Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39752525
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2014 à 14:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mélange avec des embruns de sel et le carburant qui fait une mayonnaise et qui seche je dirais :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 14:56:29  profilanswer

n°39752880
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2014 à 15:42:50  profilanswer

Yop,  

Comment tester qu'une pompe à essence sorte bien le débit annoncé ? (~4bars)  
Je pensais mettre un manomètre en sortie de la pompe ou juste avant le filtre à essence (ils sont très proches), puis vérifier aussi juste avant la rampe d'injecteurs pour voir si il n'y pas de problème sur la durite (pincée par exemple).  

Au niveau matériel je sèche un peu, il faut bien un manomètre, mais je me demande s'il y en a un particulier pour ça ?  
En farfouillant, j'ai surtout trouvé des régulateurs de pression d'essence régables, comme ça http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s avec un manomètre intégré. Ca pourrait le faire ou bien c'est pas super précis comme truc ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°39753319
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-10-2014 à 17:01:39  profilanswer

tiandji a écrit :

Il faut remplacer le "kit de freins arrières" c'est un ensemble qui comprend les 4 mâchoires de frein, les deux cylindres de roue plus l'ensemble du système de rattrapage de jeu automatique et les ressorts de rappel, après avoir fait ça il est indispensable de purger les freins.  
 Après je ne connais pas tes compétences en mécanique, c'est une opération simple quand on connait un peu pourtant les centres auto se ratent un coup sur deux en faisant ce genre de travail, concrètement ça se traduit par des systèmes de rattrapage d'usure qui ne fonctionnent et donc le client ne s’aperçoit du problème que bien plus tard et ne fait pas le lien entre ses ennuis de frein et le travail mal effectué.
 Je pense que tu devrais trouver sans peine un tutoriel sur le net pour t'aider si jamais tu décidais de te lancer dans l'opération.

Je compte pas faire la réparation moi-même.

Le devis Feu vert :
108€ de kit freins
85€ de pose + purge
71€ de rectifications des tambours
8.50 Liquide de freins
---------------------------------------------
=> 272.49€.

C'est honnête ou c'est violent ?

---------------
Last.fm
n°39753584
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-10-2014 à 18:01:54  profilanswer

Salut les cok1
Un petit retour de ce matin : changement de bougies et de filtre à air sans encombres sur ma fiat panda :)
Bon par contre c'est pas simplissime parce que la clé à bougie que j'ai est légèrement trop courte...
http://reho.st/thumb/self/6efaa6fd0ed02e50adf49da1bab8d6dfa891be2e.jpg
Les vilaines pas si crade que ça :D
Next la vidange puis le moteur de la porte pour le verouillage centrale  [:hodjeur]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°39756128
gmund
Posté le 12-10-2014 à 01:24:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop,  

Comment tester qu'une pompe à essence sorte bien le débit annoncé ? (~4bars)  
Je pensais mettre un manomètre en sortie de la pompe ou juste avant le filtre à essence (ils sont très proches), puis vérifier aussi juste avant la rampe d'injecteurs pour voir si il n'y pas de problème sur la durite (pincée par exemple).  

Au niveau matériel je sèche un peu, il faut bien un manomètre, mais je me demande s'il y en a un particulier pour ça ?  
En farfouillant, j'ai surtout trouvé des régulateurs de pression d'essence régables, comme ça http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s avec un manomètre intégré. Ca pourrait le faire ou bien c'est pas super précis comme truc ?

Si tu nous expliquais éventuellement le pourquoi du comment ? On se dit pas tout un matin tient je vais vérifier mon débit d'essence :D

n°39756300
bigboss_91
Posté le 12-10-2014 à 02:56:46  profilanswer

Salut à tous!

Voici la situation :
- je démarre ma voiture, sors du box puis j'éteins le moteur
- 5 minutes après, je veux redémarrer mais le moteur se lance pas
- je coupe tout, attends quelques secondes, et ressaye : le moteur démarre

Quelle en serait la raison ?
Un ami pense que c'est le démarreur qui fatigue...

Autre question : ma copine sera rassurée si je change la batterie. Faut viser que de la marque ou les 1er prix font l'affaire sur une voiture non exigente (306 de 2001) qui dors dans un box en sous-sol? (genre Carrefour ou "prix confiance" Norauto)

Merchi

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°39756324
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-10-2014 à 03:39:24  profilanswer

Dépend.... Si c'est pour un A/R par jour pour le taff et utilisation standard, ça peut suffire largement. Si elle fait des tournées et démarre 25 fois par jour, elle risque pas de durer 5 ans :D

Pour ton soucis de démarrage, essence ou diesel ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39756329
bigboss_91
Posté le 12-10-2014 à 03:44:35  profilanswer

Essence.

Et pour la batterie, j'utilise ma voiture 1 à 2 fois par semaine.

Message édité par bigboss_91 le 12-10-2014 à 04:07:58

---------------
n°39756362
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-10-2014 à 04:43:05  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Je compte pas faire la réparation moi-même.

Le devis Feu vert :
108€ de kit freins
85€ de pose + purge
71€ de rectifications des tambours
8.50 Liquide de freins
---------------------------------------------
=> 272.49€.

C'est honnête ou c'est violent ?

S'il y a rectification des tambours (lol) c'est que le kit comprend uniquement les machoires+ressorts+cylindres.
Donc c'est cher.
Finalement c'est le tarif de MO qui me semble le plus correct [:ddr555]

bigboss_91 a écrit :

Salut à tous!

Voici la situation :

Autre question : ma copine sera rassurée si je change la batterie. Faut viser que de la marque ou les 1er prix font l'affaire sur une voiture non exigente (306 de 2001) qui dors dans un box en sous-sol? (genre Carrefour ou "prix confiance" Norauto)

Merchi

C'est à dire que le démarreur tourne, entraine le moteur mais que celui ci ne démarre pas?
Ou que le démarreur ne tourne pas?
Ou le démarreur tourne dans le vide?

Un défaut d'allumage me semble plus logique.

Et tu changes de batterie uniquement si la batterie (et non ta femme) fait la tronche [:cloud_]

n°39756368
bigboss_91
Posté le 12-10-2014 à 04:53:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est à dire que le démarreur tourne, entraine le moteur mais que celui ci ne démarre pas?
Ou que le démarreur ne tourne pas?
Ou le démarreur tourne dans le vide?

Un défaut d'allumage me semble plus logique.

Et tu changes de batterie uniquement si la batterie (et non ta femme) fait la tronche [:cloud_]

J'avoue, je sais pas vraiment.
Si le démarreur c'est bien ce qu'on entend mouliner quand on tourne la clé, alors je dirai que le démarreur a tourné dans le vide.
La par exemple ce soir, j'ai roulé 3h aujourd'hui jusqu'à 20h. Quand j'ai repris ma voiture à 4h, c'est pas qu'elle a eu du mal à démarrer, mais elle a mis 1 à 2 secondes de plus que d'habitude.

Pour la batterie, j'avoue que moi aussi je serai plus serein.
Depuis nos dernières vacances et une panne, on flippe qu'une autre nous arrive! C'est un truc à te gâcher le week-end ou vacances :-/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 04:53:55  profilanswer

n°39756374
gurk13
Posté le 12-10-2014 à 05:11:17  profilanswer

Le topic méca est plein de gens qui ont eu des pannes, faut pas non plus en faire une psychose.

Le temps commence à être frais, je commencerais par les bougies: facile à contrôler et c'est le moins cher à changer.

Plus tu essayes de démarrer laborieusement, plus la batterie va se vider.
Si la voiture met du temps à démarrer c'est que le démarreur ne tourne pas dans le vide, sinon il ferait un bête bruit de moteur électrique lancé à grande vitesse.

n°39756566
bigboss_91
Posté le 12-10-2014 à 09:46:11  profilanswer

Bon ben je suis paumé vu que je me rends compte que je ne sais pas identifier les différents éléments mécaniques et sonores lors du démarrage d'une voiture.
:-/

Pour les bougies, je vais regarder, mais forcément, 3 questions :
- Faut-il un outil spécifique?
- Où sont-elles ?
- Comment déterminer leur état?

---------------
n°39756660
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-10-2014 à 10:15:32  profilanswer

- Une clé à bougies
- Dans la majorité des cas, au dessus de tes cylindres http://www.gouts-doux.fr/images/as [...] lumage.jpg
- Leur couleur : http://olivierguzzi.e-monsite.com/ [...] ouleur.jpg

n°39756890
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-10-2014 à 11:10:18  profilanswer

Ok mais l'aidez pas quand il demandera pour des organe de sécu, j'aurais pas la conscience tranquille :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°39756967
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-10-2014 à 11:24:14  profilanswer

Salut, j'avais des trous a l'acceleration depuis une semaine et ce matin la voiture ne demarrait pas. J'ai changé les 4 bougies ce matin et les problemes ont disparus.
Ce qui me fait halluciner, c'est que les anciennes bougies n'ont que 23000km, est ce normal? Je précise que je roule a 100% d'E85 sans modifs.
Ha oui, sur une des bougies il y avait de la suie, c'est due a quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 12-10-2014 à 11:27:38
n°39756977
Quich
Pouet ?
Posté le 12-10-2014 à 11:26:46  profilanswer

Les basiques sont censées être changées tous les 20000km donc bon :o

n°39756995
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-10-2014 à 11:29:37  profilanswer

c'est des Beru normale, il me semble que c'est censé tenir 60000km

Message édité par Pantoufle_man le 12-10-2014 à 11:29:54
n°39757038
Quich
Pouet ?
Posté le 12-10-2014 à 11:37:36  profilanswer

Sur le site de Bosch : http://www.bosch-validation.com/pr [...] gi100.html
Durée de vie de la bougie Bosch : Bougies standards de 20 000 à 30 000 km, bougies spéciales, jusqu'à 100 000 km

Je ne pense pas que la qualité soit bien différente chez Beru.

Bon après ça varie suivant le moteur je suppose. J'ai changé des NGK basiques à +40000 et elles étaient encore en bon état.

http://www.guzzitek.org/documents/ [...] _GB%29.pdf Slide 22 :o

Message édité par Quich le 12-10-2014 à 11:42:30
n°39757143
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-10-2014 à 11:57:35  profilanswer

Merci pour la doc, je savais pas. J'avais mis des Bosch au debut, et effectivement au bout de 20 ou 30000km elles étaient mortes. Ford preconise 60000km, mais c'est pour ses bougies Motorcraft.

En fait j'ai acheté les beru car elles sont pas cheres et fabriqués en France :)

n°39757154
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2014 à 12:01:38  profilanswer

ça sert à rien de faire les raccros avec les composants de l'allumage (filtre à air / bougie)

Suffit que tu dégrades ta combustion de qqs % et le surcout pour changer les composants est amorti assez vite. :o

n°39757180
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-10-2014 à 12:05:42  profilanswer

non mais le probleme c'est que la durée de vie des bougies n'est pas precisé sur les bougies de seconde monte. Donc je me suis basé sur la préco constructeur qui est de 60000km pour ses bougies

Message édité par Pantoufle_man le 12-10-2014 à 12:06:25
n°39757191
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2014 à 12:08:07  profilanswer

C'était une remarque générique, pas spécifique pour toi :)

n°39757313
bigboss_91
Posté le 12-10-2014 à 12:23:32  profilanswer

wade a écrit :

- Une clé à bougies
- Dans la majorité des cas, au dessus de tes cylindres http://www.gouts-doux.fr/images/as [...] lumage.jpg
- Leur couleur : http://olivierguzzi.e-monsite.com/ [...] ouleur.jpg

Merci pour ces indications.
J'ai regardé où elles étaient ... 'tin la galère ! Faut démonter un cache et elles sont tout au fond d'un conduit ... et il faut une clé à bougie articulée :o
Du coup, je me demande si je vais pas demander à le faire faire ...

multivitamine a écrit :

Ok mais l'aidez pas quand il demandera pour des organe de sécu, j'aurais pas la conscience tranquille :o

Mes connaissances sont en effet très limitées mais je veux apprendre.
En revanche, je ne ferai jamais d'éléments de sécurité (changer une courroie, changer des plaquettes de frein, ...). Je reste dans le basique et dans une situation où si je me rate, rien de grave (genre moteur d'essuie-glace) !

---------------
n°39757578
bigboss_91
Posté le 12-10-2014 à 12:48:53  profilanswer

Continuons dans les questions "mais comment ça marche une voiture", et pour me rassurer ...

Vu mes problèmes de démarrage (enfin, si il y'en a, ce n'est peut être que mon imaginaire) ... une fois le moteur lancé, normalement, j'ai aucune crainte pour une longue route ?

---------------
n°39757604
gmund
Posté le 12-10-2014 à 12:51:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai regardé où elles étaient ... 'tin la galère ! Faut démonter un cache et elles sont tout au fond d'un conduit ... et il faut une clé à bougie articulée :o

Tu fais exprès ? Tu connais la route maintenant :o

n°39757674
wade
Posté le 12-10-2014 à 13:00:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si t'as jamais vraiment fait de méca, c'est franchement pas l'opération à faire soi-même. Chez un mécano ça ne te coûtera pas grand chose (hormis le surcout de ses bougies, forcement plus chères que sur le net). Si tu te foires en revissant une bougie tu es bon pour un déculassage :D

n°39757714
ginie
Posté le 12-10-2014 à 13:05:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Salut à tous!

Voici la situation :

Merchi

Certaines voitures n'aiment pas être coupées alors que le mélange est très riche (starter/enrichissement activé).
J'avais une twingo comme ça, essayes de démarrer pied au plancher pour voir.

n°39757779
gmund
Posté le 12-10-2014 à 13:11:18  profilanswer

ginie a écrit :

Certaines voitures n'aiment pas être coupées alors que le mélange est très riche (starter/enrichissement activé).
J'avais une twingo comme ça, essayes de démarrer pied au plancher pour voir.

Je me fourvoie peut être mais sur une voiture à injection ça change rien, si ?

n°39757918
tiandji
Posté le 12-10-2014 à 13:28:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Salut, j'avais des trous a l'acceleration depuis une semaine et ce matin la voiture ne demarrait pas. J'ai changé les 4 bougies ce matin et les problemes ont disparus.
Ce qui me fait halluciner, c'est que les anciennes bougies n'ont que 23000km, est ce normal? Je précise que je roule a 100% d'E85 sans modifs.
Ha oui, sur une des bougies il y avait de la suie, c'est due a quoi?

Tu dois avoir une préconisation pour le remplacement des bougies mais 20000 km à l'heure actuelle c'est vraiment un minimum surtout avec des béru qui sont, à mon avis, d'excellentes bougies.
 Pour ce qui est de la suie noire c'est le signe d'une mauvaise combustion, un excès d'essence ou un manque d'air, ce qui revient au même, mais l'aspect d'une bougie doit être considéré après un fonctionnement à la température normale d'utilisation, il est évident que si tu regardes la couleur de tes bougies après un départ à froid de quelques secondes elles seront probablement toutes pleines de suie.

n°39758049
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-10-2014 à 13:44:25  profilanswer

gmund a écrit :

Je me fourvoie peut être mais sur une voiture à injection ça change rien, si ?

Si, justement.

Tu as un enrichissement à froid important, sur les premières générations d injection. Donc démarrer et couper direct les noie.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39758425
gmund
Posté le 12-10-2014 à 14:28:15  profilanswer

n°39758537
wade
Posté le 12-10-2014 à 14:41:16  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai ri.

J'ai corrigé.

n°39759089
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-10-2014 à 16:26:51  profilanswer

Tiens, tiens, je me fais un petit contrôle des bougies de ma twingo, en ce moment même. Elles m'ont l'air en bon état, l'écartement des électrodes a l'air bon : je vais continuer encore quelques milliers de kilomètres avec.  
On est censé mettre quoi comme graisse sur le connecteur du dessus ? J'avais une graisse blanche pré-appliquée sur les connecteurs, mais après nettoyage de mes bougies, il ne va pas rester grand chose pour arriver à les enficher convenablement. :/

n°39759353
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-10-2014 à 17:23:48  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Tiens, tiens, je me fais un petit contrôle des bougies de ma twingo, en ce moment même. Elles m'ont l'air en bon état, l'écartement des électrodes a l'air bon : je vais continuer encore quelques milliers de kilomètres avec.  
On est censé mettre quoi comme graisse sur le connecteur du dessus ? J'avais une graisse blanche pré-appliquée sur les connecteurs, mais après nettoyage de mes bougies, il ne va pas rester grand chose pour arriver à les enficher convenablement. :/

rien !

a sec !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39759497
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-10-2014 à 17:49:50  profilanswer

À sec ?  
Ouch ! T'es rude mec ! :o

Les connecteurs de mon module d'allumage (bobines + fils) étaient livrés enduits d'une graisse blanche lorsque je l'ai reçu. Après petite recherche Beru recommande une graisse pour connecteurs de chez eux (introuvable au détail et de composition inconnue, évidemment). J'ai pris une graisse blanche neutre au calcium dans mon stock, faute de mieux. J'ai remarqué de la corrosion (vert-de-gris) sur les connecteurs, mais je ne sais pas si c'est à cause de trop de graisse ou pas assez. Je verrai bien plus tard, lorsque je changerai finalement ces bougies.

Les filetages non plus, je ne les laisse pas à sec. J'ai nettoyé tous les résidus carbonisés, et je tartine un peu de graisse au cuivre. ça se visse tout schuss !

2ème bougie en cours.  :hello:

n°39759867
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-10-2014 à 18:46:03  profilanswer

je mets jamais de graisse non plus, je sais meme pas ou on peut la trouver :)

n°39760223
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-10-2014 à 19:31:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

S'il y a rectification des tambours (lol) c'est que le kit comprend uniquement les machoires+ressorts+cylindres.
Donc c'est cher.
Finalement c'est le tarif de MO qui me semble le plus correct [:ddr555]

Que voudrais-tu que le kit comprenne d'autre ? Les tambours ? Tu penses que c'est mieux de les changer aussi ? (la voiture a 23ans).
Sur les sites de VPC, ça descend à 85€ pour un kit similaire, et parfois, les cylindres ne semblent pas compris dans le kit.

---------------
Last.fm
n°39760424
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 19:48:19  answer

audioslave227 a écrit :

Que voudrais-tu que le kit comprenne d'autre ? Les tambours ? Tu penses que c'est mieux de les changer aussi ? (la voiture a 23ans).
Sur les sites de VPC, ça descend à 85€ pour un kit similaire, et parfois, les cylindres ne semblent pas compris dans le kit.

C'est la vrais merde a faire les freins comme ca quand on a pas appris, je serait toi laisse tomber remet toi en direct a un pro, tu pourra jamais refermer le tout si les tambours sont pas neufs ou rectifiés et le montage des machoirs/ressorts un un vrais calvaire tu pourra pas dire que je t'ai pas prévenu  :D

n°39760578
gurk13
Posté le 12-10-2014 à 20:04:26  profilanswer

C'est quoi le problème de remonter des tambours non rectifiés?
Vous faites rectifier les disques à chaque nouvelle paire de plaquettes aussi? :o

n°39760630
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 20:09:54  answer

gurk13 a écrit :

C'est quoi le problème de remonter des tambours non rectifiés?
Vous faites rectifier les disques à chaque nouvelle paire de plaquettes aussi? :o

Non rien a voir tu peut pas comparer disques et tambours, le tambours va pas être usé sur toute sa largeur par les mâchoires, du coup quand tu voudra le mettre en place contre des mâchoires neuves soit ca va pas passer soit ca va passer en forçant comme un malade et le freinage sera inefficace, de plus le réglage part l’arrière (molette crantée) demande du savoir faire.

Changer de freins plaquettes/disque par un neophyte est très facile, refaire les tambours ca l'est déjà moins sans même parler de la purge qui nécessite des connaissances et du savoir faire, même avec un ezybleed, on peut pas se permettre de se louper sur une purge c'est l'accident assuré !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)