| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2015 à 21:08:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2015 à 21:19:37 ![]() Si vous voulez une ancienne avec plein de pièces neuves... VW Cox. La Renault 4 aussi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2015 à 21:21:32 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
tiandji |
|
|
tiandji |
Donc avec le voyant diag allumé ??
|
harold_finch | Ma copine a un problème avec sa Clio II 5 portes 1.9 D 64cv (12/98) Il y a un mois, elle n'a pas pu démarrer. Plus de voyants, rien. J'ai direct penser à la batterie vu que j'ai pu la démarrer avec les pinces. Je suis allé chez Norauto la faire changer, et c'était reparti comme en 40. Sauf qu'il y a deux jours, elle a voulu démarrer et plouf, impossible. Bref, j'ai vu deux/trois trucs sur Google, mais j'y connais absolument rien et c'est souvent contradictoire. Batterie? Démarreur ? bougies ? Bien entendu on verra ça d'ici quelques jours (on doit partir demain) avec l'assurance et tout, mais je ne serai pas contre l'avis de quelqu'un ayant quelques compétences Message cité 2 fois Message édité par harold_finch le 18-01-2015 à 13:40:30 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 18-01-2015 à 13:35:14 ![]() ![]() |
gmund | Perso je dirais soit un nouveau coup de la batterie mais qui serait lié à un problème d'alternateur qui recharge pas. M'enfin peu plausible vu qu'elle a un mois, qu'elle s'en sert pas beaucoup et que testé par Norauto ils n'ont détecté aucun problème d'alternateur. Soit un démarreur, pour le coup je met mon billet dessus Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-01-2015 à 13:39:18 |
harold_finch |
Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 18-01-2015 à 13:46:36 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
gmund |
|
Bear'sBeard |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
tiandji |
C'est une chute de tension qui provoque ce clac et ces clignotements, reste à savoir d'où ils viennent, pour cela il te faut un voltmètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie, si elle chute au moment ou tu actionnes le démarreur soit elle est nase soit l'alternateur ne la recharge pas, si elle ne chute pas soit tu as un problème de connexion entre la batterie et le démarreur lui même, soit c'est le démarreur en cause, pour le savoir il faut à ce moment là mesurer la tension aux bornes du démarreur, si elle s'effondre au moment du démarrage tu as un problème de connexion, si elle ne s'effondre pas c'est ton démarreur en cause.
Message cité 4 fois Message édité par tiandji le 18-01-2015 à 13:55:07 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Batterie HS, ta une fuite de courant, masse baladeuse. |
harold_finch |
On a plein de raisons à venir se renseigner un peu Je vais essayer de me procurer un multimètre, ça peut être intéressant Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 18-01-2015 à 13:59:58 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
stupidduck |
--------------- If you can't find a way, create one! |
|
tiandji |
Pour te cultiver tu peux acheter un voltmètre, entre 5€ et 10€ en grande surface et positionner ses pointes de touche sur les bornes de la batterie, même si tu te trompes de sens il ne t'en voudra pas et se contentera de mettre un signe moins devant la tension. |
tiandji |
|
zeurayne ex linfield/therayn | Petit hs mais ce soir Live mondial pour Topgear sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=F8T1rMsJtQU
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
harold_finch |
Neocray Foo Fighter | Y'a eu un débat y'a genre 3 pages sur les testeurs et autres trucs de centre auto et la conclusion était "ça ne sert à rien". Il vaut mieux acheter un vrai Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 18-01-2015 à 15:36:05 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
tiandji |
Le premier dans ton cas ne servira à rien, c'est l'autre qu'il faut prendre, celui là te permettra de faire des mesures de tension en différents point du circuit.
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
En quoi un Sony serait a l abri d'être flingué?
Message édité par iBreaker le 18-01-2015 à 16:43:36 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
harold_finch |
mrbebert |
Ca va être compliqué |
romain05 |
|
Roger01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |