Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44716725
hawkins
Posté le 04-02-2016 à 23:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je...je...Ne m'embrouillez pas plus le cerveau  [:kyjja:5]  
Bon je me suis tapé pas mal de forums citroen, en gros ça dit soit volant moteur/embrayage (cher) soit vanne EGR soit biellette anti couple. Les trois ont le type de symptôme que je rencontre. Y'a aussi les écrans thermiques, ça part contre je suis sûr que les 2 sont cassés. Mais est-ce que ces écrans thermiques arriveraient à faire vibrer la carcasse? Et ça n'explique pas le sentiment de baisse de puissance, comme si la voiture cherchait son souffle.  

Et j'ai trouvé ces post qui correspondent pas mal à ce que je ressent  

"juste un hic, avant elle faisait pas ça ==> parfois en accélérant elle bafouille un peu comme si elle tournait a 3 pattes, puis hop et reprend son énergie, elle me le fait souvent depuis hier ..! Est-ce dû au filtre a gas-oil? a autre chose? qu'est ce qui pourrait causer cela, avant y'avait pas ca grrrr .. :=)"

"Je viens aux nouvelles, hier sur l'autoroute ma c4 bafouillait bafouillait ( comme si elle tournait a 3 pattes ou comme si y'avait de l'eau dans le rservoir,) puis alors que j’avais mi la 4éme, le moteur ne répondait plus elle s'est éteinte ., arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, quelques minutes j'ai pu la redémarrer et continuer tout doucement avec toujours un moteur qui ne tournait pas rond 0_o, je pige plus rien, le mécano en remplaçant le volant moteur a t-il oublié un truc? .. là elle est garée je sais plus quoi faire.."

Par contre lui avait le problème de vibration même au démarrage, ce qui n'est pas mon cas. http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t30046.htm

L'expression "sur 3 pattes" c'est un peu ça, comme si la voiture cherchait son souffle. ça peut faire penser aux injecteurs, mais c'est pas possible deux viennent d'être changés et les deux autres sont OK.  [:zobbitenfer]  

Il a quand même dépensé 1000€ pour son volant bimasse...

Bon faut que je trouve un bon mécano honnète, si quelqu'un à ça dans le Nord, je suis preneur  [:mrmeth69:3]

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 04-02-2016 à 23:33:09

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:30:32  profilanswer

n°44717472
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-02-2016 à 08:02:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon je me suis tapé pas mal de forums citroen, en gros ça dit soit volant moteur/embrayage (cher) soit vanne EGR soit biellette anti couple.

La biellette anti-couple c'est vite vérifié: si elle est fatiguée tu as des à-coup quand le couple moteur s'inverse (quand tu relâche l'accélérateur par exemple) et tu les ressent dans le pommeau de vitesse.

Sur ma bagnole (essence) je sais qu'il faut que je fasse changer ça car j'ai ces à-coup, et quand le moteur est au ralenti ça vibre pas mal dans l'habitacle  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44717595
tiandji
Posté le 05-02-2016 à 08:31:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Je...je...Ne m'embrouillez pas plus le cerveau  [:kyjja:5]  
Bon je me suis tapé pas mal de forums citroen, en gros ça dit soit volant moteur/embrayage (cher) soit vanne EGR soit biellette anti couple. Les trois ont le type de symptôme que je rencontre. Y'a aussi les écrans thermiques, ça part contre je suis sûr que les 2 sont cassés. Mais est-ce que ces écrans thermiques arriveraient à faire vibrer la carcasse? Et ça n'explique pas le sentiment de baisse de puissance, comme si la voiture cherchait son souffle.

Un bimasse cassé tu le sens même véhicule à l'arrêt, il suffit de mettre le moteur au régime auquel tu ressens les vibrations en roulant, il n'y a pas de raisons pour qu'elles n'apparaissent pas sans que la voiture roule, la biellette de reprise de couple par contre ça ne peut pas se sentir à l'arrêt puisqu'il n'y a pas de couple appliqué sur le groupe motopropulseur.  

hawkins a écrit :

Et j'ai trouvé ces post qui correspondent pas mal à ce que je ressent  

"juste un hic, avant elle faisait pas ça ==> parfois en accélérant elle bafouille un peu comme si elle tournait a 3 pattes, puis hop et reprend son énergie, elle me le fait souvent depuis hier ..! Est-ce dû au filtre a gas-oil? a autre chose? qu'est ce qui pourrait causer cela, avant y'avait pas ca grrrr .. :=)"

"Je viens aux nouvelles, hier sur l'autoroute ma c4 bafouillait bafouillait ( comme si elle tournait a 3 pattes ou comme si y'avait de l'eau dans le rservoir,) puis alors que j’avais mi la 4éme, le moteur ne répondait plus elle s'est éteinte ., arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, quelques minutes j'ai pu la redémarrer et continuer tout doucement avec toujours un moteur qui ne tournait pas rond 0_o, je pige plus rien, le mécano en remplaçant le volant moteur a t-il oublié un truc? .. là elle est garée je sais plus quoi faire.."

Par contre lui avait le problème de vibration même au démarrage, ce qui n'est pas mon cas. http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t30046.htm

L'expression "sur 3 pattes" c'est un peu ça, comme si la voiture cherchait son souffle. ça peut faire penser aux injecteurs, mais c'est pas possible deux viennent d'être changés et les deux autres sont OK.  [:zobbitenfer]  

Il a quand même dépensé 1000€ pour son volant bimasse...

Bon faut que je trouve un bon mécano honnète, si quelqu'un à ça dans le Nord, je suis preneur  [:mrmeth69:3]

Bon, par contre si ton moteur s'arrête il y a probablement autre chose et sur des diesels comme le tien si on exclue un problème purement mécanique il n'y a pas énormément de choses qui peuvent causer l'arrêt du moteur, en un, le manque d'alimentation, ensuite un soucis d'injecteur, puis le capteur de pression de rampe et enfin, dans certains cas le capteur de vilo.

La plupart des choses citées se voient en vérifiant les codes défaut enregistrés, pour ce qui concerne les injecteurs il n'y a que des diésélistes en mesure de faire un diag précis de cet organe, et j'insiste sur le QUE, même le concessionnaire le mieux équipé n'a pas le matériel et les compétences nécessaires au diagnostic et à la réparation de cet élément, par conséquent tout garagiste qui te dit qu'il a diagnostiqué un injecteur défectueux en dehors d'un problème de retour de gasoil excessif ment sauf s'il te présente un rapport de diag effectué sur un banc d'essai de diéséliste.  

n°44725205
blood_sam
rien
Posté le 05-02-2016 à 20:50:50  profilanswer

Pour une vérif/un réglage de jeu aux soupapes sur une voiture, ça risque pas de fausser les valeurs si l'avant de la voiture est sur chandelles ?

Merci

n°44725227
jean pierr​e
Posté le 05-02-2016 à 20:52:43  profilanswer

:o faut voir à rajouté la hauteur des chandelles à l'épaisseur de la cale :p

---------------
Jean Pierre
n°44725379
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-02-2016 à 21:16:47  profilanswer

mets des chandelles derriere aussi sinon :o

n°44725402
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-02-2016 à 21:20:42  profilanswer

hawkins a écrit :

De retour sur ce bon vieux topic  [:ponaygay:4]  
Y'a qq mois j'avais posté sur un problème d'injecteurs sur mon C4 hdi92, problème réglé avec le changement de deux injecteurs à un tarif bien trop élevé...Mais bon, ça été fait (c'était en septembre / octobre de mémoire). A l'époque le mecano (officiel citroen, les autres garages du coin voulaient pas le faire...) avait détecté deux problèmes: un au niveau de la tôle devant le moteur (truc en deux morceaux, un au dessus et un dessous, permet de protéger le moteur, faire moins de bruit? Le nom m'échappe là et ça m'énerve  [:rakacha:3] ) et soit disant une fuite à l'amplificateur de freinage (aucun garage depuis n'a rien vu, CT vierge...). Bon j'ai aucune confiance en ce mécano, je le soupçonne fortement pour la tôle cassée: avant mon passage chez lui y'avait aucun bruit et pas de jeu...

Anyway, depuis qq semaines on a remarqué un tremblement bizarre au niveau du sol de la voiture lorsque l'on accélère, surtout sur autoroute. Autour des 110km. Un garage avait regardé et dit que c'était encrassé: "roulez en 4eme sur l'autoroute sur une cinquantaine de kilomètre pour désencrasser". ça a marché, le problème semblait parti ou en tout cas largement moins important, accélération "normale", pas de difficulté à aller à 130, 140 ou + (ce qui arrive rarement of course).  

Et puis là le problème refait surface de manière plus récurrente, et aujourd'hui ça l'a même fait entre 80 et 90km, grosse vibration sur le sol (le volant / tableau de bord bouge pas du tout lui), sentiment que la voiture peine à accélérer.  
Sur le net on trouve de tout: parallélisme, pression des pneumatiques, les jantes, injecteur mort (pas possible là??)...Je ne sais pas trop quoi faire, je proposerais bien à un garage de faire un test sur route mais suffit que pour une fois ça le fasse pas, j'aurai perdu une demi-journée...

c est marrant , c est ton FAP qui etait encrassé , avais tu des voyants d allumé??

je connais pas les symptomes d un FAP mort mais..

https://www.mongrossiste.fr/fap-bou [...] tions.html

peut etre rien a voir mais bon

n°44725427
hawkins
Posté le 05-02-2016 à 21:23:45  profilanswer

ralph14 a écrit :

c est marrant , c est ton FAP qui etait encrassé , avais tu des voyants d allumé??

je connais pas les symptomes d un FAP mort mais..

https://www.mongrossiste.fr/fap-bou [...] tions.html

peut etre rien a voir mais bon

C'est quoi le FAP?  
Pas de voyant d'allumé.

---------------
Men are brave
n°44725455
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-02-2016 à 21:27:21  profilanswer

le Filtre Anti Particule ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44725635
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-02-2016 à 21:52:15  profilanswer

quand c est encrassé , ca passe la voiture en mode degradé...
tu roules en 4eme sur autoroute pendant quelques km pour le decrasser (comme tu as fait sur conseil de ton garagiste)

apres un FAP mort , je connais pas les symptomes mais ca doit pas rouler super... ( je t ai mis un lien  plus haut de certains symptomes)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 21:52:15  profilanswer

n°44725956
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-02-2016 à 22:46:50  profilanswer

tiandji a écrit :

Un bimasse cassé tu le sens même véhicule à l'arrêt, il suffit de mettre le moteur au régime auquel tu ressens les vibrations en roulant, il n'y a pas de raisons pour qu'elles n'apparaissent pas sans que la voiture roule, la biellette de reprise de couple par contre ça ne peut pas se sentir à l'arrêt puisqu'il n'y a pas de couple appliqué sur le groupe motopropulseur.

tiandji a écrit :

Bon, par contre si ton moteur s'arrête il y a probablement autre chose et sur des diesels comme le tien si on exclue un problème purement mécanique il n'y a pas énormément de choses qui peuvent causer l'arrêt du moteur, en un, le manque d'alimentation, ensuite un soucis d'injecteur, puis le capteur de pression de rampe et enfin, dans certains cas le capteur de vilo.

La plupart des choses citées se voient en vérifiant les codes défaut enregistrés, pour ce qui concerne les injecteurs il n'y a que des diésélistes en mesure de faire un diag précis de cet organe, et j'insiste sur le QUE, même le concessionnaire le mieux équipé n'a pas le matériel et les compétences nécessaires au diagnostic et à la réparation de cet élément, par conséquent tout garagiste qui te dit qu'il a diagnostiqué un injecteur défectueux en dehors d'un problème de retour de gasoil excessif ment sauf s'il te présente un rapport de diag effectué sur un banc d'essai de diéséliste.

Ma bagnole (2.0 dci sur espace 4) à un programme de test des injecteurs intégrés au calculateur, accessible via le clip.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'y passe, à part qu'il coupe les injecteurs un par un à différents régimes et fait des mesures la dessus... Faudrait que je fasse une capture d'écran des résultats ;)

Message édité par getget le 05-02-2016 à 22:47:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44725994
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-02-2016 à 22:55:13  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pour une vérif/un réglage de jeu aux soupapes sur une voiture, ça risque pas de fausser les valeurs si l'avant de la voiture est sur chandelles ?

Merci

Imagine ce que ce serait sur les moteurs inclinés :o
Et sur les flat :o :o

n°44726353
dje33
Posté le 06-02-2016 à 00:11:00  profilanswer

Je ne suis pas persuadé qu'il y a un fap sur les c4 HDi 92

Sur la mienne il n'y en avait pas.

n°44726531
blood_sam
rien
Posté le 06-02-2016 à 01:43:35  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o faut voir à rajouté la hauteur des chandelles à l'épaisseur de la cale :p

ralph14 a écrit :

mets des chandelles derriere aussi sinon :o

gurk13 a écrit :

Imagine ce que ce serait sur les moteurs inclinés :o
Et sur les flat :o :o

Je demande, on sait jamais :o
Quand au dernier quote, c'est pas parce que certains moteurs ont une inclinaison que cette inclinaison ne poserait pas de soucis aux autres :o

n°44726723
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-02-2016 à 06:57:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'il y a un fap sur les c4 HDi 92

Sur la mienne il n'y en avait pas.

moi j en ai un sur la mienne  en hdi 92 , y a 2 modeles avec ou sans...  [:spamafote]  

n°44727149
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-02-2016 à 10:21:23  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je demande, on sait jamais :o
Quand au dernier quote, c'est pas parce que certains moteurs ont une inclinaison que cette inclinaison ne poserait pas de soucis aux autres :o

Un moteur incliné c'est juste un moteur "normal" qui ne rentrait pas en l'état dans la baie [:aras qui rit]

n°44727167
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2016 à 10:24:29  profilanswer

Le seul impact de l'inclinaison c'est pour mesurer les niveaux de liquide :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44728208
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-02-2016 à 13:53:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le seul impact de l'inclinaison c'est pour mesurer les niveaux de liquide :o

suffit d incliner ta tete quand tu fais tes niveaux  [:spamafote]  :o

n°44729445
khakhaone
Posté le 06-02-2016 à 17:10:12  profilanswer

salut les bricoleurs  :hello:  

j'ai un soucis sur ma 207 au niveau de la courroie d'accessoire .

ça fait clac clac en rythme avec la rotation du moteur et cela s'arrête lorsque j'appui dessus  , j'ai trouvé le coupable mais je ne sais pas de quoi il s'agit .

j'ai fait une petite video  https://www.youtube.com/watch?v=AJ1yB614Rpg

Quelqu'un pour me renseigner ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par khakhaone le 06-02-2016 à 17:10:26
n°44729912
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2016 à 18:26:58  profilanswer

khakhaone a écrit :

j'ai un soucis sur ma 207 au niveau de la courroie d'accessoire .

Je crois avoir le même problème que toi. Le bruit est une sorte de "cliquetis métalliques".  
J'avais le bruit quand je roulais (au démarrage aussi) mais disparaissait en appuyant sur l'embrayage.
Suite au passage chez le garagiste pour une vidange, je lui signale ce bruit anormal.
Mais là, je n'ai plus le bruit suite au passage chez le garagiste pour une vidange.
Comme il fait un pré-contrôle avant de te rendre la voiture, il a donc contrôlé ce point.
J'ai donc un devis qui indique qu'il faut changer 2 galets et la courroie d'alternateur.  
C'est même écrit sur le bouquin Revue Technique Automobile : tous les 120.000 ou 5 ans.
Elle a 15 ans et 124500 kms.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44729951
khakhaone
Posté le 06-02-2016 à 18:33:55  profilanswer

J'ai cherché et il s'agit du galet d'entrainement de la pompe a eau qui est apparemment debrayable .

http://img4.hostingpics.net/pics/405173moteurep32.jpg

demain je démonte cette merde  ;)

n°44730260
yanhoupa
Posté le 06-02-2016 à 19:19:38  profilanswer

Salut,

J’étudie le projet de repeindre ma voiture (Golf 4 1.4L de 2002) qui a des taches/décoloration/rayures. Elle est de couleur grise morose et je la voudrais bleu nuit.

De ce que j'ai vu sur le net, le cout de la repeinte en garage serait quasi le prix de la voiture : dans les 2000 - 3000e. C'est donc pas possible.

Donc 2 solutions restent :
- Le faire moi même. Mais je n'ai ni le matos, ni la place, ni les compétences.
- Trouver un connaisseur avec qui je pourrais le faire sur un ou 2 week end. J’achèterai les consommables et lourai le matos si besoin + ponçage à 2 etc... +  Dédommagement financier.

Donc tout ça donc pour avoir des retours, c'est jouable ? ça me semble un gros projet.
Et voir si y'a des personnes qui seraient intéressé. Je suis dans le 91 et je peux me déplacer en IDF et aux alentours. Dispo les week end.

Si vous pensez que je suis HS, dites le moi, je posterai ailleurs.
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yanhoupa le 06-02-2016 à 19:23:37

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°44730284
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-02-2016 à 19:24:25  profilanswer

faut declarer un changement de couleur??

edit: apparement faut le declarer en sous pref..

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 06-02-2016 à 19:26:44
n°44730296
yanhoupa
Posté le 06-02-2016 à 19:27:08  profilanswer

ralph14 a écrit :

faut declarer un changement de couleur??

apparement faut le declarer en sous pref..

Oui, et c'est payant.

Citation :

Tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 €€ de frais de gestion + 2,76 €€ pour les frais d'affranchissement de la carte grise (envoi à domicile).

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°44730310
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-02-2016 à 19:29:14  profilanswer

c est ce que j ai cru lire aussi

sinon tu devrai trouver quelqu un pour la repeindre ,plus facilement si tu la prepare toi meme (poncage)

faire en sorte que le gars verifie ton poncage , nettoie et mets en peinture

n°44732829
zeql_
Posté le 07-02-2016 à 01:23:06  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Salut,

J’étudie le projet de repeindre ma voiture (Golf 4 1.4L de 2002) qui a des taches/décoloration/rayures. Elle est de couleur grise morose et je la voudrais bleu nuit.

De ce que j'ai vu sur le net, le cout de la repeinte en garage serait quasi le prix de la voiture : dans les 2000 - 3000e. C'est donc pas possible.

Donc 2 solutions restent :
- Le faire moi même. Mais je n'ai ni le matos, ni la place, ni les compétences.
- Trouver un connaisseur avec qui je pourrais le faire sur un ou 2 week end. J’achèterai les consommables et lourai le matos si besoin + ponçage à 2 etc... +  Dédommagement financier.

Donc tout ça donc pour avoir des retours, c'est jouable ? ça me semble un gros projet.
Et voir si y'a des personnes qui seraient intéressé. Je suis dans le 91 et je peux me déplacer en IDF et aux alentours. Dispo les week end.  

Si vous pensez que je suis HS, dites le moi, je posterai ailleurs.
Merci :jap:

Tu peux essayer de voir avec un peintre pour faire toi même une partie (poncage par exemple) et lui amener ensuite la voiture.

C'est ce qu'ils font parfois dans Wheeler Dealers, mais je sais pas si ça peut se faire en vrai.

n°44733548
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2016 à 10:41:19  profilanswer

:hello:  

Heureuse surprise ce matin en récupérant mon auto, on ma gentillement cassé la vitre passager avant, pour un butin mirobolant: un cable usb (même pas la monnaie qui trainait, ni le recepteur bluetooth, bref le casse du siècle :o).
Evidemment faute de santé financière (pas bcp mieux aujourd'hui), j'avais il y a quelques mois viré l'option vol + bdg de mon contrat d'assurance :ange:  

Me reste l'option Carglass, ou casse auto pour tenter de la remplacer seul.

Est-ce que par expérience quelqu'un saurait me dire:
- Combien prendrait (à la louchette) un centre type Carglass pour une vitre latérale (passager avant, Citroen C4, vitre éléctrique)?
- Combien coûterait la vitre en casse?
- Est-ce qu'il est compliqué de remplacer cette pièce? (démontage de l'habillage de la portière pour virer les bouts de verre et installation de la nouvelle)

:jap:

n°44734069
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-02-2016 à 12:23:36  profilanswer

khakhaone a écrit :

J'ai cherché et il s'agit du galet d'entrainement de la pompe a eau qui est apparemment debrayable .
demain je démonte cette merde  ;)

donc rien à voir avec mon problème :)

---------------
n°44736265
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2016 à 18:40:15  profilanswer

Un demi étrier de fait.

J'ai pas beaucoup d'intensité, alors j'ai laissé 16h.

http://reho.st/preview/self/e480ef0c9bbeac324bf2b7e3f745dc8cc268c63d.jpg
http://reho.st/preview/self/39ffae6087e799ccb968b64487466cbdd154a1d0.jpg
là; toute la visserie est en court d'electroylse. et surtout les pistons, mais eux, comme les joints son en excellent état.
Après yaura les autres parties d'étriers à faire (coté piston)
Côté changement d'embrayage, j'arrive pas à tirer le cardan de la boite coté gauche (court), je verrais plus tard, j'ai pas recu mon joint de toute facon :o

Message édité par multivitamine le 07-02-2016 à 18:47:09

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44737258
getget
Posté le 07-02-2016 à 21:01:31  profilanswer

Il y a parfois une goupille, tu l'as enlevée ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44737954
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2016 à 21:50:12  profilanswer

Sur ces pièces là ya rien.
Sur celles qui vont en face ya des pièces cylindriques en plastoc qui servent à faire coulisser.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44748258
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2016 à 19:22:45  profilanswer

Pour mon problème de "courroie d'accessoires" autrement dit la courroie au niveau de l'alternateur.

J'ai un devis de Renault pour un "kit courroie AXS" pour 166,83€ HT (il est à 10 min à pied du boulot)
La personne me disant qu'il y a bien la courroie + 2 galets tendeurs.

J'en ai un autre d'un garage indépendant pour 228 € HT (24 + 92 + 38,5 + MO à 73,5 €)
Là, c'est bien détaillé avec une courroie hutchinson (24€) + 2 galets hutchinson (T0367 à 92 € et G2013 à 38,5€)

Comment se fait-il que le kit Renault soit moins cher ? J'arrive pas à connaitre le détail de ce fameux kit ...

---------------
n°44748318
outatime
POWER!
Posté le 08-02-2016 à 19:28:58  profilanswer

Il y a tout dans les kits.

n°44748587
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-02-2016 à 19:54:23  profilanswer

Pourquoi moins cher ?
Surement la MO qui dure moins longtemps comme ils connaissent la voiture ?

n°44748822
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-02-2016 à 20:16:29  profilanswer

potemkin a écrit :

:hello:  

Heureuse surprise ce matin en récupérant mon auto, on ma gentillement cassé la vitre passager avant, pour un butin mirobolant: un cable usb (même pas la monnaie qui trainait, ni le recepteur bluetooth, bref le casse du siècle :o).
Evidemment faute de santé financière (pas bcp mieux aujourd'hui), j'avais il y a quelques mois viré l'option vol + bdg de mon contrat d'assurance :ange:  

Me reste l'option Carglass, ou casse auto pour tenter de la remplacer seul.

Est-ce que par expérience quelqu'un saurait me dire:
- Combien prendrait (à la louchette) un centre type Carglass pour une vitre latérale (passager avant, Citroen C4, vitre éléctrique)?
- Combien coûterait la vitre en casse?
- Est-ce qu'il est compliqué de remplacer cette pièce? (démontage de l'habillage de la portière pour virer les bouts de verre et installation de la nouvelle)

:jap:

je ne sais pas le prix de la pièce, si c'est une vitre latérale faut avoir accès aux pinces vitre et tu glisses une vitre "neuve" dans les pinces vitres (faut avoir retiré les joints), un petit réglage et hop on remonte la garniture. pas très difficile à faire soi-meme ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44748939
getget
Posté le 08-02-2016 à 20:27:45  profilanswer

C'est facile à remplacer soi même. Tu dévisses les quelques accessoires (poignées, HP parfois ...) et tu déclipses la garniture. Tu nettoies tout niquel dedans, tu descends le mecanisme au minimum sans forcer.
Tu rentres la votre en biais , tu passes les 2 ergots dans la vitre et tu remets le clips de l'autre coté. Tu remontes le tout et fini. Quand tu as l'habitude -30 minutes :D

---------------
n°44753627
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 11:09:48  answer

Hello les gars,

J'ai une petite question... Quand je passe les vitesses, j'ai pris la sale habitude de débrayer un peu lors du passage de vitesse, la vitesse passe sans gueuler mais est un peu plus durement. Je me mets limite au point de patinâge en fait.

Vous pensez que ça fait du mal à la boîte ? :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2016 à 11:10:24
n°44754938
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 12:42:34  answer

Ok Chef !

C'est quand même dur de se forcer :cry: Mais je me dis bien que ça va me claquer sur les doigts si je change pas ! Bon après, je l'utilise une fois par semaine... :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)