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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2101106
patrick1
Posté le 21-02-2004 à 14:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ais un petit probleme sur ma 206 s16, c une vibration (bruit metallique) et apres maintes recherches sur le net, je suis sur que ca viens de mon collecteur, je dois donc le demonter et faire une  soudure en croix desus (car les 4 arrivées vibrent entre elle, c le defaut des 206, ca arrive souvent et si je ne fait rien, le collecteur risque de se fissurer.  
quelqu'un sait ou ca se trouve  se fichu collecteur( j'ais la possibilté de le faire ressouder gratuitement a mon taff, je cherche donc comment le demonter) ?

mood
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Posté le 21-02-2004 à 14:02:56  profilanswer
 

n°2101114
Nicodonald
Posté le 21-02-2004 à 14:05:06  profilanswer
 

C'est ce qui va du moteur a l'échappement :
http://www.ram.mc/allturbo/fr/..%5Cturboimgs%5C011.jpg

n°2101115
patrick1
Posté le 21-02-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

c accessible par le desus ou le dessous du moteur ?

n°2101117
Prems
Just a lie
Posté le 21-02-2004 à 14:06:03  profilanswer
 

patrick1 a écrit :

j'ais un petit probleme sur ma 206 s16, c une vibration (bruit metallique) et apres maintes recherches sur le net, je suis sur que ca viens de mon collecteur, je dois donc le demonter et faire une  soudure en croix desus (car les 4 arrivées vibrent entre elle, c le defaut des 206, ca arrive souvent et si je ne fait rien, le collecteur risque de se fissurer.  
quelqu'un sait ou ca se trouve  se fichu collecteur( j'ais la possibilté de le faire ressouder gratuitement a mon taff, je cherche donc comment le demonter) ?  


 
Sérieux, pkoi tu vas pas ici :
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/debut.htm
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°2101119
Nicodonald
Posté le 21-02-2004 à 14:06:46  profilanswer
 

patrick1 a écrit :

c accessible par le desus ou le dessous du moteur ?

Bah je sais pas regardes :D

n°2101191
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-02-2004 à 14:23:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
une voiture avec un allumage de ce type n'a pas besoin de batterie pour démarrer ;)
 
et le moteur tourne avec le démarreur, ca peut pas venir de la.


 
Comme tu m'avais parlé de la bobine HT, j'ai voulu la démonter pour voir son état et là j'ai vu qu'un fil du connecteur de la bobine ne tenait plus.
 
--> Je l'ai remis et VRROOUUMM
 
Ca fesait des faux contacts, c'est pour ca qu'avant ca marchait de temps en temps.Ca a été un gros coup de bol pour le trouver ce fil de merde


---------------
Moards Garage
n°2101198
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

lol demonter un collecteur .... pas de voiture pendant 3 jour minimum (un jour de demontage , 1 de reparation et 1 de remontage quand té bien speed en plus .

n°2101206
patrick1
Posté le 21-02-2004 à 14:26:34  profilanswer
 

ah, on m'as dit que c'etait hyper rapide.
De + la reparation c vite fait, je la donne a mon taff et 20 ou 30 mn apres je la recupere, c pas un pbm, juste une petite soudure en croix sur les arrivées

n°2101209
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 14:27:08  profilanswer
 

patrick1 a écrit :

ah, on m'as dit que c'etait hyper rapide.
De + la reparation c vite fait, je la donne a mon taff et 20 ou 30 mn apres je la recupere, c pas un pbm, juste une petite soudure en croix sur les arrivées

:heink:  heu ca se demonte vite si té en vacance mais si tu bosse je vois pas comment  :heink:  

n°2101278
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2004 à 14:43:26  profilanswer
 

hobes a écrit :

:heink:  heu ca se demonte vite si té en vacance mais si tu bosse je vois pas comment  :heink:  
 


tu prend 1 jour de congé, tu demonte ca en 30min, tu le fai reparer en 30min et c remonté en 30min

mood
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Posté le 21-02-2004 à 14:43:26  profilanswer
 

n°2101279
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2004 à 14:44:06  profilanswer
 

patrick1 a écrit :

c accessible par le desus ou le dessous du moteur ?


ca par de devant et ca passe sous le moteur, une fosse est donc vivement recommandé


Message édité par DesuetCR_B le 21-02-2004 à 14:44:15
n°2101286
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-02-2004 à 14:46:32  profilanswer
 

Dites moi ceux qui aident quasiment tout le temps (felicitations d'ailleurs), comment vous avez fait pr vous y connaitre comme ca en méca ?

n°2101288
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 14:46:47  answer
 

Salut,
 
Je m'incruste dans ce topic :D.
 
Je viens de non-passer mon contrôle technique :/ D'après le résultat ma Nissan Micra de 1989 pollue trop, taux de CO trop élevé.
 
Il va falloir que j'aille chez le garagiste faire régler ça, je me demande pour combien j'en aurais ?
 
Sinon ils m'ont dit que mon silencieux de pot allait bientot lacher, ça coûte combien ce bordel :/ (je n'y connais absolument rien en mécanique)

n°2101290
Nicodonald
Posté le 21-02-2004 à 14:46:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca par de devant et ca passe sous le moteur, une fosse est donc vivement recommandé

Ca dépend des moteurs ça, mais c'est ptet bien le cas de la 206 :)

n°2101293
Nicodonald
Posté le 21-02-2004 à 14:47:18  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Dites moi ceux qui aident quasiment tout le temps (felicitations d'ailleurs), comment vous avez fait pr vous y connaitre comme ca en méca ?

Demandes la même chose aux mecs de hardware :D

n°2101295
patrick1
Posté le 21-02-2004 à 14:47:48  profilanswer
 

ok merci a tous pour vos reponses

n°2101309
DesuetCR_B
Posté le 21-02-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ca dépend des moteurs ça, mais c'est ptet bien le cas de la 206 :)


c'est le cas sur les 206

n°2101318
Nicodonald
Posté le 21-02-2004 à 14:50:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c'est le cas sur les 206

oki :jap:

n°2101450
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 15:09:55  profilanswer
 

bon on a detendu mon cable d'embrayage , j'ai perdu 3 cm de course au passage mais mtn ca prend plus 1000 tr d'un coup en cote , ca accelere en continu et ca stagne a 4000 (mais je pense c'est normal) je testerai lundi la 4-5 en plein gaz ....

n°2102019
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 17:10:57  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Dites moi ceux qui aident quasiment tout le temps (felicitations d'ailleurs), comment vous avez fait pr vous y connaitre comme ca en méca ?


 
tres simple.  
 
j'ai toujours acheté des véhicules pas neufs, je me suis fait la main sur un 103 ou j'avait bidouillé quelques trucs, puis sur 3 scooters rachetés a la casse a refaire intégralement (ouverture bas moteur, changement villebrequin, changement de cadre, changement des pignons de démultiplication...) .
 
ensuite j'ai acheté 3 voitures, dont la derniere a 15 ans . Ca aide beaucoup de démonter pour comprendre comment ca marche ;)
 
Et puis a force de tomber en panne tu finis par associer un comportement/bruit suspect a un type de panne :D
 
apres, la recherche de panne a l'aveugle, c'est de la logique quand tu sais comment fonctionne un moteur (faut le comparer a un poumon a peu de choses pret, c'est un comportement assez similaire).
 
par exemple pour nic: sa voiture démarre pas .
pour qu'un moteur tourne, il faut de l'essence qui arrive et des étincelles aux bougies, ca fait deux pistes.
 
le démarreur arrive a entrainer le moteur pour essayer de démarrer, donc il y a moins de chances que ca vienne des bougies, donc on vérifie s'il y a de l'essence qui arrive (en démontant une durit le plus pres possible du moteur) . Y'a de l'essence ? On part sur l'autre piste.
 
On sort donc une bougie de la culasse et on regarde de visu si y'a une étincelle quand on essaie de démarrer. Y'en a pas ? Tres bien ! on sait que ca vient de la ! On teste alors les autres bougie, si c'est la seule qui fait pas d'étincelle, la bougie est morte (mais dans ce cas le moteur aurait quand meme démarré mais tournerai bizarrement).
 
On repars donc en s'éloignant du moteur et en suivant les fils. Au bout des fils de bougie y'a le delco, qui en gros distribue les étincelles aux bougies. On teste avec un autre delco : toujours pas d'étincelles aux bougies, donc on continue de remonter.
 
On arrive a la / les bobines haute tension qui transforment le 12V de la voiture en 20.000V (ou plus)nécessaires a la création d'une étincelle, et on teste, soit avec une autre bobine, soit avec un multimetre sur la position ohmmetre (multimetre, c'est indispensable pour tout ce qui est électrique) : on démonte la bobine et on regarde la résistance. Pas de résistance ? Le probleme est pas la, on continue a remonter, etc ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102026
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 17:12:52  profilanswer
 

MasterMatt a écrit :

Salut,
 
Je m'incruste dans ce topic :D.
 
Je viens de non-passer mon contrôle technique :/ D'après le résultat ma Nissan Micra de 1989 pollue trop, taux de CO trop élevé.
 
Il va falloir que j'aille chez le garagiste faire régler ça, je me demande pour combien j'en aurais ?
 
Sinon ils m'ont dit que mon silencieux de pot allait bientot lacher, ça coûte combien ce bordel :/ (je n'y connais absolument rien en mécanique)


 
tu peux faire pas mal de choses toi meme dans ce cas.
1/regarde ton filtre a air, s'il est sale change le. Cout : 20?
2/amene ta voiture chez le garagiste, fait changer le silencieux (environ 60?) et demande lui le réglage de pollution (environ 15?)
 
comme ca tu seras tranquille :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102037
Prems
Just a lie
Posté le 21-02-2004 à 17:17:11  profilanswer
 


 
Mais décor ça prend pas de s au singulier  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2102121
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 17:38:03  profilanswer
 

t'es sûr ? :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102131
Prems
Just a lie
Posté le 21-02-2004 à 17:41:13  profilanswer
 

Je ne lâcherai pas l'affaire !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2102133
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 17:41:45  profilanswer
 

source ? :heink:
 
 
 
 
 
 
 
 
:o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102137
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-02-2004 à 17:44:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne lâcherai pas l'affaire !


 
 
j' ai essayé aussi autrefois :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2102148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 17:46:30  profilanswer
 

je suis quelqu'un d'extrêmement tétu :D
(mais je sais reconnaitre quand j'ai tort(d ?) ;) )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102167
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-02-2004 à 17:51:49  profilanswer
 


 
heuuu :D  
avec un d c'est le verbe tordre :D je tord tu tords etc :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2102174
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-02-2004 à 17:53:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
tres simple.  
 
j'ai toujours acheté des véhicules pas neufs, je me suis fait la main sur un 103 ou j'avait bidouillé quelques trucs, puis sur 3 scooters rachetés a la casse a refaire intégralement (ouverture bas moteur, changement villebrequin, changement de cadre, changement des pignons de démultiplication...) .
 


 
Idem, j'ai commencé avec un 51, j'ai commencé par changé d'échappement, puis le carbu, la démultiplication, le cylindre, après j'ai fais une prépa sur le bas moteur et le haut moteur et enfin j'ai changé l'allumage.
Et bien entendu ça tombait en panne et à force tu connais à peu près tout... :)
C'était bien le temps du deux temps!


---------------
Moards Garage
n°2108695
Nicodonald
Posté le 22-02-2004 à 22:36:42  profilanswer
 

:D décidément [:ddr555] j'ai commencé aussi avec un 103 (MV de 25000km :o)

n°2111495
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-02-2004 à 12:30:47  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Dites moi ceux qui aident quasiment tout le temps (felicitations d'ailleurs), comment vous avez fait pr vous y connaitre comme ca en méca ?


 
Alors ton permis moto, tu l'as eu ?  :D

n°2111573
hobes
sheMale
Posté le 23-02-2004 à 12:47:31  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Dites moi ceux qui aident quasiment tout le temps (felicitations d'ailleurs), comment vous avez fait pr vous y connaitre comme ca en méca ?

scooter mbk booster next , ensuite derbi sm , ensuite un autre derbi en morceau, et ma caisse aussi .

n°2111578
hobes
sheMale
Posté le 23-02-2004 à 12:48:15  profilanswer
 

en gros le 2tps ca te pete tellement a la gueule que faut bien i mettre la mains :o ensuite les technique de demontage tu les apploque a tout ce qui a un boulon

n°2111606
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2004 à 12:54:51  profilanswer
 

un 4T essence de chez ford, quand tu vois que le compteur repasse a zéro a 100.000 , je peux te dire qu'a 150.000 ca te pete plus a la tete qu'un 2T [:tinostar]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2111623
hobes
sheMale
Posté le 23-02-2004 à 12:57:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

un 4T essence de chez ford, quand tu vois que le compteur repasse a zéro a 100.000 , je peux te dire qu'a 150.000 ca te pete plus a la tete qu'un 2T [:tinostar]

oué mé ford ......
j'en ai vu des fiesta ...  je me demande comment ce truc fait pour rouler aussi longtemps  [:toto le hros]  

n°2113353
alalex
Posté le 23-02-2004 à 17:01:21  profilanswer
 

Référencer 106 KID 1.5D 1996 170K KM
 
Je voulai savoir si il y avait des heureux possesseur de 106 diesel dans le coin, et savoir si qqn à déjà dépasser les 200K km sans trop de soucis, car ma caisse minquiète en ce moment.


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°2113426
wave
Posté le 23-02-2004 à 17:08:52  profilanswer
 

alalex a écrit :

Référencer 106 KID 1.5D 1996 170K KM
 
Je voulai savoir si il y avait des heureux possesseur de 106 diesel dans le coin, et savoir si qqn à déjà dépasser les 200K km sans trop de soucis, car ma caisse minquiète en ce moment.


je connais des 106 ou AX avec ce moteur qui ont bien + de kms.
parfois après des problèmes de culasse, parfois sans...

n°2113472
Nicodonald
Posté le 23-02-2004 à 17:13:24  profilanswer
 

Le 1.4d a eu surement plus de pb que le 1.5 en tt cas :)

n°2113500
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 17:17:48  answer
 

Et allez, encore un abruti qui a tapé dans la jupe arrière de ma Yaris sans laisser de mot quand j'étais stationné...
 
Bon, il y a un peu de peinture qui est partie, je peux faire quoi pour ralentir l'oxydation en attendant de la faire réparer ?

n°2113516
alalex
Posté le 23-02-2004 à 17:19:56  profilanswer
 

Oui j'en ai entendu parlé, mais moi j'ai pas mal de soucis avec cette caisse quand même, et mon moteur tourne bien, mais y fait énormement de bruit, jai limpression que c de pire en pire, tout le monde me fait la remarque.
J'ai aussi mon liquide de refroidissement qui est trop crade genre de la rouille, alors que jai refait tout le circuit d'eau.
J'ai aussi vachement de jeu dans mon levier de vitesse, je sais pas comment règler le problème.
Ce WE javais une grosse fuite de gasoil, ct l'éléctrovan qui était mort.
J'ai aussi les fermetures automatiques qui déconnent aléatoirement c chiant faut toujours vérifier.
Bref plein de petit soucis que jaimerai règler.


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°2113541
alalex
Posté le 23-02-2004 à 17:22:57  profilanswer
 

wave a écrit :


je connais des 106 ou AX avec ce moteur qui ont bien + de kms.
parfois après des problèmes de culasse, parfois sans...


 
Plus de 200000, alors ca me rassure moi jai refait le joint de culasse ya 20 000 km à peu près


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
mood
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