Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31698543
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-09-2012 à 10:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

au prix de l'essence, dans pas longtemps faudra mieux ça que laisser le moteur tourner :o

spa faux.
La méthode du "laisse tourner 1/2 heure" me fait penser au film de l'or pour les braves ou ils font tourner les tigres pour l'entretiens

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:06:31  profilanswer

n°31698892
tomsoft
Posté le 17-09-2012 à 10:35:08  profilanswer

j'avais plus de frein filet, j'ai mis du dentifrice  [:arantheus]

n°31700982
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-09-2012 à 13:53:51  profilanswer

misato a écrit :

sinon, ya aussi des chargeurs de batteries qui .... chargent les batteries [:prozac]

au prix de l'essence, dans pas longtemps faudra mieux ça que laisser le moteur tourner :o

accessoirement, regardes déjà combien de volts elle sort au repos, ta batterie :o ... aussi bien t'as un élément mort dedans, et ça sert à rien de la recharger car elle est morte :o

pour le chargeur, j'utilise un machin lidl à quelques euros, c'est bêtement un transfo 6 ou 12v avec un limiteur. Evidemment ça ne vaut pas un optimate42x mais pour réveiller une batterie à plat c'est plus que suffisant.

j'ai rechargé une batterie qui donnait 3v en la branchant sur une alim de routeur de 15v, ça fait un an et elle fonctionne au poil depuis.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31701360
cartemere
Posté le 17-09-2012 à 14:24:44  profilanswer

tomsoft a écrit :

j'avais plus de frein filet, j'ai mis du dentifrice  [:arantheus]

Dur dur de troller sur le coup du "colle à chaussure à la place du frein fillet".

Peut être du caramel fondu pour qu'il crystalise en refroidissant...  [:klemton]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°31702484
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-09-2012 à 15:53:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il met de la colle inutile sur des vis qui se montent à sec, c'est très con mais je vois pas en quoi la sécurité est mise en péril.
Le parallélisme ça peut se faire avec une règle, c'est un peu fastidieux mais tu crois qu'on faisait ça au laser il y a 50ans dans les garages?
L'équilibrage sert évidemment, mais s'il récupère des jantes il y a pas mal de chances qu'elles soient équilibrées. Au pire il se rendra compte que ça vibre et fera faire l'équilibrage par la suite

gurk13 a écrit :

L'indice de vitesse, cette blague, au pire il se retrouvera avec des pneus d'un indice de 190km/h, vitesse à laquelle sa caisse à roues n'ira jamais. Il peut surtout se retrouver avec un indice de charge inférieur, mais vu le poids de sa voiture osef.
On ne perd pas forcément en adhérence en mettant des pneus plus petits, surtout sur sol mouillé. Il y avait des 180/65 sur la voiture de ma soeur, on a passé ça en 165/65 illico, le 185/65 étant inadapté à ce véhicule.
A l'inverse sur la mienne quand je monte des pneus plus petits que les 175/80 d'origine je perds en tenue de route, ça dépend de la voiture.

Bon voilà, les gens débrouillards font avec ce qu'ils ont et voilà..

Un plomb mal mis ou un mauvais parallélisme peut faire plus de dégât que rien du tout..

Les pneus se rôderont comme mes plaquettes donc je prend pas trop de risque.. le deport latéral des roues ne vont pas jouer beaucoup..

Tout ces réglages ça me rappelle le jeu aux soupapes, qu'aucun garage dans l'oise ne faisait et pourtant c'était prévu au livret d'entretien constructeur..

c'est nécessaire surement mais qui fait ça bien dans l'oise ou ailleurs, pas beaucoup de mécaniciens je pense..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31702512
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-09-2012 à 15:56:46  profilanswer

Non t'est meilleur sur ce coup là, t'a le pont et les outils ça aide quand on veut travailler dans les règles de l'art..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31702616
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-09-2012 à 16:04:19  profilanswer

[:space]

n°31703159
-vigor-
Posté le 17-09-2012 à 16:46:46  profilanswer

pis surtout travailler dans les regles de l'art ne signifie pas avoir des outils de F1 , ça veut surtout dire ne pas faire n'importe quoi , n'importe comment !
je me demande des fois si une voiture n'est pas vivante , un voyant moteur qui s'allume peut-il etre un cri de détresse du vehicule ?

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 17-09-2012 à 16:50:29
n°31704064
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2012 à 18:03:45  profilanswer

misato a écrit :

sinon, ya aussi des chargeurs de batteries qui .... chargent les batteries [:prozac]

accessoirement, regardes déjà combien de volts elle sort au repos, ta batterie :o ... aussi bien t'as un élément mort dedans, et ça sert à rien de la recharger car elle est morte :o

Sauf que celui qui a un problème de batterie une fois tous les 10 ans utilisera son chargeur une fois puis il restera dans un coin à ne plus rien faire.  
Et voir la tension sert à rien avant de l’avoir chargée  :o  :D  

Pour le reste le mieux est simplement de rouler pour la recharger mais il craint de tomber en panne n'importe où. Donc autant qu'il fasse tourner le moteur, mais pas une heure. C'est largement assez pour pouvoir redémarrer et voir qu'elle est bonne ou pas.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31705453
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-09-2012 à 20:46:04  profilanswer

Il a des raisonnements foireux mais finalement il ne se débrouille pas si mal ;)

cartemere a écrit :

Dur dur de troller sur le coup du "colle à chaussure à la place du frein fillet".

Peut être du caramel fondu pour qu'il crystalise en refroidissant...  [:klemton]

Mouais, vous pouvez vous marrer mais personne n'a percuté le fait que les vis d'étriers se montent à sec, c'est déjà bien assez difficile à desserrer par la suite, et que les vis des disques se montent à la graisse et non au frein filet sous peine de foirer les têtes au démontage suivant :spamafote:

Et d'ailleurs je confirme que de la colle tout usage (papier/carton etc...) fonctionne très bien pour faire joint sur les vis de carter et autres éléments qui sont moyennement chauds.

Mario XX a écrit :

Bon voilà, les gens débrouillards font avec ce qu'ils ont et voilà..

Un plomb mal mis ou un mauvais parallélisme peut faire plus de dégât que rien du tout..

Les pneus se rôderont comme mes plaquettes donc je prend pas trop de risque.. le deport latéral des roues ne vont pas jouer beaucoup..

Tout ces réglages ça me rappelle le jeu aux soupapes, qu'aucun garage dans l'oise ne faisait et pourtant c'était prévu au livret d'entretien constructeur..

c'est nécessaire surement mais qui fait ça bien dans l'oise ou ailleurs, pas beaucoup de mécaniciens je pense..

Ouais enfin ne dis pas trop de conneries quand même, là j'ai du mal avec le rodage des pneus et l'histoire du déport, qui n'a rien à voir avec la choucroute [:ddr555]
Et si les mécanos sont des manches à nouilles ce n'est pas une raison pour faire les mêmes bêtises qu'eux.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 20:46:04  profilanswer

n°31705535
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-09-2012 à 20:54:50  profilanswer

Sérieux c'est quoi l'intérêt de mettre quoi que ce soit sur les vis des disques ?

Tout se monte légèrement huilé et serré au couple du constructeur, POINT !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31705714
AngX
bleu 485
Posté le 17-09-2012 à 21:08:42  profilanswer

Surtout qu'elles servent à rien hormis de pas désaxé le disque du moyeu lors d'un démontage de roue :o

---------------
#MarcheFort
n°31705736
iBreaker
Posté le 17-09-2012 à 21:09:52  profilanswer

AngX a écrit :

Surtout qu'elles servent à rien hormis de pas désaxé le disque du moyeu lors d'un démontage de roue :o

aussi à pas se ramasser un disque dessus quand on sort une roue bien collée par la rouille.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 17-09-2012 à 21:11:37

---------------
n°31705814
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 17-09-2012 à 21:14:35  profilanswer

Bah les vis d'étriers dans ma RTA ils disent de les changer et de mettre du frein filet [:spamafoote]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°31705837
iBreaker
Posté le 17-09-2012 à 21:16:15  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bah les vis d'étriers dans ma RTA ils disent de les changer et de mettre du frein filet [:spamafoote]

quel vhc ?

Quelle qualité de frein filet ?

---------------
n°31705858
AngX
bleu 485
Posté le 17-09-2012 à 21:17:39  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ben sur toutes les Renault/PSA déjà elles sont montées au frein filet :o

---------------
#MarcheFort
n°31705869
Mak Fouent​e
Posté le 17-09-2012 à 21:18:24  profilanswer

Ils disent pas la quantité ni la qualité :d
C'est sur une 406, et justement ça m'intéresse, parce que je vais changer les disques à l'arrière la semaine prochaine.
D'ailleurs j'avais une autre question, si j'arrive à me démerder pour suspendre l'étrier pendant l'opération, et donc ne pas débrancher la conduite de liquide, est-ce que après j'aurai quand même besoin de faire une purge ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 17-09-2012 à 21:19:35

---------------
n°31705937
iBreaker
Posté le 17-09-2012 à 21:23:50  profilanswer

ouais, le coup de l'enduit pour mur  :ouch:

---------------
n°31705966
Mak Fouent​e
Posté le 17-09-2012 à 21:25:32  profilanswer

Je cite la RTA pour être précis :o

Citation :

Reposer deux vis neuves (préenduites de produit frein de filet) sur l'étrier.

J'en mets ou bien c'est une connerie ? (surtout si démontage ultérieur)
A l'avant j'en avais pas mis (vu que j'en avais pas et que j'avais pas de colle à chaussures non plus) et j'ai vérifié ça n'a pas l'air de beaucoup bouger :d

Message cité 2 fois
Message édité par Mak Fouente le 17-09-2012 à 21:29:38

---------------
n°31706037
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2012 à 21:29:39  profilanswer

Mets en puisque la revue technique le préconise  :o

---------------
n°31706091
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2012 à 21:33:00  profilanswer

Encore une de tes réactions bizarres, hors de propos et au final bien inutiles.  
La RTA ce n'est pas Antibug Magazine, les procédures qu'ils donnent sont celles qu'il vaut mieux suivre, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 17-09-2012 à 21:34:46

---------------
n°31706100
iBreaker
Posté le 17-09-2012 à 21:33:15  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Citation :

A l'avant j'en avais pas mis (vu que j'en avais pas et que j'avais pas de colle à chaussures non plus) et j'ai vérifié ça n'a pas l'air de beaucoup bouger :d

tu mets mais du léger ou du moyen.

Parce que des ouin-ouin qui mettent du fort et que tu dois percer les vis pour les sortir, je les connais  :sarcastic:

---------------
n°31706108
Mak Fouent​e
Posté le 17-09-2012 à 21:33:48  profilanswer

Et avec du bleu c'est démontable quand même sans forcer comme une brute ?
(j'ai pas de clé à choc)
Parce que je vais voir en même temps j'ai un problème de frein à main, mais si je répare pas ce coup-ci, je serai peut-être obligé de redémonter le bouzin.

---------------
n°31706202
iBreaker
Posté le 17-09-2012 à 21:39:02  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Et avec du bleu c'est démontable quand même sans forcer comme une brute ?
(j'ai pas de clé à choc)
Parce que je vais voir en même temps j'ai un problème de frein à main, mais si je répare pas ce coup-ci, je serai peut-être obligé de redémonter le bouzin.

moi je cause pas en couleurs... c'est écrit quoi sur ton flacon ?

Léger ? Moyen ?

Le gars de chez Henkel (loctite) m'a dit le fort est "indémontable avec des outils conventionnels" ca veut dire que si tu as une vis pour tournevis taille 6, tu arriveras pas à la démonter avec ce tournevis mais tu devras chauffer à  200°C pour pouvoir démonter. Si tu essaies avec des ralonges ou autres, c'est la vis qui pète, pas la liaison polymère.  :jap:

---------------
n°31706704
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2012 à 22:15:00  profilanswer

power600 a écrit :

Sauf que celui qui a un problème de batterie une fois tous les 10 ans utilisera son chargeur une fois puis il restera dans un coin à ne plus rien faire.
Et voir la tension sert à rien avant de l’avoir chargée  :o  :D

Pour le reste le mieux est simplement de rouler pour la recharger mais il craint de tomber en panne n'importe où. Donc autant qu'il fasse tourner le moteur, mais pas une heure. C'est largement assez pour pouvoir redémarrer et voir qu'elle est bonne ou pas.

le mien m'a servi .... 2 fois depuis 2002 [:ddr555] (plus très sur de l'année, tiens :o)
un truc norauto premier prix, hein :o

pour le reste, il a déjà laisser tourner le moteur pour recharger ... et ça n'a pas suffit ... faudra bien voir la tension à la batterie pour confirmer son état de santé, à l'occasion :o

à priori, sur la laguna, les disques de freins AV au moins, faut les remonter au frein filet rouge ... et les différentes vis que j'ai extrait lors du démontage de mes freins AR étaient aussi enduites de rouge. et pourtant, je suis pas superman, j'ai pas cassé d'outils, et j'ai utilisé que des tournevis et cliquets normaux pour m'en sortir (bon, quelques accessoires des malettes du paternel, des outils de bonne marque qui doivent avoir mon age :D)

Message édité par misato le 17-09-2012 à 22:19:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31707149
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-09-2012 à 22:48:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

aussi à pas se ramasser un disque dessus quand on sort une roue bien collée par la rouille.

Quand on travaille bien on graisse aussi les portées de jantes au montage [:julm3]  

Mak Fouente a écrit :

Bah c'est normal, si tu mets du frein filet tu foires les vis au démontage, donc il faut les changer.
Mais du frein filet à cet endroit ne sert à rien, comment veux tu que ça se dévisse?

Mak Fouente a écrit :

Ils disent pas la quantité ni la qualité :d
C'est sur une 406, et justement ça m'intéresse, parce que je vais changer les disques à l'arrière la semaine prochaine.
D'ailleurs j'avais une autre question, si j'arrive à me démerder pour suspendre l'étrier pendant l'opération, et donc ne pas débrancher la conduite de liquide, est-ce que après j'aurai quand même besoin de faire une purge ou pas ?

Théoriquement pas besoin de purge, en pratique ça ne peut faire que du bien sir de la merde est rentrée avec les pistons.
Gaffe surtout si ton niveau de liquide est haut, quand tu repousseras les pistons il risque de déborder.

Mak Fouente a écrit :

Citation :

Ca ne peut pas bouger, il n'y a aucun effort sur ces vis et heureusement. 2 pauvres vis de 2cm de long ça tient pas une roue, tu pourrais très bien rouler sans! Le seul effort c'est quand tu dois les démonter et que tu maudis le débilos qui les a montées au frein filet, ce qui t'oblige à forcer comme un boeuf et changer les vis foirées  :fou:  

n°31707316
Mak Fouent​e
Posté le 17-09-2012 à 23:05:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

moi je cause pas en couleurs... c'est écrit quoi sur ton flacon ?

Léger ? Moyen ?

Le gars de chez Henkel (loctite) m'a dit le fort est "indémontable avec des outils conventionnels" ca veut dire que si tu as une vis pour tournevis taille 6, tu arriveras pas à la démonter avec ce tournevis mais tu devras chauffer à  200°C pour pouvoir démonter. Si tu essaies avec des ralonges ou autres, c'est la vis qui pète, pas la liaison polymère.  :jap:

Bah je l'ai pas encore le flacon justement, mais tant qu'on a l'ivresse :o
Je disais bleu vu qu'Antibug a l'air de dire que c'est le moyen dans la gamme loctite.

gurk13 a écrit :

Théoriquement pas besoin de purge, en pratique ça ne peut faire que du bien sir de la merde est rentrée avec les pistons.
Gaffe surtout si ton niveau de liquide est haut, quand tu repousseras les pistons il risque de déborder.

Ca j'y pensais bien, pas de problème. Pour l'histoire de la purge, normalement elle a dû être faite quand mon garagiste à remplacer le liquide de frein il y a 6 mois, je l'aurai bien faite par acquis de conscience mais encore faut-il trouver le ptit bout de tuyau qui va bien et être deux pour le faire si j'ai bien suivi.

---------------
n°31708411
caps lock
Posté le 18-09-2012 à 07:39:07  profilanswer

Pour mon problème de batterie :
- J'ai démarré ma voiture avec des pinces puis j'ai suivi un ami (au cas ou)  et ça n'a pas manqué j'ai calé en conduisant et impossible de redémarrer.
- Là j'ai chargé ma batterie sur secteur pendant 12h à l'aide d'un appareil et ce matin j'ai pu rouler confortablement.
J'espère maintenant que c'était juste ça le problème :o

Merci à vous

n°31708646
Hish
Posté le 18-09-2012 à 09:03:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème sur ma Swift 1.3 essence.
Dimanche matin, la batterie était à plat à cause d'une loupiote et depuis la voiture n'a plus de ralenti et cale systématiquement. (à part 2 ou 3 ralentis à 400trs/min).

Ça m'est déjà arrivé il y a 2 ans et ce coup la, sans raison apparente contrairement a la batterie a plat de cette fois mais ça s'était réglé sans rien faire 1 ou 2 jours après..

Une idée ?

n°31708755
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-09-2012 à 09:22:19  profilanswer

va rouler 50 bornes d'autoroute pour la recharger déjà :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31709093
Hish
Posté le 18-09-2012 à 09:56:30  profilanswer

Elle a fait 200 bornes le jour même après que la batterie soit rechargee

n°31714900
Hish
Posté le 18-09-2012 à 17:41:50  profilanswer

Bon, comme il y a 2 ans, le ralenti fonctionne à nouveau sans n'avoir rien touché [:poutrella]

n°31715286
H00d
Posté le 18-09-2012 à 18:18:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mais du frein filet à cet endroit ne sert à rien, comment veux tu que ça se dévisse?

Bien sûr que des vis d'étriers peuvent se dévisser, j'ai déjà eu le cas (et c'était serré au couple).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)