| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 09:30:47 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Retour de mon problème de batterie, où une simple recharge avait résolu le problème.
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
zeql_ | 10 ans pour une batterie ? Oui elle va rendre l'âme... |
jean pierre | titides un lit de + de 10 ans c'est un délit, une batterie de cette age, c'est beau, elle fait son temps --------------- Jean Pierre |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | C'est ce que je me disais aussi, en espérant que ça vienne que de la batterie aussi. --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
tarpan66 | La rage, je rentre de Midas où je suis allé pour un problème de direction qui faisait "pataclop-pataclop" sur le moindre aléa du goudron, et vibrait au-dessus de 90km/h (j'ai hérité de la voiture en cet état, je précise) , on m'a diagnostiqué les 4 amortisseurs (qui avaient 150 000km, d'origine donc) + biellettes de bares stabilisatrices avant, plus supports moteur supérieur et inférieur. 700€.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dje33 | demande dans un garage Citroen
|
tiandji |
Il y a un truc à savoir lorsqu'on a un bruit de suspension, les amortisseurs ça fait très très très rarement du bruit, même morts. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
ils ont réparé, t'ont pris 700€ et ca n'a rien résolu. a partir de la, c'est de leur poche, tu ne devrais plus rien payer, ils ont obligation de resultat. maintenant, si t'as rien signé mais demandé oralement, tu l'as dans l'os Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-10-2015 à 19:12:27 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 19:12:04 ![]() ![]() |
tarpan66 |
C'était autre qu'un bruit, on sentait nettement les roues balloter… chose qu'on ne sent plus une fois amortisseurs et biellettes remplacés, je dirai donc que ce problème semble résolu...
Je ne l'ai pas acheté, mais hérité (donc pas de contrôle technique) , mon beau-père conduisait tranquille, mais la voiture était empruntée par la belle-soeur qui est une sauvage sans soin, genre à entrer en force sur un trottoir un peu haut etc. (elle a roulé 15 bornes avec un pneu éclaté avant de s'arrêter… roue arrière, c'est juste pour l'exemple de personnage) , pas impossible qu'elle ait cogné au niveau de la roue (pas de trace carrosserie) … de toute façon elle l'a conduit jusqu'au bout, dégoûtée d'avoir à nous la laisser...
Je m'étais dit que si les frais étaient trop grands (et là ils le sont devenus) je pesais le pour et le contre de la revente pas cher en l'état… là j'ai plus le choix en ayant commencé à mettre du blé dedans… (ce qui m'emmerde c'est que je comptais pas la garder plus de 2 ans car mon deuxième enfant arrive et je comptais prendre un poil plus grand…)
Par contre le mécano me dit que je ne peux pas rouler comme ça, que c'est trop dangereux etc. : intox ?
Je l'ai dans l'os. Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 28-10-2015 à 19:39:45 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
alilou2 Colporteur de nouvelles |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Si tu as payé une géométrie du train avant, je ne sais pas comment ils ont pu la faire avec le jeu dans la crémaillère... Message cité 1 fois Message édité par getget le 28-10-2015 à 20:54:14 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 28-10-2015 à 21:55:38 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Déja regardé, en gros je peux racheter tout le faisceau --------------- In aligot we trust. |
tarpan66 |
C'est ce que les 2 mécanos ont vérifié (l'un a dit à l'autre qui cherchait d'où venait le problème, que ça pouvait être juste desserré) mais il a regardé sous le soufflet et apparemment le verdict ce serait que c'est l'axe de crémaillère qui a pris du jeu (bagues de centrage) affectant la roue gauche... Mais je vais en effet commencer par vérifier le serrage de la colonne comme tu me dis (très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=Y9rryu5aGNg) Pour le serrage de cremaillère sur le berceau, ça commence à devenir plus dur (ça peut se vérifier en se couchant sous la caisse sur le trottoir ? Faut être 2 ? )
Pas de géométrie effectuée (du moins pas mentionné) , ça aurait du être fait/mentionné ?
Pour le flairage de pigeon, je veux bien croire… je vais voir à demander un autre avis ailleurs si je peux pas trouver seul à remédier...
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-10-2015 à 22:30:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
zeql_ |
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
zeql_ |
C'est quoi des amortisseurs simples pour toi ? Gaz ? Huile ? Tu vas sur oscaro, tu rentres ta plaque d'immat, ensuite tu va dans la catégorie amortisseurs et tu verra ce qu'on te propose C'est un C4 de 2006, ok. Essence ? Diesel ? Quelle motorisation ? finition ? Edit 2 : Gaz ou Huile, c'est juste la techno. Tu peux monter du gaz ou huile à la place de l'autre, c'est juste que chaque techno a ses avantages et ses inconvénients. (Petite recherche sur le net) Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 28-10-2015 à 23:14:13 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
--------------- In aligot we trust. |
zefree93 | Salut les poulets Cette fois-ci j'y vais pour une fuite d'essence étrange... A part ça, j'ai tout le système d'échappement à changer, 450 boules. Et j'ai un problème avec l'accélérateur. Quand j'appuie à fond sur l'accel, j'ai l'impression que ça patauge. Il faut que je relache l'accel pour que ça accélère vraiment. En fait je dois pas appuyer à fond pour avoir une accélération digne de ce nom. je constate surtout ça en montée, même en 4eme et 5eme.
Message cité 3 fois Message édité par zefree93 le 29-10-2015 à 14:52:00 |
Akane-hime | Bonjour à tous et à toutes, je reposte ce message ici suite à un conseil Message cité 1 fois Message édité par Akane-hime le 29-10-2015 à 14:56:52 |
Bear'sBeard |
Ou ta jauge est dans les choux. A vérifier en refaisant un plein. Message édité par Bear'sBeard le 29-10-2015 à 15:08:41 |
incassable |
|
jln2 |
|
incassable |
jln2 |
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 29-10-2015 à 15:44:23 |
jln2 |
|
jln2 |
|
zefree93 |
Message cité 1 fois Message édité par zefree93 le 29-10-2015 à 16:23:48 |
jln2 |
|
Putnam |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |