| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
blood_sam rien |
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 18:36:52 ![]() ![]() |
tiandji |
|
outatime POWER! |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 04-01-2016 à 18:48:16 |
tiandji |
En principe les courroies n'apprécient pas trop les trucs à base d'hydrocarbure c'est pour ça que je parlais de silicone, il arrive que certaines courroies émettent un espèce de craquement qui ressemble au bruit que j'entends dans ta vidéo, en pulvérisant du silicone le bruit disparait momentanément, ça permet juste de faire le diagnostic et de toute façon si c'est ça le bruit ça n'est absolument pas grave, après tu peux aussi essayer de modifier la tension de la courroie ou de la remplacer si son bruit te gène vraiment. |
outatime POWER! |
|
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 04-01-2016 à 19:06:24 |
outatime POWER! | Tu roules pas beaucoup. Poussoirs hydrauliques désamorcés. Message édité par outatime le 04-01-2016 à 19:06:48 |
blood_sam rien | Pas de poussoirs hydrauliques. |
outatime POWER! | C'est une 4L ? |
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 19:12:49 ![]() ![]() |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? | j'ai testé la technique du vrillage sur mon autre véhicule car le bras est fin classique et ça aidait bien. sur celle là le bras est costaud
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
outatime POWER! |
Message édité par outatime le 04-01-2016 à 19:42:17 |
memaster ki a volé mon 62? | d'accord, ça confirme ce que je pensais --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
blood_sam rien | Sinon arrivage d'accessoires auto chez Lidl lundi 11.
|
outatime POWER! | J'ai envie de tester leurs essuie-glaces deutsch qualität. En gros consommateur, et comme les valeo/bosch font pas long feu... Je vais peut être prendre le chargeur, et l'aspirateur. Ça donne quoi les garanties chez Lidl, 3 ans, ok, mais réglo ? Message cité 1 fois Message édité par outatime le 04-01-2016 à 21:03:59 |
memaster ki a volé mon 62? | les fixations sont vraiment à gerber non? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
outatime POWER! | De toute façon, comme dans tous les magasins, je ne trouverai pas de 400mm pour l'essuie-glace passager. |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je l'ai si tu as des questions. (c'est rien de bien compliqué cela dit
Avec le ticket de caisse sans souci.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-01-2016 à 21:22:52 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
outatime POWER! |
D'acc.
Il faut pas grand chose pour être emmerdé. Par exemple, depuis que j'utilise le liquide lave-glace -30°C tech9 de chez leclerc, j'ai aussi le droit à la pellicule blanche. Message cité 1 fois Message édité par outatime le 04-01-2016 à 21:32:27 |
blood_sam rien |
|
memaster ki a volé mon 62? | dans mon lave glace je mets de l'eau de pluie recup de mon bac (tant qu'il ne gele pas). jamais eu de trace jusqu'à aujourd'hui. dès qu'il gelera fort, je mettrais du hiver et encore j'ai des buses chauffantes. l'eau arrive tiède. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Roger01 | Tient en parlant de bruit, ça peu venir de quoi ça? (je pense à la pompe à essence) :
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
tiandji |
C'est monté sur quoi ??
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
Roger01 |
|
tiandji | Ces pompes à essence électriques faisaient exactement le même bruit. http://www.austin-mini.fr/catalog/ [...] p-463.html Bruit normal d'ailleurs puisqu'elles faisaient monter la pression jusqu'à ce qu'elles calent, c'est la chute de pression occasionnée par le démarrage du moteur qui les faisait redémarrer. J'ai oublié de préciser que ces pompes étaient plutôt destinées à alimenter des carburateurs, ce qui veut dire que leur pression de fonctionnement se situait aux alentours de 250 gr 300 gr, ce sont des pompes à membranes. Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 04-01-2016 à 22:08:15 |
Roger01 |
|
tiandji |
S'il s'agit bien du genre de pompe que j'évoque le fait qu'elle fasse du bruit avant le démarrage signifie qu'elle n'a pas réussi à faire arriver l'essence, ou du moins à monter à la pression requise, ce genre de pompe était énormément utilisée sur des moteurs de compétition avant l'arrivée des injections et l'attente de l'arrêt de leur claquement avant d'appuyer sur le bouton du démarreur était un rituel incontournable à l'époque, ce silence après le petit claquement à la mise du contact signifiait que les cuves des carbus étaient à présent remplies et que le moteur était près à démarrer. |
Roger01 | Merci pour l'info, bien que j'attends la fin, j'ai toujours ce problème. Faudrait voir si ça le refait avec 4/5 coups de clefs... |
tiandji |
Après attention, si elle ne s'arrête pas ça peut aussi vouloir dire qu'un pointeau n'est plus étanche et dans ce cas la pompe noie le moteur copieusement. |
Roger01 |
Ha si ça s'arrette, on l'entend bien dans la vidéo. Si je redonne un autre coup de clef (couper, et remettre le contacte) après, ça fait "tac tatc" 2/3 fois, et ensuite, ça ne fait plus le bruit, si je redonne un autre coup de clef. Mais après, aucun problème, je suis partie dans les vosges y'a 2/3 semaines, y'avait un peu de neige et faisait froid, et le moteur (carbu surtout) n'a pas bronché un seul instant. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 04-01-2016 à 22:28:59 |
Roger01 |
|
tiandji |
Donc si réellement il s'agit d'une pompe électrique à membrane pour ma part son bruit ne m'inquiète pas, après les soucis de démarrage ça peut venir de tout autre chose que d'un problème d'essence. |
Roger01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |