Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40134358
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-11-2014 à 21:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben pour moi, un boulon, c'est un écrou plus un goujon.
Visiblement, pour Oscaro, GT2i et les autres où j'ai pu regardé, ils ont la même définition. :p

Enfin c'est aussi que c'est des boulons de jantes tôle qu'il m'a sorti, alors que partout où j'ai demandé ailleurs, il m'a été dit qu'il fallait surtout pas, à moins de mettre des rondelles côniques, parce que sinon ça va bousiller la jante. Et la rondelle cônique fait une certaine épaisseur.
J'ai pas tout pigé, faut dire. [:transparency]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 21:16:08  profilanswer

n°40134479
Baratheon
Posté le 18-11-2014 à 21:25:57  profilanswer

Salut,  

Je suis vraiment dégoûté là.  

En rentrant chez moi du boulot ce soir, quand je suis arrivé en ville après avoir fait de l'autoroute, j'ai roulé pour une fois, c'est rare, fenêtre baissée et musique éteinte.  

Et je me suis aperçu d'un bruit apparaissant entre 40 et 50 km/h. Au début, j'ai immédiatement pensé à un bruit que ferait un pneu dégonflé ou crevé. En arrivant chez moi, j'ai vérifié tous les pneus, et aucun en touchant le pneu ne semblait touché.  

Quand je roulais, ce bruit a immédiatement évoqué en moi le bruit d'un frottement de la roue contre quelque chose. C'était en effet un bruit continu, pouvant s'accentuer quand j'accélére ou au contraire baisser lorsque je ralentis...  

Comme je roule toujours avec la musique, je ne sais pas si le bruit est ancien ou pas.  

Vous pensez à quoi?  

Je suis en sueur totale, je me sens vraiment mal.

---------------
Nigaud avec attitude
n°40134707
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-11-2014 à 21:42:42  profilanswer

Baratheon a écrit :

Salut,  

Je suis vraiment dégoûté là.  

En rentrant chez moi du boulot ce soir, quand je suis arrivé en ville après avoir fait de l'autoroute, j'ai roulé pour une fois, c'est rare, fenêtre baissée et musique éteinte.  

Et je me suis aperçu d'un bruit apparaissant entre 40 et 50 km/h. Au début, j'ai immédiatement pensé à un bruit que ferait un pneu dégonflé ou crevé. En arrivant chez moi, j'ai vérifié tous les pneus, et aucun en touchant le pneu ne semblait touché.  

Quand je roulais, ce bruit a immédiatement évoqué en moi le bruit d'un frottement de la roue contre quelque chose. C'était en effet un bruit continu, pouvant s'accentuer quand j'accélére ou au contraire baisser lorsque je ralentis...  

Comme je roule toujours avec la musique, je ne sais pas si le bruit est ancien ou pas.  

Vous pensez à quoi?  

Je suis en sueur totale, je me sens vraiment mal.

Ca ne fait que du bruit entre 40 et 50kmh? Pas a plus haute vitesse? je pensais roulement mort mais si tu l'entends pas a haute vitesse c'est ptet pas ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 18-11-2014 à 21:45:03
n°40135573
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-11-2014 à 22:55:48  profilanswer

Neocray a écrit :

Ben pour moi, un boulon, c'est un écrou plus un goujon.
Visiblement, pour Oscaro, GT2i et les autres où j'ai pu regardé, ils ont la même définition. :p

Enfin c'est aussi que c'est des boulons de jantes tôle qu'il m'a sorti, alors que partout où j'ai demandé ailleurs, il m'a été dit qu'il fallait surtout pas, à moins de mettre des rondelles côniques, parce que sinon ça va bousiller la jante. Et la rondelle cônique fait une certaine épaisseur.
J'ai pas tout pigé, faut dire. [:transparency]

Un boulon c'est écrou + vis. pour fixer les jantes il y a 2 possibilités:
- la vis est intégrée au moyeu, traverse la jante et on lui met un écrou pour fixer la roue
- la moyeu comporte le pas de vis, et on se fait chier pour aligner les trous au montage quand il fait nuit :o

Braife dans le 1er cas la question de la longueur ne se pose pas, et dans le second elle se pose surtout si la vis est trop longue.

Dans les deux cas la portée doit idéalement être de la même forme sur la vis et sur la jante. il existe des rondelles coniques, des écrous coniques sans rondelles, des vis à portée cônique, des rondelles de forme bizarres... selon la jante, et on voit vite si c'est adapté ou pas.

Pour flinguer une jante avec un écrou mal adapté par contre il va falloir m'expliquer comment faire, parce que moi j'ai pas réussi (et pourtant c'est une jante Renault que j'ai violenté de la sorte :o)

ET sinon ça s'achète en ligne: http://pieces-auto.oscaro.com/boul [...] 070-644-gf

n°40135850
-vigor-
Posté le 18-11-2014 à 23:31:03  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ca ne fait que du bruit entre 40 et 50kmh? Pas a plus haute vitesse? je pensais roulement mort mais si tu l'entends pas a haute vitesse c'est ptet pas ca.

Le bruit "apparaît" a 40/50 d'après ses dires

n°40136076
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-11-2014 à 00:07:29  profilanswer

J'ai du nouveau, et je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose !!

Situation: je vais chercher un pote à 800 mètres, et je le ramène chez lui ( 15kms )

2°C dehors

Je démarre, pas de soucis, j'allume le désembuage arrière + codes + autoradio..., je fais 800 mètres, mais au bout de 30 secondes je vois qu'il n'y a plus de jus, j'arrive à 1ère destination, toujours pas de jus, j'attends avant de couper le moteur que ça revienne, au bout de quelques minutes ça revient, je coupe, au moment de redémarrer que dalle. On pousse, elle démarre. Je fais 15 bornes et je le laisse chez lui mais on discute quelques minutes moteur allumé, et je vois que le jus descend vite et s'écroule ( lumière, ventilos, autoradio qui s'éteint... ) Je coupe le désembuage, ça remonte un peu, puis tout doucement, ça remonte à niveau normal.

Je vais faire des essais ces prochains jours sans mettre le désambuage, autant c'est ça qui me fait un court-jus quelque part, bien qu'il fonctionne.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40136846
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-11-2014 à 08:42:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

quels blocs ?

quand vous faites distrib + pompe à eau, vous le changez pas ?

à moins que ça ne soit spécifique aux blocs audi, lors d'une distrib, je fait la pompe à eau, mais pas le calorstat qui se trouve ailleurs sur le circuit.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40137674
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-11-2014 à 10:04:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

à moins que ça ne soit spécifique aux blocs audi, lors d'une distrib, je fait la pompe à eau, mais pas le calorstat qui se trouve ailleurs sur le circuit.

Quand j'étais jeune mécano, c'est ce que j'ai appris au cours prof. Distribution, pompe a eau, courroie accessoire et contrôle du thermostat, changement si nécessaire.

Édit: Et les tenseurs

Édit: Ça fait cher, mais le client est tranquille ensuite.

Message édité par iBreaker le 19-11-2014 à 10:06:40

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40138025
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-11-2014 à 10:30:28  profilanswer

distrib, pompe, et tendeurs ok
Mais calorstat, chui plutôt dubitatif.  
A ce compte là il faut aussi changer le radiateur, et son ventilo pour que le client soit encore plus rassuré. :D

---------------
n°40138116
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-11-2014 à 10:37:01  profilanswer

autant changer de voiture aussi :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 10:37:01  profilanswer

n°40138849
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-11-2014 à 11:24:44  profilanswer

Le câble est bien mit, mon père l'avait vérifié et a mit de la silicone autour du connecteur ( on pensait qu'il prenait l'eau au départ ). Vérifier les masses, c'est à dire ?

Je vais tester quelques jours sans allumer le désembuage, je verrais si j'ai le soucis ou pas.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40138902
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:28:22  answer

Kingus 4300 a écrit :

Le câble est bien mit, mon père l'avait vérifié et a mit de la silicone autour du connecteur ( on pensait qu'il prenait l'eau au départ ). Vérifier les masses, c'est à dire ?

Je vais tester quelques jours sans allumer le désembuage, je verrais si j'ai le soucis ou pas.

Le silicone c'est un isolant ca vire le pour tester.

Les masses c'est les câbles noirs qui partent sur le châssis avec des cosses vérifie qu'il y a pas de corrosion, défait les vis et gratte un peu avec du papier de verre pour enlever les oxydes.

Les désembuage t'a qu'a le débrancher aussi pour tester  :)  

Ton alternateur/batterie est a verifier

n°40138954
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-11-2014 à 11:31:10  profilanswer

Je sais bien que c'est un isolant, c'est juste autour du connecteur pour pas qu'il prenne l'eau, mais ça n'a rien changé au problème. :(

Je regarderais les masses ;)

---------------
n°40139574
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-11-2014 à 12:11:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai une vieille twingo (de 97), j'ai passé le CT il y a un mois.

Bilan :
Défaut à corriger avec contre visite : 1
2.2.6.1.1 Rotule, articulation de direction : jeu excessif et/ou déterioration importante G

Défaut à corriger sans contre visite : 10
(...)

N'y connaissant rien, j'ai cherché vite fait, ce problème semblait venir de la rotule, donc uniquement ça à changer (vu sur 3-4 forums)
Je l'ai fait changer + parallélisme à 70€

Je vais à la contre visite, et là le gars me demande ce que j'ai changé : "la rotule"  
"ah mais il fallait aussi changer l'articulation"
Il me montre en me faisant prendre la roue et la bouger. Il y a en effet un peu de jeu

donc je dois faire changer ça + nouveau parrallelisme :fou: (le mec du CT m'a dit "je suis curieux de voir comment ils ont pu faire le parrallelisme avec ce jeu"

Moi je pensais que c'était la même chose. Mais c'est quoi alors cette articulation?? :??: (je cherche sur le net et je ne trouve rien)

(Sur le CT il y a dans la liste des trucs à changer sans contre visite :  
"demi-train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation SUPD, G, SUPG, D", il n'a pas "confondu avec ça?" )

PS : je pense que ça a dû se voir, mais je précise que je n'y connais rien

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 19-11-2014 à 12:12:40

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°40139632
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-11-2014 à 12:17:59  profilanswer

tu avais  ptet du jeu à plusieurs endroits, il a résumé lors du contrôle à "rotule/ariculation"

---------------
n°40139699
tiandji
Posté le 19-11-2014 à 12:25:44  profilanswer

djlemon a écrit :

Bonjour,

J'ai une vieille twingo (de 97), j'ai passé le CT il y a un mois.

Bilan :
Défaut à corriger avec contre visite : 1
2.2.6.1.1 Rotule, articulation de direction : jeu excessif et/ou déterioration importante G

Défaut à corriger sans contre visite : 10
(...)

N'y connaissant rien, j'ai cherché vite fait, ce problème semblait venir de la rotule, donc uniquement ça à changer (vu sur 3-4 forums)
Je l'ai fait changer + parallélisme à 70€

Je vais à la contre visite, et là le gars me demande ce que j'ai changé : "la rotule"  
"ah mais il fallait aussi changer l'articulation"
Il me montre en me faisant prendre la roue et la bouger. Il y a en effet un peu de jeu

donc je dois faire changer ça + nouveau parrallelisme :fou: (le mec du CT m'a dit "je suis curieux de voir comment ils ont pu faire le parrallelisme avec ce jeu"

Moi je pensais que c'était la même chose. Mais c'est quoi alors cette articulation?? :??: (je cherche sur le net et je ne trouve rien)

(Sur le CT il y a dans la liste des trucs à changer sans contre visite :  
"demi-train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation SUPD, G, SUPG, D", il n'a pas "confondu avec ça?" )

PS : je pense que ça a dû se voir, mais je précise que je n'y connais rien

Soit il s'agit de la rotule inférieure mais dans ce cas là il ne s'agit pas d'un élément de la direction, soit il s'agit de la biellette de direction, et là, effectivement celui qui a changé la rotule aurait dû le voir et remplacer l'ensemble rotule plus biellette.

n°40139852
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-11-2014 à 12:41:41  profilanswer

:/ bon donc je dois rechanger la biellette alors ?
et parallélisme obligatoire après ça j'imagine?

mais donc en fait en une seule ligne le CT résume 2 jeux différents ? (celui de la rotule et celui de la biellette)
super pratique si c'est ça... :o

et donc aucune chance qu'il ait "confondu" avec le point sans contre visite obligatoire (5.2.4.1.1)

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 19-11-2014 à 12:43:10

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°40139913
gurk13
Posté le 19-11-2014 à 12:47:48  profilanswer

djlemon a écrit :

mais donc en fait en une seule ligne le CT résume 2 jeux différents ? (celui de la rotule et celui de la biellette)

et donc aucune chance qu'il ait "confondu" avec le point sans contre visite obligatoire (5.2.4.1.1)

Bah le CT trouve un jeu à ce niveau, mais sans savoir s'il vient de la rotule, de la biellette ou des deux (bien malin qui pourrait le deviner).

n°40140198
tiandji
Posté le 19-11-2014 à 13:17:53  profilanswer

djlemon a écrit :

2.2.6.1.1 ça concerne la direction et uniquement la direction, pas une rotule inférieure, mais ça peut être la rotule de direction ou la biellette, c'est au mécano de vérifier laquelle des deux parties qui doit être remplacée.  

n°40140255
iBreaker
Posté le 19-11-2014 à 13:22:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

distrib, pompe, et tendeurs ok
Mais calorstat, chui plutôt dubitatif.  
A ce compte là il faut aussi changer le radiateur, et son ventilo pour que le client soit encore plus rassuré. :D

Le changer chaque 5 ans/ 10 ans, c'est pas la mort. :jap:

---------------
n°40140449
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-11-2014 à 13:38:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le changer chaque 5 ans/ 10 ans, c'est pas la mort. :jap:

ouai spa faux, mais si il n'est pas accessible et ne pose pas de problème...  
tu croix que je dois changer celui du scoot qui a 25 ans?  :whistle:  

a l'inverse, tu change une pompe à eau sous prétexte que le calorstat est hs?  [:kna]

---------------
n°40140860
iBreaker
Posté le 19-11-2014 à 14:04:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

ouai spa faux, mais si il n'est pas accessible et ne pose pas de problème...  
tu croix que je dois changer celui du scoot qui a 25 ans?  :whistle:  

a l'inverse, tu change une pompe à eau sous prétexte que le calorstat est hs?  [:kna]

Non. Je change la pompe a eau a chaque distribution.

---------------
n°40141250
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2014 à 14:32:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

[...]
Dans les deux cas la portée doit idéalement être de la même forme sur la vis et sur la jante. il existe des rondelles coniques, des écrous coniques sans rondelles, des vis à portée cônique, des rondelles de forme bizarres... selon la jante, et on voit vite si c'est adapté ou pas.

Pour flinguer une jante avec un écrou mal adapté par contre il va falloir m'expliquer comment faire, parce que moi j'ai pas réussi (et pourtant c'est une jante Renault que j'ai violenté de la sorte :o)

ET sinon ça s'achète en ligne: http://pieces-auto.oscaro.com/boul [...] 070-644-gf

En gros, du moment que ça rentre, que ça visse et que ça tient, c'est bon ? :o
J'avais linké le lien Oscaro pour les écrous de 206 sur Oscaro.

Bon, en fait, je viens d'avoir une illumination, en rédigeant ce message.
Je suis passé à une concession Peugeot, et en essayant, le type fait glisser le bidule sans problème dans un des trous. :heink:
Du coup, en regardant mieux dans les trous de jante, on voit nettement que le fond est cônique, mais qu'il y a une portée plate. Ce serait assez logique que le fabricant ait fait des portées mixtes pour mettre soit les écrous côniques, soit les écrous plats. :o
Donc j'ai démonté entièrement une roue, et la plupart des boulons écrous rentrent tout juste mais facilement dans les trous et dépassent autant que sur les jantes d'origine.
En fait, le premier boulon que j'avais essayé, c'était le seul qui ne rentrait pas. [:goumite:2] [:mur]
Je l'ai passé un peu au papier de verre, et avec un peu de WD-40, il a réussi à rentrer dans un des 16 trous. Et j'ai monté mes 4 roues. Il me manque juste une rondelle.

Bon par contre, j'ai tout essayé, mais les têtes des écrous anti-vol ne rentrent vraiment pas... Et il va quand même me falloir des écrous pour la roue de secours en tôle, vu que les portées côniques des écrous mixtes Peugeot n'appuient pas sur la jante.

Message édité par Neocray le 19-11-2014 à 14:35:11

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40142152
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-11-2014 à 15:41:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non. Je change la pompe a eau a chaque distribution.

alors pourquoi changer un calorstat à chaque distrib alors qu'il fonctionne parfaitement et qu'il n'a pourtant pas grand chose à voir. (même si il est vieux comme d'autres pièces de l'auto)
 [:henri gaud-macias:1]  [:gregosv:2]

---------------
n°40142695
-vigor-
Posté le 19-11-2014 à 16:21:43  profilanswer

Le préventif , le préventif malheureux ! :o
:D

Message édité par -vigor- le 19-11-2014 à 16:22:28
n°40144445
gurk13
Posté le 19-11-2014 à 18:45:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

alors pourquoi changer un calorstat à chaque distrib alors qu'il fonctionne parfaitement et qu'il n'a pourtant pas grand chose à voir. (même si il est vieux comme d'autres pièces de l'auto)

Surtout que si on change le calorstat en préventif, il y a un tas d'autres pièces auxquelles il serait logique d'appliquer le même principe et ça commence à faire beaucoup d'€€€  [:alph-one]

n°40144750
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2014 à 19:18:14  profilanswer

Ça vaut le coup de s'acheter une clef dynamométrique pour pas avoir à serrer comme un boeuf ?
Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/Cle-dynamom [...] 5d4f4cd3ab
(parce que y'a un peu tous les prix...)

---------------
n°40144906
gurk13
Posté le 19-11-2014 à 19:31:51  profilanswer

A ce prix t'as la moitié du couple qui passe dans la torsion du manche de la clef :o

La clef dynamométrique ne dispense pas de serrer comme un boeuf quand cela est nécessaire, elle indique à quel moment s'arrêter.
un modèle bas de gamme doit aller pour des serrages sans grande importance (type roues pour les nazis du coin), mais je ne m'y fierais pas pour des serrages de pièces plus sensibles (je préfère serrer mes rampes de culbus avec une clef à pipe au feeling qu'avec ce machin là).

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 19-11-2014 à 19:32:06
n°40145244
iBreaker
Posté le 19-11-2014 à 20:10:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

Parce que quand on fait la distribution, on fait la pompe a eau, la vidange du ldr, donc on contrôle / change le thermostat.

---------------
n°40145464
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2014 à 20:33:48  profilanswer

gurk13 a écrit :

A ce prix t'as la moitié du couple qui passe dans la torsion du manche de la clef :o

La clef dynamométrique ne dispense pas de serrer comme un boeuf quand cela est nécessaire, elle indique à quel moment s'arrêter.
un modèle bas de gamme doit aller pour des serrages sans grande importance (type roues pour les nazis du coin), mais je ne m'y fierais pas pour des serrages de pièces plus sensibles (je préfère serrer mes rampes de culbus avec une clef à pipe au feeling qu'avec ce machin là).

Bien compris. :jap:

---------------
n°40145520
tiandji
Posté le 19-11-2014 à 20:38:04  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça vaut le coup de s'acheter une clef dynamométrique pour pas avoir à serrer comme un boeuf ?
Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/Cle-dynamom [...] 5d4f4cd3ab
(parce que y'a un peu tous les prix...)

C'est pour serrer quoi que tu veux cette clé ??

n°40145631
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2014 à 20:50:50  profilanswer

Y'avait eu une discussion un peu avant (là ou sur le topic pneu, je sais plus :x) avec des gens qui disaient qu'il fallait serrer les écrous de roue à la clé dynamométrique.

Mais gurk vient de dire que c'était pour les ayatollahs du pneu, donc je laisse tomber et je continue de serrer au pif.
D'ailleurs, j'en ai chié tantôt pour dévisser un écrou, j'en ai même tordu la clef que j'utilisais. Maintenant, elle est presque droite... :o

---------------
n°40145654
iBreaker
Posté le 19-11-2014 à 20:53:30  profilanswer

Neocray a écrit :

Y'avait eu une discussion un peu avant (là ou sur le topic pneu, je sais plus :x) avec des gens qui disaient qu'il fallait serrer les écrous de roue à la clé dynamométrique.

Mais gurk vient de dire que c'était pour les ayatollahs du pneu, donc je laisse tomber et je continue de serrer au pif.
D'ailleurs, j'en ai chié tantôt pour dévisser un écrou, j'en ai même tordu la clef que j'utilisais. Maintenant, elle est presque droite... :o

Perso, je serre a la clé Dyn.

140Nm

---------------
n°40145682
tiandji
Posté le 19-11-2014 à 20:56:02  profilanswer

Moi aussi je serre à la clé dynamométrique tout ce qui possible, d'une part ça permet d'éviter des problèmes mais comme une clé dynamométrique est plus longue qu'une clé ordinaire ça permet de moins forcer.

n°40145697
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 20:57:36  answer

tiandji a écrit :

Moi aussi je serre à la clé dynamométrique tout ce qui possible, d'une part ça permet d'éviter des problèmes mais comme une clé dynamométrique est plus longue qu'une clé ordinaire ça permet de moins forcer.

Pourtant plus le levier est grand plus on peut serrer fort, moi les ecrous de roues c'est serrage fort a la main tu un ptit coup de pied sur la croix jusqu'au petit grincement  :lol:

n°40145701
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-11-2014 à 20:57:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

Perso, je serre a la clé Dyn.

140Nm

tiandji a écrit :

c'est parce que vous êtes des mecanos :o

:d

Message édité par bitubo le 19-11-2014 à 20:59:15

---------------
n°40145716
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-11-2014 à 20:58:49  profilanswer

avec une croix a la main ça suffit déjà largement :d

---------------
n°40146090
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-11-2014 à 21:29:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

Parce que quand on fait la distribution, on fait la pompe a eau, la vidange du ldr, donc on contrôle / change le thermostat.

dans ton pays surement, pas chez nous :D

bitubo a écrit :

avec une croix a la main ça suffit déjà largement :d

mais carrément  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 19-11-2014 à 21:30:56

---------------
n°40146125
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 21:32:35  answer

Oui c'est vrais d'ailleurs je suis souvent étonné quand je démonte une roue après un passage chez euro master par ex, c'est a peine serré  ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2014 à 21:33:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)