Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39714041
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 07-10-2014 à 20:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais checké toute à l'heure en roulant vite fait, je le referai. Un merci pour votre aide en tout cas.

Message édité par funoyr le 07-10-2014 à 20:26:15

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 20:26:04  profilanswer

n°39714757
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-10-2014 à 21:36:55  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Tiens justement pour remettre une pièce sur les tambours.  [:hpl-nyarlathotep]  

J'ai les tambours qui couinent distinctement sur ma twingo, quand je desserre le frein à main (ou au lâcher de pédale).  
Et ça couine aussi au serrage des freins, mais très légèrement.

D'où ça peut venir ? Je pense qu'il n'y a pas eu d'intervention sur les freins arrière depuis très longtemps (à part la purge du liquide).
Il faudrait que je fasse quoi ? Quels outils pour intervenir sur le tambour (en plus d'un grosse douille et une rallonge) ?

Personne ? :o

[:cyber-mx]

n°39715500
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-10-2014 à 22:45:13  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Personne ? :o

[:cyber-mx]

Démonter, nettoyer, remonter

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39715630
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2014 à 22:56:12  profilanswer

tiandji a écrit :

Hydrovac ou pas hydrovac la 404 ???  
 Elle bloque aussi à froid ??  :D  et tout s'évanouit si tu attaques un peu ??  :cry:  

Aucune idée, elle est de 62 donc pas loin des premières (celles avec le système d'ouverture de porte génialissime à l'intérieur :love: ).
Elle dort depuis quelques années mais pendant ses derniers mois d'utilisation les freins bloquaient à chaud comme à froid, une petite révision s'imposera quand on la remettra en circulation.
Pour l'endurance au freinage je ne sais que dire, t'façons un 1.6l carbu de l'époque pour tirer 1.2t de grosse ferraille c'est pas franchement taillé pour "attaquer"  [:tinostar]

n°39715899
Silicium77​7
Posté le 07-10-2014 à 23:23:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

Démonter, nettoyer, remonter

OK. J'ai pas de compresseur d'air, je peux envoyer de l'eau savonneuse, puis finir à l'alcool ? ça craint pas ?
Une fois fait, j'en profiterai pour graisser les points d'appui des mâchoires, ça devrait aider.

Au démontage, il n'y a pas de risque que j'arrache l'assemblage interne en retirant le tambour ?
J'aimerais pas me trouver avec un tas de pièces sur les bras sans l'outillage pour les remettre en place. :o

n°39715937
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-10-2014 à 23:28:38  profilanswer

Achète du nettoyant frein en bombe

n°39715940
iBreaker
Posté le 07-10-2014 à 23:29:00  profilanswer

Silicium777 a écrit :

OK. J'ai pas de compresseur d'air, je peux envoyer de l'eau savonneuse, puis finir à l'alcool ? ça craint pas ?
Une fois fait, j'en profiterai pour graisser les points d'appui des mâchoires, ça devrait aider.

Au démontage, il n'y a pas de risque que j'arrache l'assemblage interne en retirant le tambour ?
J'aimerais pas me trouver avec un tas de pièces sur les bras sans l'outillage pour les remettre en place. :o

Ça tombe bien, faut jamais souffler des freins

Commence par détendre le câble du frein a main.

Le top serait le nettoyant frein ou un solvant du type. Rien qui ne laisse des dépôts gras.

Fais des photos avec ton Smartphone aussi.

Et non pas de risque que le ressorts te petent a la tronche.

Quand tu vas remonter le tambour, tu vas serrer la vis du moyeu, évite de trop serrer, sinon. La roue ne tournera pas.

---------------
n°39715978
Silicium77​7
Posté le 07-10-2014 à 23:36:03  profilanswer

Bah, je serre au couple préconisé, à la clé dynamométrique.  :sol:  
Et avec quelques gouttes de frein filet pour bien faire.  
Je suis un HFRien consciencieux. :o

n°39716278
Sen2o
Posté le 08-10-2014 à 00:43:11  profilanswer

J'avais pris une pince à ressort chez nortoto mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, je sais pas ce que ça vaut ni si ça évite de forcer comme un âne mais si ça évite de forcer comme un âne ça vaut bien les 10 balles payés.

Message édité par Sen2o le 08-10-2014 à 00:47:56
n°39716326
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-10-2014 à 01:02:49  profilanswer

Les outils norauto à 10 balles c'est des outils one shot :/

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 01:02:49  profilanswer

n°39716355
Sen2o
Posté le 08-10-2014 à 01:21:07  profilanswer

No soucy, je compte pas changer les mâchoires plus d'une fois tous les 100 Km (si elle finit pas à la benne avant).

n°39716625
tuxerman12
Posté le 08-10-2014 à 08:04:04  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma megane ça te plante dans le pare brise sur 1cm d'appuis sur la pédale, je trouve ça horrible et indosable... :(

Je préférais le réglage de ma fabia, plus on appuie, plus ça freine, pas un truc binaire.

Les 208 et fiesta c'est pareil, tu frôles à peine la pédale, t'as déjà la tête dans le pare brise.

n°39716631
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-10-2014 à 08:07:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les 208 et fiesta c'est pareil, tu frôles à peine la pédale, t'as déjà la tête dans le pare brise.

quand tu passes d'une voiture a l'autre de temps en temps je te raconte pas le carnage  :lol:  
comme la direction aussi :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39716681
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2014 à 08:17:08  profilanswer

biloo a écrit :

Putain la xantia avec les suspattes révisées pour tailler de l'autoroute, ce pieds :love:
Pardon du hs :o

suspat' hydro supérior  [:skykhan]

iBreaker a écrit :

Ça tombe bien, faut jamais souffler des freins

tiens, encore une nouvelle théorie...

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 08-10-2014 à 08:23:45

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39716855
iBreaker
Posté le 08-10-2014 à 08:54:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

suspat' hydro supérior  [:skykhan]

frenchdav a écrit :

tiens, encore une nouvelle théorie...

Ça date de l'époque ou les freins avaient de l'amiante. Et forcement dans les poumons c'est pas génial.

Actuellement c'est juste pour éviter de se ramasser de la poussière dans les yeux / bronches. Ou alors, j'aurais du dire "mets des lunettes et un masque"

Tu sais, je suis mécano de métier, je t'aime beaucoup, mais c'est pas nécessaire de remettre en cause tout ce que je dis. Les théories de "comptoir" c'est pas mon truc.

Je respecte beaucoup les gars qui comme toi font des merveilles dans leur garage, mais ça n'est pas nécessaire de dénigrer les conseils du professionnel que je suis, je pense. :jap:

Édit: Cross topic la "théorie de la pompe a essence" sur Yam étant une panne connue, je ne vois pas où sont les "théories" dont tu parles...

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 08-10-2014 à 08:59:45

---------------
n°39716886
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2014 à 09:00:53  profilanswer

ben c'est un peu le problème entre la théorie à 100% et la pratique à 100% quoi :o

faut savoir trouver le juste milieu :o

ou un maillet dynamométrique :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39716921
iBreaker
Posté le 08-10-2014 à 09:04:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben c'est un peu le problème entre la théorie à 100% et la pratique à 100% quoi :o

Quand tu as soufflé une fois sur des freins, que tu vois le nuage de merde brunâtre dans tous l'atelier, tu trouves directement le pulverisateur de nettoyant et le bac récupérateur sous la bagnole beaucoup plus sexy et plus propre.

Mais faut que les gens fassent leurs expériences :jap:

---------------
n°39717004
tiandji
Posté le 08-10-2014 à 09:16:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ça date de l'époque ou les freins avaient de l'amiante. Et forcement dans les poumons c'est pas génial.

Actuellement c'est juste pour éviter de se ramasser de la poussière dans les yeux / bronches. Ou alors, j'aurais du dire "mets des lunettes et un masque"

Tu sais, je suis mécano de métier, je t'aime beaucoup, mais c'est pas nécessaire de remettre en cause tout ce que je dis. Les théories de "comptoir" c'est pas mon truc.

Je respecte beaucoup les gars qui comme toi font des merveilles dans leur garage, mais ça n'est pas nécessaire de dénigrer les conseils du professionnel que je suis, je pense. :jap:

Édit: Cross topic la "théorie de la pompe a essence" sur Yam étant une panne connue, je ne vois pas où sont les "théories" dont tu parles...

+1, on ne souffle pas la poussière de frein, on l'aspire, même sans amiante ce n'est pas très bon pour la santé.

n°39717032
dje33
Posté le 08-10-2014 à 09:20:06  profilanswer

Tips :o

Si tu veux nettoyer un truc t'aspire parce que quand tu souffle , tu envoie de la poussière partout.

n°39717184
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2014 à 09:35:40  profilanswer

biloo a écrit :

Putain la xantia avec les suspattes révisées pour tailler de l'autoroute, ce pieds :love:
Pardon du hs :o

cruising avec 2 doigts  [:angellus2:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39717238
gmund
Posté le 08-10-2014 à 09:42:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

Putain j'adore  [:albounet]

n°39717578
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2014 à 10:11:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

je ne remets pas en cause, j'aime aussi échanger pour progresser.
Je comprends mieux le coup du "pas souffler" si tu évoques le fait qu'en garage clos tu bouffe la poussière, mais précise le :o
Je voyais déjà un truc du style "c'est pour éviter d'incruster les poussières dans les étriers/mâchoires" n'oublies pas que l'on est sur hfr :D  

Pour la pompe yam, ça fait partie des trucs connus sur chaque véhicule.
Me semblait pas avoir parlé de théorie à ce sujet, mais avoir évoqué une panne susceptible de venir de là, que tu as renforcé par cette histoire de pignon qui chauffe  ;)  

Spoiler :

nan mais en 2014, un pignon qui chauffe et bloque une pompe... même les machines des années 50 n'ont pas ce genre d'emmerdement alakon

---------------
n°39717707
Ar Paotr
Posté le 08-10-2014 à 10:22:13  profilanswer

Bonjour :o
J'ai une C3 de 2010 qui a bientôt 65000 km.
J'avais fait une première révision chez Citroën vers les 20000 km => Dans les 270 €, changement de filtres inclus.
La suivante, j'ai tenté Feu Vert vers 45000 km. Par soucis d'économie. Celle-ci m'a coûté dans les 190 € mais je n'ai pas été super satisfait, pas mal de points de détails (compteur pour prochaine révision non réinitialisé, c'est bête mais bon... Liquide lave-glace non rempli etc... Des détails qui étaient bien réalisés dans le garage Citroën lors de la première révision, où la voiture avait même été aspirée / lavée, contrairement à Feu Vert).

Du coup, pour la révision des 60 000 km (et quelques :o) je pensais retourner chez Citroën. J'ai pris RDV hier pour demain et j'ai demandé au téléphone combien ça coûterait. Le mec m'annonce 420 € !!! Parce que révision des 60 000 km, changement de tel filtre, et je ne sais quels autres détails. J'y connais rien, donc c'est peut-être justifié mais ça me semble malgré tout énorme :??: D'autant plus que je viens d'aller sur midas.fr, je fais une simulation pour ma révision des 60 000 km et ça m'indique... 177 € ! Incluant :

Vidange Diesel Huile MIDAS 5W30 C2
Filtre à Huile
Filtre Habitacle
Diagnostic Electronique(5)
+ 76 points de contrôle(1)

Chez Citroën, il y a une promotion de 20 % sur la révision donc ça ne ferait "plus que" 336 € mais ça reste malgré tout très au-dessus des 177 € Midas, quasi le double.

Mes questions donc :
- Y a-t-il, a priori, des choses qui ne seraient pas comprises dans les 177 € de Midas comparés aux 420 (336) € de Citroën ? :??:
- 420 € peuvent-ils être vraiment justifiés ?
- Midas sont-ils sérieux (plus que Feu Vert) ?

Merci pour vos conseils :jap:

n°39717871
iBreaker
Posté le 08-10-2014 à 10:32:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

je ne remets pas en cause, j'aime aussi échanger pour progresser.
Je comprends mieux le coup du "pas souffler" si tu évoques le fait qu'en garage clos tu bouffe la poussière, mais précise le :o
Je voyais déjà un truc du style "c'est pour éviter d'incruster les poussières dans les étriers/mâchoires" n'oublies pas que l'on est sur hfr :D

Pour la pompe yam, ça fait partie des trucs connus sur chaque véhicule.
Me semblait pas avoir parlé de théorie à ce sujet, mais avoir évoqué une panne susceptible de venir de là, que tu as renforcé par cette histoire de pignon qui chauffe  ;)  

Spoiler :

nan mais en 2014, un pignon qui chauffe et bloque une pompe... même les machines des années 50 n'ont pas ce genre d'emmerdement alakon

Je suis un type pratique et pragmatique  :jap:  

Aller enculer des mouches sur des poussières de frein c'est pas mon truc  :jap:  

Après, effectivement sur HFR, ca m'étonnerait pas qu'on lise bientôt une théorie du genre.  :lol:

---------------
n°39717923
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2014 à 10:36:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

:lol: [:reddie]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°39717982
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2014 à 10:39:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

Aller enculer des mouches sur des poussières de frein c'est pas mon truc  :jap:  

olla tu encule qui tu veux hein  :o  
sinon perso, c'est compresseur sur les freins/transmissions de scoot, à proximité de la porte de garage pour justement ne pas en prendre plein la chetron  :D  
Et éventuellement un coup de soufflette dans le nuage de poussières histoire de le chasser  [:alexsilvio] .

---------------
n°39718015
iBreaker
Posté le 08-10-2014 à 10:41:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

olla tu encule qui tu veux hein  :o  
sinon perso, c'est compresseur sur les freins/transmissions de scoot, à proximité de la porte de garage pour justement ne pas en prendre plein la chetron  :D  
Et éventuellement un coup de soufflette dans le nuage de poussières histoire de le chasser  [:alexsilvio] .

J'ose pas imaginer le nuage de merde quand tu ramène un spazio antédiluvien chez toi  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°39718054
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2014 à 10:44:11  profilanswer

je le souffle en plusieurs fois, et progressivement.
Chui dans le nord, mais pas envie de ressembler à un mineur et être tout noiw .

---------------
n°39718186
-vigor-
Posté le 08-10-2014 à 10:54:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

je le souffle en plusieurs fois, et progressivement.
Chui dans le nord, mais pas envie de ressembler à un mineur et être tout noiw .

C'est a cause de toi , l'alerte aux particules ? :o

n°39718237
FRACTAL
Posté le 08-10-2014 à 10:57:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bonjour :o
J'ai une C3 de 2010 qui a bientôt 65000 km.
J'avais fait une première révision chez Citroën vers les 20000 km => Dans les 270 €, changement de filtres inclus.
La suivante, j'ai tenté Feu Vert vers 45000 km. Par soucis d'économie. Celle-ci m'a coûté dans les 190 € mais je n'ai pas été super satisfait, pas mal de points de détails (compteur pour prochaine révision non réinitialisé, c'est bête mais bon... Liquide lave-glace non rempli etc... Des détails qui étaient bien réalisés dans le garage Citroën lors de la première révision, où la voiture avait même été aspirée / lavée, contrairement à Feu Vert).

Du coup, pour la révision des 60 000 km (et quelques :o) je pensais retourner chez Citroën. J'ai pris RDV hier pour demain et j'ai demandé au téléphone combien ça coûterait. Le mec m'annonce 420 € !!! Parce que révision des 60 000 km, changement de tel filtre, et je ne sais quels autres détails. J'y connais rien, donc c'est peut-être justifié mais ça me semble malgré tout énorme :??: D'autant plus que je viens d'aller sur midas.fr, je fais une simulation pour ma révision des 60 000 km et ça m'indique... 177 € ! Incluant :

Vidange Diesel Huile MIDAS 5W30 C2
Filtre à Huile
Filtre Habitacle
Diagnostic Electronique(5)
+ 76 points de contrôle(1)

Chez Citroën, il y a une promotion de 20 % sur la révision donc ça ne ferait "plus que" 336 € mais ça reste malgré tout très au-dessus des 177 € Midas, quasi le double.

Mes questions donc :
- Y a-t-il, a priori, des choses qui ne seraient pas comprises dans les 177 € de Midas comparés aux 420 (336) € de Citroën ? :??:
- 420 € peuvent-ils être vraiment justifiés ?
- Midas sont-ils sérieux (plus que Feu Vert) ?

Merci pour vos conseils :jap:

faudrait que tu nous dises ce que prévoit de faire le concess. (peut être 1 truc en plus qu'il voit dans le carnet d'entretien s'il suit ta voiture) ce qui expliquerait la différence.

Midas/feu vert je dirais que c'est pas possible de faire des généralités ya du bon et du moins bon  

si c'est juste vidange et filtres et que l'intervention n'inclus rien de plus chez citroen, j'irai chez ton midas (une vidange+filtres a moins que le mec ait vraiment 2 mains gauches a priori ils devraient être capables de prendre ça en charge).

n°39718311
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2014 à 11:01:26  profilanswer

-vigor- a écrit :

C'est a cause de toi , l'alerte aux particules ? :o

oui, mais je roule à vitesse maxi -10km/h dans le garage  [:angx:3]

---------------
n°39718347
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-10-2014 à 11:03:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cruising avec 2 doigts  [:angellus2:3]

même sans les mains des fois :whistle:

n°39718801
Ar Paotr
Posté le 08-10-2014 à 11:30:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faudrait que tu nous dises ce que prévoit de faire le concess. (peut être 1 truc en plus qu'il voit dans le carnet d'entretien s'il suit ta voiture) ce qui expliquerait la différence.

Midas/feu vert je dirais que c'est pas possible de faire des généralités ya du bon et du moins bon  

si c'est juste vidange et filtres et que l'intervention n'inclus rien de plus chez citroen, j'irai chez ton midas (une vidange+filtres a moins que le mec ait vraiment 2 mains gauches a priori ils devraient être capables de prendre ça en charge).

:jap:  
Je vais rappeler Citroën pour en savoir plus sur le détail de la prestation prévue et comparer à ce qu'inclut la révision Midas :jap:

n°39718850
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2014 à 11:33:33  profilanswer

ça inclus la MO faite par des experts (qui eux sont payés à la fronde), et aussi des pièces aux logos citroen qui coutent plus cher que l'or au kg.

Les centres auto, confiance zéro.

Une vidange tu sais pas faire toi même? pas la place?

---------------
n°39719137
Ar Paotr
Posté le 08-10-2014 à 11:52:47  profilanswer

Bon, j'ai appelé Citroën, on m'a dit 379, pas 420... Et plus de filtres changés que ceux indiqués par Midas, + liquide de frein aussi.
Bon, je vais quand même faire chez Citroën.
Et pour la vidage, non je ne sais pas faire :o
:(

n°39719156
chaced
Posté le 08-10-2014 à 11:54:20  profilanswer

c'est sur que si midas oublie des trucs comme le remplacement du liquide de frein, c'est forcément moins cher.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39719159
bigboss_91
Posté le 08-10-2014 à 11:54:27  profilanswer

C'est compliqué de changer un moteur d'essui-glace, le mien vient de lâcher :@

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°39719254
chaced
Posté le 08-10-2014 à 12:01:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sur qu'elle voiture ? généralement il suffit juste d'enlever le plastique qui protège la baie de parabrise (avec un mini arrache essuie glace) et on l'atteint direct.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39719322
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-10-2014 à 12:06:24  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bon, j'ai appelé Citroën, on m'a dit 379, pas 420... Et plus de filtres changés que ceux indiqués par Midas, + liquide de frein aussi.
Bon, je vais quand même faire chez Citroën.
Et pour la vidage, non je ne sais pas faire :o
:(

Une fois que tu as changé les filtres à huile/carburant/habitacle je ne sais pas ce qu'il reste, et ce sont des pièces très bon marché hors garage.

Le LDF est ce qui coute le plus cher dans la révision citron, après on peut discuter de la nécessité du changement complet mais au minimum une purge de temps en temps est de bon aloi. Au risque de faire hurler le topic, je précise que je préfère une petite purge annuelle à un gros changement tous les 5 ans, vu que le liquide a tendance à s'altérer en bout de circuit.

Après il y a des points de controles auxquels on ne pense pas forcément, joints, points de graissage ou autres bricoles.

Et pour finir comme tu as noté le service qui te rend une voiture propre face à un gougnafier qui t'aura dégueulassé le siège conducteur avec son bleu de travail :o

bigboss_91 a écrit :

En général (à l'avant) il faut démonter la grille et c'est parfois chiant.
Classiquement les vis seront grippées donc prévois du temps et du dégrippant.

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 08-10-2014 à 12:07:12
n°39719396
bigboss_91
Posté le 08-10-2014 à 12:13:51  profilanswer

chaced a écrit :

Sur qu'elle voiture ? généralement il suffit juste d'enlever le plastique qui protège la baie de parabrise (avec un mini arrache essuie glace) et on l'atteint direct.

Sur une 306 break de 2001.
C'est surtout pour les branchements avec le bras des essui-glace que je me pose la question.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)