| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 10-06-2014 à 23:36:33 ![]() ![]() |
gmund | #tutopal Je ne sais plus qui, et je n'ai d'ailleurs pas remonté le topic pour chercher, mais un message d'un posteur m'avait "marqué". Face aux deux catégories de personnes qui sont ici: ceux qui veulent tout faire eux même et ceux qui préfèrent déléguer (chacune d'elle à tort ou à raison par ailleurs, ainsi qu'avec des connaissances inégales) il avait dit que sans connaissance, se jeter dans le "faire soi-même" c'était toujours se retrouver face à des problèmes (outil manquant, se retrouver bloquer, ne plus savoir remonter etc) et ainsi il préférait passer en garage J'ai changé disques/plaquettes avant sur ma saxo du coup j'en ai profité pour faire un tuto sans prétention juste histoire de montrer que c'est à la portée de tous. Je l'ai démarré au remontage donc tout faire en sens inverse pour démonter. 1/ On entame le remontage, l'étrier ne repose pas dans le vide, cela risque d’abîmer la durite sinon
2/ On présente le disque (oui il a traîné et alors
3/ Pendant le démontage le piston de l'étrier est venu s'avancer, si on remet les plaquettes ainsi on ne parviendra jamais à les mettre sur le disque. Que faire pour repousser ce piston sans l'outil adéquat ? On prend tout simplement une pince que l'on ouvre au lieu de la fermer. De cette façon on repousse le piston sans rien abîmer et sans galérer
4/ on remet les plaquettes en place, au besoin on s'aide d'un maillet (et pas d'un marteau hein
5/ On remet étriers + plaquettes en place, si vous avez bien écarté le piston ça ne doit poser aucun problème pour que le disque passe entre les plaquettes. Ici l'étrier est fixé avec 2 vis (Saxo VTS) sur les saxo classiques il n'y en a qu'une par exemple. Attention à bien serrer, pour vous donner une idée j'ai serré au couple à 105Nm (préconisation RTA). Nul besoin d'avoir une clé dynamométrique, serrez bien suffit amplement. Qui plus est si vous ne changer que les plaquettes il n'est généralement pas nécessaire de démonter l'étrier.
6/ Il ne vous reste plus qu'a remettre cette petite barrette en place, c'est presque la manœuvre la plus chiante de l'opération c'est dire... On fait rentrer à moitié une partie puis on pousse l'autre avec un tournevis. Un coup de maillet pour bien mettre en place le tout et c'est finit
Je n'en avais pas là mais il est presque indispensable d'avoir une bombe de nettoyant frein que l'on n'hésitera pas à employer partout pour tout dégraisser (disque, piston etc) Quand tout est terminé on démarre puis on met quelque coup de frein à l'arrêt pour éviter de se retrouver pied au plancher au premier freinage Alors c'est vraiment si compliqué que ça ? Message cité 3 fois Message édité par gmund le 11-06-2014 à 18:15:07 |
Quich Pouet ? | Tiens, c'est marrant Message cité 1 fois Message édité par Quich le 11-06-2014 à 18:24:43 |
gmund |
C'est ultra chiant ouais Heureusement que c'est des roues assez légères, mais ce montage est pas rare, chez Porsche c'est pareil du coup pour remonter la roue ils vissent un goujon puis une fois les autres vis misent ils retirent le goujon pour mettre la dernière vis sinon c'est un calvaire Message édité par gmund le 11-06-2014 à 18:23:24 |
Quich Pouet ? | Ça a un intérêt en dehors de faire chier ? |
gmund | T'as pas de goujon qui ressort, sûrement plus esthétique non ? |
gmund | J'en sais trop rien, sur les jap' ça le faire bien les goujons + écrou |
Quich Pouet ? | Ouai, un truc à la con quoi |
Quich Pouet ? | Les Japs doivent avoir un brevet dessus |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 19:03:17 ![]() ![]() |
gmund | Faire un tuto sur le freinage et parler goujons, hfr qualität |
FRACTAL | merci pour le tuto |
SladShot DERP GARAGE gold member | Pas bien pour les chandelles Norauto, ici sur HFR on utilise uniquement de la chandelle à 500€, ou rien. --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
gmund | C'est même pas du norauto nameho ! |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
dje33 |
|
Quich Pouet ? | La crasse ça protège |
gmund |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Quand j'ai change pour la première fois les plaquettes, je me suis heurte a un truc tout bête mais qui est jamais explique: mais ou est ce qu'il faut mettre ces conneries de chandelles? Tu les as mis sur le pivot du triangle, OK c'est ce que j'avais fait, mais regarde a l'arrière, ou est ce qu'on les met? J'ai jamais résolu ce mystère alors je les aies mis a cote du cric. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
gmund | Alors déjà pour faire disque + plaquettes est ce vraiment nécessaire de mettre sur chandelles ? Tu mets à l'emplacement prévu ton cric, tu leves, tu fais ce que t as a faire puis tu descends et tu fais l'autre côté A l'avant sinon j'ai fait un peu dans le désordre, normalement tu leves par un point d'ancrage du triangle au châssis puis tu places ta chandelle à l'endroit prévu pour le cric A l'arrière pour ma voiture, saxo ici, il faut enlever la roue de secours, prendre une planche/poutre la placer en travers du plancher et lever par le milieux de la planche. Le problème c'est qu'il faut un cric qui lève assez haut parce-que à ce niveau là j'ai pas réussis à placer mes chandelles à plus de 2 crans Message cité 1 fois Message édité par gmund le 11-06-2014 à 22:45:28 |
gmund |
dje33 |
|
gmund | Tu te mets sous la voiture pour faire ça toi |
gmund |
|
SladShot DERP GARAGE gold member | Comme ca, au mieux, tu rayes ta jante parce que tu as voulu économiser 5 min de ton temps ? --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
gmund |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
smiley0041 |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
AngX bleu 485 | Suffit d'un marteau noob --------------- #MarcheFort |
vave Nice to meet me | Ca va bien ça pour démonter des bougies ?
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |