Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43707665
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2015 à 17:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

C'est quoi des amortisseurs simples pour toi ? Gaz ? Huile ?  :o

Tu vas sur oscaro, tu rentres ta plaque d'immat, ensuite tu va dans la catégorie amortisseurs et tu verra ce qu'on te propose ;)

C'est un C4 de 2006, ok. Essence ? Diesel ? Quelle motorisation ? finition ?
On met pas forcément les même amorto sur un C4 simple et un C4 picasso ;)

Edit 2 : Gaz ou Huile, c'est juste la techno. Tu peux monter du gaz ou huile à la place de l'autre, c'est juste que chaque techno a ses avantages et ses inconvénients. (Petite recherche sur le net)

c4 2006 1.4 16v.

Quels sont les amortisseurs de base ? quoi préféré entre Huile et Gaz ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 17:14:19  profilanswer

n°43707734
Jambonhert​a
Posté le 29-10-2015 à 17:20:16  profilanswer

zefree93 a écrit :

Et j'ai un problème avec l'accélérateur. Quand j'appuie à fond sur l'accel, j'ai l'impression que ça patauge. Il faut que je relache l'accel pour que ça accélère vraiment. En fait je dois pas appuyer à fond pour avoir une accélération digne de ce nom. je constate surtout ça en montée, même en 4eme et 5eme.

que dit le compte tour?

n°43707793
tarpan66
Posté le 29-10-2015 à 17:24:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Vive les centres auto ...
Tu aurais du faire plusieurs devis pour comparer, notamment chez Citroën.

J'ai pas fait réparer, c'est l'estimation du total "à faire" ;)

titides a écrit :

J'aurais plutôt tendance à ne plus y toucher.
Car si tu vas vers une procédure, la partie adverse ne pourra pas contrer sur "on ne sait pas ce qu'il s'est passé après".

Le problème c'est que je n'ai rien d'écrit, que des paroles (rien signé etc.) , rien qui prouve qu'il y avait ou pas ce problème avant, rien qui prouve que j'ai demandé à résoudre tous les problèmes de direction ou que j'ai seulement demandé les amortisseurs…

J'ai vérifié mais non, c'est pas le boulon de colonne, il est bien serré.

Sinon,

Citation :

pour le serrage de cremaillère sur le berceau, ça commence à devenir plus dur (ça peut se vérifier en se couchant sous la caisse sur le trottoir ? Faut être 2 ? )

Citation :

Pas de géométrie effectuée (du moins pas mentionné) , ça aurait du être fait/mentionné ?

J'ai lu qu'un jeu de crémaillère que d'un côté ne serait pas possible, que ce serait donc une rotule axiale ou une biellette… vous confirmez ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43707934
zeql_
Posté le 29-10-2015 à 17:38:55  profilanswer

srfcboy a écrit :

c4 2006 1.4 16v.

Je ne sais pas ce qu'il y a de base, mais en général :

• Huile : plus souple, plus "confortable" car moins rigide dans le ressenti. Moins bon sur la tenue de route (mais je te rassure tu va pas te crasher au premier virage)
  • Gaz : plus raide, donc un peu moins confortable mais meilleur pour la tenue de route.

Il semble que huile c'est aussi un peu moins cher.

n°43708113
dje33
Posté le 29-10-2015 à 17:56:40  profilanswer

srfcboy a écrit :

c4 2006 1.4 16v.

LHM ou LSD mais cela n'existe pas sur la C4 :o

n°43708122
bigboss_91
Posté le 29-10-2015 à 17:57:21  profilanswer

:hello:  

Dîtes, vous pensez que l'option "superverouillage" (à savoir désactiver les poignées intérieures) est utile ?
Car sur ma 308, j'ai découvert que la poignée intérieure est juste sous la vitre du montant de baie (si je ne me trompe de nom), ce qui veut donc dire qu'un malin, en cassant cette petite vitre, accèdera à l'intérieur de la voiture sans problème.
Et vu qu'apparemment, les sièges arrières sont prisés par les voleurs (à 18kg, pas dit que ça passe facilement par la vitre arrière), je me dis que si ma voiture est réellement totalement verrouillée, cela pourrait être un + ...
Je ne sais pas du tout combien cela couterait ... j'ai pas trouvé de prix sur le net (y'a du 200 ... du 300 ... du 450€). J'ai demandé à mon garage un devis, j'attends leur retour.

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
n°43708332
chaced
Posté le 29-10-2015 à 18:23:57  profilanswer

sur certains c'est d'origine, il suffit d'appuyer 2 fois sur la fermeture de la télécommande (le nombre de clignotement est différent)

Je l'avais sur ma seat cordoba de 2000 par exemple.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°43708400
bigboss_91
Posté le 29-10-2015 à 18:38:52  profilanswer

Oui, c'est indiqué dans le manuel mais pas actif malheureusement...

---------------
n°43708511
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2015 à 18:54:28  profilanswer

C'est en tout cas une super option si tu tombes dans un canal :/ (arrivé a un membre de ma famille .)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 29-10-2015 à 18:55:27

---------------
In aligot we trust.
n°43708609
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-10-2015 à 19:06:20  profilanswer

Est-ce que cette bougie a une bonne tête ?
Je ne sais pas à quand remonte le dernier changement de bougies, mais ç'a au moins 60k kms.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 19:06:20  profilanswer

n°43708653
tiandji
Posté le 29-10-2015 à 19:10:08  profilanswer

Neocray a écrit :

Est-ce que cette bougie a une bonne tête ?
Je ne sais pas à quand remonte le dernier changement de bougies, mais ç'a au moins 60k kms.

Oui bonne tête et jolie couleur. :D

n°43708694
tiandji
Posté le 29-10-2015 à 19:14:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai lu qu'un jeu de crémaillère que d'un côté ne serait pas possible, que ce serait donc une rotule axiale ou une biellette… vous confirmez ?

Ça dépend de ce que tu entends par "jeu de crémaillère", personnellement je distingue les rotules de la crémaillère proprement dit mais de toute façon on peut tout à fait avoir du jeu d'un seul coté que ce jeu soit dû à la crémaillère ou à une rotule axiale.

n°43708756
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-10-2015 à 19:20:51  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui bonne tête et jolie couleur. :D

Pourtant, elles ont mangé de l'E85 depuis quelques milliers de kms, donc ça tourne pas trop pauvre alors. :D
Quand sait-on qu'il faut les changer ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43709007
bigboss_91
Posté le 29-10-2015 à 19:46:44  profilanswer

gremi a écrit :

C'est en tout cas une super option si tu tombes dans un canal :/ (arrivé a un membre de ma famille .)

C'est ironique en fait ta phrase, non ? :o

---------------
n°43709018
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2015 à 19:47:48  profilanswer

A ton avis ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°43709106
chaced
Posté le 29-10-2015 à 19:58:26  profilanswer

La voiture fait la différence de la fc activé automatiquement de l'intérieur ou avec la télécommande.

Et en cas de choc, la FC est automatiquement ouverte.

Au passage, si on tombe dans un canal, on ne pourra ouvrir la porte que quand la voiture sera pleine d'eau, il faut avoir du courage d'attendre :D

---------------
n°43709148
- Superson​ique -
Posté le 29-10-2015 à 20:02:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43709206
tarpan66
Posté le 29-10-2015 à 20:07:46  profilanswer

tiandji a écrit :

Ça dépend de ce que tu entends par "jeu de crémaillère", personnellement je distingue les rotules de la crémaillère proprement dit mais de toute façon on peut tout à fait avoir du jeu d'un seul coté que ce jeu soit dû à la crémaillère ou à une rotule axiale.

Oui, en fait ce que je voulais dire c'est que lorsque le jeu n'est que d'un côté il serait incorrect d'incriminer la crémaillère (qui n'aurait donc pas de jeu en elle-même, ou du moins pas prépondérant par rapport au problème global) mais plutôt la rotule axiale correspondante.

Ce qui pourrait donc être un indice permettant de dire que ce n'est pas ma crémaillère qui est à changer, mais peut-être seulement une rotule axiale… c'est correct et fiable comme indice ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-10-2015 à 20:08:29

---------------
n°43709890
tiandji
Posté le 29-10-2015 à 21:15:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, en fait ce que je voulais dire c'est que lorsque le jeu n'est que d'un côté il serait incorrect d'incriminer la crémaillère (qui n'aurait donc pas de jeu en elle-même, ou du moins pas prépondérant par rapport au problème global) mais plutôt la rotule axiale correspondante.

Ce qui pourrait donc être un indice permettant de dire que ce n'est pas ma crémaillère qui est à changer, mais peut-être seulement une rotule axiale… c'est correct et fiable comme indice ?

Oui, je pense que c'est correct surtout qu'il est assez rare qu'une crémaillère en elle même prenne du jeu et si elle en prend c'est généralement pour ne pas dire tout le temps du coté opposé à son pignon de commande soit du coté droit dans notre pays.

Je réalise d'un seul coup que tu devais imaginer que le jeu en question provenait du pignon de la crémaillère ou plus exactement d'un jeu entre les dents du pignon et celles de la crémaillère, alors là il faut être clair je n'ai jamais vu du jeu à ce niveau, lorsqu'une crémaillère a du jeu c'est uniquement sur sa bague de guidage coté droit, en principe il n'y en a pas du coté gauche car de ce coté là c'est le pignon qui supporte la crémaillère et qu'un système de rattrapage empêche tout jeu entre les deux pièces.

Bref, à mon avis tu as plutôt du jeu dans une rotule axiale, laquelle rotule se change seule.

n°43709934
tiandji
Posté le 29-10-2015 à 21:18:19  profilanswer

Neocray a écrit :

Pourtant, elles ont mangé de l'E85 depuis quelques milliers de kms, donc ça tourne pas trop pauvre alors. :D
Quand sait-on qu'il faut les changer ?

Pourquoi ça tournerait trop pauvre ?? Tu as une régulation de richesse qui travaille en boucle fermée et si tu sors de la plage de régulation impartie ton voyant diag te le signale.

On change les bougies lorsque l'écartement des deux électrodes devient trop important, c'est à dire lorsque les électrodes sont usées.

n°43710045
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-10-2015 à 21:27:18  profilanswer

tiandji a écrit :

Pourquoi ça tournerait trop pauvre ?? Tu as une régulation de richesse qui travaille en boucle fermée et si tu sors de la plage de régulation impartie ton voyant diag te le signale.

On change les bougies lorsque l'écartement des deux électrodes devient trop important, c'est à dire lorsque les électrodes sont usées.

Avec un trop grand pourcentage d'E85, ça m'est déjà arrivé d'avoir manifestement des ratés d'allumage, notamment en régime stabilisé ou au ralenti, sans avoir de voyant qui s'allume. Depuis, je fais gaffe.
Faut mesurer l'écart entre les électrodes avec des cales, c'est ça ? Combien de kms ça tient, en général ?

---------------
n°43710234
tarpan66
Posté le 29-10-2015 à 21:41:34  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui, je pense que c'est correct surtout qu'il est assez rare qu'une crémaillère en elle même prenne du jeu et si elle en prend c'est généralement pour ne pas dire tout le temps du coté opposé à son pignon de commande soit du coté droit dans notre pays.

Je réalise d'un seul coup que tu devais imaginer que le jeu en question provenait du pignon de la crémaillère ou plus exactement d'un jeu entre les dents du pignon et celles de la crémaillère, alors là il faut être clair je n'ai jamais vu du jeu à ce niveau, lorsqu'une crémaillère a du jeu c'est uniquement sur sa bague de guidage coté droit, en principe il n'y en a pas du coté gauche car de ce coté là c'est le pignon qui supporte la crémaillère et qu'un système de rattrapage empêche tout jeu entre les deux pièces.

Bref, à mon avis tu as plutôt du jeu dans une rotule axiale, laquelle rotule se change seule.

En fait le mécano m'a parlé de bague de centrage (guidage comme tu dis) qui prendrait du jeu (il m'a dit que la crémaillère ne peut pas prendre de jeu elle-même) mais que les pignons risquaient de se désengager d'un coup et perdre la direction de la roue gauche (d'où son "il est très dangereux de rouler comme ça" , alors que le cloc-cloc est qd même plutôt discret) , donc il a voulu m'affoler pour précipiter la réparation sans me laisser réfléchir c'est ça ?

Je serai soulagé si c'est que la rotule...

---------------
n°43710626
tiandji
Posté le 29-10-2015 à 22:22:32  profilanswer

Neocray a écrit :

Avec un trop grand pourcentage d'E85, ça m'est déjà arrivé d'avoir manifestement des ratés d'allumage, notamment en régime stabilisé ou au ralenti, sans avoir de voyant qui s'allume. Depuis, je fais gaffe.
Faut mesurer l'écart entre les électrodes avec des cales, c'est ça ? Combien de kms ça tient, en général ?

Oui on mesure l'écartement avec une cale d'environ 1mm, plutôt 0.9mm mais ça dépend des bougies et des moteurs, mais c'est un ordre de grandeur qui passe à peu près partout, sauf bougies spéciales genre iridium.  En principe ça tient aux alentours de 50 000 km mais là encore ça dépend des voitures des bougies et de l'utilisation qui est faite de la voiture.

n°43710668
tiandji
Posté le 29-10-2015 à 22:29:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En fait le mécano m'a parlé de bague de centrage (guidage comme tu dis) qui prendrait du jeu (il m'a dit que la crémaillère ne peut pas prendre de jeu elle-même) mais que les pignons risquaient de se désengager d'un coup et perdre la direction de la roue gauche (d'où son "il est très dangereux de rouler comme ça" , alors que le cloc-cloc est qd même plutôt discret) , donc il a voulu m'affoler pour précipiter la réparation sans me laisser réfléchir c'est ça ?

Je serai toujours surpris de ce que les gens peuvent inventer pour entuber leur prochain.  

Si tu as du jeu au niveau pignon, crémaillère tu dois le percevoir en faisant bouger ton volant de droite à gauche avec une petite amplitude de mouvement, tu dois sentir le jeu et entendre un bruit, mais ça n'existe plus depuis bien longtemps ce genre de problème, sur toutes les crémaillères de direction il y a un poussoir mis sous pression par un ressort qui pousse en permanence la crémaillère vers le pignon afin d’annuler le jeu qui pourrait se créer du fait de l'usure de l'un ou de l'autre des deux éléments.  

Elle a combien de bornes cette voiture pour avoir du jeu dans la crémaillère ??

n°43710684
M300A
Posté le 29-10-2015 à 22:31:03  profilanswer

tiandji a écrit :

Je serai toujours surpris de ce que les gens peuvent inventer pour entuber leur prochain.  

Si tu as du jeu au niveau pignon, crémaillère tu dois le percevoir en faisant bouger ton volant de droite à gauche avec une petite amplitude de mouvement, tu dois sentir le jeu et entendre un bruit, mais ça n'existe plus depuis bien longtemps ce genre de problème, sur toutes les crémaillères de direction il y a un poussoir mis sous pression par un ressort qui pousse en permanence la crémaillère vers le pignon afin d’annuler le jeu qui pourrait se créer du fait de l'usure de l'un ou de l'autre des deux éléments.  

Aheum  [:biloute67:1]
Ma cremaillere est morte ;)

---------------
:wq
n°43710732
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 22:36:45  answer

C'est fiable cette réparation sur le silentbloc d'une biellette de reprise ? A la colle pare-brise. :o

http://img.xooimage.com/files94/e/ [...] c71740.jpg je suis tenté de le faire sur ma poubelle.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 22:39:41
n°43710957
Putnam
Posté le 29-10-2015 à 23:07:20  profilanswer

gremi a écrit :

Le joint de culasse ? :o

Non l'huile est propre et y'a pas de fumée [:transparency]

n°43711158
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2015 à 23:37:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il y a de base, mais en général :

• Huile : plus souple, plus "confortable" car moins rigide dans le ressenti. Moins bon sur la tenue de route (mais je te rassure tu va pas te crasher au premier virage)
  • Gaz : plus raide, donc un peu moins confortable mais meilleur pour la tenue de route.

Il semble que huile c'est aussi un peu moins cher.

Merci  :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43711450
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2015 à 01:14:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43711935
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-10-2015 à 08:27:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu lèves l'avant de la voiture cric et chandelles) et tu remues la roue de droite à gauche avec quelqu'un qui bloque le volant.
Ensuite tu regardes ou il ya du jeu, si la crémaillère ne bouge pas mais que tu sens du jeu dans la roue, biellette intérieure sûrement (+ géométrie).
À tester sur les 2 roues et roues braquées à fond à gauche et à droite.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43712148
chaced
Posté le 30-10-2015 à 09:12:02  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Tu dis ça parce que tu as vu ceci : https://www.youtube.com/watch?v=XBZSElkg-aY  

N'est-ce pas :D ?

Presque, j'ai vu mythbuster :D

---------------
n°43713937
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-10-2015 à 11:26:55  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui on mesure l'écartement avec une cale d'environ 1mm, plutôt 0.9mm mais ça dépend des bougies et des moteurs, mais c'est un ordre de grandeur qui passe à peu près partout, sauf bougies spéciales genre iridium.  En principe ça tient aux alentours de 50 000 km mais là encore ça dépend des voitures des bougies et de l'utilisation qui est faite de la voiture.

Plus on tape dedans, plus on monte dans les tours, plus y'a d'étincelles et plus la bougie s'use vite ? :o

---------------
n°43714640
zefree93
Posté le 30-10-2015 à 12:13:55  profilanswer

je viens de récupérer ma voiture après le changement d'échappement (bloc silencieux)
au début j'ai eu une fumée blanche assez importante avec une odeur de cramé très forte. je suppose que c'est du plastic.. j'ai pas un bon odora du tout ça aide pas.
l'odeur est toujours là mais plus trop la fumée
ils ont du oublier un bout de plastoc quelque part... ou ça le fait souvent quand le pot est neuf ?

n°43715329
zefree93
Posté le 30-10-2015 à 13:24:11  profilanswer

donc c'est normal?  :??:

n°43715425
tiandji
Posté le 30-10-2015 à 13:33:48  profilanswer

Neocray a écrit :

Plus on tape dedans, plus on monte dans les tours, plus y'a d'étincelles et plus la bougie s'use vite ? :o

Oui, en gros, mais les allumages avec des bobines jumostatiques les usent plus rapidement encore puisqu'il y a deux fois plus d'étincelles.

n°43715462
tarpan66
Posté le 30-10-2015 à 13:37:24  profilanswer

tiandji a écrit :

Quasi 160 000km (de 2003) (dont la grande part entre domicile et supermarché, manoeuvres, rond-points etc. )

En fait c'est ça : à l'arrêt (moteur tournant, pour pouvoir tourner le volant) en faisant de petits mouvements droite-gauche j'ai ce cloc , je perçois pas vraiment de "jeu" (mais ça veut rien dire)

getget a écrit :

Tu lèves l'avant de la voiture cric et chandelles) et tu remues la roue de droite à gauche avec quelqu'un qui bloque le volant.
Ensuite tu regardes ou il ya du jeu, si la crémaillère ne bouge pas mais que tu sens du jeu dans la roue, biellette intérieure sûrement (+ géométrie).
À tester sur les 2 roues et roues braquées à fond à gauche et à droite.

C'est ce que j'ai vu faire par les mécanos, en effet, faut que je voies…

Sinon, vous pouvez me dire si en ayant changé les amortisseurs et biellettes de barres stabilisatrices ils sont sensés avoir refait la géométrie ?

---------------
n°43716236
bigboss_91
Posté le 30-10-2015 à 14:47:11  profilanswer

Dîtes, vous savez si on peut trouver et où les préconisations constructeurs en matière d'entretien et de révision d'une voiture (vidange, changement des filtres, changement de la courroie distribution, ...) ?
Je pensais le trouver dans le guide d'utilisation ou dans le carnet d'entretien mais j'ai rien du tout (j'ai acheté un véhicule en occasion chez Peugeot, c'est une 308 SW).
Par exemple, le commercial m'a dit que la courroie de distribution se changeait à 240K kms ou 10 ans ... vu que ça me surprend comme délai, j'aimerai bien vérifier pour être sûr ...

---------------
n°43716417
mikamika
Posté le 30-10-2015 à 14:57:53  profilanswer

Quel moteur sur la 308 ?
http://services.peugeot.fr/media/d [...] 514c0e.pdf

Message édité par mikamika le 30-10-2015 à 15:08:52
n°43717318
bigboss_91
Posté le 30-10-2015 à 16:10:21  profilanswer

1.6 Hdi92 FAP

---------------
n°43717367
mikamika
Posté le 30-10-2015 à 16:14:10  profilanswer

page 21 "240 000 km ou 10 ans" en conditions normales

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)