Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6342305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2005 à 23:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
mp ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 23:17:52  profilanswer

n°6342925
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2005 à 00:43:29  profilanswer

Perdu ! C'est apparu en 2001.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6342939
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2005 à 00:45:27  profilanswer

Le compte-tours ça doit être une bête entrée fréquencée.

Et sur cette génération-là, je ne sais pas comment arrive la vitesse. Normalement elle est donnée par les capteurs ABS.

Si tu avais un oscillo ça serait plus simple.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6343968
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2005 à 07:54:42  profilanswer

Et sur le forum Clio tu n'as pas trouvé de schéma plus complet ?

Le problème c'est que donner cette information c'est aussi donner une bonne méthode pour débrancher le compteur kilométrique...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6343988
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2005 à 08:13:28  profilanswer

bon j'ai trouvé que pour les phase2, :dtc:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6344198
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-08-2005 à 09:52:05  profilanswer

Prems a écrit :

Et sur le forum Clio tu n'as pas trouvé de schéma plus complet ?

Le problème c'est que donner cette information c'est aussi donner une bonne méthode pour débrancher le compteur kilométrique...

c'est drole, cette manie d'acheter une voiture dans le but de la revendre. (c'est pas une critique, hein)

Moi quand j'achete, c'est pour garder jusqu'à l'usure complete.

Et puis quelqu'un de motivé pour debrancher le compteur, il cherche et il trouve !

n°6344907
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2005 à 11:47:16  profilanswer

malheureusement non, je ne suis pas devin ;) Pour les problemes je peux donner un avis ou une marche a suivre générale, mais la c'est pas un probleme.

HumanRAGE a écrit :

revue technique => schéma electrique et t'as les codes couleur :o

la je suis 100% d'accord. Tu commences pas a démonter un véhicule sans sa revue technique. Alors tu prends tes jambes, tu vas au supermarché le plus proche, tu laches 22€ et tu achetes la revenue technique.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6345857
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-08-2005 à 13:38:45  profilanswer

Une autre, solution, tu te mets sur un parking ou une route desaffectée (droite) et tu prends un testeur, avec l'aide d'une autre personne tu pourras identifier tes cables!

n°6346107
mostwanted
Posté le 19-08-2005 à 14:02:31  profilanswer

fait attention car vitesse et Ctours ne sont pas forcement sur le même connecteur!

Message édité par mostwanted le 19-08-2005 à 14:20:46
n°6362188
simaril
Posté le 21-08-2005 à 18:12:46  profilanswer

bon, je vais donc devoir changer les deux pneus avant de ma Twingo (30000 km). Déjà est-ce que c'est une usure normale sur ce type de voiture (30000km)?

La voiture est équipée actuellement des pneus d'origine: des Continental ContiEcoContact EP 155/65 R14 ... j'ai vu des avis sur le net plutot défavorables qui correspondent bien à mon expérience (une catastrophe sur route mouillée).

Ce pneu ne se fait plus. d'ailleurs, lorsque renault m'a remplacé la roue de secours (suite à un vl), il m'ont fourni son successeur, le ContiEcoContact3.

mon idée est donc de n'acheter qu'un pneu, et d'utiliser ma roue de secours neuve comme 2eme pneu. Ce qui amène déjà deux questions:
1) Que valent les ContiEcoContact 3? Est-ce vraiment mieux que les EP (il vaudrait mieux)? Sinon, que me conseillez-vous de raisonnable (niveau prix), mais bien?
2) Est-ce que je peux faire un montage avec Conti 3 à l'avant (neufs) et garder les Conti EP actuels à l'arrière (ils sont à peine usés)?

Maintenant, il y a une petite particularité. Le pneu que m'a fourni renault comme roue de secours n'est pas un 155/65, mais un 165/65
3) Donc est-ce que que je peux mettre des 165 à l'avant et avoir toujours des 155 à l'arrière (au moins en attendant de changer les arriere)?
4) Est-ce que ca se monte sur les même jantes ou faut-il en racheter une (ca coute cher une jante en tole?)?
5) Est-ce que je verrai une différence entre des 155 et des 165 niveau performances (tenue de route, consommation, usure, distances de freinage, vitesse...)?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 18:12:46  profilanswer

n°6362706
simaril
Posté le 21-08-2005 à 19:50:10  profilanswer

justement, ce que j'envisage, c'est d'utiliser le pneu de secours car il est neuf... mais vraiment neuf....pas juste "pas usé". il a été remplacé il y a peu. par contre, ce n'est pas le meme que les 4 pneus montés. C'est pour ca que je demande si ca le fait bien si j'achete un pneu identique au pneu de secours pour remplacer mes pneus avant... les pneus arriere étant eux très peu usés (à oui, je peux aussi permuter: monter les deux pneus neufs à l'arriere, et récupérer les arrieres actuels pour les faire monter à l'avant)

n°6362708
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-08-2005 à 19:50:56  profilanswer

simaril a écrit :

bon, je vais donc devoir changer les deux pneus avant de ma Twingo (30000 km). Déjà est-ce que c'est une usure normale sur ce type de voiture (30000km)?

La voiture est équipée actuellement des pneus d'origine: des Continental ContiEcoContact EP 155/65 R14 ... j'ai vu des avis sur le net plutot défavorables qui correspondent bien à mon expérience (une catastrophe sur route mouillée).

Ce pneu ne se fait plus. d'ailleurs, lorsque renault m'a remplacé la roue de secours (suite à un vl), il m'ont fourni son successeur, le ContiEcoContact3.

mon idée est donc de n'acheter qu'un pneu, et d'utiliser ma roue de secours neuve comme 2eme pneu. Ce qui amène déjà deux questions:
1) Que valent les ContiEcoContact 3? Est-ce vraiment mieux que les EP (il vaudrait mieux)? Sinon, que me conseillez-vous de raisonnable (niveau prix), mais bien?
2) Est-ce que je peux faire un montage avec Conti 3 à l'avant (neufs) et garder les Conti EP actuels à l'arrière (ils sont à peine usés)?

Maintenant, il y a une petite particularité. Le pneu que m'a fourni renault comme roue de secours n'est pas un 155/65, mais un 165/65
3) Donc est-ce que que je peux mettre des 165 à l'avant et avoir toujours des 155 à l'arrière (au moins en attendant de changer les arriere)?
4) Est-ce que ca se monte sur les même jantes ou faut-il en racheter une (ca coute cher une jante en tole?)?
5) Est-ce que je verrai une différence entre des 155 et des 165 niveau performances (tenue de route, consommation, usure, distances de freinage, vitesse...)?

les pneus neufs se montent a l'arriere, parce qu'il est plus facile de rattraper un tout droit qu'un tete a queue, surtout sur une traction sans autoblocant.

D'autre part, les pneus se mettent par paire. 30.000km, tu fais ca en quoi, 3 ans ? Tu crois pas que ca serait mieux de mettre 60 ou 70€ dans un second pneu qui te durera 3 ans plutot que de mettre une roue de secours ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6362719
simaril
Posté le 21-08-2005 à 19:52:40  profilanswer

oula..pas tres positif tout ca... bon ben finalement, vaux peut etre mieux rester en 155... mais du coup j'ai l'air malin avec ma roue de secours pas de la bonne taille :/ ils ont merdé au garage quand ils m'ont refilé ca

n°6362729
wave
Posté le 21-08-2005 à 19:53:38  profilanswer

simaril a écrit :

justement, ce que j'envisage, c'est d'utiliser le pneu de secours car il est neuf... mais vraiment neuf....pas juste "pas usé". il a été remplacé il y a peu. par contre, ce n'est pas le meme que les 4 pneus montés. C'est pour ca que je demande si ca le fait bien si j'achete un pneu identique au pneu de secours pour remplacer mes pneus avant... les pneus arriere étant eux très peu usés (à oui, je peux aussi permuter: monter les deux pneus neufs à l'arriere, et récupérer les arrieres actuels pour les faire monter à l'avant)

Si tu trouves exactement le même modèle, pourquoi pas.
Par contre, met les 165 à l'avant, sauf si c'est une gomme + tendre que les 155, histoire de pas faire un tête-à-queue sous la pluie dans un virage.

n°6362733
simaril
Posté le 21-08-2005 à 19:54:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les pneus neufs se montent a l'arriere, parce qu'il est plus facile de rattraper un tout droit qu'un tete a queue, surtout sur une traction sans autoblocant.

D'autre part, les pneus se mettent par paire. 30.000km, tu fais ca en quoi, 3 ans ? Tu crois pas que ca serait mieux de mettre 60 ou 70€ dans un second pneu qui te durera 3 ans plutot que de mettre une roue de secours ?

oki, bon, donc j'achete deux pneus en 155, je les fait monter à l'arriere, et je récupere les 2 arrire actuels pour les mettre à l'avant, c'est ca?

puis la roue de secours, elle  reste en 155 seule dans son coin?

[edit] erf, mettez vous d'accord

Message édité par simaril le 21-08-2005 à 19:55:06
n°6362755
simaril
Posté le 21-08-2005 à 19:57:40  profilanswer

Les michelin energy, c'est pas les merdes hyper bruyantes qui tiennet à peine la route?

à part ca , Gurumedita tion, c'est quoi un autobloquant?

n°6362774
simaril
Posté le 21-08-2005 à 20:01:38  profilanswer

oué oué, t'inquiete... mais je pensais que passer en 165 améliorerait justement ma tenue de route qui n'est pas top, et que cette erreur sur la roue de secours était l'occasion qui faisait le laron.

Bon visiblement je pensais mal.

Donc c'est parti pour 2x 155. reste à les choisir. Y'a quoi de bien?

n°6362775
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2005 à 20:01:40  profilanswer

[:petrus dei] parcequ'une moto est comparable à une voiture ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6362790
wave
Posté le 21-08-2005 à 20:04:08  profilanswer

D'un autre côté, c'est difficile de généraliser sur la différence de comportement provoquée par 1cm de + ou de - sur la largeur des pneus, le type de gomme peut influer davantage.

n°6362932
mostwanted
Posté le 21-08-2005 à 20:26:21  profilanswer

Biensur! :whistle:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6362943
beecher
Posté le 21-08-2005 à 20:28:25  profilanswer

les michelins energy E3B tienne pas la route ?  
peux etre pour le gros jacky dans son tas de merde avec ses jantes 19 et ses tambours a l'arriere ....
je pense pas etre une quiche en conduite sportive (j'ai pas dit pilotage) et pourtant pour les faire decrocher meme sur le mouillé faut en manger des G lateraux ...

n°6362966
mostwanted
Posté le 21-08-2005 à 20:32:40  profilanswer

beecher a écrit :

les michelins energy E3B tienne pas la route ?  
peux etre pour le gros jacky dans son tas de merde avec ses jantes 19 et ses tambours a l'arriere ....
je pense pas etre une quiche en conduite sportive (j'ai pas dit pilotage) et pourtant pour les faire decrocher meme sur le mouillé faut en manger des G lateraux ...

Pourtant c'est trés facile!!! :D  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6362973
dark
Posté le 21-08-2005 à 20:33:59  profilanswer

Est-ce valable pour les étriers de freins aussi ?  [:mr blue]

n°6362983
beecher
Posté le 21-08-2005 à 20:36:17  profilanswer

mostwanted a écrit :

Pourtant c'est trés facile!!! :D

bah faut verif la suspattes ou mettre la caisse a la casse ...
sur ma XS en continental Rally , drift sous la pluie , drift sur le sec , burn a 1500 tr/min si on ouvrait en grand , bref pneu de merde , montage de michelin energy E3B , bah des rouleaux de scotch mtn je roule pas au dessus des limites de vitesses par contre les virages et rond point je les prenait au taquet et acceleration gaz en grand partout meme sous la pluie , bah ... ca decrochait pas

n°6363008
beecher
Posté le 21-08-2005 à 20:38:50  profilanswer

tu oublie le glastin maison et le kit mastiqué (pas peint car trop lourd ) [:vouzico]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)