| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Sn0wmonkey | Reprise du message précédent :
--------------- Papas Pressés |
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 15:01:26 ![]() ![]() |
tamiya Monde de merde |
|
Sn0wmonkey |
--------------- Papas Pressés |
tamiya Monde de merde |
|
ramseys | Sur ma C3, j'ai cru constater le même symptome quand il fait humide/pleut. C'est ton cas ? |
potemkin Optimisateur relativiste. | J'en ai pas l'impression, il fait beau temps depuis un moment, et ça persiste |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tamiya Monde de merde |
|
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 20:41:17 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | ni de l'intérieur ni de l'extérieur ?? tu penses pouvoir virer la garniture porte fermée ?
Message édité par JFKen le 17-03-2014 à 20:46:03 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Kristoff I like China. ex cj27 | Oui |
iBreaker Statut : Capitaine |
Les obd Bluetooth sont uniquement pour le moteur, pas pour l'électronique de confort. Tu aurais tous les airbags ouverts que ca verrait rien...
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Bear'sBeard |
C'est plutôt que le logiciel ne connais pas les "messages" maisons des différents constructeurs et se contente de te renvoyer les infos standard se limitant aux problématique moteur. Tous ces boitiers se résument souvent à un ELM327 qui converti l'ODB en UART qui est ensuite envoyé au PC (ou autre appareil) via RS232, BlueTooth ou USB. ELM327 qui est parfaitement capable de taper dans le bus CAN de la voiture et donc de chopper se genre d'info... moyennant la documentation qui va bien. Message cité 4 fois Message édité par Bear'sBeard le 17-03-2014 à 23:17:10 |
Au final ca change rien a ce que j'ai dit.
Bear'sBeard |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 18-03-2014 à 07:35:00 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Bear'sBeard |
|
tamiya Monde de merde |
|
chaced | Tu aurais dit, j'ai une clio dci, la aucun problème pour conserver le bimasse, vu qu'il ne lache pas.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Quich Pouet ? |
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 18-03-2014 à 13:44:08 |
chaced |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
incassable |
|
Quich Pouet ? |
|
chaced | un monomasse c'est indestructible, ça a quand meme un sacré avantage J'avais un monomasse sur le 1.9 tdi 90, sur le 1.6 tdi 90 c'est un bimasse, oui il y a moins de vibration qui remonte sur le bimasse, mais a part au ralentit, ça ne se ressent pas trop. Message édité par chaced le 18-03-2014 à 18:08:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pantoufle_man Force tranquille |
Bref, OBD c'est juste une serie de documents, sur une bagnole on communique en K-line ou CAN en utilisant le protocole défini par les documents OBD.
Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 18-03-2014 à 21:39:41 |
C'est ce que je disais, donc.
misato Clavicula Nox |
le bus CAN te donne accès à la gestion moteur (ECU), puisqu'avec un ELM327, tu peux avoir certains paramètres style débit d'air, tpm, pression turbo voire rampe commune ... de là tu pourrais penser pouvoir reprogrammer le firmware de l'ECU pour changer la cartographie. ce qui peut se faire effectivement, il me semble, mais pas avec un ELM327. Message édité par misato le 19-03-2014 à 12:17:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |