Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44307615
tiandji
Posté le 24-12-2015 à 09:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

demosys61 a écrit :

Oui gare aux entorses de poignet quand même c'est un couple de supercar votre bazar, Ca bloque et c'est le poignet qui part en vrac...à moins que part son fonctionnement cela soit impossible je l'espère.

Non, on ne peut pas se faire mal avec une clé à choc, c'est l'inertie à la rotation qu'elle oppose au moment du choc qui donne le couple de serrage.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 09:32:26  profilanswer

n°44307819
demosys61
Posté le 24-12-2015 à 10:05:13  profilanswer

Heureusement pour vous...

Pfiou...

n°44308255
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-12-2015 à 10:48:56  profilanswer

n°44309746
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 13:37:09  answer

tiandji a écrit :

Comment elle revient la puissance, sans rien faire ou après avoir coupé le moteur et redémarré ??

Si tu as un soucis de débitmètre en principe la puissance ne revient pas et un débitmètre on a plus de chances de le flinguer en le nettoyant qu'autre chose.  

J'ai mis quelques accélérations "à vide" (dans le sens sans que cela fasse d'effet) et c'est revenu

n°44311713
tiandji
Posté le 24-12-2015 à 17:19:47  profilanswer

Alors, en principe chez VW lorsque la puissance disparait à la suite d'une accélération et qu'elle revient après avoir redémarré le moteur c'est la géométrie variable du turbo qui se bloque momentanément en position débit maxi, du coup le calculateur ne parvenant plus à gérer la pression de sural coupe le débit de gasoil afin de préserver la mécanique, l'arrêt du moteur et son redémarrage peut être comparé à un rezet ce qui fait qu'après le calculo autorise à nouveau le plein débit, du moins jusqu'au prochain blocage de la géométrie variable.  

n°44312415
Okysp
Rien.
Posté le 24-12-2015 à 19:14:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci sur une C3 (diesel, année 2002) : tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je reprenne la voiture après l'avoir garée, impossible de redémarrer :

- En tournant la clé, tous les voyants s'allument et quand j'essaie de démarrer le moteur, tout s'éteint.
- J'ai remarqué que l'heure ne s'affichait pas toujours bien, puis revenait bien, etc.
- La radio fonctionne quand je l'allume.

J'ai l'impression que le problème ne vient pas de la batterie car la radio fonctionne et je n'ai pas eu de signe avant coureur (la voiture est utilisée tous les jours). J'ai essayé de démarrer avec les pinces mais ça n'a pas fonctionné.

Une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 24-12-2015 à 19:15:40
n°44312569
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-12-2015 à 19:37:56  profilanswer

Salut,

Ca ressemble tout de même fort à un pb de batterie. Une batterie peut rendre l'âme d'un coup sans prévenir (module en court circuit).
Quelle voiture pour t'aider à démarrer ? moteur tournant ou arrêté ? quelle section de câbles ?

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 24-12-2015 à 19:38:41

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44312883
tiandji
Posté le 24-12-2015 à 20:52:26  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

J'ai un souci sur une C3 (diesel, année 2002) : tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je reprenne la voiture après l'avoir garée, impossible de redémarrer :

- En tournant la clé, tous les voyants s'allument et quand j'essaie de démarrer le moteur, tout s'éteint.
- J'ai remarqué que l'heure ne s'affichait pas toujours bien, puis revenait bien, etc.

J'ai l'impression que le problème ne vient pas de la batterie car la radio fonctionne et je n'ai pas eu de signe avant coureur (la voiture est utilisée tous les jours). J'ai essayé de démarrer avec les pinces mais ça n'a pas fonctionné.

Une idée ?

Non, plusieurs.  :o  

Un: tes câbles ne valent rien.

Deux: un démarreur c'est environ 200A une radio environ 0.5 à 1A  

Trois: la batterie est nase ou un de ses câbles a un mauvais contact.

n°44312945
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-12-2015 à 21:12:09  profilanswer

chichi1er a écrit :

Ca ressemble tout de même fort à un pb de batterie. Une batterie peut rendre l'âme d'un coup sans prévenir (module en court circuit).-

Oui syndrome de la mort subite de la batterie plomb. Même avec de la batterie à 300 euro pièce ça arrive  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44313224
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-12-2015 à 22:34:05  profilanswer

Bon réveillon à tous

http://www.monechelle.fr/cle-a-cho [...] advice_261
Vous pensez quoi de cette péteuse, juste pour faire du changement de pneumatiques (utilitaires compris) ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 22:34:05  profilanswer

n°44313232
Okysp
Rien.
Posté le 24-12-2015 à 22:36:07  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de regarder pour la batterie.

De mémoire les feux ne marchaient pas non plus, ça pourrait donc effectivement être la batterie. On m'a aussi dit qu'une bougie d'allumage HS pouvait avoir ce genre de conséquence.

Pour les pinces (neuves et qui à priori conduisent bien le courant, j'ai fait des étincelles sur la caisse de la C3 :D), j'ai utilisé une 206 essence. J'ai démarré le moteur de la 206 pour tenter de recharger la batterie de la C3. J'ai coupé le contact de la 206 avant de tenter de démarrer la C3.

n°44314044
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2015 à 06:40:10  answer

Okysp a écrit :

De mémoire les feux ne marchaient pas non plus, ça pourrait donc effectivement être la batterie. On m'a aussi dit qu'une bougie d'allumage HS pouvait avoir ce genre de conséquence.

Pour les pinces (neuves et qui à priori conduisent bien le courant, j'ai fait des étincelles sur la caisse de la C3 :D), j'ai utilisé une 206 essence. J'ai démarré le moteur de la 206 pour tenter de recharger la batterie de la C3. J'ai coupé le contact de la 206 avant de tenter de démarrer la C3.

Pourquoi avoir coupé avant d'essayer de redémarrer ?

Sinon ra 206 est peut être juste en jus aussi pour démarrer, ça me la faire y 1 moi sur un Picasso hdi, câble branché sur une Fiat 500.1.2, ça démarre pas, branche sur ma c5 hdi, ça démarre.

n°44314120
Okysp
Rien.
Posté le 25-12-2015 à 08:49:05  profilanswer

J'ai coupé avant car c'est ce que j'avais lu sur Internet ...

n°44314190
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2015 à 09:31:04  profilanswer

Il faut couper !
Sinon tu mets une grande claque dans la face à tous les calculateurs

n°44314197
tiandji
Posté le 25-12-2015 à 09:32:32  profilanswer

Okysp a écrit :

Faire des étincelles avec un fil ça ne demande pas beaucoup de courant, le démarreur d'une voiture au contraire est un très gros consommateur de courant, le plus gros de la voiture même, et de très loin, il est donc capable de faire chuter la tension d'une batterie dans des proportions importantes, si, en plus, tu mets en série sur ce démarreur une résistance comme les câbles de démarrage bas de gamme tu n'as pratiquement aucune chance de faire démarrer une voiture, or, tous les câbles de démarrage vendus pour le grands public sont du bas de gamme, de vrais câbles seraient trop chers, la seule façon d'utiliser "efficacement" ces câbles bas de gamme c'est de se servir de la voiture donneuse pour recharger la batterie de la voiture qui ne démarre pas en laissant tourner le moteur de la voiture donneuse pendant 10mn ou 1/4h, et en procédant comme cela c'est bien la batterie de la voiture en panne qui va permettre le démarrage, par contre tu as effectivement eu raison d'arrêter le moteur de la voiture donneuse avant d'essayer de démarrer l'autre, il peut se produire des pics de tension au moment de l'action du démarreur qui peuvent claquer certains calculateurs, c'est un problème connu chez renault en particulier, ceci dit si la batterie de la voiture en panne est vraiment nase il est évident que tu ne parviendras pas à la recharger et donc tu seras dans l'impossibilité de démarrer.

Il ne faut jamais oublier que les calculateurs d'injection interdisent le démarrage du moteur si leur tension d'alimentation chute en dessous de 9V, or, 9V c'est très vite atteint lorsque la batterie est ancienne et que la température extérieure chute aux alentours de zéro°.

n°44314228
chaced
Posté le 25-12-2015 à 09:46:43  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

Une idée ?

ta radio ne demande pas 200Ampères pour tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-12-2015 à 09:47:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°44314565
Okysp
Rien.
Posté le 25-12-2015 à 11:34:07  profilanswer

tiandji a écrit :

Faire des étincelles avec un fil ça ne demande pas beaucoup de courant, le démarreur d'une voiture au contraire est un très gros consommateur de courant, le plus gros de la voiture même, et de très loin, il est donc capable de faire chuter la tension d'une batterie dans des proportions importantes, si, en plus, tu mets en série sur ce démarreur une résistance comme les câbles de démarrage bas de gamme tu n'as pratiquement aucune chance de faire démarrer une voiture, or, tous les câbles de démarrage vendus pour le grands public sont du bas de gamme, de vrais câbles seraient trop chers, la seule façon d'utiliser "efficacement" ces câbles bas de gamme c'est de se servir de la voiture donneuse pour recharger la batterie de la voiture qui ne démarre pas en laissant tourner le moteur de la voiture donneuse pendant 10mn ou 1/4h, et en procédant comme cela c'est bien la batterie de la voiture en panne qui va permettre le démarrage, par contre tu as effectivement eu raison d'arrêter le moteur de la voiture donneuse avant d'essayer de démarrer l'autre, il peut se produire des pics de tension au moment de l'action du démarreur qui peuvent claquer certains calculateurs, c'est un problème connu chez renault en particulier, ceci dit si la batterie de la voiture en panne est vraiment nase il est évident que tu ne parviendras pas à la recharger et donc tu seras dans l'impossibilité de démarrer.

Il ne faut jamais oublier que les calculateurs d'injection interdisent le démarrage du moteur si leur tension d'alimentation chute en dessous de 9V, or, 9V c'est très vite atteint lorsque la batterie est ancienne et que la température extérieure chute aux alentours de zéro°.

Merci pour tes explications.

Il s'agissait effectivement de la batterie qui a fait une mort subite. Pas de magasin ouvert aujourd'hui donc appel à l'assurance qui fait venir une dépaneuse (au frais de l'assurance, donc) qui vient d'un garage et qui avait la batterie qu'il fallait, modèle soldé, impeccable. :D

chaced a écrit :

ta radio ne demande pas 200Ampères pour tourner.

En effet, déjà rappelé plus  haut.

Edit : cela dit, à un moment on a dû essayer de démarrer le moteur de la voiture en panne avec le moteur de la voiture de dépannage en marche voyant que ça fonctionnait pas mais RAS sur la 206 (ouf).

Message édité par Okysp le 25-12-2015 à 11:44:35
n°44316941
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-12-2015 à 22:58:29  profilanswer

J'ai toujours démarré avec les pinces et le moteur en route, sur des renault récentes, jusqu'ici tout va bien (je croise les doigts :D)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44316990
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2015 à 23:12:58  profilanswer

Il ne faut jamais le faire. Un pote à cramé le compteur complet (toute l'instrumentation) de sa golf gti. Heureux le type.

n°44317020
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2015 à 23:22:54  profilanswer

wut ?

moteur en marche, brancher le +, brancher le -, mettre un peu de tours et demarrer le vehicule en panne non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44317095
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2015 à 23:44:41  profilanswer

Non. Couper le moteur.

n°44317099
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2015 à 23:45:39  profilanswer

!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44317136
tiandji
Posté le 25-12-2015 à 23:55:54  profilanswer

getget a écrit :

J'ai toujours démarré avec les pinces et le moteur en route, sur des renault récentes, jusqu'ici tout va bien (je croise les doigts :D)

Tu claques pas un calculateur à tous les coups, heureusement, mais le risque existe et en principe lorsque cela arrive c'est la voiture dont le moteur tourne qui subit les conséquences.

n°44318587
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2015 à 13:04:49  profilanswer

Bon j'ai enfin fait mon petit entretien sur l'AX.

Filtre à air, bougies et vidange.

Les bougies méritaient bien d'être changées, c'était du type à 2 électrodes et l'électrode centrale était ovalisée à force. Même pas eu à la lever pour faire la vidange  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44319739
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-12-2015 à 16:55:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai même pas encore ouvert le capot.

http://reho.st/preview/self/42a111 [...] 4bc40c.jpg

J'ai regardé de plus près aujourd'hui, la base de l'essuie glace tape sur le capot, pas moyen de bien le repositionner, il ne tient pas en place.
Ce ne serait pas juste la rondelles en plastique cassée à changer ?
J'ai l'impression que si je maintiens la rondelle en place l'essuie glace ne bouge plus.
Ça peut s'acheter ? Ça se change facilement ?

---------------
Twitter
n°44319748
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-12-2015 à 16:56:57  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu claques pas un calculateur à tous les coups, heureusement, mais le risque existe et en principe lorsque cela arrive c'est la voiture dont le moteur tourne qui subit les conséquences.

Ah ben ça je ne savais pas

avec mon père on a tjrs laissé tourner le moteur sur la voiture de secours

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°44322841
Sen2o
Posté le 27-12-2015 à 09:41:58  profilanswer

Suite à l'astuce donnée ici, j'ai passé du nettoyant frein en spray autour de l'admission et résultat j'ai une prise d'air sur le cylindre 2, celui dont vagcom relève des ratés :jap: je vais donc changer les joints de l'admission et je pense que j'aurai enfin résolu le mystère. Merci pour l'astuce ;)

n°44323882
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 13:14:21  answer

Bonjour a tous

Une âme charitable pour aider ma sœur, Picasso xara hdi 1er modele, elle fait 2 km ce matin pour aller au Leclerc, elle se gare au PK et la en descendant fumée noir avec odeur de brûlé sortant du passage de roue coté conducteur
Depuis extinction plus de fumée.

:jap:

n°44324015
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2015 à 13:42:50  profilanswer

étrier grippé ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°44324044
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 13:47:26  answer

ca peut fumer a ce point ?

n°44324083
tiandji
Posté le 27-12-2015 à 13:57:35  profilanswer

Sen2o a écrit :

Suite à l'astuce donnée ici, j'ai passé du nettoyant frein en spray autour de l'admission et résultat j'ai une prise d'air sur le cylindre 2, celui dont vagcom relève des ratés :jap: je vais donc changer les joints de l'admission et je pense que j'aurai enfin résolu le mystère. Merci pour l'astuce ;)

Il y a deux produits dont il faut se munir pour faire du diag sur les voitures modernes, le nettoyant frein ou nettoyant carbu pour déceler les prises d'air et le start pilot pour démarrer un moteur récalcitrant et ainsi savoir si mécaniquement le moteur est en état de fonctionner.  :D

n°44325421
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 18:51:40  answer

On a tester moteur au ralenti 5 minutes que dalle puis on arrette le moteur en laissant le contact et dans la zone des fusible,  sous capot coté conducteur un bruit aigu assez fort puis petit panache de fumée et forte odeur de brulé comme du plastique.  

De ce côté y'a pas de courroies,  j'ai verif le disque de frein pas bleu du tout

n°44325450
tiandji
Posté le 27-12-2015 à 18:59:31  profilanswer

Il n'y a pas le BSM dans ce coin sur le picasso ???  :heink:  Si c'est le cas je n'insisterais pas à ta place.  

n°44325579
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 19:18:47  answer

Oui y'a bien le boitier a fusible et beaucoup de faisceaux elec dans ce coin du moteur,  on l'amene au garage demain  :jap:

n°44326079
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 20:41:05  answer

tiandji a écrit :

Alors, en principe chez VW lorsque la puissance disparait à la suite d'une accélération et qu'elle revient après avoir redémarré le moteur c'est la géométrie variable du turbo qui se bloque momentanément en position débit maxi, du coup le calculateur ne parvenant plus à gérer la pression de sural coupe le débit de gasoil afin de préserver la mécanique, l'arrêt du moteur et son redémarrage peut être comparé à un rezet ce qui fait qu'après le calculo autorise à nouveau le plein débit, du moins jusqu'au prochain blocage de la géométrie variable.  

Merci  :jap:  
Là ça fonctionne, donc tu penses que c'est juste un problème aléatoire ou c'est le turbo qui fait des siennes ?

Alors je ne sais pas si cela a un lien, mais impossible de modifier l'ODB qui reste coincé sur la consommation en temps réel. (Pas possible de retourner à l'heure, kilomètres parcourus, etc.)

n°44326155
tiandji
Posté le 27-12-2015 à 20:51:46  profilanswer

Sous cette boite à fusibles se situe une autre boite à fusibles, celle des maxi fusibles, si le problème se situe là dedans attention, il y a de grosses intensités dans ce coin.

n°44326172
tiandji
Posté le 27-12-2015 à 20:55:24  profilanswer

Je ne peux pas le deviner comme ça, il faut faire une lecture des codes défaut, si c'est la géométrie variable qui est en cause tu auras comme défaut "pression de sural pas plausible" ou "pression de sural trop élevée" et le défaut sera probablement fugitif mais même s'il est donné comme présent, il pourra être effacé sans problème.

n°44326199
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 20:58:42  answer

Bon mécano à la rentrée, ça va être plus simple :jap:

n°44326382
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 21:28:48  answer

Yo les pros !

2 petits soucis sur ma c5 de 2013, j'ai mon 3ème feu qui se mets à gresiller de temps en temps. Souvent de paire avec les bosses de la route.
Et ensuite j'ai cassé une des pattes en essayant de changer une des ampoule qui éclaire ma plaque arrière, si quelqu'un sait si ça peut se changer "facilement".

n°44326816
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 22:30:13  answer

tiandji a écrit :

Sous cette boite à fusibles se situe une autre boite à fusibles, celle des maxi fusibles, si le problème se situe là dedans attention, il y a de grosses intensités dans ce coin.

Ok merci on remet plus le contact et garage  :jap:

n°44326969
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-12-2015 à 22:51:51  profilanswer

Yop les mécanos  [:astrid72]

Petite question lorsqu'il fait froid/humide la pompe de direction assisté de ma Fiesta (1.6hdi90) fait un bruit de frottement, similaire à celui que produirait une courroie détendue ce qui n'est pas le cas puisque c'est une pompe électrique.
À chaud aucun bruit.

Quelqu'un aurait une petite idée ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)