Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43178363
dje33
Posté le 10-09-2015 à 10:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Qu'on s'entende bien: la pompe à eau ne se change pas en préventif si elle est sur la courroie d'accessoires, elle se change quand elle est sur la distribution non pas à cause de la durée de vie de la pompe, mais à cause du merdier et du prix qu'il faut mettre pour une intervention sur la distribution.
Une distri c'est 20€ de courroie, mais plusieurs centaines d'euros de main d'oeuvre donc on change les pièces les plus susceptibles de casser avant la prochaine échéance de manière à éviter de payer de nouveau les centaines d'euros de l'intervention.

+1

Si tu veux garder ta voiture longtemps, je trouve que c'est con de vouloir gratter 50€-100€ de pompe a eau et ne pas vouloir changer le LDR.
Sur une voiture semi épave je comprends. Mais sur une voiture correcte je trouve que c'est con.

Surtout qu'une casse ou fuite de la pompe a eau peuvent flinguer le moteur, idem si un galet se bloque.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-09-2015 à 10:48:35
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 10:47:09  profilanswer

n°43178376
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 10:48:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

La roue, métal ou plastique, a très peu de chances de casser, c'est le roulement qui pose problème.
Vidanger le LDR de temps en temps ne fait pas de mal, c'est une bonne chose de le faire à la même fréquence que la courroie. De plus la vidange est très rapide, pour un mécano le changement de pompe + LDR ce doit être 20min à rajouter au temps d'intervention.

Qu'on s'entende bien: la pompe à eau ne se change pas en préventif si elle est sur la courroie d'accessoires, elle se change quand elle est sur la distribution non pas à cause de la durée de vie de la pompe, mais à cause du merdier et du prix qu'il faut mettre pour une intervention sur la distribution.
Une distri c'est 20€ de courroie, mais plusieurs centaines d'euros de main d'oeuvre donc on change les pièces les plus susceptibles de casser avant la prochaine échéance de manière à éviter de payer de nouveau les centaines d'euros de l'intervention.

je n'ai pas dit le contraire. :jap:  qd je descends un train avant, je regarde tout ce qui est susceptible d'être changé. je mets à neuf ce qui est le plus merdique à atteindre et usé. mais si je vois qu'une pièce ne nécessite pas de remplacement, je ne le fais pas. je garde la pièce neuve pour la fois suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-09-2015 à 11:07:23

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43178392
Quich
Pouet ?
Posté le 10-09-2015 à 10:49:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

La roue, métal ou plastique, a très peu de chances de casser, c'est le roulement qui pose problème.
Vidanger le LDR de temps en temps ne fait pas de mal, c'est une bonne chose de le faire à la même fréquence que la courroie. De plus la vidange est très rapide, pour un mécano le changement de pompe + LDR ce doit être 20min à rajouter au temps d'intervention.

Note : ma pompe à eau est sur une courroie accessoire mais faut quand même virer toute la distrib pour la sortir :o

n°43178656
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 11:08:09  profilanswer

Quich a écrit :

Note : ma pompe à eau est sur une courroie accessoire mais faut quand même virer toute la distrib pour la sortir :o

gotopic "choisir une voiture" :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43178854
Quich
Pouet ?
Posté le 10-09-2015 à 11:22:43  profilanswer

La mienne roule encore pour le peu que je m'en sers :o
On verra au prochain contrôle technique :o

n°43179630
bydox
Posté le 10-09-2015 à 12:11:06  profilanswer

Bonjour à tous !
Petit message car j'ai remarqué que mon monteur était plein de graisse, en particulier à cet endroit :

http://i.imgur.com/wZwodVal.jpg
http://i.imgur.com/ZZXEszbl.jpg

J'aimerais connaître votre diagnostic, docteurs ? :jap:  
Il s'agit d'une 106 Quiksilver 1.1L de 1998, avec un peu plus de 150.000km au compteur. Du coup je voudrais surtout savoir s'il peut s'agir d'un problème grave nécessitant une grosse réparation ou s'il se peut que ce soit mineur.

Je vous remercie par avance !

n°43179686
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-09-2015 à 12:16:00  profilanswer

je dirais, joint de couvre-culasse qui bave. ça fait pareil sur celle de mon frère, si c'est bien ça c'est pas grave, tant qu'il reste de l'huile :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43179903
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 12:41:19  profilanswer

courroie d'accessoire spotted :(

---------------
n°43179949
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 12:46:21  answer

Je suis sur le tel, je vois pas grand chose.

Les TU, ça fuit du joint de culasse souvent, il y a un passage d'huile à cet endroit.

Tant que ça suinte seulement, c'est pas trop grave. Faut juste faire gaffe, surtout pas d'huile sur les courroies.

n°43180002
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-09-2015 à 12:51:59  profilanswer

memaster a écrit :

je n'ai pas dit le contraire. :jap:  qd je descends un train avant, je regarde tout ce qui est susceptible d'être changé. je mets à neuf ce qui est le plus merdique à atteindre et usé. mais si je vois qu'une pièce ne nécessite pas de remplacement, je ne le fais pas. je garde la pièce neuve pour la fois suivante.

Je fais pareil mais c'est parce que je le fais moi même, que j'accepte d'y passer du temps et que je ne paye pas un garage à chaque intervention.

Quich a écrit :

Et dire que sur l'indénor il y avait à peine besoin de se pencher pour changer la pompe :lol:

bydox a écrit :

Bonjour à tous !
Petit message car j'ai remarqué que mon monteur était plein de graisse, en particulier à cet endroit :

http://i.imgur.com/wZwodVal.jpg
http://i.imgur.com/ZZXEszbl.jpg

J'aimerais connaître votre diagnostic, docteurs ? :jap:  
Il s'agit d'une 106 Quiksilver 1.1L de 1998, avec un peu plus de 150.000km au compteur. Du coup je voudrais surtout savoir s'il peut s'agir d'un problème grave nécessitant une grosse réparation ou s'il se peut que ce soit mineur.

Je vous remercie par avance !

Peugeot  [:cosmoschtroumpf]  
Jamais réussi à étanchéifier le cache culbu de la 505 (pas plus que la boite, le pont ou le carter moteur :o)
Nettoie de temps en temps avec un chiffon, c'est quand même du cote distribution donc il ne faudrait pas que ça vienne graisser la courroie.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 12:51:59  profilanswer

n°43180187
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 13:15:17  profilanswer

la DA et (la clim)

---------------
n°43180413
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 13:35:03  profilanswer

:jap: j'ai vu que sur les 208, c'est une DA electrique (kitombenpannekansaluichante) :(

---------------
n°43182354
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 16:10:54  answer

/Crosstopic/

Bon avant de prendre possession de la Civic il faut que je règle le cas de la Clio II.  
Rappel des faits: je tombe en panne la semaine dernière. La voiture sent le chaud et refuse de démarrer. En rentrant chez moi je constate une grosse flaque de liquide de refroidissement.  
Le garagiste me dit que c'est pas grand chose: le radiateur est HS et il faut le changer (350€). Dont acte, je pense la revendre 1000€, j'accepte. Ma femme prends possession de la Clio ce midi, elle démarre et constate que la voiture a du mal à pousser jusque 110-130 et que ça sent le chaud. Elle rappelle le garagiste qui prétexte que chez lui RAS. Je prends le problème et l'oblige à revoir le véhicule demain surtout qu'il commence à me parler de possible problème de joint de culasse (ben ouais, tu m'aurais dit ça au départ, la voiture allait directe à la casse mon con). Mon cerveau de financier fait un rapide raisonnement : "t'as dépensé 350 boules pour un possible véhicule HS blaireau".  

Je pense que le garagiste est responsable car il a foiré son diagnostique, s'il refuse de tout réparer je demanderai un remboursement des réparation déjà effectuées. Je ferai un recours auprès mon assurance protection juridique de toutes façons. [:banditflorent]  

Certains ont déjà été confronté à un problème du genre?

n°43183473
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 17:54:21  answer

Tu rêves, si le radiateur était bien percé. Tu es venu avec ta caisse, il a remplacé celui-ci. Donc il a remplacé une pièce HS par une en état. C'est son boulot.

Après, c'est pas superman, il peut pas voir l'état des pièces en interne sans ouvrir. Si la caisse a roulé sans LDR, elle a surchauffé, et la culasse n'aime pas ça du tout.

Il aurait dû te dire que c'était probable. Mais il est pas censé savoir que tu veux t'en débarrasser.

Après je vois mal un garagiste, essayer une voiture qui a plus rien dans le sac et la rendre au client "c'est réparé". Il sait très bien qu'il va revenir dans les 5 minutes. Le problème est peut être ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 18:23:03
n°43184059
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 19:05:38  answer

Je cherche un cric rouleur correct. Vous utilisez quoi ?

Et une méthode fiable pour répartir le poids sur une plus grande partie de la feuillure.

Merci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 19:05:59
n°43184164
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 19:16:56  profilanswer

cale en bois avec un V :hello: , mais perso je m'embete plus avec ça. je mets le cric sous la traverse avant et hop on lève. pour un cric rouleur, prend un 2T mini, avec le recul j'aurais du prendre un long et plat pour voiture basse. :p

---------------
n°43184342
clements42
Posté le 10-09-2015 à 19:31:35  profilanswer

bonsoir,
une petite question très simple.

est-ce que le 3e feu stop (du milieu) est censé être allumé ou éteint lorsque seules les veilleuses sont allumées ?

merci !

n°43184430
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2015 à 19:39:18  profilanswer

clements42 a écrit :

bonsoir,
une petite question très simple.

est-ce que le 3e feu stop (du milieu) est censé être allumé ou éteint lorsque seules les veilleuses sont allumées ?

merci !

non pas à ma connaissance ;)

---------------
n°43184492
clements42
Posté le 10-09-2015 à 19:45:47  profilanswer

ok parce que c'est le cas sur ma 206, je viens de me faire recaler au CT (contre visite) sur ça ! bien sur on me l'avait jamait reprocher, pas plus lors de la visite initiale que sur les CT précédents... or ça n'a pas pu arriver du jour au lendemain...

n°43184672
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-09-2015 à 19:58:52  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je prévois de faire la vidange de LdR de toute manière.

gurk13 a écrit :

C'est ce que Renault m'a dit, pas de préco sur la pompe à eau, mais attendre qu'elle casse/fonctionne moins bien c'est s'exposer à des soucis pour rien, ça doit coûter moins de 100€ comme pièce. Après, la changer maintenant à 6 ans et moins de 75000km, je trouve ça tôt aussi. [:transparency]

dje33 a écrit :

Si tu veux garder ta voiture longtemps, je trouve que c'est con de vouloir gratter 50€-100€ de pompe a eau et ne pas vouloir changer le LDR.
Sur une voiture semi épave je comprends. Mais sur une voiture correcte je trouve que c'est con.

C'est bien ce qui me fait hésiter... :/ (pour la pompe à eau)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43186495
gurk13
Posté le 10-09-2015 à 23:36:59  profilanswer

memaster a écrit :

cale en bois avec un V :hello: , mais perso je m'embete plus avec ça. je mets le cric sous la traverse avant et hop on lève. pour un cric rouleur, prend un 2T mini, avec le recul j'aurais du prendre un long et plat pour voiture basse. :p

D'ailleurs si vous avez des tuyaux pour des crics pas trop chers et pas trop chinois je suis preneur.
Il y a 2 semaines je vois une flaque d'huile sous la vieille 404, je pensais à une fuite de liquide de freins mais non, le paternel avait levé l'arrière de la voiture pour bricoler un truc et le cric pisse l'huile  [:tinostar]  
C'est le même que j'ai réussi à tordre en levant une caravane de 500 kg pour donner une idée :o

clements42 a écrit :

ok parce que c'est le cas sur ma 206, je viens de me faire recaler au CT (contre visite) sur ça ! bien sur on me l'avait jamait reprocher, pas plus lors de la visite initiale que sur les CT précédents... or ça n'a pas pu arriver du jour au lendemain...

Ben précisément oui [:ddr555]
Si elle est d'avant 1998 normalement tu peux rouler sans, il n'y a pas de contre visite.
Si elle est récente je verrais bien une histoire de commodo qui met le bazar.

Mountain Dew a écrit :

C'est ce que Renault m'a dit, pas de préco sur la pompe à eau, mais attendre qu'elle casse/fonctionne moins bien c'est s'exposer à des soucis pour rien, ça doit coûter moins de 100€ comme pièce. Après, la changer maintenant à 6 ans et moins de 75000km, je trouve ça tôt aussi. [:transparency]

Jusqu'à présent je n'ai eu que 2 pompes à eau à changer, elles ont coûté moins de 40€ chacune.
A savoir que la pompe ne vieillit pas comme une courroie, donc 75000km ça parait en effet prématuré pour cette pièce (même si elle peut claquer demain, nul ne le sait).

n°43187414
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2015 à 08:18:07  profilanswer

j'avais acheté le mien chez rorotau, il y a quelques années maintenant. il est noir et massif, il me rends bien service. mais je sens que qd je leve l'audi de 1T9, c'est déjà plus difficile. :sweat:

---------------
n°43187648
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-09-2015 à 08:59:41  profilanswer

Mon 1T5 de chez Leclerc Auto a bien soulevé une XJR (bon il était tout neuf :D ) sans trop de peine. Après faut bien se rappeler que ça ne soulève pas tout le poids de la voiture non plus, et pas très longtemps normalement, dans mon cas c'était seulement le temps de la poser sur chandelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 11-09-2015 à 08:59:58

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43188356
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2015 à 10:02:11  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Mon 1T5 de chez Leclerc Auto a bien soulevé une XJR (bon il était tout neuf :D ) sans trop de peine. Après faut bien se rappeler que ça ne soulève pas tout le poids de la voiture non plus, et pas très longtemps normalement, dans mon cas c'était seulement le temps de la poser sur chandelles.

c'est ce que je fais aussi, je souleve puis je mets une chandelle et je redescends pour lacher la pression dessus. mais je le laisse dessous bloqué pour seconder la chandelle car ça pète le sol de mon garage :sweat: . vaut mieux 2x pour répartir les appuis au sol. :wahoo:  
le V8+tiptronic sur le train avant pèse déjà 1200kg au total sur l'essieux, c'est pas rien :sweat:

Message édité par memaster le 11-09-2015 à 10:03:07

---------------
n°43189210
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2015 à 10:58:30  profilanswer

le mien c'est celui là
http://www.norauto.fr/produit/cric [...] 71669.html

et j'ai ça x2 aussi
http://www.norauto.fr/produit/ramp [...] 66656.html

très pratique pour vidanger rapidement ou intervenir sous l'arrière (par contre ça ne passe pas sous ma "pistarde" et son porte à faux avant)

---------------
n°43189690
bydox
Posté le 11-09-2015 à 11:29:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

je dirais, joint de couvre-culasse qui bave. ça fait pareil sur celle de mon frère, si c'est bien ça c'est pas grave, tant qu'il reste de l'huile :o

Merci messieurs pour vos réponses ;)
Je suis rassuré, pas de grosse dépense à prévoir pour l'instant  :jap:  

n°43190994
gurk13
Posté le 11-09-2015 à 13:17:14  profilanswer

memaster a écrit :

le mien c'est celui là
http://www.norauto.fr/produit/cric [...] 71669.html

et j'ai ça x2 aussi
http://www.norauto.fr/produit/ramp [...] 66656.html

très pratique pour vidanger rapidement ou intervenir sous l'arrière (par contre ça ne passe pas sous ma "pistarde" et son porte à faux avant)

Les rampes j'ai (du bas de gamme mais elles servent rarement t'façons).
15cm de hauteur mini, faut que je voie, mais en effet 65€ c'est un prix sympa si le matériel est durable.

n°43192335
Tonneau
Posté le 11-09-2015 à 14:59:57  profilanswer

Tonneau a écrit :

Hello,  

Je cherches a remettre des calandres d'antibrouillard sur mon transporteur.  
J'en ai trouvé sur Cdiscount, mais ça semble pas être tout a fait les mêmes que celles que j'avais. Sur Ebay, je les trouves vendu avec les AB ou alors sans les trous pour les AB.

Vous connaissez les sites 123gopieces.fr ? Ils ont l'air d'avoir les bons modèles, mais je ne connais pas du tout ce site.

Up.
Vous connaissez des sites fiables pour des pièces de carosserie ? Sur les sites habituels je ne trouve rien (Oscaro, yakarouler etc...)

n°43192537
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2015 à 15:14:07  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les rampes j'ai (du bas de gamme mais elles servent rarement t'façons).
15cm de hauteur mini, faut que je voie, mais en effet 65€ c'est un prix sympa si le matériel est durable.

pour les rampes, il me fallait un truc costaud tout de mˆeme. par contre il faut une 2nde personne (madame ou beauf ou whatever qui est là) pour juger la montée. puis vérifier ensuite la planéité de l'ensemble, reculer d'un poil pour que les rampes se posent uniformément et correctement à terre. après avoir vérifié, je mets le cric rouleur au milieu en sécu pour répartir encore les appuis et hop, je secoue l'ensemble pour en avoir la confiance.

Message édité par memaster le 11-09-2015 à 15:17:07

---------------
n°43193110
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2015 à 15:50:27  profilanswer

Salut les mécanos ;)

J'aurais besoin d'un avis concernant la voiture de mon épouse (Fiesta 2007 - 1,4 TDCI 68ch).

Fin de semaine dernière, elle est tombée en rade (la voiture, pas mon épouse :o ) : ratés dans le moteur, très difficile d'avancer, etc. Elle a réussi à atteindre un garage où elle a laissé la voiture : le garagiste a diagnostiqué un injecteur défectueux. Injecteur+main d'oeuvre, on a déjà pris pour de 700 € dans la vue.

Elle récupère sa voiture au garage et rentre à la maison. Mercredi matin, impossible de démarrer ! Le démarreur tourne, mais le moteur ne veut pas se lancer.
Appel du garage, qui accepte de venir remorquer la voiture pour la regarder. En premier regard rapide, il soupçonne un problème au remontage du circuit d'alimentation, donc si c'est effectivement ça, il prendre évidemment en charge la réparation.

Aujourd'hui, le garagiste nous appelle pour nous annoncer qu'il s'agit d'un problème de clapet anti-retour sur la pompe à gazoil. Celui-ci a laché ! Il m'explique qu'il doivent le manipuler pour relancer l'alimentation en gasoil, ou un truc dans le genre, mais que c'est pas sa faute si la pièce a lâché, vue qu'elle plus de 100.000 kms. En gros, elle avait déjà une défaillance, et elle aurait peut-être fini par pêter tôt ou tard de toute façon.
Résultat des courses, il ne nous pas payer le remorquage, mais nous fait quand même un devis à 250 € (pièces + 3/4h de main d'oeuvre, un peu moins cher si il peut trouver une pièce d'occasion) pour réparer !

Ma question est donc de savoir en gros si effectivement j'ai pas le choix et que je dois faire réparer à mes frais (parce que c'est la vie et que la vie est injuste, et puis que de toute façon elle aurait pu lâcher à tout moment), ou est-ce que c'est une pièce increvable et elle aurait uniquement pu pêter en y allant comme un bourrin...

Votre avis technique please avant de lui coller une action juridique sur le dos ? :o

Message édité par Wolfman le 11-09-2015 à 15:50:46
n°43193335
Sen2o
Posté le 11-09-2015 à 16:05:57  profilanswer

Ben faudrait voir combien vaut ce clapet anti retour, et ça prend combien de temps à changer ? Pis faudrait admettre que ce soit pas une panne inventée pour te faire banquer.  
Bref, de rien :lol:

n°43200698
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-09-2015 à 11:49:05  profilanswer

Bon, freins réparés et nettoyés, purge faite.
Et... ça passe toujours pas le CT, évidemment. Je vois pas quoi faire de plus.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43202028
Jambonhert​a
Posté le 12-09-2015 à 14:56:36  profilanswer

l'amener à un garage compétent et arrêter la bricolette?

n°43202166
reelooz10
Posté le 12-09-2015 à 15:13:56  profilanswer

Neocray a écrit :

T'as demander au mec du CT ce qu'il en pensait.
Au centre où je suis aller, il m'avait donner quelques conseils pour pour la pollution.

Jambonherta a écrit :

l'amener à un garage compétent et arrêter la bricolette?

+1 !

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°43202692
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-09-2015 à 16:36:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Tu as changé le kit complet ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43203323
Pascal Fun​k
Posté le 12-09-2015 à 18:21:35  profilanswer

Bonjour a tous.

La Fiesta de 1993 ayant mourru,j'ai trouvé une 205 Junior de 1990 avec 190 000 kms.Trés propre et saine...pour 100 € ( juste pour le boulot a 15 kms )

Le papy m'a dit que le joint de culasse était bientot mort.je regarde et pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile,mais un peu d'huile dans le bocal de LDR.

Comment cela est ce possible ?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)