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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39941982
tiandji
Posté le 30-10-2014 à 13:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

Officiellement c'est chaque année, qu'importe le kilométrage.
 
Apres, c'est ton moulin.
 
Tu as vérifié ton niveau d huile récemment?
 
 
Édit: Qu'on se comprenne bien, ton moulin va pas casser. Mais la base c'est quand même un entretien annuel, si l'on veut garder un véhicule en état longtemps.

Nan mais c'est fini ça, je ne connais pas précisément le type de son moteur mais beaucoup de moteurs de cette époque ont des périodicités d'entretien à 2 ans.

mood
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Posté le 30-10-2014 à 13:34:36  profilanswer
 

n°39941995
tiandji
Posté le 30-10-2014 à 13:35:55  profilanswer
 


 
 
 
 C'est hyper simple à faire sur ce moteur, par contre rectif obligatoire, les culasses sont presque toujours voilées.

n°39942023
reelooz10
Posté le 30-10-2014 à 13:37:50  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

salut les gens  
 
petite question vu que je suis nul en méca :O
 
j'ai fait ma vidange il y a 1 an et demi, ma voiture a fait 7K borne environ, je dois refaire une vidange selon vous ? :O
 
merci ^^
 
Ps: Clio2 phase2 essence


 
Tu l'as fais quoi toi même ?
Car vu le prix que ça va te coûter autant la faire ;)


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°39942029
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2014 à 13:38:37  profilanswer
 

tiandji a écrit :

En cassant ou en supprimant un thermostat tu permets aux gaz de combustion qui pénètrent dans le circuit de refroidissement de s'échapper par le bouchon du vase ou du radiateur, lorsque ton thermostat est fermé les gaz se retrouvent bloqués dessous, du coup ils repoussent le liquide par la durite inférieure lequel, du fait de la pression ouvre le clapet du bouchon et sort.

 

Ceci dit la suppression du thermostat n'est qu'une solution temporaire, la fissure du joint de culasse ira toujours en augmentant jusqu'à ce que même sans thermostat le volume de gaz à éliminer devienne tel qu'il entrainera du liquide avec lui, de plus à ce stade là, et même parfois avant d'arriver là on se retrouve avec un cylindre rempli de liquide de refroidissement empêchant du coup le moteur de démarrer.

 


Le jour où elle clamse
c'est poubelle :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39942082
dje33
Posté le 30-10-2014 à 13:44:05  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Officiellement c'est chaque année, qu'importe le kilométrage.
 
Apres, c'est ton moulin.
 
Tu as vérifié ton niveau d huile récemment?
 
 
Édit: Qu'on se comprenne bien, ton moulin va pas casser. Mais la base c'est quand même un entretien annuel, si l'on veut garder un véhicule en état longtemps.


c'est une voiture essence. Il peut faire 2 ans :o

n°39942106
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-10-2014 à 13:46:08  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Nan mais c'est fini ça, je ne connais pas précisément le type de son moteur mais beaucoup de moteurs de cette époque ont des périodicités d'entretien à 2 ans.

Quand ils ont de l'huile "long life" dedans, effectivement.
 
Pour ça, je suis un vieux de la vieille, qu'importe le kilométrage roulé, vidange + filtre chaque année. C'est le garant d'une bonne longévité.
 
Après ce que j'ai remarqué, c'est que les gens qui ne vont pas chaque année au service, quand ils viennent, il leur manque de l'huile. Sans tomber dans les théories de comptoir sur l huile et ses vertus. Le niveau doit être contrôlé chaque 2 pleins (personne ne le fait) et être compris entre le min et le max de la jauge.
 
Perso, je regarde tous les 1500 km sur une occase et chaque 7500 sur une voiture neuve. Mais bon.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39942208
tiandji
Posté le 30-10-2014 à 13:52:35  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Quand ils ont de l'huile "long life" dedans, effectivement.
 
Pour ça, je suis un vieux de la vieille, qu'importe le kilométrage roulé, vidange + filtre chaque année. C'est le garant d'une bonne longévité.
 
Après ce que j'ai remarqué, c'est que les gens qui ne vont pas chaque année au service, quand ils viennent, il leur manque de l'huile. Sans tomber dans les théories de comptoir sur l huile et ses vertus. Le niveau doit être contrôlé chaque 2 pleins (personne ne le fait) et être compris entre le min et le max de la jauge.
 
Perso, je regarde tous les 1500 km sur une occase et chaque 7500 sur une voiture neuve. Mais bon.

Quand elles ont l'huile préconisée par le constructeur bien entendu, mais bon, qui ne met pas une huile préconisée ??
 
 Après chacun fait comme il veut, moi je donnais juste la préco Renault.  :o  

n°39942285
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-10-2014 à 13:58:21  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Quand elles ont l'huile préconisée par le constructeur bien entendu, mais bon, qui ne met pas une huile préconisée ??
 
 Après chacun fait comme il veut, moi je donnais juste la préco Renault.  :o  

Relis ta doc, le moteur accepte les 2 huiles et l'intervalle de vidange est en fonction.
 
De plus, ici cela fait un an et demi, donc la vidange serait pour dans 6 mois, pas 12!
 
Après c'est pas mes oignons :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39942387
tiandji
Posté le 30-10-2014 à 14:03:49  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Relis ta doc, le moteur accepte les 2 huiles et l'intervalle de vidange est en fonction.
 
De plus, ici cela fait un an et demi, donc la vidange serait pour dans 6 mois, pas 12!
 
Après c'est pas mes oignons :o

Pour être plus précise ma doc a besoin au minimum d'un type moteur, voire d'un N° d'immat.  

n°39942643
dje33
Posté le 30-10-2014 à 14:18:55  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Relis ta doc, le moteur accepte les 2 huiles et l'intervalle de vidange est en fonction.
 
De plus, ici cela fait un an et demi, donc la vidange serait pour dans 6 mois, pas 12!
 
Après c'est pas mes oignons :o


Chez Citroën j'ai 2 ans ou 20 000 km en condition normale ou 1 an et 15 000km en condition sévère.  
Et cela change en fonction du moteur.

mood
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Posté le 30-10-2014 à 14:18:55  profilanswer
 

n°39942684
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 14:21:54  answer
 

Il y a des constructeurs qui sont revenus à un intervalle d'un an maxi. dont renault et psa je crois.

 

Je ne sais pas si c'est une question de fiabilisation pour pas cher (les petits trajets avec la dilution de l'huile au carburant c'est déjà pas super + eau, alors en hiver avec le froid...., sur 2 ans c'est très moyen pour qualqu'un qui fait que des petits trajets.) ou si c'est pour faire rentrer des sous dans les caisses.  [:cosmoschtroumpf]

 



Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 14:25:44
n°39942736
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-10-2014 à 14:24:41  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Pour être plus précise ma doc a besoin au minimum d'un type moteur, voire d'un N° d'immat.  


 
Excuse-toi alors :o
 

dje33 a écrit :


Chez Citroën j'ai 2 ans ou 20 000 km en condition normale ou 1 an et 15 000km en condition sévère.  
Et cela change en fonction du moteur.


 
Petits trajets= conditions sévères.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39942778
reelooz10
Posté le 30-10-2014 à 14:27:34  profilanswer
 

Surtout que vu le prix d'une vidange même fait en garage, c'est prendre un risque pour rien selon moi !


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°39942792
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 14:28:20  answer
 

Oui mais déjà que Paulette a du mal à ouvrir son manuel et à respecter l'entretien. Si jamais elle le fait, va-t-elle comprendre que ses trajets maison-boulangerie en sous-régime = utilisation sévère ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 14:29:09
n°39942804
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-10-2014 à 14:29:06  profilanswer
 

Et démarrage niquel ce matin encore :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°39942816
reelooz10
Posté le 30-10-2014 à 14:30:04  profilanswer
 


 
On lui dira quand elle ira faire changer son embrayage, FAP et turbo de son hdéhi :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°39942837
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 14:31:20  answer
 

reelooz10 a écrit :

Surtout que vu le prix d'une vidange même fait en garage, c'est prendre un risque pour rien selon moi !


 
Et quand on le fait soi même pas d'excuse vu le prix des 5L de 5w40/5w30 toujours en promo en magasin + le filtre purflux.  :o

n°39944394
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-10-2014 à 16:06:16  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Officiellement c'est chaque année, qu'importe le kilométrage.
 
Apres, c'est ton moulin.
 
Tu as vérifié ton niveau d huile récemment?
 
 
Édit: Qu'on se comprenne bien, ton moulin va pas casser. Mais la base c'est quand même un entretien annuel, si l'on veut garder un véhicule en état longtemps.


 
niveau de l'huile, pas de soucis. L'huile est clair également... bon bah je vais le faire alors, mieux vaut assurer :jap:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°39944526
tiandji
Posté le 30-10-2014 à 16:14:29  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Excuse-toi alors :o
 


 M'excuser de quoi ???

n°39944563
reelooz10
Posté le 30-10-2014 à 16:17:12  profilanswer
 

De pas comprendre un redface peut être ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°39944898
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-10-2014 à 16:41:43  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 M'excuser de quoi ???


 
De pas comprendre un redface :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39946067
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2014 à 18:29:59  profilanswer
 

Ce topic prépare vendredi on dirait [: redface]
 
Commande Yakarouler arrivée au relais (toujours au top yaka), ça va bricoler ce weekend:
- Filtre huile + machoires AR pour la concerto (rageage incoming)
- Filtre intérieur/air/huile/essence pour la c5
- Et un kit focal is165 remplacé par un iss165 qui surement différent mais je ne sais pas en quoi [:ddr555]

n°39946530
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2014 à 19:25:55  profilanswer
 

a priori
ISS = kit sans grille
IS = kit avec grilles fournies

 

je pense que c'est pour les gros HP


Message édité par bitubo le 30-10-2014 à 19:26:14

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39946805
Baratheon
Posté le 30-10-2014 à 19:56:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je roulais à 130 km/h ce soir en rentrant du boulot quand soudainement en gré d'un virage, un bouchon est apparu devant moi. Freinage à mort donc, mais je n'ai touché personne  :)  
 
J'avais la musique à fond donc pas entendu de bruits particuliers. je roule jusqu'à chez moi. Arrivé proche de chez moi, j'éteins la musique et j'entends un craquement quand je roule venant du devant de ma voiture, qui est une Yaris essence automatique  :(  
 
J'ai peur d'avoir appuyé sur le frein trop brusquement et que ça m'ait niqué une chose. Mais c'est faisable ça? C'est pas conçu pour éviter cela?


---------------
Nigaud avec attitude
n°39946986
wolowizard
Posté le 30-10-2014 à 20:19:43  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Bonsoir,  
 
Je roulais à 130 km/h ce soir en rentrant du boulot quand soudainement en gré d'un virage, un bouchon est apparu devant moi. Freinage à mort donc, mais je n'ai touché personne  :)  
 
J'avais la musique à fond donc pas entendu de bruits particuliers. je roule jusqu'à chez moi. Arrivé proche de chez moi, j'éteins la musique et j'entends un craquement quand je roule venant du devant de ma voiture, qui est une Yaris essence automatique  :(  
 
J'ai peur d'avoir appuyé sur le frein trop brusquement et que ça m'ait niqué une chose. Mais c'est faisable ça? C'est pas conçu pour éviter cela?


peu probable , ou voilage du disque mais ca vibrerai au freinage ...

n°39947773
dje33
Posté le 30-10-2014 à 21:50:44  profilanswer
 

J'ai un bruit suspect sur ma C4 HDI 92 de 2009.
Elle a 128 000 km.
Quand j'enfonce la pédale d'embrayage, j'entends comme un grincement qui vient de l’extérieur. Je ne l'entend pas vitre fermé.
J'ai pas de problème pour passer les vitesses. Pas de bruit, pas de craquage.

 

Cela peu être quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 30-10-2014 à 21:51:36
n°39947795
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-10-2014 à 21:52:46  profilanswer
 

grincement genre ça couine ? est-ce que ça varie en fonction du régime moteur ?

n°39947868
Quich
Pouet ?
Posté le 30-10-2014 à 22:02:49  profilanswer
 

Tiens une question, des supports moteurs/boites HS, ça se manifeste comment ?

 

J'ai pas vraiment de vibrations (bon c'est un essence aussi, en transversal), mais j'ai l'impression que le bas du moteur a beaucoup trop de libertés.
Il ne bouge pas vraiment en avant/arrière quand il n'est pas en prise, mais quand je roule à faible vitesse en 1ere par exemple, on dirait que ça oscille, la voiture oscille d'avant en arrière en tout cas :o
Quand le régime moteur n'est pas trop élevé et que j'accélère ou relâche l'accélérateur brutalement (ou debraye), ça fait un à coup aussi (qui avant était principalement dû aux silent blocs de triangles de suspension mort, mais ils ont été changé et ça le fait encore).

 

Autre question, c'est problématique d'avoir un trou dans l'échappement ? En dehors du bruit qui change un peu.
Cet éventuel trou serait avant le catalyseur.

Message cité 4 fois
Message édité par Quich le 30-10-2014 à 22:04:13
n°39947953
Gabii
Posté le 30-10-2014 à 22:14:46  profilanswer
 

Biellette anti-couple (ou support moteur inférieur) mort, ça fait ça je crois [:klemtone]

n°39947967
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-10-2014 à 22:16:10  profilanswer
 

Quich a écrit :

Tiens une question, des supports moteurs/boites HS, ça se manifeste comment ?
 
J'ai pas vraiment de vibrations (bon c'est un essence aussi, en transversal), mais j'ai l'impression que le bas du moteur a beaucoup trop de libertés.  
Il ne bouge pas vraiment en avant/arrière quand il n'est pas en prise, mais quand je roule à faible vitesse en 1ere par exemple, on dirait que ça oscille, la voiture oscille d'avant en arrière en tout cas :o
Quand le régime moteur n'est pas trop élevé et que j'accélère ou relâche l'accélérateur brutalement (ou debraye), ça fait un à coup aussi (qui avant était principalement dû aux silent blocs de triangles de suspension mort, mais ils ont été changé et ça le fait encore).
 
Autre question, c'est problématique d'avoir un trou dans l'échappement ? En dehors du bruit qui change un peu.
Cet éventuel trou serait avant le catalyseur.


j'ai pareil sur la xantoche depuis quelques temps :/ (pour les à-coups)

n°39948008
Quich
Pouet ?
Posté le 30-10-2014 à 22:21:36  profilanswer
 

Ça va faire 10k km voire bien plus chez moi.

 

Ça tremble pas mal aussi au freinage un peu rapide (sans être fort), genre sur autoroute.
Alors que les 4 jeux etriers/disques/plaquettes, les amortisseurs avant, les triangles avant, les biellettes de barre stab avant et rotules de direction ont moins de 5k km.
Ça pourrait venir de ça aussi ?

n°39948110
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 22:33:55  answer
 

Gabii a écrit :

Biellette anti-couple (ou support moteur inférieur) mort, ça fait ça je crois [:klemtone]

 

Oui.

 

Il y a aussi le levier de vitesse qui bouge beaucoup suivant la charge, sur clio 1.  

 

Une fois changé, tu redécouvres ta voiture. [:maximew]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 22:34:59
n°39948143
Quich
Pouet ?
Posté le 30-10-2014 à 22:38:06  profilanswer
 


C'est une propulsion ce truc non ? Donc moteur longitudinal non ?
Peut être que ça se sent moins.

 

Le mécano a démonté celui sur le côté/haut pour changer la distrib, et il a rien dit pour celui là.
Mais bon ils sont tous d'origines et accusent 19 piges et 240k km donc ça m'étonnerait pas :/

 

Barre anti-couple, il y a ça sur tous les moteurs ? Le nom anglais ça serait quoi ? Anti-torque something ?

 

Mon levier de vitesse ne bouge pas par contre. Alors que la voiture remue pas mal quand je re-embraye (même doucement) avec un écart de régime trop important.


Message édité par Quich le 30-10-2014 à 22:41:43
n°39948154
Gabii
Posté le 30-10-2014 à 22:39:42  profilanswer
 


Je l'avais fait sur mon AX, j'ai cru qu'elle était neuve :D  
 
Je vais devoir le faire sur ma Mégane aussi, les à coups sont chiants :o

n°39948549
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-10-2014 à 23:53:42  profilanswer
 

Quich a écrit :

Tiens une question, des supports moteurs/boites HS, ça se manifeste comment ?

 

J'ai pas vraiment de vibrations (bon c'est un essence aussi, en transversal), mais j'ai l'impression que le bas du moteur a beaucoup trop de libertés.
Il ne bouge pas vraiment en avant/arrière quand il n'est pas en prise, mais quand je roule à faible vitesse en 1ere par exemple, on dirait que ça oscille, la voiture oscille d'avant en arrière en tout cas :o
Quand le régime moteur n'est pas trop élevé et que j'accélère ou relâche l'accélérateur brutalement (ou debraye), ça fait un à coup aussi (qui avant était principalement dû aux silent blocs de triangles de suspension mort, mais ils ont été changé et ça le fait encore).

 

Autre question, c'est problématique d'avoir un trou dans l'échappement ? En dehors du bruit qui change un peu.
Cet éventuel trou serait avant le catalyseur.


capot ouvert, si tu bouges l'accelerateur a la main coté moteur (le cable relié a la pedale) ca bouge ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-10-2014 à 23:54:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39949140
Quich
Pouet ?
Posté le 31-10-2014 à 08:02:46  profilanswer
 

Non, ça ne bouge pas vraiment.

n°39949329
tiandji
Posté le 31-10-2014 à 08:48:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai un bruit suspect sur ma C4 HDI 92 de 2009.
Elle a 128 000 km.
Quand j'enfonce la pédale d'embrayage, j'entends comme un grincement qui vient de l’extérieur. Je ne l'entend pas vitre fermé.
J'ai pas de problème pour passer les vitesses. Pas de bruit, pas de craquage.
 
Cela peu être quoi ?


 Si c'est au ralenti et que le bruit dure tout le temps que tu appuies sur la pédale ça peut être le bimasse ou la butée, si le bruit ne dure que le temps de l'appui sur la pédale ça peut être le grincement de la butée qui "glisse" sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage.

n°39949365
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 31-10-2014 à 08:55:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


capot ouvert, si tu bouges l'accelerateur a la main coté moteur (le cable relié a la pedale) ca bouge ?


 
Vaut mieux faire l'essai avec FàM et première enclenchée, parce que, parfois des coups de gaz ne montrent rien de significatif.
 
Typiquement :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] pas-d_auto
 
Coup de gaz, ça ne donnait rien, en prise ça bougeait quand même pas mal.  [:tinostar]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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