Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2073217
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-02-2004 à 19:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

L'ampli va chauffer :D


 
bah tu mets des supers HP de chez feu vert sous 2Ω et voilà! :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 19:35:32  profilanswer
 

n°2073242
Nicodonald
Posté le 17-02-2004 à 19:37:52  profilanswer
 

y font des hp 2Ω [:wam]
Eu ils doivent vendre des ampli c'est pour ça, ils suicident ceux des acheteurs :D

n°2073283
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-02-2004 à 19:42:11  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a la connectique dans les portes arrière. En plus, dans les options de configuration de l'autoradio, il y a un fader qui permet de balancer le son à l'avant ou à l'arrière...


 
ben dans ce cas c'est toi qui a mal vu et tu as bien 8 connecteurs hps sur ton autoradio :o
 
ou alors tu as 4 connecteurs + 2 RCA . Les RCA ne sont pas amplifiés, on y met un ampli entre eux et les hp arriere.
 
Dans ce cas ben laisse tomber vu le prix d'un ampli correct :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2073411
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2004 à 19:53:47  profilanswer
 

moi je dirais que pour faire des économies de bouts de chandelles, l'adaptateur entre l'interface ISO de l'autoradio et l'interface propriétaire renault de la clio doit etre un adaptateur 2 HP. tu vas acheter un adaptateur 4 HP dans n'importe quel centre auto, et ça devrait rouler tout seul :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2073419
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-02-2004 à 19:54:28  profilanswer
 

misato a écrit :

moi je dirais que pour faire des économies de bouts de chandelles, l'adaptateur entre l'interface ISO de l'autoradio et l'interface propriétaire renault de la clio doit etre un adaptateur 2 HP. tu vas acheter un adaptateur 4 HP dans n'importe quel centre auto, et ça devrait rouler tout seul :D
 
FtY


 
ce qui revient a brancher 2hp par sortie => pas bien


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2073481
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

:o ... non, je parle d'un adaptateur qui a 2 fils en moins, pour pas relier les bornes ISO pour les HP AR aux bornes renault pour HP AR ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2073510
Prems
Just a lie
Posté le 17-02-2004 à 20:09:46  profilanswer
 

Reste plus qu'à se prendre par la main pour passer les fils.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2073759
kaltan1
Posté le 17-02-2004 à 20:40:18  profilanswer
 

sobebra a écrit :


super 5 ou R5?


 
R5 de 1983

n°2073975
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2004 à 21:17:16  profilanswer
 

bah, si c déja pré-cablé, ya que les fils au niveau de l' interface autoradio/clio, si c pas pré-cablé, faut faire passer les fils dans le tableau de bord, sous les sièges ou sous les bordures de portes, remonter sous la banquette de chaque coté pour atteindre les emplacements HP ... ça se fait ... de meme, mettre les 2 petits fils qui te manquent au niveau de l'interface, ça se fait aussi (par contre les pins de raccordement sont un peu plus tricky :D )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2074083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-02-2004 à 21:41:34  profilanswer
 

y'a des prises RCA sur ton autoradio ou pas ???


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 21:41:34  profilanswer
 

n°2075953
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2004 à 03:00:16  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est typique d'un mauvais parallélisme. avec les pneus usés avec, ça passe, avec des pneus neufs, on sent le défaut.
il faut le faire régler (50?) avant d'user les pneus de manière asymétrique.
 


ok, donc defaut de conception de la bagnole ?
 
ca doit etre pris par la garantie, ca, non?


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2076782
Nicodonald
Posté le 18-02-2004 à 10:46:04  profilanswer
 

kham a écrit :


ok, donc defaut de conception de la bagnole ?
 
ca doit etre pris par la garantie, ca, non?

Non ça se dérègle si tu tapes trop les trottoirs :D

n°2076810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2004 à 10:49:56  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Non ça se dérègle si tu tapes trop les trottoirs :D


je ne tape jamais les trottoirs :o
 
(pas besoin de trottoirs, sorti de Bangkok, les routes ont plein de bosses ici)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2078579
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2004 à 14:29:06  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Non, uniquement 8 emplacements identiques avec seulement 4 emplacements occupés par des fils qui vont aux enceintes avant.


 
j'avais compris l'inverse au début :D
 
donc tu as bien 4 branchements hps sur ton autoradio, mais seulement 2 HPs arrivent a l'autoradio c'est ca ?  
 
Ben bon courage pour faire passer de nouveaux fils, c'est super chiant. Je l'ai fait une fois, si tu veux le faire proprement t'es bon pour tomber le tableau de bord entre autre.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2080905
Prems
Just a lie
Posté le 18-02-2004 à 19:30:31  profilanswer
 

La vidange sur la Clio c'est pas la joie à faire soi-même... :sweat:  
 
Même les garagistes doivent se faire chier !
 
Et la jauge à huile... ridicule ! (15 cm à tout casser) Bon, pour ce que ça sert...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2080969
JDF
Posté le 18-02-2004 à 19:37:47  profilanswer
 

bonjour a tous, bon je sais c'est pas de la mecanique pure et dure mais ca touche au domaine automobile... je me rappelle plus comment on fait pour enlever proprement des autocollants d'une carrosserie ?
merci d'avance :jap:


---------------
Mon topic achats/ventes
n°2080987
Prems
Just a lie
Posté le 18-02-2004 à 19:40:04  profilanswer
 

Tu tires doucement. Et ensuite, tu enlèves la colle avec de l'alcool à brûler.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2081780
DesuetCR_B
Posté le 18-02-2004 à 21:25:33  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oula, faire tomber le tableau de bord ca me plait moyen, surtout pour une voiture que j'ai que depuis une semaine :D  
 
Ca s'enleve comment un tableau de bord d'une clio :??:  


tant que possible evite, c'est souvent source de rossignols apres

n°2082003
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2004 à 21:53:00  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oula, faire tomber le tableau de bord ca me plait moyen, surtout pour une voiture que j'ai que depuis une semaine :D  
 
Ca s'enleve comment un tableau de bord d'une clio :??:  


 
tres simple vraiment : tu prends une masse et tu tapes dessus. Si tu as pas la place, pense a en faire un utilisant la masse sur le pare brise :jap:
 
de rien, de rien, c'est par pure charité que je dis ca [:dawa]
 
si tu comptes bricoler ta voitures, achete le manuel haynes, tu le regrettera pas (environ 20? )
 
tu peux passer les fils sans, mais ils se verront, et tu pourras les accrocher betement [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2083207
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-02-2004 à 00:11:03  profilanswer
 

Yo les guys,
en reprenant ma caisse tout a l'heure, j'ai ma boite de vitesse qui s'est mise à couiner :/
Ca se passe uniquement quand je retrograde de la 2eme à la 1ere
 
Ca fait comme un grincement et j'aime pas ça du tout :/
 
A votre avis c'est quoi ?

n°2083343
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 00:26:37  profilanswer
 

ah ben tiens pisque c'est aussi le topic probleme , j'ai un probleme : j'ai l'echappement qui pète ! 'PAF', ou 'PAPAPAF'  surtout en retrogradant, mais parfois simplement lancé à fond (100 :D) vu que j'ai pas une bagnole de rallye kessecai ce truc ?  
 
c'est arrivé assez récement, ca l'a fait BEAUCOUP et vraiment fort (en plus j'ai la sortie laterale tout près) un jour ou j'ai du aller à 200 bornes, là ca le fait moins , mais ca le fait quand même de temps en temps ...  
idée :??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2083365
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 00:31:42  profilanswer
 

nik166 a écrit :

ah ben tiens pisque c'est aussi le topic probleme , j'ai un probleme : j'ai l'echappement qui pète ! 'PAF', ou 'PAPAPAF'  surtout en retrogradant, mais parfois simplement lancé à fond (100 :D) vu que j'ai pas une bagnole de rallye kessecai ce truc ?  
 
c'est arrivé assez récement, ca l'a fait BEAUCOUP et vraiment fort (en plus j'ai la sortie laterale tout près) un jour ou j'ai du aller à 200 bornes, là ca le fait moins , mais ca le fait quand même de temps en temps ...  
idée :??:


 
ca peut venir de plusieurs choses .
 
Si la voiture est d'origine, probleme dans la partie allumage .En général les détonations c'est le delco qui a du mal, mais ca peut aussi etre une bougie. Si ca le fait plus quand il fait humide, probleme avec la tete de delco qui est plus étanche .
 
Si le pot est plus d'origine, faut revoir la carburation en prime.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2083368
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 00:32:48  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Yo les guys,
en reprenant ma caisse tout a l'heure, j'ai ma boite de vitesse qui s'est mise à couiner :/
Ca se passe uniquement quand je retrograde de la 2eme à la 1ere
 
Ca fait comme un grincement et j'aime pas ça du tout :/
 
A votre avis c'est quoi ?


 
normalement on passe la premiere quand on est arrété, la boite elle aime pas autrement. Par contre le "couinement" je vois pas ce que c'est, y'aurai moyen que tu trouves un son assez proche et que tu le postes ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2083386
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-02-2004 à 00:35:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
normalement on passe la premiere quand on est arrété, la boite elle aime pas autrement. Par contre le "couinement" je vois pas ce que c'est, y'aurai moyen que tu trouves un son assez proche et que tu le postes ?


 
Je vais essayer de trouver ça

n°2083526
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 01:13:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ca peut venir de plusieurs choses .
 
Si la voiture est d'origine, probleme dans la partie allumage .En général les détonations c'est le delco qui a du mal, mais ca peut aussi etre une bougie. Si ca le fait plus quand il fait humide, probleme avec la tete de delco qui est plus étanche .
 
Si le pot est plus d'origine, faut revoir la carburation en prime.


 
le delco c'est louche puisque j'ai justement changé l'allumeur la semaine derniere et ca le fait encore .... (enfin la tête est la même mais elle est neuve ..)  
l'un est un classique avec vis platinées, que j'avais quand ca à commencé, l'autre est un système electronique qui remplace les vis par un compte-tour à effet hall qui m'est revenu du SAV la semaine dernière ..  
 
 
le carbu normalement c'est bon mais ca coute rien de jeter un oeuil ....  
 
le pot est pas d'origine, j'ai recupéré un silencieux parce que le vieux etait percé , ca reste de l'occasion donc je suis sûr de rien :D celà dit c'etait avant le dernier reglage du carbu ....  
 
si c'est une bougie y'à un moyen de le verifier?  
 
vu que je vois pas quoi toucher sur l'allumage y'à des chances que ce soit seulement la faute au silencieux ?:??:


Message édité par nik166 le 19-02-2004 à 01:19:37

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2083535
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 01:19:36  profilanswer
 

dans le cas d'un silencieux pas d'origine, les gaz d'échappements sont moins retenus, il faut rerégler la carburation . Si c'est une copie de l'origine, ca vient pas de la, sinon réglage carbu (entre autre).
 
le fait qu'il y ait des détonations c'est parce que tu as de l'essence qui part dans l'échappement, ca peut etre du a beaucoup de choses. Dans le cas d'un delco/bougie qui marchent mal, y'a pas d'explosion dans le cylindre donc les gaz frais sont rejetés  et brulent apres .Ca peut etre une soupape qui ferme mal mais c'est quand meme plutot rare .
 
pour les bougies ben démonte et regarde, quand ca m'est arrivé j'avais plus d'électrode sur la bougie fautive :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2083536
hobes
sheMale
Posté le 19-02-2004 à 01:19:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
normalement on passe la premiere quand on est arrété, la boite elle aime pas autrement. Par contre le "couinement" je vois pas ce que c'est, y'aurai moyen que tu trouves un son assez proche et que tu le postes ?

sur ma 106 ca passe tout seul mais j'ai tester sur une camionette de la poste (renault kangoo je crois) pas moyen de passer la vitesse ....

n°2083546
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 01:23:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


pour les bougies ben démonte et regarde, quand ca m'est arrivé j'avais plus d'électrode sur la bougie fautive :o


 
ben je les ai démontées et réglées hiers, spa ca ... mais j'en ai une (une seule) qui m'à semblé avoir un léger depot blanc .... un signe ?  :??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2083563
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 01:30:15  profilanswer
 

ca veut rien dire malheureusement maintenant la couleur des bougies :/
 
avec le super plombé on pouvait déduire des trucs de la couleur des bougies, maintenant non a cause des divers additifs remplacant le plomb .
 
avant, une bougie blanche voulait dire une carburation trop pauvre. Mais pour lire la  bougie il fallait d'abord nettoyer les bougies, faire chauffer la voiture, rouler fort, s'arreter sans laisser tourner au ralenti (en tout cas le moins possible) et regarder a ce moment .
 
par contre s'il y a DEJA un dépot sur tes bougies, y'a peut etre un probleme.  
 
Je me répete, si ton silencieux est plus libéré que le silencieux d'origine faut rerégler le carbu (en général mettre des gicleurs plus gros de quelques points ca suffit)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2083734
wave
Posté le 19-02-2004 à 02:38:52  profilanswer
 

nik166 a écrit :

ah ben tiens pisque c'est aussi le topic probleme , j'ai un probleme : j'ai l'echappement qui pète ! 'PAF', ou 'PAPAPAF'  surtout en retrogradant, mais parfois simplement lancé à fond (100 :D) vu que j'ai pas une bagnole de rallye kessecai ce truc ?  
 
c'est arrivé assez récement, ca l'a fait BEAUCOUP et vraiment fort (en plus j'ai la sortie laterale tout près) un jour ou j'ai du aller à 200 bornes, là ca le fait moins , mais ca le fait quand même de temps en temps ...  
idée :??:


si ça ne le fait qu'en lachant l'accélérateur et que le reste du temps ça tourne rond, c'est sans doute un ralenti trop pauvre.
je suppose que c'est un carbu?
il suffit de desserrer un peu la vis de richesse.
à chaud tu la règles en cherchant à atteindre le ralenti le + élevé possible. ensuite tu la serre juste assez pour que le régime commence tout juste à baisser. Pas trop, sinon ça pétarade, c'est justement ton problème:D
 
si le régime de ralenti n'est pas bon, il faut régler la vis de butée du papillon des gaz, et recommencer le réglage de richesse.

n°2084276
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 10:28:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Je me répete, si ton silencieux est plus libéré que le silencieux d'origine faut rerégler le carbu (en général mettre des gicleurs plus gros de quelques points ca suffit)


 
ouaip mais normalement c'est le même , et c'est mon garagiqte qu'à réglé le carbu donc à priori je lui fais confiance (à priori :D)  
 
wave:ca le fait pas qu'en lâchant, ca le fait "surtout" en lâchant ;) mais ca arrive aussi pied au plancher :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2084557
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 11:16:21  profilanswer
 

a ben tiens , je viens de faire 30 bornes , et rien! :D  
en plus il à neigé , y fait super humide, pas un seul paf! :pt1cable:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2085078
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 12:34:11  profilanswer
 

ca m'est arrivé aussi avec un filtre a air super crade, ca avait tendance a pas faire toutes les explosions . Regarde de ce coté la aussi, si c'est sale et que c'est un filtre papier, change le + reréglage richesse, si c'est un mousse tu le laves et le graisse au lieu de le changer :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2085143
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-02-2004 à 12:47:07  profilanswer
 

bah c'est un papier , justement il commence à être un peu vieux je vais justement faire les courses aujourd'hui je vais en prendre un neuf :)
pour c'que ca coute :D  
 
 
(ps: c'est "le décor" sans s ;) )


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2085213
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 12:57:11  profilanswer
 

regarde ton filtre avant d'en acheter un, ca coute dans les 20?, s'il est pas a changer ca serait bete .
 
C'est pas dur, en général tu as juste quelques clips a ouvrir sans aucun outil . Si tu comptes garder ta voiture assez longtemps, essaie de trouver un filtre en mousse. C'est plus cher, mais tu as juste a le laver et le graisser quand il est sale, c'est quand meme mieux ;)
 
 
 
(et ton ps, il a quoi a voir avec la choucroute :??: )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2085779
Prems
Just a lie
Posté le 19-02-2004 à 14:46:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


(et ton ps, il a quoi a voir avec la choucroute :??: )


 
Ta signature [:aloy]


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)