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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33406493
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 18:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenics2 a écrit :


j'ai cru l'avoir mis désolé,
 
c'est une Ford Mondeo II


 
Quel moteur ?


---------------
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Posté le 22-02-2013 à 18:24:18  profilanswer
 

n°33406559
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-02-2013 à 18:33:44  profilanswer
 


Autant lever les 2 roues de devant , non?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33406684
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-02-2013 à 18:47:13  profilanswer
 

incassable a écrit :

je pense que ca depend des disques


 
 
le disque est pas fileté !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33406809
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-02-2013 à 19:03:13  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello :hello:
 
Hier je me suis attelé aux freins de ma C3.
 
Pour les plaquettes, pas trop de souci, par contre j'ai voulu changer les disques, mais ils sont collés par la rouille, impossible de les sortir, même au marteau :/
 
Quelqu'un a un plan pour ce genre de souci ? (à part taper plus fort :o)
Du coup là je roule avec des plaquettes neuves sur des disques déjà bien attaqués, j'aime pas trop :/
 
Deuxième point, pour les freins arrière, en théorie, il faut un outil spécifique pour tourner le piston en même temps que le repousser. En théorie, c'est possible sans ? :D


Question bête, est-ce qu'il y a des vis de retenue sur le disque ? Est-ce que tu les as enlevé ?

n°33406984
ramseys
Posté le 22-02-2013 à 19:24:36  profilanswer
 


Un maillet. Sur le disque.
Me semble que c'est la procédure standard, non ?  
 
Et je demande à un pote de se mettre en dessous pour regarder :o

iBreaker a écrit :


 
 
le disque est pas fileté !


C'est bien ce que je me disais.

jimbofarrar a écrit :


Question bête, est-ce qu'il y a des vis de retenue sur le disque ? Est-ce que tu les as enlevé ?


Oui, il y a 2 vis que j'ai enlevées bien sûr.
Bref, je suis preneur de toute suggestion :jap:

n°33407015
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-02-2013 à 19:28:21  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Oui, il y a 2 vis que j'ai enlevées bien sûr.
Bref, je suis preneur de toute suggestion :jap:


Dégrippant et frapper au maillet en alternant les coups sur plusieurs points répartis sur le diamètre pour le décoller.
 
Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas.

n°33407258
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 19:57:10  profilanswer
 

Tu peux tenter la technique du barbare, au marteau burineur en position marteau seul :whistle:


---------------
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n°33407528
Fenics2
Posté le 22-02-2013 à 20:28:08  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Quel moteur ?


Alors c'est un 2.0 Di 115ch
 
année 2001

n°33407538
Fenics2
Posté le 22-02-2013 à 20:29:26  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Si tu cherches des supports moteur, powerflex en fait pour plein de modèles différents.
http://www.powerflex.co.uk/road-se [...] 410/1.html


J'ai regarder, mais y a pas apparemment.


Message édité par Fenics2 le 22-02-2013 à 20:33:37
n°33407591
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 20:36:27  profilanswer
 

Fenics2 a écrit :

Bonjour,
 
je cherche cette pièce neuf, mais je ne sais ou là trouver exactement. sur des site français ou étranger, mais de confiance et de qualité ?
 
http://www.garage-polaert.com/5767 [...] casion.jpg
 
Merci !


 
C'est une photo du tien ou une photo du net d'un truc qui ressemble ?
 
Pas de ref sur la pièce ?


---------------
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Posté le 22-02-2013 à 20:36:27  profilanswer
 

n°33407835
H00d
Posté le 22-02-2013 à 21:03:21  profilanswer
 

On en lit des belles ici, des disques filetés et des vieux disques où on peut pas taper dessus. :sarcastic:

n°33407957
Fenics2
Posté le 22-02-2013 à 21:14:04  profilanswer
 

getget a écrit :

 

C'est une photo du tien ou une photo du net d'un truc qui ressemble ?

 

Pas de ref sur la pièce ?


c'est une photo du net, masi c'est mon ami qui me la donner en me disant à quoi cela ressembler. il appel ça aussi Support anti-basculement !!!

 

mais je trouve vraiment rien à part le site ou il se trouve http://silentblocks.com/fr/mondeo/ [...] o-mk3.html

 

je connais pas ce site apparemment situer au Portugal et pièce OEM, mais en regardant la photo j'ai l'impression d'une armature en alu avec 2 pièces presser à l'intérieur ? Non ?


Message édité par Fenics2 le 22-02-2013 à 21:28:29
n°33408124
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 21:25:17  profilanswer
 

Oui, c'est sous le moteur ca sert à reprendre le couple et le caoutchouc amortit les vibrations.
 
C'est bizarre qu'on trouve pas sur Oscaro etc, combien le tout chez Ford ?


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n°33408332
Fenics2
Posté le 22-02-2013 à 21:40:27  profilanswer
 

je crois pas que ford lui avait donné un moyen de l'avoir ??? faudrait que redemande,
 
donc il faudrait remplacer les deux partie ? comme je le supposer ? et ça s'appelle comment ?

n°33408592
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 22:02:08  profilanswer
 

En général bielette de reprise de couple :)


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n°33408611
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 22:03:49  answer
 

Bonsoir
 
 
Bon ça va faire doublon vu que j'ai déjà posté ça sur un autre topic hfr
je pense que celui-ci est plus approprié ...
 
 
*****
 
J'aurai besoin de vos avis même si c'est difficile via un post sans rien tester ni voir. Merci de ne pas me rire au nez ou de troller svp.
 
J'ai récupérer ma twingo RS
ils ont bien changé les triangles de suspension complet
+ géométrie
+ parallélisme
 
(1 semaine avant : les 2 amortisseurs AV ont été changé mais j'avais pas fais attention ou remarqué ce clock) Je l'avais ramené cette semaine car soufflets déchirés des 2 côtés donc prise en charge !
 
mais depuis j'ai la direction qui fait un clock quand je fais gauche/droite ou droite/gauche à l'arrêt et jusqu'à 30km/h
Aucune gêne à l'utilisation, juste ce bruit bizarre.
J'ai tiré fort ce soir avec, pris des nids de poule + bosses et j'ai rien remarqué d'anormal à la conduite par rapport à avant sauf ce clock.
 
Si quelqu'un peut me donner ses hypothèses svp :jap:
Demain je la passe au CT pour voir s'ils diagnostiquent quelque chose.

n°33409299
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 23:22:52  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de "blague", c'était une rotule de direction (neuve, posée par Renault) pas serrée :(


Message édité par getget le 22-02-2013 à 23:29:28

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n°33409335
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:27:38  answer
 
n°33409346
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2013 à 23:29:12  profilanswer
 


 
Tu la montes sur le cric et tu secoues la roue de droite a gauche et de haut en bas il doit pas y avoir de jeu :)


---------------
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n°33409397
Fenics2
Posté le 22-02-2013 à 23:39:59  profilanswer
 

getget a écrit :

En général bielette de reprise de couple :)


ah je trouve rien franchement !

n°33409414
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:43:24  answer
 

getget a écrit :


 
Tu la montes sur le cric et tu secoues la roue de droite a gauche et de haut en bas il doit pas y avoir de jeu :)


 :jap: Mercy pour le tuyau
 je teste ça demain  :bounce:

n°33409558
fufu67
Posté le 23-02-2013 à 00:04:56  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
 
Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de topic.
 
Je vous explique mon problème, j'ai ma 206 1.6 XT Premium de 2000 qui a refusé de démarrer mercredi soir. Je ne l'utilise que les WE (maximum 200km) et exceptionnellement en semaine mais pour faire maxi 10km. Je n'ai jamais eu de problème ou de signe annonciateur.  :(  
 
J'ai de suite pensé à un problème de batterie... En fait quand je met un coup de clé, l'afficheur centrale s'éteint complètement et le plafonnier faiblit un peu. Mais je doute de mon diagnostic car je peux allumer mes feux, l'autoradio, jouer avec les vitres électriques! Autre élément troublant, le lendemain, j'ai emprunté un voltmètre et effectué une mesure de 12.4V à 12.5V, j'avais comme référence 12.5V de tension de batterie "normale".  :(  
 
Je viens de retrouver la facture d'achat de la batterie, elle n'a que 2 ans, certes c'est une Norauto mais je trouve que c'est peu.  :sweat:  
 
 
Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique et je ne sais pas trop ce que je pourrais vérifier. En attendant un collègue m'a prêté des câbles de  démarrage et je vais faire l'essai demain. Si mon moteur se lance, pourrais je en conclure un défaut de la batterie? Sinon avez vous des idées sur la cause de mon problème, en cherchant sur internet: j'ai vu des problèmes de masse, de fusible, démarreur... rien de précis.
 
Je vous remercie pour vos idées. Je suis dépité parce que je dois partir en vacances le WE prochain.

n°33409592
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-02-2013 à 00:11:25  profilanswer
 

Ca peut être ta batterie qui est déchargée oui : le démarreur a besoin de beaucoup plus de puissance que tes vitres/autoradio, etc.
Ca peut être ton alternateur qui n'a pas pu recharger ta batterie à cause des petites distances.
M'est avis qu'avec les pinces elle démarrera au quart de tour  ;)


---------------
Championnat GT Sport
n°33409614
fufu67
Posté le 23-02-2013 à 00:14:40  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Ca peut être ta batterie qui est déchargée oui : le démarreur a besoin de beaucoup plus de puissance que tes vitres/autoradio, etc.
Ca peut être ton alternateur qui n'a pas pu recharger ta batterie à cause des petites distances.
M'est avis qu'avec les pinces elle démarrera au quart de tour  ;)


 
Ok merci de la réponse rapide! J'espère vraiment que le problème vient de la batterie. Mais juste pour ma culture perso, une tension entre 12.4/12.5V n'est pas suffisante?

n°33409659
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-02-2013 à 00:23:17  profilanswer
 
n°33410757
fufu67
Posté le 23-02-2013 à 11:29:25  profilanswer
 


 
Oui j'étais aussi tombé sur ce lien  :jap:  Mais à force de voir plein de valeurs différentes, je ne savais plus trop laquelle croire! En tout cas, je fais l'essai du démarrage aux câbles cet après midi!

n°33412850
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-02-2013 à 17:26:07  profilanswer
 

Je suis en train de tomber le train arrière de ma chiotte pour pouvoir changer des SB et donner un coup de fraicheur au châssis, forcément ça va passer par le démontage des tambours pour changer les garnitures et les cylindres puis tant qu'à faire un petit coup de sablage et de peinture.
 
Problème quand je démonte mes tambours j'ai du LDF qui dégueule au compte goutte de mes durites.
Concrètement, est ce que j'ai un moyen d'éviter ça le temps que je refasse mes tambours ou je vais devoir -aussi- me taper une purge intégrale des canalisations de frein ?  [:transparency]  
 
J'ai pensé agir au niveau du bocal en mettant un film plastique pour faire une sorte de vide mais avec la sonde ça risque d'être chiant.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33412873
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2013 à 17:28:55  profilanswer
 

t'as ouvert le circuit de frein, t'es bon pour la totale.  
 
je sais meme pas pkoi tu te poses la question, surtout vu la corrosion que peut provoquer le liquide de frein...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33413229
fufu67
Posté le 23-02-2013 à 18:29:10  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Ca peut être ta batterie qui est déchargée oui : le démarreur a besoin de beaucoup plus de puissance que tes vitres/autoradio, etc.
Ca peut être ton alternateur qui n'a pas pu recharger ta batterie à cause des petites distances.
M'est avis qu'avec les pinces elle démarrera au quart de tour  ;)


 
Les pinces n'y ont rien fait  [:deouss]  
 
Au début, j'ai cru qu'on les avait mal placées parce que les bornes de la batterie d'une 407 sont très difficiles d'accès! Mais en regardant au voltmètre, j'ai vu que la tension de ma batterie était bien remontée... Du coup, je ne sais pas trop quel élément mettre en cause ?!

n°33413279
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2013 à 18:35:43  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Je suis en train de tomber le train arrière de ma chiotte pour pouvoir changer des SB et donner un coup de fraicheur au châssis, forcément ça va passer par le démontage des tambours pour changer les garnitures et les cylindres puis tant qu'à faire un petit coup de sablage et de peinture.

 

Problème quand je démonte mes tambours j'ai du LDF qui dégueule au compte goutte de mes durites.
Concrètement, est ce que j'ai un moyen d'éviter ça le temps que je refasse mes tambours ou je vais devoir -aussi- me taper une purge intégrale des canalisations de frein ?  [:transparency]

 

J'ai pensé agir au niveau du bocal en mettant un film plastique pour faire une sorte de vide mais avec la sonde ça risque d'être chiant.

 

je connais pas la complexité de l'opération sur une caisse mais ldf qui coule = air qui remplace, donc pour moi faut au moins mettre deux-trois coups de purge ouais. Sans forcément se payer un remplacement de tout le circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 23-02-2013 à 18:36:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33413887
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-02-2013 à 19:56:54  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Les pinces n'y ont rien fait  [:deouss]  
 
Au début, j'ai cru qu'on les avait mal placées parce que les bornes de la batterie d'une 407 sont très difficiles d'accès! Mais en regardant au voltmètre, j'ai vu que la tension de ma batterie était bien remontée... Du coup, je ne sais pas trop quel élément mettre en cause ?!


Démontes les cosses et la mise à la masse de la batterie sur la caisse. Les contacts sont peut-être oxydés, entravant le passage des forts courants ; ce qui se résoudra avec un petit nettoyage, grattage, resserrage.

n°33413976
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-02-2013 à 20:09:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

t'as ouvert le circuit de frein, t'es bon pour la totale.  
je sais meme pas pkoi tu te poses la question, surtout vu la corrosion que peut provoquer le liquide de frein...


 
J'avais pas vu les choses sous cet angle, après tu peux changer des durites sans purger -totalement- hein, de même que tu peux travailler proprement et ne pas en foutre de partout comme un gros sale...  :o  
 

TheCreator a écrit :

je connais pas la complexité de l'opération sur une caisse mais ldf qui coule = air qui remplace, donc pour moi faut au moins mettre deux-trois coups de purge ouais. Sans forcément se payer un remplacement de tout le circuit.


 
Ouais mais l'air remplace au niveau du bocal de LDF, le niveau diminue c'est tout.
Dans tous les cas j'allais purger hein, mais vous répondez pas à ma question initiale.  :o  
 


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33414048
Fenics2
Posté le 23-02-2013 à 20:24:02  profilanswer
 

ce serait pas ça finalement ?
 
http://www.oscaro.com/silent-bloc- [...] 1314-251-p
 
enfin y ne des différent je vois pas trop ???
 
http://pieces-auto.oscaro.com/sile [...] 251-265-gf
 
je remet l'image  
 
http://www.garage-polaert.com/5767-10393-thickbox/support-anti-basculement-ford-mondeo-20l-tdci-occasion.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fenics2 le 23-02-2013 à 20:25:15
n°33414065
-vigor-
Posté le 23-02-2013 à 20:27:23  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
J'avais pas vu les choses sous cet angle, après tu peux changer des durites sans purger -totalement- hein, de même que tu peux travailler proprement et ne pas en foutre de partout comme un gros sale...  :o  
 


 

SladShot a écrit :


 
Ouais mais l'air remplace au niveau du bocal de LDF, le niveau diminue c'est tout.
Dans tous les cas j'allais purger hein, mais vous répondez pas à ma question initiale.  :o  
 


Capote :o ou ballon pour gamin enfilé sur la Durit et bien serré ou scotché ?

n°33414085
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-02-2013 à 20:30:38  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Les pinces n'y ont rien fait  [:deouss]  
 
Au début, j'ai cru qu'on les avait mal placées parce que les bornes de la batterie d'une 407 sont très difficiles d'accès! Mais en regardant au voltmètre, j'ai vu que la tension de ma batterie était bien remontée... Du coup, je ne sais pas trop quel élément mettre en cause ?!


 
Est ce que la voiture démarre en la poussant ?


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°33414201
fufu67
Posté le 23-02-2013 à 20:49:13  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Démontes les cosses et la mise à la masse de la batterie sur la caisse. Les contacts sont peut-être oxydés, entravant le passage des forts courants ; ce qui se résoudra avec un petit nettoyage, grattage, resserrage.


 
Alors j'ai lu cette manip' sur un autre forum, mais je ne trouve pas de photo précise de ce que je dois vérifier / faire...  
 
 

Turbo16 a écrit :


 
Est ce que la voiture démarre en la poussant ?


 
On n'a pas essayé parce qu'on était que 2 et le parking n'est pas plat, on a déjà bien galérer pour re-stationner la voiture. Si en la poussant ça fonctionne que devrais je en conclure?
 
 :jap:  à vous!

n°33414215
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2013 à 20:50:43  profilanswer
 


 
Je ne pense pas l'image c'est un support moteur et là c'est des supports de suspension.
 
Le mieux c'est de demander un devis à Ford et ensuite taper le numéro de pièce sur Oscaro.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33414407
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-02-2013 à 21:13:41  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Capote :o ou ballon pour gamin enfilé sur la Durit et bien serré ou scotché ?


 
Vais voir si je trouve des vis du même type que mes raccords ça serait le plus simple amha. :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33415734
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 23:02:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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