Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43688141
zeql_
Posté le 28-10-2015 à 09:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le garage à côté de chez moi c'est 60€/heure en T1. Et la concession Peugeot qui est à côté est autour de 80e il me semble.
Mais bon je travaille dans le 92, dans une zone huppée, donc forcément avec toutes les vieux pétés de tunes, ils peuvent mettre 150€/heure ils auront toujours du client.

Et c'est 100€ pour T1, T2 et T3, donc à la limite pour du T3 c'est correct. :o  

Pour le radiateur j'ai pas de tâches sous la voiture, donc pas envie de me farcir un démontage de radiateur ou même une recherche de fuite. Je teste le produit anti-fuite d'abord. :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 09:30:47  profilanswer

n°43690034
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2015 à 11:41:39  profilanswer

Retour de mon problème de batterie, où une simple recharge avait résolu le problème.
Depuis, elle démarre au 1er tour de clé mais je sens comme une hésitation à chaque fois.
Mais hier, j'ai fait quelques kms (80 environ) sans aucun incident avec 2/3 démarrages.
Puis au retour, à un stop, la voiture s'arrête, "s'éteint", ne repart pas avec le voyant de la batterie allumé.
Ça a duré 5 secondes, car en tournant la clé 1 ou 2 fois, c'était reparti.
Comme si l'allumage des feux de croisement un peu avant n'y était pas pour rien.

Je pense charger la batterie, mais est ce un signe de la mort programmée de la batterie (+ de 10 ans) ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43690191
zeql_
Posté le 28-10-2015 à 11:51:06  profilanswer

10 ans pour une batterie ? Oui elle va rendre l'âme... :D

n°43690989
jean pierr​e
Posté le 28-10-2015 à 12:59:23  profilanswer

titides un lit de + de 10 ans c'est un délit, une batterie de cette age, c'est beau, elle fait son temps

---------------
Jean Pierre
n°43691479
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2015 à 13:43:29  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, en espérant que ça vienne que de la batterie aussi.

---------------
n°43695912
tarpan66
Posté le 28-10-2015 à 18:35:55  profilanswer

La rage, je rentre de Midas où je suis allé pour un problème de direction qui faisait "pataclop-pataclop" sur le moindre aléa du goudron, et vibrait  au-dessus de 90km/h (j'ai hérité de la voiture en cet état, je précise) , on m'a diagnostiqué les 4 amortisseurs (qui avaient 150 000km, d'origine donc) + biellettes de bares stabilisatrices avant, plus supports moteur supérieur et inférieur. 700€.

Soit, ça semble cadrer avec l'état de la voiture et être logique.

Je reprends la voiture, je fais 100m, au stop je bouge mon volant : clo-cloc, je retourne à l'atelier, le mec cherche un bon moment et me dit : crémaillère morte , comptez 1400€.
J'ai également 4 pneus et ttes les plaquettes à changer.

Total des opérations : 2500€ pour une C3 de 12 ans qui en vaut 3500€… les boules !

J'ai le Contrôle Technique le mois prochain… à votre avis, le cloc-cloc de la crémaillère dans le volant, pour le contrôle ça passe ou..?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43696040
dje33
Posté le 28-10-2015 à 18:51:27  profilanswer

demande dans un garage Citroen
parce que chez Midas ils ont tendance a vouloir souvent te faire changer les pneus/plaquettes

n°43696106
tiandji
Posté le 28-10-2015 à 18:59:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La rage, je rentre de Midas où je suis allé pour un problème de direction qui faisait "pataclop-pataclop" sur le moindre aléa du goudron, et vibrait  au-dessus de 90km/h (j'ai hérité de la voiture en cet état, je précise) , on m'a diagnostiqué les 4 amortisseurs (qui avaient 150 000km, d'origine donc) + biellettes de bares stabilisatrices avant, plus supports moteur supérieur et inférieur. 700€.

Je reprends la voiture, je fais 100m, au stop je bouge mon volant : clo-cloc, je retourne à l'atelier, le mec cherche un bon moment et me dit : crémaillère morte , comptez 1400€.

Total des opérations : 2500€ pour une C3 de 12 ans qui en vaut 3500€… les boules !

J'ai le Contrôle Technique le mois prochain… à votre avis, le cloc-cloc de la crémaillère dans le volant, pour le contrôle ça passe ou..?

Il y a un truc à savoir lorsqu'on a un bruit de suspension, les amortisseurs ça fait très très très rarement du bruit, même morts.  

n°43696125
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2015 à 19:01:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43696254
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2015 à 19:12:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

alors normalement, t'as signé un ordre de travaux stipulant un bruit dans la direction.

ils ont réparé, t'ont pris 700€ et ca n'a rien résolu. a partir de la, c'est de leur poche, tu ne devrais plus rien payer, ils ont obligation de resultat.

maintenant, si t'as rien signé mais demandé oralement, tu l'as dans l'os :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-10-2015 à 19:12:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 19:12:04  profilanswer

n°43696582
tarpan66
Posté le 28-10-2015 à 19:37:47  profilanswer

tiandji a écrit :

Il y a un truc à savoir lorsqu'on a un bruit de suspension, les amortisseurs ça fait très très très rarement du bruit, même morts.

C'était autre qu'un bruit, on sentait nettement les roues balloter… chose qu'on ne sent plus une fois amortisseurs et biellettes remplacés, je dirai donc que ce problème semble résolu...

- Supersonique - a écrit :

Quand as tu acheté la voiture et de quand date ce problème ?

L'ancien conducteur était du genre grosse brute ou type pépé ? Faudrait voir aussi ou est-ce qu'il roulait parce qu'une crémaillère HS à seulement 150k c'est pas courant.
Si ça se trouve la caisse à eu un accident.

Je ne l'ai pas acheté, mais hérité (donc pas de contrôle technique) , mon beau-père conduisait tranquille, mais la voiture était empruntée par la belle-soeur qui est une sauvage sans soin, genre à entrer en force sur un trottoir un peu haut etc. (elle a roulé 15 bornes avec un pneu éclaté avant de s'arrêter… roue arrière, c'est juste pour l'exemple de personnage) , pas impossible qu'elle ait cogné au niveau de la roue (pas de trace carrosserie) … de toute façon elle l'a conduit jusqu'au bout, dégoûtée d'avoir à nous la laisser...

Concernant les frais, c'est pas foutu en l'air. Une fois les travaux effectués tu repars avec une caisse en bon état et des frais en moins pour les prochaines années...
Frais que tu aurais eu à faire dans plus de 50% des cas si tu achetais la même bagnole avec le même kilométrage mais la tout dépend si tu veux la garder longtemps ou pas.

Je m'étais dit que si les frais étaient trop grands (et là ils le sont devenus) je pesais le pour et le contre de la revente pas cher en l'état… là j'ai plus le choix en ayant commencé à mettre du blé dedans… (ce qui m'emmerde c'est que je comptais pas la garder plus de 2 ans car mon deuxième enfant arrive et je comptais prendre un poil plus grand…)

Un jeu dans la crémaillère ne vaut pas une contre visite mais si c'est plus grave genre fuite il me semble que oui.

Je me demande si je vais pas essayer de tenter… j'ai trouvé un centre à 44€ le contrôle…

Par contre le mécano me dit que je ne peux pas rouler comme ça, que c'est trop dangereux etc. : intox ?
En me rendant les clefs 5mn avant on m'a dit : voilà tout roule maintenant !

HumanRAGE a écrit :

alors normalement, t'as signé un ordre de travaux stipulant un bruit dans la direction.

ils ont réparé, t'ont pris 700€ et ca n'a rien résolu. a partir de la, c'est de leur poche, tu ne devrais plus rien payer, ils ont obligation de resultat.

maintenant, si t'as rien signé mais demandé oralement, tu l'as dans l'os :o

Je l'ai dans l'os.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 28-10-2015 à 19:39:45

---------------
n°43697320
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 28-10-2015 à 20:36:43  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ou tu te gourres de 10 ans ou tu te gourres de caisse !
Car en 76 , pas sûr que la bx était sortie ! :D

Ouf !!! pardon c'etait une citroen GS  :(  

n°43697380
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2015 à 20:40:21  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un sait où trouver une paire M/F du connecteur au centre ?

C'est sur une Honda Hornet, connecteur 6 voies...

http://reho.st/self/8f5594b8472f742365b8e80a2a34b61d9796d8f5.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°43697511
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-10-2015 à 20:52:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La rage, je rentre de Midas où je suis allé pour un problème de direction qui faisait "pataclop-pataclop" sur le moindre aléa du goudron, et vibrait au-dessus de 90km/h (j'ai hérité de la voiture en cet état, je précise) , on m'a diagnostiqué les 4 amortisseurs (qui avaient 150 000km, d'origine donc) + biellettes de bares stabilisatrices avant, plus supports moteur supérieur et inférieur. 700€.

Vérifie le serrage du joint de cardan inférieur de la colonne de direction (entre les pédales), des fois ça prend du jeu ici. Vérifiée aussi le serrage de la crémaillère sur le berceau (part le dessous, pas très accessible)

Si tu as payé une géométrie du train avant, je ne sais pas comment ils ont pu la faire avec le jeu dans la crémaillère...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-10-2015 à 20:54:14

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43697983
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2015 à 21:32:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Par contre le mécano me dit que je ne peux pas rouler comme ça, que c'est trop dangereux etc. : intox ?

Donc change de crèmerie, et laisse la caisse en l'état.
Car si ce garage répare un problème pour revenir 5 min après et te dire que c'est dangereux, ce n'est pas professionnel.
Donc soit on se moque de toi, soit ils pensent avoir trouvé un bon pigeon pour payer de belles factures bien salées ...
Voir en parler à son assurance pour procédure via une protection juridique pourrait te rembourser la facture.
(avec expertise de la caisse pour voir déjà si cela ne viendrait pas du Midas qui a fait une bourde aussi)

---------------
n°43698290
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2015 à 21:55:28  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 28-10-2015 à 21:55:38
n°43698331
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2015 à 21:58:44  profilanswer

n°43698341
gremi
Posté le 28-10-2015 à 21:59:24  profilanswer

Déja regardé, en gros je peux racheter tout le faisceau :/
http://www.bike-parts.fr/pieces-ho [...] ORNET.html

---------------
In aligot we trust.
n°43698392
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2015 à 22:03:30  profilanswer

n°43698438
gremi
Posté le 28-10-2015 à 22:08:01  profilanswer

En fait il passe par ce connecteur le capteur de vitesse, l'alim, masse et un autre capteur.
En gros je veux récupérer l'info du capteur de vitesse sur un microcontroleur, mais je ne veux pas couper de fil sur le faisceau (avec une paire male / femelle je m'intercale)

Déja regdardé sur farnell et RS, mais rien trouvé d'intéressant ...

---------------
In aligot we trust.
n°43698680
tarpan66
Posté le 28-10-2015 à 22:29:01  profilanswer

getget a écrit :

Vérifie le serrage du joint de cardan inférieur de la colonne de direction (entre les pédales), des fois ça prend du jeu ici. Vérifiée aussi le serrage de la crémaillère sur le berceau (part le dessous, pas très accessible)

C'est ce que les 2 mécanos ont vérifié (l'un a dit à l'autre qui cherchait d'où venait le problème, que ça pouvait être juste desserré) mais il a regardé sous le soufflet et apparemment le verdict ce serait que c'est l'axe de crémaillère qui a pris du jeu (bagues de centrage) affectant la roue gauche...

Mais je vais en effet commencer par vérifier le serrage de la colonne comme tu me dis (très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=Y9rryu5aGNg)

Pour le serrage de cremaillère sur le berceau, ça commence à devenir plus dur (ça peut se vérifier en se couchant sous la caisse sur le trottoir ? Faut être 2 ? )

getget a écrit :

Si tu as payé une géométrie du train avant, je ne sais pas comment ils ont pu la faire avec le jeu dans la crémaillère...

Pas de géométrie effectuée (du moins pas mentionné) , ça aurait du être fait/mentionné ?

titides a écrit :

Donc change de crèmerie, et laisse la caisse en l'état.
Car si ce garage répare un problème pour revenir 5 min après et te dire que c'est dangereux, ce n'est pas professionnel.
Donc soit on se moque de toi, soit ils pensent avoir trouvé un bon pigeon pour payer de belles factures bien salées ...
Voir en parler à son assurance pour procédure via une protection juridique pourrait te rembourser la facture.
(avec expertise de la caisse pour voir déjà si cela ne viendrait pas du Midas qui a fait une bourde aussi)

Pour le flairage de pigeon, je veux bien croire… je vais voir à demander un autre avis ailleurs si je peux pas trouver seul à remédier...

Si le dernier CT remonte à l'époque ou elle la conduisait, y'a des chances que le contrôleur te trouve d'autres petits trucs qui clochent et que Midas n'a pas forcément vu.

Oui, elle l'a conduit entre le dernier CT et celui que je vais faire… mais c'est tjrs pareil, avec tout ce qui concerne la liaison au sol on peut guère être sûr avant de passer sur le banc (je peux pas me fier à l'usure anormale des pneus puisqu'ils sont largement trop usés et qu'il y a la roue de secours à la place du pneu éclaté…)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 28-10-2015 à 22:30:08

---------------
n°43698906
zeql_
Posté le 28-10-2015 à 22:47:24  profilanswer

gremi a écrit :

En fait il passe par ce connecteur le capteur de vitesse, l'alim, masse et un autre capteur.
En gros je veux récupérer l'info du capteur de vitesse sur un microcontroleur, mais je ne veux pas couper de fil sur le faisceau (avec une paire male / femelle je m'intercale)

En fait il faudrait une photo de l'intérieur du connecteur pour voir l'arrangement interne. Parce que là un connecteur automobile avec 6 contacts, t'as des centaines de références possibles.  ;)  

Et surtout vu la largeur du connecteur, pour moi y a plutôt 8 contacts (même si 6 fils).

n°43699036
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2015 à 23:00:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

Sur une C4 de 2006, quels sont les types d'amortisseurs montés à l'arrière ? Gaz ? Huile ?

Si je monte des amortisseurs simples à l'arrière, ça change un truc ? :o

Help  [:hansaplast:2]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43699112
zeql_
Posté le 28-10-2015 à 23:07:26  profilanswer

C'est quoi des amortisseurs simples pour toi ? Gaz ? Huile ?  :o

Tu vas sur oscaro, tu rentres ta plaque d'immat, ensuite tu va dans la catégorie amortisseurs et tu verra ce qu'on te propose ;)

C'est un C4 de 2006, ok. Essence ? Diesel ? Quelle motorisation ? finition ?
On met pas forcément les même amorto sur un C4 simple et un C4 picasso ;)

Edit 2 : Gaz ou Huile, c'est juste la techno. Tu peux monter du gaz ou huile à la place de l'autre, c'est juste que chaque techno a ses avantages et ses inconvénients. (Petite recherche sur le net)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-10-2015 à 23:14:13
n°43699255
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2015 à 23:22:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

je vais voir à demander un autre avis ailleurs si je peux pas trouver seul à remédier...

J'aurais plutôt tendance à ne plus y toucher.
Car si tu vas vers une procédure, la partie adverse ne pourra pas contrer sur "on ne sait pas ce qu'il s'est passé après".

---------------
n°43700511
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-10-2015 à 08:56:00  profilanswer

gremi a écrit :

c'est pas là où se monte un éventuel machin pour faker le capteur de vitesse engagé? (TRE ou truc du genre)

sur le forum v-strom du coup ya des mecs qui en faisaient à la main et qui achetaient ces connecteurs, j'essaye de retrouver

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43700976
gremi
Posté le 29-10-2015 à 09:41:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas là où se monte un éventuel machin pour faker le capteur de vitesse engagé? (TRE ou truc du genre)

sur le forum v-strom du coup ya des mecs qui en faisaient à la main et qui achetaient ces connecteurs, j'essaye de retrouver

Je ne sais plus quel autre capteur passe par là (faut que je check la RMT) mais clairement s'il y a l'info du régime moteur sur le même connecteur je me bidouille un IRE :love:

---------------
In aligot we trust.
n°43705696
zefree93
Posté le 29-10-2015 à 14:51:24  profilanswer

Salut les poulets
me revoilà ! j'ai tenu plus de 6 mois avec ma 207 vti sans aller voir un garagiste :D :lol:

Cette fois-ci j'y vais pour une fuite d'essence étrange...
je fais le plein un soir à 2km de chez moi. quand je reprend ma voiture le lendemain matin, j'ai perdu 1 cran sur la jauge...
déjà là je tique... je check sous la voiture, aucune trace (le sol de mon parking est en béton pas lisse). pas d'odeur d'essence non plus...
je laisse ensuite ma voiture 3 jours sans déplacement. et idem, quasiement 1 cran en moins par magie.
Mon garagiste n'a trouvé aucune fuite. Je précise que ma trappe ferme avec un bouchon à clé... mais je me demande si je suis pas tomber sur un enfoiré qui arrive à me siphonner.
y'a un truc qui va pas. au compteur j'ai 250km, et il me reste que 2 crans d'essence. Alors que je fais entre 500 et 600km avec un plein en temps normal.

A part ça, j'ai tout le système d'échappement à changer, 450 boules.

Et j'ai un problème avec l'accélérateur. Quand j'appuie à fond sur l'accel, j'ai l'impression que ça patauge. Il faut que je relache l'accel pour que ça accélère vraiment. En fait je dois pas appuyer à fond pour avoir une accélération digne de ce nom. je constate surtout ça en montée, même en 4eme et 5eme.

Je sens que vais bientot aller poster dans le topic conseil d'achat pour une citadine capable de faire de l'autoroute sans trop vibrer :)

Message cité 3 fois
Message édité par zefree93 le 29-10-2015 à 14:52:00
n°43705787
Akane-hime
Posté le 29-10-2015 à 14:56:43  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes, je reposte ce message ici suite à un conseil  :jap:  

Mon ami a eu un accrochage il y a quelque jours ; tapant son avant à l'arrière d'un autre voiture, il est 100% responsable = 0 prise en charge de l'assurance, peanuts. Il est allé demander un devis au garage où il a ses habitudes, pensant que ça ne serait pas si terrible (la voiture roule et n'a même pas de "gros pet" apparent). Verdict : 1922€ !!! Apparemment, le choc aurait "tout déplacé vers l'arrière, y compris le ventilateur qui pourrait finir par "frotter" contre le moteur" (je cite le garagiste). Du coup, carrosserie, pièces, main-d'oeuvre... Ça chiffre vite !

Mais, j'ai examiné le "devis". Il est bizarre je trouve. On y comprend rien, nulle trace d'intervention sur le ventilateur. Main-d'oeuvre sur des choses fantaisistes ("ingrédients peinture" 4,30h de main-d'oeuvre, 150,93€ ?! Sachant que la "main-d'oeuvre peinture" est déjà facturée plus haut). Cerise sur le gâteau, ils étaient censés démonter un minimum (payant évidemment) pour bien examiner le bouzin... Or, ce que nous avons sous les yeux, c'est une "estimation travaux" (non un devis !) et il y a la mention "sous réserve de démontage"... Ce qui veut dire que ça pourrait coûter bien plus cher ! Bon, du coup au moins, ils n'ont pas fait payer le devis à mon ami...

Y'aurait des spécialistes en totomobile pour aider une pauvre dame dans l'embarras, si je vous scanne le devis ?  :(  (précisons qu'on parle ici d'une Twingo)

Message cité 1 fois
Message édité par Akane-hime le 29-10-2015 à 14:56:52
n°43705961
Bear'sBear​d
Posté le 29-10-2015 à 15:08:25  profilanswer

zefree93 a écrit :

je fais le plein un soir à 2km de chez moi. quand je reprend ma voiture le lendemain matin, j'ai perdu 1 cran sur la jauge...
[...]

Ou ta jauge est dans les choux. A vérifier en refaisant un plein.

Message édité par Bear'sBeard le 29-10-2015 à 15:08:41
n°43706284
incassable
Posté le 29-10-2015 à 15:30:27  profilanswer

Akane-hime a écrit :

Bonjour à tous et à toutes, je reposte ce message ici suite à un conseil  :jap:  

Mon ami a eu un accrochage il y a quelque jours ; tapant son avant à l'arrière d'un autre voiture, il est 100% responsable = 0 prise en charge de l'assurance, peanuts. Il est allé demander un devis au garage où il a ses habitudes, pensant que ça ne serait pas si terrible (la voiture roule et n'a même pas de "gros pet" apparent). Verdict : 1922€ !!! Apparemment, le choc aurait "tout déplacé vers l'arrière, y compris le ventilateur qui pourrait finir par "frotter" contre le moteur" (je cite le garagiste). Du coup, carrosserie, pièces, main-d'oeuvre... Ça chiffre vite !

Mais, j'ai examiné le "devis". Il est bizarre je trouve. On y comprend rien, nulle trace d'intervention sur le ventilateur. Main-d'oeuvre sur des choses fantaisistes ("ingrédients peinture" 4,30h de main-d'oeuvre, 150,93€ ?! Sachant que la "main-d'oeuvre peinture" est déjà facturée plus haut). Cerise sur le gâteau, ils étaient censés démonter un minimum (payant évidemment) pour bien examiner le bouzin... Or, ce que nous avons sous les yeux, c'est une "estimation travaux" (non un devis !) et il y a la mention "sous réserve de démontage"... Ce qui veut dire que ça pourrait coûter bien plus cher ! Bon, du coup au moins, ils n'ont pas fait payer le devis à mon ami...

Y'aurait des spécialistes en totomobile pour aider une pauvre dame dans l'embarras, si je vous scanne le devis ?  :(  (précisons qu'on parle ici d'une Twingo)

aller voir un autre garagiste tout simplement ?
la voiture est pas roulante ?

n°43706389
jln2
Posté le 29-10-2015 à 15:38:54  profilanswer

incassable a écrit :

aller voir un autre garagiste tout simplement ?
la voiture est pas roulante ?

Il dit que la voiture roule ;)

n°43706418
incassable
Posté le 29-10-2015 à 15:40:41  profilanswer

bon ben du coup je vois pas où est le problème :sarcastic:

n°43706457
jln2
Posté le 29-10-2015 à 15:43:33  profilanswer

zefree93 a écrit :

Salut les poulets
me revoilà ! j'ai tenu plus de 6 mois avec ma 207 vti sans aller voir un garagiste :D :lol:  

Cette fois-ci j'y vais pour une fuite d'essence étrange...
déjà là je tique... je check sous la voiture, aucune trace (le sol de mon parking est en béton pas lisse). pas d'odeur d'essence non plus...
je laisse ensuite ma voiture 3 jours sans déplacement. et idem, quasiement 1 cran en moins par magie.
Mon garagiste n'a trouvé aucune fuite. Je précise que ma trappe ferme avec un bouchon à clé... mais je me demande si je suis pas tomber sur un enfoiré qui arrive à me siphonner.
y'a un truc qui va pas. au compteur j'ai 250km, et il me reste que 2 crans d'essence. Alors que je fais entre 500 et 600km avec un plein en temps normal.

A part ça, j'ai tout le système d'échappement à changer, 450 boules.

Et j'ai un problème avec l'accélérateur. Quand j'appuie à fond sur l'accel, j'ai l'impression que ça patauge. Il faut que je relache l'accel pour que ça accélère vraiment. En fait je dois pas appuyer à fond pour avoir une accélération digne de ce nom. je constate surtout ça en montée, même en 4eme et 5eme.

Je sens que vais bientot aller poster dans le topic conseil d'achat pour une citadine capable de faire de l'autoroute sans trop vibrer :)

Je pense aussi a un problème de jauge.
Peut être en débranchant/rebranchant la batterie ...
Pour la ligne d'échappement, je ne suis pas étonnée, ça serait un classique sur les VTi 95/120cv (notamment le catalyseur)
Elle est kilométrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-10-2015 à 15:44:23
n°43706495
jln2
Posté le 29-10-2015 à 15:46:33  profilanswer

incassable a écrit :

bon ben du coup je vois pas où est le problème :sarcastic:

Si ça avait vraiment taper à "tout déplacer vers l'arrière", la voiture ne serait plus roulante ...
C'est quoi la voiture ? photo ?

n°43706969
jln2
Posté le 29-10-2015 à 16:19:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vive les centres auto ...
Tu aurais du faire plusieurs devis pour comparer, notamment chez Citroën.

n°43707026
zefree93
Posté le 29-10-2015 à 16:23:23  profilanswer

jln2 a écrit :

Je pense aussi a un problème de jauge.
Peut être en débranchant/rebranchant la batterie ...
Pour la ligne d'échappement, je ne suis pas étonnée, ça serait un classique sur les VTi 95/120cv (notamment le catalyseur)
Elle est kilométrée ?

un peu :) 107 000
donc oui je suis pas vraiment étonné non plus pour l'échappement.
je refais un plein ce soir après avoir récupéré la caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par zefree93 le 29-10-2015 à 16:23:48
n°43707072
jln2
Posté le 29-10-2015 à 16:26:47  profilanswer

zefree93 a écrit :

un peu :) 107 000
donc oui je suis pas vraiment étonné non plus pour l'échappement.  
je refais un plein ce soir après avoir récupéré la caisse.

Un peu ? je trouve pas ça énorme 107000km :o

n°43707250
Putnam
Posté le 29-10-2015 à 16:40:29  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/a4f17ea03b17d288540b21f13221344217b01dd4.png

(c'est le bon vieux TU des familles :o)

Ça pourrait venir de quoi cette fuite ? Je perds beaucoup de LDR et la temp. de l'eau monte vite à 90-100 (logique). Ça pourrait être lié au fait que je mets le chauffage depuis 1 mois ? le niveau d'huile ne bouge pas :o

n°43707366
gremi
Posté le 29-10-2015 à 16:48:50  profilanswer

Le joint de culasse ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°43707665
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2015 à 17:14:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est quoi des amortisseurs simples pour toi ? Gaz ? Huile ?  :o

Tu vas sur oscaro, tu rentres ta plaque d'immat, ensuite tu va dans la catégorie amortisseurs et tu verra ce qu'on te propose ;)

C'est un C4 de 2006, ok. Essence ? Diesel ? Quelle motorisation ? finition ?
On met pas forcément les même amorto sur un C4 simple et un C4 picasso ;)

Edit 2 : Gaz ou Huile, c'est juste la techno. Tu peux monter du gaz ou huile à la place de l'autre, c'est juste que chaque techno a ses avantages et ses inconvénients. (Petite recherche sur le net)

c4 2006 1.4 16v.

Quels sont les amortisseurs de base ? quoi préféré entre Huile et Gaz ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)