Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41577223
yanhoupa
Posté le 05-04-2015 à 23:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Il faut chercher un +12v permanent en sortie de l'adaptateur et le brancher.
En général c'est un fil rouge à inverser avec un jaune, ou une farce du genre.

J'ai trouvé ce schéma :

http://i65.servimg.com/u/f65/15/15/89/20/prise_10.jpg  
J'ai "juste" a inversé les 2 fils qui correspondent aux fils jaune et rouge derrière le connecteur ISO ?

Pas de risque de vider ma batterie ?

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 23:09:22  profilanswer

n°41578434
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-04-2015 à 10:05:55  profilanswer

Normalement oui mais ça dépend de ce qui sort de la voiture. Vérifie avec un voltmètre où sort le +12 permanent et où sort le +12 après contact

n°41579164
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 06-04-2015 à 12:54:55  profilanswer

La norme fiat est 9.55535-M2, sinon ya aussi API CF d'indiqué

n°41596166
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 10:46:39  profilanswer

Yup ici :)

Question pneu :)

Achat récent d'un C3 Picasso, vendu avec pneus hiver sur jantes tôle (montés sur le véhicule) et pneus été sur jantes alu (dans le coffre).

De mémoire, c'est du noname en 195/ .. R16 pour les pneus hiver
et du Michelin Exalto 205/ .. R17 pour les pneus été

Je change les pneus le w-e dernier, depuis, la tire tire (haha) à droite.

J'ai monté les pneus en suivant bêtement les indications à la craie du précédent proprio (AVD/AVG ARD/ARG).

- la pression est ok (vérifiée)
- le parallélisme ne peut être en cause, j'avais pas de soucis avant
- les pneus sont usées de manière assez homogène.
- a priori, pas de flèche indiquant le sens sur les flancs. :??:

Par contre, les rainures ne sont pas dans le même sens, enfin, pas symétrique, cf ce super schéma (les pneux ont la même taille :o ) :

http://i.imgur.com/KFUkzxd.png

Normal ? Ca ne devrait pas être symétrique ?

Et sinon, une idée de l'origine du problème ?

Merci :jap:

ps : je rajoute les marques et dimensions absentes dès que possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 10:48:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41596220
demosys61
Posté le 08-04-2015 à 10:49:03  profilanswer

Va voir sur le topic spécifique aux pneu...

Sinon je pense que tu es bon pour faire équilibrer tes roues..

Et sinon post une photo des quatres flancs visibles car possible que le montage soit à l'envers pour deux d'entre eux...

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 08-04-2015 à 10:50:19
n°41596388
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 10:59:15  profilanswer

demosys61 a écrit :

Va voir sur le topic spécifique aux pneu...

[:topac de nerdz:5]  

(j'l'avais pas vu :o ,  lien ? )

demosys61 a écrit :

Sinon je pense que tu es bon pour faire équilibrer tes roues..

Et sinon post une photo des quatres flancs visibles car possible que le montage soit à l'envers pour deux d'entre eux...

Je vais faire ça :) (directement sur le bon topic :) )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41596715
demosys61
Posté le 08-04-2015 à 11:22:34  profilanswer

n°41596744
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:24:45  profilanswer

:jap:

---------------
n°41597369
ChuckV2
Posté le 08-04-2015 à 12:12:26  profilanswer

gmund a écrit :

Donc elle va payer un autre garage okay [:rofl]

Non justement elle ne paye pas les diagnostics dans celui là,  petit avantage qu on car on lui ramène des  client ^^

On attend encore l appel du mécano, pendant ce temps là j ai une fuite de LDR qui tombe sur une partir du moteur assez chaude pr la faire s évaporer et m envoyer tt sa dans la gueule quand je met la ventilation sur 2 entre chaud et froid. (AX 1.5d)   fait beau cet après je vais me péter le dos pour trouver d ou sa vient    [:blessure]

---------------
BT : EpV#2751
n°41597930
tiandji
Posté le 08-04-2015 à 13:15:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yup ici :)

Question pneu :)

Achat récent d'un C3 Picasso, vendu avec pneus hiver sur jantes tôle (montés sur le véhicule) et pneus été sur jantes alu (dans le coffre).

De mémoire, c'est du noname en 195/ .. R16 pour les pneus hiver
et du Michelin Exalto 205/ .. R17 pour les pneus été

Je change les pneus le w-e dernier, depuis, la tire tire (haha) à droite.

J'ai monté les pneus en suivant bêtement les indications à la craie du précédent proprio (AVD/AVG ARD/ARG).

- la pression est ok (vérifiée)
- le parallélisme ne peut être en cause, j'avais pas de soucis avant
- les pneus sont usées de manière assez homogène.
- a priori, pas de flèche indiquant le sens sur les flancs. :??:  

Par contre, les rainures ne sont pas dans le même sens, enfin, pas symétrique, cf ce super schéma (les pneux ont la même taille :o ) :

http://i.imgur.com/KFUkzxd.png

Normal ? Ca ne devrait pas être symétrique ?

Et sinon, une idée de l'origine du problème ?  

Merci :jap:  

ps : je rajoute les marques et dimensions absentes dès que possible ;)

C'est un problème de pneu, pas d'équilibrage ou de parallélisme, permute les roues avants et les roues arrières, ça devrait aller.  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 13:15:03  profilanswer

n°41599332
gmund
Posté le 08-04-2015 à 14:54:27  profilanswer

Aujourd'hui fallait faire la révision de la Polo 5 de ma mère (30 000km) donc voiture récente direction Volkswagen. Autant je fais tout moi même autant sur une voiture neuve je déconne pas sous garantie :)

Résultat pour une pauvre vidange, les essuis glaces qu'ils voulaient remplacer dans les avoir vu et la révision de la clim ma mère en avait pour 350-400€ [:rofl] Ma mère a fait virer les essuis glace et le truc de clim (on verra ailleurs) mais la douloureuse pour une pauvre vidange portera bien son nom.

Et ma mère en sortant qui me dit que la caisse est plus sous garantie  [:cheesecake] si j'avais su  [:tim_coucou]

Question subsidiaire: ou trouver les intervales de revisions avec l'ensemble des opérations réalisés lors d'une révision ?

n°41599382
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2015 à 14:57:50  profilanswer

dans le carnet d entretien?

n°41599391
Bear'sBear​d
Posté le 08-04-2015 à 14:58:09  profilanswer

gmund a écrit :

Question subsidiaire: ou trouver les intervales de revisions avec l'ensemble des opérations réalisés lors d'une révision ?

Dans le manuel de la voiture. (En tout cas c'était le cas pour mes Honda).

n°41599465
tiandji
Posté le 08-04-2015 à 15:03:54  profilanswer

gmund a écrit :

Aujourd'hui fallait faire la révision de la Polo 5 de ma mère (30 000km) donc voiture récente direction Volkswagen. Autant je fais tout moi même autant sur une voiture neuve je déconne pas sous garantie :)

Résultat pour une pauvre vidange, les essuis glaces qu'ils voulaient remplacer dans les avoir vu et la révision de la clim ma mère en avait pour 350-400€ [:rofl] Ma mère a fait virer les essuis glace et le truc de clim (on verra ailleurs) mais la douloureuse pour une pauvre vidange portera bien son nom.

Et ma mère en sortant qui me dit que la caisse est plus sous garantie  [:cheesecake] si j'avais su  [:tim_coucou]  

Elle fonctionne normalement la clim ??

Alors laisse tomber, c'est une escroquerie cette histoire de recharge.  :pfff:  

n°41599538
gmund
Posté le 08-04-2015 à 15:08:37  profilanswer

La clim fonctionne très bien surtout qu'on s'en sert peu !

Y'a les intervals de révision mais pas les opérations prévues, si ?

n°41599705
tiandji
Posté le 08-04-2015 à 15:19:38  profilanswer

gmund a écrit :

La clim fonctionne très bien surtout qu'on s'en sert peu !

Y'a les intervals de révision mais pas les opérations prévues, si ?

Ben c'est mieux qu'elle tourne de temps en temps justement.  :D  

Sinon en dehors du remplacement du filtre d'habitacle et, éventuellement une désinfection s'il y a une mauvaise odeur il n'y a rien à y faire, du moins tant qu'elle fonctionne et beaucoup de clim sont en mesure de durer la vie de la voiture sans rien changer.  

La recharge périodique est une pure escroquerie.

n°41599708
Adodonicoc​o
Posté le 08-04-2015 à 15:19:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Elle fonctionne normalement la clim ??

Alors laisse tomber, c'est une escroquerie cette histoire de recharge.  :pfff:  

Dans la recharge de clim y a un recyclage des gaz, une déshumidification pour enlever l'eau présente dans le circuit et ils remplacent l'huile de lubrification du compresseur.
Si tu ne fais pas cette opération ton circuit peut corroder et avoir une fuite, et ton compresseur de clim peut se gripper. Et là tout d'un coup, c'est plus le même budget :)

Faut veiller à allumer la clim une fois par mois (même en hiver) Sur ma 306 c'est automatique quand on a pas allumé la clim depuis longtemps elle s'enclenche toute seule.
Enfin, y a toujours moyen de chopper les promo de recharge de clim au début de l'hiver, tu peux trouver des garages qui le font à 60€

Pour moi c'est pas vraiment une escroquerie (tout dépend du prix, biensur) et si personne n'entretenait son circuit de clim, y aurait pas mal de fréon dans la nature :o

n°41599748
tiandji
Posté le 08-04-2015 à 15:21:41  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Dans la recharge de clim y a un recyclage des gaz, une déshumidification pour enlever l'eau présente dans le circuit et ils remplacent l'huile de lubrification du compresseur.
Si tu ne fais pas cette opération ton circuit peut corroder et avoir une fuite, et ton compresseur de clim peut se gripper. Et là tout d'un coup, c'est plus le même budget :)

Faut veiller à allumer la clim une fois par mois (même en hiver) Sur ma 306 c'est automatique quand on a pas allumé la clim depuis longtemps elle s'enclenche toute seule.
Enfin, y a toujours moyen de chopper les promo de recharge de clim au début de l'hiver, tu peux trouver des garages qui le font à 60€

Pour moi c'est pas vraiment une escroquerie (tout dépend du prix, biensur) et si personne n'entretenait son circuit de clim, y aurait pas mal de fréon dans la nature :o

Il ne peut en aucun cas y avoir de pénétration d'humidité dans un circuit de clim sous pression et le meilleur moyen de foutre du "fréon" dans la nature c'est précisément de faire des recharges inutiles.  

n°41600082
Adodonicoc​o
Posté le 08-04-2015 à 15:39:47  profilanswer

tiandji a écrit :

Il ne peut en aucun cas y avoir de pénétration d'humidité dans un circuit de clim sous pression et le meilleur moyen de foutre du "fréon" dans la nature c'est précisément de faire des recharges inutiles.  

Le déshumidificateur est bien dans le circuit de clim, c'est qu'il doit bien y avoir de l'humidité dans le circuit même. Le contrôle du déshumidificateur est important. Si il lâche, c'est ton compresseur de clim et le détendeur que tu changes.

Maintenant, payer plus de 100€ pour une "recharge" simple ou un contrôle, en effet c'est une escroquerie.

n°41600629
gmund
Posté le 08-04-2015 à 16:23:10  profilanswer

Voiture rentrée de révision ce florilège [:cheesecake]

Facture illisible bourrée de fautes [:yann39]
Don d'un bidon de "Bardahl top fuel" à foutre dans le réservoir mais facturé donc pas donné [:yann39]

Mais surtout facture à 175€ le mec s'est trompé et à fait payer 75€ [:rofl]

n°41600770
Sen2o
Posté le 08-04-2015 à 16:32:12  profilanswer

c'est con, il fallait prendre la totale à 999 euros (vidange + filtre et vérification de 875 points).

n°41600899
tiandji
Posté le 08-04-2015 à 16:44:39  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Le déshumidificateur est bien dans le circuit de clim, c'est qu'il doit bien y avoir de l'humidité dans le circuit même. Le contrôle du déshumidificateur est important. Si il lâche, c'est ton compresseur de clim et le détendeur que tu changes.

Maintenant, payer plus de 100€ pour une "recharge" simple ou un contrôle, en effet c'est une escroquerie.

Oui, le dessiccateur est bien sur le circuit de clim, il a pour rôle d'éliminer l'humidité résiduelle lors du tirage au vide qui précède une recharge, ceci dans le cas ou le circuit de clim se serait retrouvé vide, et donc à pression atmo, et donc susceptible de laisser effectivement rentrer de l'humidité de l'air extérieur.  

Tant que le circuit est sous pression, et il l'est obligatoirement si la clim fonctionne, il est impossible que de l'air extérieur à pression atmo puisse pénétrer dans un circuit qui lui, est en permanence sous pression, même clim coupée.

Il est beaucoup plus risqué de faire de recharges inutiles que de laisser un circuit de clim tranquille tant qu'il fonctionne, le nombre de casses dues à des recharges mal effectuées, à des erreurs de remises à niveau d'huile dans le compresseur, et à des erreurs d'huile est bien plus élevé que ne nombre de casses "naturelles" de cet organe, j'ajouterai que lors de ces manipulations de fluide il y a inévitablement des déperditions qui se retrouvent dans l'atmosphère et ça, sans parler du fait que ces recharges à répétition servent d'une part à engraisser ceux qui les pratiquent mais surtout à masquer la présence de ces fuites de fluide, ce qui évite de se cogner de longues et fastidieuses recherches que pourtant la législation "impose" (les guillemets sont ici très importants). :o

Edit: le filtre dessiccateur est à usage unique, une fois chargé d'humidité il est mort, par conséquent recharger pour éliminer l'humidité sans changer ce filtre, c'est comment dire .... stupide  :o  or le filtre n'est pas donné et ne fait que très rarement partie d'un forfait clim.

Message cité 2 fois
Message édité par tiandji le 08-04-2015 à 16:49:14
n°41600973
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 16:51:52  answer

Pantoufle_man a écrit :

La norme fiat est 9.55535-M2, sinon ya aussi API CF d'indiqué

Ah. Ben A3/B4 apparemment.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2015 à 16:53:40
n°41602675
gurk13
Posté le 08-04-2015 à 20:27:43  profilanswer

tiandji a écrit :

[...]climtoussa[...]

Le filtre dessiccateur c'est le cylindre qu'on appelle bouteille déshydratante?

Sb + bielletes changés: aucune amélioration sur le comportement du train avant, va falloir continuer à chercher :o

n°41602834
jln2
Posté le 08-04-2015 à 20:44:54  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Curieux, perso c'est en hiver que ma clim tourne tout les jours alors qu'en été je me force à la faire tourner de temps en temps :D

n°41602892
chaced
Posté le 08-04-2015 à 20:53:18  profilanswer

10 minutes par semaine, c'est pour lubrifier le joint torique du compresseur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°41604660
ChuckV2
Posté le 08-04-2015 à 22:57:12  profilanswer

ChuckV2 a écrit :

pendant ce temps là j ai une fuite de LDR qui tombe sur une partir du moteur assez chaude pr la faire s évaporer et m envoyer tt sa dans la gueule quand je met la ventilation sur 2 entre chaud et froid. (AX 1.5d)   fait beau cet après je vais me péter le dos pour trouver d ou sa vient    [:blessure]

bon bha rien trouvé de plus .. ha si, le LDR qui suinte via des visses derrieres le TDB . . . bon bha on va encore l'envoyer au garage, jvais finir par demander une ristourne pour les habitués :D

---------------
n°41605273
Tuxerman12
Posté le 09-04-2015 à 00:28:46  profilanswer

jln2 a écrit :

Curieux, perso c'est en hiver que ma clim tourne tout les jours alors qu'en été je me force à la faire tourner de temps en temps :D

Pareil, dès qu'il y a de la buée je mets la clim. Je l'utilise en été aussi, peinture noire :D
Comment on faisait sans clim pour désembuer les vitres? M'en souviens plus, chaleur à fond et ventilation sur le pare-brise je crois.

Message édité par Tuxerman12 le 09-04-2015 à 00:34:01
n°41605775
gmund
Posté le 09-04-2015 à 08:19:02  profilanswer

Au fait merci pour les explications sur la clim :jap:

Et effectivement je la fais tourner une fois de temps en temps :jap:

n°41606059
tiandji
Posté le 09-04-2015 à 09:18:13  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le filtre dessiccateur c'est le cylindre qu'on appelle bouteille déshydratante?

Oui. :jap:

n°41606074
tiandji
Posté le 09-04-2015 à 09:19:51  profilanswer

A savoir quand même qu'il existe des voitures sur lesquelles le compresseur de clim tourne dès le démarrage du moteur, vag par exemple mais je crois que Opel a aussi adopté cette technologie.

n°41606083
jln2
Posté le 09-04-2015 à 09:22:09  profilanswer

ChuckV2 a écrit :

bon bha rien trouvé de plus .. ha si, le LDR qui suinte via des visses derrieres le TDB . . . bon bha on va encore l'envoyer au garage, jvais finir par demander une ristourne pour les habitués :D

Sur une AX, ça va encore, le TDB doit tenir avec 2 vises et 4 clips, donc pas trop d'heure de MO pour déposer/remonter ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-04-2015 à 09:22:21
n°41608576
ChuckV2
Posté le 09-04-2015 à 12:46:01  profilanswer

jln2 a écrit :

Sur une AX, ça va encore, le TDB doit tenir avec 2 vises et 4 clips, donc pas trop d'heure de MO pour déposer/remonter ça :D

Je veux pas me lancer la dedans ^^   bon apparemment sa serait le radiateur de chauffage qui fait des siennes

---------------
n°41608825
Adodonicoc​o
Posté le 09-04-2015 à 13:16:20  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui, le dessiccateur est bien sur le circuit de clim, il a pour rôle d'éliminer l'humidité résiduelle lors du tirage au vide qui précède une recharge, ceci dans le cas ou le circuit de clim se serait retrouvé vide, et donc à pression atmo, et donc susceptible de laisser effectivement rentrer de l'humidité de l'air extérieur.  

Tant que le circuit est sous pression, et il l'est obligatoirement si la clim fonctionne, il est impossible que de l'air extérieur à pression atmo puisse pénétrer dans un circuit qui lui, est en permanence sous pression, même clim coupée.

Il est beaucoup plus risqué de faire de recharges inutiles que de laisser un circuit de clim tranquille tant qu'il fonctionne, le nombre de casses dues à des recharges mal effectuées, à des erreurs de remises à niveau d'huile dans le compresseur, et à des erreurs d'huile est bien plus élevé que ne nombre de casses "naturelles" de cet organe, j'ajouterai que lors de ces manipulations de fluide il y a inévitablement des déperditions qui se retrouvent dans l'atmosphère et ça, sans parler du fait que ces recharges à répétition servent d'une part à engraisser ceux qui les pratiquent mais surtout à masquer la présence de ces fuites de fluide, ce qui évite de se cogner de longues et fastidieuses recherches que pourtant la législation "impose" (les guillemets sont ici très importants). :o

Edit: le filtre dessiccateur est à usage unique, une fois chargé d'humidité il est mort, par conséquent recharger pour éliminer l'humidité sans changer ce filtre, c'est comment dire .... stupide  :o  or le filtre n'est pas donné et ne fait que très rarement partie d'un forfait clim.

:jap:

n°41609117
tiandji
Posté le 09-04-2015 à 13:47:31  profilanswer

Je profite de ton message pour apporter une petite précision sur les conséquences de la présence d'humidité dans un circuit de clim, avant de créer des problèmes avec le lubrifiant du compresseur l'humidité se condense puis gèle à l'endroit le plus froid qu'elle amenée à traverser c'est à dire dans le détendeur et finit par l'obstruer, ce qui se traduit pour l'utilisateur par une clim qui cesse de fonctionner après quelques minutes de fonctionnement, le temps d'accumuler suffisamment de glace dans l'orifice du détendeur, puis, comme la clim cesse de fonctionner le détendeur se réchauffe ce qui permet à nouveau le passage du fluide et donc aussi de l'humidité et le cycle recommence, du coup on a un fonctionnement intermittent de la clim.

Après c'est vrai que la présence d'eau est nocive pour les éléments mécaniques du circuit de clim, elle peut aussi dégrader l'huile de lubrification du compresseur.

La procédure de recharge d'un circuit frigorifique impose un tirage au vide très poussé avant l'introduction du fluide frigorigène, ce tirage au vide est indispensable afin d'éliminer la moindre trace d'humidité du circuit, si ce circuit a été ouvert pour une raison ou une autre il est impératif de remplacer le filtre déshydratant, ce filtre arrive muni de bouchons lesquels bouchons ne doivent être enlevés qu'au moment de rebrancher les conduites qui se raccordent dessus, si on est amené à ouvrir un circuit de clim lors du remplacement d'un élément par exemple il est impératif de boucher tous les orifices immédiatement après le débranchement, tout ça pour éviter de laisser rentrer la moindre trace d'humidité dans le circuit, l'humidité est l'ennemi N°1 d'un circuit de clim, l'ennemi N°2 étant les opérateurs qui interviennent dessus.  :D

n°41609246
Adodonicoc​o
Posté le 09-04-2015 à 13:58:41  profilanswer

tiandji a écrit :

Je profite de ton message pour apporter une petite précision sur les conséquences de la présence d'humidité dans un circuit de clim, avant de créer des problèmes avec le lubrifiant du compresseur l'humidité se condense puis gèle à l'endroit le plus froid qu'elle amenée à traverser c'est à dire dans le détendeur et finit par l'obstruer, ce qui se traduit pour l'utilisateur par une clim qui cesse de fonctionner après quelques minutes de fonctionnement, le temps d'accumuler suffisamment de glace dans l'orifice du détendeur, puis, comme la clim cesse de fonctionner le détendeur se réchauffe ce qui permet à nouveau le passage du fluide et donc aussi de l'humidité et le cycle recommence, du coup on a un fonctionnement intermittent de la clim.

Après c'est vrai que la présence d'eau est nocive pour les éléments mécaniques du circuit de clim, elle peut aussi dégrader l'huile de lubrification du compresseur.

La procédure de recharge d'un circuit frigorifique impose un tirage au vide très poussé avant l'introduction du fluide frigorigène, ce tirage au vide est indispensable afin d'éliminer la moindre trace d'humidité du circuit, si ce circuit a été ouvert pour une raison ou une autre il est impératif de remplacer le filtre déshydratant, ce filtre arrive muni de bouchons lesquels bouchons ne doivent être enlevés qu'au moment de rebrancher les conduites qui se raccordent dessus, si on est amené à ouvrir un circuit de clim lors du remplacement d'un élément par exemple il est impératif de boucher tous les orifices immédiatement après le débranchement, tout ça pour éviter de laisser rentrer la moindre trace d'humidité dans le circuit, l'humidité est l'ennemi N°1 d'un circuit de clim, l'ennemi N°2 étant les opérateurs qui interviennent dessus. :D

[:romf]

n°41612291
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-04-2015 à 18:07:13  profilanswer

gurk13 a écrit :

Démontage du vase et nettoyage d'icelui, car si tu purges tout le khakha va venir s'amalgamer dans le radiateur. Le reste du liquide est bon car l'huile remonte.
Si tu préviens à la revente je vois pas où est le souci, mais pour une voiture aussi commune il doit falloir casser les prix pour arriver à vendre :spamafote:

Bon alors je confirme, sur la 106, le vase est assemblé sur le radiateur. D'ailleurs, en pièces détachées, il n'est vendu que l'ensemble radiateur + vase, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.
Du coup, je fais quoi ? Démontage entièrement de l'ensemble sans purger et vidage/nettoyage à l'envers pour éviter d'envoyer toute la merde dans le circuit ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41612439
dje33
Posté le 09-04-2015 à 18:22:00  profilanswer

un jour je prendrais en photo la clim de ma xantia qui a été recharger une seule fois dans sa vie et qui fais encore du froid :D

Message édité par dje33 le 09-04-2015 à 18:22:12
n°41613341
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-04-2015 à 20:15:33  profilanswer

tiandji a écrit :

La procédure de recharge d'un circuit frigorifique impose un tirage au vide très poussé avant l'introduction du fluide frigorigène, ce tirage au vide est indispensable afin d'éliminer la moindre trace d'humidité du circuit, si ce circuit a été ouvert pour une raison ou une autre il est impératif de remplacer le filtre déshydratant, ce filtre arrive muni de bouchons lesquels bouchons ne doivent être enlevés qu'au moment de rebrancher les conduites qui se raccordent dessus, si on est amené à ouvrir un circuit de clim lors du remplacement d'un élément par exemple il est impératif de boucher tous les orifices immédiatement après le débranchement, tout ça pour éviter de laisser rentrer la moindre trace d'humidité dans le circuit, l'humidité est l'ennemi N°1 d'un circuit de clim, l'ennemi N°2 étant les opérateurs qui interviennent dessus.  :D

Super intéressant :jap:

Du coup, cela me mettrait hors de moi que quelqu'un ait touché à mon circuit de clim, s'il n'avait que 30000km et fonctionnait normalement...

n°41613428
gurk13
Posté le 09-04-2015 à 20:25:33  profilanswer

Neocray a écrit :

Bon alors je confirme, sur la 106, le vase est assemblé sur le radiateur. D'ailleurs, en pièces détachées, il n'est vendu que l'ensemble radiateur + vase, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.
Du coup, je fais quoi ? Démontage entièrement de l'ensemble sans purger et vidage/nettoyage à l'envers pour éviter d'envoyer toute la merde dans le circuit ?

Mmm... sur la 306 semi épavisée qu'on a en stock, la RTA indique aussi que c'est un ensemble, mais en réalité on peut quand même déconnecter le bazar.
Ton vase d'expansion est en plastique, le radiateur non, donc il y a forcément une liaison entre les deux :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)