Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44388423
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 18:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cheesecake]  
Ca pourrait correspondre à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:36:52  profilanswer

n°44388451
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 18:39:51  profilanswer

blood_sam a écrit :

Un truc desserré, voire même une courroie.

Pulvérise une bombe au silicone sur les courroies moteur en marche pour voir si le bruit disparait.  

n°44388470
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 18:42:37  profilanswer

C'est le VVT qui rend l'âme. :o

n°44388499
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 18:45:40  profilanswer

tiandji a écrit :

Un truc desserré, voire même une courroie.

Pulvérise une bombe au silicone sur les courroies moteur en marche pour voir si le bruit disparait.  

:jap:
J'ai vraiment rien vérifié du tout, j'ai écouté vite fait hier avant d'abandonner la voiture pour la semaine, j'ajoute ça à la liste des choses à voir. Du dégrippant 3 en 1 ça fait l'affaire ou j'achète un lubrifiant silicone (qui ne sera pas perdu toute façon) ?

outatime a écrit :

C'est le VVT qui rend l'âme. :o

Aucune idée de ce que c'est, apparemment y'en a pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 04-01-2016 à 18:48:16
n°44388635
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 19:00:33  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai vraiment rien vérifié du tout, j'ai écouté vite fait hier avant d'abandonner la voiture pour la semaine, j'ajoute ça à la liste des choses à voir. Du dégrippant 3 en 1 ça fait l'affaire ou j'achète un lubrifiant silicone (qui ne sera pas perdu toute façon) ?

En principe les courroies n'apprécient pas trop les trucs à base d'hydrocarbure c'est pour ça que je parlais de silicone, il arrive que certaines courroies émettent un espèce de craquement qui ressemble au bruit que j'entends dans ta vidéo, en pulvérisant du silicone le bruit disparait momentanément, ça permet juste de faire le diagnostic et de toute façon si c'est ça le bruit ça n'est absolument pas grave, après tu peux aussi essayer de modifier la tension de la courroie ou de la remplacer si son bruit te gène vraiment.

n°44388645
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 19:01:35  profilanswer

memaster a écrit :

déjà fait :sarcastic: , le parebrise est propre et j'ai nettoyé la lame aussi. Mais le pb persiste

Ouai ça vient peut être du bras d'essuie-glace. Quand l'angle est mauvais, ça peut foutre la merde.

http://idelabroise.free.fr/essuie-glace.doc

Citation :

Le fonctionnement des balais d'essuie-glace repose sur le bon réglage de l'ensemble du système. Lors du développement des systèmes d'essuyage, des cotes précises sont définies de telle sorte que l'angle d'attaque de la lame sur le pare brise soit de 5° en position arrêtée. Cette mesure est optimale pour assurer le retournement de la lame aux positions extrêmes, maîtriser les effets de soulèvement, maximiser la qualité d'essuyage et supprimer le broutement sur le pare-brise.  

L'utilisation courante du système d'essuyage ainsi que les manipulations fréquentes pour les interventions sur les porte-balais, influencent les réglages de l'angle d'attaque du balai d'essuie-glace provoquant des défauts d'essuyage, qu'un remplacement du balai d'essuie-glace ne saurait compenser.  

Pour permettre aux garagistes de réaliser un diagnostic simple et rapide du réglage de l'angle d'attaque du système d'essuyage, Valeo propose un outil de diagnostic simple du bras d'essuie-glace. Destiné aux pare-brises avant pour les véhicules équipés de bras d'une largeur de 9 mm et aux balais plats à attache latérale, cet outil permet de vérifier la plupart des véhicules en circulation en Europe. D'utilisation simple, cet outil prend la forme d'une petite voiture. Il suffit d'installer le bras dans l'outil de diagnostic et de s'assurer que ses quatre roues soient en appui sur le pare-brise pour disposer du réglage optimal. En cas d'angle défaillant, une légère intervention de vrillage du bras d'essuie-glace peut s'opérer en moins d'une minute sans outillage spécifique.  

Outil :  

http://reho.st/self/981f9c9426d4d111616a83abc17f64aa32c8824d.jpg

n°44388673
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 19:04:52  profilanswer

tiandji a écrit :

En principe les courroies n'apprécient pas trop les trucs à base d'hydrocarbure c'est pour ça que je parlais de silicone, il arrive que certaines courroies émettent un espèce de craquement qui ressemble au bruit que j'entends dans ta vidéo, en pulvérisant du silicone le bruit disparait momentanément, ça permet juste de faire le diagnostic et de toute façon si c'est ça le bruit ça n'est absolument pas grave, après tu peux aussi essayer de modifier la tension de la courroie ou de la remplacer si son bruit te gène vraiment.

Si ça craque déjà alors qu'elles sont installées depuis 9 mois/2k kms [:tinostar]
Mais sinon oui c'est le même genre de bruit, uniquement constaté au ralenti par contre :jap:
Je tacherai de faire une vidéo quand je remet la main sur la caisse (ce week-end ou celui d'après).

Message édité par blood_sam le 04-01-2016 à 19:06:24
n°44388686
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 19:06:22  profilanswer

Tu roules pas beaucoup. Poussoirs hydrauliques désamorcés.  :o

Message édité par outatime le 04-01-2016 à 19:06:48
n°44388732
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 19:10:24  profilanswer

Pas de poussoirs hydrauliques.

n°44388748
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 19:12:49  profilanswer

C'est une 4L ?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 19:12:49  profilanswer

n°44388871
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 19:25:10  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

C'est pas vraiment une question de kilomètres. S'il pleut tout le temps ou que tu vis dans une zone froide où tu dois gratter le pare brise tout les matins ça tient moins longtemps forcément. Hors hiver, j'en mets à peu près tous les mois.

merci pour le retour. si je comprends bien je vais non plus me ruiner en rain-x pour résoudre mon pb. ici le pas de calais, il pleut souvent, par contre en bord de mer, très rare que je gratte le parebrise le matin dans la cour et qd le pare-brise est gelé, je le laisse fondre avec le chauffage à fond, il y a une fonction exprès pour le matin et c'est assez rapide.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44388975
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 19:33:55  profilanswer

j'ai testé la technique du vrillage sur mon autre véhicule car le bras est fin classique et ça aidait bien. sur celle là le bras est costaud :(  
à la main faut une sacrée poigne qd j'avais testé et j'ai peur de le casser ou casser le mécanisme. :sweat:  
l'angle d'attaque c'est dans quel sens? car sur celle ci, la lame me semble exactement perpendiculaire à l'arret. et ceci pour les 2 essuis glace.

outatime a écrit :

Ouai ça vient peut être du bras d'essuie-glace. Quand l'angle est mauvais, ça peut foutre la merde.

http://idelabroise.free.fr/essuie-glace.doc

Citation :

Le fonctionnement des balais d'essuie-glace repose sur le bon réglage de l'ensemble du système. Lors du développement des systèmes d'essuyage, des cotes précises sont définies de telle sorte que l'angle d'attaque de la lame sur le pare brise soit de 5° en position arrêtée. Cette mesure est optimale pour assurer le retournement de la lame aux positions extrêmes, maîtriser les effets de soulèvement, maximiser la qualité d'essuyage et supprimer le broutement sur le pare-brise.  

L'utilisation courante du système d'essuyage ainsi que les manipulations fréquentes pour les interventions sur les porte-balais, influencent les réglages de l'angle d'attaque du balai d'essuie-glace provoquant des défauts d'essuyage, qu'un remplacement du balai d'essuie-glace ne saurait compenser.  

Pour permettre aux garagistes de réaliser un diagnostic simple et rapide du réglage de l'angle d'attaque du système d'essuyage, Valeo propose un outil de diagnostic simple du bras d'essuie-glace. Destiné aux pare-brises avant pour les véhicules équipés de bras d'une largeur de 9 mm et aux balais plats à attache latérale, cet outil permet de vérifier la plupart des véhicules en circulation en Europe. D'utilisation simple, cet outil prend la forme d'une petite voiture. Il suffit d'installer le bras dans l'outil de diagnostic et de s'assurer que ses quatre roues soient en appui sur le pare-brise pour disposer du réglage optimal. En cas d'angle défaillant, une légère intervention de vrillage du bras d'essuie-glace peut s'opérer en moins d'une minute sans outillage spécifique.  

Outil :  

http://reho.st/self/981f9c9426d4d1 [...] c8824d.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44389064
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 19:42:09  profilanswer

http://reho.st/self/306b93236d087c09a63a663ffbc34d0f071c0422.png

Ça aussi c'est pas mal :

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/view [...] =3&t=25308

Message édité par outatime le 04-01-2016 à 19:42:17
n°44389165
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 19:51:03  profilanswer

d'accord, ça confirme ce que je pensais :jap:  donc une attaque inversée qd on remonte :hello:

---------------
n°44389356
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-01-2016 à 20:10:41  profilanswer

blood_sam a écrit :

A un truc hors moteur en tout cas, et surement pas à une pompe du coup.
Comme ça je dirais un galet mal serré ou à l'article de la mort... Peut être le galet d'entrainement de la pompe en question?
Mais ça pourrait être n'importe quel bout de truc qui cogne sur un autre bout de machin: j'ai eu récemment le cas de la 306 d'un collègue qui faisait un beau bruit de castagnettes inquiétant au ralenti... réglé en reposant une vis qui s'était barrée au niveau d'une patte de fixation du bordel d'admission.

n°44389745
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 20:40:13  profilanswer

Si le moteur semble hors de cause, tant mieux.
Les galets ont été changés en même temps que les courroies et sont normalement neufs :o Y'a eu un petit soucis lors du changement de la pompe par contre, une première avait été montée mais s'est avérée incompatible et aurait fait boom, j'espère qu'elle a rien abimé avec elle, ils ont quand même dû vérifier au garage.

Un bruit chelou aussi une fois sur mon ancienne Clio après avoir roulé sur la nationale pendant plusieurs dizaines de kms, une fois ralenti à 70 une sorte de frottement horrible qui se fait entendre. Je m'arrête sur un parking peu après pour vérifier, RAS visuellement. En repartant le bruit ne se faisait plus entendre. Ca le refaisait de temps en temps, j'ai vérifié plusieurs fois ce que ça pouvait être, et puis après quelques mois, plus rien...

Message édité par blood_sam le 04-01-2016 à 20:42:16
n°44389875
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 20:50:38  profilanswer

Sinon arrivage d'accessoires auto chez Lidl lundi 11.
Pas vraiment d'outillage, mais y'aura notamment chargeurs de batterie, clé pour filtre à huile, baladeuse à LEDs, organisateur de coffre (ça faut que j'aille voir)...

n°44390041
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 21:02:31  profilanswer

J'ai envie de tester leurs essuie-glaces deutsch qualität. En gros consommateur, et comme les valeo/bosch font pas long feu...

Je vais peut être prendre le chargeur, et l'aspirateur. Ça donne quoi les garanties chez Lidl, 3 ans, ok, mais réglo ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 04-01-2016 à 21:03:59
n°44390132
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 21:09:16  profilanswer

les fixations sont vraiment à gerber non? [:psywalk]

---------------
n°44390172
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 21:12:01  profilanswer

De toute façon, comme dans tous les magasins, je ne trouverai pas de 400mm pour l'essuie-glace passager.  :o

n°44390176
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-01-2016 à 21:12:24  profilanswer

blood_sam a écrit :

organisateur de coffre (ça faut que j'aille voir)...

Je l'ai si tu as des questions. (c'est rien de bien compliqué cela dit :d )

outatime a écrit :

Ça donne quoi les garanties chez Lidl, 3 ans, ok, mais réglo ?  :o

Avec le ticket de caisse sans souci.

Je suis également tenté par les essuie-glaces.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°44390229
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 21:17:46  profilanswer

outatime a écrit :

De toute façon, comme dans tous les magasins, je ne trouverai pas de 400mm pour l'essuie-glace passager.  :o

rassure toi je ne trouve pas de 550mm avec ma fixation "spécifique". j'ai commandé sur oskar du coup, mais pour les 2 jours à venir je suis :( à me résoudre à rouler à 50km.h car je vois plus rien quand je croise les feux des autres usagers. :sweat:  
ça sautille, çà fait gronkkkk et ça laisse une sorte de voile blanc qui ne se voit et masque la route que qd on croise d'auters usagers. :sarcastic:

edit: je n'ai pas autant de pb de visibilité avec mon autre caisse et ça me gonfle pour une auto dite premium. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-01-2016 à 21:22:52

---------------
n°44390371
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 21:31:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Avec le ticket de caisse sans souci.

Je suis également tenté par les essuie-glaces.

D'acc.  :jap:

memaster a écrit :

rassure toi je ne trouve pas de 550mm avec ma fixation "spécifique". j'ai commandé sur oskar du coup, mais pour les 2 jours à venir je suis :( à me résoudre à rouler à 50km.h car je vois plus rien quand je croise les feux des autres usagers. :sweat:
ça sautille, çà fait gronkkkk et ça laisse une sorte de pelicule blanche qui ne se voit et masque la route que qd on croise d'auters usagers. :sarcastic:

edit: je n'ai pas autant de pb de visibilité avec mon autre caisse et ça me gonfle pour une auto dite premium. :pfff:

Il faut pas grand chose pour être emmerdé. Par exemple, depuis que j'utilise le liquide lave-glace -30°C tech9 de chez leclerc, j'ai aussi le droit à la pellicule blanche.  [:-xtreme-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 04-01-2016 à 21:32:27
n°44390411
blood_sam
rien
Posté le 04-01-2016 à 21:35:19  profilanswer

outatime a écrit :

Il faut pas grand chose pour être emmerdé. Par exemple, depuis que j'utilise le liquide lave-glace -30°C de chez leclerc, j'ai aussi le droit à la pellicule blanche. [:-xtreme-:3]

J'avais foutu du Elf hiver chopé en promo, de la grosse merde, dès qu'il pleuvait et que tu essuyais y'avait la marque blanche également... Tu pars le matin avec le pare brise glacé, tu vois encore moins bien en essuyant...

Mountain Dew a écrit :

Merci mais c'est plus au niveau du gabarit qu'il faut que je voie :D
Je vais sûrement en prendre deux de chaque format :o

n°44390470
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 21:40:17  profilanswer

dans mon lave glace je mets de l'eau de pluie recup de mon bac (tant qu'il ne gele pas). jamais eu de trace jusqu'à aujourd'hui. dès qu'il gelera fort, je mettrais du hiver et encore j'ai des buses chauffantes. l'eau arrive tiède. :p  
mais c'est vrai que depuis aujourd"hui, voile blanc + le bruit devient très agacant et il faut que je trouve une solution définitive.

---------------
n°44390509
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 21:42:53  profilanswer

Tient en parlant de bruit, ça peu venir de quoi ça? (je pense à la pompe à essence) :

https://www.youtube.com/watch?v=2yaI4v4UPes

Ça le fait quand je met le contacte, et uniquement la 1ère fois. Si je coupe et que je le remet, ça refait le bruit mais genre 2/3 clics, et ensuite plus rien.

Ça ne le refait qu'au bout de genre 24/48h.

n°44390538
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-01-2016 à 21:45:42  profilanswer

Si le voile blanc te gêne de nuit, fais gaffe avec le Rain X alors, ça a tendance à le faire ! ( voile blanc qui reste une demi seconde à chaque balayage )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44390557
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-01-2016 à 21:47:31  profilanswer

Roger01 a écrit :

Tient en parlant de bruit, ça peu venir de quoi ça? (je pense à la pompe à essence) :

Ça le fait quand je met le contacte, et uniquement la 1ère fois. Si je coupe et que je le remet, ça refait le bruit mais genre 2/3 clics, et ensuite plus rien.

Ca ressemble à un condensateur en souffrance, non ?
Surtout si c'est que la première fois

PS : T'es de Nancy ?

n°44390683
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 21:57:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est monté sur quoi ??

n°44390694
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-01-2016 à 21:57:34  profilanswer

n°44390726
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 21:59:37  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Si le voile blanc te gêne de nuit, fais gaffe avec le Rain X alors, ça a tendance à le faire ! ( voile blanc qui reste une demi seconde à chaque balayage )

le voile blanc est provoqué par le sautillement de l'essui glace, je pense. moins il se mets en route mieux je me porte.
je vais commencé par remplacer les 2 essuis glace comme d'hab. puis je testerais le rain-x pour attenuer le bruit. le son de balayage est qd meme plus fort que la radio. :lol:  :sweat:  
la gène est provoquée que qd je croise d'autres personnes, sinon j'ai qd meme l'impression que les balais balayent bien mais qu'ils se soulevent un peu à partir de 70 :sweat:  et en ville c'est aléatoire, ça balaye très bien et par fois le bruit à l'arret est très fort ou pas. [:daique]  [:kc]  j'ai qd meme du mal à cerner la cause.

---------------
n°44390751
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:01:43  profilanswer

stripsky a écrit :

Ca ressemble à un condensateur en souffrance, non ?
Surtout si c'est que la première fois

PS : T'es de Nancy ?

Je pense pas qu'il y ai de condensateur sur la tcat...

tiandji a écrit :

C'est monté sur quoi ??

Thundercat YZF600R, une moto  :o

n°44390753
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 22:01:54  profilanswer

Ces pompes à essence électriques faisaient exactement le même bruit. http://www.austin-mini.fr/catalog/ [...] p-463.html

Bruit normal d'ailleurs puisqu'elles faisaient monter la pression jusqu'à ce qu'elles calent, c'est la chute de pression occasionnée par le démarrage du moteur qui les faisait redémarrer.

J'ai oublié de préciser que ces pompes étaient plutôt destinées à alimenter des carburateurs, ce qui veut dire que leur pression de fonctionnement se situait aux alentours de 250 gr 300 gr, ce sont des pompes à membranes.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 04-01-2016 à 22:08:15
n°44390857
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:09:03  profilanswer

tiandji a écrit :

Ces pompes à essence électriques faisaient exactement le même bruit. http://www.austin-mini.fr/catalog/ [...] p-463.html

Bruit normal d'ailleurs puisqu'elles faisaient monter la pression jusqu'à ce qu'elles calent, c'est la chute de pression occasionnée par le démarrage du moteur qui les faisait redémarrer.

Disons que j'ai aussi du mal à démarrer la moto à froid, quand justement y'a ce bruit (ie. faut mettre un bon coup de starter et jouer un peu de la poignée).
A chaud, ou dans la journée, c'est bon.

Comme si, l'essence partait des cuves... fin ça donne cette impression la.

n°44390959
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 22:18:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Disons que j'ai aussi du mal à démarrer la moto à froid, quand justement y'a ce bruit (ie. faut mettre un bon coup de starter et jouer un peu de la poignée).
A chaud, ou dans la journée, c'est bon.

Comme si, l'essence partait des cuves... fin ça donne cette impression la.

S'il s'agit bien du genre de pompe que j'évoque le fait qu'elle fasse du bruit avant le démarrage signifie qu'elle n'a pas réussi à faire arriver l'essence, ou du moins à monter à la pression requise, ce genre de pompe était énormément utilisée sur des moteurs de compétition avant l'arrivée des injections et l'attente de l'arrêt de leur claquement avant d'appuyer sur le bouton du démarreur était un rituel incontournable à l'époque, ce silence après le petit claquement à la mise du contact signifiait que les cuves des carbus étaient à présent remplies et que le moteur était près à démarrer.  

n°44390997
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:20:40  profilanswer

Merci pour l'info, bien que j'attends la fin, j'ai toujours ce problème. Faudrait voir si ça le refait avec 4/5 coups de clefs...

n°44391030
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 22:23:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci pour l'info, bien que j'attends la fin, j'ai toujours ce problème. Faudrait voir si ça le refait avec 4/5 coups de clefs...

Après attention, si elle ne s'arrête pas ça peut aussi vouloir dire qu'un pointeau n'est plus étanche et dans ce cas la pompe noie le moteur copieusement.  :D  

Et bien entendu tout ça sous réserve qu'il s'agisse bien du bruit d'une pompe de ce genre.  

n°44391085
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:28:16  profilanswer

tiandji a écrit :

Après attention, si elle ne s'arrête pas ça peut aussi vouloir dire qu'un pointeau n'est plus étanche et dans ce cas la pompe noie le moteur copieusement.  :D

Et bien entendu tout ça sous réserve qu'il s'agisse bien du bruit d'une pompe de ce genre.

Ha si ça s'arrette, on l'entend bien dans la vidéo. Si je redonne un autre coup de clef (couper, et remettre le contacte) après, ça fait "tac tatc" 2/3 fois, et ensuite, ça ne fait plus le bruit, si je redonne un autre coup de clef.
Après je pense pas que ça soit le moteur qui se noie, car faut justement le starter et voir un peu de gaz.

Mais après, aucun problème, je suis partie dans les vosges y'a 2/3 semaines, y'avait un peu de neige et faisait froid, et le moteur (carbu surtout) n'a pas bronché un seul instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-01-2016 à 22:28:59
n°44391111
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:30:20  profilanswer

Et non désolé j'ai oublié de répondre, je suis de Strasbourg. J'habitais à Nancy avant.

n°44391166
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 22:35:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ha si ça s'arrette, on l'entend bien dans la vidéo. Si je redonne un autre coup de clef (couper, et remettre le contacte) après, ça fait "tac tatc" 2/3 fois, et ensuite, ça ne fait plus le bruit, si je redonne un autre coup de clef.
Après je pense pas que ça soit le moteur qui se noie, car faut justement le starter et voir un peu de gaz.

Mais après, aucun problème, je suis partie dans les vosges y'a 2/3 semaines, y'avait un peu de neige et faisait froid, et le moteur (carbu surtout) n'a pas bronché un seul instant.

Donc si réellement il s'agit d'une pompe électrique à membrane pour ma part son bruit ne m'inquiète pas, après les soucis de démarrage ça peut venir de tout autre chose que d'un problème d'essence.  

n°44391194
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:37:48  profilanswer

tiandji a écrit :

Donc si réellement il s'agit d'une pompe électrique à membrane pour ma part son bruit ne m'inquiète pas, après les soucis de démarrage ça peut venir de tout autre chose que d'un problème d'essence.  

Hmm, je me demande bien d'où aussi... et voilà la pompe :

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESS [...] 1491585814

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)