Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44391194
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiandji a écrit :

Donc si réellement il s'agit d'une pompe électrique à membrane pour ma part son bruit ne m'inquiète pas, après les soucis de démarrage ça peut venir de tout autre chose que d'un problème d'essence.  

Hmm, je me demande bien d'où aussi... et voilà la pompe :

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESS [...] 1491585814

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 22:37:48  profilanswer

n°44391262
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 22:44:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm, je me demande bien d'où aussi... et voilà la pompe :

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESS [...] 1491585814

A la voir elle ressemble plus à une pompe rotative qu'à une pompe à membrane mais il suffit de débrancher sa sortie et de mettre le contact pour le savoir, si c'est une rotative le jet d'essence sera continu si c'est une à membrane le jet sera saccadé.

Je ne suis absolument pas un connaisseur de motos mais sur une voiture les problèmes de démarrage sont beaucoup plus souvent dus à les soucis d’allumage qu'à des soucis d'alimentation.  

n°44391287
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 22:47:01  profilanswer

J'irais vois ça pour la pompe, merci.

Pour l'allumage, tu penses plus à une bougie? Si c'est ça, le moteur aurait des ratés h24, pas uniquement au démarrage? Elle tourne bien sur les 4cyl.

Tu viserais quoi exactement?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-01-2016 à 22:47:21
n°44391309
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2016 à 22:48:45  profilanswer

tiandji a écrit :

A la voir elle ressemble plus à une pompe rotative qu'à une pompe à membrane mais il suffit de débrancher sa sortie et de mettre le contact pour le savoir, si c'est une rotative le jet d'essence sera continu si c'est une à membrane le jet sera saccadé.

Je ne suis absolument pas un connaisseur de motos mais sur une voiture les problèmes de démarrage sont beaucoup plus souvent dus à les soucis d’allumage qu'à des soucis d'alimentation.  

je plussoie sur cette remarque :jap:  pour la voiture

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44391395
tiandji
Posté le 04-01-2016 à 22:55:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'irais vois ça pour la pompe, merci.

Pour l'allumage, tu penses plus à une bougie? Si c'est ça, le moteur aurait des ratés h24, pas uniquement au démarrage? Elle tourne bien sur les 4cyl.

Tu viserais quoi exactement?

Des bougies usées peuvent très bien créer des soucis de démarrage à froid et se comporter presque normalement dans d'autres situations mais comme je te l'ai dit je ne connais pas les motos je ne sais même pas quel type d’allumage tu as sur ta bécane.  

Tu as un topic moto sur forum auto je crois, tu y trouveras des gens plus qualifiés que moi pour t'aider.

n°44391514
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 23:04:37  profilanswer

tiandji a écrit :

Des bougies usées peuvent très bien créer des soucis de démarrage à froid et se comporter presque normalement dans d'autres situations mais comme je te l'ai dit je ne connais pas les motos je ne sais même pas quel type d’allumage tu as sur ta bécane.

Tu as un topic moto sur forum auto je crois, tu y trouveras des gens plus qualifiés que moi pour t'aider.

Merci j'irais faire un tour là bas après mes tests (clef, regarder les bougies etc..), sinon le moteur reste bien simple.

C'est un 4 en ligne, avec une rampe de carbu classique et 4 bougies avec 2 bobines (une pour 2 antiparasites)

http://www.motorsloop.com/images/y [...] Z60036.JPG

Message édité par Roger01 le 04-01-2016 à 23:04:52
n°44398265
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2016 à 16:00:48  profilanswer

Je reviens avec mes soucis de voiture (roue arrière gauche qui siffle et disque de la même roue qui est très chaud quand je roule plus de 20 à 30 minutes en ville).
Le garage vient de me tel et me dit que mes deux disques arrières sont HS car profondément marqués. Le garagiste me dit aussi qu'il y a peut-être l'étrier arrière gauche qui est grippé. Il doit vérifier.

J'avais remarqué un sillon sur les deux disques arrières. Assez large (plusieurs millimètres) et assez profond pour qu'on le voit bien. J'en avait pas parlé car ça semblait normal dans le sens où je l'avais sur les deux disques et que seule la roue arrière gauche sifflait.

Est-ce que le remplacement de ces pièces vous parfait cohérent ? Au total j'en aurai pour un peu plus de 550 € et j'admet que j'aimerai bien savoir si ça les vaut.

Merci d'avance. :)

Edit : je précise aussi que je roule peu avec la voiture. Moins de 10.000 km par an. Qu'elle est garée dans un box. Le garagiste sans le savoir m' à dit qu'apparemment la voiture roulait peu et que je serai le frein à main trop longtemps donc que ça marquait les disques. Il m'a conseillé plutôt de passer une vitesse et de ne pas serrer le frein à main quand je la met au parking. C'est un vrai bon conseil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 05-01-2016 à 16:03:33

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44398381
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-01-2016 à 16:09:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Je reviens avec mes soucis de voiture (roue arrière gauche qui siffle et disque de la même roue qui est très chaud quand je roule plus de 20 à 30 minutes en ville).  
Le garage vient de me tel et me dit que mes deux disques arrières sont HS car profondément marqués. Le garagiste me dit aussi qu'il y a peut-être l'étrier arrière gauche qui est grippé. Il doit vérifier.  

J'avais remarqué un sillon sur les deux disques arrières. Assez large (plusieurs millimètres) et assez profond pour qu'on le voit bien. J'en avait pas parlé car ça semblait normal dans le sens où je l'avais sur les deux disques et que seule la roue arrière gauche sifflait.

Est-ce que le remplacement de ces pièces vous parfait cohérent ? Au total j'en aurai pour un peu plus de 550 € et j'admet que j'aimerai bien savoir si ça les vaut.  

Merci d'avance. :)

Edit : je précise aussi que je roule peu avec la voiture. Moins de 10.000 km par an. Qu'elle est garée dans un box. Le garagiste sans le savoir m' à dit qu'apparemment la voiture roulait peu et que je serai le frein à main trop longtemps donc que ça marquait les disques. Il m'a conseillé plutôt de passer une vitesse et de ne pas serrer le frein à main quand je la met au parking. C'est un vrai bon conseil ?  

pour changer les 2 étriers + 2 disques/plaquettes faut compter 3-4 heures + purge 15min + prix des pièces et LDF.
je pense que c'est pas cher :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44398393
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2016 à 16:09:49  profilanswer

le frein à main qui bouffe les disques à l'arrêt [:tinostar]

soit j'ai mal compris, soit t'as mal retranscrit :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44398491
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2016 à 16:16:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ça n'use pas à l'arrêt, mais au redémarrage. Frein à main serré fort + longue période d'inactivité = frein à main qui reste un peu serré/collé au disque au premier démarrage sur XXX mètres, éventuellement l'étrier qui reste grippé, du coup ça use le disque.  
Je m'abstiens de donner mon avis là-dessus par manque de compétence, mais c'est ça l'idée du garagiste.  

Le fait de mettre la première en prise plutôt que le frein à main est une bonne idée et ne peut pas faire de mal. Depuis que j'ai déménagé dans un coin où il y a de la neige en hiver, c'est quelque chose que j'ai pris l'habitude de faire systématiquement hiver comme été. Ça m'évite le "CLONG" en hiver, quand le frein a gelé sur le disque et qu'il se débloque en roulant [:tinostar] Je n'utilise plus le frein à main que lors d'un stationnement dans une grosse pente, pour compléter.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 16:16:05  profilanswer

n°44399006
FRACTAL
Posté le 05-01-2016 à 16:47:50  profilanswer

Cougy >> quelle voiture ?  

ça me semble très cher 550 pour tout ça

Montage jeu de disques arrière + Montage jeu plaquettes de frein arrière 83.00 € TTC *  
  Disques + Plaquettes BOSCH 326.21 € TTC *  
Promotion -20 pourcents sur les disques et plaquettes de frein - 20.00 %

ce que j'en ai eu chez euromaster :  
ils m'ont demandé une rallonge de env. 50€ car purge de ldf oubliée dans le devis... total 400€

n°44399391
tiandji
Posté le 05-01-2016 à 17:16:08  profilanswer

De toute façon ça n'est pas une rayure ou deux qui font chauffer le frein.

n°44399530
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-01-2016 à 17:26:50  profilanswer

C'est plus cher dès qu'il y a les roulements intégrés et/ou la couronne ABS

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44399794
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-01-2016 à 17:51:13  profilanswer

blood_sam a écrit :

Merci mais c'est plus au niveau du gabarit qu'il faut que je voie :D
Je vais sûrement en prendre deux de chaque format :o

J'ai le gros, je mets clef croix + 2 cales + triangle + masse chiffons et un tapis de sol roulé pour pas me faire bobo quand je m'agenouille  [:julm3]  

tiandji a écrit :

De toute façon ça n'est pas une rayure ou deux qui font chauffer le frein.

+1, et les plaquettes sont incomparablement plus friables qu'un disque donc en cas de problème d'étrier l'usure du disque peut être négligeable.
Ce qui n'empêche cependant pas les disques d'être très usés  [:cosmoschtroumpf]  
Après le coup de l'usure du disque à cause du frein à main je n'y crois pas: ça se décolle au premier centimètre parcouru.

Et sinon après avoir inversé mes plaquettes arrière ça m'a réglé le problème de vibrations dans le volant :pt1cable:  
Demain je nettoie le pare brise, peut être que ça va  me faire gagner des chevaux [ddr555]

n°44399832
FRACTAL
Posté le 05-01-2016 à 17:54:07  profilanswer

oui je confirme, roulements intégrés pour l'AR sur la mienne (enfin de ce que j'y ai compris) :jap:  (j'ai été un peu déçu d'ailleurs quand j'ai appris ça :o)  

a l'avant ils coutent + ou - ce que tu as indiqué de mémoire

n°44400038
tiandji
Posté le 05-01-2016 à 18:11:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

+1, et les plaquettes sont incomparablement plus friables qu'un disque donc en cas de problème d'étrier l'usure du disque peut être négligeable.
Après le coup de l'usure du disque à cause du frein à main je n'y crois pas: ça se décolle au premier centimètre parcouru.

Et sinon après avoir inversé mes plaquettes arrière ça m'a réglé le problème de vibrations dans le volant :pt1cable:
Demain je nettoie le pare brise, peut être que ça va  me faire gagner des chevaux [ddr555]

Je suis entièrement d'accord mais ça m'énerve de voir que des gens censés apporter une solution à un échauffement anormal d'un frein ne trouvent comme solution que le remplacement de pièces qui n'ont strictement rien à voir avec le problème et se permettent même de dire que pour l'étrier il faudra vérifier, il n'y a rien de plus simple à vérifier que le grippage d'un étrier, on lève la roue on appuie sur la pédale de frein et après relâchement la roue doit tourner librement instantanément.

Message édité par tiandji le 05-01-2016 à 18:12:53
n°44400073
blood_sam
rien
Posté le 05-01-2016 à 18:15:46  profilanswer

Pour le cas de fractal ouais, surtout pour des disques arrières (je sais pas si les disques sont plus gros à l'arrière pour les propulsions, je pense pas mais sait-on jamais ?)
Pour Cougy ça inclue un (deux ?) étrier(s) j'espère et faut voir en fonction du prix de la MO aussi :o

n°44400133
blood_sam
rien
Posté le 05-01-2016 à 18:21:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai le gros, je mets clef croix + 2 cales + triangle + masse chiffons et un tapis de sol roulé pour pas me faire bobo quand je m'agenouille  [:julm3]  

Ah ouais, y'a l'air d'avoir un peu de place quand même.

gurk13 a écrit :

Oui.
Après qu'il propose en priorité de changer les disques à 120 boules alors que c'est pas ça qui risque de bouger pour frotter (hors rotation bien sûr) mais ce qu'il y a autour :o ...

n°44400846
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2016 à 19:30:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Cougy >> quelle voiture ?

ça me semble très cher 550 pour tout ça

Montage jeu de disques arrière + Montage jeu plaquettes de frein arrière 83.00 € TTC *  
 Disques + Plaquettes BOSCH 326.21 € TTC *  
Promotion -20 pourcents sur les disques et plaquettes de frein - 20.00 %

ce que j'en ai eu chez euromaster :
ils m'ont demandé une rallonge de env. 50€ car purge de ldf oubliée dans le devis... total 400€

C'est une golf 6.

TheCreator a écrit :

Ben tu as du mal comprendre car c'est bien ça qu'il m'a dit. :p

memaster a écrit :

pour changer les 2 étriers + 2 disques/plaquettes faut compter 3-4 heures + purge 15min + prix des pièces et LDF.
je pense que c'est pas cher :sleep:

1 seul étrier à changer. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44400969
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-01-2016 à 19:44:30  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pour le cas de fractal ouais, surtout pour des disques arrières (je sais pas si les disques sont plus gros à l'arrière pour les propulsions, je pense pas mais sait-on jamais ?)
Pour Cougy ça inclue un (deux ?) étrier(s) j'espère et faut voir en fonction du prix de la MO aussi :o

Dépends de la position du moteur et de la répartition des masses. Seules les 911 sont connues pour juste l'équivalent ou proche de taille à l'avant et l'arrière. Jamais entendu parler de diametre supérieur à l'arrière sur aucun véhicule à part des trucs exotiques ou ancien :??:  
sur mon quattro je suis en 345 avant et 300 arrière

---------------
n°44401580
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-01-2016 à 20:42:49  profilanswer

L'étrier arrière est généralement plus complexe que l'étrier avant (frein à main).
Par contre le disque est généralement plus petit et/ou simple (non ventilé).

n°44413154
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-01-2016 à 19:34:31  profilanswer

Au final j'en ai eu pour 305 euros. L'étrier était OK. C'était les plaquettes qui étaient collées / soudées aux disques par la rouille.
Il m'a montré les plaquettes avec les zones rouillées par rapport à des neuves.

Donc deux disques, deux jeux de plaquettes et main d'œuvre. L'étrier est bon. En espérant que ça tienne bien la route. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44413230
tiandji
Posté le 06-01-2016 à 19:40:13  profilanswer

Cougy a écrit :

C'était les plaquettes qui étaient collées / soudées aux disques par la rouille.

Et donc tu roulais glissais avec les roues arrières bloquées.  :o  

n°44413338
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2016 à 19:48:50  profilanswer

tiandji a écrit :

Et donc tu roulais glissais avec les roues arrières bloquées.  :o

Ouais, selon sa description il doit avoir un sacré plat d'usure sur les pneus arrières [:yems93]

Message édité par ptibeur le 06-01-2016 à 19:48:56

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°44413433
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-01-2016 à 19:58:02  profilanswer

avec 2 plateau sous les roues ça passe  [:casediscute]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°44413488
tiandji
Posté le 06-01-2016 à 20:02:43  profilanswer

bitubo a écrit :

Oui mais ça n'explique pas pourquoi les freins chauffaient. [:transparency]

n°44413495
jean pierr​e
Posté le 06-01-2016 à 20:03:06  profilanswer

bitubo a écrit :

:o si c'est propulsion, ca va etre rigolo :p

---------------
Jean Pierre
n°44413504
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-01-2016 à 20:03:50  profilanswer

Cougy a écrit :

Au final j'en ai eu pour 305 euros. L'étrier était OK. C'était les plaquettes qui étaient collées / soudées aux disques par la rouille.

Donc deux disques, deux jeux de plaquettes et main d'œuvre. L'étrier est bon. En espérant que ça tienne bien la route. :)

elles étaient sans garnitures? :sarcastic:

---------------
n°44413637
M300A
Posté le 06-01-2016 à 20:18:40  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o si c'est propulsion, ca va etre rigolo :p

Me suis encore fait niquer avec la lotus: " 'tends je mets la premier pour mettre la roue en prise "  [:fail]

---------------
:wq
n°44414001
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-01-2016 à 20:52:09  profilanswer

Cougy a écrit :

Wwhhaaaatttttt

n°44414495
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-01-2016 à 21:45:42  profilanswer

C'est blanc ou noir ici... :sarcastic:
Les plaquettes restaient suffisamment en contact avec le disque pour le chauffer et faire le sifflement j'imagine.
Non j'avais pas les roues bloquées... :o

Edit : Non les plaquettes étaient pas soudées aux disques mais la rouille dessus faisaient apparemment que les plaquettes retournaient pas en position initiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 06-01-2016 à 21:47:50

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44414616
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-01-2016 à 21:55:21  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est blanc ou noir ici... :sarcastic:
Les plaquettes restaient suffisamment en contact avec le disque pour le chauffer et faire le sifflement j'imagine.  
Non j'avais pas les roues bloquées... :o

Edit : Non les plaquettes étaient pas soudées aux disques mais la rouille dessus faisaient apparemment que les plaquettes retournaient pas en position initiale.

regarde quelques pages en arrière, j'ai mis des photos recemment. plaquettes mortes sur sur disque rayé mort. toi ton garagiste te dit qu'elles étaient soudées. c'est surtout sur cela que l'on sourit. ;)

---------------
n°44415122
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-01-2016 à 22:36:48  profilanswer

Donc il se serait foutu de moi ou m'aurait mal expliqué le soucis ?

Au final j'ai du mal à me dire qu'il s'est foutu de moi car il aurait pu me changer l'étrier aussi. N'y connaissant rien, j'aurai accepté surtout qu'ici il y avait des doutes sur cette pièce aussi.
Il a aussi pris le temps de me montrer les pièces. Bref, j'ai trouvé qu'il avait l'air honnête. C'est pas l'impression que j'ai à chaque fois en sortant du garagiste. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44415162
intrus34
Posté le 06-01-2016 à 22:40:12  profilanswer

pfff moi presque 1 semaine sans voiture après avoir vendu mon scooter ya 2 semaines, je passe de 2 véhicules à 0... :fou:  
J'espère que ça va se régler au plus vite ce **** d'anti vol qui m'empêche d'utiliser ma propre voiture! et le garagiste qui a des soucis informatiques pour récupérer les schémas électrique grrr :fou:

n°44415242
intrus34
Posté le 06-01-2016 à 22:48:08  profilanswer

moi j'ai aucun outil je peux rien faire :( j'ai du me faire tracter jusqu'au mécano...J'ai économisé les frais de dépanneuse c'est déjà pas mal.

n°44415653
chaced
Posté le 06-01-2016 à 23:48:46  profilanswer

ou mise à l'air du reservoir de bouché.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°44415748
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-01-2016 à 00:08:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Donc il se serait foutu de moi ou m'aurait mal expliqué le soucis ?

Au final j'ai du mal à me dire qu'il s'est foutu de moi car il aurait pu me changer l'étrier aussi. N'y connaissant rien, j'aurai accepté surtout qu'ici il y avait des doutes sur cette pièce aussi.
Il a aussi pris le temps de me montrer les pièces. Bref, j'ai trouvé qu'il avait l'air honnête. C'est pas l'impression que j'ai à chaque fois en sortant du garagiste. :)

Le coup des plaquettes rouillés me donne envie de me pisser dessus en fait.

n°44415845
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-01-2016 à 00:28:11  profilanswer

Partant du principe que j'y connais rien, est-ce que tu peux expliquer la blague qu'on puisse souiller nos couches à deux ? :)

Je ne doute pas qu'il ai pu me raconter nawak. J'ai juste pas eu la sensation qu'il se foutait de moi. Mais ne connaissant rien au domaine, c'est facile de me raconter des conneries. Je serai face à un mec qui me parle de PC, programmation, photographie et d'autres domaines, je ne peux pas trop me faire balader. Mais en mécanique, j'y connais rien de chez rien.

Donc je veux bien comprendre pour éviter de me faire balader à l'avenir si ça a été le cas.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)