Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41238516
-vigor-
Posté le 03-03-2015 à 21:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

astrojojo a écrit :

Oui mais le PB c'est que chez n'importe quel garagiste les pièces sont 2 à 3 fois plus chères que sur le net :/.
Bon je verrais si c'est moins cher chez mon garagiste et j'essaierai de faire le reste moi même.

Sinon petit PB sur mon autre voiture :
La clé reste bloquée dans le neiman qui ne tourne pas. Enfin moi j'arrive à le débloquer (ça fait un an que c'est comme ça) mais pas les autres :/. D'après mon garagiste ça serait les clés usées qui ne font plus bien contact. Le hic c'est que ça le fait sur mes deux jeux de clés. A votre avis ça pourrait être les clés ou autre chose ?

Il m'est arrivé la même chose , tente de gaver le neiman au wd40 en faisant jouer la clé , cela a résolu le pb chez moi ! ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 21:32:21  profilanswer

n°41239418
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2015 à 22:59:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a priori c'est ajout d'un réservoir, modification de l'injection de carburant (et donc modif d'électronique je suppose)

parfois le réservoir est mis à la place de la roue de secours (ce qui est petit) mais réduit pas le coffre...  

genre ça
http://alfortclim.free.fr/images/resrvtoric.jpg

Ah ouais ok. Donc plus de roue de secours + autonomie ridicule en GPL. :/

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41239527
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-03-2015 à 23:12:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il faut beaucoup de puissance électrique pour faire tourner la pompe à essence ? Dans notre cas, on parle d'une batterie à plat à cause d'un oubli de phare par exemple, donc alternateur OK.  
Une fois le circuit d'essence "amorcé", même si on n'a pu d'électricité dans la pompe à essence, le circuit reste sous pression moteur éteint ? Si oui, alors ça fait déjà moins de boulot au prochain démarrage pour la pompe même quand elle a peu de puissance élec à dispo car l'alternateur tourne très faiblement quand on pousse :o  

On est d'accord que les étincelles des bougies ne sont générées que par le peu de puissance fournie par l'alternateur pendant qu'on pousse comme des ânes derrière ? :D

Ce qui tire le plus sur la batterie c'est le démarreur. Bouger une pompe à essence c'est rien du tout et pour les bougies il n'y a besoin de rien du tout, n'oublions pas que les moteurs à essence tournaient sur dynamo avant qu'on mette des batteries et les pots d'échappement ne prenaient pas feu pour autant :o

Bref, il faudrait être sacrément teubé pour appeler une dépanneuse alors qu'on se trouve en haut d'une côte avec juste une batterie déchargée et qu'on sait démarrer en poussant :o

astrojojo a écrit :

Donc voilà mes questions  :
1) la distri on arrive à ~ 600 €, je pense que c'est correct même si ça serait peut-être possible de gratter 100 € ailleurs ?

2) Au vu du devis, je voudrais faire le reste : La vidange ça c'est ok. Par contre les freins et disques (avant & arrière) ça se fait bien ? Au pire j'ai un collègue qui le fait lui-même qui propose de le faire ensemble chez lui, ça devrait le faire ?

3) Est-ce que de manière générale les filtres sont accessible et se changent facilement ? Sur le devis il y avait la totale : fitlres à huile, pollen, air & carburant

4) le devis mentionnait aussi du liquide de refroidissement : là j'avoue que commencer à toucher à des circuits fermée ça me fait un peu peur :/ (je ne sais même pas pourquoi il l'a mis sur le devis, ça doit être nécessaire) Ca peut se faire plus tard chez mon garagiste habituel ? Idem pour le liquide de frein (pas sur le devis) : on est pas obligé d'y toucher pour changer les disques et plaquettes de freins ?

Note : ma voiture est une dacia logan MCV (diesel)

merci [:dolores:3]

Distri: trop cher, mais il y a quand même du temps de main d'oeuvre donc c'est un entretien qui est toujours "trop cher" :spamafote:
Freins: trop cher, et facilement faisable chez ton pote (en plus de te permettra d'apprendre un peu comment ça marche, c'est toujours utile).
Filtres: facile voire très facile selon le filtre et son implantation. Si ton pote sait changer des freins il sait changer un filtre à mazout sans en mettre partout.
LDR: c'est pas un circuit fermé puisqu'on l'ouvre pour faire le niveau (ce que tu fais régulièrement hein, pas vrai? :o)
LDF: un petite purge est de rigueur de temps en temps (le changement des freins est une bonne occasion) mais le changement complet est un luxe pas indispensable.

n°41240276
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-03-2015 à 06:02:35  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Même voiture, même année :D Quel moteur / kms ?

Sur la mienne le point de patinage est pas très loin donc je dirais qu'il est usé si tu dois le chercher loin.

:hello:

Je sais, mais moi en 1.4 essence, 160.000km :o

A l'usage il patine pas ni rien, il accroche bien, donc je reste confus :o

Message édité par multivitamine le 04-03-2015 à 06:03:08

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41240340
tuxerman12
Posté le 04-03-2015 à 07:29:11  profilanswer

Dites, vous pensez qu'une transmission tient combien de kilomètres en conduisant comme ça? https://www.youtube.com/watch?v=2ZCz93iLOOU (à partir de 19minutes) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 04-03-2015 à 07:32:36
n°41240395
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2015 à 07:52:15  profilanswer

-vigor- a écrit :

Il m'est arrivé la même chose , tente de gaver le neiman au wd40 en faisant jouer la clé , cela a résolu le pb chez moi ! ;)

+1, wd40 > all

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41240477
goldmoh28
Posté le 04-03-2015 à 08:15:57  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour,  

J'ai une audi a4 b6 de 2003.

Le voyant moteur s'est allumé hier. passage à la valise et le soucis est "erreur capteur de position d'arbre à cames".

A votre avis l'arbre à came est incriminé ? cela me fait extrêmement peur..

merci  :jap:

ptibeur a écrit :

Ou simplement le capteur de position de l'arbre à cames qui est défectueux, ça arrive plus souvent qu'un arbre à cames tordu/cassé :D  
Tu as plus de détail sur l'erreur ? Signal intermittent ? Valeurs hors-normes trop fort/faible ? Pas de valeur reçue ?

Est ce que la courroie de distribution peut être incriminé ?

elle a été faite en 2010 à 70000 km.

n°41240699
dje33
Posté le 04-03-2015 à 09:00:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dites, vous pensez qu'une transmission tient combien de kilomètres en conduisant comme ça? https://www.youtube.com/watch?v=2ZCz93iLOOU (à partir de 19minutes) :whistle:

Il y a quoi de cheloux a part le fait qu'il monte dans les tours ?

n°41240789
tuxerman12
Posté le 04-03-2015 à 09:11:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a quoi de cheloux a part le fait qu'il monte dans les tours ?

Prise de virages en roue libre, 4k-5k tours au lâcher d'embrayage sans même une tentative de syncho, etc

n°41240818
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2015 à 09:14:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Prise de virages en roue libre, 4k-5k tours au lâcher d'embrayage sans même une tentative de syncho, etc

elle est pas en plastique la boite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 09:14:33  profilanswer

n°41240960
tuxerman12
Posté le 04-03-2015 à 09:27:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

elle est pas en plastique la boite :o

La boite non, mais l'embrayage doit morfler pour rien. J'ai jamais vu personne faire ça (avec sa propre voiture).

n°41241099
dje33
Posté le 04-03-2015 à 09:42:30  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai l'impression qu'il rétrograde avant chaque virage.
4000 ou 5000 tr pour changer de vitesse c'est "normal" en conduite "rapide" surtout sur une essence.
Sur mon mazout quand je veux tartiner en sortie de péage je passe mes vitesse a 3500-4000 tr/min

le double débrayage c'est bien quand tu es sur une traction pour changer les vitesses. Sur une voiture récente tu n'a pas besoin de le faire.

n°41241130
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-03-2015 à 09:45:44  profilanswer

Petite question au sujet du régime moteur

De temps en temps le régime moteur après une accélération descend à 500 puis remonte à 650 quand je suis débrayé, en roulant, au point mort ou a l'arrêt. Une idée ou tout est normal ? Merci

je suis au point mort et a l'arrêt pour la vidéo, j’accélère légèrement l'aiguille ne retombe pas directe a son regime moteur. normal ou pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=caF [...] e=youtu.be

:jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41241252
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-03-2015 à 09:57:51  profilanswer

Faut tout changer :o
Compte 3 ou 4000€ sans main d'oeuvre.

Sinon, vu l’imprécision du cadran et de sa lecture, vu la consigne ECU et la correction de ses capteurs, c'est normal.

Sérieux t'as tué un bébé phoque pour rien à faire cette vidéo.

Ah et vu que tu  débrayes aussi, poids en moins, et ECU toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 04-03-2015 à 10:03:40

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41241295
tuxerman12
Posté le 04-03-2015 à 10:01:12  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression qu'il rétrograde avant chaque virage.
4000 ou 5000 tr pour changer de vitesse c'est "normal" en conduite "rapide" surtout sur une essence.
Sur mon mazout quand je veux tartiner en sortie de péage je passe mes vitesse a 3500-4000 tr/min

le double débrayage c'est bien quand tu es sur une traction pour changer les vitesses. Sur une voiture récente tu n'a pas besoin de le faire.

Moi ce qui me choque c'est les virages en roue libre, (ce qui ne sert à rien déjà, s'il croise un abruti qui prend son virage trop large vaut mieux piler et débrayer en même temps), le régime moteur retombe ~700t, puis en sortie de virage, il embraye comme un cochon avec une différence de 4k tours entre la boite et le moteur.

n°41241333
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-03-2015 à 10:03:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

Faut tout changer :o
Compte 3 ou 4000€ sans main d'oeuvre.

Sinon, vu l’imprécision du cadran et de sa lecture, vu la consigne ECU et la correction de ses capteurs, c'est normal.

Sérieux t'as tué un bébé phoque pour rien à faire cette vidéo.

Jaime les bébés phoques CAY BON MANGEZAN  [:angelneo:2]

Dac merci :)  

---------------
n°41241520
bigboss_91
Posté le 04-03-2015 à 10:16:12  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de changement de rotule de direction + biellette axiale ...
Donc je suis retourné chez Midas, et en effet, le prix n'est pas le même avec la totale : 315€, soit 30€ de plus que Norauto.

J'ai aussi demandé un devis auprès de mon garage Peugeot.
Je ne l'ai pas encore car le mécano, qui connait bien ma voiture, m'a dit qu'il fallait que je change aussi mes pneus car ils sont usés et que c'est débile de tout changer dans cet état.C'est du vrai ça ?
Il m'a surtout fait comprendre qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais tout changer (il est du genre "vu l'âge de la voiture, vaut mieux réparer que changer" ).

Du coup, avec tout ça, je crois que je vais juste changer la rotule de direction qui est fatiguée ... j'en aurai pour à peine 100€ ...
Qu'en pensez-vous ?

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°41241596
chaced
Posté le 04-03-2015 à 10:21:55  profilanswer

rotule + biellette, je l'avais fait sur ma megane 2, rien de bien compliqué a remplacer, par contre il faut aller faire régler la géo juste après, car ça dérègle tout :D

Les vieilles :
http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/rotuleshs.th.jpg

Les neuves
http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/rotules.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-03-2015 à 10:22:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°41241713
dje33
Posté le 04-03-2015 à 10:29:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je reviens avec mon histoire de changement de rotule de direction + biellette axiale ...
Donc je suis retourné chez Midas, et en effet, le prix n'est pas le même avec la totale : 315€, soit 30€ de plus que Norauto.

Je ne l'ai pas encore car le mécano, qui connait bien ma voiture, m'a dit qu'il fallait que je change aussi mes pneus car ils sont usés et que c'est débile de tout changer dans cet état.C'est du vrai ça ?
Il m'a surtout fait comprendre qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais tout changer (il est du genre "vu l'âge de la voiture, vaut mieux réparer que changer" ).

Du coup, avec tout ça, je crois que je vais juste changer la rotule de direction qui est fatiguée ... j'en aurai pour à peine 100€ ...
Qu'en pensez-vous ?

Perso je fais plus confiance dans Peugeot.

n°41241714
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-03-2015 à 10:29:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Bah comme tu le sens .
Perso ma voiture à 14 ans mais à un train avant fragile de base donc j'ai fait la totale comme toi ( même avec mes pneus usé en escalier) ranafout des commentaires alakon des garagistes faut tout changer !

Je roule beaucoup aussi.
Donc a toi des voir si tu fait que 20km/mois ou plutôt 500.

---------------
n°41242205
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-03-2015 à 10:57:33  profilanswer

-vigor- a écrit :

J'ai essayé wd 40 puis dégrippant mais ça n'a rien changé :/

gurk13 a écrit :

Distri: trop cher, mais il y a quand même du temps de main d'oeuvre donc c'est un entretien qui est toujours "trop cher" :spamafote:
Freins: trop cher, et facilement faisable chez ton pote (en plus de te permettra d'apprendre un peu comment ça marche, c'est toujours utile).
Filtres: facile voire très facile selon le filtre et son implantation. Si ton pote sait changer des freins il sait changer un filtre à mazout sans en mettre partout.
LDR: c'est pas un circuit fermé puisqu'on l'ouvre pour faire le niveau (ce que tu fais régulièrement hein, pas vrai? :o)
LDF: un petite purge est de rigueur de temps en temps (le changement des freins est une bonne occasion) mais le changement complet est un luxe pas indispensable.

Ok merci.
Sinon bien évidemment que je fais régulièrement le niveau de LDR  :o  

Spoiler :

(je sais même pas où se fait le niveau  :whistle:  )

n°41243277
tuxerman12
Posté le 04-03-2015 à 12:03:13  profilanswer

Tu te moques de nous :o

n°41243332
Ender212
Some say
Posté le 04-03-2015 à 12:07:16  profilanswer

Quich a écrit :

C'est cher.
Le liquide de refroidissement est à changer s'il change la pompe à eau avec la distribution (il est obligé de le vider avant de démonter la pompe s'il ne veut pas en mettre partout :o)

La distribution là dessus ça ne doit pas être très compliqué, 600€ ça me semble cher. Doit y en avoir pour 100-120€ de pièces (150-180€ si pompe à eau). J'ai payé 4-5H de MO à 55€ + 150€ de pièces pour le changement sur un V6.

Tain t'as fait ça dans un petit garage ?

Ford/Mazda me demande ~1500e pour la distrib :/

Message édité par Ender212 le 04-03-2015 à 12:07:43

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°41243438
Quich
Pouet ?
Posté le 04-03-2015 à 12:16:24  profilanswer

Distribution Gates achetée (avec les galets mais pas le tendeur :/) sur amazon.com (je ne connaissais pas RockAuto à l'époque).
Pompe à eau aussi mais je me suis gouré de modèle au début, le mécano a vu ça après avoir tout démonté (y'a deux modèles,  le seule truc qui change c'est la taille du trou au centre de la poulie pour la courroie, y'en a une qui a un petit trou et l'autre un gros :o ), du coup j'en ai recommandé une en France.
Il a pris 5-6h de main d'oeuvre pour Distrib + pompe à eau + poulie damper (amazon.com) + courroies accessoires.
J'ai tout dans un excel si tu veux, je regarderais ce soir.

Le garage est sur Grenoble.

Édit : j'ai dit une connerie précédemment, il avait pris 2h pour étriers + disques + plaquettes AV. Donc probablement pareil pour l'arrière.

Message édité par Quich le 04-03-2015 à 12:19:19
n°41243686
bigboss_91
Posté le 04-03-2015 à 12:43:09  profilanswer

chaced a écrit :

rotule + biellette, je l'avais fait sur ma megane 2, rien de bien compliqué a remplacer, par contre il faut aller faire régler la géo juste après, car ça dérègle tout :D

Je ne me lancerai pas dans un truc aussi balèze et aussi important vis à vis de la sécurité du véhicule :o

zeurayne a écrit :

Bah comme tu le sens .
Perso ma voiture à 14 ans mais à un train avant fragile de base donc j'ai fait la totale comme toi ( même avec mes pneus usé en escalier) ranafout des commentaires alakon des garagistes faut tout changer !  

Je roule beaucoup aussi.
Donc a toi des voir si tu fait que 20km/mois ou plutôt 500.

Ben je fais rarement plus de 600 bornes par mois, et je l'utilise une ou deux fois par semaine. C'est juste que lors d'une réparation, un mécano m'avait dit que le caoutchouc AVD de la rotule de direction commençait à fatiguer et qu'il fallait que je pense à la changer (en attendant, il m'avait conseillé d'être souple avec cette roue).

Je crois que le plus simple, c'est que je vais aller demander un contrôle pour qu'on me dise quoi et quand changer ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°41244543
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-03-2015 à 13:54:48  profilanswer

hello

avec un ami on a voulu changer l'auto radio de sa voiture, xsara 90hdi,  

en regardant un peu derièrre on a vu pleins de fils partout qui sortait de nul part, les cables étaient tous modifiés du coup on a un gros doute sur le fait que la voiture ait eu le kilométrage de baissé par le vendeur, en plus on a vu qu'on arrivait à la démarrer sans les clés ...

à votre avis on est parano, il y a un défaut existant ou c'est obligatoirement une modif de l'ancien proprio qui a traffiqué le bsi ?

n°41245588
chaced
Posté le 04-03-2015 à 15:01:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je ne me lancerai pas dans un truc aussi balèze et aussi important vis à vis de la sécurité du véhicule :o

bigboss_91 a écrit :

Ben je fais rarement plus de 600 bornes par mois, et je l'utilise une ou deux fois par semaine. C'est juste que lors d'une réparation, un mécano m'avait dit que le caoutchouc AVD de la rotule de direction commençait à fatiguer et qu'il fallait que je pense à la changer (en attendant, il m'avait conseillé d'être souple avec cette roue).

Je crois que le plus simple, c'est que je vais aller demander un contrôle pour qu'on me dise quoi et quand changer ...

Balaise?  :heink:
une est vissé dans l'autre, et le tout tient par un boulon / écrou frein.

D'ailleurs on notera la clé stylson pour pouvoir tourner la biellette qui est ronde.

---------------
n°41246076
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 04-03-2015 à 15:40:41  profilanswer

J'avais utilisé la même technique de la clé stillson (toujours, fils :o ).

En aftermarket certaines biellettes ont 2 méplats sous le soufflet pour les chopper à la clé et c'est pas plus mal parce que pour faire passer une stillson large CMB dans un trou de souris j'en ai bien chié.  [:tinostar]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°41247462
chaced
Posté le 04-03-2015 à 17:08:40  profilanswer

ouai je me suis aussi demandé pourquoi ils n'avaient pas mis une empreinte de clé... pour faire chier certainement :D

---------------
n°41247676
lasolution
Posté le 04-03-2015 à 17:24:00  profilanswer

lasolution a écrit :

hello

avec un ami on a voulu changer l'auto radio de sa voiture, xsara 90hdi,

en regardant un peu derièrre on a vu pleins de fils partout qui sortait de nul part, les cables étaient tous modifiés du coup on a un gros doute sur le fait que la voiture ait eu le kilométrage de baissé par le vendeur, en plus on a vu qu'on arrivait à la démarrer sans les clés ...

à votre avis on est parano, il y a un défaut existant ou c'est obligatoirement une modif de l'ancien proprio qui a traffiqué le bsi ?

nouveau probleme

le compteur avec certains voyants s'allument sans le contact avec les clé

une idée ?

hier elle demarrait plus du tout on a passé 3h a verifier les branchements et en mettant l'auto radio elle est repartie

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 04-03-2015 à 17:29:13
n°41247873
zeql_
Posté le 04-03-2015 à 17:38:15  profilanswer

lasolution a écrit :

nouveau probleme

le compteur avec certains voyants s'allument sans le contact avec les clé

une idée ?

hier elle demarrait plus du tout on a passé 3h a verifier les branchements et en mettant l'auto radio elle est repartie

C'est quoi cette voiture  :o  

Je demanderai un remboursement pour vice caché...

Elle date de quand la voiture ? Et combien de km au compteur ?

n°41248140
lasolution
Posté le 04-03-2015 à 17:56:59  profilanswer

165k km de 2000

mais elle a été acheté il y a plus d'un an maintenant

n°41248571
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-03-2015 à 18:39:01  profilanswer

chaced a écrit :

Balaise?  :heink:
une est vissé dans l'autre, et le tout tient par un boulon / écrou frein.
D'ailleurs on notera la clé stylson pour pouvoir tourner la biellette qui est ronde.

Comme je le disais l'autre jour, c'est plus facile quand on s'y connait et qu'on sait quoi faire.
Mais tu pourrais rétorquer : faut bien se lancer un jour pour apprendre ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°41248614
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-03-2015 à 18:44:54  profilanswer

zeurayne a écrit :

Bah comme tu le sens .
Perso ma voiture à 14 ans mais à un train avant fragile de base donc j'ai fait la totale comme toi ( même avec mes pneus usé en escalier)  
ranafout des commentaires alakon des garagistes faut tout changer !  
Je roule beaucoup aussi. Donc a toi des voir si tu fait que 20km/mois ou plutôt 500.

S'il tombe sur une concess qui ne le pousse pas à la consommation facturable, faut la garder  :o

---------------
n°41248661
zefree93
Posté le 04-03-2015 à 18:53:27  profilanswer

hello à todos
je démarre 2015 en trombe avec ma 207 vti 95 de 2008, presque aussi bien que 2014. Si vous filtrez mes messages y'a de quoi rire :)

J'ai presque atteint la barre des 100k km
donc 2 sem après une crevaison lente, je re re re dépose ma voiture chez peugeot pour la 3ème fois en 6 mois. pour le même voyant système anti pollution défaillant.

résultat de l'analyse: problème au niveau de la chaine de distrib.
estimation à 300€ de réparation
j'invite peugeot à se rapprocher de ma garantie. Ce à quoi le mec est retissant, car il faut pousser l'analyse plus loin pour obtenir un devis (en gros, ce qu'il ne dit pas, il faut faire l'analyse et pas se limiter à la lecture du code erreur... il ne doit pas être d'accord pour me facturer ça que 105€)
Je l'envoie chier, c'est ça ou je reprends ma voiture.

Le lendemain, le devis est passé à plus de 600€, avec prise en charge par ma garantie à 50%.
=> remplacement de la chaine de distrib nécessaire

Je me rapproche de ma garantie qui me dit que la chaine n'est pas cassée... que le pb se situe au niveau du tendeur et qu'ils ne savent pas pourquoi peugeot veut tout changer. Et que c'est une anomalie connue sur ces moteurs... bref un vice de conception.

J'ai laissé peugeot faire les réparations, je compte les mettre devant le fait accompli au moment de venir récupérer mon véhicule et leur réclamer de ne pas payer ma partie des frais (les 50% restant). Vous pensez que ça peut passer? Sachant que j'étais allé chez eux il y a 2 mois pour le même voyant (même pas 1000km depuis), et qu'ils m'avaient juste changé les bougies.

Message cité 2 fois
Message édité par zefree93 le 04-03-2015 à 18:54:18
n°41248689
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-03-2015 à 18:56:40  profilanswer

zefree93 a écrit :

J'ai laissé peugeot faire les réparations, je compte les mettre devant le fait accompli au moment de venir récupérer mon véhicule et leur réclamer de ne pas payer ma partie des frais (les 50% restant). Vous pensez que ça peut passer? Sachant que j'étais allé chez eux il y a 2 mois pour le même voyant (même pas 1000km depuis), et qu'ils m'avaient juste changé les bougies.

Rêve pas, car ils ne bossent pas pour des prunes, et on a vu pire en terme de facturation ...
En prime, si Peugeot connait le problème et fait 50% de "réduc", c'est toi qui prend des risques.
Edit : t'es allé voir une autre concess ou un autre garagiste pour savoir d'où vient le problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 04-03-2015 à 19:05:31

---------------
n°41248705
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-03-2015 à 18:58:28  profilanswer

zefree93 a écrit :

hello à todos
je démarre 2015 en trombe avec ma 207 vti 95 de 2008, presque aussi bien que 2014. Si vous filtrez mes messages y'a de quoi rire :)

J'ai presque atteint la barre des 100k km
donc 2 sem après une crevaison lente, je re re re dépose ma voiture chez peugeot pour la 3ème fois en 6 mois. pour le même voyant système anti pollution défaillant.

résultat de l'analyse: problème au niveau de la chaine de distrib.
estimation à 300€ de réparation
j'invite peugeot à se rapprocher de ma garantie. Ce à quoi le mec est retissant, car il faut pousser l'analyse plus loin pour obtenir un devis (en gros, ce qu'il ne dit pas, il faut faire l'analyse et pas se limiter à la lecture du code erreur... il ne doit pas être d'accord pour me facturer ça que 105€)
Je l'envoie chier, c'est ça ou je reprends ma voiture.

Le lendemain, le devis est passé à plus de 600€, avec prise en charge par ma garantie à 50%.
=> remplacement de la chaine de distrib nécessaire

Je me rapproche de ma garantie qui me dit que la chaine n'est pas cassée... que le pb se situe au niveau du tendeur et qu'ils ne savent pas pourquoi peugeot veut tout changer. Et que c'est une anomalie connue sur ces moteurs... bref un vice de conception.

J'suis sûrement un gros noob de la mécanique, mais c'est quoi le rapport entre la chaine de distribution et le système anti-pollution ?  [:blackman]  
Si encore le moteur tournait irrégulièrement comme une patate à cause de la chaîne détendue, ok... mas si elle roule normalement alors je vois pas trop pourquoi on s'écarte des valeurs normales uniquement pour l'antipollution [:transparency]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°41248736
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-03-2015 à 19:02:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ce qui tire le plus sur la batterie c'est le démarreur. Bouger une pompe à essence c'est rien du tout et pour les bougies il n'y a besoin de rien du tout, n'oublions pas que les moteurs à essence tournaient sur dynamo avant qu'on mette des batteries et les pots d'échappement ne prenaient pas feu pour autant :o

Bref, il faudrait être sacrément teubé pour appeler une dépanneuse alors qu'on se trouve en haut d'une côte avec juste une batterie déchargée et qu'on sait démarrer en poussant :o

Pour la partie en gras, à cette époque yavait pas de catalyseur [:dpenche]  

Comme tu l'as dit plus haut, mettre de l'essence, une étincelle, et répéter jusqu'à ce que ça fasse boum, c'est le principe de base du démarrage d'un moteur. A moins donc de noyer le moteur car on a viré l'allumage, je vois pas trop comment arroser le catalyseur d'essence pour le faire se petit-suicider :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°41249247
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-03-2015 à 20:00:01  profilanswer

Bon finalement mon problème d'antidémarrage était en fait un cable oxydé dans les environs du capteur PMH, dans une sorte de gaine où il y a de nombreux câbles, le mécano a passé un coup de tournevis et il est tombé.
Il en a profité pour souder la prise sous le siège passager qui allumait de temps à autre le voyant airbag, ce qui était bien chiant aussi.
Coût total: environ 170€ avec passage de valise.

Il m'a par ailleurs signalé que la voiture était très saine et en TBE pour ses 13 ans :love:

n°41249766
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-03-2015 à 20:48:50  profilanswer

De toute façon, si t'avais des bobines Sagem (d'origine) c'est pas un mal de mettre des Beru.
Cela dit, 170 € pour une soudure et un câble, ca fait un peu chéro  :sweat:

---------------
n°41249892
yanhoupa
Posté le 04-03-2015 à 20:56:43  profilanswer

salut,

Je vais changer de voiture, j'en ai vue une tout a l'heure. Une golf 4 1.4 16v.

Tout a l'air bien (propre, factures, etc) sauf un point qui peut être très important ! Quand la voiture démarre y'a un bruit très fort et plutôt aiguë. En gros ça le fait 1 fois sur 2.

Le bruit venait clairement du moteur (ou de ses environs proches).

Il m'a dit qu'il a vu plusieurs garage et apparemment "on lui a dit que" c'est rien. Ça lui fait depuis des années et aucun soucis.

Vous me conseillez de passer mon chemin ?

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)