| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-10-2014 à 14:00:30 ![]() ![]() |
chaced |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 14:22:11 ![]()
|
chaced |
chaced |
Publicité | Posté le 07-10-2014 à 14:47:28 ![]() ![]() |
tiandji | Il n'y a pas que l'aspect puissance de freinage qui entre en jeu, il a aussi le manque de progressivité des tambours, par temps humide on peut avoir des blocages de roue.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
chaced |
Sen2o |
|
Bear'sBeard |
|
Sen2o | Ces anecdotes me rappellent cette vidéo (sûrement déjà passée x fois) https://www.youtube.com/watch?featu [...] eeRUw#t=15 |
chaced |
Sen2o | D'ailleurs je crois qu'il cale, non ? |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Sen2o | Ouais mais j'avais prévenu |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tiens justement pour remettre une pièce sur les tambours. J'ai les tambours qui couinent distinctement sur ma twingo, quand je desserre le frein à main (ou au lâcher de pédale). D'où ça peut venir ? Je pense qu'il n'y a pas eu d'intervention sur les freins arrière depuis très longtemps (à part la purge du liquide). Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 07-10-2014 à 16:46:09 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
chaced |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tiandji |
Parce qu'un étrier de frein c'est quelque chose d'extrêmement simple, un cylindre, un piston, un joint et ça marche, dès que tu veux y ajouter un dispositif mécanique pour avoir un frein de stationnement il faut que tu insères un système de rattrapage automatique, un axe qui va traverser le cylindre et donc une étanchéité supplémentaire, un levier sur lequel viendra agir le câble de frein ou sinon tu fais comme sur certaines berlines allemandes tu mets un frein à tambour dans le disque de frein, mais dans tous les cas s'en est fini de la simplicité de l'étrier.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tiandji |
Hydrovac ou pas hydrovac la 404 ???
Les premières 504 étaient équipées de quatre disques, après quelques années Peugeot est revenu aux tambours à l'arrière, probablement pour des questions de coût d'ailleurs. |
funoyr C'était mieux avant. | Bonsoir à tous les forumeurs ici, --------------- Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!! |
FRACTAL |
|
funoyr C'était mieux avant. |
--------------- Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!! |
nicobule Pilou-Pilou |
FRACTAL | moi je mettrai ma main dans le joint de porte en roulant aussi voir si c ça (vu qu'on peut avoir l'impression que ça vient de la ventilation) |
funoyr C'était mieux avant. | J'ai une Toyota Yaris de 2006. Moteur essence, boite automatique. Et il me semble vraiment que le bruit vient du tableau de bord et non pas de la portière. C'est vraiment étrange. http://www.forumpassat.fr/forum/to [...] ation.html Echangeur percé, c'est possible? Message édité par funoyr le 07-10-2014 à 20:00:42 --------------- Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!! |
funoyr C'était mieux avant. | Je ne pense pas avoir de turbo, à vrai dire je ne sais pas.
--------------- Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!! |
biloo hej franskjävel | Putain la xantia avec les suspattes révisées pour tailler de l'autoroute, ce pieds |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |