Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°36850926
chaced
Posté le 20-01-2014 à 10:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

et tu valide comment l'annonce?

Spoiler :

j'ai un cdp à faire justement  :o

écrit le en langage sms, les robots captent rien et valident l'annonce  :whistle:

Message édité par chaced le 20-01-2014 à 10:43:53

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 10:43:46  profilanswer

n°36850951
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2014 à 10:45:20  profilanswer

je parlais du mail de validation :)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36850992
chaced
Posté le 20-01-2014 à 10:47:42  profilanswer

un mail jetable non ?  
http://jetable.org/fr/index

---------------
n°36851011
nebulus83
Posté le 20-01-2014 à 10:48:29  profilanswer

vave a écrit :

Y a de fortes chances que ça fonctionne avec le dégrippant.
N'hésite pas à en mettre pas mal et fais des va-et-vient dedans avec la clé pour que ça pénètre bien (je vois d'ici les blagues salaces arriver).

Sinon, je pense qu'il faut changer le barillet et là c'est la merde :/

SladShot a écrit :

Est-ce que, selon toi, ça serait plutôt à cause du froid ou ça n'a aucun rapport ?

Parfois, avec le temps, les clés s'usent et ne rentrent plus parfaitement dans le/les barillet(s), une solution simple peut consister à refaire une clé ou essayer un double que tu gardes chez toi pour voir si ça fonctionne mieux.

Si ça n'est pas le cas, c'est le barillet qui commence à passer l'arme à gauche.

[/grillayde] :o

Mais, en effet, un bon coup de dégrippant peut aider à solutionner le problème.  ;)

Je vais deja essayer le degrippant et mon double de clé, et j'aviserai ensuite, j'espere que ce n'est pas le barillet  

Merci  :jap:  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°36852314
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2014 à 12:03:10  profilanswer

vais tester ça ce soir, merci.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36853222
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-01-2014 à 13:37:58  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Je vais deja essayer le degrippant et mon double de clé, et j'aviserai ensuite, j'espere que ce n'est pas le barillet  

Merci  :jap:  

Tu peux entretenir avec de l'huile pour serrures et de la poudre de graphite. Avec le temps, la rouille, l'usure, les loquets/mécanismes internes peuvent se gripper, coller, rouiller et jouer moins bien. Ça va relubrifier le tout :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°36875549
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-01-2014 à 00:10:16  profilanswer

Bonsoir,
J'viens vous demander conseil car ce soir en sortant du taf j'me suis fait rentrer dans la gueule en bagnole, comme c'est la première fois que ça m'arrive je sais pas trop comment gérer le truc.

Les faits :

http://img.imagesia.com/fichiers/fh/rond-point_imagesia-com_fh1p_small.jpg

Un mec que je suivais de loin, visiblement un peu perdu, rentre dans le rond-point, entame le tour du rond point puis s'arrête en face de la 2ème sortie.
Moi j'arrive, le vois arrêté en plein rond-point, je ralentis et je passe sur la droite pour continuer mon chemin.
Au même moment il a du calculer que c'était aussi cette sortie qu'il fallait prendre --> un coup de volant en accélérant, beng dans la gueule.

http://img.imagesia.com/fichiers/fh/numeriser-140220000_imagesia-com_fh1q_small.jpg

Passage de roue arrière gauche rayé et un peu enfoncé.

3 fois rien mais ça me fait bien chier d'avoir encore des merdes à gérer.

C'est là que la mouise commence, impossible de trouver un quelconque constat vierge dans ma bagnole, le mec idem aucun constat.

Il me file son nom/prénom, numéro de portable. (Moi au passage je relève la marque / couleur de la bagnole, et n° immat).
Et me propose de me payer les réparations sans faire de constat.
Moi pas très au courant des potentiels pièges à con, j'suis pas très chaud et j'y réponds que je préfère faire un constat et laisser les assurances se démerder.
Pas super rassuré par l'idée de remplir un constat, n'en ayant jamais rempli et ayant donc un peu peur de me faire baiser en ne le remplissant pas correctement.
Mais du coup j'suis un peu refroidis de mon précédent incident (où on m'avait pété une vitre et démonté l'autoradio) où il a fallu que j'attende (et relance 2 fois) le soi-disant expert pour qu'il veuille bien bouger son cul et passer voir ma caisse au garage.

Vous feriez quoi vous ?

J'avais dans l'idée de faire faire un devis de carrosserie et lui communiquer, et de me faire payer à l'avance les réparations en espèces.
Mais j'me dis qu'il faut plutôt faire un constat car mon assurance (la MAAF) veut qu'il soit déclaré dans les 5j (et que j'ai pas envie de me faire niquer pour une histoire de délais si y'a une merde de dernière minute avec le mec)

Merci pour vos conseils :jap:

edit/ un aperçu des dégâts :

http://img.imagesia.com/fichiers/fh/img-5595_imagesia-com_fh1s_small.JPG

n°36875617
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-01-2014 à 00:23:35  profilanswer

Si j'etais toi, je ferai reparer la caisse avec l'argent du mec vu qu'il propose. Si je peux eviter la possibilite que ma prime augmente je le fait. De plus ca evite des tracasseries, car de toute facon il faut que tu amenes la caisse au garage.

Et oui fait toi payer le devis d'avance pour etre sur.

n°36876406
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-01-2014 à 07:56:16  profilanswer

Bon mon petit soucis de broutage a froid sur la fiesta était du a la bobine et indirectement aux bougies super vielles et mortes
En fait les bougies tiraient a mort sur la bobine qui est décédée :/

Bref après changement de tout, plus de broutage

Change le filtre a air aussi hier :D

Maintenant reste vidange, filtre a huile et amorti ce week end :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°36876671
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2014 à 09:01:11  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bon mon petit soucis de broutage a froid sur la fiesta était du a la bobine et indirectement aux bougies super vielles et mortes

C'est récurrent sur ce modèle les bobines suicidaires.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 09:01:11  profilanswer

n°36876690
gmund
Posté le 22-01-2014 à 09:03:22  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bonsoir,
J'viens vous demander conseil[...]

Je te conseil chaudement de régler ça a l'amiable surtout que la le gars a plutôt l'air de vouloir s'arranger comme ça :)  

Après a toi de voir aussi sur quel genre de gars t'es tombé (même si l'habille ne fait pas le moine)  

n°36876834
BuGuL NoZ
Posté le 22-01-2014 à 09:20:32  profilanswer

SladShot a écrit :

C'est récurrent sur ce modèle les bobines suicidaires.  :o

Bah 2 en 3 ans, c'est pas mal  :D  

Mais je pense sérieusement que l’état des bougies ça n'a pas du aider  :sweat:  . la elles ont un écartement de l'ordre de 2mm  [:carbonim]  
http://farm3.staticflickr.com/2813/12082101955_a09ed0de41_c.jpg

---------------
n°36877587
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2014 à 10:23:00  profilanswer

Toujours la même chose.
Vu le prix de 4 bougies, d'un filtre à air / essence / huile. Faut vraiment pas hésiter à les changer fréquemment.
J'ai pour habitude de le faire tous les 2 ans au maximum pour les bougies et tous les ans pour les filtres (sauf celui pour le circuit carburant qui est un peu plus chiant à changer :o ).

---------------
n°36877749
BuGuL NoZ
Posté le 22-01-2014 à 10:32:40  profilanswer

Celui a essence, ca pourrait etre une bonne idée que je le change ;)
Il est ou sur la Fiesta?

---------------
n°36877805
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-01-2014 à 10:37:10  profilanswer

Merci pour vos conseils  :jap:

n°36878077
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2014 à 10:54:14  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Celui a essence, ca pourrait etre une bonne idée que je le change ;)
Il est ou sur la Fiesta?

A côté du réservoir devant la roue ARR gauche.  ;)

---------------
n°36878520
BuGuL NoZ
Posté le 22-01-2014 à 11:16:55  profilanswer

Ok, je vais essayer de voir pour le remplacer, vu que dimanche elle sera sur cale, ca doit pas etre tres loins de l'amorto :D

---------------
n°36878563
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2014 à 11:19:14  profilanswer

C'est plus sur l'avant, au niveau de la portière arrière gauche si t'as une 5P.  :o

---------------
n°36878880
BuGuL NoZ
Posté le 22-01-2014 à 11:37:54  profilanswer

[:devoircivique:2] J'ai une 5P  :o

---------------
n°36880261
ramseys
Posté le 22-01-2014 à 13:04:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bonsoir,
J'viens vous demander conseil car ce soir en sortant du taf j'me suis fait rentrer dans la gueule en bagnole, comme c'est la première fois que ça m'arrive je sais pas trop comment gérer le truc.

J'ai pas vu les tophs, maix comme les autres : fais-le à l'amiable.
Les assurances ont un problème avec les rond-points aparamment, ils seraient capables de vous mettre torts partagés 50/50.
Même si t'es déclaré non responsable, ça t'évitera de faire augmenter ton compteur de sinistres.

n°36880268
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-01-2014 à 13:05:15  profilanswer

Bon ben nickel, j'me suis bien fait avoir  :(  
Ce matin j'appelle le mec d'hier, au numéro qu'il m'a filé...je tombe sur un type à l'identité totalement différente  :/  

Je l'ai signalé à l'assurance, avec son immat elle peut mettre en cause le mec et son assurance, mais sans constat ni témoin si le mec nie les faits c'est pour ma gueule : franchise et malus.

J'ai bien les boules.

Vais foutre des boîtes de stylo et des rames de constat dans le coffre, ça m'évitera de me faire enfler comme un bleu la prochaine fois.  :sweat:

n°36880521
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2014 à 13:24:42  profilanswer

dans un cas comme ca, si pas de constat :

photos de sa CI (ou autre document d'identité) + plaque de la voiture + dégats avec mon smartphone ...

et si possible en effet, contact d'un témoin ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°36880762
gmund
Posté le 22-01-2014 à 13:43:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ce matin j'appelle le mec d'hier, au numéro qu'il m'a filé...je tombe sur un type à l'identité totalement différente  :/  

Je l'ai signalé à l'assurance, avec son immat elle peut mettre en cause le mec et son assurance, mais sans constat ni témoin si le mec nie les faits c'est pour ma gueule : franchise et malus.

J'ai bien les boules.

Vais foutre des boîtes de stylo et des rames de constat dans le coffre, ça m'évitera de me faire enfler comme un bleu la prochaine fois.  :sweat:

T'as vraiment vraiment pas de chance la :/

n°36880850
Bear'sBear​d
Posté le 22-01-2014 à 13:48:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

photos de sa CI (ou autre document d'identité) + plaque de la voiture + dégats avec mon smartphone ...

Normalement il y a aussi le numéro de contrat sur la vignette d'assurance qui est sur le par-brise.
Et si possible lui demander de faire sonner ton téléphone avec le sien pour avoir son numéro pour être sur qu'il soit bon.

n°36880862
BuGuL NoZ
Posté le 22-01-2014 à 13:49:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

J'ai bien les boules.

J'ai fait pire l'année dernière :/
Un gars bourré/drogué se casse la gueule a vélo sur l'avant de la Lotus. J’étais garé en face du magasin d'un amis, et avec mon pote, on as tout vu de l’intérieur du magasin, et j’avais 2 témoins :D
Grosse rayure a l'avant, bref un masque a repeindre.  [:as253]  
Je m’énerve bien sur le gars pour passer mes nerfs, et vu son etat, il a rien compris.

Le gars, j'ai récupère un numéro de téléphone, un nom et une adresse.

Au moment de le recontacter, je me rends compte que le numero est un faux. Son adresse, c'est celui d'un centre d’accueil pour SDF :/

Donc, je pars porter plainte...
Oui il est bien SDF, sauf que je ne peu déposer plainte car il n'y a pas eu de délit de fuite  [:prodigy]  
Dépôt de main courante, sur le dos d'un mec qui a déjà un dossier long comme mon bras chez les flics  [:as253]  

Verdict final, j'ai eu a payer les réparations, vu que j'avais 600€ de franchise, j'ai aps fait marché l'assurance pour réparer 200€  [:cyril4u]

---------------
n°36880928
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 13:53:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Et si on "sent" vraiment pas le gars, faut appeler les pompiers en prétextant un malaise (appeler directement les flics pouvant énerver le gars). Les pompiers seront obligés de prévenir les flics qui s'occuperont alors des constatations.

n°36881283
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2014 à 14:16:39  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Et si on "sent" vraiment pas le gars, faut appeler les pompiers en prétextant un malaise (appeler directement les flics pouvant énerver le gars). Les pompiers seront obligés de prévenir les flics qui s'occuperont alors des constatations.

Exact.  
Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique s'il y a le moindre dégât corporel, il y a intervention obligatoire de la police.  
Si pas de formulaire de constat sous la main et pas de flics, on peut toujours faire un constat sur papier libre, c'est valable aussi. Identité des parties telle que relevée sur la CI et/ou le permis, n° d'assurance sur son certificat, n° chassis, faire les croquis, expliquer en deux mots, dater et signer par les deux parties, à faire en deux exemplaires.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36881347
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2014 à 14:19:51  profilanswer

et enfin, perso, j'ai toujours DEUX constats dans ma voiture ...

suite aux différents accrochages que j'ai pu avoir, j'ai tjrs eu besoin de deux constats ...
un pour le brouillon et un au propre :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°36881510
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2014 à 14:29:11  profilanswer

Je vais commander plaquettes + disques sur oscaro.
TRW c'est bon comme marque ou vaut mieux du bendix/valéo ?

8€ de différence sur le total entre trw et bendix par exemple.

n°36881619
chaced
Posté le 22-01-2014 à 14:34:08  profilanswer

TRW j'ai de travers leur rotule axiale en mousse qui ne dépassent pas 100000km sur les megane 2 (monte d'origine)

Message édité par chaced le 22-01-2014 à 14:34:22

---------------
n°36881684
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2014 à 14:37:28  profilanswer

Ah ouais :/

J'hésite, ça fait plus de 10% d'écart quand même, c'est pas rien.

Et pour info, livraison à 1€ sur oscaro jusqu'à demain.

n°36881770
FRACTAL
Posté le 22-01-2014 à 14:42:16  profilanswer

elpato72 a écrit :

Il te faut :

- De quoi démonter une roue
 - Deux clés de 13 pour desserrer la rotule du bras inférieur
 - une douille de 30 l'écrou du cardan
 - un tube de métal d'au moins un bon mètre et demi pour débloquer l'écrou du cardan et dégager la rotule de bras inférieur de son emplacement en faisant levier
 - Un carré de vidange pour vidanger la boite (et un récipient pour récupérer l'huile);
 - Deux joint de bouchon de vidange en cuivre de 16mm de diamètre;
 - Un entonnoir et un bout de tuyaux diamètre 13mm externe max pour remettre l'huile de boite;

Il faut faire dans l'ordre :

- Débloquer le gros écrou de 30 du cardan voiture posée au sol, sinon tu n'y arriveras pas
 - Mettre l'avant de la voiture sur chandelles
 - Retirer la roue du côté concerné
 - Retirer l'axe de verrouillage de la rotule de bras inférieur
 - Dégager le bras inférieur en faisant levier avec ton tube de métal (ou avec un arrache-rotule, c'est plus propre)
 - Finir de retirer l'écrou du cardan
 - Tirer la jambe de force vers soit pour déloger le cardan de la boite
 - Et tout remonter en sens inverse (ne pas oublier de remettre l'huile de boite, et tu peux en profiter pour remplacer le joint spi de sortie de boite du côté concerné)

Temps de réalisation de l'opération, 1 heure et demi, peut être deux en prenant son temps la première fois :) Y'a vraiment rien de compliqué, et sur cette voiture un cardan coute une cinquantaine d'euros, si tu en profites pour remplacer ton huile de boite (10€ chez carrouf) et le spi de boite (15€) ça te revient à même pas 100€ contre plus de 300 en garage (devis à 369€ dans mon cas).

bon finalement je l'ai fait faire  :whistle:  

et ça tombe bien parce que c'était pas le cardan...
finalement le mec a changé le soufflet+graissage du cardan + un roulement + un support de je sais pas quoi en x4 (il m'a mis les anciennes pièces dans le coffre qui étaient tout niqués) + plaquette et disque de freins  
c'est reparti pour 100 000 km :o

n°36882071
chaced
Posté le 22-01-2014 à 14:59:17  profilanswer

vave a écrit :

Ah ouais :/

J'hésite, ça fait plus de 10% d'écart quand même, c'est pas rien.

Et pour info, livraison à 1€ sur oscaro jusqu'à demain.

Le principal que ça soit compatible avec ton étrier (démonter pour etre sur de la marque de l'etrier), après c'est une maque, donc ça devrait aller pour des plaquettes.

---------------
n°36882146
ramseys
Posté le 22-01-2014 à 15:04:30  profilanswer

vave a écrit :

Je vais commander plaquettes + disques sur oscaro.
TRW c'est bon comme marque ou vaut mieux du bendix/valéo ?

8€ de différence sur le total entre trw et bendix par exemple.

8€, même si ça fait 10% de différence, c'est pour minimum 40.000km.
Personellement, je chercherai pas le meilleur prix sur ce qui peut faire la différence entre toi qui fait un freinage d'urgence et toi qui finis encastré dans un semi remorque.

n°36882278
chaced
Posté le 22-01-2014 à 15:12:30  profilanswer

Un test de l'époque, ça a peut etre évolué : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t15207996

---------------
n°36882447
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2014 à 15:22:21  profilanswer

Oué donc du valéo qui coûte rien ça suffit largement :)

Message édité par Big Blue le 22-01-2014 à 15:22:36

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36882769
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2014 à 15:40:07  profilanswer

ramseys a écrit :

8€, même si ça fait 10% de différence, c'est pour minimum 40.000km.
Personellement, je chercherai pas le meilleur prix sur ce qui peut faire la différence entre toi qui fait un freinage d'urgence et toi qui finis encastré dans un semi remorque.

C'est bien pour ça que je me renseigne :jap:  

chaced a écrit :

Un test de l'époque, ça a peut etre évolué : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t15207996

Merci pour le lien, c'est intéressant.

D'après plusieurs autres sources sur internet les trw sont celles montées d'origine, ça ne doit donc pas être insécure.

n°36883046
chaced
Posté le 22-01-2014 à 15:55:22  profilanswer

Perso je met des bosch, car si tu cherches les photos tu verras qu'elles sont déja limées, et ça évite les sifflements :)

---------------
n°36883083
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2014 à 15:57:19  profilanswer

C'est bon à savoir ça tiens, merci bien.

n°36883303
chaced
Posté le 22-01-2014 à 16:11:15  profilanswer

exemple  
http://cdn.media.oscaro.com/imcjpg/zoom/20000/bp682.jpg

Après je ne sais pas si c'est le cas de toute leur référence.

---------------
n°36883368
AngX
bleu 485
Posté le 22-01-2014 à 16:14:59  profilanswer

chaced a écrit :

Perso je met des bosch, car si tu cherches les photos tu verras qu'elles sont déja limées, et ça évite les sifflements :)

chanfreinées [:aloy] c'est le cas des Ferodo et TRW (selon les voitures)

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)