| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Reprise du message précédent :
Message édité par getget le 09-02-2015 à 13:21:22 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 13:14:10 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
xCt |
la voiture démarre très bien, et si j'appuie doucement sur l'accél le problème ne va pas se manifester (sauf cas très rares ...) , par contre 9 fois sur 10 si j'appuie assez fort (sans nécessairement appuyer à fond) hop ca va foirer (surtout entre 1000 et 3000, mais ca arrive aussi à 4000 maintenant). j'ai check le filtre à essence, et ce qui est sorti était très foncé et opaque (voir quelques pages avant), et surtout quand je secoue le filtre tout bouge dedans (ce que je trouve très bizarre, je ne me souviens plus si c'était comme cela quand je l'avais monté il y a environ 20K kms, du coup j'en ai commandé un nouveau). Par contre j'ai testé de souffler dedans et l'air ressort bien de l'autre côté Si le changement du filtre à essence ne change rien alors ca va commencer à me saouler Message cité 1 fois Message édité par xCt le 09-02-2015 à 14:58:06 |
Gum Evadé fiscal |
Les quelques expériences que j'ai eu avec les concessions Smart sont tellement mauvaises que je ne me fierais aucunement à leur avis.
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 09-02-2015 à 16:01:52 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Test à faire : Vérifie que tu n'as pas une durite de dépression d'air qui soit endommagée/fissurée même dans un raccord ou dans une durite qui fait un angle. Ce sont celles qui partent du collecteur d'admission d'air et qui vont un peu partout (mastervac, controle de la vanne EGR, controle du régulateur de pression d'essence, contrôle du clapet "shift rod" pour faire varier l'admission sur un VR6, circuit d'injection d'air secondaire... plein de trucs quoi Pour tester le débitmètre, simple : il suffit de débrancher la prise électrique (pas besoin de le démonter) et d'aller faire un tour pour voir si ya du mieux avec la cartographie "par défaut". Attention, ça lève parfois un code erreur qui reste encore quelques kilomètres/minutes même après l'avoir rebranché, et qui persiste ensuite en mémoire (erreur de type intermittent) tant que tu ne l'as pas supprimée à la valise OBD. EDIT : pour contrôler une bobine, le plus simple c'est d'échanger avec une neuve et voir si tu as toujours le problème. Si oui tu remets l'ancienne et tu branches la neuve au cylindre suivant. C'est dans le cas où tu as 1 bobine par cylindre. Sinon si tu as des ratées signalées par la valise sur un cylindre particulier, tu peux échanger la bobine avec une autre et voir si le problème se déplace (pb de bobine) ou si il reste (bobine ok et source du problème ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 09-02-2015 à 17:21:38 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
xCt |
je viens de faire le plein et ouép toujours des accoups. j'ai une seule bobine de laquelle partent les 4 câbles de bougies je note tout ça Message cité 1 fois Message édité par xCt le 09-02-2015 à 18:01:11 |
manu |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
Message édité par iBreaker le 09-02-2015 à 18:17:20 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Sen2o |
Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 09-02-2015 à 18:48:15 |
xCt |
Bon ben ça a acheter en plus ^^ depuis que j'ai décidé de faire des frais dessus ca n'arrête plus Message édité par xCt le 09-02-2015 à 19:22:33 |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 19:13:20 ![]() ![]() |
Sen2o |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Adodonicoco |
|
xCt |
|
bitubo GT Turbo Addict | Ça doit être le reniflard des vapeurs d'huiles du cache culbu en effet c'est gras --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
De l'huile dans l'intercooler, c'est normal... Message cité 2 fois Message édité par stripsky le 10-02-2015 à 09:19:05 |
kwartz le sale nitos |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2015 à 10:41:55 ![]()
|
dje33 | En région parisienne il y a des numéro de téléphone de casse qui viennent chercher ta voiture HS gratuitement. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
xCt |
|
xCt | d'ailleurs on peut espérer combien en déposant sa voiture dans une casse ? un truc du style 150€ ? |
Sen2o |
|
kwartz le sale nitos |
|
xCt |
Si c'est une maladie sur les polo (je me suis inscrit sur le fofo j'ai regardé vite fait), vu que la mienne a le même moteur et a 190 000kms ... ca semble une bonne piste
Message édité par xCt le 10-02-2015 à 11:28:20 |
bitubo GT Turbo Addict |
rien du tout par chez moi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Pascal Funk | 100 maxi par Mantes la jolie.
--------------- iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron...... |
Adodonicoco |
|
Adodonicoco |
|
Adodonicoco |
A juste mesure, si il est plein, c'est bien qu'il y a une fuite au niveau du turbo (ou ailleurs ..)
Sur ta vidéo j'ai bien eu l'impression que ta turbine touchait la cloche. Si y a contact, y a perte de matière, y a déséquilibrage et tout le reste. M'enfin, tu fais ce que tu veux D'ailleurs, je t'ai dit avoir changé le turbo y a deux semaines. Le turbo reçu n'avait absolument aucun jeu, ni axial ni radial. Message édité par Adodonicoco le 10-02-2015 à 12:49:29 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Chez qui l'avais tu commandé ? (neuf ou échange standard ?) Je compte le changer, mais ça devra attendre les vacances scolaires (qui arrivent ...). Si il n'y a rien dans l'intercooler c'est qu'il n'y a pas de fuite aux paliers aussi, donc "normal" .... Message cité 1 fois Message édité par getget le 10-02-2015 à 16:31:40 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Adodonicoco |
Message cité 1 fois Message édité par Adodonicoco le 11-02-2015 à 02:11:52 |
LePhasme Les Belges domineront le monde | J'ai une ford falcon (4.0l essence) de 1998 qui vient de tomber en panne.
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
-vigor- |
zeurayne ex linfield/therayn |
Ta fait un envoie croisé pour la consigne? Ou tu la avancé ?
Quand je prends des trous ou routes chaotique sa claque a l'arrière, enfin le bruit ressemble plus a un élément qui se promène dans le coffre sauf que celui-ci est vide.... Je précise que le bruit viens uniquement du côté arrière droit. --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |