Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31767064
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-09-2012 à 23:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
passer une commerciale en berline normale, ça coute 1500 euros ... rien qu'en paperasses :ouch: ... ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 23:34:29  profilanswer

n°31767763
tom_becket​t
Posté le 24-09-2012 à 01:03:42  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Le petit garagiste du coin (un petit vieux avec la bedene, y'a rien de mieux :) )

Pour l'anecdote, j'avais fait faire plaquettes, vidange moteur et boite et distrib chez un garagiste du coin.

Plein de photos à l'accueil et il me vanter son garage qui faisait de la prépa moteur ou rallye sur des audi (me souvient plus exactement)

Au final bien content pas de soucis avec la distrib depuis 4 ans.

Le truc un peu con, le mec me change les plaquettes.

1 mois après, bruit à l'avant. Je vais dans un autre garage, au final le disque été mort......

Rebelote disque et plaquette.....il aurait pu voir le disque mort je pense...........

Bref tout n'est pas rose de partout mais j'accorde quand même plus ma confiance à un garagiste de quartier "mondialement" connu par le voisinage.

Sinon pour changer de sujet, en prochaine voiture, je compte prendre une voiture type papa monospace.
Je compte partir sur du GPL, vu le prix et apparement les moteurs tiennent mieux dans le temps avec le GPL

Des avis conseils?

Je vois pas mal de mériva en gpl.

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°31768244
elpoulpo
nickel
Posté le 24-09-2012 à 06:33:04  profilanswer

merci pour les réponses  :jap:  
j'ai effectivement 5 places sur la CG, mais dans la pratique toujours un "bac" à la place des places arrières.
pas de risque d'être emmerdé au CT du coup?

n°31768323
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-09-2012 à 07:53:31  profilanswer

Bah si!

Enfin, plutôt avec les bleus. Si il te contrôle, tu rentres à pied.

Message édité par multivitamine le 24-09-2012 à 07:54:22

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31768337
elpoulpo
nickel
Posté le 24-09-2012 à 08:02:54  profilanswer

pour le nombre de places: je comprend bien le cas inverse, fréquent: que j'ai une carte grise 2 places et une banquette derrière (je dépasse le nombre de personnes autorisées, pas d'assurance, etc)

mais là je me retrouve "simplement" dans le cas d'un monospace (8 places sur carte grise et 5 sièges) ou d'un mec qui aurait viré la banquette arrière. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 24-09-2012 à 08:03:34
n°31768400
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 08:32:13  profilanswer

c'est du grand n'importe quoi ces réponses...
à la mise du contact, la pompe à essence envoie le jus pendant 2-3s et that's all.

Blackhawk8 a écrit :

Une batterie qui ne permet plus de démarrer sa voiture car trop vide après avoir passé 1h dans sa voiture, contact allumé, les ampoules intérieures allumées, mais rien d'autres, peut-être 3 ou 4 remontées de vitres.
Vous trouvez ça normal ou bien cela indiquait déjà une batterie mal en point ?

Ta batterie ne doit plus être fameuse ou pire, un alternateur qui ne charge plus.
Sachant que tu as entre 60 et100Ah dans les batteries des voitures actuelles, ce ne sont pas les loupiottes, et autres 2/3 levés de vitre qui l'on mise à plat.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 24-09-2012 à 08:32:54

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31768407
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2012 à 08:35:20  profilanswer

elpoulpo a écrit :

pour le nombre de places: je comprend bien le cas inverse, fréquent: que j'ai une carte grise 2 places et une banquette derrière (je dépasse le nombre de personnes autorisées, pas d'assurance, etc)

mais là je me retrouve "simplement" dans le cas d'un monospace (8 places sur carte grise et 5 sièges) ou d'un mec qui aurait viré la banquette arrière. :??:

Je ne sais pas comment est faite la "préparation" commerciale, mais tu n'as sûrement pas les ceintures de sécurité (as-tu déjà les ancrages ?) par exemple.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31768429
elpoulpo
nickel
Posté le 24-09-2012 à 08:40:18  profilanswer

l'arrière est remplacé par une sorte de gros bac ( recouvert de moquette de coffre) et des caches identiques un peu partout  
Je ne sais pas si les ceintures sont à leur places sous les caches.

n°31769196
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-09-2012 à 10:29:11  profilanswer

Bonjour,
je suis un peu dans la merde depuis samedi,
en gros vendredi soir j'ai laissé mes croisements allumées,
samedi en voulant partir chez des amis (j'ai une laguna 2 phase 2), je vois que la voiture ne donne plus de signe de vie du tout, en mettant ma carte rien, aucun signe !
La voiture ne se vérouille même pas !

je fais appel à un ami qui m'emmene des cable COS, sauf que deuxieme soucis ma voiture est garée en bataille avant contre mon immeuble et j'ai eu deux voitures côte à côte près de la mienne donc le capot est un peu éloigné obligé de rajouter un deuxieme cos (en sachant qu'il est impossible d'enlever le frein à main sur cette voiture qui est électronique..) , mais j'en ai trouvé qu'un leger (cos pour voiture essence),  

j'essaie avec une 206 essence : un petit signe de vie mais pas assez pour l'allumer,

avec une diesel (modus) là complétement rien ...

bref ce que je voulais savoir c'est si la voiture d'à côté se déplace je pourrai la refaire partir avec une voiture ou ma batterie est flinguée ?

vous auriez des astuces svp
je suis bloqué depuis 48 h

n°31769372
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 10:44:08  profilanswer

normalement oui.
Faut bien s'assurer du bon contact des pinces. Tu dois pouvoir la déverrouiller, et retirer le frein à main.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 10:44:08  profilanswer

n°31769548
lasolution
Posté le 24-09-2012 à 10:55:41  profilanswer

étant donné que je ne connais personne, il faudrait combien de temps pour demarer la voiture ?
je me vois mal demander à quelqu'un de venir m'aider et de lui dire d'accelerer pendant 15 minutes !

n°31769688
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 11:06:52  profilanswer

un préchauffage sur une essence? :o
Quand bien même la pompe réamorcerait de façon cyclique, ce n'est pas les 2s d'une petite pompe à essence qui peuvent mettre à plat une batterie de 75Ah en moins d'1 heure. :o ²

---------------
n°31769928
jln2
Posté le 24-09-2012 à 11:23:46  profilanswer

misato a écrit :

passer une commerciale en berline normale, ça coute 1500 euros ... rien qu'en paperasses :ouch: ... ?

Pas cher  :o  
Il y a quelques années, quand ma mère s'est fait voler sa banquette arrière avec ceintures (307 de base), l'assurance en à eu pour 3500€ [:puce56] .
Banquette basique.

Et encore pire quand une collègue a eu la même histoire sur sa Megane II de base => 5500€ via assurance ... :sweat: (banquette + ceinture)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 24-09-2012 à 11:24:20
n°31771238
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-09-2012 à 13:16:30  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,
samedi en voulant partir chez des amis (j'ai une laguna 2 phase 2), je vois que la voiture ne donne plus de signe de vie du tout, en mettant ma carte rien, aucun signe !

je fais appel à un ami qui m'emmene des cable COS, sauf que deuxieme soucis ma voiture est garée en bataille avant contre mon immeuble et j'ai eu deux voitures côte à côte près de la mienne donc le capot est un peu éloigné obligé de rajouter un deuxieme cos (en sachant qu'il est impossible d'enlever le frein à main sur cette voiture qui est électronique..) , mais j'en ai trouvé qu'un leger (cos pour voiture essence),

j'essaie avec une 206 essence : un petit signe de vie mais pas assez pour l'allumer,

bref ce que je voulais savoir c'est si la voiture d'à côté se déplace je pourrai la refaire partir avec une voiture ou ma batterie est flinguée ?

c bizarre car normalement, au bout de 15 minutes, l'électronique s'éteint ... remarque, ptet que les phares restent allumés exprès des fois que tu les ai mis en cas de danger :gratgrat: ...
de meme, elle bippe de tous les cotés quand tu oublies un truc allumé :o
et les phares sont automatiques :o ...

par contre, ouais, pour déverrouiller le frein à main sans électricité, t'es mal. il me semble qu'il y a un truc à faire sous la garniture au fond du repose-poignet central, mais ce n'est pas clair dans les docs que j'ai pu consulter, il me semble que la possibilité de dégoupiller le cable qui tient le FAM a été enlevée lors d'une évolution de production ... de plus, une fois dégoupillé, il faut à priori passer chez renault pour remettre le FAM en place (mécaniquement et électroniquement)

sinon, profites qu'il y a du jus pour enlever le FAM ? faut tirer la tirette comme pour mettre le FAM et en plus enfoncer le bouton au milieu (celui où ya la diode rouge quand le FAM est mis :o) pour l'enlever :o

si tu as laissé les phares allumés très longtemps, la batterie doit etre complètement à plat (pas forcément morte, quoique ... mais au moins très à plat), du coup pour brancher une autre voiture et démarrer, ça va etre difficile ... au lieu de juste compléter l'effort de ta batterie, l'autre voiture doit fournir tout le courant, et par les cables ça passe peut etre plus mal :spamafote: ...

suivant l'age de ta batterie, le mieux et le plus rapide serait peut-etre d'aller en acheter une nouvelle ? (qui sera assez chargée pour la brancher et que ça démarre...)
attention aussi qu'en démarrant, ça fait des pics de tensions que l'électronique des voitures aime pas forcément ... ça serait un coup à griller l'électronique de l'une en essayant de démarrer l'autre :o (j'ai déjà aidé une collègue de bureau à démarrer sa twingo 1 avec ma laguna, mais j'avais éteint le moteur et le contact avant de brancher sa voiture sur ma batterie :o)

attention que quand tu changes la batterie, il faut attendre un petit moment une fois que tu l'as branché pour que le calculateur se réinitialise. si tu attends pas, ça affiche un message "injection à controler" une fois le moteur en marche (tested et pas approved :sweat: ... meme si le message ne s'est plus jamais réaffiché depuis :sol: !)

frenchdav a écrit :

Quand bien même la pompe réamorcerait de façon cyclique, ce n'est pas les 2s d'une petite pompe à essence qui peuvent mettre à plat une batterie de 75Ah en moins d'1 heure. :o ²

bof, bien sur le préchauffage c pas la question, mais des voitures qui restent en rade après quelques dizaines de minutes à utiliser l'électronique de confort, ça serait pas la première fois ...

jln2 a écrit :

Pas cher  :o
Il y a quelques années, quand ma mère s'est fait voler sa banquette arrière avec ceintures (307 de base), l'assurance en à eu pour 3500€ [:puce56] .
Banquette basique.

Et encore pire quand une collègue a eu la même histoire sur sa Megane II de base => 5500€ via assurance ... :sweat: (banquette + ceinture)

non, mais ce qui me surprenait c'était que les 1500 euros c'était uniquement pour faire changer les papiers du véhicule de société en véhicule normal :o

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 24-09-2012 à 13:19:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31771324
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 13:24:07  profilanswer

misato a écrit :

bof, bien sur le préchauffage c pas la question, mais des voitures qui restent en rade après quelques dizaines de minutes à utiliser l'électronique de confort, ça serait pas la première fois ...

quess t'entend pas "electronique de confort"?
[par là j'entend rien proof]
parce que faut quand même y aller pour vider une batterie.

---------------
n°31771515
lasolution
Posté le 24-09-2012 à 13:42:07  profilanswer

misato a écrit :

c bizarre car normalement, au bout de 15 minutes, l'électronique s'éteint ... remarque, ptet que les phares restent allumés exprès des fois que tu les ai mis en cas de danger :gratgrat: ...
de meme, elle bippe de tous les cotés quand tu oublies un truc allumé :o
et les phares sont automatiques :o ...

par contre, ouais, pour déverrouiller le frein à main sans électricité, t'es mal. il me semble qu'il y a un truc à faire sous la garniture au fond du repose-poignet central, mais ce n'est pas clair dans les docs que j'ai pu consulter, il me semble que la possibilité de dégoupiller le cable qui tient le FAM a été enlevée lors d'une évolution de production ... de plus, une fois dégoupillé, il faut à priori passer chez renault pour remettre le FAM en place (mécaniquement et électroniquement)

sinon, profites qu'il y a du jus pour enlever le FAM ? faut tirer la tirette comme pour mettre le FAM et en plus enfoncer le bouton au milieu (celui où ya la diode rouge quand le FAM est mis :o) pour l'enlever :o

si tu as laissé les phares allumés très longtemps, la batterie doit etre complètement à plat (pas forcément morte, quoique ... mais au moins très à plat), du coup pour brancher une autre voiture et démarrer, ça va etre difficile ... au lieu de juste compléter l'effort de ta batterie, l'autre voiture doit fournir tout le courant, et par les cables ça passe peut etre plus mal :spamafote: ...

suivant l'age de ta batterie, le mieux et le plus rapide serait peut-etre d'aller en acheter une nouvelle ? (qui sera assez chargée pour la brancher et que ça démarre...)
attention aussi qu'en démarrant, ça fait des pics de tensions que l'électronique des voitures aime pas forcément ... ça serait un coup à griller l'électronique de l'une en essayant de démarrer l'autre :o (j'ai déjà aidé une collègue de bureau à démarrer sa twingo 1 avec ma laguna, mais j'avais éteint le moteur et le contact avant de brancher sa voiture sur ma batterie :o)

attention que quand tu changes la batterie, il faut attendre un petit moment une fois que tu l'as branché pour que le calculateur se réinitialise. si tu attends pas, ça affiche un message "injection à controler" une fois le moteur en marche (tested et pas approved :sweat: ... meme si le message ne s'est plus jamais réaffiché depuis :sol: !)

Merci je vais voir mais la batterie je l'ai acheté il y a à peine 4 mois donc j'espère qu'elle n'est pas morte 100 euros ça va me faire mal

donc à ton avis ce sera chaud à la faire demarrer même avec une autre voiture ?

n°31771658
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-09-2012 à 13:53:38  profilanswer

frenchdav a écrit :

tiens d'ailleurs ma suzuki a encore suzukifié ce week end, la pompe préload pendant 2s à la mise du contact, sauf que là elle s'arrêtait pas, donc au bout de 5-6 secondes j'ai préferé ne pas voir ce qui allait se passer au final :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31771756
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 14:00:13  profilanswer

suzuk et l'électricité ça fait deux...  :pt1cable:

---------------
n°31771782
TheCreator
Posté le 24-09-2012 à 14:01:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

suzuk et l'électricité ça fait deux...  :pt1cable:

la pompe qui suchauffe si elle n'est plus immergée dans l'essence, et qui fait encore plus de bruit :love:

ceci dit c'est pratique, je sais rapidement si mon feu stop fonctionne, je freine et si je l'entends siffler deux fois moins fort c'est bon :o

au feu avec les clignos et le frein, je m'amuse à faire des notes :o

---------------
n°31771808
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 14:03:47  profilanswer

quelle machine déjà?

---------------
n°31771840
tomsoft
Posté le 24-09-2012 à 14:05:23  profilanswer

Cric roulant ou à bouteille ?
Chandelles classiques ou à cremaillere ?

Quelles refs chez norauto, usage :

- lever 3-4 fois dans l'année la voiture pour :  

- vidanges
- chgt roues / plaquettes / disques
- poser un carter cloisonné
- ... mais pas d'opérations "longues" type depose moteur

n°31771848
TheCreator
Posté le 24-09-2012 à 14:05:42  profilanswer

dl1000 2003

sachant que sur les modèles 2004+, l’alternateur est deux fois plus gros (400w contre 250) donc ça doit beaucoup moins s'entendre.

---------------
n°31772045
tomsoft
Posté le 24-09-2012 à 14:18:35  profilanswer

les rampes, faut les fixer ou les bloquer contre un mur non ?

n°31772094
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2012 à 14:22:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

dl1000 2003

sachant que sur les modèles 2004+, l’alternateur est deux fois plus gros (400w contre 250) donc ça doit beaucoup moins s'entendre.

ah oui c'est vrais ... les fameux tps :D

---------------
n°31772113
TheCreator
Posté le 24-09-2012 à 14:24:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

ah oui c'est vrais ... les fameux tps :D

voilà, au final j'ai résolu la moitié de mes problèmes, mais reste un énorme trou entre le ralenti et +500tr, qui fait que je dois toujours faire attention au démarrage à pas la laisser tomber à ce niveau ou c'est calage instantané :/

---------------
n°31772163
tomsoft
Posté le 24-09-2012 à 14:26:53  profilanswer

ok :jap:
je pensais que ca glisserais vers l'avant

va pour ca, si ca rentre dans le coffre :o

n°31772301
tomsoft
Posté le 24-09-2012 à 14:35:53  profilanswer

ok pour le cric je vais regarder sur lbc,  
pour cette aprem, je devrais m'en sortir avec les rampes ;)

Merci :jap:

n°31772404
ferruccio0​57
Posté le 24-09-2012 à 14:42:32  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,

Salut.

Au cas où tu n'as pas encore trouvé, tu ouvre ton accoudoir, tu enlèves la garniture au fond et tu as une manette pour déverrouiller ton frein à main.

Message cité 1 fois
Message édité par ferruccio057 le 24-09-2012 à 14:43:45
n°31772709
H00d
Posté le 24-09-2012 à 15:01:47  profilanswer

tomsoft a écrit :

Cric roulant ou à bouteille ?
Chandelles classiques ou à cremaillere ?

Quelles refs chez norauto, usage :

- lever 3-4 fois dans l'année la voiture pour :  

- vidanges
- chgt roues / plaquettes / disques
- poser un carter cloisonné
- ... mais pas d'opérations "longues" type depose moteur

Cric rouleur à 30 € lors de promos (ou pas), chandelles, je préfère les crémaillères perso. Pas besoin de marque, du moment que c'est homologué TUV, c'est bon. ;)

n°31772895
lasolution
Posté le 24-09-2012 à 15:14:52  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Salut.

Au cas où tu n'as pas encore trouvé, tu ouvre ton accoudoir, tu enlèves la garniture au fond et tu as une manette pour déverrouiller ton frein à main.

Déjà essayer, apparement il faut avoir mis le contact pour l'enlever or pas le cas

n°31773310
chaced
Posté le 24-09-2012 à 15:42:49  profilanswer

:D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rail.jpg

Message édité par chaced le 24-09-2012 à 15:43:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°31773842
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 16:25:51  answer

Et c'est stable ? ça fait un peu flipper :D

D'ailleurs, ça doit glisser en avant quand on grimpe dessus non ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 16:27:51
n°31774012
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2012 à 16:39:01  profilanswer

Moi je fais la même chose avec des parpaings pleins.
C'est moins cher et plus rassurant. :jap:

n°31774025
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-09-2012 à 16:40:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi je fais la même chose avec des parpaings pleins.
C'est moins cher et plus rassurant. :jap:

Idem  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)