Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44804458
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2016 à 19:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai finalement fini d'enlever l'embrayage.
Le plateau de friction est en parfait état je suis étonné.
En revanche,  ya 1 ou 2 ressorts qui font hochet....

La cloche est en très bon état également.

En revanche, le roulement fait un bruit atroce, et était plein de rouille, poussière de friction.

Je change quand même l'embrayage, j'avais des acoups ca devait venir des ressorts qui gigotent non??

J'avais un bruit de roulement donc , je le change aussi, bien sur.

Concernant le joint spi, c'était une bonne idée finalement vu qu'une sorte de toile graisseuse, à l’état de caoutchouc par endroit, s'était tissé derrière le volant moteur.
J'ai d'ailleurs galéré pour mettre le nouveau :o

Et j'en ai marre de devisser tout plein de vis, vivement la reception de ma MILWAUKEE M12CIW12 :o
https://sydneytools.com.au/media/ca [...] 12_add.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 13-02-2016 à 19:28:30

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 19:22:31  profilanswer

n°44804500
hawkins
Posté le 13-02-2016 à 19:30:07  profilanswer

Des nouvelles sur mes problèmes vibration sur autouroute avec la voiture (C4 hdi 92) qui a du mal autour des 110. Essai sur autouroute avec un garagiste hier matin sur une quarantaine de kilomètres. Il a bien ressenti le truc. Il pense aux deux injecteurs qui n'ont pas été changés, mais son garage ne le fait pas. Il a branché la voiture aussi à son truc de diagnostic, ça ressort vierge...
Bref, j'suis pas plus avancé car j'ai du mal à croire qu'entre novembre où j'ai changé deux injecteurs sur 4 (et les deux restants ont été nettoyés) et maintenant ça ait eu le temps de s'encrasser / casser? C'est possible pour vous? Je crains que si je vais chez un citroen, ils vont direct dire "oui oui c'est les injecteurs" pour prendre 1000 bourzoufs easy.  

---------------
Men are brave
n°44804725
ChuckV2
Posté le 13-02-2016 à 20:13:06  profilanswer

On a retenté cet aprem, clef à filtre (lame) , "araignée" (bidule bizarre à 3 bras que tu serre, style arrache moyeu) big pince éteau , grosse clef à molette , rien à faire . il a tourné sur 1/10 de tour en.....4h ^^ on a abandonné avant de foirer l emplacement / déformer le filtre  :lol:

---------------
BT : EpV#2751
n°44804789
ChuckV2
Posté le 13-02-2016 à 20:24:21  profilanswer

Oui c est d un bloc ,  jvai essayer sa demain , merci du conseil  :jap:  

---------------
n°44805081
hawkins
Posté le 13-02-2016 à 21:09:33  profilanswer

J'ai la  [:hawkins:2] M12 visseuse à choc, c'est du tout bon. Et of course les batteries vont sur toute la gamme M12 Milwaukee. Y'a aussi en M18 pour ceux qui ont besoin de plus de puissance (peut être pas con pour une clé à choc?). En brushless, c'est top je trouve, et léger en ce qui concert les M12.  
Sinon la gamme "One +" de Ryobi fait en effet un petit tabac depuis l'an dernier, de l'entrée de gamme de bonne voire très bonne qualité selon les outils.  
Y'a un topic outillage pour ceux qui veulent poser des questions ou simplement discuter des marques, gammes, couleurs et accessoires  [:rakacha:3]

---------------
Men are brave
n°44805109
naruto192
Posté le 13-02-2016 à 21:13:43  profilanswer

naruto192 a écrit :

Update sur mes message plus haut (voiture qui cale, voir page précédente):

Sms de l'acheteur. Il a roulé là (je ne sais pas combien de km) trajet nikel, a testé le ralenti (30km/h en 4ème) la voiture n'a pas sourcillé et a très bien accéléré.

J'imagine qu'à partir de là on peut partir sur un problème purement électrique.

Ah et pour infos, après les deux calages, il a fallu qu'il attende un peu moins d'une minute pour arriver à redémarrer la voiture.

Apparemment, l'acheteur a eu le problème une nouvelle fois. Pas de signe annonciateur, la voiture cale direct. Il la redémarre en moins d'une minute.
La seule chose qui lui fait un peu tilt, c'est que les 3 fois où la voiture à caler. A chaque fois c'est au bout d'environ 30 minutes de route.

Ca vous dit quelque chose?

n°44805455
tiandji
Posté le 13-02-2016 à 21:50:39  profilanswer

naruto192 a écrit :

Apparemment, l'acheteur a eu le problème une nouvelle fois. Pas de signe annonciateur, la voiture cale direct. Il la redémarre en moins d'une minute.
La seule chose qui lui fait un peu tilt, c'est que les 3 fois où la voiture à caler. A chaque fois c'est au bout d'environ 30 minutes de route.

Ca vous dit quelque chose?

Comme je l'ai suggéré plus haut, la pompe de gavage, du moins si la voiture est équipée en Bosch au niveau injection.

n°44805471
bizounours​14
Posté le 13-02-2016 à 21:52:59  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, en effet, j'ai récupérer chez mes parents une Honda CRM 125 de 1997, malheureusement celle ci cale dès que  j'atteint 70Km/h, quelques soit la vitesse de rotation du moteur ou le rapport engagé...

Je l'ai faite contrôlé par un garagiste qui me la garder une semaine pour un simple "nettoyage" du carbu et un réglage, qui déjà on nécessité un retour, sans que la panne ai été résolue, elle est donc repartis pour une semaine complète, ou il m'a re-réglé la richesse, et soit disant vérifier quelques pièces d'allumage (bonnes selon lui) mais je doute de la véracité de ses propos, et la moto ne tourne toujours pas...

Vous auriez une idée de ce que ça pourrais être ?
Pour info, j'ai changé le filtre à air, et la bobine haute tension.
Lui à nettoyer et réglé le carbu, et soit disant vérifier l'allumage...

Les symptômes sont plutôt simple :
Dès que je dépasse 70Km/h la moto secoue et cale (plus d'action possible sur le moteur "Beuuuuuuh" )
Je m'arrête, met le starter, et ça repart au quart de tour en général...

Si vous avez une idée, que je pourrais lui soumettre, ou vérifier moi même, parce qu'il n'as pas bien l'air concerner...

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par bizounours14 le 13-02-2016 à 21:53:51
n°44805489
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2016 à 21:55:35  profilanswer

J'ai bien choisi une boulonneuse à choc et non une visseuse à choc.

J'ai pris celle là pour tout dévisser (160Nm quand même !) tout en étant très petite et maniable.

Pour les gros machin grippés il restera mes biceps et mes rallonges.

En attendant de m'offrir un Delwat 1625Nm à 575e.
Toujours en sans fil :o

Édit c'est  quel mode ryobi que tu lurkes ?

Message édité par multivitamine le 13-02-2016 à 21:56:43

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44805533
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2016 à 22:01:17  profilanswer

J'ai saute le pas car ça revenait moins cher que le compresseur+huileur+assecheur+tuyaux gros diamètre... Blablabla oktamer

Et encore j'étais parti sur le monstre Delwat.
Bien pour mettre la caisse sur le toit en devissant un cardan grippé mais chiant et lourd en quotidien

Message édité par multivitamine le 13-02-2016 à 22:02:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 22:01:17  profilanswer

n°44805619
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2016 à 22:12:56  profilanswer

À 129 la ryobi.
Pas mal mais un peu trop grosse pour seulement 400nm.

De toute façon j'ai jamais vu du ryobi pendant mes recherches.  :o

J'espère  pas regretter

---------------
n°44805963
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 13-02-2016 à 22:49:41  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Bonsoir,  

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, en effet, j'ai récupérer chez mes parents une Honda CRM 125 de 1997, malheureusement celle ci cale dès que  j'atteint 70Km/h, quelques soit la vitesse de rotation du moteur ou le rapport engagé...

Je l'ai faite contrôlé par un garagiste qui me la garder une semaine pour un simple "nettoyage" du carbu et un réglage, qui déjà on nécessité un retour, sans que la panne ai été résolue, elle est donc repartis pour une semaine complète, ou il m'a re-réglé la richesse, et soit disant vérifier quelques pièces d'allumage (bonnes selon lui) mais je doute de la véracité de ses propos, et la moto ne tourne toujours pas...

Dès que je dépasse 70Km/h la moto secoue et cale (plus d'action possible sur le moteur "Beuuuuuuh" )

Si vous avez une idée, que je pourrais lui soumettre, ou vérifier moi même, parce qu'il n'as pas bien l'air concerner...

Amorce de serrage ou alors pompe à huile qui ne fournit pas.

Débranche ta pompe a huile (ou obstrue la)

vide le réservoir et fait un demi plein avec 2,5% d'huile dedans et reviens nous voir  :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°44806088
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-02-2016 à 23:10:17  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Bonsoir,  

niveau de cuve trop bas? débit d'essence du résé trop faible? mise à l'air du résé?

si ça repart direct après arrêt, je regarderais surtout de ce côté là, ça ressemble à la cuve qui se vide. on peut aller loin sur une cuve :D

sinon, faux contact élec, mais ça a l'air moins probable

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44806114
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2016 à 23:12:53  profilanswer

Sur batterie je pense que le top ce sont les petites visseuse à choc dans les 100/150 Nm sur 10.8V ou autre batterie compact/légère, largement asse pour démonter des petits boulons de 10 dans une baie moteur.

Et démonter au moins des roue :o
Et les 240euro c'est avec 2 batteries et un chargeur hein :o

---------------
n°44806216
bizounours​14
Posté le 13-02-2016 à 23:30:07  profilanswer

zeurayne a écrit :

Amorce de serrage ou alors pompe à huile qui ne fournit pas.

Débranche ta pompe a huile (ou obstrue la)

vide le réservoir et fait un demi plein avec 2,5% d'huile dedans et reviens nous voir  :jap:

Marrant comme hypothèse (mais bon à prendre, j'y aurais pas penser), par contre la moto peut tourner longtemps en ville, ou autre, tant que je ne dépasse pas 70.
Tu penses que l'huile suffit jusqu'à 70, mais qu'après la pompe n'arrive plus à suivre ? Et qu'est-ce qui provoquerais l'arrêt si ce n'est un échauffement ou un frottement important ?  :sweat:  
(Par ailleurs la sonde n'indique pas de hausse de température au moment de calé)

TheCreator a écrit :

niveau de cuve trop bas? débit d'essence du résé trop faible? mise à l'air du résé?

si ça repart direct après arrêt, je regarderais surtout de ce côté là, ça ressemble à la cuve qui se vide. on peut aller loin sur une cuve :D

sinon, faux contact élec, mais ça a l'air moins probable

En théorie (j'insiste) il à vérifié le carbu.
Le débit d'essence (au robinet) est correcte, et je suppose qu'il à fait un test sans le filtre à essence :o  
Ca repart uniquement au starter, si je kick sans le mettre, je me muscle juste le mollet droit  :sol:  

n°44806289
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 13-02-2016 à 23:44:06  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Marrant comme hypothèse (mais bon à prendre, j'y aurais pas penser), par contre la moto peut tourner longtemps en ville, ou autre, tant que je ne dépasse pas 70.
Tu penses que l'huile suffit jusqu'à 70, mais qu'après la pompe n'arrive plus à suivre ? Et qu'est-ce qui provoquerais l'arrêt si ce n'est un échauffement ou un frottement important ?  :sweat:  
(Par ailleurs la sonde n'indique pas de hausse de température au moment de calé)

bizounours14 a écrit :

En théorie (j'insiste) il à vérifié le carbu.
Le débit d'essence (au robinet) est correcte, et je suppose qu'il à fait un test sans le filtre à essence :o  
Ca repart uniquement au starter, si je kick sans le mettre, je me muscle juste le mollet droit  :sol:  

Une amorce de serrage à typiquement les symptômes que tu décris( le moteur t'alerte d'un problème et se coupe, mauvaise lubrification ou manque d'eau) quand tu rekick ou redémarre tu relance la pompe a huile elle re-lubrifie donc pas de problème, sauf qu'a un certain regime moteur elle ne débite pas la bonne quantité d'huile.
 je ne pense pas au problème de cuve car sinon tu aurais le problème à différentes vitesses ou quand tu roule sur un filet de gaz

Edit : La sonde ou le voyant c'est quand c'est trop tard. Comme en voiture :o

Il suffit que la pellicule d'huile s'échauffe et ne se régénère pas pendant 5 secondes pour être en panne

Message édité par zeurayne le 13-02-2016 à 23:48:56

---------------
n°44806419
bizounours​14
Posté le 14-02-2016 à 00:04:47  profilanswer

Humm, je vais lui demander de vérifier ça, ça coûte rien en plus !
Merci pour la piste :)

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

Message édité par bizounours14 le 14-02-2016 à 00:05:11
n°44806440
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-02-2016 à 00:09:05  profilanswer

Pas de problème. ;)

---------------
n°44806576
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 00:41:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Il fait toujours changer par paire sinon ça merde.

Et pour quelles raisons ça merderait si on ne les change pas par paire ?
Je vois pas trop le rapport entre une ampoule de merde de norauto qui claque après 2 mois et le fait que je n'ai pas remplacé l'autre qui est d'origine.
Pour moi le coup de changer par paires c'est juste pour économiser du temps car l'autre ampoule va sûrement aussi claquer.

Message édité par Pantoufle_man le 14-02-2016 à 00:45:25
n°44807922
dje33
Posté le 14-02-2016 à 10:26:15  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une légende ou un truc inventer par les fabricant d'ampoule mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer les ampoules par paire car sinon cela merdait.

A 5€ l'ampoule tu ne te ruine pas.

n°44807990
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2016 à 10:39:59  profilanswer

Le seul risque c'est d'avoir un manque d'homogénéité de l'éclairage à cause genre d'une géométrie légèrement différente de l'ampoule.

Une belle légende urbaine :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44808687
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2016 à 12:46:40  profilanswer

Bonjour,
Je cherche une clé filtre à huile le moins chère possible frais de port inclus.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41FUPQyzO9L._SY355_.jpg

Merci d'avance

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°44808701
reelooz10
Posté le 14-02-2016 à 12:49:24  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY355_.jpg

Merci d'avance

Internet + l’extension shoppimate et tu peux faire ça comme un grand garçon.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°44808754
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2016 à 13:00:05  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Internet + l’extension shoptimate et tu peux faire ça comme un grand garçon.

C'est ce que j'ai fait mais je voudrais vraiment trouver la moins chère.

Solide tout de même. [:matnissa:1]

---------------
n°44808755
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 13:00:23  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY355_.jpg

Merci d'avance

Laisse tomber ce genre de clés, elle va claquer au premier filtre bien serré, et ça c'est si elle arrive à prendre assez de grip pour bouger le filtre (xp perso :o) Prends plutot une clé à chaine

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 14-02-2016 à 13:01:04
n°44808760
quietriot
Posté le 14-02-2016 à 13:00:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le seul risque c'est d'avoir un manque d'homogénéité de l'éclairage à cause genre d'une géométrie légèrement différente de l'ampoule.

Une belle légende urbaine :o

une difference de resistance entre la neuve et lancienne et que ca avait tendance a grillercelle restante

n°44808788
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2016 à 13:06:14  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Laisse tomber ce genre de clés, elle va claquer au premier filtre bien serré, et ça c'est si elle arrive à prendre assez de grip pour bouger le filtre (xp perso :o) Prends plutot une clé à chaine

Ah ouais vraiment

Merci du conseil. :jap:

---------------
n°44808841
Jambonhert​a
Posté le 14-02-2016 à 13:15:17  profilanswer

quietriot a écrit :

une difference de resistance entre la neuve et lancienne et que ca avait tendance a grillercelle restante

oui mais non ;) heureusement d'ailleurs ça me ferait chier de devoir jeter une ampoule qui fonctionne encore.

n°44808977
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2016 à 13:33:30  profilanswer

Une douille à filtre ou une clé à chaîne ? [:heow]

---------------
n°44809396
ChuckV2
Posté le 14-02-2016 à 14:17:17  profilanswer

Jvai tenter ça cet aprem du coup, mais purée jpensai pas que le légendaire 1.5d de PSA était aussi casse couilles  :lol:

---------------
n°44809403
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-02-2016 à 14:17:46  profilanswer

jamais eu de soucis avec ce genre de clef à filtre
depuis 15 ans que je fais des vidanges :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°44809635
Gabii
Posté le 14-02-2016 à 14:44:12  profilanswer

Quand j'avais voulu faire ma première vidange sur ma Megane après l'achat, j'ai mis 3 h à dévisser le filtre. J'ai cassé deux clé à filtre, un tournevis, tordu un autre tournevis, une clé à chaine avant de réussir à la sortir :fou: J'avais jamais vu un filtre aussi grippé :pt1cable:

n°44809803
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-02-2016 à 15:03:41  profilanswer

Les douilles à filtre, c'est vachement bien. Après, j'ai pas de point de comparaison avec la clef à chaînes, mais c'est bien plus pratique que la clef à sangle, du moment qu'il y a la place à glisser la douille et la clef à cliquet...

Gabii a écrit :

Quand j'avais voulu faire ma première vidange sur ma Megane après l'achat, j'ai mis 3 h à dévisser le filtre. J'ai cassé deux clé à filtre, un tournevis, tordu un autre tournevis, une clé à chaine avant de réussir à la sortir :fou: J'avais jamais vu un filtre aussi grippé :pt1cable:

T'as pété un tournevis sur un filtre à huile ? [:crapulax:5]
Il était soudé ou quoi ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44810165
Gabii
Posté le 14-02-2016 à 16:00:03  profilanswer

Neocray a écrit :

T'as pété un tournevis sur un filtre à huile ? [:crapulax:5]
Il était soudé ou quoi ?

Bein pas loin, on était 3 ce jours là, et on avait tous un niveau correct en méca. Personne n'avait jamais vu ça. Ca m'a pas rassuré sur la qualité de l'entretien par l'ancien propriétaire, sur lequel j'avais déjà des doutes :o

n°44810192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2016 à 16:04:39  profilanswer

Neocray a écrit :

Les douilles à filtre, c'est vachement bien.

A mon avis c'est parfait pour y foutre la péteuse en mode vissage lors du montage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)