Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37490025
Sn0wmonkey
Posté le 17-03-2014 à 15:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamiya a écrit :

Oui d'ailleurs j'en cherchais un à une époque :o mais au final déjà qu'elle tète déjà 7 bons litres au 100 en roulant pépère, j'ai peur de la conso avec les doubles corps... peut être pour plus tard ! :)

En conduite quotidienne ça consomme pas plus, par contre si tes joueur et que t'aimes te lancer dans les virages, vii ça commence à têter  :lol:

---------------
Papas Pressés
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 15:01:26  profilanswer

n°37491159
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-03-2014 à 16:01:02  profilanswer

chaced a écrit :

papillon piloté alors ?

En tout cas c'est bien plus simple d'utiliser une injection monopoint, la modification est légère (car prend la place du carbu, d'ailleurs ça en a toute la tronche) et surtout ça permet un controle bien plus fin de l'injection via la sonde lambda.

Oui, c'est pas un vrai carbu classique, c'est un carbu piloté comme une injection monopoint

Sn0wmonkey a écrit :

En conduite quotidienne ça consomme pas plus, par contre si tes joueur et que t'aimes te lancer dans les virages, vii ça commence à têter  :lol:

Ouais mais le fait d'avoir un truc susceptible de faire sauter l'assurance me réjouit que moyennement..

n°37491601
Sn0wmonkey
Posté le 17-03-2014 à 16:22:29  profilanswer

tamiya a écrit :

Ouais mais le fait d'avoir un truc susceptible de faire sauter l'assurance me réjouit que moyennement..

Oui c'est certain que pour un daily, avoir une caisse modifiée même discretos.. Suffit d'une fois pour se faire baiser  :pfff:

---------------
Papas Pressés
n°37492266
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-03-2014 à 17:07:41  profilanswer

Sn0wmonkey a écrit :

Oui c'est certain que pour un daily, avoir une caisse modifiée même discretos.. Suffit d'une fois pour se faire baiser  :pfff:

Yep, pour une pistarde je dis pas, mais là c'est un daily et je suis souvent pas seul dedans, donc si un jour ça se passe mal j'aimerais pas que ma copine ou un proche soit niqué par rapport à l'assurance quoi .. ou même j'ai pas envie de devoir payer toute ma vie si il y a du corporel :/

n°37493746
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-03-2014 à 19:13:28  profilanswer

Bonsoir,

Je viens encore vous emmerder avec mon souci déjà évoqué de radar de recul (C4 1.6 16v Exclusive).

Le message "système d'aide au stationnement défaillant" apparaît et rien ne fonctionne. Ca le fait depuis env. 2 mois à la louche.

Hier, par magie, je démarre, et j'entend un "bip bip" en passant la marche arrière: ça s'est remis à fonctionner par magie!  [:dr_doak]  [:yaisse2]  

...pendant 1h ou 2  [:joemoomoot]  [:vizera]  

J'ai acheté une prise odb2 bluetooth sur la baie (20€, 1er prix), qui semble bien fonctionner avec Torque installé sur mon tel. J'espéai==rais y lire un code erreur mettant sur une piste, mais malgré plusieurs scans, j'ai 0 code erreur (c'est censé être une bonne nouvelle mais bon :D).
J'ai retenté le scan à différent moment, déclenchant la marche arrière pendant le scan pour avoir le voyant "Service" allumé, mais rien, résultats vierges.

J'ai l'impression donc qu'aucun capteur n'est HS (ça a remarché un court laps de temps), qu'en déduisez-vous et que tenter? :jap:

n°37493796
ramseys
Posté le 17-03-2014 à 19:17:45  profilanswer

Sur ma C3, j'ai cru constater le même symptome quand il fait humide/pleut. C'est ton cas ?

n°37493811
potemkin
Posté le 17-03-2014 à 19:19:18  profilanswer

J'en ai pas l'impression, il fait beau temps depuis un moment, et ça persiste :/

n°37494335
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-03-2014 à 20:06:46  profilanswer

chaced a écrit :

il n'y a que lada a avoir catalyser un carbu.

Et il me semble que le cata est arrivé en 93, d'ou l'adoption pour tous de l'injection monopoint a la place des carbus.

De mémoire c'est 93 pour tous les moteurs / 88 pour les "gros" moteurs (cylindrée supérieure à jesaispluscombien)
Wiki me dit juste 1994.

tamiya a écrit :

et honda, ma civic est catalysée et a un carbu :) (95)

Je ne serais fier ni de l'un ni de l'autre à ta place  [:rhetorie du chaos]  

Adodonicoco a écrit :

Le covoiturage est une pratique qui doit être encouragée pour moins polluer. Ainsi, les véhicules particuliers transportant trois personnes au moins peuvent circuler quelle que soit leur immatriculation.
deux sds et c'est parti ! :D

Mais si je me fais gauler seul dans la voiture alors que je viens de déposer mes 3 collègues chez eux en rentrant du boulot, il se passe quoi? :o

n°37494362
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-03-2014 à 20:09:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je ne serais fier ni de l'un ni de l'autre à ta place  [:rhetorie du chaos]  

Moi j'aime bien, en plus j'ai l'option rouille sur les ailes  :o et conso 8L pour un 1L3 de 75cv :o

gurk13 a écrit :

Mais si je me fais gauler seul dans la voiture alors que je viens de déposer mes 3 collègues chez eux en rentrant du boulot, il se passe quoi? :o

prison :o
 tu dois faire demi-tour  :pt1cable:

n°37494758
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2014 à 20:41:17  profilanswer

:hello:  

J'arrive plus à ouvrir la porte arrière gauche sur la Golf.  :fou:  

Je viens d'aller voir le garagiste, il m'a conseillé un carrossier car il veut pas s'en occuper.  :/  

Quelqu'un a déjà connu le même genre de souci ?  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 20:41:17  profilanswer

n°37494770
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-03-2014 à 20:42:31  profilanswer

ni de l'intérieur ni de l'extérieur ?? tu penses pouvoir virer la garniture porte fermée ?

chaced a écrit :

il n'y a que lada a avoir catalyser un carbu.

Et il me semble que le cata est arrivé en 93, d'ou l'adoption pour tous de l'injection monopoint a la place des carbus.

[:chucktesta]  

Ma buick de 1980 a carbu et cata  :o

Message édité par JFKen le 17-03-2014 à 20:46:03

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°37494834
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2014 à 20:49:39  profilanswer

Oui  :o je pensais justement au démontage.  :D  

C'est pas trop la galère à enlever.  :/

n°37495905
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-03-2014 à 21:47:30  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir,

Je viens encore vous emmerder avec mon souci déjà évoqué de radar de recul (C4 1.6 16v Exclusive).

Le message "système d'aide au stationnement défaillant" apparaît et rien ne fonctionne. Ca le fait depuis env. 2 mois à la louche.

Hier, par magie, je démarre, et j'entend un "bip bip" en passant la marche arrière: ça s'est remis à fonctionner par magie!  [:dr_doak]  [:yaisse2]  

...pendant 1h ou 2  [:joemoomoot]  [:vizera]  

J'ai acheté une prise odb2 bluetooth sur la baie (20€, 1er prix), qui semble bien fonctionner avec Torque installé sur mon tel. J'espéai==rais y lire un code erreur mettant sur une piste, mais malgré plusieurs scans, j'ai 0 code erreur (c'est censé être une bonne nouvelle mais bon :D).
J'ai retenté le scan à différent moment, déclenchant la marche arrière pendant le scan pour avoir le voyant "Service" allumé, mais rien, résultats vierges.

J'ai l'impression donc qu'aucun capteur n'est HS (ça a remarché un court laps de temps), qu'en déduisez-vous et que tenter? :jap:

Les obd Bluetooth sont uniquement pour le moteur, pas pour l'électronique de confort. Tu aurais tous les airbags ouverts que ca verrait rien...

Faut démonter et vérifier les court circuits et faux contacts!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37497510
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2014 à 23:16:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

Les obd Bluetooth sont uniquement pour le moteur, pas pour l'électronique de confort. Tu aurais tous les airbags ouverts que ca verrait rien...

C'est plutôt que le logiciel ne connais pas les "messages" maisons des différents constructeurs et se contente de te renvoyer les infos standard se limitant aux problématique moteur.

Tous ces boitiers se résument souvent à un ELM327 qui converti l'ODB en UART qui est ensuite envoyé au PC (ou autre appareil) via RS232, BlueTooth ou USB. ELM327 qui est parfaitement capable de taper dans le bus CAN de la voiture et donc de chopper se genre d'info... moyennant la documentation qui va bien.

Message cité 4 fois
Message édité par Bear'sBeard le 17-03-2014 à 23:17:10
n°37497672
iBreaker
Posté le 17-03-2014 à 23:28:09  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est plutôt que le logiciel ne connais pas les "messages" maisons des différents constructeurs et se contente de te renvoyer les infos standard se limitant aux problématique moteur.

Tous ces boitiers se résument souvent à un ELM327 qui converti l'ODB en UART qui est ensuite envoyé au PC (ou autre appareil) via RS232, BlueTooth ou USB. ELM327 qui est parfaitement capable de taper dans le bus CAN de la voiture et donc de chopper se genre d'info... moyennant la documentation qui va bien.

Au final ca change rien a ce que j'ai dit.

Ces dongles sortent les valeurs réelles (une grande partie, du moins) et les MIL

---------------
n°37498169
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2014 à 00:11:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

Au final ca change rien a ce que j'ai dit.

Non tu dis que le problème viens du dongle alors que le problème viens des soft qui exploitent le dongle.

n°37498586
potemkin
Posté le 18-03-2014 à 06:25:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ah bordel [:cerveau cinoque]  

[:gaga jap]  

J'ai l'impression qu'il faut déposer les pare-chocs pour accéder à tout, fait chier :/

n°37498648
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-03-2014 à 07:31:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bear'sBeard a écrit :

Tu m'as l'air fort en bullshitage sur des sujets que tu maitrises pas :o.
Deja rien que la premiere phrase:  
OBD = une norme
UART = interface serie sur les microcontrolleur

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 18-03-2014 à 07:35:00
n°37498909
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-03-2014 à 08:42:30  profilanswer

salut !
2 petites questions sur les bougies sur une essence (MX5 NB 1800)
-une petite difficulté  a démarrer (1 a 2 secondes) avec une batterie "recente" ( 1 an) peut-il etre un symptome de bougie a changer?
je prcise que j n'ai pas l'impression que la voiture ne marche pas bien une fois démarrée..
La frequence moyenne de changemetn de ces bougies? (je possede la voiture depuis 15Kkm, je ne sais pas quand l'ancien proprio les a changé)
En cas de changement, toutes les bougies se valent? (oscaro par exemple?)
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°37500722
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2014 à 11:09:51  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu m'as l'air fort en bullshitage sur des sujets que tu maitrises pas :o.
Deja rien que la premiere phrase:  
OBD = une norme
UART = interface serie sur les microcontrolleur

http://www.elmelectronics.com/DSheets/ELM327DS.pdf
"ODB to RS232 Interpreter"

Citation :

The ELM327 is actually a microprocessor that
contains a standard UART type interface, connected to
the RS232 Tx and Rx pins.

Après, si on veux enculer les mouches, oui l'UART et le RS232 ne sont pas tout à fait la même chose.

Par contre en regardant de plus près la datasheet, j'ai peut être parlé un peut trop vite : j'avais vu que l'ELM327 était capable de faire des trucs sur le bus CAN, par contre ça à l'air de se limiter à de l'écoute et non de l'envoi de trame.

n°37501471
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-03-2014 à 11:53:48  profilanswer

c'est juste que si tu as un soucis dans 20000km avec ton VM, ça ferait chier de devoir tout ressortir :) après je me prononce pas !

n°37501735
chaced
Posté le 18-03-2014 à 12:11:56  profilanswer

Tu aurais dit, j'ai une clio dci, la aucun problème pour conserver le bimasse, vu qu'il ne lache pas.

Mais le 1.6 HDI 16v qui est connue pour 2 trucs, cramer des turbo et des bimasse, ça fait un peut peur.

Perso j'aurais profité du démontage pour remplacer le bimasse par un monomasse.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37502398
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2014 à 13:06:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

alors, si, ya des codes d'erreur pour tout ce qui n'est pas moteur, justement :o ... par contre, je ne sais pas si l'appli en question (torque sur android) sait les afficher / interpréter ...

potemkin, j'ai une prise ODB avec un PC et un soft ptet un peu plus orienté voitures européennes ... ptet que ça t'avancera pas (j'aurais ptet pas de message non plus) mais ça se tente :o

après reste la solution de la valise spéciale citroen :o (t'en trouves des "compatibles" sur ebay pour 100/200 euros... meme si faut souvent un PC portable derrière)

loukoum a écrit :

salut !
-une petite difficulté  a démarrer (1 a 2 secondes) avec une batterie "recente" ( 1 an) peut-il etre un symptome de bougie a changer?
je prcise que j n'ai pas l'impression que la voiture ne marche pas bien une fois démarrée..
La frequence moyenne de changemetn de ces bougies? (je possede la voiture depuis 15Kkm, je ne sais pas quand l'ancien proprio les a changé)
Merci d'avance

ça se voit aussi à la conso d'essence il me semble, après les bougies sur une essence je dirais de 50 à 100 000 suivant les moteurs (je me mouille pas :o)
sur oscaro tu vas normalement trouvé de la qualité équivalente (origine ou autre marque mais aux spécifications constructeur), et des trucs probablement "sport" style bougies multi-électrodes qui valent plus chers et apportent pas grand-chose ...
pas de raison de tomber sur de la contrefaçon ou de la mauvaise qualité :o (en tous cas sur oscaro, ptet pas garanti sur des sites moins connus ou sur ebay :D)

Bear'sBeard a écrit :

Par contre en regardant de plus près la datasheet, j'ai peut être parlé un peut trop vite : j'avais vu que l'ELM327 était capable de faire des trucs sur le bus CAN, par contre ça à l'air de se limiter à de l'écoute et non de l'envoi de trame.

encore heureux, sinon il suffirait d'un ELM327 pour aller foutre le waï dans l'électronique de gestion moteur ... et tous les kékés se baladeraient pour 20 euros avec des bagnoles "reprogrammées" :sarcastic: ... t'imagines le carnage :d ?
le ELM327 ne peut normalement que lire, et encore, il me semble que le bus CAN est trop rapide, donc il peut pas tout lire (ou plutot tout envoyer vers le PC), d'autant que les constructeurs ont chacun leurs codes d'erreurs spécifiques par marque... qu'il faut savoir aller chercher et interpréter.

en tous cas pour un embrayage je trouve ça très bas, en plus en diesel ... tu fais que de la ville et t'embrayes comme un papy ou quoi :??:
le conseil me parait pas forcément idiot. faudrait etre sur que le VM soit pas en état de supporter le double de kilomètres ...

chaced a écrit :

Tu aurais dit, j'ai une clio dci, la aucun problème pour conserver le bimasse, vu qu'il ne lache pas.

Mais le 1.6 HDI 16v qui est connue pour 2 trucs, cramer des turbo et des bimasse, ça fait un peut peur.

Perso j'aurais profité du démontage pour remplacer le bimasse par un monomasse.

attention que les volants moteurs monomasse n'existent pas toujours en remplacement du bimasse (par exemple pour le 1.9 DCI 130 :whistle: ), et que le bimasse évite les secousses pour le confort des passagers et la longévité de la boite qui sinon se prends les retours de couple dans la gueule en direct :spamafote:

tamiya a écrit :

Yep, pour une pistarde je dis pas, mais là c'est un daily et je suis souvent pas seul dedans, donc si un jour ça se passe mal j'aimerais pas que ma copine ou un proche soit niqué par rapport à l'assurance quoi .. ou même j'ai pas envie de devoir payer toute ma vie si il y a du corporel :/

si tous les kékés sur FA qui arrivent pour demander comment on monte un turbo sur leurs 205 GTD qu'a fait 20 fois le tour de la terre pouvaient comprendre ça  [:bakk13]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37502809
Quich
Pouet ?
Posté le 18-03-2014 à 13:36:34  profilanswer

loukoum a écrit :

salut !
Merci d'avance

Quelle année le modèle ?

Les bougies classiques sur un moteur essence (non platine/iridium), c'est à contrôler voire à changer tous les 20k km. T'en as pour 10-12€ les 4, ce n'est pas la mort, et sur un 4 cylindre c'est facile à changer.
Perso je prendrais une référence origine, surtout si elles ne sont pas très chères.

Pour ce modèle, les références origines semblent être K20PR-U11 ou K16PR-U11 chez ND, BKR6E-11 ou BKR5E-11 chez NGK. Tu peux démonter une actuelle et regarder la référence inscrite dessus.
Les éclatés et références sont disponibles ici sinon : http://www.neoriginal.ru/cat/mazda/model_euro -> MX5 -> Année -> Engine -> GASOLINE-ENGINE 4-CYLINDER SUPPLEMENT -> 1800B ENGINE ELECTRICAL SYSTEM (1800CC) -> 18110 PLUG,SPARK

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 18-03-2014 à 13:44:08
n°37503843
chaced
Posté le 18-03-2014 à 14:36:21  profilanswer

Le pire le fap n'était pas obligatoire a l'époque... autant défapper.

Mais ce 1.6 hdi 16v n'a vraiment pas bonne presse en tout cas en terme de fiabilité, il a été remplacé par le hdi 8v qui lui semble enfin correctement fiable.

---------------
n°37503999
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-03-2014 à 14:46:06  profilanswer

Quich a écrit :

Quelle année le modèle ?

Les bougies classiques sur un moteur essence (non platine/iridium), c'est à contrôler voire à changer tous les 20k km. T'en as pour 10-12€ les 4, ce n'est pas la mort, et sur un 4 cylindre c'est facile à changer.
Perso je prendrais une référence origine, surtout si elles ne sont pas très chères.

Pour ce modèle, les références origines semblent être K20PR-U11 ou K16PR-U11 chez ND, BKR6E-11 ou BKR5E-11 chez NGK. Tu peux démonter une actuelle et regarder la référence inscrite dessus.
Les éclatés et références sont disponibles ici sinon : http://www.neoriginal.ru/cat/mazda/model_euro -> MX5 -> Année -> Engine -> GASOLINE-ENGINE 4-CYLINDER SUPPLEMENT -> 1800B ENGINE ELECTRICAL SYSTEM (1800CC) -> 18110 PLUG,SPARK

modele 98..mais si je regarde sur oscaro, c'est de toute facon les references origines non?
pour la conso, je descends tres raremetn en dessous de 10l, et ca a tendance a augmenter ces tps-ci..
Suis pas equipé du tout, pour le demontage/montage, une simple clé "bougie" suffit, ou il faut pouvoir verifier le couple de serrage?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°37504067
Lilska
Posté le 18-03-2014 à 14:49:40  profilanswer

Salut!

Dites, j'ai un couinement dans la roue droite de ma corsa C quand je roule.  
Ça ne couine pas pendant les 15 premières minutes de voiture (le matin par exemple) puis après ça couine pendant que je roule. Le bruit est plus accentué quand je tourne à droite qu'à gauche.  
De plus le bruit s'arrête quand j'appuie sur la pédale de frein.

Une idée?

Merci :)

n°37504145
incassable
Posté le 18-03-2014 à 14:55:11  profilanswer

Lilska a écrit :

Salut!

Dites, j'ai un couinement dans la roue droite de ma corsa C quand je roule.  
Ça ne couine pas pendant les 15 premières minutes de voiture (le matin par exemple) puis après ça couine pendant que je roule. Le bruit est plus accentué quand je tourne à droite qu'à gauche.  
De plus le bruit s'arrête quand j'appuie sur la pédale de frein.

Une idée?

Merci :)

un hamster ?

n°37504418
Quich
Pouet ?
Posté le 18-03-2014 à 15:10:41  profilanswer

loukoum a écrit :

modele 98..mais si je regarde sur oscaro, c'est de toute facon les references origines non?
pour la conso, je descends tres raremetn en dessous de 10l, et ca a tendance a augmenter ces tps-ci..
Suis pas equipé du tout, pour le demontage/montage, une simple clé "bougie" suffit, ou il faut pouvoir verifier le couple de serrage?

Sur oscaro, ils te vendent normalement des bougies compatibles, mais autant prendre la référence d'origine si elle est disponible.
Pour le changement, rares sont ceux qui le font à la clé dynamométrique, en général à la clé à bougie, en respectant ce qu'il y a d'écrit sur la boite. Genre serrage à la main puis 1/4 de tour à la clé quand ça coince.

n°37507342
chaced
Posté le 18-03-2014 à 18:07:57  profilanswer

un monomasse c'est indestructible, ça a quand meme un sacré avantage :D

J'avais un monomasse sur le 1.9 tdi 90, sur le 1.6 tdi 90 c'est un bimasse, oui il y a moins de vibration qui remonte sur le bimasse, mais a part au ralentit, ça ne se ressent pas trop.

Message édité par chaced le 18-03-2014 à 18:08:39

---------------
n°37509134
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-03-2014 à 21:03:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Citation :

Après, si on veux enculer les mouches, oui l'UART et le RS232 ne sont pas tout à fait la même chose.

Bref, OBD c'est juste une serie de documents, sur une bagnole on communique en K-line ou CAN en utilisant le protocole défini par les documents OBD.
Du coup j'ai aussi lu la datasheet. Ils n'ont pas l'air d'avoir prevu effectivement de possibilités de programmer soi même les trames que l'on envoie, ils se cantonnent aux trames défini par les normes OBD. sai nul, mais ca suffit pour tout ce qu'est censé faire une valise.

misato a écrit :

encore heureux, sinon il suffirait d'un ELM327 pour aller foutre le waï dans l'électronique de gestion moteur ... et tous les kékés se baladeraient pour 20 euros avec des bagnoles "reprogrammées" :sarcastic: ... t'imagines le carnage :d ?
le ELM327 ne peut normalement que lire, et encore, il me semble que le bus CAN est trop rapide, donc il peut pas tout lire (ou plutot tout envoyer vers le PC), d'autant que les constructeurs ont chacun leurs codes d'erreurs spécifiques par marque... qu'il faut savoir aller chercher et interpréter.

A part transformer ton tableau de bord en sapin de noël, je vois pas trop comment tu vas augmenter la puissance du moteur en manipulant les trames [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 18-03-2014 à 21:39:41
n°37509386
iBreaker
Posté le 18-03-2014 à 21:24:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Citation :

C'est ce que je disais, donc.
A part lire les valeurs réelles et remettre le témoin moteur à 0, le dongle sert a rien!

---------------
n°37515066
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2014 à 12:15:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

A part transformer ton tableau de bord en sapin de noël, je vois pas trop comment tu vas augmenter la puissance du moteur en manipulant les trames [:cerveau paysan]

le bus CAN te donne accès à la gestion moteur (ECU), puisqu'avec un ELM327, tu peux avoir certains paramètres style débit d'air, tpm, pression turbo voire rampe commune ... de là tu pourrais penser pouvoir reprogrammer le firmware de l'ECU pour changer la cartographie.

ce qui peut se faire effectivement, il me semble, mais pas avec un ELM327.

Message édité par misato le 19-03-2014 à 12:17:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37515096
cartemere
Posté le 19-03-2014 à 12:18:22  profilanswer

Le bus CAN permet d'accéder à l'ECU et de modifier des valeurs dans cet ECU.
Il ne permet pas de flasher l'ECU avec un autre firmware.

parallèle avec les PC. rentrer dans le BIOS permet de voir le status du système et de modifier certaines valeurs, mais il ne permet pas de flasher le BIOS

n°37519010
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2014 à 16:28:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Le bus CAN permet d'accéder à l'ECU et de modifier des valeurs dans cet ECU.
Il ne permet pas de flasher l'ECU avec un autre firmware.

parallèle avec les PC. rentrer dans le BIOS permet de voir le status du système et de modifier certaines valeurs, mais il ne permet pas de flasher le BIOS

le bus CAN, c aussi ce qui relie la pédale d'accélérateur au moteur, maintenant. je peux prendre ça comme exemple quand tu dis que ça permet de modifier l'ECU ?

ya certains bios où le soft de flash est intégré [:cupra]

me semblait avoir entendu parler de 2 trucs spécifiques qui permettaient de faire de la reprog par prise ODB ... je confonds et faut démonter tout le bouzin pour avoir accès physique au calculateur :gratgrat: ?

---------------
n°37519048
chaced
Posté le 19-03-2014 à 16:31:23  profilanswer

Le bus can c'est un peut comme si on disait, le bus usb permet de faire marcher ma souris :D

Message édité par chaced le 19-03-2014 à 16:32:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)