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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40722327
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-01-2015 à 22:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeurayne a écrit :

Filtre commandé avec le kit de nettoyage 52€ port in.
bah les filtres normaux sont pas mieux non plus j'ai trouvé des mégots de clope dans la conduite d'air après le filtre :ouch:


 :heink:

mood
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Posté le 15-01-2015 à 22:51:21  profilanswer
 

n°40722333
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 22:51:51  answer
 

Ah ben si il est mal monté. Mais aspirer des mégots. Blague de l'ancien proprio.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 22:55:05
n°40722457
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-01-2015 à 23:00:11  profilanswer
 


Fort possible déjà le manchon était à moitié ouvert (facture bmw svp)  :fou:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40722490
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-01-2015 à 23:03:03  profilanswer
 

Petite question électricité. Je vais tirer des lignes 12v 5A Max.  
Les câbles de brico chose ça ira ? Ou il y a des câbles spécifiques 220v et 12v ?
 
Désolé je préfère demander. J'aime pas trop l'électricité...

n°40722598
Jambonhert​a
Posté le 15-01-2015 à 23:16:26  profilanswer
 

gmund a écrit :

Sinon plus sérieusement sur les voitures sportives il y a des fois un compteur qui permet de montrer la tension de la batterie :)


a une époque il y avait un voyant sur les batteries pour vérifier la charge non?

n°40722680
zeql_
Posté le 15-01-2015 à 23:31:16  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Petite question électricité. Je vais tirer des lignes 12v 5A Max.
Les câbles de brico chose ça ira ? Ou il y a des câbles spécifiques 220v et 12v ?

 

Désolé je préfère demander. J'aime pas trop l'électricité...

 

La tension max d'un câble est déterminée par l'isolement de celui-ci.
L'intensité max est déterminée par son diamètre, les caractéristiques de l'isolement, la température et si c'est dans un faisceau.

 

Pour faire simple : pour du 12V n'importe quel câble pour faire de l'électricité dans la maison est suffisant, pour du 5A s'il y a possibilité que ca soit au max pendant une période continue (et pas un pic) faut faire un peu attention au diamètre et où va passer le câble.
Ca reste au niveau de l'habitacle / carrosserie ? Ou alors ca passe au niveau du bloc moteur (températures hautes) ?

 

Néanmoins ce que tu trouve en câble dans les magasin de bricolage ca va être du 2x0.75mm² (deux fils de 0.75mm² de section) dans les plus petits, avec ca t'as de la marge :)
Il faut faire attention à la matière, si c'est du PVC, à partir de 80°C ca fond, donc mieux vaut éviter de mettre ça du côté du moteur, si c'est du PTFE c'est bon (200-250°C), mais je sais passi c'est écrit sur le cable, essaie de voir avec un vendeur.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 15-01-2015 à 23:31:43
n°40722767
gmund
Posté le 15-01-2015 à 23:43:45  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


a une époque il y avait un voyant sur les batteries pour vérifier la charge non?

 

Je saurais pas te dire :/

n°40722966
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-01-2015 à 00:19:47  profilanswer
 

gmund a écrit :

Tu confond pas avec les KAD et autres truc tout pourav' ?


Je te suggère de jeter un coup d'œil sur les liens que j'ai donnés, en particulier le premier, particulièrement exhaustif.
Les photos sont éloquentes. :D

zeurayne a écrit :

Filtre commandé avec le kit de nettoyage 52€ port in.
bah les filtres normaux sont pas mieux non plus j'ai trouvé des mégots de clope dans la conduite d'air après le filtre :ouch:


Ouais alors là, comme déjà dit, ça devait pas venir du filtre... :D


Message édité par Neocray le 16-01-2015 à 00:20:10

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40722973
elpato72
Duck Powered
Posté le 16-01-2015 à 00:20:49  profilanswer
 

GAS a écrit :


:jap:
 
Tu te souviens où tu avais trouvé ce type de faisceau ?


 
De mémoire, chez Mister-Auto. Ca coutait une soixantaine d'euro mais c'est simplissime à monter et surtout réversible / revendable si jamais ...


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40723401
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-01-2015 à 05:45:01  profilanswer
 

A votre avis changer des cardans avant sur un 4x4 quand on a pas de connaissance en mécanique c'est faisable ? :o


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
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Posté le 16-01-2015 à 05:45:01  profilanswer
 

n°40723413
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-01-2015 à 06:11:39  profilanswer
 


 
Pèse-acide  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40723483
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-01-2015 à 07:22:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La tension max d'un câble est déterminée par l'isolement de celui-ci.
L'intensité max est déterminée par son diamètre, les caractéristiques de l'isolement, la température et si c'est dans un faisceau.
 
Pour faire simple : pour du 12V n'importe quel câble pour faire de l'électricité dans la maison est suffisant, pour du 5A s'il y a possibilité que ca soit au max pendant une période continue (et pas un pic) faut faire un peu attention au diamètre et où va passer le câble.
Ca reste au niveau de l'habitacle / carrosserie ? Ou alors ca passe au niveau du bloc moteur (températures hautes) ?
 
Néanmoins ce que tu trouve en câble dans les magasin de bricolage ca va être du 2x0.75mm² (deux fils de 0.75mm² de section) dans les plus petits, avec ca t'as de la marge :)
Il faut faire attention à la matière, si c'est du PVC, à partir de 80°C ca fond, donc mieux vaut éviter de mettre ça du côté du moteur, si c'est du PTFE c'est bon (200-250°C), mais je sais passi c'est écrit sur le cable, essaie de voir avec un vendeur.
 


 
 
Merci à vous deux.
Dommage pour espace émeraude, je n'en ai pas chez moi.
 
Il me faut maxi 3m de fil de chaque pôle, c'est pour de l'habitacle (alimentation d'un spot 20W LED). Donc pas de problème niveau température, ça atteindra une cinquantaine/soixantaine de degrés au maximum lorsqu'il est exposé plein soleil.
Je pensais mettre du 1,5mm^2 comme ça je suis tranquille, 5A c'est en crête, j'ai une navette de 10W + 20W de spot donc 2,5A max en continu.
 
Merci pour vos réponses en tout cas, j'irais chercher ça chez Leroy Merlin c'est le plus proche de mon lieu de travail.

LePhasme a écrit :

A votre avis changer des cardans avant sur un 4x4 quand on a pas de connaissance en mécanique c'est faisable ? :o


C'est casse pied, et il y a surtout de gros risques de vider la boite selon le côté du cardan sorti.
Faut sortir pas mal de choses…

n°40723527
alanou
HFR certified
Posté le 16-01-2015 à 07:48:07  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai vu un deuxième espace ce soir, aucun défaut à part le frein à main électrique qui ne se déverrouille plus seul.
 
120 000 km, je pense l'avoir à 7000€ en Dci 150 (M9R, boite PK4) de 11/2006, vidangé tous les 18 000 environ au lieu des 30 000.
 
2 cartes neuves reprogrammées, pas mal de factures, tout l'entretien chez Renault.
 
Seuls points qui m'embêtent, il est pas mal cabossé à droite à gauche, et il n'a pas de régulateur / limiteur, pour "cruiser" sur l'autoroute ça va me manquer :/
 
J'hésite encore pour le même prix on a des grand scenic 2 en dci130 avec 20 000km de moins :/


 
 
PK4 c'est la boite jetable non ?

n°40723678
gmund
Posté le 16-01-2015 à 08:36:31  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

A votre avis changer des cardans avant sur un 4x4 quand on a pas de connaissance en mécanique c'est faisable ? :o

 

C'est faisable mais couillu :D

n°40723880
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-01-2015 à 09:14:24  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
C'est faisable mais couillu :D


Carrément sur le 320D ça ma pris la journée et un bon mal de dos  :o


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40724431
Zaib3k
Posté le 16-01-2015 à 10:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai le voyant rouge d'huile qui s'est allumé hier sur mon A3. Il est resté un peu et depuis il n'est pas revenu.
 
 D'après le grand internet, c'est un problème de pression d'huile.
 
 Toujours depuis le grand internet, si l'allumage du voyant est aléatoire, c'est probablement un défaut de sonde ou de connectique.
 
  Pensez-vous que je puisse rouler avec sans m’inquiéter ou dois-je la mettre au garage rapidement ?
 
  Le niveau d'huile est bon.
 
Merci,

n°40724826
chaced
Posté le 16-01-2015 à 10:27:40  profilanswer
 

quoi comme moteur ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40724891
Zaib3k
Posté le 16-01-2015 à 10:32:27  profilanswer
 

2.0 tfsi

n°40724995
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-01-2015 à 10:39:05  profilanswer
 

Ca bouffe de l'huile ce moteur

n°40725081
zeql_
Posté le 16-01-2015 à 10:45:05  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Merci à vous deux.
Dommage pour espace émeraude, je n'en ai pas chez moi.
 
Il me faut maxi 3m de fil de chaque pôle, c'est pour de l'habitacle (alimentation d'un spot 20W LED). Donc pas de problème niveau température, ça atteindra une cinquantaine/soixantaine de degrés au maximum lorsqu'il est exposé plein soleil.
Je pensais mettre du 1,5mm^2 comme ça je suis tranquille, 5A c'est en crête, j'ai une navette de 10W + 20W de spot donc 2,5A max en continu.
 
Merci pour vos réponses en tout cas, j'irais chercher ça chez Leroy Merlin c'est le plus proche de mon lieu de travail.


 
0.75mm² de section pour un spot 20W c'est laaaaaaarrrgge :)
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -5m-e28890

n°40725191
chaced
Posté le 16-01-2015 à 10:53:05  profilanswer
 

2.5A max en 0.75, soit 30w, ça passe :jap:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40725464
Zaib3k
Posté le 16-01-2015 à 11:11:56  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ca bouffe de l'huile ce moteur


 
le niveau est ok, et il ne m'a jamais embeté avec ça.
 
D'après la doc, c'est vraiment la pression d'huile. J'attends le coup de fil d'Audi. Si je peux laisser pisser...

n°40726209
chaced
Posté le 16-01-2015 à 12:01:12  profilanswer
 

de toute façon, c'est soit la sonde qui dit de la merde, soit la pompe a huile qui déconne.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40726231
dje33
Posté le 16-01-2015 à 12:02:44  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

 

le niveau est ok, et il ne m'a jamais embeté avec ça.

 

D'après la doc, c'est vraiment la pression d'huile. J'attends le coup de fil d'Audi. Si je peux laisser pisser...


Le niveau est OK avec la jauge manuelle ou avec la jauge électronique ?

n°40726344
Zaib3k
Posté le 16-01-2015 à 12:13:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

de toute façon, c'est soit la sonde qui dit de la merde, soit la pompe a huile qui déconne.


 
si c'est la sonde, je peux rouler.
Si c'est la pompe, il y a un risque pour le moteur, non ?
 

dje33 a écrit :


Le niveau est OK avec la jauge manuelle ou avec la jauge électronique ?


 
les deux. J'ai pas eu le voyant de niveau et j'ai vérifié à l'ancienne.

n°40727343
tiandji
Posté le 16-01-2015 à 13:49:04  profilanswer
 


 Ça peut mais ça n'est pas obligatoire, tout dépend du problème.

n°40727384
tiandji
Posté le 16-01-2015 à 13:51:40  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


a une époque il y avait un voyant sur les batteries pour vérifier la charge non?

Oui, il y en a encore quelques fois mais ça ne sert à rien, en fait c'est un simple pèse acide positionné sur un des éléments de la batterie, il ne peut donc que te donner l'état de cet élément et il ne donne que l'état de charge de l'élément.

n°40727428
tiandji
Posté le 16-01-2015 à 13:54:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

de toute façon, c'est soit la sonde qui dit de la merde, soit la pompe a huile qui déconne.


 
 Ou un embiellage flingué.  :D  
 
 Personnellement je ferais changer la sonde d'office.  

n°40727619
Adodonicoc​o
Posté le 16-01-2015 à 14:06:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Vous connaîtriez un bon plan pour un échange standard de turbo (Sur une Mégane dci 105 de 2002)
 
Merci :hello:

n°40728221
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-01-2015 à 14:36:39  profilanswer
 

Auto platinium pas mal
edit: si tu est toujours sur Toulouse ya un truc EXPERT PIECES AUTO
 
D’après les mecs du fofo bmw ya pas mal de turbal  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 16-01-2015 à 14:39:51

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40730639
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-01-2015 à 17:14:20  profilanswer
 

alanou a écrit :

 


PK4 c'est la boite jetable non ?

 

Non, c'est la PK6 (avec le 2.2), la PK4 est fiable.

 

Du coup je ne l'ai pas prit, je suis retourné voir le premier que j'avais vu avec les ratées, il a marché au poil (ça faisait 2 mois qu'il avait pas roulé), j'ai branché la valise, test injecteurs, test cylindres, ras, le diag ne remonte que le capteur de hauteur droit du phare au xenon qui déconne.

 

L'essai routier n'a rien remonté du tout sur aucun rapport, aucun bruit, accéleration normale, freinage et directions ok.

 

En plus, c'est la version sans FAP :love:

 

Du coup je l'ai prit, très propre (1 petite rayure sur le PC arrière, intérieur comme neuf) pour 130 000 km tous les entretiens renault tous les 20 000 au lieu de 30 000, 6700 € (cote 8500 sur la centrale)

 

http://reho.st/preview/self/4e3c29e169fc48c585e47b5cae7b83d5281f719a.jpg

 

http://reho.st/preview/self/47c7b35d53848892e73b08b9a3ffe1e72dc66f54.jpg

 

http://reho.st/preview/self/f92dc38a65654d13fa6c018367ff9073013abe4d.jpg

 

L'entretien est à jour, je pense juste faire une vidange du liquide de freins et de la boite, vous voyez autre chose à faire sur une voiture de cet âge ? (Pas de courroie de distrib, c'est une chaine)


Message édité par getget le 16-01-2015 à 17:15:29

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40730858
chaced
Posté le 16-01-2015 à 17:32:45  profilanswer
 

courroie accessoire + pompe a eau a faire a 160000km ou 6ans, attention, vérifier l'état de la damper. (attention tarif salé)

 


Message édité par chaced le 16-01-2015 à 17:33:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40731248
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-01-2015 à 18:05:25  profilanswer
 

Pas vu dans les factures, il faut que j'aille voir chez Renault si ça a été fait.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40731271
chaced
Posté le 16-01-2015 à 18:07:44  profilanswer
 

oui vérifie qu'elle ai été faite, il faut mieux éviter de faire une courroie la dessus, vu qu'elle sert a refroidir le moteur. (comme sur une twingo cléon, mais dans ce cas elle coûtait 10€ la courroie :D )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°40731572
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-01-2015 à 18:39:43  profilanswer
 

Ca va, 100€ le kit courroie, 60 la pompe et 100 la damper (en lucas, ça vaut quoi comme marque ?)

 

Je pense aussi changer les bougies de préchauffage comme il a un peu de mal à démarrer, il faut que je regarde dans Dialogys si c'est pas trop galère :/

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 16-01-2015 à 18:41:38

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40731878
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-01-2015 à 19:06:58  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


Si c'est la pompe, il y a un risque pour le moteur, non ?


Oui, carrément !
Le voyant est resté allumé combien de temps ? Les conditions étaient elles particulières (autoroute à haute vitesse, attaque en montagne, bouchon, grand froid, ... ) ?
 

n°40732042
Zaib3k
Posté le 16-01-2015 à 19:22:34  profilanswer
 

Gum a écrit :


Oui, carrément !
Le voyant est resté allumé combien de temps ? Les conditions étaient elles particulières (autoroute à haute vitesse, attaque en montagne, bouchon, grand froid, ... ) ?
 


 
le voyant est resté 20 ou 30 sec max. Je venais de taper un peu dedans par une pluie diluvienne (en toute sécurité :o).
 
J'ai eu un mecano Audi au téléphone et il pense que c'est un faux contact avec l'eau ou un truc d'eau et de courroie. Il m'a conseillé de la redémarrer et vérifier si le voyant s'allumait à froid, puis de rouler un peu si le voyant ne s'allumait pas.
 
RAS, je viens de faire un tour et pas de voyant, rien.

mood
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