Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40739903
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-01-2015 à 21:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le mois dernier j'ai commandé Un maitre cylindre, des cylindres de roues et des joints de culasse pour une 404, si ça peut te rassurer :D

Sur des modèles répandus pour ce qui est mécanique en général on arrive à trouver, c'est plus dur pour les pièces de carrosserie, joints de portes, vitrages, sellerie etc...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 21:08:01  profilanswer

n°40740052
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 21:19:37  answer

Si vous voulez une ancienne avec plein de pièces neuves... VW Cox.  :o

La Renault 4 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2015 à 21:21:32
n°40740142
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-01-2015 à 21:28:05  profilanswer

Contrairement à la légende urbaine, il n'y a pas d'obligation de fournir les pièces détachées pendant 10 ans (même si en fait, on en trouve pendant une durée proche de ça).
Je ne sais pas trop comment font les équipementiers, mais je suppose que pour les pièces d'usure, il y a des lots remis en production occasionnellement.
Ce doit être pareil pour les pièces d'habitacle, signalisation, accessoires... pendant une courte durée après la fin de production d'un modèle, pour remplacer les pannes et accidents (au moins pour la période de garantie).
En pratique, comme il y a une demande régulière (même si déclinante) sur les pièces d'usure, surtout les indispensables, ce sont celles qu'on trouve le plus longtemps.
Pour prendre l'exemple de ta R25, il n'y a qu'à se pencher sur la disponibilité actuelle des pièces pour les voitures qui l'ont précédé, à gamme comparable : R18, R16.
On trouve les éléments de freinage (y compris étriers, maitre-cylindre), amortisseurs, rotules, courroies, joints de culasse etc... facilement, même s'il n'y a pas beaucoup de choix.
Les alternateurs et démarreurs sont disponibles très longtemps aussi, entre autres grâce aux remises à neuf après échange standard.
Pour les pièces qui ne sont pas censées être remplacées en théorie, ça commence à devenir plus compliqué. Je pense à des petits moteurs de lève-vitre, ventilation, essuie-glace ; ou les optiques, rétroviseurs, pare-chocs.
Ce sont des pièces exposées à des pannes sporadiques ou à des accrochages, mais on voit qu'il y a des trous dans les catalogues.
Pour les aménagements de confort, options, j'ai pu me rendre compte que c'est pire, quelques années à peine après la fin de production d'une voiture.

Tu peux donc être rassuré pour ce qui est des pièces mécaniques permettant de rouler. :)

Message édité par Silicium777 le 17-01-2015 à 21:30:30
n°40740770
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-01-2015 à 22:32:42  profilanswer

Ben si elle roule bien?
Pas la sonde aval qui est morte?

n°40740904
tiandji
Posté le 17-01-2015 à 22:45:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello tout le monde!

Dites sur ma Clio II 1.6 16v, y'a environ un an j'avais des problèmes d'à-coup moteur que j'avais réglé avec le changement des bougies, j'avais le code P0500 qui s'affichait de temps à autre et qui disparaissait.  

Maintenant, j'ai le code erreur P0420 qui indique un défaut catalyseur qui apparaît de temps en temps, je le dégage et il revient quelques semaines/mois plus tard.
La voiture passe au CT tous les ans et roule à merveille, RAS, conso normale. J'ai déjà remplacé la sonde lambda amont (une belle merde) y'a quelques mois (mi-juin) donc ça devrait pas être ça...

Une idée?

Il y a longtemps qu'elle est passée au contrôle technique ???

Si c'est récent et si tu avais un problème avec le cata elle ne serait pas passée.

n°40740947
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-01-2015 à 22:49:26  profilanswer

+1

Si la première sonde lambda était foutue, il y a des chances que la deuxième le soit aussi. En général, ce sont les même pièces, même si elle n'ont pas la même fonction. La sonde aval surveille le catalyseur, donc s'il y a un défaut catalyseur remonté, une défaillance de la sonde elle même n'est pas à exclure.

n°40741202
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-01-2015 à 23:14:50  profilanswer

tiandji a écrit :

Il y a longtemps qu'elle est passée au contrôle technique ???

Si c'est récent et si tu avais un problème avec le cata elle ne serait pas passée.

Elle est passée en février 2014 avec le même soucis et j'ai e aucune remarque et je repasse fin du mois...

n°40741226
gurk13
Posté le 17-01-2015 à 23:17:54  profilanswer

Rares sont les pièces (hors mécaniques) encore fabriquées, l'exemple de la deuche est le meilleur: le club a acheté/récupéré les matrices, ça coûte une blinde à refaire et ce n'est clairement pas une dépense destinée à celui qui veut juste entretenir une voiture.

n°40742692
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 08:36:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

Elle est passée en février 2014 avec le même soucis et j'ai e aucune remarque et je repasse fin du mois...

Donc avec le voyant diag allumé ??
Tu as les valeurs de CO et d' O2 de ton dernier contrôle ??

n°40744266
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 13:35:14  profilanswer

:hello:

Ma copine a un problème avec sa Clio II 5 portes 1.9 D 64cv (12/98) :/

Il y a un mois, elle n'a pas pu démarrer. Plus de voyants, rien. J'ai direct penser à la batterie vu que j'ai pu la démarrer avec les pinces. Je suis allé chez Norauto la faire changer, et c'était reparti comme en 40.
Ils ont bien entendu testé le bon fonctionnement de l'alternateur, 0 souci la batterie montait à 14V (enfin je dis peut-être des conneries vu mon niveau :o mais bon, ça rechargeait bien, je l'ai vu sur le voltmetre de mes propres yeux)

Sauf qu'il y a deux jours, elle a voulu démarrer et plouf, impossible.
Mais cette fois, tous les voyants fonctionnent, la radio aussi, bref la batterie a l'air OK.
Quand on tourne la clé, ça fait le "clac" normal (enfin je crois que c'est normal) mais rien ne se passe, aucun bruit moteur qui s'emballe ou qui essaye de s'emballer.
Et surtout, après avoir essayé de démarrer sans succès, tous les voyants se mettent à clignoter très rapidement (et donc impossible de retenter de démarrer avant d'avoir tout coupé et attendu pendant quelques secondes).

Bref, j'ai vu deux/trois trucs sur Google, mais j'y connais absolument rien et c'est souvent contradictoire. Batterie? Démarreur ? bougies ?
Le manuel n'indique rien de particulier au niveau des voyants qui s'allument tous.
Sa voiture est une semi-épave qu'elle n'utilise que rarement, ça va commencer à chiffrer niveau réparation :o

Bien entendu on verra ça d'ici quelques jours (on doit partir demain) avec l'assurance et tout, mais je ne serai pas contre l'avis de quelqu'un ayant quelques compétences :jap:
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 18-01-2015 à 13:40:30

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 13:35:14  profilanswer

n°40744286
gmund
Posté le 18-01-2015 à 13:38:24  profilanswer

Perso je dirais soit un nouveau coup de la batterie mais qui serait lié à un problème d'alternateur qui recharge pas. M'enfin peu plausible vu qu'elle a un mois, qu'elle s'en sert pas beaucoup et que testé par Norauto ils n'ont détecté aucun problème d'alternateur.

Soit un démarreur, pour le coup je met mon billet dessus

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-01-2015 à 13:39:18
n°40744329
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-01-2015 à 13:44:47  profilanswer

J'avais eu exactement ce problème sur ma Clio I à l'époque, et y'en avait pour plus cher de remplacer le démarreur que la valeur de la bagnole. :x

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40744340
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 13:46:08  profilanswer

gmund a écrit :

Perso je dirais soit un nouveau coup de la batterie mais qui serait lié à un problème d'alternateur qui recharge pas. M'enfin peu plausible vu qu'elle a un mois, qu'elle s'en sert pas beaucoup et que testé par Norauto ils n'ont détecté aucun problème d'alternateur.

Soit un démarreur, pour le coup je met mon billet dessus

Ouai en gros ça va coûter un bras :D
Merci déjà pour ce premier diagnostique à la volée avec les quelques infos que j'ai données :jap:

edit  :

Neocray a écrit :

J'avais eu exactement ce problème sur ma Clio I à l'époque, et y'en avait pour plus cher de remplacer le démarreur que la valeur de la bagnole. :x

Ouai voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 18-01-2015 à 13:46:36

---------------
n°40744358
gmund
Posté le 18-01-2015 à 13:48:35  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ouai en gros ça va coûter un bras :D
Merci déjà pour ce premier diagnostique à la volée avec les quelques infos que j'ai données :jap:

Après t'as d'autres hypothèse genre un organe électrique qui pomperait sur la batterie malgré l'inutilisation de la voiture mais idem c'est peu probable  

Un démarreur c'est pas ce qu'il y a de plus dure à changer ni de plus cher à acheter :jap:

n°40744372
Bear'sBear​d
Posté le 18-01-2015 à 13:50:31  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sa voiture est une semi-épave qu'elle n'utilise que rarement

Longueur des trajets ?

Si elle ne sert que rarement et qu'elle fait des petits trajets, tout les éléments peuvent être bon, c'est juste qu'elle n'as pas le temps de se recharger à fond, couplé à la décharge naturel (résistance de fuite + veille des calculateurs).

n°40744380
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 13:51:20  profilanswer

gmund a écrit :

Après t'as d'autres hypothèse genre un organe électrique qui pomperait sur la batterie malgré l'inutilisation de la voiture mais idem c'est peu probable  

Un démarreur c'est pas ce qu'il y a de plus dure à changer ni de plus cher à acheter :jap:

Disons que j'ai 0 outil et aucune compétence : D
Je viens de voir sur Oscaro les prix, c'est pas forcément hors de prix c'est sûr. Mais pour avoir vu les tutoriels pour changer un démarreur, ça n'a pas l'air de la tarte, donc obligé de le faire par quelqu'un :jap:
Surtout que si c'est pas le démarreur, ça va devenir embêtant :o  
Du coup je ne vois pas d'autres possibilités que de l'amener dans un garage pour confirmer le diagnostique et la réparer et là...  [:euro]

---------------
n°40744386
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 13:51:58  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

Ma copine a un problème avec sa Clio II 5 portes 1.9 D 64cv (12/98) :/

Il y a un mois, elle n'a pas pu démarrer. Plus de voyants, rien. J'ai direct penser à la batterie vu que j'ai pu la démarrer avec les pinces. Je suis allé chez Norauto la faire changer, et c'était reparti comme en 40.
Ils ont bien entendu testé le bon fonctionnement de l'alternateur, 0 souci la batterie montait à 14V (enfin je dis peut-être des conneries vu mon niveau :o mais bon, ça rechargeait bien, je l'ai vu sur le voltmetre de mes propres yeux)

Sauf qu'il y a deux jours, elle a voulu démarrer et plouf, impossible.
Mais cette fois, tous les voyants fonctionnent, la radio aussi, bref la batterie a l'air OK.
Quand on tourne la clé, ça fait le "clac" normal (enfin je crois que c'est normal) mais rien ne se passe, aucun bruit moteur qui s'emballe ou qui essaye de s'emballer.
Et surtout, après avoir essayé de démarrer sans succès, tous les voyants se mettent à clignoter très rapidement (et donc impossible de retenter de démarrer avant d'avoir tout coupé et attendu pendant quelques secondes).

Bref, j'ai vu deux/trois trucs sur Google, mais j'y connais absolument rien et c'est souvent contradictoire. Batterie? Démarreur ? bougies ?
Le manuel n'indique rien de particulier au niveau des voyants qui s'allument tous.
Sa voiture est une semi-épave qu'elle n'utilise que rarement, ça va commencer à chiffrer niveau réparation :o

Bien entendu on verra ça d'ici quelques jours (on doit partir demain) avec l'assurance et tout, mais je ne serai pas contre l'avis de quelqu'un ayant quelques compétences :jap:
Merci!

C'est une chute de tension qui provoque ce clac et ces clignotements, reste à savoir d'où ils viennent, pour cela il te faut un voltmètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie, si elle chute au moment ou tu actionnes le démarreur soit elle est nase soit l'alternateur ne la recharge pas, si elle ne chute pas soit tu as un problème de connexion entre la batterie et le démarreur lui même, soit c'est le démarreur en cause, pour le savoir il faut à ce moment là mesurer la tension aux bornes du démarreur, si elle s'effondre au moment du démarrage tu as un problème de connexion, si elle ne s'effondre pas c'est ton démarreur en cause.

edit: je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'il y a à venir poser une question de mécanique sur un forum si on n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit sur la voiture et que l'on est décidé à l'emmener dans un garage.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par tiandji le 18-01-2015 à 13:55:07
n°40744415
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 13:54:49  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Longueur des trajets ?

Si elle ne sert que rarement et qu'elle fait des petits trajets, tout les éléments peuvent être bon, c'est juste qu'elle n'as pas le temps de se recharger à fond, couplé à la décharge naturel (résistance de fuite + veille des calculateurs).

Elle l'utilise vraiment peu, elle ne l'utilise pas chaque jour vu qu'elle prend les transports en commun.
Elle s'en sert une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines, mais sur un parcours "conséquent" (A/R dans sa famille à 100km le week-end ou un week-end sur deux).

ça fait peu je pense :o

---------------
n°40744416
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 18-01-2015 à 13:55:18  profilanswer

Batterie HS, ta une fuite de courant, masse baladeuse.

n°40744453
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 13:59:16  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est une chute de tension qui provoque ce clac et ces clignotements, reste à savoir d'où ils viennent, pour cela il te faut un voltmètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie, si elle chute au moment ou tu actionnes le démarreur soit elle est nase soit l'alternateur ne la recharge pas, si elle ne chute pas soit tu as un problème de connexion entre la batterie et le démarreur lui même, soit c'est le démarreur en cause, pour le savoir il faut à ce moment là mesurer la tension aux bornes du démarreur, si elle s'effondre au moment du démarrage tu as un problème de connexion, si elle ne s'effondre pas c'est ton démarreur en cause.

edit: je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'il y a à venir poser une question de mécanique sur un forum si on n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit sur la voiture et que l'on est décidé à l'emmener dans un garage.  :o

- éviter de se faire arnaquer
- avoir une première idée du prix
- me cultiver

On a plein de raisons à venir se renseigner un peu :D

Je vais essayer de me procurer un multimètre, ça peut être intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 18-01-2015 à 13:59:58

---------------
n°40744458
stupidduck
Posté le 18-01-2015 à 13:59:59  profilanswer

stripsky a écrit :

Non.
Achète des Bilstein B4 c'est équivalent à l'origine et bien moins cher.
Un site ? HHK.lu
Tu trouveras pas moins cher

Merci pour l'adresse! ;)

---------------
If you can't find a way, create one!
n°40744473
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-01-2015 à 14:01:27  profilanswer

tiandji a écrit :

Donc avec le voyant diag allumé ??
Tu as les valeurs de CO et d' O2 de ton dernier contrôle ??

Oui ben le voyant diag était allumé, je l'ai éteint avant le passage. J'ai juste du repasser car j'avais monté mes pneus 17 au lieu des 15 d'origine et j'avais oublié de les remplacer  [:prozac]

n°40744478
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 14:01:46  profilanswer

harold_finch a écrit :

- éviter de se faire arnaquer
- avoir une première idée du prix
- me cultiver

On a plein de raisons à venir se renseigner un peu :D

Pour te cultiver tu peux acheter un voltmètre, entre 5€ et 10€ en grande surface et positionner ses pointes de touche sur les bornes de la batterie, même si tu te trompes de sens il ne t'en voudra pas et se contentera de mettre un signe moins devant la tension.  :o  

n°40744490
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 14:02:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

Oui ben le voyant diag était allumé, je l'ai éteint avant le passage. J'ai juste du repasser car j'avais monté mes pneus 17 au lieu des 15 d'origine et j'avais oublié de les remplacer  [:prozac]

Et les valeurs de CO et d'O2 ??

n°40744553
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-01-2015 à 14:10:03  profilanswer

Petit hs mais ce soir Live mondial pour Topgear sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=F8T1rMsJtQU
;)

harold_finch a écrit :

Disons que j'ai 0 outil et aucune compétence : D
Je viens de voir sur Oscaro les prix, c'est pas forcément hors de prix c'est sûr. Mais pour avoir vu les tutoriels pour changer un démarreur, ça n'a pas l'air de la tarte, donc obligé de le faire par quelqu'un :jap:
Surtout que si c'est pas le démarreur, ça va devenir embêtant :o  
Du coup je ne vois pas d'autres possibilités que de l'amener dans un garage pour confirmer le diagnostique et la réparer et là...  [:euro]

A voir avec un garage associatif ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40744679
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-01-2015 à 14:20:06  profilanswer

j'ai un gros soucis avec mon autoradio, j'ai poussé le son à fond d'un coup et tout s'est arrêté
j'ai changer les fusibles rien n'y fait il veut plus s'allumer
une idée ?

n°40744706
LaSolution
Posté le 18-01-2015 à 14:22:27  profilanswer

Bonne question comment font les constructeurs ?

je sais que ca commence à poser probleme avec les 406 coupé qui maintenant ont une quainzaine d'années
certains supports moteurs d'origines ou joints d'aac ne sont plus trouvable nul part du coup faut y foutre des compatibles qui tiennent moins longtemps

n°40745526
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 15:30:46  profilanswer

tiandji a écrit :

Pour te cultiver tu peux acheter un voltmètre, entre 5€ et 10€ en grande surface et positionner ses pointes de touche sur les bornes de la batterie, même si tu te trompes de sens il ne t'en voudra pas et se contentera de mettre un signe moins devant la tension.  :o  

C'est censé bien marcher ça ? : http://www.norauto.fr/produit/test [...] 20335.html
Ou bien c'est juste un attrape-nigaud pour fainéant via l'allume cigare :D ?

Ou bien mieux vaut se tourner vers un multimètre lambda genre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0?ref=list

---------------
n°40745597
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-01-2015 à 15:35:10  profilanswer

Y'a eu un débat y'a genre 3 pages sur les testeurs et autres trucs de centre auto et la conclusion était "ça ne sert à rien".

Il vaut mieux acheter un vrai voltmètre multimètre qui pourra te servir à autre chose qu'en automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 18-01-2015 à 15:36:05

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40746020
tiandji
Posté le 18-01-2015 à 16:23:04  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est censé bien marcher ça ? : http://www.norauto.fr/produit/test [...] 20335.html
Ou bien c'est juste un attrape-nigaud pour fainéant via l'allume cigare :D ?

Ou bien mieux vaut se tourner vers un multimètre lambda genre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0?ref=list

Le premier dans ton cas ne servira à rien, c'est l'autre qu'il faut prendre, celui là te permettra de faire des mesures de tension en différents point du circuit.

n°40746130
LaSolution
Posté le 18-01-2015 à 16:34:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

j'ai un gros soucis avec mon autoradio, j'ai poussé le son à fond d'un coup et tout s'est arrêté
j'ai changer les fusibles rien n'y fait il veut plus s'allumer
une idée ?

j'ai essayé un autre autoradio a la place et il fonctionne
j'ai flingué mon autoradio ? c'est un sony en plus !!
j'ai changer le fusible à l'arriere

n°40746178
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-01-2015 à 16:40:50  profilanswer

LaSolution a écrit :

j'ai essayé un autre autoradio a la place et il fonctionne
j'ai flingué mon autoradio ? c'est un sony en plus !!
j'ai changer le fusible à l'arriere

En quoi un Sony serait a l abri d'être flingué?

Message édité par iBreaker le 18-01-2015 à 16:43:36

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40747243
harold_fin​ch
Posté le 18-01-2015 à 18:34:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Y'a eu un débat y'a genre 3 pages sur les testeurs et autres trucs de centre auto et la conclusion était "ça ne sert à rien".

Il vaut mieux acheter un vrai voltmètre multimètre qui pourra te servir à autre chose qu'en automobile.

tiandji a écrit :

Le premier dans ton cas ne servira à rien, c'est l'autre qu'il faut prendre, celui là te permettra de faire des mesures de tension en différents point du circuit.

Ok thanks !

J'irai à Leroy Merlin Jeudi matin prendre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] tre&xtcr=6
ça a l'air sympa en rapport qualité/prix et largement suffisant.

Je viendrai sur le topic balancer les valeurs :jap: (bon pour la batterie je devrai y arriver :o pour le démarreur faut d'abord que je le trouve :o)
De cette façon je pourrais sans doute y voir un peu plus clair.

---------------
n°40747604
gurk13
Posté le 18-01-2015 à 19:03:30  profilanswer

Tiens en parlant du roymerlin, j'men vais acheter quelques douilles torx dont une de 14 qui me manque pour désosser la corsa, je fais pas gaffe et me retrouve avec du 14mm de diamètre d'écrou (lol) et une entrée en 1/4" (lol²).

Ca m'apprendre 1) à prendre de l'outillage en gsb et 2) à acheter autre chose qu'une vraie marque d'outillage  [:julm3]

n°40749376
romain05
Posté le 18-01-2015 à 21:47:54  profilanswer

Salut à tous,
Pour régler le jeu au culbuteurs, quelqu'un sait comment procéder exactement ? Je veux dire que ma revue technique me donne par exemple un réglage de 0,15 à 0,20mm. Donc, j'ai procédé ainsi :
-je fais en sorte que la cale de 0,20 passe mais difficilement (0.25 ne passe pas du tout).
-et donc la cale de 0,15 passe facilement  

D'après vous, c'est bon, ou il est préférable de faire l'inverse ? Càd de faire passer la cale de 0,15 difficilement et celle de 0,20 facilement ?
Je n'ai pas osé redémarrer depuis  :D de toute façon la distri est déposée...

n°40749509
mrbebert
Posté le 18-01-2015 à 21:58:16  profilanswer

romain05 a écrit :

Salut à tous,
Pour régler le jeu au culbuteurs, quelqu'un sait comment procéder exactement ? Je veux dire que ma revue technique me donne par exemple un réglage de 0,15 à 0,20mm. Donc, j'ai procédé ainsi :
-je fais en sorte que la cale de 0,20 passe mais difficilement (0.25 ne passe pas du tout).
-et donc la cale de 0,15 passe facilement  

D'après vous, c'est bon, ou il est préférable de faire l'inverse ? Càd de faire passer la cale de 0,15 difficilement et celle de 0,20 facilement ?
Je n'ai pas osé redémarrer depuis  :D de toute façon la distri est déposée...

Ca va être compliqué :D  
Il faut plus que (ou exactement) 0,15, et moins que (ou exactement) 0,20. Idéalement, la cale de 0,15 passe facilement et celle de 0,20 pas du tout :)

n°40749644
romain05
Posté le 18-01-2015 à 22:09:16  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca va être compliqué :D  
Il faut plus que (ou exactement) 0,15, et moins que (ou exactement) 0,20. Idéalement, la cale de 0,15 passe facilement et celle de 0,20 pas du tout :)

Oui je me suis rendu compte de ma connerie sur forum-auto. Si j'avais réfléchi avant...  :D  
0,20 ne doit pas passer du tout ? J'ai fait en sorte que ça passe difficilement, on sent que ça accroche, ce n'est pas bon tu penses ?

n°40750224
Roger01
Posté le 18-01-2015 à 22:51:19  profilanswer

c'est de 0.15 à 0.20.

Donc tu sers (sans forcer au max) sur le 0.15 et basta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)