Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37395447
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-03-2014 à 19:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Essence? Prise d'air en bas du carbu, problème connu sur le cléon.

J'ai une prise d'air sous le carbu du 2.3L Indénor aussi alors :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 19:13:35  profilanswer

n°37395573
bertrand_2​05champion
Posté le 09-03-2014 à 19:34:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai une prise d'air sous le carbu du 2.3L Indénor aussi alors :o

Règle ton avance à l'allumage  [:spamatounet]

n°37396028
mikamika
Posté le 09-03-2014 à 20:26:12  profilanswer

Essence? Prise d'air en bas du carbu, problème connu sur le cléon.

47 ch essence oui, ça serait le joint à remplacer ?

J'ai essayé de commencer à embrayer frein à main mis et le moteur bouge pas ça ne claque pas.

n°37396066
Quich
Pouet ?
Posté le 09-03-2014 à 20:28:35  profilanswer

Quich a écrit :

Je l'ai fait tourner un peu en début de soirée, et tiré un peu dessus sur des entrées d'autoroutes / de rocade (après avoir roulé une trentaine de bornes :o) pour la "décrasser". Je referais ça lundi avant de passer au CT.
Ce n'est pas récent, mais quand je fais un changement "brutal" sur la pédale d'accélération (en particulier quand je n'accélère pas et que je remets les gaz), ça fait un à-coup assez important (comme si la transmission n'était plus en prise, et que ça "tapait" au début de la montée en régime du moteur).  
Je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison vu que je n'ai roulé quasiment qu'avec cette voiture depuis que j'ai mon permis, mais ça me semble un peu bizarre. Est-ce que tu as le même comportement ?

mikamika a écrit :

J'ai le même problème avec le super5 de 90, si je mets les gaz doucement il n'y a pas d'à-coup par contre si je suis à 10kmh en seconde et je que j'appuie d'un coup sur le champignon ça fait un gros à-coup :-(

tuxerman12 a écrit :

C'est le couple, le moteur bascule et tape sur le support dont le caoutchouc doit être mort.

Je viens d'en parler avec mon père, il me dit qu'il avait déjà eu le problème sur cette voiture, et que ça venait d'un problème de sonde lambda, qui "répond" pas comme il faut et ça retarde l'injection à la ré-accélération, d'où l'à-coup bizarre.

Ça pourrait peut être expliquer mon problème de pollution aussi.

Vous en pensez quoi ?

n°37396172
bertrand_2​05champion
Posté le 09-03-2014 à 20:39:46  profilanswer

mikamika a écrit :

47 ch essence oui, ça serait le joint à remplacer ?

Ouaip, ou bien carbu voilé si il a trop chauffé.

Règle aussi l'avance à l'allumage ça fait des miracles  :o

n°37396177
Ezail
Posté le 09-03-2014 à 20:40:08  profilanswer

Bonsoir.

Je tente le coup ici, j'ai une 207 1,6L HDI 110 de 2008 avec 80000km.

Je viens de faire changer le volant moteur qui déconnait, et depuis que j'ai récupéré la voiture elle monte vite en température. Aprés 10/15 km l'aiguille de température indique 100° alors qu'avant elle ne dépassait que trés rarement les 90°, du coup le ventilateur se déclenche.
Et aujourd'hui sur l'autoroute, après juste 15 minutes de trajet, l'aiguille monte au max, alerte sur l'ODB "température moteur excessive".
On s'est arrêté, laissé le moteur refroidir, et on a continué en roulant doucement.
ça pourrait venir de quoi ? le niveau du liquide de refroidissement est bon. Le garagiste qui avait changé le volant moteur a fait une purge de ce même liquide et m'avait refait le niveau.  
Il a peut être oublié de me rebrancher un truc, probleme de sonde, ou bien j'ai un joint de culasse qui a rendu l’âme ?

Merci

Message édité par Ezail le 09-03-2014 à 20:40:43
n°37396237
gmund
Posté le 09-03-2014 à 20:45:00  profilanswer

Elle sent le chaud ? Genre t'as l'impression que le moteur est vraiment chaud ou pas du tout ?  

La comme ça si le niveau est bon je pense soit à une mauvaise purge mais la ça serait excessif ou plus probable un calorstat bloqué fermé

Si jamais ça t'arrives à nouveau tu mets la ventilation à fond et au plus chaud pour tenter de limiter la montée en température

n°37396334
mikamika
Posté le 09-03-2014 à 20:53:03  profilanswer

Ouaip, ou bien carbu voilé si il a trop chauffé.

Règle aussi l'avance à l'allumage ça fait des miracles  :o

Je l'ai réglée avec la technique de l'étincelle à la masse et elle est bien réglée.
Les rupteurs se changent tous les combien de km ? Je les ai changés il y a 35 000 km et on dirait que je dois les régler de plus en plus souvent.

n°37396341
Ezail
Posté le 09-03-2014 à 20:53:58  profilanswer

Elle sent pas specialement le chaud. Le moteur est chaud, sans plus, pas  bouillant.
J'ose plus rouler avec, mais en cas ou je tenterais le coup du chauffage.
J'attends que le mecano qui a changé mon volant moteur me rappelle.
En esperant que ce soit le calorstat.
Merci.

n°37396381
gmund
Posté le 09-03-2014 à 20:57:51  profilanswer

Sinon oui problème de sonde éventuellement

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 20:57:51  profilanswer

n°37400433
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-03-2014 à 10:16:32  profilanswer

Règle ton avance à l'allumage  [:spamatounet]

Je vais commencer par nettoyer l'EGR  [:afrojojo]  

Plus sérieusement j'ai l'impression que ce genre de "problème" arrive avec une usure générale, quand tout n'est pas réglé au poil de nouille et qu'il faut démonter la moitié de la machinerie pour corriger le défaut.
Donc je laisse comme ça  [:cosmoschtroumpf]

n°37402406
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-03-2014 à 12:43:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Je l'ai réglée avec la technique de l'étincelle à la masse et elle est bien réglée.
Les rupteurs se changent tous les combien de km ? Je les ai changés il y a 35 000 km et on dirait que je dois les régler de plus en plus souvent.

A l'époque c'était rupteurs + condensateurs tous les 5000-7500 km...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 10-03-2014 à 12:45:07

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37402654
Quich
Pouet ?
Posté le 10-03-2014 à 13:11:13  profilanswer

Quich a écrit :

Quich a écrit :

Je l'ai fait tourner un peu en début de soirée, et tiré un peu dessus sur des entrées d'autoroutes / de rocade (après avoir roulé une trentaine de bornes :o) pour la "décrasser". Je referais ça lundi avant de passer au CT.
Ce n'est pas récent, mais quand je fais un changement "brutal" sur la pédale d'accélération (en particulier quand je n'accélère pas et que je remets les gaz), ça fait un à-coup assez important (comme si la transmission n'était plus en prise, et que ça "tapait" au début de la montée en régime du moteur).  
Je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison vu que je n'ai roulé quasiment qu'avec cette voiture depuis que j'ai mon permis, mais ça me semble un peu bizarre. Est-ce que tu as le même comportement ?

mikamika a écrit :

J'ai le même problème avec le super5 de 90, si je mets les gaz doucement il n'y a pas d'à-coup par contre si je suis à 10kmh en seconde et je que j'appuie d'un coup sur le champignon ça fait un gros à-coup :-(

tuxerman12 a écrit :

C'est le couple, le moteur bascule et tape sur le support dont le caoutchouc doit être mort.

Je viens d'en parler avec mon père, il me dit qu'il avait déjà eu le problème sur cette voiture, et que ça venait d'un problème de sonde lambda, qui "répond" pas comme il faut et ça retarde l'injection à la ré-accélération, d'où l'à-coup bizarre.

Vous en pensez quoi ?

En fait, le problème se produit tout le temps, à partir du moment où je suis en phase de décélération (pas touche à la pédale d'accélérateur), dès que je remets un coup de gaz un peu fort (1/5 de la pédale), ça fait ça. Avec l'habitude je l'évite "inconsciemment" en étant doux lors de la remise de gaz dans cette situation.
Si il y a un filet de gaz, ça ne fait rien que j'enfonce à fond par exemple.

J'avais la dashcam quand ça le fait, je vais up :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 10-03-2014 à 13:16:52
n°37402899
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-03-2014 à 13:36:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

A l'époque c'était rupteurs + condensateurs tous les 5000-7500 km...

faut passer sur des condo modernes chimiques.
Moins cher et beaucoup plus fiable.
Depuis que j'ai mis ça sur ma vielle mob, plus le moindre emmerdement.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37403168
philippe06
Posté le 10-03-2014 à 13:58:44  profilanswer

Bonjour,

je me suis aperçu ce matin que ma voiture ne démarrait pas, une toyota yaris 1 de 2005 (moteur essence 1 L 68 CH). Je suspecte fortement une panne de batterie (qui doit avoir 6 ou 7 ans). Un collègue va m'aider à confirmer ça avec son démarreur.

Si elle démarre avec, est il possible de faire 15 kms (pour rentrer chez moi) avec? Ou la voiture risque de s'arrêter (sans possibilité de redémarrer), ce qui est bien embêtant?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°37403249
gmund
Posté le 10-03-2014 à 14:04:02  profilanswer

Si la batterie est à plat, c'est pas impossible que se soit ton alternateur qui soit mort et donc qu'elle se charge plus ou mal, une fois que t'as démarré normalement c'est bon mais coupe pas le contact quoi :lol:

Dans le pire des cas si elle s arrete tu demandes à ce qu'on t aide pour la pousser :)

Message édité par gmund le 10-03-2014 à 14:05:22
n°37403260
vave
Nice to meet me
Posté le 10-03-2014 à 14:05:09  profilanswer

Et ne cale pas au feu rouge non plus :D

n°37403304
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2014 à 14:08:35  profilanswer

un moteur essence a besoin d'électricité pour faire des étincelles et tourner :) - mais t'as l'alternateur pour ça. alternateur qui a besoin d'un courant électrique minimum pour etre excité et fonctionner, je crois ... mais là aussi avant que la batterie arrive à 0 volts, faut le vouloir quand meme :o

mais à priori une batterie de 6/7 ans peut-etre fatiguée (enfin surtout sur un petit moteur comme ça dès qu'elle a un peu de mal ça le fait plus), ça m'étonnerait qu'elle soit morte, donc une fois démarré, ya pas de raison que t'ais un problème.

meme si tu cales en ratant un démarrage, le moteur chaud sera plus facile à démarrer et ya des chances que ça redémarre sans problème. (évite de caler quand meme, hein ;))

à vérifier bien sur que ton alternateur soit pas HS ou autre problème (faisceau des bougies craquelé ou problème sur le circuit de charge, par exemple)

Message édité par misato le 10-03-2014 à 14:10:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37403586
Quich
Pouet ?
Posté le 10-03-2014 à 14:27:03  profilanswer

Quich a écrit :

Quich a écrit :

Vous en pensez quoi ?

En fait, le problème se produit tout le temps, à partir du moment où je suis en phase de décélération (pas touche à la pédale d'accélérateur), dès que je remets un coup de gaz un peu fort (1/5 de la pédale), ça fait ça. Avec l'habitude je l'évite "inconsciemment" en étant doux lors de la remise de gaz dans cette situation.
Si il y a un filet de gaz, ça ne fait rien que j'enfonce à fond par exemple.

J'avais la dashcam quand ça le fait, je vais up :o

http://youtu.be/H1RWCVxtP7M?t=1m
Visible à 1:14, 1:45, 2:07, 2:40.

Message édité par Quich le 10-03-2014 à 14:29:15
n°37403594
Bear'sBear​d
Posté le 10-03-2014 à 14:27:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

je me suis aperçu ce matin que ma voiture ne démarrait pas, une toyota yaris 1 de 2005 (moteur essence 1 L 68 CH). Je suspecte fortement une panne de batterie (qui doit avoir 6 ou 7 ans). Un collègue va m'aider à confirmer ça avec son démarreur.

Je comprend pas  :??:  

Si c'est un problème de batterie tu peux la démarrer en poussant ou avec des cables. Une fois demarrer elle devrait tourner sans problème (par contre si la batterie est vraiment morte tu n'est pas sur de pouvoir repartir après).
Sinon c'est un problème d'alternateur tu peux vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (démarrer au cable ou en poussant), tu devrais avoir 13-14V. De plus il se peut qu'elle n'aprecit pas d'augmenter la charge électrique (phares...).

n°37403714
philippe06
Posté le 10-03-2014 à 14:34:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je comprend pas  :??:  

Si c'est un problème de batterie tu peux la démarrer en poussant ou avec des cables. Une fois demarrer elle devrait tourner sans problème (par contre si la batterie est vraiment morte tu n'est pas sur de pouvoir repartir après).
Sinon c'est un problème d'alternateur tu peux vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (démarrer au cable ou en poussant), tu devrais avoir 13-14V. De plus il se peut qu'elle n'aprecit pas d'augmenter la charge électrique (phares...).

Les câbles, voila.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°37404168
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-03-2014 à 15:05:33  profilanswer

hello a tous.

comme un con j'ai écouté de la musique pendant que je bichonnais ma voiture , moteur éteint et j'ai pas vu le temps passer...du coup bah en bel imbécile que je suis j'ai vidé la batterie.

petite question:

si je la démarre avec des cables, la voiture de ma conjointe étant un mazout et moi une essence ca ne pose pas de soucis? genre avec sa batterie je ne risque pas de griller le cerveau de ma caisse?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°37404184
gmund
Posté le 10-03-2014 à 15:07:10  profilanswer

Alors tout d'abord non.

Ensuite au vu de tes connaissances je te déconseille de toucher à quoi que se soit au risque de te griller toi et les 2 bagnoles avec :o

n°37404195
scalpatif
Posté le 10-03-2014 à 15:08:11  profilanswer

merci vigor  :jap:

---------------
n°37404206
gmund
Posté le 10-03-2014 à 15:09:00  profilanswer

Delete car grille :D  

Tu me boudes parce-que je te taquine :(

n°37404216
-vigor-
Posté le 10-03-2014 à 15:09:36  profilanswer

Édit: oui aucun problème  
Désolé mauvaise manip sur le tel :sweat:

---------------
???
n°37404248
scalpatif
Posté le 10-03-2014 à 15:12:23  profilanswer

gmund a écrit :

Delete car grille :D  

Tu me boudes parce-que je te taquine :(

ouaip[:julm3]

plus sérieusement c'est pas complétement con comme question, car un jour j'ai changé la batterie d'une pigeot...j'ai juste laissé la portiere conducteur ouverte pendant l'opération, résultat quand j'ai rebranché le bouzain zip pouf, cerveau grillé résultat: remorquage+reprogrammation complete du cerveau...content de ma journée... :-/

---------------
n°37405209
philippe06
Posté le 10-03-2014 à 16:17:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouaip[:julm3]

plus sérieusement c'est pas complétement con comme question, car un jour j'ai changé la batterie d'une pigeot...j'ai juste laissé la portiere conducteur ouverte pendant l'opération, résultat quand j'ai rebranché le bouzain zip pouf, cerveau grillé résultat: remorquage+reprogrammation complete du cerveau...content de ma journée... :-/

Je pense qu'il faut surtout que le voltage soit identique et l'ampérage suffisant.

---------------
n°37405420
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2014 à 16:29:39  profilanswer

moi ça me fait chier ces histoires de démarrage aux cables avec les voitures modernes.

chaque fois que j'ai dépanné des gens avec la laguna, j'ai laissé le moteur éteint et le contact coupé, de peur que le pic de tension au démarrage de l'autre moteur grille l'électronique :sweat:

le seul problème essence / mazout, avec un petit moteur essence tu peux avoir une batterie de 40 AH, avec un gros mazout, la batterie peut faire le triple, donc tu peux à la limite tuer la batterie de l'essence en démarrant le diesel, surtout si t'essayes de démarrer un moteur bien froid qu'a pas tourné depuis plusieurs jours avec une batterie de 3 à 5 ans ...

après, me semble que tant que la porte est ouverte ça laisse en éveil une partie de la gestion électronique habitacle, donc il aurait fallu fermer la porte ...

c pas la batterie qui fait ça (c la meme tension dans les 2 cas, et l'intensité max que peux délivrer la batterie ou que peut absorber le démarreur ou autre périphérique), c plus les sécurités électroniques qui se mettent en marche quand tu fais la procédure normale, et qui ne s'activent pas si tu démarres une autre voiture :D

(quand j'appuie sur le bouton "start", mon tdb s'éteint jusqu'à ce que le moteur tourne :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37405436
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-03-2014 à 16:30:42  profilanswer

Bon quelle sont les symptômes dun volant moteur HS ?

Ma voiture fait un clac clac a l'arrêt quand je débraye le bruit est beaucoup plus fort
J'ai le bruit en permanence aucun problème de démarrage de passage de vitesse uniquement ça plus le sifflement galet tendeur ou jsais pas quoi

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37405931
chaced
Posté le 10-03-2014 à 17:01:30  profilanswer

Par contre tu consommes combien de carburant en plus ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37405963
Bear'sBear​d
Posté le 10-03-2014 à 17:03:23  profilanswer

La capacité d'une batterie ne se mesure pas en Ampère !
:o

n°37406018
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-03-2014 à 17:07:42  profilanswer

Salut les mecanos. J'ai change de week end mes amortisseurs AV. J'ai une rotule de direction et une de suspension HS, je vais faire cela en meme tant que la geometrie.
Une question me taraude, je n'ai pas vu de moyen pour regler le parallelisme des roues. A mon avis on peut que regler l'angle de chasse via les rotules de direction. Comment se regle la parallelisme sur les voitures en general?

Edit: la raison c'est parce que j'ai mes pneus AV qui sont plus use sur l'exterieur. Est ce que le probleme peut se regler avec l'angle de chasse et les nouveaux amortos?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 10-03-2014 à 17:09:59
n°37406086
chaced
Posté le 10-03-2014 à 17:13:04  profilanswer

Oui ça se régle via les rotules, en vissant plus ou moins.

Tient sur ma photo (vu que j'ai eu une megane 2, bagnole qui bouffe les rotules axiale plus rapidement que leur ombre)

Le réglage se trouve entre la rotule et le souflet (caché par le soufflet c'est la rotule axiale ou biellette), on le voit aussi a la longeur du pas de vis assez conséquente.

Donc solution, remonter les  rotules neuve, régler ça a l’œil puis courir chez feuvert/norauto faire une réglage au banc :D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleshs.jpg

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotules.jpg

Message édité par chaced le 10-03-2014 à 17:14:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37406174
tuxerman12
Posté le 10-03-2014 à 17:19:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,

J'ai remarqué aujourd'hui un clic lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage (nissan note diesel), un peu dans le style de cette vidéo: http://m.youtube.com/watch?v=QJaKQ-Nd2os

D'ailleurs j'ai trouvé pourquoi l'embrayage est si dur en regardant de plus près, le ressort de la pédale est énorme  http://dl.free.fr/oiEfJA49l , ils son nuls ces fabriquants de vl, ils nous prennent pour des routiers.

Pensez-vous que c'est grave?

Merci

Un petit up pour mon cas, si quelqu'un connaît le problème.  

n°37406194
Quich
Pouet ?
Posté le 10-03-2014 à 17:20:51  profilanswer

Ça fait un bruit de contacteur :o

n°37406322
bertrand_2​05champion
Posté le 10-03-2014 à 17:29:48  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Salut les mecanos. J'ai change de week end mes amortisseurs AV. J'ai une rotule de direction et une de suspension HS, je vais faire cela en meme tant que la geometrie.
Une question me taraude, je n'ai pas vu de moyen pour regler le parallelisme des roues. A mon avis on peut que regler l'angle de chasse via les rotules de direction. Comment se regle la parallelisme sur les voitures en general?

Edit: la raison c'est parce que j'ai mes pneus AV qui sont plus use sur l'exterieur. Est ce que le probleme peut se regler avec l'angle de chasse et les nouveaux amortos?

Si tu veux le faire toi même, ça peu se faite en tendant deux ficelles fines EXACTEMENT parallèle à tes roues, de chaque côté de la voiture.

Avant, ça se faisait comme ça. Je l'ai fait sur ma merco qui bouffait du pneu:  ça m'a pris une après midi mais RAS depuis.

n°37406365
tuxerman12
Posté le 10-03-2014 à 17:32:57  profilanswer

Quich a écrit :

Ça fait un bruit de contacteur :o

Ca y ressemble, mais je n'ai jamais entendu ce bruit auparavant.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)