Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°38416352
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2014 à 23:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

J'ai reçu ma télécommande de Mini réparée du Télécommandier aujourd'hui. Elle refonctionne parfaitement et tout ça pour 1/3 du prix d'une neuve chez BMW :love:

[:le kneu] [:le kneu] [:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:36:33  profilanswer

n°38424766
gmund
Posté le 11-06-2014 à 18:09:33  profilanswer

#tutopal

Je ne sais plus qui, et je n'ai d'ailleurs pas remonté le topic pour chercher, mais un message d'un posteur m'avait "marqué". Face aux deux catégories de personnes qui sont ici: ceux qui veulent tout faire eux même et ceux qui préfèrent déléguer (chacune d'elle à tort ou à raison par ailleurs, ainsi qu'avec des connaissances inégales) il avait dit que sans connaissance, se jeter dans le "faire soi-même" c'était toujours se retrouver face à des problèmes (outil manquant, se retrouver bloquer, ne plus savoir remonter etc) et ainsi il préférait passer en garage

J'ai changé disques/plaquettes avant sur ma saxo du coup j'en ai profité pour faire un tuto sans prétention juste histoire de montrer que c'est à la portée de tous. Je l'ai démarré au remontage donc tout faire en sens inverse pour démonter.

1/ On entame le remontage, l'étrier ne repose pas dans le vide, cela risque d’abîmer la durite sinon

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/80f7a94949d24e8674fbff37a576a57daf36db3f.jpg

2/ On présente le disque (oui il a traîné et alors :o), on positionne les 2 petites vis qui le maintiennent en place lorsque l'on change une roue et on introduit un vieux tournevis pour pouvoir les serrer sans que le disque tourne

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/c8b716c5882f15c4288d34334c3952d672cf41a1.jpg

3/ Pendant le démontage le piston de l'étrier est venu s'avancer, si on remet les plaquettes ainsi on ne parviendra jamais à les mettre sur le disque. Que faire pour repousser ce piston sans l'outil adéquat ? On prend tout simplement une pince que l'on ouvre au lieu de la fermer. De cette façon on repousse le piston sans rien abîmer et sans galérer  :sol:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/69a2abe590aaf451a939e3dabb16c5b5d8e62e97.jpg

4/ on remet les plaquettes en place, au besoin on s'aide d'un maillet (et pas d'un marteau hein  [:julien rodriguez]) pour celle côté piston (et avant d'introduire l'autre) pour bien la faire rentrer, elle ne rentre pas toujours très facilement à la main

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5df9657b53919705ae400a160426addfcfd6fe13.jpg

5/ On remet étriers + plaquettes en place, si vous avez bien écarté le piston ça ne doit poser aucun problème pour que le disque passe entre les plaquettes. Ici l'étrier est fixé avec 2 vis (Saxo VTS) sur les saxo classiques il n'y en a qu'une par exemple. Attention à bien serrer, pour vous donner une idée j'ai serré au couple à 105Nm (préconisation RTA). Nul besoin d'avoir une clé dynamométrique, serrez bien suffit amplement. Qui plus est si vous ne changer que les plaquettes il n'est généralement pas nécessaire de démonter l'étrier.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/94599d4bbca4fe3b3b15c7367b4096534e54e766.jpg

6/ Il ne vous reste plus qu'a remettre cette petite barrette en place, c'est presque la manœuvre la plus chiante de l'opération c'est dire... On fait rentrer à moitié une partie puis on pousse l'autre avec un tournevis. Un coup de maillet pour bien mettre en place le tout et c'est finit  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/027cf5183791d698c4911e68709ee30157fa0f3e.jpg

Je n'en avais pas là mais il est presque indispensable d'avoir une bombe de nettoyant frein que l'on n'hésitera pas à employer partout pour tout dégraisser (disque, piston etc)

Quand tout est terminé on démarre puis on met quelque coup de frein à l'arrêt pour éviter de se retrouver pied au plancher au premier freinage

Alors c'est vraiment si compliqué que ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 11-06-2014 à 18:15:07
n°38424866
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 18:20:11  profilanswer

Tiens, c'est marrant :o

Ce sont des vis qui traversent la roue et viennent se fixer dans le moyeu ? C'est pas genre bien chiant pour remonter la roue ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris.

Chez moi, les vis sont intégrées au moyeu, et j'ai simplement des écrous à visser. Les disques ne sont vissés à rien d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-06-2014 à 18:24:43
n°38424886
gmund
Posté le 11-06-2014 à 18:22:41  profilanswer

Quich a écrit :

Tiens, c'est marrant :o

Ce sont des vis qui traversent la roue et viennent se fixer dans le moyeu ? C'est pas genre bien chiant pour remonter la roue ?

Chez moi, les vis sont intégrées au moyeu, et j'ai simplement des écrous à visser. Les disques ne sont visés à rien d'ailleurs.

C'est ultra chiant ouais :D

Heureusement que c'est des roues assez légères, mais ce montage est pas rare, chez Porsche c'est pareil du coup pour remonter la roue ils vissent un goujon puis une fois les autres vis misent ils retirent le goujon pour mettre la dernière vis sinon c'est un calvaire

Message édité par gmund le 11-06-2014 à 18:23:24
n°38424896
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 18:25:10  profilanswer

Ça a un intérêt en dehors de faire chier ? :o

n°38424897
gmund
Posté le 11-06-2014 à 18:26:06  profilanswer

T'as pas de goujon qui ressort, sûrement plus esthétique non ?

n°38424903
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 18:26:54  profilanswer

Quand la jante est montée ? Je ne comprends pas [:transparency]

Ça permet peut être d'affiner un peu le truc mais la différence ne doit pas être extraordinaire [:transparency]

Message édité par Quich le 11-06-2014 à 18:27:52
n°38424942
gmund
Posté le 11-06-2014 à 18:31:09  profilanswer

J'en sais trop rien, sur les jap' ça le faire bien les goujons + écrou :D

n°38424952
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 18:32:38  profilanswer

Ouai, un truc à la con quoi :o

n°38425224
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 19:03:17  profilanswer

Les Japs doivent avoir un brevet dessus :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 19:03:17  profilanswer

n°38425235
gmund
Posté le 11-06-2014 à 19:04:45  profilanswer

Faire un tuto sur le freinage et parler goujons, hfr qualität :o

n°38425584
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 19:43:57  profilanswer

merci pour le tuto :)

n°38425761
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-06-2014 à 20:03:48  profilanswer

Pas bien pour les chandelles Norauto, ici sur HFR on utilise uniquement de la chandelle à 500€, ou rien.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°38425875
gmund
Posté le 11-06-2014 à 20:15:51  profilanswer

C'est même pas du norauto nameho !

n°38426212
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-06-2014 à 20:50:12  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

J'ai testé les warnings, ça ne marche pas mieux.  

J'ai voulu regarder fusibles mais c'était 21h, j'y voyais que dalle :d Peut être demain ;)

:hello:

J'ai donc regardé les fusibles, ils sont tous bons. Par contre, j'ai testé les veilleuses et feux stop, les droits ne marchent pas non plus, donc c'est sûrement un faux contact quelque part non ?  

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°38426246
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-06-2014 à 20:54:21  profilanswer

Au hasard la fiche qui est branchée sur le feu ou la platine (si il y en a une) présente dans le feu.
Avec une fissure tu peux avoir de l'eau qui s'infiltre dedans et qui fait rouiller les contacts toussa...  :o

Message édité par SladShot le 11-06-2014 à 20:54:45

---------------
n°38426659
dje33
Posté le 11-06-2014 à 21:36:09  profilanswer

gmund a écrit :

#tutopal

Je ne sais plus qui, et je n'ai d'ailleurs pas remonté le topic pour chercher, mais un message d'un posteur m'avait "marqué". Face aux deux catégories de personnes qui sont ici: ceux qui veulent tout faire eux même et ceux qui préfèrent déléguer (chacune d'elle à tort ou à raison par ailleurs, ainsi qu'avec des connaissances inégales) il avait dit que sans connaissance, se jeter dans le "faire soi-même" c'était toujours se retrouver face à des problèmes (outil manquant, se retrouver bloquer, ne plus savoir remonter etc) et ainsi il préférait passer en garage

J'ai changé disques/plaquettes avant sur ma saxo du coup j'en ai profité pour faire un tuto sans prétention juste histoire de montrer que c'est à la portée de tous. Je l'ai démarré au remontage donc tout faire en sens inverse pour démonter.

1/ On entame le remontage, l'étrier ne repose pas dans le vide, cela risque d’abîmer la durite sinon

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 36db3f.jpg

2/ On présente le disque (oui il a traîné et alors :o), on positionne les 2 petites vis qui le maintiennent en place lorsque l'on change une roue et on introduit un vieux tournevis pour pouvoir les serrer sans que le disque tourne

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] cf41a1.jpg

3/ Pendant le démontage le piston de l'étrier est venu s'avancer, si on remet les plaquettes ainsi on ne parviendra jamais à les mettre sur le disque. Que faire pour repousser ce piston sans l'outil adéquat ? On prend tout simplement une pince que l'on ouvre au lieu de la fermer. De cette façon on repousse le piston sans rien abîmer et sans galérer  :sol:  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e62e97.jpg

4/ on remet les plaquettes en place, au besoin on s'aide d'un maillet (et pas d'un marteau hein  [:julien rodriguez]) pour celle côté piston (et avant d'introduire l'autre) pour bien la faire rentrer, elle ne rentre pas toujours très facilement à la main

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] d6fe13.jpg

5/ On remet étriers + plaquettes en place, si vous avez bien écarté le piston ça ne doit poser aucun problème pour que le disque passe entre les plaquettes. Ici l'étrier est fixé avec 2 vis (Saxo VTS) sur les saxo classiques il n'y en a qu'une par exemple. Attention à bien serrer, pour vous donner une idée j'ai serré au couple à 105Nm (préconisation RTA). Nul besoin d'avoir une clé dynamométrique, serrez bien suffit amplement. Qui plus est si vous ne changer que les plaquettes il n'est généralement pas nécessaire de démonter l'étrier.  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 54e766.jpg

6/ Il ne vous reste plus qu'a remettre cette petite barrette en place, c'est presque la manœuvre la plus chiante de l'opération c'est dire... On fait rentrer à moitié une partie puis on pousse l'autre avec un tournevis. Un coup de maillet pour bien mettre en place le tout et c'est finit  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] fa0f3e.jpg

Je n'en avais pas là mais il est presque indispensable d'avoir une bombe de nettoyant frein que l'on n'hésitera pas à employer partout pour tout dégraisser (disque, piston etc)

Quand tout est terminé on démarre puis on met quelque coup de frein à l'arrêt pour éviter de se retrouver pied au plancher au premier freinage

il faudrait pas faire le nettoyage avant de tout remonter :o

n°38426669
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 21:37:54  profilanswer

La crasse ça protège :o

n°38426806
gmund
Posté le 11-06-2014 à 21:50:15  profilanswer

dje33 a écrit :

il faudrait pas faire le nettoyage avant de tout remonter :o

Obvious :o  

La c'est rien ça va partie au 1er freinage :jap:

n°38427247
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-06-2014 à 22:28:13  profilanswer

gmund a écrit :

#tutopal

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 36db3f.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] cf41a1.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e62e97.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] d6fe13.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 54e766.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] fa0f3e.jpg

Quand j'ai change pour la première fois les plaquettes, je me suis heurte a un truc tout bête mais qui est jamais explique: mais ou est ce qu'il faut mettre ces conneries de chandelles? Tu les as mis sur le pivot du triangle, OK c'est ce que j'avais fait, mais regarde a l'arrière, ou est ce qu'on les met? J'ai jamais résolu ce mystère alors je les aies mis a cote du cric.

n°38427348
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-06-2014 à 22:36:16  profilanswer

gmund a écrit :

Obvious :o  
La c'est rien ça va partie au 1er freinage :jap:

Les portées rouillées ça fait partie du tuto? :o

Pantoufle_man a écrit :

Quand j'ai change pour la première fois les plaquettes, je me suis heurte a un truc tout bête mais qui est jamais explique: mais ou est ce qu'il faut mettre ces conneries de chandelles? Tu les as mis sur le pivot du triangle, OK c'est ce que j'avais fait, mais regarde a l'arrière, ou est ce qu'on les met? J'ai jamais résolu ce mystère alors je les aies mis a cote du cric.

Je dirais base du bras de suspension ou une prise sur un machin solide, je dis machin parce que ça varie selon les voitures et il y a de quoi se gratter la tête avant de trouver le bon endroit.

n°38427409
gmund
Posté le 11-06-2014 à 22:40:47  profilanswer

Alors déjà pour faire disque + plaquettes est ce vraiment nécessaire de mettre sur chandelles ? Tu mets à l'emplacement prévu ton cric, tu leves, tu fais ce que t as a faire puis tu descends et tu fais l'autre côté :)

A l'avant sinon j'ai fait un peu dans le désordre, normalement tu leves par un point d'ancrage du triangle au châssis puis tu places ta chandelle à l'endroit prévu pour le cric

A l'arrière pour ma voiture, saxo ici, il faut enlever la roue de secours, prendre une planche/poutre la placer en travers du plancher et lever par le milieux de la planche. Le problème c'est qu'il faut un cric qui lève assez haut parce-que à ce niveau là j'ai pas réussis à placer mes chandelles à plus de 2 crans

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-06-2014 à 22:45:28
n°38427462
gmund
Posté le 11-06-2014 à 22:44:23  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les portées rouillées ça fait partie du tuto? :o

Mais c'est rien ça :D

n°38427754
dje33
Posté le 11-06-2014 à 23:09:16  profilanswer

gmund a écrit :

Alors déjà pour faire disque + plaquettes est ce vraiment nécessaire de mettre sur chandelles ? Tu mets à l'emplacement prévu ton cric, tu leves, tu fais ce que t as a faire puis tu descends et tu fais l'autre côté :)  

oui il ne faut pas travailler sous un cric d'un point de vue sécurité.

n°38427853
gmund
Posté le 11-06-2014 à 23:18:27  profilanswer

Tu te mets sous la voiture pour faire ça toi :heink:

n°38428011
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-06-2014 à 23:34:46  profilanswer

C'pas tant pour toi. Disons que c'est mieux si la voiture se casse pas la gueule,  d'une part pour les dégâts et d'autre part parce que c'est chiant a relever. :o

---------------
n°38428093
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2014 à 23:48:11  profilanswer

Dans la RTA de ma bagnole, ou le haynes je ne sais plus, peur être les deux, les points où placer cric et chandelles sont indiqués :jap:
Je suppose que c'est pareil dans les autres documents équivalents.

n°38428132
gmund
Posté le 11-06-2014 à 23:55:25  profilanswer

SladShot a écrit :

C'pas tant pour toi. Disons que c'est mieux si la voiture se casse pas la gueule,  d'une part pour les dégâts et d'autre part parce que c'est chiant a relever. :o

Tu mets ta jante en secu en dessous et basta  :kaola:

n°38428171
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-06-2014 à 00:05:32  profilanswer

Comme ca, au mieux, tu rayes ta jante parce que tu as voulu économiser 5 min de ton temps ?  :love:

---------------
n°38428183
gmund
Posté le 12-06-2014 à 00:08:19  profilanswer

Bah tu mets la jantes face contre terre non mais [:rttolivers]

n°38428211
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-06-2014 à 00:15:32  profilanswer

SladShot a écrit :

Comme ca, au mieux, tu rayes ta jante parce que tu as voulu économiser 5 min de ton temps ?  :love:

[:la_mouche]  
1. on parle de changer disque/plaquettes pas de passer la journée sous la voiture
2. la proba que la voiture chute est quand même assez faible

Donc avant de rayer une jante... [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°38428739
vave
Nice to meet me
Posté le 12-06-2014 à 07:16:13  profilanswer

gmund a écrit :

#tutopal

De mémoire c'était pas sur ce topic mais sur le topic de toutes les questions :D

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38428774
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-06-2014 à 07:36:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

1. on parle de changer disque/plaquettes pas de passer la journée sous la voiture

Sur sol plat avec un cric solide et le train arrière d'une traction légère osef, mais avec mon cric d'origine un peu branlant sous une voiture lourde je cale systématiquement.
En plus ça permet de monter la caisse plus haut et des deux côtés en même temps: plus confortable et évite de lever tout un côté à cause du débattement moisi des suspates modernes.

n°38428855
smiley0041
Posté le 12-06-2014 à 08:02:04  profilanswer

Euh stadire ?

---------------
Mon feed
n°38428873
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-06-2014 à 08:06:55  profilanswer

gmund a écrit :

Bah tu mets la jantes face contre terre non mais [:rttolivers]

Mountain Dew a écrit :

[:pingolu:1]

Entre les redface et ma phrase sur les chandelles à 500€ c'était pas si évident faut croire...  :D  

J'essaye, autant que faire se peut de mettre des chandelles quand je vais passer la tête dessous, mais souvent je me démerde avec le cric d'origine pour les opérations à la con, dans ce genre.

J'ai d'ailleurs fait tout le train avant droit dans les gravier avec le cric d'origine toopoory faute de mieux.

Spoiler :

Le cric rouleur me sert pour d'autres choses...  :o  

Sortir un moyeu d'un amorto par exemple...
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/fiesta-mk4-25/photo/449617449/4686629124/fiesta-mk4-25-systeme-img.jpg

---------------
n°38428997
AngX
bleu 485
Posté le 12-06-2014 à 08:38:21  profilanswer

Suffit d'un marteau noob :o

---------------
#MarcheFort
n°38429010
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-06-2014 à 08:41:03  profilanswer

Pas quand l'amorto est tordu dedans justement...  [:tinostar]

J'ai cogné comme un sourd pendant 15 min dessus sans que ça bouge d'un mm. En forçant avec le cric c'est passé crème. :o

Message édité par SladShot le 12-06-2014 à 08:44:15

---------------
n°38429077
vave
Nice to meet me
Posté le 12-06-2014 à 08:52:05  profilanswer

Ca va bien ça pour démonter des bougies ?
http://www.oscaro.com/douille-3-8- [...] 77-10225-p
http://reho.st/thumb/cdn.media.oscaro.com/oscjpg/zoom/1025/9183806.jpg

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38429307
gmund
Posté le 12-06-2014 à 09:17:58  profilanswer

vave a écrit :

De mémoire c'était pas sur ce topic mais sur le topic de toutes les questions :D

Possible :jap:

SladShot a écrit :

[:pingolu:1]

Entre les redface et ma phrase sur les chandelles à 500€ c'était pas si évident faut croire...  :D  

J'essaye, autant que faire se peut de mettre des chandelles quand je vais passer la tête dessous, mais souvent je me démerde avec le cric d'origine pour les opérations à la con, dans ce genre.

J'ai d'ailleurs fait tout le train avant droit dans les gravier avec le cric d'origine toopoory faute de mieux.

Spoiler :

Le cric rouleur me sert pour d'autres choses...  :o  

Sortir un moyeu d'un amorto par exemple...
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] me-img.jpg

ouh bordel :D

Ouaip mais va te falloir une rallonge sur ta clé :jap:

n°38429380
vave
Nice to meet me
Posté le 12-06-2014 à 09:24:54  profilanswer

Merci.  
Rallonge de 30cm environ avec le cliquet ça devrait être suffisant non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)