Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°38597792
gabii
Posté le 24-06-2014 à 17:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

c'est pour ça qu'il est difficile pour un moteur 3 cylindres d'etre bien équilibré en 4 temps.

Par contre les performances baissent pas mal en moteur 5 temps (mais la conso baisse encore plus)

En fait non, c'est la géométrie du vilebrequin la cause. Un vilo avec manetons a 120 ° (pour un 3 cyl) est pas équilibré dynamiquement au premier ordre. En revanche, il l'est au deuxième ordre. En conséquence, l'équilibrage d'un 3 cyl est plus facile à réaliser que celui d'un 4 cylindre, à l'air d'arbres auxiliaires et de contrepoids :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 24-06-2014 à 17:13:19
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 17:08:05  profilanswer

n°38598010
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-06-2014 à 17:21:44  profilanswer

gmund a écrit :

Bah ouais et alors ? Le mélange gazeux passe pas par le BM donc l'utilité est nul, si tu sais comment ça fonctionne je comprend même pas pourquoi tu demandes

je parle pas d'utilité, au contraire.

tu prends un gros mono 800cc, le volume dans le bm est ridicule, quand le piston descend de toute sa course le volume d'air est très compressé dedans, ya bien un ou deux reniflards mais à 8000tr ça m'étonnerait qu'ils arrivent à évacuer autant de pression.

du coup je m'imagine que cette compression du bm est une perte d'énergie.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38598035
chaced
Posté le 24-06-2014 à 17:22:59  profilanswer

gabii a écrit :

En fait non, c'est la géométrie du vilebrequin la cause. Un vilo avec manetons a 120 ° (pour un 3 cyl) est pas équilibré dynamiquement au premier ordre. En revanche, il l'est au deuxième ordre. En conséquence, l'équilibrage d'un 3 cyl est plus facile à réaliser que celui d'un 4 cylindre, à l'air d'arbres auxiliaires et de contrepoids :jap:

Pourtant ford indique :

"L’absence de vibration relève de la performance sur un trois-cylindres, naturellement déséquilibré. Pour supprimer les nuisances, Ford a pourtant choisi de se passer d’arbre d’équilibrage, trop lourd et générateur de frottements. L’astuce consiste en un volant moteur déséquilibré, dont la rotation compense efficacement les accélérations verticales du moteur."

Bon ce n'est pas l'idée du sicle d'utiliser un bimasse de merde mais bon :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°38598227
gabii
Posté le 24-06-2014 à 17:32:58  profilanswer

Justement je connais cet astuce je l'avais même étudiée en détail, mais impossible de me souvenir exactement, et comme je trouvais pas la source j'ai préféré me taire :D

n°38601596
AngX
bleu 485
Posté le 24-06-2014 à 20:49:39  profilanswer

chaced a écrit :

Pourtant ford indique :

"L’absence de vibration relève de la performance sur un trois-cylindres, naturellement déséquilibré. Pour supprimer les nuisances, Ford a pourtant choisi de se passer d’arbre d’équilibrage, trop lourd et générateur de frottements. L’astuce consiste en un volant moteur déséquilibré, dont la rotation compense efficacement les accélérations verticales du moteur."

Bon ce n'est pas l'idée du sicle d'utiliser un bimasse de merde mais bon :D

+1 :D d'ailleurs j'ai pas remarqué que le TCe tremblait plus qu'un autre moteur, enfin dans l'habitacle j'entends :o

---------------
#MarcheFort
n°38602322
gabii
Posté le 24-06-2014 à 21:47:27  profilanswer

Les derniers 3 cylindres recèlent de solution techniques très astucieuses :jap: J'ai un super article là dessus mais la source est pas gratuite :o

n°38602812
xCt
Posté le 24-06-2014 à 22:22:33  profilanswer

:hello:  

salut ! vu que je viens d'ouvrir du dot4 pour la moto et que sur les 500ml il doit bien en rester les 2/3 je suis tenté de faire la voiture (ibiza 1.4mpi de 2000, disque à l'avant et tambours à l'arrière)

par contre vu qu'il y a l'abs est ce qu'il faut un équipement spécial ou une technique particulère ?  :)  

merci

n°38602916
gmund
Posté le 24-06-2014 à 22:30:16  profilanswer

T'en auras pas assez pour ta voiture :/

n°38602956
xCt
Posté le 24-06-2014 à 22:32:52  profilanswer

au pire je ne purge pas tout  :D  

plus sérieusement j'irais en racheter s'il faut :) mais le fait d'avoir l'ABS me bloque pour l'instant  :D

n°38602972
gabii
Posté le 24-06-2014 à 22:33:56  profilanswer

On m'avait dit de faire la purge moteur tournant pour l'ABS. Je sais pas ce que ça vaut :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 22:33:56  profilanswer

n°38602981
gmund
Posté le 24-06-2014 à 22:34:15  profilanswer

Sur la mienne (saxo) j'ai fait la procédure classique malgré l'abs mais apparemment sur d'autres voitures il en est autrement, du coup si quelqu'un ici sait ?

n°38603011
xCt
Posté le 24-06-2014 à 22:37:06  profilanswer

gabii a écrit :

On m'avait dit de faire la purge moteur tournant pour l'ABS. Je sais pas ce que ça vaut :o

ben en fait j'ai l'impression que ca dépend de chaque modèle ..

faudrait que j'essaie de trouver qqch propre à mon modèle  :D

n°38603910
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-06-2014 à 23:36:43  profilanswer

De retour d'un A/R d'environs 1800 bornes d'autoroute avec la c5 (1.8 16s pour rappel).

Quelques constatations:

- ça tête bien ses 9L voire un peu plus, mais à 130 et chargé à bloc c'est loin d'être énorme surtout par rapport à ses 8l habituels

- ça y est j'ai le voyant "anomalie antipollution" qui s'allume, l'éthanol fait son effet, tout va bien :o

- pas excessivement bruyante à 130km/h mais le moteur est à presque 4000tpm: c'est bien pour la reprise (aucun souci même avec ses modestes 117hp en montée) mais moins bien pour le calme => la prochaine aura plus de cylindres  [:julm3]  

- j'ai une vibration assez aléatoire entre 110 et 135, qui semble disparaître en roulant plus vite (pas trop essayé cause radars).
 => Ce n'est pas un problème d'équilibrage puisque ça vient puis disparait sans raison et sans changement d'allure.
 => La vibration est beaucoup plus forte en décélération, quand je lève le pied (sans forcément freiner) et donc quand la masse se transfère légèrement vers l'avant.

Bref ça ressemble à du roulis, ça peut venir de quoi?

n°38604020
Quich
Pouet ?
Posté le 24-06-2014 à 23:44:20  profilanswer

Chez moi ça venait d'étriers de frein grippés, et pareil ça se sentait plus quand je décèlerais.

Bon j'avais aussi les silents blocs de triangle de suspat mort mais bon.

Une question, je suis presque certain que mes supports moteurs ne font plus leur boulot, en première ça bouge dans tous les sens suivant que j'accélère ou non.
Je risque quoi à ne pas les changer ?

n°38604327
gmund
Posté le 24-06-2014 à 23:56:16  profilanswer

Si c'est tes SB moteur c'est surtout niveau confort mais pour ce que ça coûte bien souvent et la facilité pour les changer hésite pas fait le

n°38604659
Quich
Pouet ?
Posté le 25-06-2014 à 00:15:48  profilanswer

Y'en a pour 122€ hors montage quand même (pièces pas dispo en France, disponibles sur rockauto).

Je ne suis pas sûr de pouvoir monter ça en plus. Y'en a un qui est facilement accessible, mais les deux autres pas vraiment :/

n°38604749
gmund
Posté le 25-06-2014 à 00:22:54  profilanswer

122euros pour 3 SB c'est pas non plus énorme comme montant..

Un a droite, un à gauche et un sous la caisse je suppose, sous la caisse ça peut être assez difficile d accès mais les autres ça doit aller non ?

Edit: un cric, une calle, tu souleves le moteur par le carter et zou non ? :D

Message édité par gmund le 25-06-2014 à 00:26:30
n°38604948
Quich
Pouet ?
Posté le 25-06-2014 à 00:40:27  profilanswer

Un à droite, un devant, un derrière.

Celui à droite ça va, les autres non :o

n°38605427
gmund
Posté le 25-06-2014 à 06:17:56  profilanswer

C'est quo comme voiture ?

n°38605562
Quich
Pouet ?
Posté le 25-06-2014 à 07:55:22  profilanswer

Mazda 626 GE 94' 2.5

n°38605587
gmund
Posté le 25-06-2014 à 08:02:41  profilanswer

Ah d'accord le truc pas forcément courant quoi :D

n°38606302
Quich
Pouet ?
Posté le 25-06-2014 à 09:42:27  profilanswer

Pas trop, enfin y'a beaucoup de pièces en Europe mais pas ça, et en passant par Mazda ça va être une blinde.

n°38608269
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-06-2014 à 11:50:10  profilanswer

Quich a écrit :

Chez moi ça venait d'étriers de frein grippés, et pareil ça se sentait plus quand je décèlerais.

Bon j'avais aussi les silents blocs de triangle de suspat mort mais bon.

Une question, je suis presque certain que mes supports moteurs ne font plus leur boulot, en première ça bouge dans tous les sens suivant que j'accélère ou non.
Je risque quoi à ne pas les changer ?

Bon, je vais attaquer le dé-grippage de l'étrier AVD, le gauche étant déjà fait  :sleep:  

Pour les supports moteur en général c'est en bas que le problème se pose, avec les SB qui ramassent de l'huile.
Quand le caoutchouc est mort ça se voit ou se sent (au toucher s'il fait "mousse". Normalement une fois qu'on a trouvé comment caler le moteur ce n'est pas difficile à changer.

n°38609078
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 12:52:18  answer

Bon faudrait que je trouve un retro conducteur car le miens est pété mais il tiens avec du scotch. Et bien sur ça tombe avant de faire le CT.
J'ai un doute si ça passe ou pas le CT ça... vous pouvez me dire si ça devrait passer ou il vaut mieux que je le change direct ?

n°38609110
FRACTAL
Posté le 25-06-2014 à 12:56:08  profilanswer

c'est le rabat seulement  ?
A priori le CT regardera juste si la glace est ok

n°38609205
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 13:05:52  answer

Oui c'est le systeme qui permet de rabattre le retro, ben du coup je peux plus le rabattre mais sinon la glace a rien.

n°38609588
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-06-2014 à 13:37:21  profilanswer

tu as regardé le prix du retro neuf ?

enfin s'il est électrique dégivrant clignotant pivotant c'est sur qu'il sera cher :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°38610076
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:07:21  answer

non mais je ne crois pas que ça se vende encore pour une saxo de 2001. :o

n°38610139
ramseys
Posté le 25-06-2014 à 14:10:53  profilanswer

pour une C3 2002 c'était 150€ en neuf compatible [:letrec:2]

n°38610242
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:16:55  answer

Bah je préfère attendre d'en trouver un d'occaz a 20€ surtout. ça coure pas les rues mais ça se trouve.

n°38610589
FRACTAL
Posté le 25-06-2014 à 14:35:34  profilanswer

si ça pendouille pas c'est ok :)

edit :  

http://bonne-route.chez-alice.fr/v [...] hnique.htm
apparement pas de détail, seule leur présence est obligatoire :d

Cela concerne tous les vitrages de votre véhicule. Contrôlez vos essuie-glaces, l’état et la fixation de vos rétroviseurs (intérieur et extérieur). Remplissez vos lave-glaces si besoin.

c'est un peu vague "controlez la fixation"

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 25-06-2014 à 14:38:43
n°38610610
gmund
Posté le 25-06-2014 à 14:36:58  profilanswer

Si c'est réglage électrique j'ai

n°38611170
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2014 à 15:07:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si ça pendouille pas c'est ok :)

edit :

http://bonne-route.chez-alice.fr/v [...] hnique.htm
apparement pas de détail, seule leur présence est obligatoire :d

Cela concerne tous les vitrages de votre véhicule. Contrôlez vos essuie-glaces, l’état et la fixation de vos rétroviseurs (intérieur et extérieur). Remplissez vos lave-glaces si besoin.

c'est un peu vague "controlez la fixation"

J'avais pris la place d'une nana à un CT, elle avait pas voulu le passer finalement car le rétro pendouillait justement, terriblement mal scotché avec du scotch de déménagement. Le contrôleur était très clair "je vais rentrer la voiture dans le garage pour analyse, si le rétro tient droit, c'est bon, s'il bouge ou pend, c'est refusé". La nana a fait demi-tour car elle voulait pas que ça soit mentionné sur le CT.

Donc à mon avis, en blindant le truc de duct tape et que ça bouge pas, avec le miroir réglé et en bon état, ça passe.

Message édité par ptibeur le 25-06-2014 à 15:07:21

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°38614363
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-06-2014 à 18:15:13  profilanswer

Dites, je veux changer mes soufflets de direction car ils sont déchirés.
Du coup, je vais sortir les rotules de direction : je peux remonter les rotules sans soucis où il faut les changer ?
Et pour la graisse à mettre dedans, il faut mettre quel type ?
merci !

n°38615834
Quich
Pouet ?
Posté le 25-06-2014 à 20:16:27  profilanswer

tamiya a écrit :

Dites, je veux changer mes soufflets de direction car ils sont déchirés.
Du coup, je vais sortir les rotules de direction : je peux remonter les rotules sans soucis où il faut les changer ?
Et pour la graisse à mettre dedans, il faut mettre quel type ?
merci !

La graisse était fournie avec le soufflet pour moi (marque skf).

Et tu es sur qu'il faut démonter les rotules de dir ? Je suis pratiquement certains que mon mécano n'a pas eu à faire ça sur la mienne.

Message édité par Quich le 25-06-2014 à 20:16:55
n°38621068
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2014 à 06:46:03  profilanswer

ramseys a écrit :

pour une C3 2002 c'était 150€ en neuf compatible [:letrec:2]

punto 2 de ma copine
on lui a explosé sur un parking

tout juste 20€ livré sur oscaro :o

d'occasion j'en voyais sur le bon coin à 30€  [:tnz]

Message édité par bitubo le 26-06-2014 à 06:46:45

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°38624442
pakm
Posté le 26-06-2014 à 13:28:23  profilanswer

Quich a écrit :

Ça sent mauvais votre histoire là :o

ptibeur a écrit :

C'est net, surtout sur 250km :D

De retour des péripéties, bon bah ça aurait pu mal se passer mais on s'en est sorti :D  

8 heures pour faire les 250km, départ 22h arrivée 6h du mat. Entre temps on s'est pris un orage de fou avec des routes inondées, c'était assez sportif :o  

Départ assez laborieux, on a mis 3h pour faire les 40 premiers km. Pas mal d'appréhension au début, y'avait encore de la circulation, routes assez escarpées, à chaque accélération ou freinage la barre de remorquage tapait dans les anneaux, et le pote qui gueulait dans le téléphone à chaque fois que ça tapait :D Y'avait un jeu entre la barre et les anneaux, on a rajouté des morceaux de caoutchouc pour caler le truc le mieux possible, après ça tapait moins.

La barre inspirait pas confiance, c'était une sorte de tube rectangulaire vide à l'intérieur. Censée pouvoir tirer 2 tonnes, mais ça c'est dans le sens de la longueur. La barre était accrochée à l'arrière gauche de la Fiesta et à l'avant droit de la 206, du coup pour qu'elle reste droite fallait garder la 206 bien décalée sur la gauche de la route. Sinon en la laissant de travers à mon avis elle aurait été facile à plier sur un freinage.

On avait peur de faire les grosses descentes au début donc on décrochait la 206 pour qu'elle descende en roues libres et on la raccrochait plus bas. Ça c'était au début, après on a pris confiance mais on s'est fait quelques frayeurs :D  

Le problème dans les grosses pentes c'est que la voiture qui tracte peut pas freiner efficacement les deux voitures toute seule donc faut aussi freiner avec la voiture tractée. Mais quand la voiture tractée freine toute seule ça fait des gros à-coups au niveau de la barre, du coup faut que la voiture tractée freine seulement quand la voiture qui tracte freine, et faut qu'elle freine moins fort que la voiture qui tracte sinon là aussi ça fait des à-coups. Mais pour pas cramer les disques de frein la voiture qui tracte freinait pas en continu, du coup dans les fortes pentes on allait de plus en plus vite.  

J'avais laissé le volant de la Fiesta (la voiture tractante) à mon pote pendant quelques heures, à un moment on s'est retrouvés dans une longue descente avec virages serrés et là j'ai cru que ça allait mal finir :D  On est montés à 80 km/h, fallait que je m'occupe de freiner quand lui freinait, tout en essayant de le suivre en décalé pour garder la barre droite pour pas qu'elle plie dans les freinages, et tout en faisant attention à pas me prendre d'éventuelles voitures venant dans l'autre sens. On a gardé notre sang froid tout du long mais c'était tendu [:biboo_]  

Après c'était beaucoup plus facile, longues lignes droites, grands virages. A 3h du mat', seuls sur la route au milieu de nulle part avec des éclairs qui illuminaient tout le ciel, c'était quelque chose à voir.  

Pour ce qui est de la conduite j'ai mis un bon moment avant de prendre le coup, en fait pour pas qu'il y ait d'à-coups il faut jamais appuyer ou relâcher la pédale d'accélération ou de frein brusquement, il faut y aller très progressivement. Par exemple si on veut passer à une vitesse supérieure et qu'on est en train d'appuyer sur la pédale d'accélération, il faut relâcher progressivement la pédale d'accelération, puis enclencher la vitesse supérieure, puis recommencer progressivement à appuyer sur la pédale d'accélération. En montée quand on rétrograde on a tendance à jouer assez vite avec la pédale d'accélération pour pas trop ralentir, mais là faut prendre son temps, quitte à perdre beaucoup de vitesse. Par exemple il était pas rare qu'on commence une montée en 4ème à 60km/h et qu'on la finisse en seconde à 20km/h.  

Pour le freinage c'est pareil, on appuie progressivement sur la pédale de frein et on la relâche progressivement. C'est pour ça qu'il faut anticiper les freinages longtemps à l'avance, d'une part on peut pas se permettre de piler, d'autre part la distance de freinage est beaucoup plus longue vu qu'il y a 2 voitures à freiner. C'est bien aussi de rester autour de 2000 tours par minute pour pas trop forcer sur le moteur, sachant qu'il y a 2 fois plus de poids à entraîner.

Bon tracter avec une barre de remorquage quand on a pris le coup de main, que la route est plate et dégagée (nationale) et qu'il y a pas de circulation ça se fait tranquille. On a fait les 100 derniers km en moins de 2 heures, et si toute la route est comme ça je pense qu'avec de l'expérience on peut faire facile 400-500 km pendant la nuit (mais bon à ce niveau là autant faire réparer sur place). Après c'est long et c'est chiant, et je conseille pas de faire de longues distances la première fois qu'on essaye, surtout si la route est sinueuse et escarpée. Sinon faut s'entraîner un peu avant.

C'est mieux de rouler de nuit pour avoir le moins de circulation possible, comme ça on est pas obligé de s'arrêter à chaque rond-point (sachant qu'il faut anticiper les freinages longtemps à l'avance, et qu'à chaque fois qu'on s'arrête il faut un bon moment pour retrouver une vitesse de croisière en étant souple sur les pédales), et puis c'est moins stressant.

Prenez pas une barre premier prix, essayez de trouver une barre pleine à l'intérieur (je sais pas si ça se vend) ou du moins un truc qui a l'air bien solide. Avec celle qu'on avait j'étais pas trop serein, c'était plutôt une barre pour courtes distances et faibles vitesses, un truc qui peut facilement se plier pendant les freinages appuyés si elle est de travers par rapport aux voitures. Puis faites en sorte qu'il y ait pas de jeu entre la barre et les anneaux de remorquage, sinon ça va taper tout le temps. Je conseille aussi de décrocher la voiture avant les descentes longues, raides et sinueuses (à moins que la voiture soit en panne), sinon ça peut être assez dangereux.

Puis comme on m'avait conseillé vaut mieux prendre des talkie walkie pour rester en communication avec celui dans l'autre voiture, c'est bien pour avertir l'autre quand ça va freiner et pour pas s'endormir. Et c'est plus simple que de s'arrêter quand on a un truc à se dire. Nous on avait pris l'option téléphones avec forfait illimité, mais les batteries sont pas illimitées [:haha fail]  

Ah oui un dernier truc, roulez de préférence une nuit où il pleut pas. Pour celui dans la voiture tractée les warnings de la voiture juste devant sont assez chiants en temps normal, et quand il pleut le flash des warnings est accentué par l'eau sur le pare-brise. Le pote à l'arrière devait s'occuper de garder la barre parallèle aux voitures tout en se prenant les flashs dans la gueule. Une fois l'orage passé il m'a demandé qu'on s'arrête, il était pas bien [:mystik23]  

Voilà si ça peut servir à quelqu'un :jap:  

n°38624933
FRACTAL
Posté le 26-06-2014 à 14:03:14  profilanswer

oh le périple !  

mais la voiture tractée au final tu freinais sans assistance (vu que moteur coupé) ?  

pour "économiser ces 8 heures" : http://www.kiloutou.fr/transport-e [...] 17-ou-18-t
117€/jour :d

n°38624974
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-06-2014 à 14:06:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oh le périple !  

mais la voiture tractée au final tu freinais sans assistance (vu que moteur coupé) ?  

pour "économiser ces 8 heures" : http://www.kiloutou.fr/transport-e [...] 17-ou-18-t
117€/jour :d

non il avait le ralenti opé il me semble :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38625414
Bear'sBear​d
Posté le 26-06-2014 à 14:32:06  profilanswer

pakm a écrit :

La barre inspirait pas confiance, c'était une sorte de tube rectangulaire vide à l'intérieur. Censée pouvoir tirer 2 tonnes, mais ça c'est dans le sens de la longueur. La barre était accrochée à l'arrière gauche de la Fiesta et à l'avant droit de la 206, du coup pour qu'elle reste droite fallait garder la 206 bien décalée sur la gauche de la route. Sinon en la laissant de travers à mon avis elle aurait été facile à plier sur un freinage.

De toute façon vu la façon dont elle est fixé qu'elle soit droite ou en travers les efforts qu'elle subit sont dans l'axe de la barre.

Pour la remorque, le problème c'est le permis. Sans permis E il faut que le Poids total (véhicule tracteur + remorque (chargé) ) soit inférieur à 3T5 et que le poids du véhicule tracteur soit supérieur à celui de la remorque (chargé)... autant dire que tu ne transportes pas grand chose.

n°38626465
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2014 à 15:23:13  profilanswer

Quand même, une grosse berline ça pèse dans les 1600-1800Kg, ça en laisse 1599-1700Kg pour l'ensemble tracté, moins 300kg de remorque, ça laisse 1299 à 1500Kg.  

Une clio 3 c'est 1090 à 1240Kg, donc avec une grosse berline tu tractes à peu près tout ce qui est citadine et compacte (donc une bonne partie du parc français), et n'importe quel 2-roues [:spamafote]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)