Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41223616
xCt
Posté le 02-03-2015 à 16:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
la boite a été vidangée il y a 2 mois :D je peux toujours check le niveau  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 16:53:34  profilanswer

n°41223701
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-03-2015 à 16:58:40  profilanswer

C'est un niveau par tirette ou un trop-plein ?
Parce que si ça a été mal fait, ça expliquerait des choses.  :D

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°41223755
xCt
Posté le 02-03-2015 à 17:01:35  profilanswer

non pas de tirette ca serait trop simple  :D  

si je ne dis pas de betise tu vérifies le niveau par là où tu remplis  :D , donc quand ca déborde ben c'est qu'il faut arrêter

j'aurais peut être du garder le rab d'huile qu'il y avait au lieu de la donner à mon pote  :whistle:

n°41223804
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-03-2015 à 17:04:31  profilanswer

Oui donc c'est par débordement, amha faudrait vérifier que rien ne fuit et que l'huile utilisée est la bonne (viscositée, préco etc...), en dehors de ça, y'a pas grand chose d'autre à faire.  [:spamafote]

---------------
n°41224105
xCt
Posté le 02-03-2015 à 17:26:01  profilanswer

:jap:  

je vérifierai le niveau et je regarderai si rien ne fuit (rien vu jusqu'à présent)

l'huile j'ai mis de la 75w90 castrol c'était préco dans la rta (avec 2 autres types d'huile vag)

après si ca fait du bruit mais que c'est "normal" ca me va  :D

n°41224271
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-03-2015 à 17:36:57  profilanswer

C'est surtout que visiblement ça n'était pas là avant, non ?
Des boites bruyantes ça existe mais généralement c'est là dès le départ, ça ne survient pas du jour au lendemain.  ;)

---------------
n°41224438
xCt
Posté le 02-03-2015 à 17:47:51  profilanswer

yep non présent avant  :jap:  

n°41224454
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-03-2015 à 17:48:56  profilanswer

Faudrait surveiller dans ce cas, ou alors isoler la provenance du bruit.
Au moins pour être sûr que ta boite se ponce pas au fur et à mesure quoi.  :o

---------------
n°41224488
Sen2o
Posté le 02-03-2015 à 17:51:04  profilanswer

C'est pas le guide de butée ? Quand tu appuies sur l'embrayage, le bruit disparaît ?
Edit : quoique le guide de butée fait surtout du bruit au ralenti..

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 02-03-2015 à 18:00:23
n°41224984
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-03-2015 à 18:34:59  profilanswer

chaced a écrit :

Idem, j'ai commandé sur powermachin et reçu en 2 jours par transporteur.
Je ne sais pas comment ils peuvent faire de prix pareil fdpin, surtout quand on voit le poids de la batterie...

Ca ne m'étonnerait pas que leurs fournisseurs ne soient pas français.
Car je veux bien qu'on puisse réduire ses marges, mais là, ça parait énorme.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 18:34:59  profilanswer

n°41225953
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2015 à 20:10:54  profilanswer

Opel Corsa B 96

y a t'il une modification, d'un manière générale, de la position du point de patinage, dans la course de la pédale d'embrayage, en corrélation avec l'avancement de l'usure des éléments constituant ce dernier? :o

Sur la mienne je dois aller chercher assez loin en enfoncement, dois je en  conclure à une usure (en admettant que tringlerie n'ai jamais bougé)

Sachant que je l'ai depuis pas longtemps et que je j'ai pas d'info venant de l'ancien proprio sur ce point.

Message cité 4 fois
Message édité par multivitamine le 02-03-2015 à 20:13:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41225970
nano59650
Posté le 02-03-2015 à 20:13:14  profilanswer

Leilu a écrit :

Merci.

J'ai laissé la voiture deux jours au garage en sachant qu'il y avait un problème pour au final repartir avec comme tel. Ça m'a bien fait chier à l'époque.

Pas de fumée noire à l'accélération mais pas mal de fumée à partir de 2900tours/min (du moins assez pour que ce soit visible dans le rétro la nuit quand j'ai quelqu'un derrière).

Essaye de rouler (moteur chaud) stabilisé vers 3200tr/mn pendant une dizaine de seconde en 3, 4 ou 5 suivant ta boite de vitesse et l'endroit où tu roules.
Puis en accélérant de 2000tr/mn à 4000tr/mn sur un rapport intermédiaire. Si tu ressens un blocage ou une baisse de l'accélération, c'est peut être un problème de turbo (pale bloqué ou durite perforé/déboité (Même si j'y crois pas car sinon tu n'aurais vraiment pas de puissance)) ou un problème de fonctionnement de l'EGR

Si le calculateur est bien pensé, tu devrais avoir un voyant allumé.

Après, il faut se méfier des codes défauts. C'est assez fourbe. Ce n'est pas car tu as un capteur qui ressort en défaut que c'est forcément lui le fautif.

Perso, j'ai déjà eu le cas ou j'avais de la fumée à l'accél mais à tous les régimes pratiquement. Et surtout en récupérant les codes défauts, le débitmètre et la vanne ressortaient en défaut.
Au final, c'était le débitmètre qui remontait des valeurs incohérentes au calculateur qui demandé à l'EGR de se fermer. Mais l'EGR était déjà fermé. Du coup le calculo considérer l'EGR également défectueux alors qu'elle marchait très bien  :fou:  

Mais attention, je connais pas les Renault  :whistle:  
Sur Opel, le moindre capteur qui merde, c'est direct le mode dégradé :/
C'est cool pour trouver la panne mais moins pour rouler :o

Leilu a écrit :

J'ai pas fait gaffe pour la vanne EGR. J'ai lu que certains la débranchaient. Je peux au moins tester en le faisant ou c'est risqué ?

Tu peux contrôler si tu as toujours de la fumée.
Si tu n'as plus de fumée même à haut régime (si tu y arrives) alors il faudra regarder du côté du couple débitmètre/EGR.

Leilu a écrit :

Pour toutes ces pannes, serait-il possible d'avoir une estimation du montant des frais ?

Non, je suis pas mécano  :D  

Mais pour des problèmes comme ça. Un "vrai" garage Renault (sous entendu pas uniquement une concession pour vendre les voitures et faire les vidanges :o ) sera mieux pour confirmer le diagnostique et faire les réparations.
Et sur certaines opérations, les garages de marques ne sont pas vraiment plus chère par rapport aux autres multi-marques.
Mais c'est de plus en plus compliqué de trouver des garages qui "cherchent et réparent" :/

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41226000
nano59650
Posté le 02-03-2015 à 20:16:12  profilanswer

xCt a écrit :

Chaque jour un nouveau problème / bruit (et non je ne roule pas en renault :D)

tout marche bien sur ma voiture (après avoir 1 pb / semaine pendant 2 mois :o) , sauf que depuis changement distrib/embrayage/courroie accessoire j'ai un bruit de sifflement, plus le moteur tourne vite plus le bruit est présent (non présent les quelques toutes premières minutes à froid (genre 2 min :D). j'ai testé sans la courroie d'accessoire pareil, ca n'avait pas l'air de venir de la boite, mais plutot vraiment de l'intérieur du moteur, du coup j'ai pensé à la distrib mais mon pote me dit que tout était ok ... alors bon, peut être que ce n'est rien mais c'est louche tout de même.

et maintenant au feu j'entends la butée, c'est très léger et faut vraiment tendre l'oreille mais je l'entends et dès que je débraye hop le bruit disparait  :fou: pourtant elle est neuve et graissée  :fou:

Et il a bien été monté l'embrayage ?

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41226041
nano59650
Posté le 02-03-2015 à 20:20:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

Opel Corsa B 96

y a t'il une modification, d'un manière générale, de la position du point de patinage, dans la course de la pédale d'embrayage, en corrélation avec l'avancement de l'usure des éléments constituant ce dernier? :o

Sur la mienne je dois aller chercher assez loin en enfoncement, dois je en  conclure à une usure (en admettant que tringlerie n'ai jamais bougé)

Sachant que je l'ai depuis pas longtemps et que je j'ai pas d'info venant de l'ancien proprio sur ce point.

En allant chercher l'embrayage au bout du bout, les vitesses passent bien quand même ?

Peut être le rattrapage automatique de l'usure qui déconne :??:  

Coté pédale ou boite, tu n'as pas un réglage ou tu peux agir ?

---------------
n°41226554
Leilu
Posté le 02-03-2015 à 21:04:49  profilanswer

Merci nano.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°41226727
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-03-2015 à 21:16:38  profilanswer

Bon j'ai une question mon kit embrayage est en rupture de stock , le fabricant ne le fait plus du coup oscaro me propose un kit Sachs moins cher mais compatible mais il ne correspond pas au numéro oem de BMW  [:transparency]

Mais à les mêmes spécifications

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41227838
xCt
Posté le 02-03-2015 à 22:39:17  profilanswer

Sen2o a écrit :

C'est pas le guide de butée ? Quand tu appuies sur l'embrayage, le bruit disparaît ?
Edit : quoique le guide de butée fait surtout du bruit au ralenti..

Tu veux dire à l'intérieur de la boîte ? La fourchette ?  

Oui le bruit est présent au ralenti, de toute j'ai un trou avant le cata donc des que je roule je ne n'entends plus grand chose  :D

n°41228063
shebangz
Posté le 02-03-2015 à 22:53:27  profilanswer

Bonsoir, j ai une 405 de 1989 (78000km acheté il y a 10 000km a un tier de confiance). Révision a l achat sans aucun problème a signaler. C'est une essence.  

En rentrant ce soir, juste avant de me garer, j ai entendu un bruit un peu bizarre. Sorte de vibration métal qu on entend surtout au ralenti.  

J ai éteint la voiture puis redémarrer 5 min apres et toujours le même bruit :

http://1drv.ms/1F2txvM (j'accelere a l'arrêt a la fin de la vidéo et le bruit s'accentue).  

Ca vous dit quelque chose ?
 Je peux prendre la voiture demain matin selon vous ?

n°41228082
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2015 à 22:54:24  profilanswer

nano59650 a écrit :

En allant chercher l'embrayage au bout du bout, les vitesses passent bien quand même ?

Peut être le rattrapage automatique de l'usure qui déconne :??:

Coté pédale ou boite, tu n'as pas un réglage ou tu peux agir ?

Passent nickel.

Si je peu régler, mais je voulais savoir si la position évoluerait en fonction e l'usure.

Tu dis donc quya un rattrapage quelque part ?

Édit: ok, le réglage en question c'est justement le rattrapage. Mais je sais pas si il auto. C'est juste un tiran/écrou entre le cable et la sorte de queue qui dépasse de la boite.

Message édité par multivitamine le 02-03-2015 à 23:24:08

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41228257
Sen2o
Posté le 02-03-2015 à 23:06:23  profilanswer

xCt a écrit :

Tu veux dire à l'intérieur de la boîte ? La fourchette ?

Oui le bruit est présent au ralenti, de toute j'ai un trou avant le cata donc des que je roule je ne n'entends plus grand chose  :D

C'est une boîte etd ? Le guide de butée c'est ce bidule à 3 euros dans l'embrayage : http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] 23-img.jpg . Sur les boîtes etd il se fissure et frotte, contre l'arbre il me semble, tant que le bruit reste discret tu peux rouler des années avec  :sol:

Message édité par Sen2o le 02-03-2015 à 23:12:20
n°41228482
tuxerman12
Posté le 02-03-2015 à 23:26:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

Opel Corsa B 96

Point de patinage très bas c'est bien pour conduire en ville. J'ai eu une punto qui embrayait très bas, embrayage neuf.
Sur ma nissan note dci, le point de patinage est vers le milieu et pas très progressif, ajoutons à ça une 1ère très courte, une 2nde très longue, bien chiant à conduire en environnement urbain.

n°41228772
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-03-2015 à 00:32:24  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir, j ai une 405 de 1989 (78000km acheté il y a 10 000km a un tier de confiance). Révision a l achat sans aucun problème a signaler. C'est une essence.

En rentrant ce soir, juste avant de me garer, j ai entendu un bruit un peu bizarre. Sorte de vibration métal qu on entend surtout au ralenti.

J ai éteint la voiture puis redémarrer 5 min apres et toujours le même bruit :

http://1drv.ms/1F2txvM (j'accelere a l'arrêt a la fin de la vidéo et le bruit s'accentue).

Ca vous dit quelque chose ?
 Je peux prendre la voiture demain matin selon vous ?

ressaye demain matin voiture froide, mais on dirait le pot d'echappement qui soit a une fuite, ou bien a rompu une attache et se ballade.

idealement faut etre 2 pour faire varier le moteur et voir dessous si ca bouge/fume

Message édité par HumanRAGE le 03-03-2015 à 00:33:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41232124
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-03-2015 à 12:38:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

Opel Corsa B 96

dois je en  conclure à une usure (en admettant que tringlerie n'ai jamais bougé)

Même voiture, même année :D Quel moteur / kms ?

Sur la mienne le point de patinage est pas très loin donc je dirais qu'il est usé si tu dois le chercher loin.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41232174
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-03-2015 à 12:43:26  profilanswer

Yop les experts [:clooney2]  

Un collègue m'assure qu'il ne faut surtout pas démarrer à la poussette une voiture avec catalyseur, car ça peut endommager le catalyseur à cause de l'essence non-brûlée.  

Vérité ? Hoax ? [:gordon shumway]  

D'où vient cette quantité d'essence ? Du simple fait que la clé de contact soit tournée au premier cran ?  
Les cylindres ne tournent pas car on est débrayés pendant qu'on pousse. Pas d'effet dépression pour tirer de l'essence des injecteurs.  
Les injecteurs ne sont pas non plus actifs car la batterie est à plat. La pompe à essence est éteinte également. Corrigez-moi si je me trompe.  

Du coup, ça viendrait du petit laps de temps où on embraye, mais là si ya du courant pour les injecteurs et la pompe à essence, doit y en avoir aussi pour l'allumage non ? [:autobot]  

Au jour d'aujourd'hui, au moins 90% de ce qui roule doit avoir un catalyseur. Si c'était vrai ce soucis, ça se saurait non ? :D  

Bref, j'ai besoin de votre aide pour élucider ce mystère [:horatio caine]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°41232256
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2015 à 12:52:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop les experts [:clooney2]  

Un collègue m'assure qu'il ne faut surtout pas démarrer à la poussette une voiture avec catalyseur, car ça peut endommager le catalyseur à cause de l'essence non-brûlée.  

Vérité ? Hoax ? [:gordon shumway]  

D'où vient cette quantité d'essence ? Du simple fait que la clé de contact soit tournée au premier cran ?  
Les cylindres ne tournent pas car on est débrayés pendant qu'on pousse. Pas d'effet dépression pour tirer de l'essence des injecteurs.  
Les injecteurs ne sont pas non plus actifs car la batterie est à plat. La pompe à essence est éteinte également. Corrigez-moi si je me trompe.  

Du coup, ça viendrait du petit laps de temps où on embraye, mais là si ya du courant pour les injecteurs et la pompe à essence, doit y en avoir aussi pour l'allumage non ? [:autobot]  

Au jour d'aujourd'hui, au moins 90% de ce qui roule doit avoir un catalyseur. Si c'était vrai ce soucis, ça se saurait non ? :D  

Bref, j'ai besoin de votre aide pour élucider ce mystère [:horatio caine]

je connais un moant qui a pulvérisé un cata en roulant avec une bobine HS, j'ai participé à l'opération d'arrachage des lambeaux de cata par la sortie du silencieux :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41232379
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-03-2015 à 13:05:45  profilanswer

Démarrer en poussant, en tournant une manivelle ou en actionnant un démarreur c'est exactement le même principe: on fait tourner le moteur en injectant du combustible et on attend que ça fasse boum dans un cylindre pour que le moteur tourne tout seul.

Donc c'est pas pire qu'un moteur au bougies vieillissantes qui mettrait quelques secondes à se lancer en hiver, donc il dit de la merde [:cosmoschtroumpf]

Par contre une essence injection moderne avec pompe de gavage qui n'aurait même pas assez de jus pour mettre le circuit sous pression, je sais pas trop si ça démarre bien :o

n°41233051
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2015 à 14:04:06  profilanswer

ouais justement j'avais du pousser la fiesta essence (70?) de ma mère en ayant aucune idée de si c'était possible, elle a démarré nickel sans effort :D après c'est pas ce qui se fait de plus moderne, mais pour autant j'étais pas convaincu :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41234431
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-03-2015 à 15:25:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

je connais un moant qui a pulvérisé un cata en roulant avec une bobine HS, j'ai participé à l'opération d'arrachage des lambeaux de cata par la sortie du silencieux :o

Oui en roulant je vois bien le truc, si le bobine foire ya pas d'allumage sur 1 ou 2 cylindres, ça devient le brasier dans l'échappement et le cata aime pas du tout ça à long terme :D  
Par contre juste à l'allumage du moteur, ça doit être tellement court comme laps de temps, donc tellement peu d'essence, que je doute que ça fasse beaucoup de différence. Si ça s'enflamme sur le cata, ça ne le fera de toute façon pas longtemps car peu d'essence à brûler.  

gurk13 a écrit :

Démarrer en poussant, en tournant une manivelle ou en actionnant un démarreur c'est exactement le même principe: on fait tourner le moteur en injectant du combustible et on attend que ça fasse boum dans un cylindre pour que le moteur tourne tout seul.

Donc c'est pas pire qu'un moteur au bougies vieillissantes qui mettrait quelques secondes à se lancer en hiver, donc il dit de la merde [:cosmoschtroumpf]

Par contre une essence injection moderne avec pompe de gavage qui n'aurait même pas assez de jus pour mettre le circuit sous pression, je sais pas trop si ça démarre bien :o

Il faut beaucoup de puissance électrique pour faire tourner la pompe à essence ? Dans notre cas, on parle d'une batterie à plat à cause d'un oubli de phare par exemple, donc alternateur OK.  
Une fois le circuit d'essence "amorcé", même si on n'a pu d'électricité dans la pompe à essence, le circuit reste sous pression moteur éteint ? Si oui, alors ça fait déjà moins de boulot au prochain démarrage pour la pompe même quand elle a peu de puissance élec à dispo car l'alternateur tourne très faiblement quand on pousse :o  

On est d'accord que les étincelles des bougies ne sont générées que par le peu de puissance fournie par l'alternateur pendant qu'on pousse comme des ânes derrière ? :D

---------------
n°41234535
goldmoh28
Posté le 03-03-2015 à 15:30:54  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une audi a4 b6 de 2003.

Le voyant moteur s'est allumé hier. passage à la valise et le soucis est "erreur capteur de position d'arbre à cames".

A votre avis l'arbre à came est incriminé ? cela me fait extrêmement peur..

merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par goldmoh28 le 03-03-2015 à 15:31:05
n°41234753
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-03-2015 à 15:46:51  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour,

J'ai une audi a4 b6 de 2003.

Le voyant moteur s'est allumé hier. passage à la valise et le soucis est "erreur capteur de position d'arbre à cames".

A votre avis l'arbre à came est incriminé ? cela me fait extrêmement peur..

merci  :jap:

Ou simplement le capteur de position de l'arbre à cames qui est défectueux, ça arrive plus souvent qu'un arbre à cames tordu/cassé :D
Tu as plus de détail sur l'erreur ? Signal intermittent ? Valeurs hors-normes trop fort/faible ? Pas de valeur reçue ?

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 03-03-2015 à 15:48:11

---------------
n°41234769
dje33
Posté le 03-03-2015 à 15:47:40  profilanswer

j'espere que c'est le capteur qui est mort.

n°41235160
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-03-2015 à 16:20:07  profilanswer

Bonjour à tous.

J'espère que je suis sur le bon topic, désolé par avance si ça n'est pas le cas mais j'aurai besoin de conseils éclairés :).

Contexte : bagnole accidentée mais réparable. La réparation est en cours via mon assurance chez un garagiste partenaire. Je voudrais (j'ai voulu) en profiter pour faire un devis sur les choses à faire sur ma voiture (tant qu'elle est immobilisée...), soit en résumé :

_distribution (courroir/pompe)
_plaquettes & disques de frein
_vidange + filtres

Mais voilà, j'ai eu le joli devis à ... 1475 € :ouch:  [:bakk13] .

Donc voilà mes questions  :
1) la distri on arrive à ~ 600 €, je pense que c'est correct même si ça serait peut-être possible de gratter 100 € ailleurs ?

2) Au vu du devis, je voudrais faire le reste : La vidange ça c'est ok. Par contre les freins et disques (avant & arrière) ça se fait bien ? Au pire j'ai un collègue qui le fait lui-même qui propose de le faire ensemble chez lui, ça devrait le faire ?

3) Est-ce que de manière générale les filtres sont accessible et se changent facilement ? Sur le devis il y avait la totale : fitlres à huile, pollen, air & carburant

4) le devis mentionnait aussi du liquide de refroidissement : là j'avoue que commencer à toucher à des circuits fermée ça me fait un peu peur :/ (je ne sais même pas pourquoi il l'a mis sur le devis, ça doit être nécessaire) Ca peut se faire plus tard chez mon garagiste habituel ? Idem pour le liquide de frein (pas sur le devis) : on est pas obligé d'y toucher pour changer les disques et plaquettes de freins ?

Note : ma voiture est une dacia logan MCV (diesel)

merci [:dolores:3]

n°41235312
Quich
Pouet ?
Posté le 03-03-2015 à 16:30:43  profilanswer

C'est cher.
Le liquide de refroidissement est à changer s'il change la pompe à eau avec la distribution (il est obligé de le vider avant de démonter la pompe s'il ne veut pas en mettre partout :o)

La distribution là dessus ça ne doit pas être très compliqué, 600€ ça me semble cher. Doit y en avoir pour 100-120€ de pièces (150-180€ si pompe à eau). J'ai payé 4-5H de MO à 55€ + 150€ de pièces pour le changement sur un V6.

Vidange + filtre à huile 100€ grand grand max. Tu dois pouvoir la faire pour 35€ :o

Les disques + plaquettes, tu dois pouvoir trouver les 4 disques + 8 plaquettes pour 150-200€ environ.
J'ai payé moins de 4h de MO (plus le chiffre exacte en tête) pour changement des 4 étriers + 4 disques + 8 plaquettes + changement liquide de frein.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 03-03-2015 à 16:32:53
n°41235369
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-03-2015 à 16:35:38  profilanswer

Pour la distribution (kit distri + pompe + eau + courroie) il compte 270 € de main d'oeuvre et 200 € de pièces. HT bien sur ( :o )

Message édité par astrojojo le 03-03-2015 à 16:35:58
n°41235552
xCt
Posté le 03-03-2015 à 16:50:03  profilanswer

pour le prix des pièces regarde sur un site de pièces auto  :D

n°41236793
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2015 à 18:32:13  profilanswer

Ça se passe comment pour équiper une auto au GPL ?

Il me semblait qu'il fallait ajouter un réservoir, mais je vois des annonces d'autos équipées GPL, et le coffre est vide...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41236809
FRACTAL
Posté le 03-03-2015 à 18:34:14  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça se passe comment pour équiper une auto au GPL ?

Il me semblait qu'il fallait ajouter un réservoir, mais je vois des annonces d'autos équipées GPL, et le coffre est vide...

a priori c'est ajout d'un réservoir, modification de l'injection de carburant (et donc modif d'électronique je suppose)

parfois le réservoir est mis à la place de la roue de secours (ce qui est petit) mais réduit pas le coffre...  

genre ça
http://alfortclim.free.fr/images/resrvtoric.jpg

n°41236812
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-03-2015 à 18:34:37  profilanswer

xCt a écrit :

pour le prix des pièces regarde sur un site de pièces auto :D

Oui mais le PB c'est que chez n'importe quel garagiste les pièces sont 2 à 3 fois plus chères que sur le net :/.
Bon je verrais si c'est moins cher chez mon garagiste et j'essaierai de faire le reste moi même.

Sinon petit PB sur mon autre voiture :
La clé reste bloquée dans le neiman qui ne tourne pas. Enfin moi j'arrive à le débloquer (ça fait un an que c'est comme ça) mais pas les autres :/. D'après mon garagiste ça serait les clés usées qui ne font plus bien contact. Le hic c'est que ça le fait sur mes deux jeux de clés. A votre avis ça pourrait être les clés ou autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 03-03-2015 à 18:35:19
n°41237423
goldmoh28
Posté le 03-03-2015 à 19:47:25  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ou simplement le capteur de position de l'arbre à cames qui est défectueux, ça arrive plus souvent qu'un arbre à cames tordu/cassé :D  
Tu as plus de détail sur l'erreur ? Signal intermittent ? Valeurs hors-normes trop fort/faible ? Pas de valeur reçue ?

Non pas plus de détail.

Par contre je ressens une perte de puissance...
Le voyant moteur reste fixé.  
Il a disparu hier puis est revenu aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 03-03-2015 à 19:49:19
n°41238516
-vigor-
Posté le 03-03-2015 à 21:32:21  profilanswer

astrojojo a écrit :

Oui mais le PB c'est que chez n'importe quel garagiste les pièces sont 2 à 3 fois plus chères que sur le net :/.
Bon je verrais si c'est moins cher chez mon garagiste et j'essaierai de faire le reste moi même.

Sinon petit PB sur mon autre voiture :
La clé reste bloquée dans le neiman qui ne tourne pas. Enfin moi j'arrive à le débloquer (ça fait un an que c'est comme ça) mais pas les autres :/. D'après mon garagiste ça serait les clés usées qui ne font plus bien contact. Le hic c'est que ça le fait sur mes deux jeux de clés. A votre avis ça pourrait être les clés ou autre chose ?

Il m'est arrivé la même chose , tente de gaver le neiman au wd40 en faisant jouer la clé , cela a résolu le pb chez moi ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)