Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37139052
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-02-2014 à 10:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeurayne a écrit :

Ta aucun recours juridique après la concession fera selon son bon vouloir.
Geste commercial ou pas, ta claqué combien chez eux la ?

j'ai toujours le recours contre le vendeur pour vice caché, je pense. faut juste que je vérifie que je n'ai pas passé un éventuel délai de prescription.

sinon, pour l'instant j'ai claqué 2000€ chez Renault depuis que j'ai acheté la voiture, et si je demande à reprendre la voiture j'aurai aussi à payer le devis j'imagine :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 10:47:18  profilanswer

n°37139243
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 11:00:54  profilanswer

pour une bagnole achetée combien ? :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°37139456
Sen2o
Posté le 14-02-2014 à 11:12:24  profilanswer

A ce que j'ai lu, juridiquement, il n'y a pas de délai de prescription pour vice caché (après, il y a le bon sens, c'est sûr :) ), de plus un vendeur pro doit obligatoirement fournir une garantie (6 mois ou un an, je sais plus).

n°37139489
AngX
bleu 485
Posté le 14-02-2014 à 11:14:48  profilanswer

6 mois sur les pièces et un an sur la main d’œuvre il me semble :o et le garage a obligation de résultat faut pas l'oublier ça...

---------------
#MarcheFort
n°37139713
FRACTAL
Posté le 14-02-2014 à 11:27:00  profilanswer

Sen2o a écrit :

A ce que j'ai lu, juridiquement, il n'y a pas de délai de prescription pour vice caché (après, il y a le bon sens, c'est sûr :) ), de plus un vendeur pro doit obligatoirement fournir une garantie (6 mois ou un an, je sais plus).

me semble que c'est 2 ans, mais à compter de la découverte du vice (oula la fac c'est loin)
après c'est un vrai combat d'expertise ce genre de truc, c'est long, c'est chiant, j'espère que la personne concernée a une bonne protec juridique

n°37139820
bertrand_2​05champion
Posté le 14-02-2014 à 11:31:45  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai toujours le recours contre le vendeur pour vice caché, je pense. faut juste que je vérifie que je n'ai pas passé un éventuel délai de prescription.

Pas de délai, mais t'as aucune chance de faire passer un manque d'huile pour vice caché. T'es censé vérifier tes niveaux.

Sen2o a écrit :

Un pro n'est obligé de rien du tout. Et la plupart du temps leur garantie c'est boite-moteur-pont, donc ça ne sert à rien.

n°37139825
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-02-2014 à 11:32:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

me semble que c'est 2 ans, mais à compter de la découverte du vice (oula la fac c'est loin)
après c'est un vrai combat d'expertise ce genre de truc, c'est long, c'est chiant, j'espère que la personne concernée a une bonne protec juridique

Pour vise cache chez BMW y'a dix ans de garantie si carnet fait chez eux renseigne toi pour Renault du cote du négociants tu a trois ou six mois de garantie pas plus

Par contre comme dit plus haut y'a obligation de résultat donc si devis et réparation foireuses, ta recours et ta encore plus de possibilité quand ils se trompent de réparation.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37139837
bertrand_2​05champion
Posté le 14-02-2014 à 11:32:49  profilanswer

zeurayne a écrit :

Pour vise cache chez BMW y'a dix ans de garantie si carnet fait chez eux renseigne toi pour Renault du cote du négociants tu a trois ou six mois de garantie pas plus  

Par contre comme dit plus haut y'a obligation de résultat donc si devis et réparation foireuses, ta recours et ta encore plus de possibilité quand ils se trompent de réparation.

Cte bullshit  [:jeanpierre decombres:5]

n°37139948
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-02-2014 à 11:40:15  profilanswer

Pas vraiment mon modèle a était pris en garantie par la concession il a dix ans je suis pile dans les clous marque noir sur blanc sur le carnet pour l'entretient en concession,( problème de turbo sur e46 ) ma voiture a était acheté chez un négociant, et une fois de plus noir sur blanc tu a garanti 3 mois boite pont rien de plus :o

---------------
n°37139981
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-02-2014 à 11:41:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 11:41:52  profilanswer

n°37140026
FRACTAL
Posté le 14-02-2014 à 11:44:53  profilanswer

linfield : je donnais le délai légal

bien sur que tous les éléments (entretiens / réparations intervenues) vont jouer dans l'appréciation du vice caché (et dans les autres recours en rapport avec l'obligation de résultat etc)

ça n'a rien a voir avec les garanties contractuelles (neuf ou occas) qu'on te propose quand tu achètes un véhicule.

n°37140117
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-02-2014 à 11:50:02  profilanswer

zeurayne a écrit :

mais t'iras démontrer que c'est d'une erreur de leur part

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37140322
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-02-2014 à 12:03:30  profilanswer

Désolé mon écran est casse je vois super mail le texte et le téléphone corrige seul je fix mes post ce soir

---------------
n°37140651
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-02-2014 à 12:38:41  profilanswer

double clic a écrit :

sinon, pour l'instant j'ai claqué 2000€ chez Renault depuis que j'ai acheté la voiture, et si je demande à reprendre la voiture j'aurai aussi à payer le devis j'imagine :o

Quel vice caché ?

T'achètes un véhicule avec 2 vidanges en 8 ans  :ouch:  :ouch:  :ouch:

et si l'autre bobet fait le filtre une fois sur 2.... :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 14-02-2014 à 12:40:02

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37141149
tigui
Posté le 14-02-2014 à 13:21:26  profilanswer

Salut,

j'ai besoin de l'avis d'experts :)

J'ai une ami qui a eu un problème avec sa voiture.  
Il s'agit d'une suzuki swift glx 1.3 DDIS de 2008 qui totalise 87500 Km
Elle était sur l'autoroute un gros bruit et plus rien. Elle appelle son assurance qui lui envoie une dépanneuse. N'ayant pas de garagiste attitré elle laisse l'assurance la diriger vers un garagiste. Elle demande au garagiste si il peut identifier la panne et la c'est le drame. C'est la chaîne de distribution qui a lâché entrant la casse du moteur et d'autres pieces. Il lui propose de la réparer pour environ 2100€ tout inclus en changeant le moteur par un moteur totalisant 156 000Km.
Pensez vous qu'il y ait une arnaque? Est ce vraiment intelligent de remplacer un moteur par un moteur qui a autant de Km? Ne vaudrait il pas mieux de la vendre dans l'état?
Petit détail, le garagiste a démonté la partie inférieure du moteur (si j'ai bien compris) et il ne veut pas le remonter pour qu'on récupère le véhicule oO

Voila j'ai besoin de votre aide du coup pour me conseiller :/

n°37141409
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-02-2014 à 13:41:24  profilanswer

tigui a écrit :

Salut,

Elle était sur l'autoroute un gros bruit et plus rien. Elle appelle son assurance qui lui envoie une dépanneuse. N'ayant pas de garagiste attitré elle laisse l'assurance la diriger vers un garagiste. Elle demande au garagiste si il peut identifier la panne et la c'est le drame. C'est la chaîne de distribution qui a lâché entrant la casse du moteur et d'autres pieces. Il lui propose de la réparer pour environ 2100€ tout inclus en changeant le moteur par un moteur totalisant 156 000Km.
Pensez vous qu'il y ait une arnaque? Est ce vraiment intelligent de remplacer un moteur par un moteur qui a autant de Km? Ne vaudrait il pas mieux de la vendre dans l'état?
Petit détail, le garagiste a démonté la partie inférieure du moteur (si j'ai bien compris) et il ne veut pas le remonter pour qu'on récupère le véhicule oO

2000 euro pour un moteur a 150 k km paie ton arnaque

Faite le tour des casse

---------------
n°37141436
chaced
Posté le 14-02-2014 à 13:43:49  profilanswer

C'est quoi comme moteur, un 1.3 JTD de chez fiat non ?

J'aime bien remplacer le moteur de 87000km par un de 156000km...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-02-2014 à 13:44:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37141512
tigui
Posté le 14-02-2014 à 13:49:32  profilanswer

Aucune idée pour le moteur. Il s'agit d'un 1.3 DDIS de 75chx. J'ai vu a plusieurs endroits sur google qu'il pourrait s'agir d'un moteur fiat.
Effectivement ça me fait peur le coup des 150k Km. Apres sur leboncoin pour le moment il n'y a pas grand chose.  
Quand il dit qu'il y a d autres choses qui ont cassé, il pourrait s'agir de quoi selon vous?

n°37141542
chaced
Posté le 14-02-2014 à 13:51:41  profilanswer

Tu es allé chez suzuki en leur demandant pourquoi une chaine qui est censé durer plus de 300000km a laché a moins de 90000km ?

---------------
n°37141564
iBreaker
Posté le 14-02-2014 à 13:52:56  profilanswer

C'est pas une courroie sur ce moteur?

---------------
n°37141638
chaced
Posté le 14-02-2014 à 13:56:40  profilanswer

C'est une chaine sur le 1.3JTD

Et c'est donc bien le bloc fiat : http://www.caradisiac.com/Essai-Su [...] -67635.htm

Message édité par chaced le 14-02-2014 à 13:57:09

---------------
n°37141657
tigui
Posté le 14-02-2014 à 13:58:11  profilanswer

chaced a écrit :

Tu es allé chez suzuki en leur demandant pourquoi une chaine qui est censé durer plus de 300000km a laché a moins de 90000km ?

Bonne idée... je vais faire ca pour commencer.

n°37141659
tigui
Posté le 14-02-2014 à 13:58:32  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est pas une courroie sur ce moteur?

Apparemment il s'agit d'une chaine

n°37141715
chaced
Posté le 14-02-2014 à 14:02:02  profilanswer

Franchement, ils commencent a nous gaver avec leur chaine les constructeurs, soit disant ça tient 300000km sans limite de temps, et ils s'avère qu'ils ont tellement rogné sur les prix que c'est d'une fragilité extrêmement douteuse, que ça soit le 1.6 THP (PSA et BMW) dont la chaine tient plus 20000km qu'autre chose ou le 1.2 et 1.4 TSI dont la chaine fait des bruit a la con...

Après certains semble mieux maitriser que d'autre, les japonais par exemple (pas de bol sur cette suzuki c'est une bloc fiat)

---------------
n°37143218
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 15:28:43  profilanswer

tigui a écrit :

Salut,

pour m'être renseigné sur la Swift récemment. Le 1.3DDIS est à éviter comme la peste !
C'est un bloc à la fiabilité désastreuse.

Pour le swap, 2K€ pour remplacer le bloc par une rougne qui a 150 000Km, c'est de la grosse arnaque :/

---------------
n°37143238
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 15:29:34  profilanswer

chaced a écrit :

C'est quoi comme moteur, un 1.3 JTD de chez fiat non ?

J'aime bien remplacer le moteur de 87000km par un de 156000km...

Oui : Suzuki utilise le bloc fiat 1.3 diesel pour la Swift. L'essence par contre est un moteur Suzuki (réputé indestructible)

---------------
n°37143378
tigui
Posté le 14-02-2014 à 15:37:10  profilanswer

cartemere a écrit :

pour m'être renseigné sur la Swift récemment. Le 1.3DDIS est à éviter comme la peste !
C'est un bloc à la fiabilité désastreuse.

Pour le swap, 2K€ pour remplacer le bloc par une rougne qui a 150 000Km, c'est de la grosse arnaque :/

les 2K c'est moteur + Main- d'oeuvre

n°37144686
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2014 à 17:04:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

Quel vice caché ?

T'achètes un véhicule avec 2 vidanges en 8 ans  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

et si l'autre bobet fait le filtre une fois sur 2.... :ouch:

bah le vice caché du vendeur qui vend une poubelle :D

il ne pouvait pas ignorer qu'il n'avait jamais fait de vidange, et cette histoire de "negociant", c'est un professionnel ? si oui il a encore plus de responsabilités

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37144704
dje33
Posté le 14-02-2014 à 17:05:47  profilanswer

double clic a écrit :

il t'a filer le carnet d'entretient de la voiture ?
Parce que ca risque de finir comme ça :

- les préconisation n'ont pas été respecté donc le moteur est HS
- tu a vu le carnet d'entretient et tu a acheté la voiture en l’état. C’était a tes risques et périls

n°37144716
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 17:06:37  profilanswer

le vice caché est par définition... caché, non visible de l'acheteur au moment de la vente.

Là c'est écrit en toute lettres sur le carnet d'entretien, il n'y a rien de caché

---------------
n°37144894
dje33
Posté le 14-02-2014 à 17:21:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il ne pouvait pas ignorer qu'il n'avait jamais fait de vidange, et cette histoire de "negociant", c'est un professionnel ? si oui il a encore plus de responsabilités

Tu signe un papier comme quoi tu achète la voiture en l’état. Et si le mec te file le carnet d'entretient qui dit "2 vidanges en 8 ans" il n'y a pas de vis caché car tu es au courant. Ca craint du boudin son histoire.

Quand j’achète une voiture d'occasion je joue toujours au con du genre "je ne sais pas quand dois être faite la vidange et j'y connais rien" comme ça je vois toujours si le mec est honnête ou si il veut te mettre une quenelle t'arnaquer. Bon je n'y connais pas grand chose mais si le mecs n'est pas capable de faire une vidange tout les ans ou tout les deux ans si il roule très peu c'est que le reste doit être merdique.

Un jour je suis tombé sur une C3 merguez a 6000€ avec :
Soit disant GPS : le mec a perdu le DVD du GPS donc le GPS ne marche pas. Mais sa femme a surement le DVD du GPS quelque part. [:rofl]
La clim qui ne marche pas : Il faut juste faire la recharge a 80€. Si le mec compte te vendre une voiture 6000€ et qu'il n'est pas capable de faire une recharge a 80€ c'est que le problème est surement plus important.
Pas d'accident : Il m'explique que je dois regarder les longeront pour voir si la voiture a été accidenté. Par contre le capot n'a pas l'air aligné avec le reste de la carrosserie et le par-choc avant est fendu.  [:alerte pigeon]
Il a fais la dernière vidange il y a 5 ans. J'ai a peine pu lire l’étiquette de la vidange tellement elle était vielle. Je n'ose pas imaginer l’état de l'huile a l’intérieur.

Vu le prix de la main d'oeuvre et vu qu'en général si tu achète une occasion c'est que ton budget auto n'est pas énorme le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Message édité par dje33 le 14-02-2014 à 17:21:30
n°37144914
HumanRAGE
Posté le 14-02-2014 à 17:22:44  profilanswer

ha bah s'il a vu les papiers avant, ouais c'est carrotte.

t'as craqué daycay :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37145101
iBreaker
Posté le 14-02-2014 à 17:38:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Attends, oui le vendeur vend une poubelle, en France ya pas loin de 60 millions de mecs susceptibles de vendre des poubelles, hein  :o  Que je sache quand tu lâches des thunes dans un bien tel qu'un véhicule, tu regardes le carnet de service !
2 vidanges en 8 ans, si tu es assez naïf (parce qu'il faut être naïf) pour acheter ça... Selber Schuld, comme on dit en allemand.

Pis si le pinkeli qui a vidangé la premièe fois fait pas le filtre parce que sur le topic des radins, un autre pinkeli a dit qu'on pouvait gratter 8€ avec ca. La cagette a 9 ans et le filtre d'origine, soudé au bloc par la rouille et complètement colmaté par la limaille !

---------------
n°37145122
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 14-02-2014 à 17:40:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pis si le pinkeli qui a vidangé la premièe fois fait pas le filtre parce que sur le topic des radins, un autre pinkeli a dit qu'on pouvait gratter 8€ avec ca. La cagette a 9 ans et le filtre d'origine, soudé au bloc par la rouille et complètement colmaté par la limaille !

Les fameuses économies de bouts de chandelles qui peuvent te coûter un bloc complet.  :love:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37145143
HumanRAGE
Posté le 14-02-2014 à 17:42:30  profilanswer

j'avais pas vu qu'il l'avait acheté en connaissance de cause :o

il a clairement craqué

---------------
n°37148778
sinclair_w​ilde
Posté le 14-02-2014 à 23:32:38  profilanswer

Bonsoir les mécanos,

J'ai une petite question concernant ma Clio dCi70 de 2008, qui a 75000km au compteur à ce jour. Depuis quelques temps, elle est sensible au calage, notamment à froid, et le ralenti saute un peu quand j'embraie... Ce n'est pas grave en soi, je l'emmène faire sa révision le mois prochain, mais j'aurais aimé savoir d'où cela pouvait venir (avant de la vendre dans un mois et demi).

D'avance merci pour vos avis éclairés ! :jap:

n°37151731
Zaib3k
Posté le 15-02-2014 à 13:40:31  profilanswer

je viens de changer mon pulseur d'air et d'en profiter pour remplacer le filtre d'habitacle !

Je suis content de moi :D J'ai bien gagné 300€ par rapport à la concession :D et certainement au moins 200€ par rapport à mon petit garagiste de quartier. Ca paiera la main d'oeuvre pour le captuer de radar de recul à changer ... et il en restera :D

J'ai galéré un peu avec le filtre d'habitacle car il était avec un cadre rigide qd l'original était souple. Franchement chiant :o J'ai remplacé un valéo (à priori) par un purflux.

petit retour sur le vendeur : simple, rapide et pas cher. Monsieur voiture point com pour les intéressés.

n°37151867
clements42
Posté le 15-02-2014 à 13:53:32  profilanswer

Salut,

j'ai fait changer disques + plaquettes avant ce matin sur ma 206.
depuis je constate que :

- la pédale est plus dure
- le freinage clairement moins bon (en terme de distance d'arrêt lorsque je donne un bon coup - sans piler).

ces constatations sont-elles normales selon vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 15-02-2014 à 13:54:52
n°37151931
Ender212
Some say
Posté le 15-02-2014 à 14:01:58  profilanswer

T'as pris en compte le rodage des plaquettes ?

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°37151951
clements42
Posté le 15-02-2014 à 14:04:13  profilanswer

Ender212 a écrit :

T'as pris en compte le rodage des plaquettes ?

non, je n'ai pas d'infos sur ça...

n°37152172
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2014 à 14:28:16  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut,

j'ai fait changer disques + plaquettes avant ce matin sur ma 206.
depuis je constate que :

- la pédale est plus dure
- le freinage clairement moins bon (en terme de distance d'arrêt lorsque je donne un bon coup - sans piler).

ces constatations sont-elles normales selon vous ?

Oui, comme Ender212 le fait remarquer elle doivent se roder. Par contre la manque d'efficacité ne doit pas durer bien longtemps, après quelques freinages tu dois constater une amélioration très nette.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)