| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 16:31:23 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Pantoufle_man Force tranquille | Ben au garage ils reprogramment les ecu lors des rappels avec la valise via la prise obd (generalement) donc on peut normalement reprogrammer via le bus can. Mais ca ne doit surement pas etre simple. Ce que je voulais dire, c'est qu'a part une reprog, tu peux pas augmenter la puissance du moteur, vu que les cartos sont fixes. Par ex. le couple max dans les cartos est de 400NM, on pourra pas sortir 500NM du moteur rien qu'en manipulant les données des capteurs présents sur le bus CAN. Message cité 2 fois Message édité par Pantoufle_man le 19-03-2014 à 21:36:48 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 22:21:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 22:23:01 ![]()
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 22:38:42 ![]() |
Quich Pouet ? |
Message édité par Quich le 19-03-2014 à 23:13:04 |
Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 20-03-2014 à 01:46:39 |
Publicité | Posté le 20-03-2014 à 01:46:05 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Au préalable ils ont quand même du flasher leur soft maison. Ils indiquent d'ailleurs que sur les VAG a partir de 2010, ils sont obligés de démonter l'ECU et le flasher avec un debugger car sur le port OBD sans les outils VAG ca marche pas Message édité par Pantoufle_man le 20-03-2014 à 02:14:10 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 08:04:42 ![]()
|
|
frenchdav Monocylindre en V |
misato Clavicula Nox |
en meme temps moi je parle de méthodes de manouches, hein ... donc que le mec fasse sa reprog à la truelle par ODB et doive la refaire à chaque visite à la concession ...
+1 et +1. à priori ces histoires de reprog par ODB c'était plus ou moins spécifiques à certains modèles (ou alors ce que j'ai lu c'était sur des forums sur certains modèles j'ai toujours été dans l'optique d'un kéké qui veut changer la carto pour bidouiller ce genre de truc (et avoir plus de puissance parce que son moteur connait des versions plus puissantes avec un turbo différent et des bielles en titane, mais ça c'est un kéké dont il doit meme pas s'etre renseigné pour le savoir quand tu vois la gueule de certaines courbes, tu te dis que ya effectivement des verrous mis en place pour protéger d'autres éléments, la boite par exemple Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-03-2014 à 12:19:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 15:06:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 20:05:40 ![]()
|
bertrand_205champion |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 20:17:41 ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | bon et sinon les copains, mon couinement arriere au freinage me gonfle, apres depoussierage ca couine moins mais toujours un peu.
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 20:38:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 20:39:03 ![]() HR : DS2500 si t'arrives à les maintenir en température Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 20:39:45 |
Mouais la tu es sur du basique, c'est la meme matiere premiere et les memes machines qui les font. C'est juste la forme qui change |
misato Clavicula Nox | faut que je retrouve ce sur quoi j'étais tombé ... mais comme c'était de toute façon un truc qui m'intéressait pas, c pas facile alors le problème c'est qu'ici ya des gens qui préfèrent faire ça eux-meme, ça coute moins cher et ça t'apprends si tu sais pas faire. si tu ne veux pas te pencher sur ton moteur pour le faire toi, le mieux c'est de pas te prendre la tete et de confier ta voiture au centre le plus proche de chez toi / ton boulot / là où ça t'arrange. ou éventuellement d'aller voir un petit garagiste qui aura probablement intéret de soigner le boulot pour que tu reviennes le voir. (alors que les concessions ou les grands centres généralistes n'ont pas de problème de bouche à oreille et bénéficient de la notoriété de leurs marques) Message édité par misato le 21-03-2014 à 10:22:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2014 à 11:22:39 ![]()
|
chaced |
Effectivement, aucune différence entre les marques
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 21-03-2014 à 11:27:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pantoufle_man Force tranquille | Ben valeo est bien place |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
chaced | Le protocole dans un autre comparo : Message cité 2 fois Message édité par chaced le 21-03-2014 à 14:04:36 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
chaced |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |