Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  3746  3747  3748  3749  3750  3751
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44917967
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 16:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

sonde de température d'eau?

Alors là ... je ne sais pas si les symptômes peuvent coller avec une défaillance de la sonde ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:08:39  profilanswer

n°44917978
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 16:09:23  profilanswer

Ca touche au circuit d'huile.

Après je connais pas les turbo.

Le bouchon et la jauge n'ont pas sauté ? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44917995
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 16:10:26  profilanswer

Sprism a écrit :

Alors là ... je ne sais pas si les symptômes peuvent coller avec une défaillance de la sonde ?

Bah si, c'est pour ca qu'il te le dit.
D’ailleurs l'info de ce capteur est importante après la phase de chauffe, ce qui correspond à ta description du pb.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44918057
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 16:14:46  profilanswer

multivitamine a écrit :

D’ailleurs l'info de ce capteur est importante après la phase de chauffe, ce qui correspond à ta description du pb.

en effet, j'ai déjà rencontré ce pb. roule et demarre impec a froid. puis ne demarre plus à chaud, sympa à la station : tu vas bidouiller la sonde sous le capot et hop redemarre. tlm te zyeute comme un magicien :lol:

edit : par ailleurs, souvent il y en a 2 de sondes à 2 endroits du circuit. faut trouver la défaillante. ;)  (si c'est bien ça).

il me semble également avoir entendu parlé de relais défaillant pour les memes symptomes.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 24-02-2016 à 16:18:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44918073
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 16:16:07  profilanswer

multivitamine a écrit :

Oui oui je vous crois ;) J'ai mal tourné ma phrase, c'est moi qui ne connaissais pas les symptomes de ce genre de défaillance :o

Vous miseriez sur la sonde de température d'eau donc ... C'est du genre galère à changer ce truc ?

n°44918094
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 16:17:36  profilanswer

memaster a écrit :

en effet, j'ai déjà rencontré ce pb. roule et demarre impec a froid. puis ne demarre plus à chaud, sympa à la station : tu vas bidouiller la sonde sous le capot et hop redemarre. tlm te zyeute comme un magicien :lol:

Ah par contre la voiture redémarre toujours, même à chaud. Au pire des cas il lui fait attendre une 20aine de secondes, mais c'est tout, c'est reparti pour quelques centaines de mètres avant le prochain calage :o

n°44918137
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 16:20:45  profilanswer

Sprism a écrit :

Oui oui je vous crois ;) J'ai mal tourné ma phrase, c'est moi qui ne connaissais pas les symptomes de ce genre de défaillance :o

Vous miseriez sur la sonde de température d'eau donc ... C'est du genre galère à changer ce truc ?

dépends de l'accessibilité

Sprism a écrit :

Ah par contre la voiture redémarre toujours, même à chaud. Au pire des cas il lui fait attendre une 20aine de secondes, mais c'est tout, c'est reparti pour quelques centaines de mètres avant le prochain calage :o

c'était pas le meme moteur, donc les symptomes sont un poil différents. mais il y a un bon fil directeur dans ta description.
j'ai édité mon précédent message aussi où j'ai rajouté quelques précisions. ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44918234
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 16:26:28  profilanswer

memaster a écrit :

edit : par ailleurs, souvent il y en a 2 de sondes à 2 endroits du circuit. faut trouver la défaillante. ;)  (si c'est bien ça).

il me semble également avoir entendu parlé de relais défaillant pour les memes symptomes.

Ah bah forcément c'aurait été trop facile sinon :o
Bon j'ai plus qu'à trouver ces sondes. Vous avez une idée de comment les tester ?

n°44918369
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 16:36:44  profilanswer

Sprism a écrit :

Ah bah forcément c'aurait été trop facile sinon :o
Bon j'ai plus qu'à trouver ces sondes. Vous avez une idée de comment les tester ?

au multimetre en mode ohmmetre, mais faut connaitre la valeur de référence du constructeur. c'est peut etre écrit dans les bouquins de référence qu'on trouve en centre auto. ;)

---------------
n°44918495
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 16:46:09  profilanswer

memaster a écrit :

au multimetre en mode ohmmetre, mais faut connaitre la valeur de référence du constructeur. c'est peut etre écrit dans les bouquins de référence qu'on trouve en centre auto. ;)

D'acc, et je suppose qu'il faudrait que je foute la sonde dans une casserole d'eau chaude sur le feu pour vérifier si elle déclenche bien un signal au bout de la température limite ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:46:09  profilanswer

n°44918686
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 16:59:37  profilanswer

Sprism a écrit :

D'acc, et je suppose qu'il faudrait que je foute la sonde dans une casserole d'eau chaude sur le feu pour vérifier si elle déclenche bien un signal au bout de la température limite ?

un truc dans ce gout là oui : la sonde doit passer d'une résistance connue à froid pour aller soit vers une résistance infinie ou nulle. le tout sans vidanger ton circuit de refroidissement :o  
donc bon courage :wahoo:  

le plus simple étant de commander les 2 neuves pour une 50aine d'euros et de les remplacer sans perdre de temps.

après, j'ai déjà recontré des cas bizarre. genre le diag t'annonce un pb de papillon, alors que la solution était de remplacer les bobines de bougies. tout un programme. :fou:

---------------
n°44918773
Sprism
Posté le 24-02-2016 à 17:05:45  profilanswer

memaster a écrit :

le plus simple étant de commander les 2 neuves pour une 50aine d'euros et de les remplacer sans perdre de temps.

Ouais possible que je fasse ça effectivement ...

memaster a écrit :

après, j'ai déjà recontré des cas bizarre. genre le diag t'annonce un pb de papillon, alors que la solution était de remplacer les bobines de bougies. tout un programme. :fou:

Bah j'suis pas dans la merde avec ça  :o

n°44918966
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-02-2016 à 17:19:14  profilanswer

P928B:Effet boule de neige

---------------
n°44919438
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-02-2016 à 18:03:25  profilanswer

memaster a écrit :

oui je suis tombé sur la meme info et j'ai pensé la meme chose :lol:  bon si maintenant je trouve la cause et la solution, ça pourrait etre cool. :sol:

Ça peut venir de plein de causes, ya rien d'autre comme message d'erreur ? [:thektulu]  
L'erreur peut s'afficher à cause du bouchon de remplissage d'huile pas vissé à fond, ou bien de la tirette du niveau d'huile pas bien enfoncée, sinon ça sent le FAP bouché ou encore un soucis sur l'électrovanne du turbo ou sa durite de dépression, dans le pire des cas le turbo lui-même :whistle:  
Si tout est bien vissé/enfoncé, déboucher le FAP (s'il y en a un [:yems93]) ça coûte moins cher que le reste pour commencer :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°44919493
Sen2o
Posté le 24-02-2016 à 18:11:01  profilanswer

Ben du coup un passage à la valise pourrait déblayer, avec relevé des T rapportées par les sondes. Faut trouver un diag pas cher.

n°44919552
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-02-2016 à 18:17:29  profilanswer

memaster a écrit :

oui je suis tombé sur la meme info et j'ai pensé la meme chose :lol:  bon si maintenant je trouve la cause et la solution, ça pourrait etre cool. :sol:

Geometrie variable du turbo grippée.

n°44919878
tiandji
Posté le 24-02-2016 à 18:55:48  profilanswer

Sprism a écrit :

Non, pas sur un diesel.

n°44919900
tiandji
Posté le 24-02-2016 à 18:58:13  profilanswer

Sprism a écrit :

Bonjour tout le monde, j'suis un p'tit nouveau sur le topic.  

J'ai un problème avec ma 206 HDI 1.4 (215 000km, Diesel) qui dure depuis plusieurs jours. Je vous explique les symptômes :  
La voiture démarre sans soucis, moteur froid, tout se passe bien pour les 10 premiers kilomètres environs. Passé cette distance, le moteur commence à tousser de temps en temps, puis rapidement, il tousse sans arrêt, jusqu'au calage du moteur. Je ne peux pas immédiatement redémarrer la voiture, mais après quelques secondes, c'est bon, je redémarre. Le voyant "Diagnostic moteur" s'allume, en jaune.  
Et là commence la boucle infernale. Moteur tousse -> Calage -> Attente de quelques secondes -> Redémarrage -> Moteur tousse -> etc.....  
Un ami à moi a fait le changement des filtres + vidange, j'arrive à échéance pour la révision. Mais ca n'a rien solutionné.  

Du coup, si vous avez une idée du problème sur lequel je suis tombé, je veux bien un p'tit coup de pouce s'il vous plaît :)

L'idéal serait quand même une lecture des codes défaut enregistrés mais ça ressemble à un soucis de vanne egr.

n°44919998
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2016 à 19:11:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça peut venir de plein de causes, ya rien d'autre comme message d'erreur ? [:thektulu]  
L'erreur peut s'afficher à cause du bouchon de remplissage d'huile pas vissé à fond, ou bien de la tirette du niveau d'huile pas bien enfoncée, sinon ça sent le FAP bouché ou encore un soucis sur l'électrovanne du turbo ou sa durite de dépression, dans le pire des cas le turbo lui-même :whistle:  
Si tout est bien vissé/enfoncé, déboucher le FAP (s'il y en a un [:yems93]) ça coûte moins cher que le reste pour commencer :D

j'ai vérifié les bouchons de remplissage et tirette : RAS. je vais rouler avec 200km vendredi. je ferais un relevé de log à ce moment là.

---------------
n°44922845
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-02-2016 à 01:02:25  profilanswer

tiandji a écrit :

Pour moi ça ressemble au bruit d'une courroie de distribution beaucoup trop tendue.

C'est aussi ce que je pense. [:fabien27] J'ai vu le garagiste qui a effectué les traveaux et il doit contacter son fournisseur pour une prise en charge d'une nouvelle distrib. Il pense à un problème avec le galet tendeur.

Je n'ai jamais changé de courroie mais le réglage de la tension via le tendeur a l'air simple :

https://c2.staticflickr.com/2/1445/24612770834_8d06f038a2_o.png

Le garagiste aurait raté quelque chose :??:  Sinon, il y des plages de tensions pour la courroie de l'alternateur et celle du compresseur clim mais le bruit serait différent, non ?

Franchement, quand je pense que les anciennes courroies ont vécu une dixaine d'années sans se faire remarquer...

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44923207
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 08:03:01  profilanswer

nicooo66 a écrit :

C'est aussi ce que je pense. [:fabien27] J'ai vu le garagiste qui a effectué les traveaux et il doit contacter son fournisseur pour une prise en charge d'une nouvelle distrib. Il pense à un problème avec le galet tendeur.

Je n'ai jamais changé de courroie mais le réglage de la tension via le tendeur a l'air simple :

https://c2.staticflickr.com/2/1445/24612770834_8d06f038a2_o.png

Le garagiste aurait raté quelque chose :??:  Sinon, il y des plages de tensions pour la courroie de l'alternateur et celle du compresseur clim mais le bruit serait différent, non ?

Franchement, quand je pense que les anciennes courroies ont vécu une dixaine d'années sans se faire remarquer...

Tu es sûr d'avoir cette distribution ??

Au bruit je pensais que c'était un galet tendeur manuel et c'est pour ça que j'évoquais une surtension, mais si tu as effectivement un galet automatique ça parait bizarre.  

n°44923400
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-02-2016 à 08:48:00  profilanswer

Sprism a écrit :

J'ai un problème avec ma 206 HDI 1.4 (215 000km, Diesel) qui dure depuis plusieurs jours. Je vous explique les symptômes :  
La voiture démarre sans soucis, moteur froid, tout se passe bien pour les 10 premiers kilomètres environs. Passé cette distance, le moteur commence à tousser de temps en temps, puis rapidement, il tousse sans arrêt, jusqu'au calage du moteur. Je ne peux pas immédiatement redémarrer la voiture, mais après quelques secondes, c'est bon, je redémarre. Le voyant "Diagnostic moteur" s'allume, en jaune.  
Et là commence la boucle infernale. Moteur tousse -> Calage -> Attente de quelques secondes -> Redémarrage -> Moteur tousse -> etc.....  
Un ami à moi a fait le changement des filtres + vidange, j'arrive à échéance pour la révision. Mais ca n'a rien solutionné.  

Du coup, si vous avez une idée du problème sur lequel je suis tombé, je veux bien un p'tit coup de pouce s'il vous plaît :)

Prise d'air du réservoir bouchée ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44923569
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-02-2016 à 09:14:13  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu es sûr d'avoir cette distribution ??

Au bruit je pensais que c'était un galet tendeur manuel et c'est pour ça que j'évoquais une surtension, mais si tu as effectivement un galet automatique ça parait bizarre.

Oui. Le document présent dans mon précédent post correspond au 1.2 en version 16V (Fire 1250 16V/85) de la Punto première génération (mk1/176). C’est la même chose dans la RTA mise à jour pour cette motorisation sortie en 1997.

Première phase avec une tension max de la courroie et deuxième phase avec la tension nominale en alignant les deux repères sur le galet tendeur.

Je l’aime bien cette Punto, elle se faufile partout et je n’ai pas peur de la bigner en ville ou dans les parking de supermarchés. Et puis le petit moteur 86ch associé à un poids ridicule de la voiture donne un résultat surprenant. Ça m’embêterais qu’un professionnel lui donne son coup de grâce alors qu’elle pourrait encore servir un peu à ma copine qui passe son permis. Bon, une voiture de cette génération ne doit pas avoir beaucoup d’étoiles au test EuroNCAP !

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44924251
orbis
Posté le 25-02-2016 à 10:14:24  profilanswer

Bonjour
désolé j'ai beaucoup de questions ,

sur un procès verbal de controle technique , "amortisseur (y compris ancrage) : Défaut d'étanchéité AVD"
que veut dire défaut d'étanchéité ?  
c'est le soufflet qui est abimé ou c'est l'huile qui coule de l'amortisseur ?
je dois le changer ou changer par 2 meme si l'autre est bon ?
faut-il aussi changer les kits de soufflets de protection ?
que veut dire "y compris ancrage" ? ça se change ?
peut-on changer les amortisseurs sans mettre la voiture sur un pont ?

merci :jap:

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44924440
Nanab
Non.
Posté le 25-02-2016 à 10:29:26  profilanswer

tiandji a écrit :

L'idéal serait quand même une lecture des codes défaut enregistrés mais ça ressemble à un soucis de vanne egr.

Ce sera fait, je l'ai récupéré en panne sur le périph hier soir :D
Ca pique le tarif dépanneuse...

getget a écrit :

C'est une solution que je lui avais soumise. Il a essayé en roulant réservoir ouvert : NOK

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44925716
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-02-2016 à 11:52:41  profilanswer

orbis a écrit :

Bonjour
désolé j'ai beaucoup de questions ,

sur un procès verbal de controle technique , "amortisseur (y compris ancrage) : Défaut d'étanchéité AVD"
que veut dire défaut d'étanchéité ?  
c'est le soufflet qui est abimé ou c'est l'huile qui coule de l'amortisseur ?
je dois le changer ou changer par 2 meme si l'autre est bon ?
faut-il aussi changer les kits de soufflets de protection ?
que veut dire "y compris ancrage" ? ça se change ?
peut-on changer les amortisseurs sans mettre la voiture sur un pont ?

merci :jap:

sur quelle voiture?
amortisseur qui fuit = il faut changer les 2 (à priori) et sinon oui un amortisseur peut se changer sur chandelles. il faut s'équiper de "compresse ressorts" et de quelques clefs, wd40 [:elmoricq]

---------------
n°44925822
chichi1er
En vacances !
Posté le 25-02-2016 à 12:01:19  profilanswer

Sprism a écrit :

+1 pour la mise à l'air libre du réservoir à vérifier en 1er.
Ca ne coute rien/prend 5 secondes.
Lorsque la voiture a calé, ouvrir le bouchon du réservoir : si gros bruit d'appel d'air, bingo !

Message édité par chichi1er le 25-02-2016 à 12:06:53

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44925929
orbis
Posté le 25-02-2016 à 12:08:57  profilanswer

memaster a écrit :

sur quelle voiture?
amortisseur qui fuit = il faut changer les 2 (à priori) et sinon oui un amortisseur peut se changer sur chandelles. il faut s'équiper de "compresse ressorts" et de quelques clefs, wd40 [:elmoricq]

Bonjour  ;)  
c'est une Nissan Micra

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44926066
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 12:21:40  profilanswer

getget a écrit :

Ouais j'ai essayé... Après être lamentablement tombé en panne à répétition sur le périph à la débauche, hier soir ... Ca n'a rien donné malheureusement.

Du coup comme vous pouvez le voir, je me suis retrouvé bloqué sur le périph pour rentrer chez moi, et n'ayant personne pouvant me rapatrier, moi et ma voiture, chez moi, je me suis vu obligé d'appeler une dépanneuse. Le remorquage n'étant pas pris en charge par mon assurance (MAAF) étant donné que j'étais à ~7km de chez moi !  :cry:  190.00€ dans l'fion !  :fou:  

Durant mon périple, avant de tomber vraiment en panne pour la dernière fois, je remarquais qu'elle calait principalement quand la température du moteur atteignait les 80°C, donc là encore ça fait peut être un lien avec la sonde de température dont vous me parliez !
Et quand je me suis vu dans l'impossibilité de repartir, dès que je touchais la pédale d'accélération, le moteur calait direct. Et les différentes aiguille de compte-tours et autres mettaient un petit temps avant d'indiquer le régime moteur au démarrage de la voiture.
Les témoins d'airbag et autres s'allumaient... bref c'était nawak !  :pt1cable:  

Donc voilà, j'attend le devis du garage... Je ne pense pas faire faire les réparations chez eux, ca me coutera un bras, et j'ai un voisin qui a une barre pour me remorquer chez moi. Mais au moins je saurai d'où provient la panne !

n°44926083
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 12:23:08  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Oui. Le document présent dans mon précédent post correspond au 1.2 en version 16V (Fire 1250 16V/85) de la Punto première génération (mk1/176). C’est la même chose dans la RTA mise à jour pour cette motorisation sortie en 1997.

Première phase avec une tension max de la courroie et deuxième phase avec la tension nominale en alignant les deux repères sur le galet tendeur.

Je l’aime bien cette Punto, elle se faufile partout et je n’ai pas peur de la bigner en ville ou dans les parking de supermarchés. Et puis le petit moteur 86ch associé à un poids ridicule de la voiture donne un résultat surprenant. Ça m’embêterais qu’un professionnel lui donne son coup de grâce alors qu’elle pourrait encore servir un peu à ma copine qui passe son permis. Bon, une voiture de cette génération ne doit pas avoir beaucoup d’étoiles au test EuroNCAP !

Personnellement dans un cas comme celui là je commencerai par enlever la courroie d'accessoire et je ferai démarrer le moteur pour voir si le bruit existe toujours, s'il disparait c'est qu'il provient très certainement de la courroie d'accessoire ou d'un de ses galets ou organe entrainé par elle, s'il ne disparait pas c'est qu'il provient sans doute de la distribution et dans ce cas il faut savoir quelle en est l'origine.

n°44926085
Nanab
Non.
Posté le 25-02-2016 à 12:23:24  profilanswer

Même que ça caillait que c'était humide l'herbe de l'accotement :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44926101
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 12:24:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Même que ça caillait que c'était humide l'herbe de l'accotement :o

Merci d'être venu déposer ton triangle  :o

Message édité par Sprism le 25-02-2016 à 12:24:42
n°44926186
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 12:33:01  profilanswer

Sprism a écrit :

Ouais j'ai essayé... Après être lamentablement tombé en panne à répétition sur le périph à la débauche, hier soir ... Ca n'a rien donné malheureusement.

Du coup comme vous pouvez le voir, je me suis retrouvé bloqué sur le périph pour rentrer chez moi, et n'ayant personne pouvant me rapatrier, moi et ma voiture, chez moi, je me suis vu obligé d'appeler une dépanneuse. Le remorquage n'étant pas pris en charge par mon assurance (MAAF) étant donné que j'étais à ~7km de chez moi !  :cry:  190.00€ dans l'fion !  :fou:  

Durant mon périple, avant de tomber vraiment en panne pour la dernière fois, je remarquais qu'elle calait principalement quand la température du moteur atteignait les 80°C, donc là encore ça fait peut être un lien avec la sonde de température dont vous me parliez !
Et quand je me suis vu dans l'impossibilité de repartir, dès que je touchais la pédale d'accélération, le moteur calait direct. Et les différentes aiguille de compte-tours et autres mettaient un petit temps avant d'indiquer le régime moteur au démarrage de la voiture.

Donc voilà, j'attend le devis du garage... Je ne pense pas faire faire les réparations chez eux, ca me coutera un bras, et j'ai un voisin qui a une barre pour me remorquer chez moi. Mais au moins je saurai d'où provient la panne !

Un problème de sonde de température moteur ne fait pas caler un diesel.

n°44926812
orbis
Posté le 25-02-2016 à 13:37:49  profilanswer

Citation :

Le remorquage n'étant pas pris en charge par mon assurance (MAAF) étant donné que j'étais à ~7km de chez moi !  :cry:  190.00€ dans l'fion !  :fou:  

"efficace et pas chere c'est la baffe que j'préfère , c'est la baffe.."  :lol:  
Il ne faut pas reculer à s'assurer pour éviter ce genre de surcout. En cas de panne le surcout est vite rentabilisé
Les assurances proposent pour quelques euros de plus d'assurer le dépannage depuis le 1er kilomètre de distance de chez soi , pour la mienne je n'ai pas hésité , ça rassure un peu quand tu roules dans une voiture qui dépasse les 200,000 kms.

---------------
n°44926854
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 13:41:37  profilanswer

tiandji a écrit :

Un problème de sonde de température moteur ne fait pas caler un diesel.

Du coup tu aurais une idée d'où ca pourrait venir ?  :??:

n°44926973
tiandji
Posté le 25-02-2016 à 13:50:24  profilanswer

Sprism a écrit :

Du coup tu aurais une idée d'où ca pourrait venir ?  :??:

Pas vraiment non, à part un problème d'arrivée de carburant, peut-être le capteur pmh mais je n'affirme rien, l'idéal c'est quand même de passer par la valise, même si ça n'est pas la panacée universelle ça permet d'orienter les recherches.

n°44927005
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 13:52:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Pas vraiment non, à part un problème d'arrivée de carburant, peut-être le capteur pmh mais je n'affirme rien, l'idéal c'est quand même de passer par la valise, même si ça n'est pas la panacée universelle ça permet d'orienter les recherches.

Ouais c'est ce que va faire le garage pour me proposer le devis du coup... Mon voisin pense aussi à un problème lié au carburant, pourquoi pas la pompe de gavage ou un truc lié au turbo  :heink:

n°44927013
blup81
Habba babba?
Posté le 25-02-2016 à 13:53:23  profilanswer

Sprism a écrit :

La pompe à injection ?

n°44927104
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-02-2016 à 13:58:43  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

Le remorquage n'étant pas pris en charge par mon assurance (MAAF) étant donné que j'étais à ~7km de chez moi !  :cry:  190.00€ dans l'fion !  :fou:  

"efficace et pas chere c'est la baffe que j'préfère , c'est la baffe.."  :lol:  
Il ne faut pas reculer à s'assurer pour éviter ce genre de surcout. En cas de panne le surcout est vite rentabilisé
Les assurances proposent pour quelques euros de plus d'assurer le dépannage depuis le 1er kilomètre de distance de chez soi , pour la mienne je n'ai pas hésité , ça rassure un peu quand tu roules dans une voiture qui dépasse les 200,000 kms.

Ouais, sauf que le remorquage ils te la ramènent pas à la maison…mais dans un garage, et là pour réparer c'est plein pot…

n°44927163
Sprism
Posté le 25-02-2016 à 14:03:06  profilanswer

stripsky a écrit :

Ouais, sauf que le remorquage ils te la ramènent pas à la maison…mais dans un garage, et là pour réparer c'est plein pot…

C'est clair ... Mais mon voisin m'a dit qu'on irait la chercher demain soir. J'aurai juste les frais de gardiennage pour 2 jours à payer. Au moins on aura le devis, on saura où chercher. Ca risque de tirer la gueule en face, mais j'ai pas le porte feuille infini encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  3746  3747  3748  3749  3750  3751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)