Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44927163
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

Ouais, sauf que le remorquage ils te la ramènent pas à la maison…mais dans un garage, et là pour réparer c'est plein pot…

C'est clair ... Mais mon voisin m'a dit qu'on irait la chercher demain soir. J'aurai juste les frais de gardiennage pour 2 jours à payer. Au moins on aura le devis, on saura où chercher. Ca risque de tirer la gueule en face, mais j'ai pas le porte feuille infini encore :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 14:03:06  profilanswer

n°44927449
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-02-2016 à 14:23:08  profilanswer

stripsky a écrit :

Ouais, sauf que le remorquage ils te la ramènent pas à la maison…mais dans un garage, et là pour réparer c'est plein pot…

c'est toi qui décide de l'arrivée, hein ;) . il y a un forfait kilométrique + taxe autoroute compris, si tu le dépasses pour rentrer chez toi, tu payes la différence.

Message édité par memaster le 25-02-2016 à 14:23:43

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44927478
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:24:30  profilanswer

Pour le coup le garage était à 2km de là où je suis tombé en panne ... Ca fait cher le remorquage pour 2km, mais bon c'est surement un forfait.

n°44927510
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-02-2016 à 14:26:01  profilanswer

Sprism a écrit :

Pour le coup le garage était à 2km de là où je suis tombé en panne ... Ca fait cher le remorquage pour 2km, mais bon c'est surement un forfait.

il était quelle heure? à partir de 18h c'est plus cher. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44927541
Nanab
Non.
Posté le 25-02-2016 à 14:28:03  profilanswer

memaster a écrit :

Il était 19h45.
Je m'en souviens TRES BIEN.

L'heure où ça caille :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44927544
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:28:06  profilanswer

memaster a écrit :

19h30   :(

Message cité 2 fois
Message édité par Sprism le 25-02-2016 à 14:28:24
n°44927553
Nanab
Non.
Posté le 25-02-2016 à 14:28:34  profilanswer

Sprism a écrit :

18h30 / 19h  :(

C'est l'heure a laquelle tu m'as appelé ça.
Edit : Edit de fourbe, mais je t'ai eu

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 25-02-2016 à 14:28:55

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44927566
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:29:20  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est l'heure a laquelle tu m'as appelé ça.
Edit : Edit de fourbe, mais je t'ai eu

Pire que Buzz l'éclair le mec !

Message édité par Sprism le 25-02-2016 à 14:29:29
n°44927670
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-02-2016 à 14:35:59  profilanswer

Sprism a écrit :

19h30   :(

faut pas chercher. j'en ai eu pour 477euros mardi soir :( , mais j'ai fait rappatrié la voiture chez moi 60km.
l'assurance va me rembourser la moitié. si j'avais laissé l'auto chez VW au plus proche, c'est 400euros l'alternateur, autant de main d'oeuvre et des frais de taxi pour rentrer. :sarcastic:  puis le merdier pour aller la rechercher...
donc la l'alternateur sur oscaro : 160 euros en echange standard et main d'oeuvre pour moi. je préfère sortir 400euros de remorquage jusque chez moi. ;)

---------------
n°44927713
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:38:56  profilanswer

memaster a écrit :

faut pas chercher. j'en ai eu pour 477euros mardi soir :( , mais j'ai fait rappatrié la voiture chez moi 60km.
l'assurance va me rembourser la moitié. si j'avais laissé l'auto chez VW au plus proche, c'est 400euros l'alternateur, autant de main d'oeuvre et des frais de taxi pour rentrer. :sarcastic:  puis le merdier pour aller la rechercher...
donc la l'alternateur sur oscaro : 160 euros en echange standard et main d'oeuvre pour moi. je préfère sortir 400euros de remorquage jusque chez moi. ;)

Ouais c'est la chance que j'ai eu dans mon malheur, je suis à 7km de chez moi et je connais quelqu'un qui peut me remorquer jusqu'à mon domicile, et on pourra faire les réparations chez moi. Donc ca c'est cool.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 14:38:56  profilanswer

n°44927839
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:48:14  profilanswer

Cool, le terrain du garagiste est assez plat  :bounce:

n°44927922
Nanab
Non.
Posté le 25-02-2016 à 14:54:07  profilanswer

Sprism a écrit :

Ouais c'est la chance que j'ai eu dans mon malheur, je suis à 7km de chez moi et je connais quelqu'un qui peut me remorquer jusqu'à mon domicile, et on pourra faire les réparations chez moi. Donc ca c'est cool.

et un taxi sympa :o

---------------
n°44928008
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 15:01:23  profilanswer

Nanab a écrit :

et un taxi sympa :o

Ouais ! J'suis pas pressé d'être à la journée d'la femme moi tient.

n°44929882
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 17:09:31  profilanswer

Sprism a écrit :

Ouais c'est ce que va faire le garage pour me proposer le devis du coup... Mon voisin pense aussi à un problème lié au carburant, pourquoi pas la pompe de gavage ou un truc lié au turbo  :heink:

Il n'y a pas de pompe de gavage là dessus et un turbo ça ne fait pas caler un moteur ou si ça venait à le faire caler il ne redémarrerait pas.

n°44930550
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-02-2016 à 18:10:40  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu es sûr d'avoir cette distribution ??

Au bruit je pensais que c'était un galet tendeur manuel et c'est pour ça que j'évoquais une surtension, mais si tu as effectivement un galet automatique ça parait bizarre.

Personnellement dans un cas comme celui là je commencerai par enlever la courroie d'accessoire et je ferai démarrer le moteur pour voir si le bruit existe toujours, s'il disparait c'est qu'il provient très certainement de la courroie d'accessoire ou d'un de ses galets ou organe entrainé par elle, s'il ne disparait pas c'est qu'il provient sans doute de la distribution et dans ce cas il faut savoir quelle en est l'origine.

Pfff… Stand-by pour l’instant. Je ne touche à rien :

https://c2.staticflickr.com/2/1490/24962277350_3923812a6b_c.jpg

La pompe à eau est juste au dessus (l’ancienne faisait la même chose mais elle avait plus de dix ans !). J’ai fait la vidange il y a moins de 1000km.

Je ne vois pas comment la courroie pourrait se retrouver en surtension et abîmer par la même la pompe. Un tendeur automatique défectueux peut-il trop tendre ??!

Le garagiste a relancé son fournisseur tout à l'heure.

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44930965
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 18:51:56  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Pfff… Stand-by pour l’instant. Je ne touche à rien :

La pompe à eau est juste au dessus (l’ancienne faisait la même chose mais elle avait plus de dix ans !). J’ai fait la vidange il y a moins de 1000km.

Je ne vois pas comment la courroie pourrait se retrouver en surtension et abîmer par la même la pompe. Un tendeur automatique défectueux peut-il trop tendre ??!

Le garagiste a relancé son fournisseur tout à l'heure.

Non, un tendeur automatique ne peut pas tendre plus que ce que l'opérateur a voulu mais comme visiblement il y a une grosse fuite de liquide je pense qu'il a loupé quelque chose le mécano, je crois qu'il serait prudent de ne plus rouler avec cette voiture en attendant une réparation sérieuse si du moins tu n'as pas déjà arrêté de t'en servir.

n°44931255
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-02-2016 à 19:24:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Non, un tendeur automatique ne peut pas tendre plus que ce que l'opérateur a voulu mais comme visiblement il y a une grosse fuite de liquide je pense qu'il a loupé quelque chose le mécano, je crois qu'il serait prudent de ne plus rouler avec cette voiture en attendant une réparation sérieuse si du moins tu n'as pas déjà arrêté de t'en servir.

Pour tout dire, la Punto croupissait chez ma moman, j'ai fait faire la courroie lorsque j'ai rapatrié la voiture du sud de l'aine vers Besançon en septembre dernier (430km environ). Le bruit est apparu sur le parcours et est stable dans le temps. J'ai ramené la voiture chez le garagiste en octobre où un de ses sbires m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence et que le boss était absent la semaine. J'ai fait 3000km depuis les travaux donc ça craint du boudin...

Et puis je suis à 400km de chez moi et je dois rentrer lundi prochain au plus tard ! :(

Je m'étais juré de ne plus prendre cette ligne SNCF (5 heures de porte à porte) !!! :o

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44931582
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 19:56:54  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Pour tout dire, la Punto croupissait chez ma moman, j'ai fait faire la courroie lorsque j'ai rapatrié la voiture du sud de l'aine vers Besançon en septembre dernier (430km environ). Le bruit est apparu sur le parcours et est stable dans le temps. J'ai ramené la voiture chez le garagiste en octobre où un de ses sbires m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence et que le boss était absent la semaine. J'ai fait 3000km depuis les travaux donc ça craint du boudin...

Et puis je suis à 400km de chez moi et je dois rentrer lundi prochain au plus tard ! :(

Je m'étais juré de ne plus prendre cette ligne SNCF (5 heures de porte à porte) !!! :o

Ok, je pensais que ça venait d'être fait récemment mais si tu as fait 3000 km comme ça c'est que ça ne craint pas trop, par contre surveille bien le niveau de liquide et la température moteur.

n°44931733
blood_sam
rien
Posté le 25-02-2016 à 20:12:55  profilanswer

Une courroie qui secoue comme ça, ça peut venir d'une tension insuffisante ?
https://www.youtube.com/watch?v=8bdWPEiQUV8

n°44931906
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-02-2016 à 20:28:55  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je reviens là dessus, car j'ai clairement un souci niveau suspension à l'avant droit sur ma Twingo :  
ça couine à la compression quand je passe sur un ralentisseur, et pareil à la sortie du ralentisseur. Sur des nids de poule, pareil.  
Le bruit se fait beaucoup moins entendre après avoir beaucoup roulé, mais à froid c'est flagrant.

Je n'ai pas de défaut notifié du contrôle technique là dessus.
J'ai changé les amortisseurs avant, les butées et roulements de suspension il y a moins d'un an.
Je n'avais pas remarqué de défaut particulier sur les biellettes de barre stabilisatrice (mais je ne suis pas expert).

Je m'étais dit peut-être la rotule de suspension, mais je n'ai aucun indice sérieux.  
D'où ça peut venir, comment s'assurer d'un diagnostic ?
[:gratgrat]

memaster a écrit :

essaye d'etre présent dans l'atelier car ils pourront te dire n'importe quoi sur les services qu'ils ont envie de te vendre (c'est malheureux de dire ça d'une profession experte :( )

letrouveur a écrit :

Ah ça m'intéresse j'ai exactement la même chose sur la mienne. :P

Bon, un petit retour là dessus.
Le mécano de chez Renault a fait ses contrôles, et je lui ai rapidement signalé le problème et que j'avais changé les amortisseurs butées et roulements de suspension.
Les biellettes de barre stabilisatrice sont bonnes, les rotules de suspension sont bonnes, les rotules de direction sont bonnes. Il a mis un peu de dégrippant sur les fixations / silent block de barre stabilisatrice, ce qui d'après lui devrait atténuer le bruit si ça vient de là. Le bruit ne s'est pas atténué. :o

Dernière option, comme le bruit s'atténue la voiture étant chaude, il m'a indiqué que le couinement pouvait venir d'un support moteur fatigué. En se réchauffant avec le moteur, il aurait un bruit qui s'atténue.
Ce qui me parait plausible, mais j'en suis pas beaucoup plus avancé, surtout qu'il y a trois supports moteur (dont deux dans la direction approximative dont provient le bruit).

n°44933539
guigui26
technoloGEEK
Posté le 25-02-2016 à 23:01:43  profilanswer

Vous pensez qu'il peut y avoir une utilité à titre préventif de nettoyer ses injecteurs (essence) et si oui par quelle méthode (bains à ultrasons, ...) ? :)

---------------
Rien
n°44933574
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-02-2016 à 23:05:45  profilanswer

guigui26 a écrit :

Vous pensez qu'il peut y avoir une utilité à titre préventif de nettoyer ses injecteurs (essence) et si oui par quelle méthode (bains à ultrasons, ...) ? :)

ils se salissent comment avec du décapant qui les traverse à haute pression? :o

n°44933620
guigui26
technoloGEEK
Posté le 25-02-2016 à 23:11:10  profilanswer

gurk13 a écrit :

ils se salissent comment avec du décapant qui les traverse à haute pression? :o

Bonne remarque  :o

---------------
Rien
n°44934865
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-02-2016 à 08:11:36  profilanswer

Sprism a écrit :

Ouais j'ai essayé... Après être lamentablement tombé en panne à répétition sur le périph à la débauche, hier soir ... Ca n'a rien donné malheureusement.

Du coup comme vous pouvez le voir, je me suis retrouvé bloqué sur le périph pour rentrer chez moi, et n'ayant personne pouvant me rapatrier, moi et ma voiture, chez moi, je me suis vu obligé d'appeler une dépanneuse. Le remorquage n'étant pas pris en charge par mon assurance (MAAF) étant donné que j'étais à ~7km de chez moi !  :cry:  190.00€ dans l'fion !  :fou:  

Durant mon périple, avant de tomber vraiment en panne pour la dernière fois, je remarquais qu'elle calait principalement quand la température du moteur atteignait les 80°C, donc là encore ça fait peut être un lien avec la sonde de température dont vous me parliez !
Et quand je me suis vu dans l'impossibilité de repartir, dès que je touchais la pédale d'accélération, le moteur calait direct. Et les différentes aiguille de compte-tours et autres mettaient un petit temps avant d'indiquer le régime moteur au démarrage de la voiture.
Les témoins d'airbag et autres s'allumaient... bref c'était nawak !  :pt1cable:  

Donc voilà, j'attend le devis du garage... Je ne pense pas faire faire les réparations chez eux, ca me coutera un bras, et j'ai un voisin qui a une barre pour me remorquer chez moi. Mais au moins je saurai d'où provient la panne !

Hum, c'est arrivé à un pote sur 206 2.0 hdi, si c'est pas la pompe de gavage (si il y en a une me rappelle plus), alors c'est la pompe HP et là ça douille :(
Par contre lui ce n'était pas lié à la T°, mais sur un diesel ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44935539
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-02-2016 à 09:54:37  profilanswer

Hello,

Bon je tente ma chance ici il y aura sans doute des idées : le week end dernier après une ballade toute la journée sans encombre, je range ma moto dans mon garage et là gros bruit de bouilloire, témoin rouge de t° d'eau avec une sacré fuite de LDR. Je coupe le moteur illico.
http://reho.st/self/ec49ed3a8661d6f3e533c7e14346211df99d4ca5.jpg

J'ai bien épluché le net et le site, j'ai donc vu qu'il y avait un problème récurrent sur le bouchon de radiateur de l'ER6. Par contre je n'ai pas vu de personne constater l'allumage du témoin en même temps donc j'ai l’impression que c'est un peu différent, et c'est ce qui m'a fait réaliser que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le ventilateur tourner depuis que j'ai mon ER6-n (2011 achetée le mois dernier à 42500km).

Ce soir j'ai donc retiré les écopes et regardé les niveaux : plus rien dans le vase d'expansion, j'ai donc refait le niveau. J'ai testé le fusible de ventilateur, il fonctionne. J'ai également laissé la main sur le radiateur pour tester si le calorstat switchait bien, ce qui semblait être le cas. Le radiateur n'a commencé a chauffer qu'au bout de 2-3 minutes. C'est sûr que pour en avoir la certitude il faudrait que je fasse le test de la casserole d'eau bouillante.  

J'ai testé le lendemain un parcourt assez haut dans les tours juste pour aller au supermarché puis en prenant volontairement mon temps au ralenti une fois dans le parking, et ça la refait de nouveau. J'ai donc retiré le bouchon de réservoir pour le nettoyer, sans grande conviction car l'ancien propriétaire m'a annoncé l'avoir changé en juin 2015.  

Effectivement il était déjà super clean avant nettoyage :  
http://reho.st/medium/self/2727f8eda9516eca3c1909cc044d92ce289fe712.jpg
http://reho.st/medium/self/90b7f5b8b6f4b0a26a66f20da2c5058b71b69bf6.jpg

Hier j'ai testé le ventilo en direct sur la batterie et il fonctionne convenablement donc ce n'est pas de ce côté là.  

On m'a dit que c'était la sonde de temp qui actionnait le ventilateur PUIS le voyant de température donc j'ai exclu cette piste.  
Je pense donc soit à un contact, soit au relais de ventilateur. Qu'en pensez-vous?

n°44935573
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2016 à 09:57:37  profilanswer

xenom a écrit :

Hello,

Bon je tente ma chance ici il y aura sans doute des idées : le week end dernier après une ballade toute la journée sans encombre, je range ma moto dans mon garage et là gros bruit de bouilloire, témoin rouge de t° d'eau avec une sacré fuite de LDR. Je coupe le moteur illico.
http://reho.st/self/ec49ed3a8661d6 [...] 9d4ca5.jpg

J'ai bien épluché le net et le site, j'ai donc vu qu'il y avait un problème récurrent sur le bouchon de radiateur de l'ER6. Par contre je n'ai pas vu de personne constater l'allumage du témoin en même temps donc j'ai l’impression que c'est un peu différent, et c'est ce qui m'a fait réaliser que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le ventilateur tourner depuis que j'ai mon ER6-n (2011 achetée le mois dernier à 42500km).

Ce soir j'ai donc retiré les écopes et regardé les niveaux : plus rien dans le vase d'expansion, j'ai donc refait le niveau. J'ai testé le fusible de ventilateur, il fonctionne. J'ai également laissé la main sur le radiateur pour tester si le calorstat switchait bien, ce qui semblait être le cas. Le radiateur n'a commencé a chauffer qu'au bout de 2-3 minutes. C'est sûr que pour en avoir la certitude il faudrait que je fasse le test de la casserole d'eau bouillante.  

J'ai testé le lendemain un parcourt assez haut dans les tours juste pour aller au supermarché puis en prenant volontairement mon temps au ralenti une fois dans le parking, et ça la refait de nouveau. J'ai donc retiré le bouchon de réservoir pour le nettoyer, sans grande conviction car l'ancien propriétaire m'a annoncé l'avoir changé en juin 2015.  

http://reho.st/medium/self/2727f8e [...] 9fe712.jpg
http://reho.st/medium/self/90b7f5b [...] b69bf6.jpg

Hier j'ai testé le ventilo en direct sur la batterie et il fonctionne convenablement donc ce n'est pas de ce côté là.  

On m'a dit que c'était la sonde de temp qui actionnait le ventilateur PUIS le voyant de température donc j'ai exclu cette piste.  
Je pense donc soit à un contact, soit au relais de ventilateur. Qu'en pensez-vous?

wot

sur la grande majorité des motos c'est deux choses totalement séparées. le ventilo c'est juste une on/off plantée direct dans le radiateur, et la température c'est une autre sonde. c'est ptet une exception sur l'er6 mais franchement ça m'étonnerait.

pour vérifier que le problème vient du ventilo, tu peux faire un bypass de la sonde et mettre directement sa borne à la masse pour qu'il tourne h24, et faire une balade comme ça

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44935623
Roger01
Posté le 26-02-2016 à 10:01:41  profilanswer

Sur ma moo, le ventilo fonctionne uniquement sur la sonde T° d'après le schéma électrique. Je t'invite à regarder celui de ta er6. Ça te donnera une meilleur idée.
Il est possible, que la sonde soit morte aussi (bien que peu probable).

Sur mon ancienne xj6, le ventilo se déclenchait pile à 100°

Un liquide de refroidissement va se porter à ébullition vers 110-115° de souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 26-02-2016 à 10:03:56
n°44935629
TheCreator
Posté le 26-02-2016 à 10:02:13  profilanswer

sur le tcat si j'ai bien suivi?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44935630
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 26-02-2016 à 10:02:16  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Dernière option, comme le bruit s'atténue la voiture étant chaude, il m'a indiqué que le couinement pouvait venir d'un support moteur fatigué. En se réchauffant avec le moteur, il aurait un bruit qui s'atténue.
Ce qui me parait plausible, mais j'en suis pas beaucoup plus avancé, surtout qu'il y a trois supports moteur (dont deux dans la direction approximative dont provient le bruit).

Et c'est grave un support moteur HS / fatigué ?

n°44935640
TheCreator
Posté le 26-02-2016 à 10:03:19  profilanswer

tiens pour forcer le ventilo:

http://www.kawette.net/forum/viewt [...] =4&t=47135

---------------
n°44935672
Roger01
Posté le 26-02-2016 à 10:06:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur le tcat si j'ai bien suivi?

Yup sur la tcat. Enfin pour être plus précis, c'est un termo switch (et non la sonde t°  :jap: ) :o

n°44935748
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-02-2016 à 10:13:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

wot

sur la grande majorité des motos c'est deux choses totalement séparées. le ventilo c'est juste une on/off plantée direct dans le radiateur, et la température c'est une autre sonde. c'est ptet une exception sur l'er6 mais franchement ça m'étonnerait.

pour vérifier que le problème vient du ventilo, tu peux faire un bypass de la sonde et mettre directement sa borne à la masse pour qu'il tourne h24, et faire une balade comme ça

Oui j'ai pensé à cette solution, mais on m'a dit que ça pourrait également masquer un bouchon de radiateur un peu défaillant. Typiquement avec un excès de refroidissement ça pourrait très bien aller mais d'ici l'été si c'est le bouchon ça pourrait refaire des siennes.  

Roger01 a écrit :

Sur ma moo, le ventilo fonctionne uniquement sur la sonde T° d'après le schéma électrique. Je t'invite à regarder celui de ta er6. Ça te donnera une meilleur idée.
Il est possible, que la sonde soit morte aussi (bien que peu probable).

Sur mon ancienne xj6, le ventilo se déclenchait pile à 100°

Un liquide de refroidissement va se porter à ébullition vers 110-115° de souvenir.

Justement j'ai du mal à comprendre le circuit électrique dans la RMT. Ce n'est pas la sonde de temp qui déclenche le relai de ventilateur? Ce que dit Crea c'est donc qu'on a une seconde sonde dans le radiateur ?  

Oui j'avais vu ce topic mais sans les images, je suis plutôt démerdard mais ce ne sont que mes débuts en mécanique  :D  

n°44935808
TheCreator
Posté le 26-02-2016 à 10:18:48  profilanswer

xenom a écrit :

Justement j'ai du mal à comprendre le circuit électrique dans la RMT. Ce n'est pas la sonde de temp qui déclenche le relai de ventilateur? Ce que dit Crea c'est donc qu'on a une seconde sonde dans le radiateur ?  

jusqu'ici j'ai toujours vu comme ça mais visiblement ya des motos où ça diffère :D

en gros est-ce que t'as une grosse sonde vissée dans le radiateur? je trouve aucune image pour illustrer :(

---------------
n°44935879
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-02-2016 à 10:23:51  profilanswer

xenom a écrit :

Hello,

http://reho.st/self/ec49ed3a8661d6 [...] 9d4ca5.jpg

http://reho.st/medium/self/2727f8e [...] 9fe712.jpg
http://reho.st/medium/self/90b7f5b [...] b69bf6.jpg

Ca m'est déjà arrivé.
Contrôle le serrage de tes durites et qu'elles soient bien emboitées. Notamment les clips perroquet.
Avec la pression elle peut légèrement se déboiter.
Tu n'as pas réussi à localiser la fuite ?

Au passage, je changerai le bouchon, ça m'est arrivé aussi sur une autre moto.
le tarage du ressort avec le temps devient à chier et pschit
C'est pas ce que ça coûte.

Dans tous les cas attention les pneus, le LDR c'est comme du verglas, en pire.

n°44935972
Nanab
Non.
Posté le 26-02-2016 à 10:31:22  profilanswer

xenom a écrit :

Si ça peut aider, voici le schéma en question (pour que les autres expliquent :o )

http://reho.st/self/3ecc817863259f3f3ef6aea4e02b1b84c0d8d732.png

---------------
n°44935986
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-02-2016 à 10:32:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

jusqu'ici j'ai toujours vu comme ça mais visiblement ya des motos où ça diffère :D

en gros est-ce que t'as une grosse sonde vissée dans le radiateur? je trouve aucune image pour illustrer :(

Je ne crois pas, le branchement du ventilo remonte sous le réservoir mais je ne crois pas avoir vu d'autres fils au niveau du rad.  

stripsky a écrit :

Ca m'est déjà arrivé.
Contrôle le serrage de tes durites et qu'elles soient bien emboitées. Notamment les clips perroquet.
Avec la pression elle peut légèrement se déboiter.
Tu n'as pas réussi à localiser la fuite ?

Au passage, je changerai le bouchon, ça m'est arrivé aussi sur une autre moto.
le tarage du ressort avec le temps devient à chier et pschit
C'est pas ce que ça coûte.

Dans tous les cas attention les pneus, le LDR c'est comme du verglas, en pire.

Ah sisi je sais d'où vient la fuite, c'est une fuite "normale" via la durite de trop plein du vase d'expansion.  

Pour le bouchon comme je disais il a seulement 6 mois donc j'ai des doutes là dessus :/

n°44936009
Roger01
Posté le 26-02-2016 à 10:34:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Si ça peut aider, voici le schéma en question (pour que les autres expliquent :o )

http://reho.st/self/3ecc817863259f [...] d8d732.png

Ha oué, y'a plus de fusibles qu'autre chose sur ste ventilo  :o

Moué c'est l'ECU qui balance un on/off en lecture de la sonde T°? sbien compliqué tout cha.

Message édité par Roger01 le 26-02-2016 à 10:35:49
n°44936045
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-02-2016 à 10:37:15  profilanswer

Nanab a écrit :

http://reho.st/self/3ecc817863259f [...] d8d732.png

Je commencerai par changer le relais 2 :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44936063
TheCreator
Posté le 26-02-2016 à 10:38:14  profilanswer

ouais ou le bypasser pour le tester.

j'ai justement bypass un relais de pompe à essence sur une cbr ce ouikène

---------------
n°44936101
Roger01
Posté le 26-02-2016 à 10:41:00  profilanswer

Si le 3 fait fonctionner l'ECU (et non pas juste la partie ventilo), oui alors changer uniquement le 2 semble la bonne option à faire au départ.
A voir pour la sonde T° aussi si ça règle pas le problème du déclenchement du ventilo.
Sinon voir si y'a pas un cable de coupé, genre de chose.

Message édité par Roger01 le 26-02-2016 à 10:41:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)