Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31686922
stephaneF
Posté le 15-09-2012 à 18:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Prius fonctionne un peu pareil.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 18:02:18  profilanswer

n°31686929
smiley0041
Posté le 15-09-2012 à 18:04:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

La Prius fonctionne un peu pareil.

A ceci près que c'est un train épicycloidal alors que c'est à courroie métallique sous bain d'huile dans les Mercedes et les autres non-hybrides :o.

---------------
Mon feed
n°31686956
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-09-2012 à 18:11:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

A ceci près que c'est un train épicycloidal alors que c'est à courroie métallique sous bain d'huile dans les Mercedes et les autres non-hybrides :o.

ouais c'est un vario de ludix quoi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31686975
smiley0041
Posté le 15-09-2012 à 18:14:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est un vario de ludix quoi :o

C'est à courroie caoutchouc dans les mobylettes (et dans les Volvo/Daf 66 :o)

Message édité par smiley0041 le 15-09-2012 à 18:14:46

---------------
Mon feed
n°31686979
TheCreator
Posté le 15-09-2012 à 18:15:25  profilanswer

courroie, courroie métallique, tu chipotes :o

edit de fourbe :o

Message édité par TheCreator le 15-09-2012 à 18:15:35

---------------
n°31686989
stephaneF
Posté le 15-09-2012 à 18:17:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tout à fait. Mais le comportement est le même : le thermique vit sa vie, et l'avancement n'est pas proportionnel à sa vitesse de rotation.

n°31687200
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 15-09-2012 à 18:48:46  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai donner un coup de papier de verre fin sur les plaquettes neuves dès fois que ça habime les disques neuf et j'ai vu que ça prenait la deformation des vieux disques donc j'espere que ça ira, la surface des plaquettes est lisse donc on peut dire que c'est une pré-rodage ?
Tu as changé tes disques après avoir mis des plaquettes neuves :??:
a voir si elles sont parfaitement planes, sinon bah ça peut bouffer irrégulièrement les disques neufs... On ne parlera pas de pré rodage car tu enlèves la partie durcie des plaquettes. On pourra évoquer un vague retour à 0, type sortie d'emballage si ton coup de papier de verre est parfaitement uniforme et plat.  [:arantheus]

Les vieux disques sont sorti à la masse avec de la rouille par terre donc j'ai eu du mal mais ça a marché..

J'avais pas de frein filet donc j'ai mis de la colle à chaussure faute de mieux sur les vis à têtes fraisés tenant les disques et sur les vis tenant l'étrier j'ai utilisé de l'enduit de lissage faut de mieux..
Quitte à appliquer de la merde, autant ne rien faire...  [:prozac]  
La colle à chaussure... Dès qu'elle va chauffer un peu, elle va disparaitre. Et de l'enduit de lissage??? :heink:  
Otes moi d'un doute : c'est pas de l'enduit pour les murs quand même!!! :D

j'ai serré très fort donc ça devrait aller je pense, par contre mes pneus c'est du 165 65 14 et avant c'était du 175 65 14, rien de grave pour la tenue de route ?
C'est juste pas légal, ça ne passe pas au contrôle technique, tu as réduit la tenue de route et sûrement un indice de vitesse inférieur à celui d'origine. Donc en gros, si tu exploites ta voiture à sa vitesse max, tu peux avoir des soucis de pneus qui se désagrègent et dans les cas extrêmes qui explosent. Je doute que tu en arrives là mais bon. Par contre, en cas de carton, un expert pourra t'attribuer des torts même si tu n'en as pas et l'assurance refuser de te couvrir car la voiture n'est pas dans une configuration homologuée. Et accessoirement, ton compteur de vitesse est sûrement faussé : attention au PV!!! :D

J'ai fait aucun parallélisme ni equilibrage et rien d'anormal en roulant je sais pas si je continue comme ça..

Pour le parallélisme ils ont des machines qui collent aux jantes d'origine en tôle et moi c'est des jantes stella alu je me demande si c'est possible de le faire soi même avec une fisselle ?
Jante tôle ou alu, un garagiste équipé sera en mesure de te le faire avec l'appareillage adéquat.

Je tend une corde le long des jantes avant et arrière et j'ajuste avec l'écrou de reglage de l'avant avec un niveau de maçon c'est jouable pour le parallélisme ?
Si tu as la capacité de voir à l'oeil nu les différences de parallelisme au dixième de degré, oui tu peux le faire en "manouche stayle" mais j'ai comme un méchant doute là dessus. Par contre, le fausser encore plus qu'il ne l'est : ça oui, aucun souci, tu y arriveras sans problème!  [:arantheus]

Pour l'équilibrage des roues, j'y ai jamais cru franchement, bref bref, j'ai envie de laisser comme ça..
L'équilibrage à quoi ça sert : http://www.321auto.com/Entretien/M [...] e_pneu.asp
Après tu peux ne pas y croire mais bon, ne dis pas que tu n'as pas été prévenu.  [:parti manger]

Et par pitié, ne te mets jamais auto entrepreneur en mécanique automobile : les routes de l'Oise sont déjà suffisament dangeureuses!!!  [:arantheus]

---------------
my feedback
n°31687251
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 15-09-2012 à 18:57:53  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai donner un coup de papier de verre fin sur les plaquettes neuves dès fois que ça habime les disques neuf et j'ai vu que ça prenait la deformation des vieux disques donc j'espere que ça ira, la surface des plaquettes est lisse donc on peut dire que c'est une pré-rodage ?

Les vieux disques sont sorti à la masse avec de la rouille par terre donc j'ai eu du mal mais ça a marché..

J'avais pas de frein filet donc j'ai mis de la colle à chaussure faute de mieux sur les vis à têtes fraisés tenant les disques et sur les vis tenant l'étrier j'ai utilisé de l'enduit de lissage faut de mieux..

j'ai serré très fort donc ça devrait aller je pense, par contre mes pneus c'est du 165 65 14 et avant c'était du 175 65 14, rien de grave pour la tenue de route ?

J'ai fait aucun parallélisme ni equilibrage et rien d'anormal en roulant je sais pas si je continue comme ça..

Pour le parallélisme ils ont des machines qui collent aux jantes d'origine en tôle et moi c'est des jantes stella alu je me demande si c'est possible de le faire soi même avec une fisselle ?

Je tend une corde le long des jantes avant et arrière et j'ajuste avec l'écrou de reglage de l'avant avec un niveau de maçon c'est jouable pour le parallélisme ?

Pour l'équilibrage des roues, j'y ai jamais cru franchement, bref bref, j'ai envie de laisser comme ça..

Priceless ce mec  [:petrus75]

edit: c'est la fameuse mergez clio 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 15-09-2012 à 18:58:40

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°31687274
vison bute
Posté le 15-09-2012 à 19:02:17  profilanswer

Non, c'est la fameuse clio 2 phase 1 dti rxt grise antracithe  avec jantes alu stella!  [:aloy]

Message édité par vison bute le 15-09-2012 à 19:02:54

---------------
my feedback
n°31687292
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-09-2012 à 19:05:05  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Priceless ce mec  [:petrus75]

edit: c'est la fameuse mergez clio 2 ?

En effet  [:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 19:05:05  profilanswer

n°31687308
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 15-09-2012 à 19:07:12  profilanswer

Bobox a écrit :

En effet  [:eneytihi:4]

Je comprends pas, le gars est fan boy du modèle mais il n'a aucun scrupule à la dégueulasser/manoucher ? :??:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°31687363
vison bute
Posté le 15-09-2012 à 19:15:45  profilanswer

Le gars est fan boy du modèle mais n'a ni les compétence, ni l'envie de passer du blé dans sa merguez! ^^

---------------
my feedback
n°31687428
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-09-2012 à 19:29:43  profilanswer

Au moins ils passe nous faire des coucous :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31687496
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-09-2012 à 19:44:50  profilanswer

vison bute a écrit :

C'est juste pas légal, ça ne passe pas au contrôle technique, tu as réduit la tenue de route et sûrement un indice de vitesse inférieur à celui d'origine. Donc en gros, si tu exploites ta voiture à sa vitesse max, tu peux avoir des soucis de pneus qui se désagrègent et dans les cas extrêmes qui explosent. Je doute que tu en arrives là mais bon. Par contre, en cas de carton, un expert pourra t'attribuer des torts même si tu n'en as pas et l'assurance refuser de te couvrir car la voiture n'est pas dans une configuration homologuée. Et accessoirement, ton compteur de vitesse est sûrement faussé : attention au PV!!! :D

Petit détail: il est passé à des pneus un peu plus fins et un chouilla moins hauts, donc le compteur sera plus optimiste, donc pour les PV pas de souci.
Pour la tenue de route ça ne devrait pas être mauvais d'avoir des pneus moins larges, y'a qu'au freinage sur sol sec que ça peut jouer, et à grande vitesse.
Puis rien ne dit que cette monte n'est pas homologuée pour sa boite à roues et que ce ne sont pas les pneus avec lesquels il a acheté le véhicule qui n'étaient pas bons (j'ai eu le cas avec 2 voitures).

Je suis d'accord pour dire que mario est un peu notre troll récurrent, mais sortir que les pneus vont exploser ou se désagréger c'est du grand n'importe quoi.

n°31687513
dje33
Posté le 15-09-2012 à 19:48:36  profilanswer

C est le vrai mario la ?
Parce que c'est trollolol son message.

Les vis à la colle à chaussure ...
La ficelle pour le para ...
L'équilibrage qui sert à rien ...

n°31687561
bo2by
Posté le 15-09-2012 à 19:55:26  profilanswer

165/65r14 c'est une monte origine de clio 2 hein  :sol:

Pour tout le reste  :ouch:

n°31687569
tomsoft
Posté le 15-09-2012 à 19:56:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est à variation continue : il n'y a pas de vitesses, la démultiplication augmente progressivement :o

donc sur l'odb, l'indicateur de rapport engagé, et le plus/moins, et ses effets sur le compte tour en mode "semi auto" c'est du bullshit ?  :(

n°31687571
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-09-2012 à 19:57:03  profilanswer

Mon cœur de mécano souffre.

Après chacun est responsable de ce qu'il fait à sa poubelle et des conséquences.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31687580
smiley0041
Posté le 15-09-2012 à 19:57:55  profilanswer

tomsoft a écrit :

donc sur l'odb, l'indicateur de rapport engagé, et le plus/moins, et ses effets sur le compte tour en mode "semi auto" c'est du bullshit ?  :(

Ce sont des rapports présélectionnés, mais la variation est continue quand tu es sur D.

---------------
Mon feed
n°31687584
tomsoft
Posté le 15-09-2012 à 19:58:39  profilanswer

ok :jap:

n°31687820
vison bute
Posté le 15-09-2012 à 20:45:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

Petit détail: il est passé à des pneus un peu plus fins et un chouilla moins hauts, donc le compteur sera plus optimiste, donc pour les PV pas de souci.
Pour la tenue de route ça ne devrait pas être mauvais d'avoir des pneus moins larges, y'a qu'au freinage sur sol sec que ça peut jouer, et à grande vitesse.
Puis rien ne dit que cette monte n'est pas homologuée pour sa boite à roues et que ce ne sont pas les pneus avec lesquels il a acheté le véhicule qui n'étaient pas bons (j'ai eu le cas avec 2 voitures).

Je suis d'accord pour dire que mario est un peu notre troll récurrent, mais sortir que les pneus vont exploser ou se désagréger c'est du grand n'importe quoi.

Ouais, j'ai été un peu dans l'extrême et j'ai bien dit qu'il n'en arrivera pas là mais les indices de vitesses c'est pas pour les chiens, sinon il y en aurait qu'un.  
Après, troll pour troll, je pense pas être pire que lui!!!  :whistle:  
Et je n'ai pas non plus regardé si sa monte était homologuée pour sa chiotte mais t'avoueras quand même qu'au delà de l'aspect financier, c'est couillon de mettre des pneus de tailles inférieurs quand on peut gagner en tenue de route.
Je me souviens que j'ai toujours reproché à ma Vectra d'avoir des pneus trop haut et trop petits pour la voiture que c'était...

---------------
my feedback
n°31688471
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-09-2012 à 22:46:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

Mon cœur de mécano souffre.

Après chacun est responsable de ce qu'il fait à sa poubelle et des conséquences.

C'est surtout flippant car ça touche aux organes de sécurités  :sweat:  

n°31688785
gurk13
Posté le 15-09-2012 à 23:45:22  profilanswer

dje33 a écrit :

C est le vrai mario la ?
Parce que c'est trollolol son message.

Les vis à la colle à chaussure ...
La ficelle pour le para ...
L'équilibrage qui sert à rien ...

Il met de la colle inutile sur des vis qui se montent à sec, c'est très con mais je vois pas en quoi la sécurité est mise en péril.
Le parallélisme ça peut se faire avec une règle, c'est un peu fastidieux mais tu crois qu'on faisait ça au laser il y a 50ans dans les garages?
L'équilibrage sert évidemment, mais s'il récupère des jantes il y a pas mal de chances qu'elles soient équilibrées. Au pire il se rendra compte que ça vibre et fera faire l'équilibrage par la suite

vison bute a écrit :

Ouais, j'ai été un peu dans l'extrême et j'ai bien dit qu'il n'en arrivera pas là mais les indices de vitesses c'est pas pour les chiens, sinon il y en aurait qu'un.  
Après, troll pour troll, je pense pas être pire que lui!!!  :whistle:  
Et je n'ai pas non plus regardé si sa monte était homologuée pour sa chiotte mais t'avoueras quand même qu'au delà de l'aspect financier, c'est couillon de mettre des pneus de tailles inférieurs quand on peut gagner en tenue de route.
Je me souviens que j'ai toujours reproché à ma Vectra d'avoir des pneus trop haut et trop petits pour la voiture que c'était...

L'indice de vitesse, cette blague, au pire il se retrouvera avec des pneus d'un indice de 190km/h, vitesse à laquelle sa caisse à roues n'ira jamais. Il peut surtout se retrouver avec un indice de charge inférieur, mais vu le poids de sa voiture osef.
On ne perd pas forcément en adhérence en mettant des pneus plus petits, surtout sur sol mouillé. Il y avait des 180/65 sur la voiture de ma soeur, on a passé ça en 165/65 illico, le 185/65 étant inadapté à ce véhicule.
A l'inverse sur la mienne quand je monte des pneus plus petits que les 175/80 d'origine je perds en tenue de route, ça dépend de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 15-09-2012 à 23:46:33
n°31689864
bo2by
Posté le 16-09-2012 à 10:57:36  profilanswer

Le 185/60R15 pas adapté pour une clio3?  :lol:

En ce qui concerne Mario, il n'y a pas de débat dans la mesure ou il dit simplement que sa nouvelle clio est chaussé différemment que celle qu'il avait avant!! Sa monte est homologué point barre!!!

n°31690078
gurk13
Posté le 16-09-2012 à 11:38:51  profilanswer

bo2by a écrit :

Le 185/60R15 pas adapté pour une clio3?  :lol:  

En ce qui concerne Mario, il n'y a pas de débat dans la mesure ou il dit simplement que sa nouvelle clio est chaussé différemment que celle qu'il avait avant!! Sa monte est homologué point barre!!!

Qui a parlé de clio3?

n°31690290
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2012 à 12:13:16  profilanswer

Mario XX a écrit :

Trop gros, passera pas  :o  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31692559
caps lock
Posté le 16-09-2012 à 17:24:26  profilanswer

Avant de partir pour 9mois à l'étranger j'avais laissé ma voiture dans mon garage.  
A mon retour forcément elle ne démarrait plus, un ami est passé et nous avons connecté les batteries à l'aide de câble. Elle a démarré puis j'ai laissé tourner le moteur 10 minutes avant de couper le contact et de retenter un démarrage manuel mais sans succès.
Je souhaite éviter d'avoir à rouler (et subir un éventuel calage en pleine route) est-ce que laisser la voiture tourner pendant 1heure pourra recharger suffisamment la batterie ?  
La batterie et l'alternateur ont quelque chose comme 18 mois

n°31692605
dje33
Posté le 16-09-2012 à 17:32:21  profilanswer

Le plus simple c'est d'acheter un truc pour recharger ta batterie. Tu en trouve dans les centres auto et les supermarchés.

n°31692673
TheCreator
Posté le 16-09-2012 à 17:43:18  profilanswer

je sais pas pour une voiture mais en moto au ralenti la batterie ne charge pas.

---------------
n°31692677
wolm
Posté le 16-09-2012 à 17:43:44  profilanswer

caps lock a écrit :

Avant de partir pour 9mois à l'étranger j'avais laissé ma voiture dans mon garage.  
A mon retour forcément elle ne démarrait plus, un ami est passé et nous avons connecté les batteries à l'aide de câble. Elle a démarré puis j'ai laissé tourner le moteur 10 minutes avant de couper le contact et de retenter un démarrage manuel mais sans succès.
Je souhaite éviter d'avoir à rouler (et subir un éventuel calage en pleine route) est-ce que laisser la voiture tourner pendant 1heure pourra recharger suffisamment la batterie ?  

Si tu roules pas ça recharge pas.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31693261
stephaneF
Posté le 16-09-2012 à 18:56:12  profilanswer

Il faut débrancher la batterie, si tu ne t'en sers pas pendant 9 mois.

n°31693614
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2012 à 19:31:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut débrancher la batterie, si tu ne t'en sers pas pendant 9 mois.

Et la vider de son électrolyte. :jap:

n°31693682
gurk13
Posté le 16-09-2012 à 19:37:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et la vider de son électrolyte. :jap:

La plupart des batteries sont sans entretien maintenant :spamafote:

n°31693722
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2012 à 19:41:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

La plupart des batteries sont sans entretien maintenant :spamafote:

En général y'a toujours des bouchons en dessous de l’autocollant. ;)

n°31696060
TheCreator
Posté le 16-09-2012 à 22:52:43  profilanswer

c'est quand même craignos de mettre les mains là dedans, alors qu'il suffit de la mettre au chaud dans la maison bien chargée pour qu'elle tienne tout le temps qu'il faut.

---------------
n°31696286
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2012 à 23:16:11  profilanswer

caps lock a écrit :

Tu caleras pas à cause de cet arrêt de plusieurs mois, c'est pas ça qui va gripper ton moteur ou le casser.  

Trouve de quoi la charger ou au pire laisse le moteur tourner 30 minutes en le tenant accéléré vers 1500 tours, ça doit suffire à la revigorer et pouvoir redémarrer. Ensuite il faudra voir si elle ne perd pas la charge, genre chargée le soir et à plat le lendemain. Si c'est bon il suffira de rouler pour qu'elle se recharge, en évitant les petits trajets qui permettent pas de récupérer l’énergie dépensée pour démarrer.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31697521
caps lock
Posté le 17-09-2012 à 02:01:51  profilanswer

Merci pour les conseils

n°31697808
hurricanes
Posté le 17-09-2012 à 08:05:56  profilanswer

Quelqu'un a une adresse (testée) d'un garage-self sur lyon, clermont-ferrand ou éventuellement orléans ?

n°31697837
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-09-2012 à 08:19:14  profilanswer

power600 a écrit :

Tu caleras pas à cause de cet arrêt de plusieurs mois, c'est pas ça qui va gripper ton moteur ou le casser.  

Trouve de quoi la charger ou au pire laisse le moteur tourner 30 minutes en le tenant accéléré vers 1500 tours, ça doit suffire à la revigorer et pouvoir redémarrer. Ensuite il faudra voir si elle ne perd pas la charge, genre chargée le soir et à plat le lendemain. Si c'est bon il suffira de rouler pour qu'elle se recharge, en évitant les petits trajets qui permettent pas de récupérer l’énergie dépensée pour démarrer.

c'est de la connerie,
a ce compte là autant aller rouler et faire une balade de 30'
Il aura normalement fait une 50aine de bornes et donc de bonnes accélérations, ça aura déjà bien mieux rechargé la batterie

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31698352
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2012 à 09:51:48  profilanswer

sinon, ya aussi des chargeurs de batteries qui .... chargent les batteries [:prozac]

au prix de l'essence, dans pas longtemps faudra mieux ça que laisser le moteur tourner :o

accessoirement, regardes déjà combien de volts elle sort au repos, ta batterie :o ... aussi bien t'as un élément mort dedans, et ça sert à rien de la recharger car elle est morte :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31698543
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-09-2012 à 10:06:31  profilanswer

misato a écrit :

au prix de l'essence, dans pas longtemps faudra mieux ça que laisser le moteur tourner :o

spa faux.
La méthode du "laisse tourner 1/2 heure" me fait penser au film de l'or pour les braves ou ils font tourner les tigres pour l'entretiens

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)