Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6369762
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2005 à 17:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une vieille Ford Fiesta 1.8D :/
Si je pouvais depenser le moins de thunes possible ca m'arrangerais

Maximum 50 euros pour un alternateur quoi . . apres ca va etre plus cher que la voiture elle meme :/

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 17:52:15  profilanswer

n°6369764
DJ Cyrix
Posté le 22-08-2005 à 17:52:31  profilanswer

mais c'est normal qu'a la perceuse tu trouve rien car il doit etre alimenter pour fonctionner  
si les charbons sont ok, c'est peut etre le regulateur qui est mort ?

sinon la petit cosse ca doit etre pour le voyant "batterie" du tableau de bord, d'ailleurs il doit s'allumer non?

Message édité par DJ Cyrix le 22-08-2005 à 17:52:50
n°6369774
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2005 à 17:53:31  profilanswer

Tu pourrais m'expliquer comment il doit etre alimente ??
:jap:

n°6369891
DJ Cyrix
Posté le 22-08-2005 à 18:06:40  profilanswer

bah faut alimenter le rotor ce que fait le regulateur via justement les charbons, le probleme des alternateurs modernes c'est que le regulateur est incorporé donc ta' put un acces direct aux charbons :/  (sur les vieux t'a une borne)

donc bah faut le brancher sur une batterie, et mesurer la tension aux bornes de la dite batterie , si il marche tu dois avoir dans les 14v

Message édité par DJ Cyrix le 22-08-2005 à 18:08:21
n°6369937
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2005 à 18:13:22  profilanswer

Je comprends rien a ton raisonnement :|

n°6369993
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-08-2005 à 18:20:11  profilanswer

Pour tester, essaye de mettre en charge ta batterie qq heures
tu attends qq minutes
tu testes ta batterie moteur eteint, il faut 12v minimum
Moteur tournant au ralentit, tu prends la tension! tu fait de même mais cette fois en accelerant
et tu essayes "en charge",cad: moteur tournant en accelerant, avec phares,ventilation a fond, degivrage arriere, et tu regardes ta tension, dans les 2 derniers cas elle doit etre superieur à 13.5V, (l'ideal etant env 14V) en dessous l'alternateur est faiblard, si rien ne change ou peu, il est HS!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6370143
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 22-08-2005 à 18:40:36  profilanswer

bonjour, je voudrais savoir combien il faut mettre de pression au pneu avant et arriere sur une peugeot 309. car j'ai pas le bouquin technique. c'est pas 2.2 ou 2.3 car l'avant est different de l'arriere me semble. voila

n°6370160
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2005 à 18:42:39  profilanswer

a chaud ou a froid ?? :lol:

n°6370197
mostwanted
Posté le 22-08-2005 à 18:46:43  profilanswer

A froid, 1.9 et 2.1 (si 165/70/13)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6370250
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 22-08-2005 à 18:52:16  profilanswer

oh zut, ils sont a 2.2 a l'avant et 2.3 a l'arriere.
sinon faut le faire a chaud ou a froid? et a chaud sa veut dire qu'il faut rouler combien de kilometre?
sinon donnez les moi a froid, la station est a 5minutes de chez moi

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 18:52:16  profilanswer

n°6370286
mostwanted
Posté le 22-08-2005 à 18:55:50  profilanswer

mostwanted a écrit :

A froid, 1.9 et 2.1 (si 165/70/13)

---------------
n°6370482
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 22-08-2005 à 19:16:08  profilanswer

je confirme pour 1.9 a l'avant et 2.1 a l'arriere alors. j'y vais tout de suite. merci beaucoup

n°6370768
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2005 à 19:52:12  profilanswer

hello, j'ai une interrogation : tout le monde me saoule a me dire que trop embrayer est néfaste à une voiture, embrayer trop souvent ou trop longtemps ou utiliser l'embrayage seulement pour démarrer (sur une diesel)

mon moniteur d'auto-école me soutient lui qu'il n'y a aucun problème a faire tout ça. mais on me dit que ce n'est valable que pour les voitures récentes.

pendant ma période d'apprentissage solo, je devrai me contenter d'une golf 2 essence, une vieille bagnole donc, est-ce que je dois ménager l'embrayage ou pas?

n°6370807
Sebastino2​9
Posté le 22-08-2005 à 20:00:02  profilanswer

TOn moniteur te raconte des conneries.

En tous cas si tu veux préserver ton embrayage, et ta buté, évite re rester appuyer sur la pédale au feu rouge and co, passe au point mort et posse ton pied sur le repose pied en attendant que le feu passe au vert and co.

Idem éviter de faire patiner trop souvent l'embrayage.

n°6370826
wave
Posté le 22-08-2005 à 20:03:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non aucun bruit particulier, ca fait un peu de bruit qd ca revient au point mort mais c tout

sinon ben commande a cable tout ca je sais pas ce que c'est :/
mais ca le fait qu'en 3eme

Soit la commande déconne et tire sur la 3è en permanence jusqu'à la faire sauter (dès que le moteur ne force plus dessus), soit c'est le verrouillage de la boite qui est mort (dans ce cas, une boite achetée à la casse est la solution la moins chère). C'est quoi comme voiture/moteur?

Message édité par wave le 22-08-2005 à 20:05:01
n°6371021
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2005 à 20:30:30  profilanswer

Nafnaf a écrit :

hello, j'ai une interrogation : tout le monde me saoule a me dire que trop embrayer est néfaste à une voiture, embrayer trop souvent ou trop longtemps ou utiliser l'embrayage seulement pour démarrer (sur une diesel)

mon moniteur d'auto-école me soutient lui qu'il n'y a aucun problème a faire tout ça. mais on me dit que ce n'est valable que pour les voitures récentes.

pendant ma période d'apprentissage solo, je devrai me contenter d'une golf 2 essence, une vieille bagnole donc, est-ce que je dois ménager l'embrayage ou pas?

une butee, sur une voiture recente ou vieille, ca revient au meme
Et j't'assure que voir un embrayage use jusqu'a la moelle, ca te fait te poser certaines questions . . . .

Maintenant une autre question se pose : pour ton permis [:spamafote] les moniteurs preferent que tu laisses debraye a un feu rouge, pour simplement partir plus vite. Et d'un autre cote, c'est pas ta voiture, alors si eux, ca les derange pas, fait le, vu par qui elles sont conduitent, elle doivent pas tenir tres longtemps leurs bagnoles.

Mais pour ton information, quand tu laisses debraye pendant longtemps (pedale appuyee) c'est la butee d'embrayage qui prend un coup, et le fil de tension (et son reglage)
Si tu laisse en patinage trop longtemps, l'embrayage chauffe trop et s'use bcp plus rapidement.

n°6371153
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2005 à 20:45:39  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

TOn moniteur te raconte des conneries.

En tous cas si tu veux préserver ton embrayage, et ta buté, évite re rester appuyer sur la pédale au feu rouge and co, passe au point mort et posse ton pied sur le repose pied en attendant que le feu passe au vert and co.

Idem éviter de faire patiner trop souvent l'embrayage.

Adodonicoco a écrit :

une butee, sur une voiture recente ou vieille, ca revient au meme
Et j't'assure que voir un embrayage use jusqu'a la moelle, ca te fait te poser certaines questions . . . .

Maintenant une autre question se pose : pour ton permis [:spamafote] les moniteurs preferent que tu laisses debraye a un feu rouge, pour simplement partir plus vite. Et d'un autre cote, c'est pas ta voiture, alors si eux, ca les derange pas, fait le, vu par qui elles sont conduitent, elle doivent pas tenir tres longtemps leurs bagnoles.

Mais pour ton information, quand tu laisses debraye pendant longtemps (pedale appuyee) c'est la butee d'embrayage qui prend un coup, et le fil de tension (et son reglage)
Si tu laisse en patinage trop longtemps, l'embrayage chauffe trop et s'use bcp plus rapidement.

awai quand même :/ j'esperais que mon moniteur dise vrai :D ça m'aurait bien arrangé. merci pour les infos les gars :jap:  

Pff vivement que j'aie mon automatique :whistle: (je sors?)

n°6371589
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-08-2005 à 21:39:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

J'ai ma troisieme qui saute depuis qq jours, de maniere inconstante mais reguliere qd meme :(
Ca se remet au point mort lorsque je roule...ca le fait que sur cette vitesse...

Ca peut-etre quoi? C'est grave? (enfin je veux dire cher [:petrus75] )

si ca le fait que sur une vitesse, je doute que ca soit la tringlerie ou les silentblocs, je penserai plutot a la boite :/

surtout que la 3ieme est une vitesse tres utilisée en ville.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6372734
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2005 à 23:41:36  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Oui, mais tres difficile d'acces, il j'arretais pas de faire des court circuits avec mon voltmetre :/

FAire des CC avec un voltmetre ? [:-jim-]  Tu n'etais pas en amperemetres par hazard ? :o

n°6372776
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2005 à 23:45:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

FAire des CC avec un voltmetre ? [:-jim-]  Tu n'etais pas en amperemetres par hazard ? :o

Non je tremblais et je faisais contact entre le + et la masse :ange:

n°6374163
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2005 à 08:46:41  profilanswer

n°6374322
youba3000
Posté le 23-08-2005 à 09:41:05  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Tu aurais pas une entrée d'air???

De quand date le dernier entretien, et depuis quand le pb survient?

Depuis mai2005 et le démarreur tourne normalement...Le pb survient de manière aléatoire

n°6374329
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2005 à 09:42:08  profilanswer

C'est juste le moteur qui ne part pas ? Pb de capteur PMH alors.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6374368
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-08-2005 à 09:49:27  profilanswer

youba3000 a écrit :

Depuis mai2005 et le démarreur tourne normalement...Le pb survient de manière aléatoire

si ca le fait qu'a chaud, c'est qu'il y a peut etre un soucis de compression . Elle est vielle la voiture ? beaucoup de kilometres ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6375561
ginie
Posté le 23-08-2005 à 12:25:16  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tu pourrais m'expliquer comment il doit etre alimente ??
:jap:

vu que ton frere fait de l'elec tu peux lui demander comment exiter une géné :o

n°6376324
Adodonicoc​o
Posté le 23-08-2005 à 13:51:56  profilanswer

ginie a écrit :

vu que ton frere fait de l'elec tu peux lui demander comment exiter une géné :o

J'vois pas le rapport en fait :|
Pourquoi je devrais alimenter un truc qui est sense produire de l'electricite ??

n°6376344
beecher
Posté le 23-08-2005 à 13:53:24  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'vois pas le rapport en fait :|
Pourquoi je devrais alimenter un truc qui est sense produire de l'electricite ??

pasque faut initier le rotor :o  

n°6376392
Adodonicoc​o
Posté le 23-08-2005 à 13:59:02  profilanswer

beecher a écrit :

pasque faut initier le rotor :o

Comment ca ? :??:

n°6376408
beecher
Posté le 23-08-2005 à 14:00:43  profilanswer

j'ai pas lu de quoi vous parlier mais je pense que c'est de l'alternateur non ?  
l'alternateur produit du courant en tournant , or il tourne pas tout seul a la base ... pour la premiere impulsion faut l'aider et c'est seulement quand il tournera que c'est bon .

n°6376570
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2005 à 14:17:33  profilanswer

D'habitude, c'est pas le démarreur qui a besoin d'une excitation ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6376599
beecher
Posté le 23-08-2005 à 14:20:37  profilanswer

Prems a écrit :

D'habitude, c'est pas le démarreur qui a besoin d'une excitation ?

bah quand mon alternateur a claqué je m'etais renseigné sur le net et yavait ca comme explication , de plus avec les schema de divers alternateur yavait tjrs un fil nommé excitateur relier a l'alternateur mtn j'en sais pas plus que ca

n°6376675
Adodonicoc​o
Posté le 23-08-2005 à 14:29:47  profilanswer

Mais l'alternateur est bien demarre par le moteur, avec la courroie . . . j'vois pas trop l'interet d'un "excitateur"

n°6378555
ginie
Posté le 23-08-2005 à 19:02:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Mais l'alternateur est bien demarre par le moteur, avec la courroie . . . j'vois pas trop l'interet d'un "excitateur"

j'ai beau faire tourner 2 bout de fil devant moi, il ne sort aucune tension

tu es obligé d'aimenter ton rotor si tu veux une tension dans le stator

n°6378745
Adodonicoc​o
Posté le 23-08-2005 à 19:32:38  profilanswer

ginie a écrit :

j'ai beau faire tourner 2 bout de fil devant moi, il ne sort aucune tension

tu es obligé d'aimenter ton rotor si tu veux une tension dans le stator

si le boutmde fil est enroule de la forme d'une bobine et que tu fais tourner un aimant polarise a l'interieur, alors la oui t'auras une tension a ses bornes :jap:
une tension alternative :jap:

Tu prends un moteur de lego, tu le fais tourner, et la t'auras une tension a ses bornes aussi

Franchement me prends pas pour un con j'aime pas trop ca

n°6379126
ginie
Posté le 23-08-2005 à 20:33:53  profilanswer

si tu veux que je te prenne pour un con je vais pas me faire chier à expliquer
si je te dis de demander à ton frere (qui soit disant fait de l'elec) c'est pas pour rien

le moteur de lego est à aiment permanant

ton alternateur n'a aucune aimentation (sauf remanante), il faut donc la creer en balaçant du jus dans le stator

mais de ce que je sais sur les MCC, ça peut s'amorcer avec l'aimentation remanante, par contre un alternateur je sais pas

n°6379982
youba3000
Posté le 23-08-2005 à 21:57:59  profilanswer

Prems a écrit :

C'est juste le moteur qui ne part pas ? Pb de capteur PMH alors.

tu en es certain ? Il y en a 4 comment savoir lequel est HS ?
t'as une idée de combien ca coute a faire reparer ?

YBA

n°6380000
youba3000
Posté le 23-08-2005 à 21:59:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si ca le fait qu'a chaud, c'est qu'il y a peut etre un soucis de compression . Elle est vielle la voiture ? beaucoup de kilometres ?

elle a 98000Km, pas si vieille! En plus ca lui arrive de démarrer sans pb, meme a chaud....elle va me rendre ouf!  :pt1cable:  

n°6382387
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-08-2005 à 00:45:51  profilanswer

un truc qui arrive à un pote depuis un moment :
un boucan épouvantable dans sa clio 1.9D (clio première génération), bruit qui évoque quelquechose entre le moteur de voiture de course et l'avion à piston, avec les vibrations qui vont bien avec. et miraculeusement, dès qu'on tourne le volant à droite, ça ne le fait plus ... par contre en tournant à gauche, ça devient légèrement plus fort ...

j'ai pas eu trop l'occasion de tester, mais j'ai eu l'impression qu'à partir de 130 km/h, le bruit devenait bcp plus discret (par contre à 90 ya un bourdonnement qui donne mal à la tete ...)

j'imagine que c un cardan ?
la voiture a tapé ya quelques temps dans un rail de sécurité (tete à queue sur route détrempée) ... le bruit est apparu un peu après, est-ce lié ? pas lié ?

de toute façon la voiture est chez le garagiste actuellement, mais je suis pas contre d'autres avis ;)

FtY

n°6383276
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2005 à 07:59:17  profilanswer

youba3000 a écrit :

tu en es certain ? Il y en a 4 comment savoir lequel est HS ?
t'as une idée de combien ca coute a faire reparer ?

YBA

Non, un seul capteur PMH.

100€ chez Renault pour une Clio, donc la Twingo ce devrait être moins cher.

Ls symptôme c'est le moteur qui refuse de démarrer aléatoirement, pour repartir sans le moindre problème après.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6383838
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-08-2005 à 10:50:43  profilanswer

misato a écrit :

un truc qui arrive à un pote depuis un moment :
un boucan épouvantable dans sa clio 1.9D (clio première génération), bruit qui évoque quelquechose entre le moteur de voiture de course et l'avion à piston, avec les vibrations qui vont bien avec. et miraculeusement, dès qu'on tourne le volant à droite, ça ne le fait plus ... par contre en tournant à gauche, ça devient légèrement plus fort ...

j'ai pas eu trop l'occasion de tester, mais j'ai eu l'impression qu'à partir de 130 km/h, le bruit devenait bcp plus discret (par contre à 90 ya un bourdonnement qui donne mal à la tete ...)

j'imagine que c un cardan ?
la voiture a tapé ya quelques temps dans un rail de sécurité (tete à queue sur route détrempée) ... le bruit est apparu un peu après, est-ce lié ? pas lié ?

de toute façon la voiture est chez le garagiste actuellement, mais je suis pas contre d'autres avis ;)

FtY

le cardan ca s'entend voiture a l'arret.

je dirais qu'il y a sans doute une jante voilée, le roulement de roue HS, le triangle ou le berceau plié

---------------
n°6386711
mostwanted
Posté le 24-08-2005 à 16:58:27  profilanswer

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)