Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°38145688
lalan28200
Posté le 16-05-2014 à 10:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

le starter à chaud fait caler, c'est normal. Tu démarres mieux avec quand même par temps frais/froid?

et les 500 premiers mètres on n'ouvre pas en grand de toutes façons :o

A froid le starter ^^.  

Je n'ouvre pas en grand, je demarre normalement. J'ai une intersection au bout de ma rue, ce matin impossible d'avancé pendant 1-2 sec.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 10:30:02  profilanswer

n°38145702
lalan28200
Posté le 16-05-2014 à 10:31:05  profilanswer

dewd' a écrit :

Salut,
faut bien doser le starter, mets en juste un peu, faut trouver le point précis kivabien selon la température du moment. le starter n'est pas un interrupteur ON/OFF, il doit se régler finement.
et tant que ton moteur  n'est pas bien chaud n'ouvre pas trop l'accel, sinon c'est normal que ça broute.
pour ta chaine avant tout vérifie sa tension, elle doit avoir un léger débattement vertical, sans plus
btw j'avais la même meule c'est que du bonheur  :D un moteur de Gex sur un cadre en mousse  :o  

Ok je prend note, merci =)

n°38145710
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-05-2014 à 10:32:06  profilanswer

les classiques filtre à air et bougies sinon, si ça n'a pas été fait récemment.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38145840
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-05-2014 à 10:40:40  profilanswer

dewd' a écrit :

Salut,
faut bien doser le starter, mets en juste un peu, faut trouver le point précis kivabien selon la température du moment. le starter n'est pas un interrupteur ON/OFF, il doit se régler finement.
et tant que ton moteur  n'est pas bien chaud n'ouvre pas trop l'accel, sinon c'est normal que ça broute.
pour ta chaine avant tout vérifie sa tension, elle doit avoir un léger débattement vertical, sans plus
btw j'avais la même meule c'est que du bonheur  :D un moteur de Gex sur un cadre en mousse  :o  

A l'inverse, sur mon bandit carbu de 2004, c'était quasi on/off. La méthode que j'utilisais sans soucis c'est :  
- Moteur éteint, tu pousses le levier du starter au max  
- Contact, le moteur démarre et reste à haut régime (genre 2500-3000trs/min, pas 12000 :D), avec quelques tressaillements  
- Quand il commence à chauffer un peu, typiquement après que tu aies mis ton casque et tes gants :) , le régime devient plus stable (moins de tressaillements et sauts de régime), et le régime baisse de lui-même de quelques centaines de trs/min  
- A ce moment là on baisse DOUCEMENT le starter (si tu coupes d'un coup, le moteur cale [:petrus75]), tout en aidant un peu à la poignée d'accélérateur, jusqu'à 50%, en fonction de si le moteur se remet à tousser ou pas. Puis tu continues à baisser un peu.  
- Une fois le starter complètement coupé ou genre à 10%, tu peux commencer à rouler, gentiment sans forcer sur les gaz, sans tomber en sous régime, disons passage des vitesses à 3000-3500trs/min maximum et pas de régime en dessous de 2000-2500trs/min.  
- Au bout de 300m à rouler, s'il reste un bout de starter tu peux l'enlever, mais tu continues à rouler gentil tant que tu sens que le moteur rechigne un peu à prendre ses tours.  

J'ai roulé une seule fois avec le starter activé, mais c'était par grand froid et assez humide cette nuit là, et il n'est pas resté longtemps non plus.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°38145866
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-05-2014 à 10:42:27  profilanswer

lalan28200 a écrit :

A froid le starter ^^.  

Je n'ouvre pas en grand, je demarre normalement. J'ai une intersection au bout de ma rue, ce matin impossible d'avancé pendant 1-2 sec.

Impossible d'avancer ?  
Genre le moteur monte dans les tours, l'embrayage est relâché, mais la moto ne bouge pas d'un poil ? Si oui, c'est l'embrayage qui est mort, ou bien ton câble d'embrayage à régler ;)

---------------
n°38145924
lalan28200
Posté le 16-05-2014 à 10:47:18  profilanswer

Alors quand j'avais l'embrayage relaché et que j'ai commencer a mettre un peu (un peu pas la poignet dans l'angle non plus hein, la moto est froide je suis pas fou non plus)  
le moteur ne montait pas dans les tours, comme si j'etait a l'arret au ralenti.

n°38146017
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-05-2014 à 10:54:22  profilanswer

lalan28200 a écrit :

Alors quand j'avais l'embrayage relaché et que j'ai commencer a mettre un peu (un peu pas la poignet dans l'angle non plus hein, la moto est froide je suis pas fou non plus)  
le moteur ne montait pas dans les tours, comme si j'etait a l'arret au ralenti.

Chelou... Essaie de relâcher un peu moins l'embrayage peut-être, et de d'abord faire monter le moteur dans les tours puis tu relâches progressivement l'embrayage jusqu'à ce que ça patine et que ça parte.  

Techniquement, si le moteur tourne (ralenti ou + fort) et que l'embrayage est entièrement relâché, la moto DOIT avancer. Sinon c'est que la liaison moteur-transmission ne se fait pas, donc câble d'embrayage à re-régler pour que ça embraye totalement (un câble mal réglé pourrait faire que même avec la poignée relâché, ça n'embraye qu'à 80% par exemple), ou si le câble est ok, c'est l'embrayage qui est mort, ce qui est crédible à ce kilométrage.

---------------
n°38146206
lalan28200
Posté le 16-05-2014 à 11:09:38  profilanswer

ok, J’espère que c'est juste le câble =/  
Comment puis-je vérifier que c'est l'embrayage ou le câble ? (oui une vrai bille en mécanique, mais j'apprend vite ^^)

n°38146245
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-05-2014 à 11:12:25  profilanswer

le réglage de l'embrayage doit être d'environ 5mm de jeu à l'extrémité du levier. Pour que le câble soit bien détendu.
ensuite si en 3 gaz en grand ça se met à patiner à haut régimes c'est que l'embrayage est usé.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°38146298
lalan28200
Posté le 16-05-2014 à 11:15:50  profilanswer

Hmm, oki j'essai dans l’après midi et je vous tiens au jus.  

Mais ça devrait me le faire tout le temps non ?  
Pas seulement a froid les premiers mètres.  
Ou sinon c'est le temps que ça chauffe.  
(j'essai de comprendre oui ^^)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 11:15:50  profilanswer

n°38146499
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-05-2014 à 11:28:39  profilanswer

je vote quand même pour une remise au propre et réglage des carbus.

---------------
n°38146516
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-05-2014 à 11:29:43  profilanswer

lalan28200 a écrit :

Hmm, oki j'essai dans l’après midi et je vous tiens au jus.  

Mais ça devrait me le faire tout le temps non ?  
Pas seulement a froid les premiers mètres.  
Ou sinon c'est le temps que ça chauffe.  
(j'essai de comprendre oui ^^)

Embrayage qui glisse + à froid, et qui colle mieux une fois chaud ?

---------------
n°38146701
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-05-2014 à 11:41:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Embrayage qui glisse + à froid, et qui colle mieux une fois chaud ?

not possible. :non:

---------------
n°38146755
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-05-2014 à 11:44:38  profilanswer

Ça serait plutôt
Qui fond mieux à chaud :d

Comme on a dis
Déjà faudrait commencer par une révision carbu :jap:

Message édité par bitubo le 16-05-2014 à 11:45:14

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°38148044
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2014 à 13:37:18  profilanswer

AngX a écrit :

20 000 Km / 2 ans la vidange, je te conseille de remplacer filtre à air et clim également :  

Rappel :

Huile + filtre à huile : 20k km (2 ans)
Air : 40k km (2 ans)
Clim : Tous les ans
Bougies : 60k km  

faire la vidange, au prix que ça coute pour le kilométrage que ça fait, autant remplacer aussi le filtre à huile :jap:
pour le filtre à air, perso sur la mienne je voulais le faire au bout de 2 vidanges (1 an / 15 000 km le F9Q), et suite à surconsommation j'ai changé au bout de 20 000 km environ, le filtre était vraiment trop sale.

clim je dirais joker, me semble que c toutes les 2 vidanges aussi à la base, mais dès que ça pue ou que ça fait plus son taf, à changer :o

passes déjà sous la voiture et essaye de démonter la plaque de plastoc sous le moteur, une fois ça fait regarde si tu trouves tes repères et si tu peux passer les mains pour choper les pièces ...
quand j'ai fait la 1e vidange sur la mienne à expiration de la garantie, la plaque de dessous a été tellement chiante à démonter que je voyais arriver le moment où je remballais tout et que j'allais chez renault.
les vis qui tiennent la plaque sur le coté sont prises dans des espèces de boulons ronds rentrés en force dans des longerons qui ne servent qu'à ça, les boulons tournaient dans leurs logement et impossible de faire sortir la vis. à force on a réussi avec mon père à choper le boulon avec une pince et à serrer la pince assez fort (pourtant pas évident vu la position) pour qu'on puisse dévisser complètement et sortir la plaque ...

après on a eu le coup du filtre à huile coincé, on a réussi la 1e fois avec un truc à lanière métalique (en s'y mettant à 2, parce que pour le faire tourner on avait la place que par en bas pour le prendre, mais pour faire le tour du filtre avec le machin en métal, on avait la place que par en haut), mais depuis j'ai acheté l'outil (la cloche) qui va bien pour les filtres de mon type, une espèce de douille qui s'adapte sur un outil multi-douille 3/4 et qui se loge dans les rainures sur le dessus du filtre à huile pour le faire tourner (ce genre là : www.feuvert.fr/outillage-vidange/f [...] 32784.html ).

le pire étant que mon père a une lag de 2004 en 2.0T, mais je crois pas qu'on ait encore fait la vidange nous-meme dessus (faudrait ptet qu'il regarde un peu de quand date sa dernière, d'ailleur :o), donc j'aurais pas de trucs à dire sur le 2.0 essence qui doit quand meme etre pas mal identique au 2.0 turbo :o

fabien1176 a écrit :

M'ai trompé :o  
205/55/16 évidemment.

C'est une Kia familiale donc conduite pépère sauf craquages de temps en temps.

Les arrières sont plutôt en bon état.

bah en fait, en supposant qu'il n'y ait pas de problème particulier sur les pneus, le problème c surtout que les AR s'usent pas, et qu'au bout d'un moment, meme visuellement "neufs" ou peu usés, le caoutchouch dont ils sont faits sera trop vieux, et perdra ses propriétés d'adhérence.

donc en général, tu mets les AR devant pour user les "vieux" pneus", tu mets les neufs derrière parce que c mieux pour la sécurité (plus facile de rattraper l'AV qui part que l'AR, toussa), et une fois les "vieux" usés, tu recommences :)

faut aussi voir que meme rouler pépère n'exclue pas d'etre amené à faire une manoeuvre d'urgence pour une raison X ou Y ... :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°38148215
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2014 à 13:48:13  profilanswer

Bon j'ai toujours le soucis avec ma guez, lors d'un freinage plutôt fort à partir de 50km/h, ça freine très bien mais y'a un seul (et unique) claquement à l'avant droit.
ça pourrait être quoi, le triangle de suspension ?
le freinage est bien réparti, la voiture ne tire d'aucun côté ni rien..

Voilà voilà, je vous écoute :o

n°38148877
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 14:28:47  answer

ha oui, je suis toujours vivant :o

Un amateur mecano a démonté (très facilement) du maitre cylindre.

Il l'a trouvé en TBE, ca coulissé très bien.  

Il a touché un peu (serré ou déserré je ne sais pas) une partie sous un cache poussière.

Je me pose si le frein av droit a besoin d'un petit démontage (jante plus chaude que la gauche du coup).

n°38149014
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-05-2014 à 14:38:08  profilanswer

tamiya a écrit :

Bon j'ai toujours le soucis avec ma guez, lors d'un freinage plutôt fort à partir de 50km/h, ça freine très bien mais y'a un seul (et unique) claquement à l'avant droit.

j'avais un souci équivalent sur la mienne. c'etait un support de plaquette de frein fatigué et qui du coup laissait la plaquette aller taper l'etrier vers l'avant.
le moyen de verifier c'est de rouler en marche arriére; de freiner fort et de repartir en marche avant et de freiner (pas forcément comme un boeuf) si le bruit est systématique c'est le souci.

c'est un souci cnnu sur certaines caisses, tu a quoi ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°38149140
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2014 à 14:45:25  profilanswer

Comment diagnositquer ça ?

shinjo a écrit :

j'avais un souci équivalent sur la mienne. c'etait un support de plaquette de frein fatigué et qui du coup laissait la plaquette aller taper l'etrier vers l'avant.
le moyen de verifier c'est de rouler en marche arriére; de freiner fort et de repartir en marche avant et de freiner (pas forcément comme un boeuf) si le bruit est systématique c'est le souci.

c'est un souci cnnu sur certaines caisses, tu a quoi ?

une civic eg3, faut que je teste en marche arrière, mais de mémoire j'avais testé et ça claquait pas :/

n°38149180
chaced
Posté le 16-05-2014 à 14:48:04  profilanswer

misato a écrit :

faire la vidange, au prix que ça coute pour le kilométrage que ça fait, autant remplacer aussi le filtre à huile :jap:
pour le filtre à air, perso sur la mienne je voulais le faire au bout de 2 vidanges (1 an / 15 000 km le F9Q), et suite à surconsommation j'ai changé au bout de 20 000 km environ, le filtre était vraiment trop sale.

tient, d'ailleurs, J'ai rembobiné les km de mon f9q  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°38149696
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 15:27:36  answer

tamiya a écrit :

Comment diagnositquer ça ?

Tu prends le moteur et tu secoues

n°38149739
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2014 à 15:31:07  profilanswer

Déjà fait, pareil ça claque pas... je vais réessayer ! le claquement vient vraiment de l'AVD je l'entends bien. Mon étrier est pas grippé, ça le faisait avant que je change mes disques/plaquettes et ça le fait toujours :/

n°38149918
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-05-2014 à 15:44:28  profilanswer

tamiya a écrit :

Tu as vérifié les rotules, surtout celle qui est sur le triangle? J'avais un bruit similaire, ca faisait claquement dans les virages.

n°38150748
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2014 à 16:48:31  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu as vérifié les rotules, surtout celle qui est sur le triangle? J'avais un bruit similaire, ca faisait claquement dans les virages.

euh là ça dépasse mes connaissances :o
Comment la vérifier/elle est située où ? :)

Bof moi pas de bruit dans les virages, c'est vraiment quand je freine fort :/

n°38150830
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-05-2014 à 16:54:03  profilanswer

tamiya a écrit :

Déjà fait, pareil ça claque pas... je vais réessayer ! le claquement vient vraiment de l'AVD je l'entends bien. Mon étrier est pas grippé, ça le faisait avant que je change mes disques/plaquettes et ça le fait toujours :/

Ressort d'amortisseur cassé qui bouge ?

---------------
n°38150994
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-05-2014 à 17:07:01  profilanswer

tamiya a écrit :

euh là ça dépasse mes connaissances :o
Comment la vérifier/elle est située où ? :)

Bof moi pas de bruit dans les virages, c'est vraiment quand je freine fort :/

C'est la rotule ou est fixe le moyeu de roue au triangle. Braques les roues et regarde deja si tu vois de la graisse au niveau de cette rotule (=fuite).
Demande ptet un devis a un garage pour qu'ils voient un peu.

n°38151225
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2014 à 17:25:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ressort d'amortisseur cassé qui bouge ?

Non, c'est pas ça, pareil déjà vérifié :)

Pantoufle_man a écrit :

C'est la rotule ou est fixe le moyeu de roue au triangle. Braques les roues et regarde deja si tu vois de la graisse au niveau de cette rotule (=fuite).
Demande ptet un devis a un garage pour qu'ils voient un peu.

Oui je vais essayer de regarder ça en rentrant. J'espère que c'est pas ça parce que je suppose que ça coûte une blinde et j'ai pas trop les moyens en ce moment  :sweat:  
Merci en tout cas  :jap:

n°38151790
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-05-2014 à 18:11:48  profilanswer

Ca dépend comment c'est fait, on peut changer juste la rotule sans le triangle en theorie

n°38153519
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 21:28:51  answer

:hello: En allant faire remplacer les pneus chez Norauto, j'ai ma clé qui s'affiche sur le tdb car la révision est a faire, es ce qu'ils peuvent me le dire pour tenter qu'ils me la fassent maintenant ? :o

n°38154525
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 23:12:37  answer

Est-ce qu'ils peuvent te dire quoi ? [:iryngael:3]

n°38154576
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 16-05-2014 à 23:19:27  profilanswer

J'ai bon ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 16-05-2014 à 23:20:36
n°38156988
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 12:08:32  answer

Ouai voilà désolé. :D

n°38168277
zefree93
Posté le 18-05-2014 à 22:30:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

on va commencer par le début: la jauge indique quoi?

un peu en retard mais problème toujours d'actu :)
ma jauge était bien au minimum les 2 fois.

gmund a écrit :

Du coup c'est une 4RM tout le temps.

Comme dit précédemment qu'indique ta jauge ?

C'est bien le voyant de niveau ou le voyant de pression d'huile ?

Ta voiture fume pas bleue ?

le voyant indiquait "niveau d'huile bas" sur le tableau de bord.
je suis donc allez faire un diag chez peugeot. Les mecs ont trouvé aucune fuite... pas de fuite apparente ni de fuite moteur.
Ma caisse ne fume pas non... ni noir ni blanc ni bleu.
Ils ont fait une pesée, je dois y retourner dans 1000km pour une nouvelle pesée. Je crois qu'ils ont eu l'impression que je les pipotais... comme si ça m'amuse d'aller les voir :)
Bref, j'y retourne bientot, mais c'est clairement pas normal. Je ne sais pas bien comment ils s'y sont pris pour ne rien trouver...

n°38168757
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-05-2014 à 23:08:34  profilanswer

Bonsoir,

Bon visiblement ta perte d'huile est avérée, mais trouver l'origine n'est pas forcément évident. Il n'y a rien d'étonnant que ton garage ne te donne pas une réponse toute faite. S'il n'y a pas de fuite externe, c'est probablement dû à une consommation d'huile. On ne la détecte pas forcément par la fumée à l'échappement si elle est modérée. Ce que tu peux faire de ton côté (si t'es équipé) est de démonter les bougies, pour voir s'il n'y a pas une couche d'huile cramée ou de suie dessus. Les autres endroits où il peut y avoir des fuites sont très difficilement accessibles, donc c'est tout ce que tu peux faire pour le moment.

n°38169312
mikamika
Posté le 19-05-2014 à 00:18:42  profilanswer

Bonjour,

Sur ma Super 5 Five depuis quelques jours elle freinait moins bien et depuis ce matin j'entendais un bruit bizarre lors du freinage, après démontage des roues j'ai constaté qu'une des deux plaquettes gauches était morte à quoi ça peut être dû ?

Les disques/plaquettes ont été changés dans une concession Renault à 148kkm et elle en a 166kkm, à 160kkm j'ai démonté/remonté les disques/étriers pour changer les roulements.

photos :

rayures du disque avg
http://reho.st/thumb/self/b8a30a3826ce916b3b81bea17848a793c5d52610.jpg

plaquette gauche avg morte
http://reho.st/thumb/self/10e64750ba634c0891064f8229c88926968de2a9.jpg

plaquette droite avg en bon état
http://reho.st/thumb/self/cdee18c05a311e1423aaa3349776c46413a10d09.jpg

plaquette droite avd en bon état
http://reho.st/thumb/self/5f2ec90ab6f96deaac762aabdedf4449530ead8f.jpg

plaquette gauche avd en bon état
http://reho.st/thumb/self/fa28be7bc24a73e91ed33725c3ab8f838b0ed1d8.jpg

Dois-je aussi changer le disque ?
Comment vérifier le déséquilibre (si il y en a) ?
Une purge pourrait régler le problème ?

n°38169746
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 07:20:41  answer

Plaquettes + disques + 4 pneus neufs. C'était pas du luxe. [:jo_bijoba:3]

Les pneus arriere qui sont quand meme d'origine a la voiture:
http://free0.hiboox.com/vignettes/2014/e1d6858b3a488341ff606cfc0ddd5059.jpg
http://free0.hiboox.com/vignettes/2014/030cfc914952566d6942b3f6faa0aead.jpg

Vous remarquerez sur cette photo la date de fabrication des pneus arriere:
4801... [:mihirung_]

Et maintenant: :o
http://free0.hiboox.com/vignettes/2014/e2efa8e5426d9d072b68163842e62d81.jpg

Petite question sans rapport: le liquide de lave-glace était vide, j'ai donc refait le plein (2,5L) mais quand je veux utiliser le produit avec les essui glace ça ne sort pas, ça serait bouché ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 07:22:11
n°38169764
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-05-2014 à 07:34:38  profilanswer

t'as essayé longtemps? et vérifie que c'est pas simplement débranché quelque part!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38169820
vave
Nice to meet me
Posté le 19-05-2014 à 07:58:52  profilanswer

Tu entends tourner la pompe ?

Si oui, tu peux essayer de déboucher les trous d'où le liquide sort avec une aiguille.
Si non, la pompe doit être morte (ou peut-être un fusible).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38169859
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-05-2014 à 08:16:52  profilanswer

zefree93 a écrit :

Bref, j'y retourne bientot, mais c'est clairement pas normal. Je ne sais pas bien comment ils s'y sont pris pour ne rien trouver...

Silicium777 a écrit :

Bon visiblement ta perte d'huile est avérée,

dans un premier temps, chercher à trouver la spécification constructeur pour ton huile, puis faire une vidange et remettre l'huile préco.
On sait jamais des fois qu'à la précédente vidange l'huile utilisée n'aurait pas été la bonne, et serait "consommée" doucement par le moteur.
Avec une huile dont on est sûr on enlève déjà cette source.

---------------
n°38169922
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-05-2014 à 08:38:27  profilanswer

Salut,

Je viens de remarqué qu'avec ma Clio (une 2), dès que je roulais sur une petite imperfection de la route (bosse, crevace, etc), j'avais un petit bruit métallique peu rassurant au niveau de la roue avant gauche, comme si il y avait quelque chose qui se baladait  :sweat:  

J'ai également remarqué que ce bruit disparaissait une fois que je dépassais 90 km/h.

J'hésite a passé un CT pour voir ce que c'est (pour éviter un garagiste qui va me dire que ca vient du rotor du variateur de la boite de vitesse et que ca va me couter 3500 € :o ).

Une idée?

Merci :jap:

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)