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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40318181
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-12-2014 à 19:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jerry :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Aso [...] lpage#t=95

mood
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Posté le 06-12-2014 à 19:37:50  profilanswer
 

n°40318276
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-12-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

Sinon j'ai trouvé une image du fameux "boulon" qui ne tourne pas quand j'essaie de démarré :
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/49/1417891888-123.png

n°40318312
ginie
Posté le 06-12-2014 à 19:57:58  profilanswer
 

Là tu peux jeter le moteur :o

n°40318320
tiandji
Posté le 06-12-2014 à 19:59:12  profilanswer
 

Oui, on a compris, mais ça n'est pas pour ça qu'il faut déculasser sans avoir contrôlé au préalable si c'était nécessaire, si ça se trouve il n'y a pas de soupapes tordues.

n°40318340
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-12-2014 à 20:02:43  profilanswer
 

C'est en effet le boulon qui serre la poulie de l'arbre à came (c'est pas forcément évident de voir la poulie suivant la conception des moteurs, mais ils tournent ensemble).
Bon, si ça ne tourne pas, c'est qu'il doit avoir raison sur la casse de la chaine de distribution (NB: cette chaine fait le lien de synchronisation entre le vilebrequin du bas, et l'arbre à cames, en haut commandant les soupapes).
 
 
Mais Tiandji est avisé sur la possibilité de savoir si les soupapes sont tordues sans déculasser.  
Y'en a qui s'embêtent pas...

n°40318367
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-12-2014 à 20:06:31  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Oui, on a compris, mais ça n'est pas pour ça qu'il faut déculasser sans avoir contrôlé au préalable si c'était nécessaire, si ça se trouve il n'y a pas de soupapes tordues.


 
J'ai regardé pour ce que tu as dit sur les linguets, j'ai trouvé ça :  http://www.alfaromeo-online.com/fo [...] -multijet/  
Je lui en parlerais, donc du coup ça protège les soupapes c'est bien comme système, ça ce trouve je n'aurais que ça a changer avec la chaine alors ?

n°40318440
tiandji
Posté le 06-12-2014 à 20:18:25  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


 
J'ai regardé pour ce que tu as dit sur les linguets, j'ai trouvé ça :  http://www.alfaromeo-online.com/fo [...] -multijet/  
Je lui en parlerais, donc du coup ça protège les soupapes c'est bien comme système, ça ce trouve je n'aurais que ça a changer avec la chaine alors ?


 C'est exactement ça, ça vaut quand même le coup de regarder s'il n'y a pas que ça avant de tout démonter non ???
 
 Si les soupapes ne sont pas tordues une fois les linguets déposés on doit avoir toutes les queues de soupape au même niveau, prendre un règle pour le vérifier si nécessaire.  
 
 Il faut contrôler tous les linguets ainsi que les poussoirs hydrauliques, si les soupapes ne sont pas tordues tu changes uniquement les linguets tordus ou pétés et les poussoirs hydro ainsi que la chaine avec ses pignons, on ne met pas une chaine neuve sur des pignons usés.  
 Tu économises la moitié de la réparation et surtout tu évites un démontage mal engagé au vu des compétences de ton "mécano".  :o

n°40318519
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-12-2014 à 20:31:07  profilanswer
 

Ok donc pas besoin de déculassé pour contrôler les soupapes. C'est parfait alors.  
Le pire scénario serait que l'arbre a came soit cassé il m'a dit, c'est peut être pour ça qu'il veut déculassé je sait pas :sweat:  
 

n°40318724
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-12-2014 à 21:02:09  profilanswer
 

Mouais, normalement quand on enlève le couvre-culasse on a une vue imprenable sur l'arbre à cames et une bonne partie de la pignonnerie qui commande les soupapes, donc j'ai quelques doutes... :o

n°40318964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Si j'ai bien compris, si l'arbre a came ne tourne pas démarrant c'est que la chaine a lâché, et si la chaine a lâché ça fait des dégât au niveaux des soupapes et autres (problème interne), donc il faut démonter pour voir non ?


 
Pour moi , ça se voit aussi en demontant le couvre culasse non ? les linguet et autres joyeuseté sont pas entraînés par la courroie / chaine de distrib ? :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 06-12-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

n°40319305
tiandji
Posté le 06-12-2014 à 21:42:05  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


Le pire scénario serait que l'arbre a came soit cassé il m'a dit, c'est peut être pour ça qu'il veut déculassé je sait pas :sweat:  
 


 
 Je le sens mal ce mécano.  :D  

n°40319492
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-12-2014 à 21:59:10  profilanswer
 

lol, nan mais je vais lui dire pour le couvre culasse et les linguets, je vais pas le laissé faire.

n°40320474
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2014 à 23:10:26  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Pour l'avant j'ai pas l'info, rien dans l'entretien ne n'indique que ça a été fait :/ , la purge je peux aller la faire après avoir monté les disques et changé les plaquettes ? ça va freiner quand même le temps d'aller au garage o pas  [:alph-one]


Ca freinera que dalle mais c'est normal pour des freins neuf, il y a une petite période de rodage pendant laquelle tu conduiras sur des oeufs.
Je parle d'une petite purge au niveau des pistons histoire de faire sortir le liquide possiblement sale/humide en bout de circuit, pas d'un changement complet (sauf si liquide vraiment très vieux).
 

tiandji a écrit :


 Il me semble qu'avant d'ouvrir je vérifierais que ce soit indispensable, on peut voir si des soupapes ont morflé sans ouvrir le moteur.
 
 Quant-à la valise elle est beaucoup plus limitée par les compétences de celui qui l'utilise que par ses capacités propres.  :D  
 
 Un mécano digne de ce nom face à ta panne sait en jetant un œil rapide aux paramètres fournis par la valise que le vilebrequin tourne sous action démarreur alors que l'arbre à came reste immobile et je ne parle même pas des symptômes perceptibles par nos cinq sens, un moteur qui a cassé sa distri émet un bruit de moteur sans compression au coup de démarreur.
 
 

Spoiler :

Il me semble que j'ai parlé d'un truc comme ça à la suite de tes vidéos.  :whistle:




Même en réécoutant sa tentative de démarrage ça ressemble surtout à un démarreur qui manque de jus, l'aurait fallu la pousser en 1ere pour vérifier le frein moteur [:ddr555]
 
Question: le mécano au black qui a ouvert le cache de la distribution a vu que l'arbre à cames ne tournait pas.
D'après le schéma au dessus, les jtd ont un chemin de chaine apparent, donc il aurait du aussi voir si la chaine était cassée non?
 
Sinon c'est "juste" un roulement de l'ACT (côté distri) qui a méchamment explosé :spamafote:

n°40322288
tiandji
Posté le 07-12-2014 à 10:21:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Même en réécoutant sa tentative de démarrage ça ressemble surtout à un démarreur qui manque de jus, l'aurait fallu la pousser en 1ere pour vérifier le frein moteur [:ddr555]


 Personnellement j'y ai entendu deux choses sur sa vidéo faite depuis le compartiment moteur, un le démarreur semble lâcher après quelques secondes, ce que j'attribue à un lanceur de démarreur défaillant, deux pendant les trop courtes périodes de rotation en continu du démarreur celui ci semble tourner comme si rien ne lui opposait la moindre résistance, comme si le moteur n'avait plus de compressions, ce qui est d'ailleurs le cas lorsqu'on a une distribution cassée puisque on soit des cylindres dont les soupapes ne se referment pas et qui ne peuvent par conséquent pas compresser, soit des cylindres dont les soupapes ne s'ouvrent et qui ne peuvent donc pas admettre d'air et n'ont donc rien à compresser.
 

gurk13 a écrit :


Question: le mécano au black qui a ouvert le cache de la distribution a vu que l'arbre à cames ne tournait pas.
D'après le schéma au dessus, les jtd ont un chemin de chaine apparent, donc il aurait du aussi voir si la chaine était cassée non?
 
Sinon c'est "juste" un roulement de l'ACT (côté distri) qui a méchamment explosé :spamafote:


 
 Je ne sais pas vraiment ce que le mécano a ouvert, ce que je peux affirmer par contre c'est que dès que l'on a déposé le couvre culasse on voit immédiatement les arbres à cames, les linguets ou basculeurs, les poussoirs hydro, en clair après ce simple démontage on peut quasiment affirmer s'il est nécessaire d'ouvrir un moteur ou pas, par conséquent un soit disant mécano qui prétend qu'il est nécessaire de déculasser pour voir l'état des arbres à cames j'ai tendance à penser que dans le meilleur des cas ce mécano est incompétent...  :D  
 
 Deuxièmement si on est un tant soit peu mécano on est capable de comprendre que sur un moteur équipé de linguets il n'y a quasiment aucune chance pour qu'une rupture de distribution puisse engendrer une rupture des arbres à cames.
 
 Troisièmement si on est mécano on sait aussi que une fois les linguets, les poussoirs, les arbres à cames déposés (ce qui se fait sans dépose de la culasse) on voit l'extrémité des queues de soupapes et que par conséquent en observant attentivement et en mesurant leur hauteur respective par rapport au plan de joint du couvre culasse s'il y a ou non des soupapes tordues, il faudrait en effet un hasard extraordinaire pour la totalité des seize soupapes soit tordue et qu'elles le soient exactement de la même valeur ce qui serait indispensable pour que les extrémités se retrouvent à la même hauteur.
 
 Partant de là on peut être effectivement enclin à penser qu'un mécano ayant omis, occulté (rayer la mention inutile si nécessaire) tout cela ne voit effectivement pas que la chaine est cassée, en clair dans le meilleur des cas ce mécano est une bille de première grandeur et pour paraphraser une dialoguiste célèbre, ce serait dans ce domaine un véritable étalon qui devrait être déposé à Sèvres, sinon...  :o  

n°40322917
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 07-12-2014 à 12:37:02  profilanswer
 

quek13 :
Sur la photos que j'ai mis en haut ont vois la chaine oui,mais en réalité elle est couverte, c'est juste pour voir comment c'est a l’intérieur, il y  a juste un cache round a dévissé en face du boulons (flèche rouge).
 
tiandji :
Sur la vidéo le démarreur ne lâché pas c'est juste que je varié parfois je laissé longtemps et d'autre je tenter juste un coup.
En ce qui concerne le mécano, en réalité je cherches la solutions la moins onéreuse, mon objectif c'est juste quelle roule et que je puisses la vendre dans la foulé.


Message édité par vvv666vvv le 07-12-2014 à 12:39:03
n°40323358
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2014 à 13:38:05  profilanswer
 

800€ c'est pas le prix de la caisse complète en état de marche pour une Punto ? :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40323401
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-12-2014 à 13:44:19  profilanswer
 

StanCW a écrit :

800€ c'est pas le prix de la caisse complète en état de marche pour une Punto ? :O


2400€ de mémoire :o

n°40323472
bertrand_2​05champion
Posté le 07-12-2014 à 13:55:08  profilanswer
 

Suffit pas de changer les linguets sur ce moulin? Si le démarreur arrive à faire tourner les pistons, c'est qu'ils ne sont pas allés embrasser les soupapes amha.


Message édité par bertrand_205champion le 07-12-2014 à 13:55:49
n°40323937
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 07-12-2014 à 15:08:13  profilanswer
 

Ma Punto :  
Phase 2 (Les dernières de cette phase) 1.3 JTD 2009 150000Km
 
Acheter a 2100€ (2 Places Deriv VP au moment de l'achat)
Embrayage Neuf 400€
Batterie Neuve (Varta) 120€
Vidange forfait intégrale chez Midas 240€
Homologation 5 Places VP chez Fiat 350€  
Changement des Ampoules par des Blue Vision Phillips 60€
Changement essuie glace par des Flat Blade 30€
Vitres teinté 150€
 
 
Total : 3450€
 
 
Avec les réparations a venir ça pourrais monter a 4000€ au total investit dans cette voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par vvv666vvv le 07-12-2014 à 15:10:40
n°40324121
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-12-2014 à 15:39:33  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
En,principe le pmh est pas un paramètre de base. Tu peux démarrer mais tu dois insister!


 
Sur une essence, no way  :D Ca commande l'allumage, pas d'étincelles, pas de démarrage.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40324440
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2014 à 16:19:51  profilanswer
 

PErso j'ai refléchi, je vais changer que les plaquettes de freins, je pase le controle technique (cette semaine) et j'aviserai pourles disques, de toute façon sil il faut absolument le faire je le ferais .. mais le fait qu'on m'ai dit qu'il n'y a que l’arrière à changer me pariat suspect [:klemton] effectivement..
 
 
Bon ben merci les gens , je posterais des news pour ceux que ça intéresse ou histoire de remplir un peu plus le topic :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40324523
bertrand_2​05champion
Posté le 07-12-2014 à 16:36:15  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Ma Punto :  
Phase 2 (Les dernières de cette phase) 1.3 JTD 2009 150000Km
 
Acheter a 2100€ (2 Places Deriv VP au moment de l'achat)
Embrayage Neuf 400€
Batterie Neuve (Varta) 120€
Vidange forfait intégrale chez Midas 240€
Homologation 5 Places VP chez Fiat 350€  
Changement des Ampoules par des Blue Vision Phillips 60€
Changement essuie glace par des Flat Blade 30€
Vitres teinté 150€
 
 
Total : 3450€
 
 
Avec les réparations a venir ça pourrais monter a 4000€ au total investit dans cette voiture.


 
 
 [:sashock:4]

n°40324592
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-12-2014 à 16:49:22  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Sur une essence, no way  :D Ca commande l'allumage, pas d'étincelles, pas de démarrage.

Sur une passat 2.8 v6, ça marche


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40324781
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 07-12-2014 à 17:18:23  profilanswer
 


 
En quoi je serais un pigeon ? si je compte seulement les frais obligatoire, genre embrayage et batterie (il y a des batterie a 50€ aussi) ça m'aurais fait 2550€ le reste c'est du superflu qui n'engage que moi. Et a 2550€ c'est le prix que ça vaut.
J'ai préféré acheté une voiture a 2000€ ce qui me laissais un budget entretien et réparation éventuel, a la base je l'ai seulement acheté dans le cadre professionnel (je suis mon propre patron) pour un projet de 6 mois qui est arrivé a termes. Donc elle a très bien remplis son rôle, le projet et terminé et je n'ai plus besoin de voiture. Maintenant si je peux récupéré de l'argent dessus je ne dit pas non. C'est tout aussi simple que ça.  
 
 

n°40325106
bertrand_2​05champion
Posté le 07-12-2014 à 17:55:20  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


 
En quoi je serais un pigeon ? si je compte seulement les frais obligatoire, genre embrayage et batterie (il y a des batterie a 50€ aussi) ça m'aurais fait 2550€ le reste c'est du superflu qui n'engage que moi. Et a 2550€ c'est le prix que ça vaut.
J'ai préféré acheté une voiture a 2000€ ce qui me laissais un budget entretien et réparation éventuel, a la base je l'ai seulement acheté dans le cadre professionnel (je suis mon propre patron) pour un projet de 6 mois qui est arrivé a termes. Donc elle a très bien remplis son rôle, le projet et terminé et je n'ai plus besoin de voiture. Maintenant si je peux récupéré de l'argent dessus je ne dit pas non. C'est tout aussi simple que ça.  
 
 


 
Un patron qui paie 2 ampoules 60€ et un essuie glace 30€, je donne pas cher de son entreprise. Fous la directement à la casse si t'en a plus besoin  [:spamatounet]  
 
Je parle même pas du choix de la bagnole qui a visiblement déjà été discuté.

n°40325257
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-12-2014 à 18:13:17  profilanswer
 

StanCW a écrit :

PErso j'ai refléchi, je vais changer que les plaquettes de freins, je pase le controle technique (cette semaine) et j'aviserai pourles disques, de toute façon sil il faut absolument le faire je le ferais .. mais le fait qu'on m'ai dit qu'il n'y a que l’arrière à changer me pariat suspect [:klemton] effectivement..
 
Bon ben merci les gens , je posterais des news pour ceux que ça intéresse ou histoire de remplir un peu plus le topic :D


Les disques se mesurent: un pied à coulisse, deux cales (ou un palmer) et tu vérifies l'épaisseur qui doit être au minimum de 20mm (en général pour des ventilés).
 
Tes plaquettes neuves vont:
1/ freiner que dalle pour ton passage au CT
2/ se former aux vieux disques usés
 
C'est pas la mort mais c'est pas non plus une idée géniale si tu dois changer les disques dans 1 mois [:o_doc]  
 

vvv666vvv a écrit :


En quoi je serais un pigeon ? si je compte seulement les frais obligatoire, genre embrayage et batterie (il y a des batterie a 50€ aussi) ça m'aurais fait 2550€ le reste c'est du superflu qui n'engage que moi. Et a 2550€ c'est le prix que ça vaut.
J'ai préféré acheté une voiture a 2000€ ce qui me laissais un budget entretien et réparation éventuel, a la base je l'ai seulement acheté dans le cadre professionnel (je suis mon propre patron) pour un projet de 6 mois qui est arrivé a termes. Donc elle a très bien remplis son rôle, le projet et terminé et je n'ai plus besoin de voiture. Maintenant si je peux récupéré de l'argent dessus je ne dit pas non. C'est tout aussi simple que ça.  


Déjà une voiture en général c'est un gouffre à pognon, mais la tienne est un cas exceptionnel il faut dire :spamafote:
C'était quoi l'intérêt de l'homologation 5 places pour un véhicule pro? Tu faisais taxi avec cet engin? [:ddr555]
 
Bon, ensuite comme dit tiandji, je pense que pour vérifier si un ACT tourne il est quand même plus simple de retirer le cache culbu que de déculasser, même si je suis pas un professionnel dans le domaine :o

bertrand_205champion a écrit :


Un patron qui paie 2 ampoules 60€ et un essuie glace 30€, je donne pas cher de son entreprise. Fous la directement à la casse si t'en a plus besoin  [:spamatounet]  
 
Je parle même pas du choix de la bagnole qui a visiblement déjà été discuté.


C'est des blue vision, tu peux pas test bro :o

n°40325377
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 07-12-2014 à 18:33:31  profilanswer
 

Je le répètes les ampoules et essuie glace c’était du superflus, quand c'est ta 1ere voiture t’achètes souvent des bricoles qui servent a rien même si c'est qu'une Punto, enfin bref c'est hors sujet tout comme la gestion de mon "entreprise".
EDIT : Pour les 5 Places c'est par rapport a l'assurance et a la CG (les banquette étais déjà installé) et c'est toujours un plus pour le cadre privé,et puis 350€ c'est dérisoire pour une homologation, chez Renault par exemple c'est entre 1000€ et 1500€, lol je dois me justifié de tout ^^
 
Au moment de l'achat on m'a dit d'évité c'est vrai, mais bon en réalité,la panne qui m'arrive aujourd'hui personne n'aurais pu la prévoir que t’achète une Punto ou autre, une chaine qui casse c'est pas normal, j'ai parcouru google et sur ce moteur c'est pas du tout quelque chose de courant.
J'ai pas eu de chance c'est tout, la voiture n'a "que" 5ans...
 
 
La foutre a la casse c'est une options que je n'exclus pas suffit de lire quelque page en arrière..
 
Pour en revenir au sujet principal, j'aurais plus de réponse demain.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par vvv666vvv le 07-12-2014 à 18:43:36
n°40325433
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-12-2014 à 18:40:43  profilanswer
 

Pour l'instant on ne sait pas vraiment si la chaine est cassée  [:cosmoschtroumpf]
Casser une chaine de distri réputée increvable, à 150000km à peine et en roulant peinard c'est très improbable (même si pas impossible).

n°40325462
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 07-12-2014 à 18:45:28  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Pour l'instant on ne sait pas vraiment si la chaine est cassée  [:cosmoschtroumpf]
Casser une chaine de distri réputée increvable, à 150000km à peine et en roulant peinard c'est très improbable (même si pas impossible).


 
Oui c'est vrai, j'aurais le verdict demain si c'est pas ça je me demande bien ce que ça pourrais être..

n°40325508
bertrand_2​05champion
Posté le 07-12-2014 à 18:52:26  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Punto ou autre, une chaine qui casse c'est pas normal, j'ai parcouru google et sur ce moteur c'est pas du tout quelque chose de courant.


 
Justement, si  
 
http://www.alfaromeo-online.com/fo [...] -multijet/
http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet6514.htm
http://www.auto-evasion.com/forum- [...] 272737&p=2
http://www.caradisiac.com/avis--mo [...] oblo/6590/
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4717.html
 
Je me suis arrêté à la première page google  :o

n°40325641
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-12-2014 à 19:09:16  profilanswer
 


Si on tape casse chaine "distribution" la quasi totalité des résultats concerne BMW, les jtd ne sont certainement pas incassables mais on est plus au niveau de la mauvaise pioche que de la panne connue.

n°40325793
bertrand_2​05champion
Posté le 07-12-2014 à 19:28:16  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Si on tape casse chaine "distribution" la quasi totalité des résultats concerne BMW, les jtd ne sont certainement pas incassables mais on est plus au niveau de la mauvaise pioche que de la panne connue.


 
Beaucoup de mauvaises pioches, alors.

n°40327012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2014 à 21:31:36  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Les disques se mesurent: un pied à coulisse, deux cales (ou un palmer) et tu vérifies l'épaisseur qui doit être au minimum de 20mm (en général pour des ventilés).
 
Tes plaquettes neuves vont:
1/ freiner que dalle pour ton passage au CT
2/ se former aux vieux disques usés
 
C'est pas la mort mais c'est pas non plus une idée géniale si tu dois changer les disques dans 1 mois [:o_doc]  
 


 
J'allais l’écrire mais en fait je vais passer le contrôle avant de changer les plaquettes, la contre visite étant gratos chez le mec chez qui je vais aller (à 80€ le CT il peut se le permettre :/)
 
Pas con le coup des cales :lol:
 
:jap:


Message édité par StanCW le 07-12-2014 à 21:32:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40327517
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-12-2014 à 22:11:37  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Sur une passat 2.8 v6, ça marche


 
My bad, tu peux aussi avoir un (ou deux) capteurs d'arbre(s) à cames  :jap: Mais c'est le même principe. Et ça lâche sans prévenir ces saloperies  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40327793
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-12-2014 à 22:41:53  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
My bad, tu peux aussi avoir un (ou deux) capteurs d'arbre(s) à cames  :jap: Mais c'est le même principe. Et ça lâche sans prévenir ces saloperies  :D

Disons que comme le boitier ne sait pas quand injecter, il lui faut 2-3 cycles de plus et ensuite, ça tourne!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40328516
xCt
Posté le 08-12-2014 à 00:01:10  profilanswer
 

StanCW a écrit :

PErso j'ai refléchi, je vais changer que les plaquettes de freins, je pase le controle technique (cette semaine) et j'aviserai pourles disques, de toute façon sil il faut absolument le faire je le ferais .. mais le fait qu'on m'ai dit qu'il n'y a que l’arrière à changer me pariat suspect [:klemton] effectivement..

 


Bon ben merci les gens , je posterais des news pour ceux que ça intéresse ou histoire de remplir un peu plus le topic :D


c'est qui qui t'a dit qu'il fallait changer ?

 

un garagiste ? :o

 

en cette période de noël (et d'arriver de la facture d'assu :o) j'ai décidé (avait plus vraiment le choix :D) de commander tout ça :

 

plaquettes avant
disques avant
courroie accessoire
kit de courroie distrib (+ pompe à eau)
kit d'embrayage
ofc de quoi faire la vidange moteur
de quoi faire une vidange de boite
une rta

 

=~270€, ca sert d'avoir une bouse :D

 

reste plus qu'à acheter du DOT et filer un billet à mon pote  :D

 

pour le kiff j'irais faire un devis chez norauto pour embrayage/distrib/freins avants


Message édité par xCt le 08-12-2014 à 00:02:29
n°40329135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2014 à 07:32:10  profilanswer
 

Norauto lors d'un changement de pneu.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40329271
Eifersucht​91
Posté le 08-12-2014 à 08:29:42  profilanswer
 

Salut,
 
Samedi j'ai fait faire la révision de ma 307 1,6 essence de 2005, ainsi que le changement des roues pour des pneus hiver déjà montés sur jantes.
 
Lors de la révision, ils n'ont rien trouvé à part une petite fuite du système de liquide de frein, qu'ils ont réparé.
 
Mais lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai pas pu faire 500m, la voiture broutait énormément à basse vitesse et le voyant moteur orange s'est allumé.
 
Je leur ai donc ramené immédiatement ma voiture et un mécanicien après l'avoir regardé m'a dis que le problème était réglé.
 
Sauf que très vite le problème s'est manifesté à nouveau, avec à nouveau le voyant moteur.
 
Elle ne broute plus à faible vitesse mais au alentour de 50km puis ça s'estompe mais ensuite j'ai énormément de vibrations à l'accélération et la voiture hoquette à l’arrêt, au point mort (on à l'impression qu'elle va caler).
 
Vous auriez une idée de ce qu'ils ont pu faire pour que ma voiture se comporte ainsi après leur intervention ?

n°40329351
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2014 à 08:56:10  profilanswer
 

Yop, j'me souviens qu'il y a des boites DSG qui merdent facilement. C'est toutes les générations ? Ou est-ce qu'il y en a une qui est fiable ? :??:

n°40329409
xCt
Posté le 08-12-2014 à 09:06:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Norauto lors d'un changement de pneu.


pas dur de vérifier à la main  :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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