Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°42128568
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 20:52:19  answer

Reprise du message précédent :

Vue la merde que c'est, autant prendre du Monroe [:hahaguy]  

Plus jamais les B4 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 20:52:19  profilanswer

n°42128589
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 20:54:28  answer

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de vos conseils pour une crevaison ...

Je viens de rentrer chez moi, et après avoir rentré ma voiture dans mon garage, j'ai entendu un sifflement.
Après vérification, c'est bien mon pneu arrière qui est crevé, un joli clou est bien planté dans une des rainures principales (donc pile au milieu de la roue).
Je vais aller le faire réparer dès demain matin ... d'ailleurs, c'est réparable à cet endroit (car mon pneu est neuf [:tinostar] ) ?

En attendant, que me conseillez vous de faire :
- rien en espérant qu'il ne sera pas totalement dégonflé d'ici demain matin (j'ai un Midas à 500m) ?
- mettre la roue de secours pour éviter que la jante s'abime, et puis ça me coutera moins cher (juste la réparation) ?

Merci pour vos conseils

Achete des meches. T'en as pour moins de 10 balles et 3 minutes

n°42128607
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 20:55:37  profilanswer

Mon pneu est quasi neuf (les 4 d'ailleurs).

Mon but n'est pas de faire la réparation moi même, je veux juste savoir si ça peut être mort pour une réparation, et si vaut mieux mettre la roue de secours en attendant (ça, je vais le faire).

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
n°42128637
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-05-2015 à 20:58:48  profilanswer

Y'a une semaine on me volait des pièces de mon pare-choc devant chez moi en plein centre ville...

http://reho.st/medium/self/60eed1ee4d24a5de93416ee421d456b70e943b1a.jpg

Aujourd'hui dans le parking privée de mon boulot...

http://img15.hostingpics.net/pics/208473image91e1b89092420f1f3c6e1e7a137166ee44653426ae0c6ac1129eeac5202a5fc9V.jpg

Et je précise que le pare-choc était neuf suite à un accident il y a 3 mois : un chien promené sans laisse avait traversé la route, s'était fait taper par une, puis deux voitures, avant de finir sur le pare-choc de la mienne...

Vous me croyez si je vous dit que ma voiture est maudite ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°42128640
-vigor-
Posté le 31-05-2015 à 20:59:10  profilanswer

@ bigboss : Mettre ta roue de secours , et faire réparer (ça a l'air d'être réparable dans ton cas ) ou réparer toi-même , c'est très simple .

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 31-05-2015 à 21:00:26
n°42128662
jean pierr​e
Posté le 31-05-2015 à 21:01:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mon pneu est quasi neuf (les 4 d'ailleurs).

Mon but n'est pas de faire la réparation moi même, je veux juste savoir si ça peut être mort pour une réparation, et si vaut mieux mettre la roue de secours en attendant (ça, je vais le faire).

:o aucun soucis pour les meches ca marche trés bien  :p

---------------
Jean Pierre
n°42128850
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 21:23:23  answer

Vendredi en avance.  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2015 à 21:27:17
n°42128864
Quich
Pouet ?
Posté le 31-05-2015 à 21:25:14  profilanswer

sinq a écrit :

Y'a une semaine on me volait des pièces de mon pare-choc devant chez moi en plein centre ville...

http://reho.st/medium/self/60eed1e [...] 943b1a.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] a5fc9V.jpg

Et je précise que le pare-choc était neuf suite à un accident il y a 3 mois : un chien promené sans laisse avait traversé la route, s'était fait taper par une, puis deux voitures, avant de finir sur le pare-choc de la mienne...

A toi la dash-cam avec mode parking :o

n°42128918
dje33
Posté le 31-05-2015 à 21:32:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pas bête, je n'avais pas pensé à l'urgence (la pression est normalement ok pour la roue de secours).

Par contre, qu'est-ce que vous pensez de la crevaison dans la rainure principale de la roue ? C'est pile dans l'axe, dans une des deux rainures principales ...

20€ la réparation en centre auto.
Tant que c'est dans la bande de roulement c'est ok pour la réparation.

n°42128920
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 21:32:27  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o aucun soucis pour les meches ca marche trés bien  :p

Pour les éléments de sécurité, je préfère ne jamais le faire moi même, même si les mèches sont simples à installer ...

-vigor- a écrit :

@ bigboss : Mettre ta roue de secours , et faire réparer (ça a l'air d'être réparable dans ton cas ) ou réparer toi-même , c'est très simple .

C'est ce que je viens de faire (d'ailleurs, je viens de découvrir que ma roue de secours est tout simplement ... une vraie roue).

Voici le clou responsable de mes inquiétudes ce soir ...
http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/18/41/th/dsc_0010.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/18/41/th/dsc_0011.jpg
C'est grave docteur ?

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 21:32:27  profilanswer

n°42128932
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-05-2015 à 21:34:20  profilanswer

Quich a écrit :

A toi la dash-cam avec mode parking :o

C'est justement ce que je regardais... Dash avant arrière... Mais vu la poisse j'ai peur qu'une fois la dash installé on braque la voiture entière...

---------------
n°42129033
mikamika
Posté le 31-05-2015 à 21:44:57  profilanswer

n°42129386
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-05-2015 à 22:21:30  profilanswer

Ah ouais... Pas con !  :o  

bigboss_91 a écrit :

Pour les éléments de sécurité, je préfère ne jamais le faire moi même, même si les mèches sont simples à installer ...

bigboss_91 a écrit :

C'est ce que je viens de faire (d'ailleurs, je viens de découvrir que ma roue de secours est tout simplement ... une vraie roue).

Voici le clou responsable de mes inquiétudes ce soir ...
http://i18.servimg.com/u/f18/09/01 [...] c_0010.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/09/01 [...] c_0011.jpg
C'est grave docteur ?

Une mèche et 10€ plus tard ce sera qu'un mauvais souvenir.

Message édité par sinq le 31-05-2015 à 22:22:05

---------------
n°42129954
zeql_
Posté le 31-05-2015 à 23:31:24  profilanswer

sinq a écrit :

http://reho.st/medium/self/60eed1e [...] 943b1a.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] a5fc9V.jpg

Quelques éraflures...

Tu frotte avec le doigt les marques de caoutchouc et après t'achète de peinture blanche pour les 2/3 éraflures profondes et ça se voit plus  :sarcastic:

n°42130110
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-06-2015 à 00:11:50  profilanswer

Bah ouais quelques éraflures... entre collègues en plus donc c'est encore moins grave... Ça se voit qu'on est pas dans le topic detailing ici  :D  :o  Tiens dis moi ou t'es garé si les petites éraflures te dérangent pas  :o  

J'ai de la peinture blanc candy (pour avoir fait quelques retouches d'impactes), c'est super laid et très voyant.

---------------
n°42130255
zeql_
Posté le 01-06-2015 à 01:25:37  profilanswer

Si tu veux je prend des photos des éraflures de ma bagnole, tu va relativiser.

C'est chiant sur le coup, je dis pas, mais malheureusement on ne peut pas tout contrôler. Tu veux une voiture sans éraflure ? Ne sors pas la voiture !

J'ai 3 grosses rayures profondes sur ma portière gauche : totalement de ma faute, je venais d'avoir la voiture (première voiture), parking souterrain, j'ai voulu tenter ma chance avec un poteau... j'ai perdu. Suite à un accrochage avec changement d'aile, le carrossier à gentiment mis un coup de peinture et même si les rayures sont présentes, elles sont pas tape à l'oeil.

J'ai 6 impacts de portières sur le côté passager grâce à une voisine de parking qui en avait rien à battre. J'étais sur le point de lui acheter des bagettes en silicone quand je suis parti.

J'ai une "bosse" au niveau de l'aile que j'ai pu redressé en parti, probablement un connard de livreur qui a reculé comme une pute. J'ai demandé des vidéo à la société de gestion de ma boite, au début c'était  ok, mais ensuite il a fallu payé : 200e pour que le mec se déplace et regarde 5 minutes de vidéo, le coût d'une aile neuve avec peinture et MO : 300€

Et la dernière c'est une pouffe qui avait des pneus lisses et qui faisait pas attention et qui m'est rentrée à l'arrière quand j'ai dû pilé à cause d'un connard qui pile pour laisser une voiture reculer de sa place de "parking" devant une entrée de bâtiment. J'ai du plastique sur mon bas de pare-choc gris, faut frotter à mort pour l'enlever, pas encore eu le courage de le faire.

Et je peux continuer.

Pour la peinture il faut acheter des bombes aérosol avec le code peinture de ta voiture. C'est la meilleure solution pour n'avoir qu'une fine couche de peinture et éviter un paté étalé au pinceau.

Mais vu la photo en frottant avec le doigt t'as une partie des traces qui disparaitront. Attend de passer sur des routes à gravillons et tu verra l'état du bas de caisse...

Et évite les voitures blanches :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-06-2015 à 01:27:39
n°42133206
Sen2o
Posté le 01-06-2015 à 12:40:41  profilanswer

tiandji a écrit :

Non, à de rares exceptions près il n'y a aucun risque.

Yep, j'ai fait 240 km, le bouchon reste tiède, pas de débordement, ras. La petite fuite s'est arrêtée aussi :)

Du coup, quel est l'intérêt d'avoir un circuit sous pression ?
 :jap:

n°42133347
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-06-2015 à 12:56:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

Si tu veux je prend des photos des éraflures de ma bagnole, tu va relativiser.

C'est chiant sur le coup, je dis pas, mais malheureusement on ne peut pas tout contrôler. Tu veux une voiture sans éraflure ? Ne sors pas la voiture !

J'ai 3 grosses rayures profondes sur ma portière gauche : totalement de ma faute, je venais d'avoir la voiture (première voiture), parking souterrain, j'ai voulu tenter ma chance avec un poteau... j'ai perdu. Suite à un accrochage avec changement d'aile, le carrossier à gentiment mis un coup de peinture et même si les rayures sont présentes, elles sont pas tape à l'oeil.

J'ai 6 impacts de portières sur le côté passager grâce à une voisine de parking qui en avait rien à battre. J'étais sur le point de lui acheter des bagettes en silicone quand je suis parti.

J'ai une "bosse" au niveau de l'aile que j'ai pu redressé en parti, probablement un connard de livreur qui a reculé comme une pute. J'ai demandé des vidéo à la société de gestion de ma boite, au début c'était ok, mais ensuite il a fallu payé : 200e pour que le mec se déplace et regarde 5 minutes de vidéo, le coût d'une aile neuve avec peinture et MO : 300€

Et la dernière c'est une pouffe qui avait des pneus lisses et qui faisait pas attention et qui m'est rentrée à l'arrière quand j'ai dû pilé à cause d'un connard qui pile pour laisser une voiture reculer de sa place de "parking" devant une entrée de bâtiment. J'ai du plastique sur mon bas de pare-choc gris, faut frotter à mort pour l'enlever, pas encore eu le courage de le faire.

Et je peux continuer.

Pour la peinture il faut acheter des bombes aérosol avec le code peinture de ta voiture. C'est la meilleure solution pour n'avoir qu'une fine couche de peinture et éviter un paté étalé au pinceau.

Mais vu la photo en frottant avec le doigt t'as une partie des traces qui disparaitront. Attend de passer sur des routes à gravillons et tu verra l'état du bas de caisse...

Et évite les voitures blanches :o

J'éviterai pas les voitures blanches parce que des c*nnards savent pas faire un créneau... 8 ans que j'ai le permis (obtenu à 18 balais) j'ai jamais touché quoi que ce soit. Pourtant des km j'en ai fais, 2 années d'études à Strasbourg (400km par semaine) 3 années d'études à Liège (minimum 800km par semaine), eu 3 voitures. Jamais la moindre gratte venant de moi ! Alors la prochaine étape c'est une dashcam 2ch et je me convertirai en détective d'handicapés de la route. :o  [:mechant]

---------------
n°42133452
zeql_
Posté le 01-06-2015 à 13:06:36  profilanswer

sinq a écrit :

J'éviterai pas les voitures blanches parce que des c*nnards savent pas faire un créneau... 8 ans que j'ai le permis (obtenu à 18 balais) j'ai jamais touché quoi que ce soit. Pourtant des km j'en ai fais, 2 années d'études à Strasbourg (400km par semaine) 3 années d'études à Liège (minimum 800km par semaine), eu 3 voitures. Jamais la moindre gratte venant de moi ! Alors la prochaine étape c'est une dashcam 2ch et je me convertirai en détective d'handicapés de la route. :o  [:mechant]

Y a pas de caméra sur le parking de la boite ? Demande au service de sécurité s'ils peuvent jeter un coup d'oeil.

Sinon sur des parking public où y a des risques car places pas large, je note les plaques d'immat' des voitures à côté, c'est juste au cas où il y ait une grosse éraflure.

n°42133677
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-06-2015 à 13:25:10  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a pas de caméra sur le parking de la boite ? Demande au service de sécurité s'ils peuvent jeter un coup d'oeil.

Sinon sur des parking public où y a des risques car places pas large, je note les plaques d'immat' des voitures à côté, c'est juste au cas où il y ait une grosse éraflure.

Non pas de caméra... Ce qui me saoule c'est que j'étais garé dans la zone privé, réservée au personnel, mais les visiteurs viennent quand même... -_-

Ça sert à quelque chose de noter les plaques ? Sans preuve tu peux rien faire de toute façon...

---------------
n°42133831
zeql_
Posté le 01-06-2015 à 13:35:57  profilanswer

Je sais pas si ça sert mais je me dit que si j'ai un gros truc je peux toujours porter plainte en indiquant qu'il y avait une voiture garée à côté et que j'ai la plaque, c'est toujours mieux que rien :jap:

n°42134346
tiandji
Posté le 01-06-2015 à 14:09:14  profilanswer

Sen2o a écrit :

Yep, j'ai fait 240 km, le bouchon reste tiède, pas de débordement, ras. La petite fuite s'est arrêtée aussi :)

Du coup, quel est l'intérêt d'avoir un circuit sous pression ?

Question intéressante qui va me permettre de répondre en même temps à ceux qui disent que c'est risqué.

On pressurise les circuits de refroidissement pour augmenter le point d'ébullition du liquide caloporteur car ce que craint un moteur c'est plus l'ébullition que la température en elle même, chaque point où se produit l'ébullition est un point dont la température est plus élevée que l'ensemble de la pièce ce qui occasionne des déformations du métal préjudiciables à la bonne tenue de la pièce elle même mais aussi des différentes pièces proches de ce point (joint de culasse par exemple), or, un moteur est rarement dans des conditions de fonctionnement proche du point d’ébullition, surtout en roulage ou le refroidissement est optimal, il n'en n'est pas de même au ralenti dans des embouteillages mais dans des conditions normales de roulage la température est souvent bien en deçà de ébullition, il suffit pour s'en convaincre d'observer son thermomètre moteur lors du roulage et au ralenti, on s'aperçoit alors que la température est souvent inférieure pendant le roulage à ce qu'elle est au ralenti dans un embouteillage, où, là, la pressurisation est absolument nécessaire.

Par conséquent on peut tout à fait rouler avec un circuit non pressurisé à condition de surveiller sa température moteur et d'adapter sa conduite afin de ne pas atteindre cette température ébullition.  

Il existe malgré tout des moteurs sur lesquels la pressurisation est nécessaire en permanence du fait de l'existence de points chauds mais ces moteurs sont rares et, à la limite il reste possible de rouler bouchon ouvert à condition de bien surveiller la température et de s’arrêter suffisamment souvent pour laisser refroidir le moteur.  

Ceci dit je répète ce que j'ai dit au début on parle ici d'une solution de dépannage provisoire.

n°42134542
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-06-2015 à 14:20:15  profilanswer

Tiens justement j'ai une question a ce sujet ma e30 bouffe du ldr.

Mais rien de grave y'a un liquide en particulier à utiliser ?
Et comment faire le niveau ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42136269
Ar Paotr
Posté le 01-06-2015 à 15:58:13  profilanswer

Bonjour :o
J'ai une Citroën C3 de 2010.
2 problèmes d'ampoules :
- 1 phare avant KO
- 1 clignotant avant KO aussi (d'ailleurs, quand je mets le clignotant de ce côté, le tableau de bord clignote 2 fois + vite, c'est pour le signaler peut-être ?)

Est-ce que pour un gros noob comme moi, c'est simple à changer ? Juste à commander les 2 ampoules qu'il faut et les changer moi-même (facile d'accès sans outils spécifiques) ? Ou je vois avec un garagiste ?

n°42136533
Quich
Pouet ?
Posté le 01-06-2015 à 16:14:42  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bonjour :o
J'ai une Citroën C3 de 2010.
2 problèmes d'ampoules :
- 1 phare avant KO
- 1 clignotant avant KO aussi (d'ailleurs, quand je mets le clignotant de ce côté, le tableau de bord clignote 2 fois + vite, c'est pour le signaler peut-être ?)

Est-ce que pour un gros noob comme moi, c'est simple à changer ? Juste à commander les 2 ampoules qu'il faut et les changer moi-même (facile d'accès sans outils spécifiques) ? Ou je vois avec un garagiste ?

Les ampoules tu les trouveras partout (supermarché, centre auto).
Pour les changer je ne connais pas la voiture donc je ne sais pas.

Sur ma vieille bagnole les phares avant et arrières sont accessibles directement, il y en a pour deux minutes, mais aujourd'hui ils rendent souvent l'accès merdique.
Les clignos latéraux je ne sais pas par contre.

n°42136585
Ar Paotr
Posté le 01-06-2015 à 16:17:58  profilanswer

Quich a écrit :

Les ampoules tu les trouveras partout (supermarché, centre auto).
Pour les changer je ne connais pas la voiture donc je ne sais pas.

Sur ma vieille bagnole les phares avant et arrières sont accessibles directement, il y en a pour deux minutes, mais aujourd'hui ils rendent souvent l'accès merdique.
Les clignos latéraux je ne sais pas par contre.

Une idée de ce que pourrait facturer un Norauto / Feu Vert / truc dans le style pour remplacer ça en main d'oeuvre ? Plus d'une 20aine d'euros ? :??:

n°42136741
FRACTAL
Posté le 01-06-2015 à 16:28:01  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Une idée de ce que pourrait facturer un Norauto / Feu Vert / truc dans le style pour remplacer ça en main d'oeuvre ? Plus d'une 20aine d'euros ? :??:

franchement moins je pense.

a la limite ils doivent avoir un "pack controle sécurité" a la con à te facturer genre 20€ justement.

ah ba tiens regarde la
http://www.feuvert.fr/batterie-et-eclairage/r3018.html

9,90 (est ce qu'ils vont te faire du x2 pour 2 ampoules ?)  

n°42136787
zeql_
Posté le 01-06-2015 à 16:30:11  profilanswer

Si tu cherches sur google comment remplacer des phares ou ampoules sur citroën C3 tu trouvera pleins de tutos avec la même méthode.

Déjà c'est faisable soi-même, faut juste un peu de dextérité et de patience, notamment pour le phare côté conducteur car il y a peu de place pour travailler.
Mais à tout casser t'en a pour 30 minutes environ ou genre 1h max si vraiment tu as du mal.

Message édité par zeql_ le 01-06-2015 à 16:31:11
n°42136790
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-06-2015 à 16:30:22  profilanswer

DESCRIPTION DE LA PRESTATION

Reglages phares Xenon
Montage 1 ampoule T1
Montage 1 ampoule T2
Montage 1 ampoule T3
Montage 1 ampoule T4
Montage 1 ampoule T5
Montage 1 ampoule Xenon T1
Montage 1 ampoule Xenon T2
Montage 1 ampoule Xenon T3
Contrôle, essai

Remplacement ampoule T1 9,90 €*
Remplacement ampoule T2 10,50 €*
Remplacement ampoule T3 26,00 €*
Remplacement ampoule T4 41,00 €*
Remplacement ampoule T5 61,00 €*

Moi je comprends que c'est bien X2 pour deux ampoules... :/

Message édité par Kingus 4300 le 01-06-2015 à 16:31:20

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°42137331
Ar Paotr
Posté le 01-06-2015 à 16:59:43  profilanswer

OK merci pour vos réponses :jap:
Je vais me renseigner chez Feu Vert pour vérifier combien ça coûterait / voir un tuto sur internet et combien ça coûterait en pièces puis aviser :jap:

n°42137565
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-06-2015 à 17:14:29  profilanswer

Une question bête : vous feriez une révision (vidange, ...) tous les 20 ou 30K sur une clio 2/110ch/1,6L essence ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°42137640
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-06-2015 à 17:19:19  profilanswer

10k si tu le fais toi
15k chez feu vert

n°42137672
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-06-2015 à 17:21:22  profilanswer

Negro a écrit :

10k si tu le fais toi
15k chez feu vert

Pourquoi cette différence tiens ?

---------------
n°42137712
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-06-2015 à 17:23:49  profilanswer

Bah en fait, le faire toi ça coûte moins cher (25€ d'huile + 10€ de filtre), autan pas se priver de le faire un peu plus souvent.

et 15k, perso je dépasserai pas... l'huile a déjà une sale gueule

n°42137734
Sen2o
Posté le 01-06-2015 à 17:25:20  profilanswer

tiandji a écrit :

Question intéressante qui va me permettre de répondre en même temps à ceux qui disent que c'est risqué.

On pressurise les circuits de refroidissement pour augmenter le point d'ébullition du liquide caloporteur car ce que craint un moteur c'est plus l'ébullition que la température en elle même, chaque point où se produit l'ébullition est un point dont la température est plus élevée que l'ensemble de la pièce ce qui occasionne des déformations du métal préjudiciables à la bonne tenue de la pièce elle même mais aussi des différentes pièces proches de ce point (joint de culasse par exemple), or, un moteur est rarement dans des conditions de fonctionnement proche du point d’ébullition, surtout en roulage ou le refroidissement est optimal, il n'en n'est pas de même au ralenti dans des embouteillages mais dans des conditions normales de roulage la température est souvent bien en deçà de ébullition, il suffit pour s'en convaincre d'observer son thermomètre moteur lors du roulage et au ralenti, on s'aperçoit alors que la température est souvent inférieure pendant le roulage à ce qu'elle est au ralenti dans un embouteillage, où, là, la pressurisation est absolument nécessaire.

Par conséquent on peut tout à fait rouler avec un circuit non pressurisé à condition de surveiller sa température moteur et d'adapter sa conduite afin de ne pas atteindre cette température ébullition.  

Il existe malgré tout des moteurs sur lesquels la pressurisation est nécessaire en permanence du fait de l'existence de points chauds mais ces moteurs sont rares et, à la limite il reste possible de rouler bouchon ouvert à condition de bien surveiller la température et de s’arrêter suffisamment souvent pour laisser refroidir le moteur.  

Ceci dit je répète ce que j'ai dit au début on parle ici d'une solution de dépannage provisoire.

Très clair, merci !
Normalement je répare demain.

J'ai un petit soucis avec la nouvelle pompe à eau Valéo http://www.oscaro.com/pompe-a-eau- [...] 885-1260-p après réception je vois que celle-ci contrairement à toute les autres pompes compatibles n'est pas pourvue d'un couvercle, ou d'un carter, sur la turbine, c'est d'ailleurs précisé dans les infos complémentaires sur le site. Mon N° de chassis est WVWZZZ6NZYY639601. J'avais pas prêté attention à leur indication de la compatibilité chassis, car à ma connaissance il n'existe qu'une pompe pour mon moteur AKK.  
Quelle est l'utilité de ce couvercle ? Est-ce que je peux utiliser cette pompe ?

Photo de la turbine habituelle :

http://img11.hostingpics.net/pics/8428182035007.jpg

Photo du Valéo :

http://img11.hostingpics.net/pics/928239DSCF6675.jpg

n°42137800
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 17:30:34  answer

zeurayne a écrit :

Tiens justement j'ai une question a ce sujet ma e30 bouffe du ldr.

Mais rien de grave y'a un liquide en particulier à utiliser ?
Et comment faire le niveau ?

En général, on met le même qu'avant pour éviter les mélanges de ldr, car il en existe plusieurs sortes : minérale, organique, hybride.... Même si c'est souvent écrit miscible sur les bidons mouai. C'est un coup à se retrouver avec un précipité (mais il y a surement un peu de légende urbaine là-dedans, jamais vu) et perdre en qualité. :o

Vu le prix de 2x5L de ldr de bonne qualité (faible), c'est peut être mieux de vidanger, rincer, compléter, purger en cas de doute ? surtout si il est vieux.

Si il manque quasiment rien, complète à l'eau déminéralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2015 à 18:00:11
n°42137841
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-06-2015 à 17:33:18  profilanswer

Negro a écrit :

Bah en fait, le faire toi ça coûte moins cher (25€ d'huile + 10€ de filtre), autan pas se priver de le faire un peu plus souvent.
et 15k, perso je dépasserai pas... l'huile a déjà une sale gueule

OK merci, cela dit j'ai souvent dépassé les 15K :)

---------------
n°42137918
FRACTAL
Posté le 01-06-2015 à 17:37:54  profilanswer

toujours question tarifs entretiens, mais en lien avec revente de ma voiture (alerte pavé  [:orthopedux] )

la problématique : j'ai une 106 de 1993, ça fera 2 ans en novembre prochain.

en fait c'est simple : vu qu'elle fait "propre" mais que l'état mécanique nécessite des réparations j'ai 2 options :  

- mettre des frais dedans pour la vendre "mieux" / plus vite  (mais pas trop vu la valeur de base, 1200 maxi, quoique j'ai vu des mecs qui se touchaient genre ça http://www.leboncoin.fr/voitures/8 [...] m?ca=12_s)  

- m'en débarrasser pour 300-500€ à un professionnel de la merguez

les + :  
- niveau moteur j'ai rien du tout à dire, nikel, le précédent prorio a entretenu : embrayage, distri moins de 3 ans, cata changé aussi, pneus moins de 2 ans aussi, j'ai fait faire frein AV+purge ldr
- niveau intérieur tous les gens qui la voient me disent qu'ils sont impressionnés par l'état intérieur par rapport à l'age (finition RG avec les belles jantes toussa :d elle ressemble pas mal à celle de l'annonce, ptete un poil de rouille en plus :o)  

points négatifs :
-  le problème c'est au niveau des suspensions / triangles elle commence à faire des bruits flippants (clong clong dans les ronds points : une rotule?), ce n'est pas un cardan, changé au passage quand j'ai fait changer un roulement.
j'imagine que ça se change par 2 a priori ? (tte façon les 2 doivent être un peu fatigués)  

dans ce cas, ça me coûterait dans les combien à la louche ?  :  / est ce que ça vaut le coup de se faire chier vu tout ce que j'ai décris :
- amortisseurs  
- éventuellement coupelles ? (tte façon ça se change avec les amortisseurs d'office?)  
-  triangles  
- éventuellement qqes rotules / joints qui trainent dans le coin tant qu'à faire... (surtout si a priori le garagiste démonte tout dans le coin autant en profiter?)

n°42138068
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 17:49:35  answer

En tout cas, si tu mets de l'argent dedans, c'est plus la peine de la vendre, car tu ne le récupéreras pas à la vente.

Si l'état global est bon et qu'elle te suffit, autant tout refaire et la garder.  :o

Acheter une autre voiture, même plus récente ne veut pas dire être plus tranquille de ce côté là. A moins de prendre du très récent. Les mêmes pièces d'usures, freins, courroies, amortisseurs (souvent oubliés car ça passe au CT même quand ils sont morts, tant que ça fuit pas ...), etc.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2015 à 18:06:05
n°42138761
tiandji
Posté le 01-06-2015 à 18:38:40  profilanswer

Je peux t'assurer que ça n'est pas qu'une légende urbaine, mélange le G12 ou le G13 des vw avec un autre produit et tu peux être sûr que tu remplaceras le radiateur de chauffage quelque temps après, pour le bmw je ne sais pas.

n°42138911
stephaneF
Posté le 01-06-2015 à 18:48:07  profilanswer

titides a écrit :

Une question bête : vous feriez une révision (vidange, ...) tous les 20 ou 30K sur une clio 2/110ch/1,6L essence ?

Moi je le fais tous les 20 000 km et deux ans sur une 1,5Dci 105.
La préco est 30 000 km / deux ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)