Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2085779
Prems
Just a lie
Posté le 19-02-2004 à 14:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

(et ton ps, il a quoi a voir avec la choucroute :??: )

Ta signature [:aloy]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 14:46:09  profilanswer

n°2086523
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-02-2004 à 16:48:32  profilanswer

Bon ben là j'ai roulé ça couinait plus [:spamafote]

n°2087204
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 18:38:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

regarde ton filtre avant d'en acheter un, ca coute dans les 20?, s'il est pas a changer ca serait bete .

ben il est tout noir mais j'ai pas beaucoup roulé ... m'enfin chez moi c'est sablonneux et j'aime bien la piste alors bon :D  

Citation :

C'est pas dur, en général tu as juste quelques clips a ouvrir sans aucun outil .

oui ca je connais :D  
(c'est une vis sur la mienne ;))  

Citation :

Si tu comptes garder ta voiture assez longtemps, essaie de trouver un filtre en mousse. C'est plus cher, mais tu as juste a le laver et le graisser quand il est sale, c'est quand meme mieux ;)

oui je compte la garder TRES longtemps :)
elle à 28 ans j'espere bien la garder autant :D  
mais je verrai plus tard pour un bon filtre :)

Message édité par nik166 le 19-02-2004 à 18:42:37

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2089241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 23:12:51  profilanswer

ben vu comment tu te sers de ta voiture, n'hésite pas a prendre un filtre mousse ;)

parce que a 20? le filtre papier, ton filtre mousse est remboursé au troisieme ou quatrieme filtre papier . Et si tu roules la ou y'a plein de poussiere, tu le sors de temps en temps, un coup de soufflette et ca repart ( quand j'en avais un sur le cyclo, je me contentais de faire tremper un peu la mousse dans de l'essence, attendre que ca seche, mettre un peu de graisse dessus et c'était reparti)

faut pas chercher un filtre "mieux", surtout un filtre réutilisable si tu le salit pas mal (oublie K&N et les filtres tuning ou performance, ca apporte vraiment pas grand chose. Juste un filtre mousse qui remplace ton filtre papier, pas besoin de changer le boitier du filtre)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2089458
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 23:37:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

parce que a 20? le filtre papier, ton filtre mousse est remboursé au troisieme ou quatrieme filtre papier .

c'est quand même pas donné du coup :D  

Citation :

faut pas chercher un filtre "mieux", surtout un filtre réutilisable si tu le salit pas mal (oublie K&N et les filtres tuning ou performance, ca apporte vraiment pas grand chose. Juste un filtre mousse qui remplace ton filtre papier,

et sinon qu'est-ce que tu dis ce ca : http://knfilters.com/airforcewraps.htm ? (je fais pas de la piste tous les jours ;))

---------------
n°2089472
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 23:38:59  profilanswer

perso je trouve que ca a aucun interet. Une mousse supplémentaire a rajouter sur un filtre a air, ca veut simplement dire que leur filtre a air de base ne remplit pas son role .

Pis je t'ai dit pas K&N cai dla daube :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2089574
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 23:54:28  profilanswer

j'vais voir le prix de la mousse demain :D  

on verra :D  

enfin là j'ai un filtre papier (made in carrouf), il est trop grand parce que le bon il etait bizzare (avec un boitier alors que j'en ai pas besoin) du coup j'ai le boitier un peu ouvert sur le dessus (fermeture à vis powa :D) eh ben je reconnais plus ma caisse :lol:  
elle faisaif vmmm , maintenant elle fait vrôôô :D

Message édité par nik166 le 19-02-2004 à 23:55:08

---------------
n°2089594
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 23:56:58  profilanswer

pas bien ca :/ si elle fait vrôôôôôôô ca veut dire que le filtre a air joue pas son role, donc risque de percage de piston si tu allume violemment (mélange trop pauvre), et surtout risque de saloperies qui rentrent dans le moteur, d'autant plus facilement que tu roules sur des pistes :/

---------------
n°2089597
hobes
sheMale
Posté le 19-02-2004 à 23:57:43  profilanswer

nik166 a écrit :

j'vais voir le prix de la mousse demain :D  

on verra :D  

enfin là j'ai un filtre papier (made in carrouf), il est trop grand parce que le bon il etait bizzare (avec un boitier alors que j'en ai pas besoin) du coup j'ai le boitier un peu ouvert sur le dessus (fermeture à vis powa :D) eh ben je reconnais plus ma caisse :lol:  
elle faisaif vmmm , maintenant elle fait vrôôô :D

+1 mais a cause de ca : http://beecher.free.fr/Epave/Epave%20008.jpg

Message édité par hobes le 19-02-2004 à 23:58:44
n°2089633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 00:02:57  profilanswer

la mienne ausi fait vrOOOOOOOOOOO, mais c'est surtout parce que le collecteur est pas d'origine :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 00:02:57  profilanswer

n°2089679
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 00:09:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et surtout risque de saloperies qui rentrent dans le moteur,  

ca non , le filtre filtre, c'est justement lui qui m'empêche de fermer le couvercle,

si tu veux le jeu est entre le boitier et son couvercle, mais pas entre le couvercle et le filtre qui est un ch'tit poil trop haut ;) donc ca filtre , mais ca pompe aussi l'air sous le capot en plus de celui qui vient du tuyau d'admission :) en attendant que j'ai un filtre à la bonne taille :p

mais déjà je vois TRES bien avec ce filtre neuf à quel point l'ancien etait sale !! :D  

ensuite faut que je regle le carbu mais bon de jour c'est mieux :)

Message édité par nik166 le 20-02-2004 à 00:10:18

---------------
n°2089708
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 00:12:40  profilanswer

ca m'étonne quand meme pas mal :/

quand ca fait vrOOOOO en provenance du filtre a air, c'est parce qu'on entends plus le bruit d'aspiration (ca m'avais fait bizarre le jour ou on entendait plus le bruit de succion venant du carbu que l'échappement sur ma précédente voiture, ca fait peur, on se dit "merde, mon essence" :cry: ) .

Et en général, on l'entends plus parce que le filtre ne remplit plus son role . Maintenant oui, c'est peut etre parce que le boitier est simplement ouvert  aussi :D

---------------
n°2089716
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 00:13:50  profilanswer

d'ailleur si tu as pas envie de te faire suer, tu prends du scotch style Duct power tape, et tu fermes le boitier du filtre a air, c'est super résistant ce truc (mais c'est cher :/ )

---------------
n°2089764
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 00:23:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca m'étonne quand meme pas mal :/

quand ca fait vrOOOOO en provenance du filtre a air, c'est parce qu'on entends plus le bruit d'aspiration (ca m'avais fait bizarre le jour ou on entendait plus le bruit de succion venant du carbu que l'échappement sur ma précédente voiture, ca fait peur, on se dit "merde, mon essence" :cry: ) .

oui mais mon moteur à moi fait beaucoup de bruit, alors j'entends assez rarement la succion en question :D  
de même qu'un passager , un walkman ou c'que tu veux d'autre :D  
alors que ce VRO je l'entends très bien , mais bon , à mon avis c'est VRAIMENT parce que le boitier est "ouvert" (mais pas le filtre ca je suis catgorique! si tu veux une photo ;)),et juste devant moi derrière 1mm de tôle d'un coté et 2mm de fibre de l'autre (y'à aucune isolation )  ,  

mais comme j'ai dit, carbu pas encore réglé donc ca peut changer :??:  

---------------
n°2089923
keyzer93
Posté le 20-02-2004 à 00:49:50  profilanswer

Bon ma boite grince encore, ça arrive à chaque fois que je retrograde, quelle que soit la vitesse, ça commence à m'inquieter :/

Ca se lubrifie une boite de vitesse ?

n°2089938
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 00:52:11  profilanswer

keyzer93 a écrit :

oulà oui imagine si ca tournait à sec ! :pt1cable:  

---------------
n°2089950
keyzer93
Posté le 20-02-2004 à 00:53:26  profilanswer

Nan mais si c'est ça j'me dis que ça peut se resoudre facilement, j'vais l'emmener au garage demain :/

n°2089996
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 20-02-2004 à 01:00:02  profilanswer

y a qqun qui peut venir faire un tour là :
Démarrage R19 diesel à froid (préchauffage ?)
pour m'aider à faire démarrer ma caisse correctement svp ?

Message édité par chips-disqueman le 20-02-2004 à 01:01:18
n°2090003
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 01:00:38  profilanswer

Citation :

Nan mais si c'est ça j'me dis que ça peut se resoudre facilement

si c'est ca ouais , celà dit j'ai du mal à m'imaginer le "couinement" ? (pour moi quand ca couine c'est une courroie ou un truc qui glisse alors une boite ...? )

Message édité par nik166 le 20-02-2004 à 01:01:22

---------------
n°2090018
keyzer93
Posté le 20-02-2004 à 01:02:08  profilanswer

nik166 a écrit :

Citation :

Nan mais si c'est ça j'me dis que ça peut se resoudre facilement

si c'est ca ouais , celà dit j'ai du mal à m'imaginer le "couinement" ? (pour moi quand ca couine c'est une courroie ou un truc qui glisse alors une boite ...? )

En fait tu sens un truc qui frotte quand tu retrogrades, par contre je peux passer une vitesse supérieure y'a pas de soucis
Dommage je trouve aucun son qui correspond

n°2090051
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 01:06:13  profilanswer

quand ce sera réparé oublie pas de nous dire c'que c'etait! ;)  
:D

---------------
n°2091837
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-02-2004 à 11:28:38  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Bon ma boite grince encore, ça arrive à chaque fois que je retrograde, quelle que soit la vitesse, ça commence à m'inquieter :/

vérifie la tension de ton cable d'embrayage avant d'accuser la boite !! ;)

n°2092347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 12:42:45  profilanswer

si ca le fait que quand tu rétrogrades, c'est peut etre les synchros qui sont usées (mais ca m'étonne)

vérifie le niveau d'huile de boite, la tension du cable d'embrayage s'il est pas hydraulique, le niveau du liquide d'embrayage s'il l'est .

si y'a pas de soucis dans tout ca, c'est qu'il y a effectivement un probleme mécanique au niveau de la boite :/

---------------
n°2092388
hobes
sheMale
Posté le 20-02-2004 à 12:48:43  profilanswer

moi j'ai l'empression que mon embryage patine en plein gaz sur 3-4-5 , ca prend 1000 tr de plus instanement sans accelerer , pui s ca redescend tout seul et la ca accelere ... ca le fait pas en plein gaz sur 1-2 ....
a noté mon embrayage est regler court 1cm grand maximum et il debraye completement ... ca peut venir de la ? on regle ca demain ....

n°2092403
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 12:50:48  profilanswer

ben si l'embrayage patine et que la course du cable est bonne, les disques garnis/lisses doivent etre a changer ;)

si tu les changes, pense aussi a changer la butée d'embrayage, ca coute pas grand chose, ca s'use un peu moins vite que le reste de l'embrayage, mais faut tout tomber pour la changer ce qui ne vaut pas le coup de tout démonter pour économiser 5 à 10? .

---------------
n°2092500
hobes
sheMale
Posté le 20-02-2004 à 13:04:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben si l'embrayage patine et que la course du cable est bonne, les disques garnis/lisses doivent etre a changer ;)

si tu les changes, pense aussi a changer la butée d'embrayage, ca coute pas grand chose, ca s'use un peu moins vite que le reste de l'embrayage, mais faut tout tomber pour la changer ce qui ne vaut pas le coup de tout démonter pour économiser 5 à 10? .

la course est pas bonne .... sur 6cm de course jai 1 cm au debut qui debraye instantanement et le reste c du vide :o

n°2092939
mrbebert
Posté le 20-02-2004 à 13:57:36  profilanswer

hobes a écrit :

la course est pas bonne .... sur 6cm de course jai 1 cm au debut qui debraye instantanement et le reste c du vide :o

Peut être que, quand la pédale est complètement relevée, ca débraye quand même un peu. Dans ce cas, c'est normal que ca patine [:proy]

n°2096125
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2004 à 19:29:55  profilanswer

J'ai un problème avec ma 405 GR essence : elle ne démarre plus. :??:  
Au début, elle démarrait mal mais je pensais que c'était à cause d'un surplus d'additif(substitut de plomb) mais aujourd'hui...rien, elle ne démarre plus du tout.
Ma tete de delco ne présentant pas de défauts (fissure,...) j'ai juste changer le module électronique mais...toujours rien :cry: .

-->Que faire : changer le delco quand meme ou alors ça peut etre autre chose?

---------------
Moards Garage
n°2096135
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 19:30:58  profilanswer

qu'est ce que tu appelles "démarre plus" ? C'est malheureusement aussi parlant que de dire "mon pc plante" :/

---------------
n°2096145
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2004 à 19:32:05  profilanswer

Le moteur tourne mais plus d'étincelles au bougies.

EDIT:et il y a de l'essence

Message édité par yorfdog le 20-02-2004 à 19:33:30

---------------
Moards Garage
n°2096160
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 19:34:39  profilanswer

tu es certain qu'il n'y a rien qui arrive aux bougies ? Tu as essayé d'en dévisser une tout en essayant de démarrer pour voir s'il y avait l'étincelle ? Essaie avec une seule puis avec les 4 a l'air (il faut que l'électrode soit a l'air libre et que le culot touche du métal sur la voiture. Evite la carrosserie pour ne pas avoir d'éventuelles marques noires).

Si aucune étincelle a toutes les bougies, faut remonter .  
Delco, puis allumage en lui meme.

---------------
n°2096226
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2004 à 19:44:47  profilanswer

Aucune bougie ne fait d'étincelle(en faisant comme tu l'a dit).

a part le delco, il n'y a rien pour la patie allumage?

---------------
Moards Garage
n°2096273
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 19:51:14  profilanswer

ben si y'a rien du tout je pense que ca vient de "avant" le delco, donc la/les bobines haute tension si elles sont pas dedans, voire le calculateur s'il y en a un .

L'allumage c'est pas ma spécialité par contre :/

si tu as changé le module électronique et que ca change rien, ca peut venir du/des cables entre le module et le delco, d'une mauvaise installation dudit module (t'as pas oublié un fil ?) . A mon avis ca vient d'avant le module, donc plutot aux bobines qui envoient du jus pour les étincelles au calculateur, ou a la/aux bobines haute tension (qui convertissent le 12V en 20KV pour provoquer l'arc électrique)

---------------
n°2096347
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2004 à 20:03:13  profilanswer

le module est fixé sur le delco et il n'y a que deux prises à brancher que j'ai vérifié. Les bobines j'ai pas regardé mais je pense pas que ce soit ça, une bobine claque d'un coup et pas progressivement(et en plus c'est rare que ça claque).
J'ai pas de calculateur, c'est un allumage calé et qui ne bouge pas.

Bref, je vais essayé de trouver un autre delco demain et on verra(je croise les doigts).Sinon--> bobine HT

---------------
Moards Garage
n°2096378
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:07:09  profilanswer

allumage a avance fixe ? Ca par contre je connais :D
et j'ai claqué un certain nombre de bobines HT d'ailleur :o  
regarde plutot de ce coté avant de voir le delco. Un delco ca lache pas d'un coup, ca fait quasiment toujours des détonations avant :)

---------------
n°2097189
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 21:46:22  profilanswer

bon ben je viens de faire 100 bornes, pas un seul paf! :D  
faut croire que c'etait le filtre :pt1cable:

---------------
n°2097391
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:14:36  profilanswer

une saloperie ou deux qui avaient peut etre réussi a passer ;)

---------------
n°2097460
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2004 à 22:25:00  profilanswer

moi j'ai eu des problèmes à une époque (le ralenti tenait, mais si j'accélèrais pas à fond, le moteur toussotait et callait :heink: !), qui ressemblait un peu aux tiens, et ça a disparu en changeant tout betement le filtre à essence ... :sol:

pour yorfdog, tu es sur de ta batterie ? (oui question con, désolé, mais faut bien que quelqu'un la pose [:nofret] )

FtY

Message édité par misato le 20-02-2004 à 22:26:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2097514
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:34:39  profilanswer

misato a écrit :

moi j'ai eu des problèmes à une époque (le ralenti tenait, mais si j'accélèrais pas à fond, le moteur toussotait et callait :heink: !), qui ressemblait un peu aux tiens, et ça a disparu en changeant tout betement le filtre à essence ... :sol:

pour yorfdog, tu es sur de ta batterie ? (oui question con, désolé, mais faut bien que quelqu'un la pose [:nofret] )

FtY

une voiture avec un allumage de ce type n'a pas besoin de batterie pour démarrer ;)

et le moteur tourne avec le démarreur, ca peut pas venir de la.

---------------
n°2097724
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-02-2004 à 22:55:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

une saloperie ou deux qui avaient peut etre réussi a passer ;)

j'ai récupéré une libellule de 6cm dans le boitier du filtre :lol:

---------------
n°2101106
patrick1
Posté le 21-02-2004 à 14:02:56  profilanswer

j'ais un petit probleme sur ma 206 s16, c une vibration (bruit metallique) et apres maintes recherches sur le net, je suis sur que ca viens de mon collecteur, je dois donc le demonter et faire une  soudure en croix desus (car les 4 arrivées vibrent entre elle, c le defaut des 206, ca arrive souvent et si je ne fait rien, le collecteur risque de se fissurer.  
quelqu'un sait ou ca se trouve  se fichu collecteur( j'ais la possibilté de le faire ressouder gratuitement a mon taff, je cherche donc comment le demonter) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)