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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33415734
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 23:02:06  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 23-02-2013 à 23:02:06  profilanswer
 

n°33415815
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2013 à 23:07:56  profilanswer
 

J'ai un pote qui a hérité d'une Skoda Fabia qui avait pas roulée depuis 4 ans, juste batterie neuve et roule (même pas essence neuve !!!) :D


Message édité par getget le 23-02-2013 à 23:08:15

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33415879
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-02-2013 à 23:14:09  profilanswer
 

Liquide de frein pourquoi pas et démarrer embrayé, je pense que pour les reste c'est pas trop utile sauf les pneus s'ils sont craquelés.

n°33415994
Foxus666
Posté le 23-02-2013 à 23:25:34  profilanswer
 

hello tous !

 

dites, pour eviter le gel des tambours arrière avec le frein a main et le big CRATCH au démarrage le lendemain en marche arriere...

 

on m'a conseillé de bloqué les roues avant via la boite de vitesse. ça marche bien !

 

mais plutot la 1er ou 3eme vitesse ? car j'ai peur de bousillé plus vite que prévue ma 1er vitesse, elle a 145 000 km la mignonnette, donc je fout la 3eme...
c'est une légende la boite qui casse si un con vous rentre dedans ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 23-02-2013 à 23:26:35
n°33416756
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-02-2013 à 03:56:32  profilanswer
 


J'aurais dit faire un plein et vidanger l'huile moteur qui a pu prendre la flotte à cause de la condensation.
Le reste peut attendre qu'elle ait fait quelques tours de roues et subi un petit nettoyage.
 
Edit: pour le redémarrage de la concerto on a juste vérifié les niveaux et hop, ça roule [:batoshai195]
 

Foxus666 a écrit :

hello tous !
 
dites, pour eviter le gel des tambours arrière avec le frein a main et le big CRATCH au démarrage le lendemain en marche arriere...
 
on m'a conseillé de bloqué les roues avant via la boite de vitesse. ça marche bien !
 
mais plutot la 1er ou 3eme vitesse ? car j'ai peur de bousillé plus vite que prévue ma 1er vitesse, elle a 145 000 km la mignonnette, donc je fout la 3eme...
c'est une légende la boite qui casse si un con vous rentre dedans ?


Pourquoi le fait de passer la 1ere à l'arrêt userait quoi que ce soit?
Si une voiture rentre dans la tienne avec le bon angle et avec suffisamment de force pour bousiller quelque chose, ce ne sera surement pas la boite et ça voudra dire que ta caisse est suffisamment compactée pour être déclarée épave de toutes façons :D


Message édité par gurk13 le 24-02-2013 à 03:57:56
n°33418971
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-02-2013 à 14:40:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

hello tous !
 
dites, pour eviter le gel des tambours arrière avec le frein a main et le big CRATCH au démarrage le lendemain en marche arriere...
 
on m'a conseillé de bloqué les roues avant via la boite de vitesse. ça marche bien !
 
mais plutot la 1er ou 3eme vitesse ? car j'ai peur de bousillé plus vite que prévue ma 1er vitesse, elle a 145 000 km la mignonnette, donc je fout la 3eme...
c'est une légende la boite qui casse si un con vous rentre dedans ?


 
1ere, t'as pas assez de frein moteur en 3ème !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33419089
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-02-2013 à 14:50:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


20 000 km ça commence à faire. Surtout si c'est un mazout qui encrasse l'huile.
Je dirais que 5 000km en plus c'est beaucoup.10 000 c'est trop.
Au pire prend de l'huile en France parce qu'économiser 50 € sur l'huile au risque de casser le moteur c'est pas un bon plan.


C'est une essence

n°33419310
fufu67
Posté le 24-02-2013 à 15:17:05  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Démontes les cosses et la mise à la masse de la batterie sur la caisse. Les contacts sont peut-être oxydés, entravant le passage des forts courants ; ce qui se résoudra avec un petit nettoyage, grattage, resserrage.


 
Masse vérifiée ... Tout est bon, câble en bon état, bien fixé et pas d'oxydation.  
 
Et il n'y a pas eu de miracle, la voiture n'a pas démarré...  [:ludo2604]  
 
Comment puis je tester, la pompe à essence, le démarreur ou même les bougies d'allumage?
 
Merci

n°33419327
730
Posté le 24-02-2013 à 15:20:05  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


C'est une essence


 
c'est pas dramatique mais bon le vendeur ne t'a donné aucune indication de délais ?
 
au pire va acheter de l'huile près de chez toi si tu peux et que ça te saoule d'attendre, mais bon c'est clair que dépasser de ~5000km y'a pas de danger surtout si c'est une voiture essence et que tu fais de longs trajets, et que le niveau d'huile est vérifié.

n°33419441
730
Posté le 24-02-2013 à 15:33:33  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Masse vérifiée ... Tout est bon, câble en bon état, bien fixé et pas d'oxydation.  
 
Et il n'y a pas eu de miracle, la voiture n'a pas démarré...  [:ludo2604]  
 
Comment puis je tester, la pompe à essence, le démarreur ou même les bougies d'allumage?
 
Merci


 
entends-tu le bruit de la pompe à essence lors de la mise de contact avec la clé (accompagné du voyant de la jauge d'essence qui s'allume 2 ou 3 secs) ? si oui ça devrait pas venir de ça.
 
les bougies c'est pas impossible mais ça m'étonnerait quand même...  
 
le fait que lorsque t'essayes de démarrer le plafonnier faiblit et l'afficheur s'éteint me fait quand même penser à la batterie, pas moyen d'en essayer une autre ?
 
edit: ah tu as essayé avec les câbles et une autre voiture j'avais pas vu  :(

Message cité 1 fois
Message édité par 730 le 24-02-2013 à 15:38:14
mood
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Posté le 24-02-2013 à 15:33:33  profilanswer
 

n°33419634
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-02-2013 à 15:53:41  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Masse vérifiée ... Tout est bon, câble en bon état, bien fixé et pas d'oxydation.  
 
Et il n'y a pas eu de miracle, la voiture n'a pas démarré...  [:ludo2604]  
 
Comment puis je tester, la pompe à essence, le démarreur ou même les bougies d'allumage?
 
Merci


Appuie sur l'accélérateur avant de démarrer, et démarre en accélérant un peu.
Si ça marche tu me dois un mars :o

n°33419919
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 16:35:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33419923
fufu67
Posté le 24-02-2013 à 16:35:45  profilanswer
 

730 a écrit :


 
entends-tu le bruit de la pompe à essence lors de la mise de contact avec la clé (accompagné du voyant de la jauge d'essence qui s'allume 2 ou 3 secs) ? si oui ça devrait pas venir de ça.
 
les bougies c'est pas impossible mais ça m'étonnerait quand même...  
 
le fait que lorsque t'essayes de démarrer le plafonnier faiblit et l'afficheur s'éteint me fait quand même penser à la batterie, pas moyen d'en essayer une autre ?
 
edit: ah tu as essayé avec les câbles et une autre voiture j'avais pas vu  :(


 
 
Franchement je n'ai jamais porté attention au bruit de la pompe à essence... J'ai soulevé la banquette arrière pour essayer de déceler son bruit mais soit je n'ai pas l'oreille assez affûtée soit elle ne marche plus ?!  
 

gurk13 a écrit :


Appuie sur l'accélérateur avant de démarrer, et démarre en accélérant un peu.
Si ça marche tu me dois un mars :o


 
Appuyer avant de démarrer? Qu'est ce que ça provoque? Par contre démarrer en accélérant ne donne rien! Je vais essayer avant de démarrer si ça marche je te devrai un demi mars  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par fufu67 le 24-02-2013 à 16:36:40
n°33420462
730
Posté le 24-02-2013 à 17:49:45  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
 
Franchement je n'ai jamais porté attention au bruit de la pompe à essence... J'ai soulevé la banquette arrière pour essayer de déceler son bruit mais soit je n'ai pas l'oreille assez affûtée soit elle ne marche plus ?!  
 


 
j'ai une 206 essence 1.4 et aucunement besoin de déplacer quelque chose pour l'entendre: assis siège conducteur, lorsque tu mets le contact, tu l'entends forcément si y'a pas de bruit autour de toi, et le petit voyant rond de la jauge s'allume 2 ou 3 secs comme je l'ai précisé, puis s'éteint.  
 
si t'entends rien il est bien possible que ce soit la cause de ta panne, donc à vérifer d'abord si c'est pas un fusible qui a grillé: sur le manuel d'utilisation tout est expliqué avec les tableaux de correspondance etc...

n°33420553
fufu67
Posté le 24-02-2013 à 18:02:31  profilanswer
 

730 a écrit :


 
j'ai une 206 essence 1.4 et aucunement besoin de déplacer quelque chose pour l'entendre: assis siège conducteur, lorsque tu mets le contact, tu l'entends forcément si y'a pas de bruit autour de toi, et le petit voyant rond de la jauge s'allume 2 ou 3 secs comme je l'ai précisé, puis s'éteint.  
 
si t'entends rien il est bien possible que ce soit la cause de ta panne, donc à vérifer d'abord si c'est pas un fusible qui a grillé: sur le manuel d'utilisation tout est expliqué avec les tableaux de correspondance etc...


 
 :jap: On a peut être une bonne piste alors, le voyant orange s'allume le temps de la montée de la jauge d'essence et s'éteint comme tu le dis, mais je ne connais pas le bruit caractéristique de la pompe à essence et autour, c'est bruyant (j'habite à côté de l'autoroute, ça n'aide pas  :sweat: ). Donc il y a un fusible pour cette pompe?! Je vais regarder ça dans le manuel, tout de suite!
 
Edit: Bon j'ai bravé le froid pour vérifier les fusibles et ce n'est pas ça non plus... Donc la pompe est sûrement HS!  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fufu67 le 24-02-2013 à 18:59:08
n°33423130
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-02-2013 à 22:09:47  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
 :jap: On a peut être une bonne piste alors, le voyant orange s'allume le temps de la montée de la jauge d'essence et s'éteint comme tu le dis, mais je ne connais pas le bruit caractéristique de la pompe à essence et autour, c'est bruyant (j'habite à côté de l'autoroute, ça n'aide pas  :sweat: ). Donc il y a un fusible pour cette pompe?! Je vais regarder ça dans le manuel, tout de suite!
 
Edit: Bon j'ai bravé le froid pour vérifier les fusibles et ce n'est pas ça non plus... Donc la pompe est sûrement HS!  :sweat:


Bah la pompe fait "djiiiiii" comme les moteurs électriques dans gaston lagaffe.

n°33423143
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2013 à 22:11:45  profilanswer
 

clair, ca fait des putains de bruit les bagnoles d'aujourd'hui quand on met le contact :D
 
bjiiii vrrrrrr chlac etc :D entre la pompe a essence, celle d'injection, ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33423704
fufu67
Posté le 24-02-2013 à 22:48:17  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Bah la pompe fait "djiiiiii" comme les moteurs électriques dans gaston lagaffe.


 
Bon ben je pense être bon pour appeler la dépanneuse demain  :sweat:

n°33425632
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-02-2013 à 08:54:48  profilanswer
 

Sous le siège arrière la pompe, tu lèves la banquette et tu y accèdes pour voir si elle tourne :)


Message édité par getget le 25-02-2013 à 08:55:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33426373
chaced
Posté le 25-02-2013 à 10:25:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

clair, ca fait des putains de bruit les bagnoles d'aujourd'hui quand on met le contact :D
 
bjiiii vrrrrrr chlac etc :D entre la pompe a essence, celle d'injection, ...


 
Et encore le pire que j'ai eu c'est une megane 2 avec démarrage par bouton start, tout les bruits de relais quand on appuis sur start :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33426715
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2013 à 10:55:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

clair, ca fait des putains de bruit les bagnoles d'aujourd'hui quand on met le contact :D
 
bjiiii vrrrrrr chlac etc :D entre la pompe a essence, celle d'injection, ...


 
ça me déprime, ça. Vivent les vieux machins à l'ancienne :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33428969
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 25-02-2013 à 14:09:00  profilanswer
 

Puis je demander conseil ?
 
Je compte acheter un monospace ds qques mois, d'occasion.
 
Je roule actuellement en Laguna 1, le coffre est suffisant au quotidien mais juste lors des depart en vacanes, surtout que j'ai 2 enfants !
 
Les modèles que j'ai retenu pour le moment :
 
Scenic / Grand Scenic 2 (phase 2 de preference)
Touran (phase 2)
C4 Picasso / Grand C4 Picasso
 
Je ne souhaite pas mettre plus de 11000/12000 €
 
Quelle année, motorisation, serie sont à privilegier / eviter ?
 
Merci

n°33429556
chaced
Posté le 25-02-2013 à 14:47:19  profilanswer
 

C4 fiabilité catastrophique.
 
Le touran très bien en tdi 100, des cas de bimasse en 105, fiabilité de merde en 140.
 
Scenic 2, fiabilité pourrie en phase 1, un peut mieux en phase 2.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33432090
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 25-02-2013 à 17:50:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

C4 fiabilité catastrophique.
 
Le touran très bien en tdi 100, des cas de bimasse en 105, fiabilité de merde en 140.
 
Scenic 2, fiabilité pourrie en phase 1, un peut mieux en phase 2.


 
Merci
 
Pour le C4 ca confirme mon impression quand je vois les prix d'occaz ...
 
Perso au taf j'ai eu 2 kangoo 1.5dci 65 puis 90 et jamasi eu de soucis en 4 ans ... je me disais que ca pourrai etre une bonne option !

n°33432189
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-02-2013 à 17:58:17  profilanswer
 

Il a quoi le C4 Picasso ?  :heink:  
Il bouffe du pneu mais après c'est du hdi  [:spamafote]

n°33432269
chaced
Posté le 25-02-2013 à 18:06:19  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Il a quoi le C4 Picasso ?  :heink:  
Il bouffe du pneu mais après c'est du hdi  [:spamafote]


 
Il bouffe des turbo et des bimasse aussi sur le hdi 1.6 16v, boîte BPM6, tableau de bord qui se déforme...
 
 
http://www.caradisiac.com/Maxi-fic [...] -70537.htm


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33432326
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-02-2013 à 18:12:08  profilanswer
 

" Il a fallu de nombreuses reprogrammations des boîtiers électroniques de gestion afin de parvenir enfin à fiabiliser cette boîte courant 2008"
 

n°33433311
chaced
Posté le 25-02-2013 à 19:51:05  profilanswer
 

De toute façon vu l'agrément plus que douteux de cette bmp6 il faut mieux une BVM :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33433337
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-02-2013 à 19:54:26  profilanswer
 

A dégoûter à vie de la boitoto.
Pour l'instant, c'est la première et la dernière boitoto que j'ai conduite. Bah j'ai pas envie de retester...


---------------
Championnat GT Sport
n°33433339
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-02-2013 à 19:54:35  profilanswer
 

En mode séquentielle elle est sympa, en tout cas j'en garde un bon souvenir :o

n°33433350
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-02-2013 à 19:55:27  profilanswer
 

Environ 3sec pour passer un rapport, oui oui c'est sympa !


---------------
Championnat GT Sport
n°33433409
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-02-2013 à 20:02:14  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Environ 3sec pour passer un rapport, oui oui c'est sympa !


3s, tu dois avoir un problème je pense  :heink:  

n°33433532
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-02-2013 à 20:15:57  profilanswer
 

J'exagère volontairement  [:ddr555]  
Mais c'est affreusement long !


---------------
Championnat GT Sport
n°33438653
lapattefol​le
Posté le 26-02-2013 à 10:20:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça me déprime, ça. Vivent les vieux machins à l'ancienne :love:

Même sur ma grosse merde à carbus il y a une pompe à essence :fou:
 
Bordel c'est pas bien la gravité ? :o


---------------
A/V
n°33438726
chaced
Posté le 26-02-2013 à 10:27:11  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

J'exagère volontairement  [:ddr555]  
Mais c'est affreusement long !


 
La boite n'est pas très futé aussi, monter un rapport dans une cote c'est plus son truc  :heink:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33440011
ramseys
Posté le 26-02-2013 à 12:08:01  profilanswer
 

Quand j'avais cherché, entre la fabrication, la livraison, et les rivets (et éventuellement la pince si tu en as pas), c'était pas vraiment intéressant
> Go norauto, pour 2€ de diff, c'est pas la peine de se prendre la tête.

n°33440788
ramseys
Posté le 26-02-2013 à 13:31:38  profilanswer
 


C'est 15,50 posé pièce sans inscription...
Mais après si t'as trouvé à 22 la paire et que t'as la pince, go, je pense pas que tu puisses gratter beaucoup plus à moins de la faire toi même au pochoir :o

mood
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