Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33737387
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-03-2013 à 18:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

p-mick a écrit :

Coucou les mécanos

je dois changer mes amortisseurs arrière :
je compte commander :
2 amortos bien entendu
2 butées caoutchouc
2 paliers amortisseurs

Pièces N° 4 , 7 et 10 sur le plan ci joint

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 24165.png/

Dois je commander autre chose ? en sachant que les amortos dont d'origine (180000Km) sur une Newbettle

Merci :)

tu comprimes avec quoi, le ressort ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 18:48:25  profilanswer

n°33737724
H00d
Posté le 24-03-2013 à 19:22:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

Il est déporté, pas besoin de le comprimer.

n°33737788
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-03-2013 à 19:30:43  profilanswer

Question à deux francs.  :o  

Je viens de remonter des SB cylindriques dans des bras (pour illustrer, j'ai la dépose de ces derniers : => ICI <=).

Lors de la repose j'avais fini mon tube de graisse silicone donc j'ai pris ce que j'avais sous la main, vaseline en l'occurence (oui bon, hein  :o ).
Au final la plus gros a dégagé à la repose du SB mais il doit en rester un peu entre le SB et le cylindre.
J'ai lu après coup que la vaseline faisait mauvais ménage avec le caoutchouc mais que certains l'utilisaient aussi pour rénover des pièces en plastique / caoutchouc. Tout et son contraire quoi.

Concrètement, est-ce que ça risque quoi que ce soit ? Une usure prématurée ?

Merci  :jap:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33738018
p-mick
Posté le 24-03-2013 à 19:58:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

Comme indiqué par M3E30, pas besoin de comprimer les ressorts pour changer l'arrière :)

n°33741325
iBreaker
Posté le 25-03-2013 à 02:16:02  profilanswer

H00d a écrit :

Il est déporté, pas besoin de le comprimer.

S'il les change au niveau du sol, en effet, dans mon esprit il mettait la caisse sur un pont  :jap:

---------------
n°33742063
H00d
Posté le 25-03-2013 à 09:29:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

S'il les change au niveau du sol, en effet, dans mon esprit il mettait la caisse sur un pont  :jap:

Je vois pas trop ce que ça change...

n°33742588
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 10:17:59  profilanswer

Je pense que l'amorto joue un rôle de rétention en exerçant une contrainte sur le ressort, non ?  [:transparency]
Il doit donc falloir un minimum de pression sur le ressort pour pouvoir fixer l'amortisseur.

Enfin si c'était pas le cas je pense que le ressort sortirait bêtement de son logement si il n'était pas un minimum sous contrainte.  [:spamafote]
Dans ce cas au sol tu peux reposer la roue ou mettre un mandrin sous le châssis et donc mettre en pression le ressort alors que sur un pont t'es baÿsé.

Après ce n'est que pure hypothèse, j'ai toujours eu des ressorts directement sur mes amortisseurs. :jap:

Personne sinon pour mon histoire de vaseline ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SladShot le 25-03-2013 à 10:20:00

---------------
n°33742629
electro30
analphabête diplômé
Posté le 25-03-2013 à 10:21:41  profilanswer

SladShot a écrit :

Je pense que l'amorto joue un rôle de rétention en exerçant une contrainte sur le ressort, non ?  [:transparency]  
Il doit donc falloir un minimum de pression sur le ressort pour pouvoir fixer l'amortisseur.

Enfin si c'était pas le cas je pense que le ressort sortirait bêtement de son logement si il n'était pas un minimum sous contrainte.  [:spamafote]  
Dans ce cas au sol tu peux reposer la roue ou mettre un mandrin sous le châssis et donc mettre en pression le ressort alors que sur un pont t'es baÿsé.

Après ce n'est que pure hypothèse, j'ai toujours eu des ressorts directement sur mes amortisseurs. :jap:

Personne sinon pour mon histoire de vaseline ? :o

La glycérine c'est mieux

n°33742691
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 10:26:59  profilanswer

Oui d'accord mais la question c'était surtout si il y allait avoir un effet néfaste visible ou si c'était de la branlette comme pour les chandelles étudiées sur SolidWorks.  :D

---------------
n°33742773
H00d
Posté le 25-03-2013 à 10:32:59  profilanswer

SladShot a écrit :

Personne sinon pour mon histoire de vaseline ?  :o

Bah ça revient au même qu'au sol : quand tu dévisses ton amorto, le bras descend. D'ailleurs, perso, je trouve qu'il est préférable de laisser un cric en-dessous pour ne pas qu'il tombe d'un coup sec. Le ressort ne sera effectivement plus maintenu par le haut si tu descends le bras. Et tu remontes pour mettre ton amorto. Le cric n'est pas obligatoire, ça peut se faire à la main.

Avec un pont, même principe, tu soulèves le bras à la main ou avec un vérin de fosse. Un particulier a rarement un pont, mais si t'as accès à un garage, t'as généralement accès à un vérin de fosse aussi.

Mais ceci est pour remonter le bras, pas pour compresser le ressort en lui-même.

SladShot a écrit :

Lors de la repose j'avais fini mon tube de graisse silicone donc j'ai pris ce que j'avais sous la main, vaseline en l'occurence (oui bon, hein  :o ).

Juste pour le montage ou pour le graissage ?

Si c'est pour le montage, le mieux est de liquide vaisselle. :D

Sinon, aucun risque avec la vaseline. [:la fille au corbeau]

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 25-03-2013 à 10:36:28
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 10:32:59  profilanswer

n°33743068
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 10:58:17  profilanswer

H00d a écrit :

Bah ça revient au même qu'au sol : quand tu dévisses ton amorto, le bras descend. D'ailleurs, perso, je trouve qu'il est préférable de laisser un cric en-dessous pour ne pas qu'il tombe d'un coup sec.
[...]
Mais ceci est pour remonter le bras, pas pour compresser le ressort en lui-même.

Ah certainement je dis pas, c'était un peu une sorte de réponse avec des questions dedans.  :D  

H00d a écrit :

Juste pour le montage ou pour le graissage ?
Si c'est pour le montage, le mieux est de liquide vaisselle. :D
Sinon, aucun risque avec la vaseline. [:la fille au corbeau]

Juste pour le montage, à savoir que le SB à raclé toute la vaseline qu'il y avait à l’intérieur du cylindre donc il doit pas en rester des masses.
C'est juste que j'ai lu sur le net que la vaseline ayant des origines "pétrolesques" ça pouvait altérer les propriétés du caoutchouc, même si je suis pas bien convaincu.  [:transparency]  

---------------
n°33743174
H00d
Posté le 25-03-2013 à 11:06:16  profilanswer

SladShot a écrit :

Juste pour le montage, à savoir que le SB à raclé toute la vaseline qu'il y avait à l’intérieur du cylindre donc il doit pas en rester des masses.
C'est juste que j'ai lu sur le net que la vaseline ayant des origines "pétrolesques" ça pouvait altérer les propriétés du caoutchouc, même si je suis pas bien convaincu.  [:transparency]

Le caoutchouc n'aime normalement pas les hydrocarbures, mais on balance du nettoyant frein et du WD40 et ça bronche pas. Au pire, ça rendrait la surface du SB un peu plus sec et blanc, mais c'est gras la vaseline, ça fera rien.

n°33743191
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 11:07:31  profilanswer

Ok merci.
C'est bien ce que je me disais mais j'avais besoin d'être rassuré.  :o  

:jap:

---------------
n°33745171
Zaib3k
Posté le 25-03-2013 à 13:36:15  profilanswer

Certains parlent le VAGCOM ou VCDS ici ? J'ai qq traces d'erreurs sur ma voiture :D

n°33745182
iBreaker
Posté le 25-03-2013 à 13:37:01  profilanswer

H00d a écrit :

Bah ça revient au même qu'au sol : quand tu dévisses ton amorto, le bras descend. D'ailleurs, perso, je trouve qu'il est préférable de laisser un cric en-dessous pour ne pas qu'il tombe d'un coup sec. Le ressort ne sera effectivement plus maintenu par le haut si tu descends le bras. Et tu remontes pour mettre ton amorto. Le cric n'est pas obligatoire, ça peut se faire à la main.

Avec un pont, même principe, tu soulèves le bras à la main ou avec un vérin de fosse. Un particulier a rarement un pont, mais si t'as accès à un garage, t'as généralement accès à un vérin de fosse aussi.

Alors on est d'accord la dessus faut remonter le bras et recomprimer le ressort pour fixer l'amorto.  :jap:

---------------
n°33746173
gabii
Posté le 25-03-2013 à 14:36:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Certains parlent le VAGCOM ou VCDS ici ? J'ai qq traces d'erreurs sur ma voiture :D

L'erreur c'est que c'est une VAG :/

n°33746841
H00d
Posté le 25-03-2013 à 15:20:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

Alors on est d'accord la dessus faut remonter le bras et recomprimer le ressort pour fixer l'amorto.  :jap:

Mais ça change rien que ce soit au sol ou sur un pont. [:petrus75]

n°33747481
iBreaker
Posté le 25-03-2013 à 15:58:29  profilanswer

H00d a écrit :

Mais ça change rien que ce soit au sol ou sur un pont. [:petrus75]

ben si... quand t'es sur un pont, si ya rien sous le bras / la roue, l'amorto est en extension.

Au sol tu es en comrpession de toutes facon  :)

Au sol, j'entends changer l'amorto quand les 4 roues touchent le sol !

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 25-03-2013 à 15:59:48

---------------
n°33747959
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 16:26:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

T'es ben obligé de lever un minimum pour plus que l'amorto soit en compression non ?  [:transparency]

---------------
n°33748002
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 25-03-2013 à 16:29:32  profilanswer

gabii a écrit :

L'erreur c'est que c'est une VAG :/

[:draculax_tt]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33748140
H00d
Posté le 25-03-2013 à 16:37:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

ben si... quand t'es sur un pont, si ya rien sous le bras / la roue, l'amorto est en extension.

Au sol tu es en comrpession de toutes facon  :)  

Tu démontes pas la roue pour changer l'amorto ? Comment se faire chier...

Quand je lève ma caisse au cric, roue démontée bien sûr, l'amorto est aussi extension. Après, je précise pour ceux qui ne connaissent pas (donc pas toi), ce n'est pas suffisant pour que le ressort puisse se déloger (sinon ça sera dangereux, une grosse bosse/détente et on perd un ressort !), ce n'est que quand on enlève la vis du bas de l'amortisseur que le bras arrière descend suffisamment pour laisser assez de place pour enlever le ressort.

n°33749761
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 18:40:35  profilanswer

Il est vrai que c'est un peu VAG comme explications...  [:transparency]

---------------
n°33750481
Pinar78
Posté le 25-03-2013 à 19:50:07  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Coucou  :hello:  
voiture: clio 1 phase 1 (1996) 1.2 essence 120 000 km
Il y a deux semaines, lors d'un  (200km environ), lors des 50 dernier km, mon voyant de batterie s'est allumé.  [:mom boucher]  
Quelques jours après, je reprend la voiture pour faire des courses. Le voyant de batterie est alors éteint durant tout l'aller. Au retour par contre, le voyant s'est allumé. [:elena gates:4]  

....

Des nouvelles.

J'ai procédé au changement de l'alternateur par un neuf via 0scar0 (promo à -55% pas cher  [:bobbyfrasier:4] )

Ayant hâte de voir si tout tourne bien, je met la clé dans le contact.  [:legrillepain:3]  

Je tourne d'un cran pour voir les voyants s'allumer, ils s'allument (surtout celui qui m'intéresse : le témoin de charge de la batterie)  [:legrillepain:1]  

La dernier coup de clé pour démarrer la voiture, et là,rien ne se passe   [:blessure], pas de bruit de démarreur ni rien, le néant total   [:sanglier bossu:1] .  

Du coup, vous avez une idée de ce qui toque ? Pourtant j'ai bien rebranché tout les câbles, mais là comme ça je vois pas d'où ça vient  [:somberlain]

Message édité par Pinar78 le 25-03-2013 à 19:51:06
n°33750700
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 25-03-2013 à 20:07:02  profilanswer

As tu rebranché les cables... dans le bon ordre et sur les bonnes cosses sans rien inverser ?  :D

n°33750830
Pinar78
Posté le 25-03-2013 à 20:17:07  profilanswer

2005pierric a écrit :

As tu rebranché les cables... dans le bon ordre et sur les bonnes cosses sans rien inverser ?  :D

Oui, mais maintenant que j'y penses, je pense que par mégarde, j'ai débranché ce câble situé au cul de l'alternateur. Une idée de ce que c'est ?
je rappelle : clio 1 phase 1 1.2l essence.

http://monimag.eu/upload/1156/capture.png

n°33750892
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 25-03-2013 à 20:23:08  profilanswer

Là cest le démarreur, et c'est justement l'excitateur non ?  :D

n°33750902
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-03-2013 à 20:24:10  profilanswer

C'est pas comme les meubles Ikea, si il manque des trucs au montage généralement ça marche moins bien.  :o

---------------
n°33751032
Pinar78
Posté le 25-03-2013 à 20:38:11  profilanswer

Oui mais j'ai cru que c'était un câble volant :o  

Y'en a déjà un (de câble volant) qui est apparemment pour les modèles avec climatisation (moi yapa!)

n°33751080
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 25-03-2013 à 20:42:04  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Oui mais j'ai cru que c'était un câble volant :o  

Y'en a déjà un (de câble volant) qui est apparemment pour les modèles avec climatisation (moi yapa!)

Bah remet quand même celui là  :lol: . Pas étonnant que ca ne fonctionne pas sans ca...

n°33764995
duckxks
Posté le 26-03-2013 à 21:50:28  profilanswer

Les chaines pour les roues sur une propulsion, deux suffisent sur les roues arrière, les roues directrices peuvent rester "à poil" ?

n°33765152
H00d
Posté le 26-03-2013 à 22:00:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Les chaines pour les roues sur une propulsion, deux suffisent sur les roues arrière, les roues directrices peuvent rester "à poil" ?

Bah c'est toujours le même dilemme : ça dépend.

L'idéal étant les 4, mais si on en met que 2 sur le train arrière, ça peut bien aller, à condition qu'on ne perde pas l'avant... Ok, la motricité sera correcte, mais l'adhérence du train avant pas forcément là. Ca dépend de la neige/glace, de la voiture, etc, etc...

Cet hiver, pendant mes sessions neige, c'était vraiment dépendant de la qualité de la neige tombée, et aussi dans une moindre mesure de la route en elle-même. Je ne parle uniquement que de pneus hiver (mais on parle de ça pour le train avant de toute façon), des fois, je perdais beaucoup trop souvent l'avant, ça sous-virais à mort, alors que l'arrière (qu'en pneus hiver) motriçait très bien. Et d'autres fois, l'adhérence du train avant était bluffante pour une conduite sur de la neige. [:airforceone]

n°33766110
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-03-2013 à 22:44:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Dépend des voitures.
Tonton avec sa grosse Volvo me disait que l'avant partait en sucette même avec des chaines à l'arrière.
Le train avant de mon antiquité ne décroche pas tant que l'arrière ne glisse pas (ça impressionne toujours quand je donne un grand coup de volant pour tourner et que... ça tourne :D).

Mais bon, globalement avec des chaines à l'arrière la voiture sera conduisible, pour rouler à 50 ça suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 26-03-2013 à 22:45:17
n°33766373
duckxks
Posté le 26-03-2013 à 23:02:33  profilanswer

Ok, oui c'est l'idée, rouler cool pour monter dans une station où il risque de pas mal neiger. Ca sera donc neige fraiche, du coup ça sera moins la cata que sur une patinoire je pense  :jap:

n°33767735
vave
Nice to meet me
Posté le 27-03-2013 à 07:12:00  profilanswer

:hello:  

J'ai un soucis de fermeture sur ma 406.
La fermeture par télécommande ne fonctionnait déjà plus (plip cassé) mais là en plus, c'est le barillet du coté conducteur qui ne fonctionne plus [:tinostar]  

Donc ma question : est-il possible d'inverser les barillets droite et gauche ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33767750
iBreaker
Posté le 27-03-2013 à 07:22:00  profilanswer

vave a écrit :

:hello:  

J'ai un soucis de fermeture sur ma 406.
La fermeture par télécommande ne fonctionnait déjà plus (plip cassé) mais là en plus, c'est le barillet du coté conducteur qui ne fonctionne plus [:tinostar]  

Donc ma question : est-il possible d'inverser les barillets droite et gauche ?

en principe oui.

---------------
n°33767786
vave
Nice to meet me
Posté le 27-03-2013 à 07:39:39  profilanswer

Ok, merci :jap:  

Ça se démonte facilement en démontant la contre porte ?
J'ai pas fait ça depuis ma 104 :sweat:  

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33767797
iBreaker
Posté le 27-03-2013 à 07:44:50  profilanswer

vave a écrit :

sur une panda et un voyager oui.

Sur ta cagette, aucune idée.. Mais google doit savoir :D

---------------
n°33767954
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2013 à 08:27:28  profilanswer

vave a écrit :

Ca coince ou ça tourne dans le vide?
Car dans le 1er cas un peu d'huile peut régler le problème, et dans le 2eme il faut changer la tringle.

Sur la Concerto on a eu aussi le cas du barillet qui coince à cause de la fermeture centralisée pour je ne sais quelle raison.
D'ailleurs je ne connais toujours pas la raison, on a viré la tringlerie reliée aux moteurs et tout laissé comme ça :D

n°33768010
vave
Nice to meet me
Posté le 27-03-2013 à 08:38:43  profilanswer

Je ne sais pas, c'est ma femme qui m'a dit ça hier et c'est elle qui prend cette voiture.
Ce matin je lui ai demandé d'essayer avec le double au cas où.

J'ai recherché un peu sur google et ça a l'air de bien se démonter.

---------------
n°33768268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-03-2013 à 09:11:41  profilanswer

wd40 dans un premier temps :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33775837
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-03-2013 à 17:55:12  profilanswer

Est-ce que les bougies de préchauffage peuvent etre au programme des élements à remplacer pour les révisions ? (genre grosse révision des 100.000)

Message édité par micky78 le 27-03-2013 à 17:55:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)