Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30813414
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 15:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est inutile.
Si ce n'est pas réparable avec la résine spéciale [:nazztazz:3] alors le pare brise est de toute façon remplacé.
Inutile de le péter pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 02-07-2012 à 15:38:09
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 15:37:51  profilanswer

n°30814144
smiley0041
Posté le 02-07-2012 à 16:30:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est inutile.
Si ce n'est pas réparable avec la résine spéciale [:nazztazz:3] alors le pare brise est de toute façon remplacé.
Inutile de le péter pour ça.

Et si il y a plusieurs impacts je crois qu'ils changent également. Par contre ... changer un PB avec détecteur de pluie, j'espère que ce sera pas fait par un manche, c'est un coup à ce que ça ne marche plus..

---------------
Mon feed
n°30814164
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 16:31:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et si il y a plusieurs impacts je crois qu'ils changent également. Par contre ... changer un PB avec détecteur de pluie, j'espère que ce sera pas fait par un manche, c'est un coup à ce que ça ne marche plus..

Faut pas le changer chez carglouche, faut aller chez le garage de la marque.

n°30814194
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2012 à 16:34:32  profilanswer

Sinon tu demandes à François l'embrouille de le changer [:ocolor]  
http://www.youtube.com/watch?v=NhggRyTh4uM

n°30814364
smiley0041
Posté le 02-07-2012 à 16:45:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Faut pas le changer chez carglouche, faut aller chez le garage de la marque.

Je suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux ... chez carglouche ils sont habitués au moins :o

---------------
Mon feed
n°30816842
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2012 à 19:58:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

sinon vous savez si je peux trouver des systèmes genre xcarlink en centre auto ?
spour ma Yaris, à laquelle je veux adjoindre un port USB toute simple sans contre iPhoune. Toyota m'annonce 220€ monté le truc avec tout le bordel iphone et compagnie.

merci!

après un xcarlink coute quand même 100€ sur le oueb.
et le démontage du poste de la Yaris a l'air un peu tendu :/

pour les pneus, regarde les sites connus (allopneus, 123pneus, tout ça ...), tu as en général une sélection "marque prémium" ou un truc comme ça pour ne tomber que sur des modèles michelin / bridgestone / goodyear et autres marques "connues", choisi ta dimension et roule.
attention que chez norauto par exemple, tu peux avoir des promos ou des offres (yavait un truc vente-privée, 75 euros le bon de 150 euros à valoir sur une vidange ya pas longtemps ...) qui au final rendent la chaine plus intéressante que le petit garagiste le moins cher :spamafote:

pour le carnlink, à priori t'as encore intéret à choper ça sur le net, par contre c plus 130 euros, et si tu le fais monter faut compter dans les 50 euros. (c cher payé pour ce que c'est :o)
ceci dit, j'en ai un, et c vrai que ça rends bien service d'avoir la prise USB et AUX à dispo sur l'autoradio d'origine avec les commandes et l'affichage au volant, mais niveau son c pas terrible. par exemple, pour écouter la radio, le volume est à 7 ou 8, pour écouter le carnlink, faut que je pousse à 15 minimum ... (bon, faudrait ptet que je me décide à normaliser mes MP3 aussi :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30816945
duckxks
Posté le 02-07-2012 à 20:08:15  profilanswer

ça dépend des arrivages, ils vont faire une commande énorme pour de le réseau pour une opération avec tel et tel gamme, d'où les prix intéressants. Si tu veux mettre des gommes en particulier ça les moins.

Ceci dit c'est souvent un choix de bon gommard routier à base de michelin/dunlop/bridge donc effectivement pas nécessaire de trop se prendre la tête. Pour mettre du primacy ou de l'er300 ça sera très bien :D

Mais bon les monteurs de pneus affiliés aux sites en ligne sont souvent des petits garages indépendants qui sont pas mal en fait, ça permet de faire connaissance et se rendre compte qu'il y a des garages qui sont pas mal alors qu'on aurait jamais foutus les pieds la dedans en temps normal.

n°30817083
bo2by
Posté le 02-07-2012 à 20:19:18  profilanswer

Non pas du tout, Norauto possède sa propre centrale d'achat de pneumatiques, plus d'offre promotionnel depuis presque 2 ans, simplement des prix alignés en permanence sur ceux du net +1,5€, voir même parfois moins cher, la gamme présente en magasin c'est du Michelin, Bridgestone, du Norauto (Hankook) of course et un premier prix confiance. Après sur commande ils peuvent avoir de tout, Dunlop, Conti, Khumo, Toyo, Goodyear, Pirelli etc

J'ajoute que les alignements de tarif sont quasi quotidien, les tarifs fluctuent énormément, et ça m'agace  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par bo2by le 02-07-2012 à 20:21:18
n°30817379
smiley0041
Posté le 02-07-2012 à 20:47:40  profilanswer

bo2by a écrit :

Non pas du tout, Norauto possède sa propre centrale d'achat de pneumatiques, plus d'offre promotionnel depuis presque 2 ans, simplement des prix alignés en permanence sur ceux du net +1,5€, voir même parfois moins cher, la gamme présente en magasin c'est du Michelin, Bridgestone, du Norauto (Hankook) of course et un premier prix confiance. Après sur commande ils peuvent avoir de tout, Dunlop, Conti, Khumo, Toyo, Goodyear, Pirelli etc

J'ajoute que les alignements de tarif sont quasi quotidien, les tarifs fluctuent énormément, et ça m'agace  :fou:

Tu bosses chez N. ? :o

---------------
Mon feed
n°30817392
Foxus666
Posté le 02-07-2012 à 20:48:31  profilanswer

Je reviens avec mes pneux :

http://img11.hostingpics.net/pics/218854comparaisonanglepneu.jpg

comapraison avant droite et avant gauche (photo inverser a droite pour bien comparer)
Bon aller j'irais voir un pros, ca ressemble a la mesure du pas de vis de la rotule du bas non respecté lors du changement...

Message édité par Foxus666 le 02-07-2012 à 20:48:48
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:48:31  profilanswer

n°30817930
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2012 à 21:18:24  profilanswer

ce que certains peuvent etre imaginatifs pour ce qui est de trouver une facon originale de se tuer, c'est dingue :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30818211
Foxus666
Posté le 02-07-2012 à 21:38:00  profilanswer

disons que si on change une rotule et que le parallélisme était bon precedement, on peu faire une marque, ou mesurer precisement, et remettre la neuve au meme niveau (ça empêche pas de faire un parralélisme de confirmation bien sur).

Bon de toute façon ces rotules de directions, ce n'est pas elle qui gere le carrosage des roues sur un axe verticale (vu de face) ? c'est le pivot de fusée, souvent pas réglable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 02-07-2012 à 21:39:39
n°30818987
dje33
Posté le 02-07-2012 à 22:23:35  profilanswer

bo2by a écrit :

pour avoir chercher 2 ou 3 fois sur le net (je me suis fais vandaliser mes pneus 2 fois) j'ai pas trouvé de meilleur prix que chez Norauto (ou alors a 5€ près)

des fois tu a le pneu moins cher mais le montage plus cher.  
A final c'est kif kif. Moi j'ai pas envie de me prendre la tête et je vais direct chez Norauto.

n°30821817
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 03-07-2012 à 08:46:14  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Un 1.9Dti 100chevaux qui donne l'impression d'en faire 60 ( sur une laguna c'est embetant :o ), meme lorsque le turbo se met en route ca vous evoque quoi ?

Vidange et changement de tous les filtres done !

Je suis obligé de retrograder dans certains cas alors qu'avant non ...

Bon c'etait le debimetre d'air ...

Question : globelenmt les produits jacky qu'on met ds le reservoir censés nettoyer le moteur c'est tous de la merde ou y'a un produit qui sort du lot ?
Et j'ai mes plastique d'optique qui deviennent opaque, j'avais lu ici que quelqu'un les avait recuperer au papier à eau mais j'ai la flemme, y'a un bon produit a utiliser en vente chez feurouge ou sudmoto ?

n°30821819
-Thorgal-
Posté le 03-07-2012 à 08:46:34  profilanswer

dje33 a écrit :

pour avoir chercher 2 ou 3 fois sur le net (je me suis fais vandaliser mes pneus 2 fois) j'ai pas trouvé de meilleur prix que chez Norauto (ou alors a 5€ près)

des fois tu a le pneu moins cher mais le montage plus cher.  
A final c'est kif kif. Moi j'ai pas envie de me prendre la tête et je vais direct chez Norauto.

+1 surtout qu'en prenant chez eux, on peut parfois négocier sur le montage d'un voir les deux pneus  :D

n°30821861
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 08:53:46  answer

aerandir54 a écrit :

Bon c'etait le debimetre d'air ...

Question : globelenmt les produits jacky qu'on met ds le reservoir censés nettoyer le moteur c'est tous de la merde ou y'a un produit qui sort du lot ?
Et j'ai mes plastique d'optique qui deviennent opaque, j'avais lu ici que quelqu'un les avait recuperer au papier à eau mais j'ai la flemme, y'a un bon produit a utiliser en vente chez feurouge ou sudmoto ?

Tu trouveras rien, faut poncer point barre :spamafote:

n°30821878
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 03-07-2012 à 08:56:21  profilanswer

Fuuuuuuuuuuuuuu

Bon c'est leger et pas uniforme sur l'optique j'espere pas me rater ...

Du P1000 c'est bien ou faut faire par etape ?

n°30822198
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 09:34:54  answer

Pour commencer ouais, mais faudra finir plus petit, hein :D

n°30823310
chaced
Posté le 03-07-2012 à 11:09:47  profilanswer

En curratif, il y a l'Ecotec 1111 (ou injection 5), attention, remplacement obligatoire du filtre a gasoil au plein d'après, et ce n'est pas du kerozen vendu a prix d'or comme le font certain :D

En préventif, il y a bardhal, silub et dhp5, généralement c'est du Nitrate de 2-Ethyl-Hexyl, a mettre a chaque plein, attention, le contenant fait 0.5L, mais il faut 5ml pour 15L de gasoil sur le silub par exemple donc il tient longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-07-2012 à 11:10:31

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30823497
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 03-07-2012 à 11:20:30  profilanswer

Plus petit ou plus gros ? plus le chiffre est grand plus le grain est fin c'est ca ?

Ouai de toute facon le debimetre meme sur oscaro c'est 200€ ... le prix ds un garage renault c'est 200€
Pis je sais pas comment ca se test un debimetre ?

Pour remplacer mes optique faut que je tombe la calandre complete ( laguna 1 phase 2 ), je suis pas outilé pour et je pense que coup de poncage devrasi faire l'affaire !

chaced a écrit :

En curratif, il y a l'Ecotec 1111 (ou injection 5), attention, remplacement obligatoire du filtre a gasoil au plein d'après, et ce n'est pas du kerozen vendu a prix d'or comme le font certain :D

En préventif, il y a bardhal, silub et dhp5, généralement c'est du Nitrate de 2-Ethyl-Hexyl, a mettre a chaque plein, attention, le contenant fait 0.5L, mais il faut 5ml pour 15L de gasoil sur le silub par exemple donc il tient longtemps.

C'est pour un mazot de 2001 200 000km ... je sais pas si c'est du preventif a ce niveau ...

J'ai rouler qques semaines ac le debimetre HS, donc comme un veau et ac une conso en forte hausse ... je voulais savoir si y'avait un decrassage a faire ou pas ?

n°30823522
chaced
Posté le 03-07-2012 à 11:21:48  profilanswer

Il faut que le système soit propre, le préventif le maintient propre.

Le curratif c'est quand c'est crade, ça débouche, d'ou le remplacement du filtre a gasoil car il reçoit toute la merde.

Pour les optiques jaunie au soleil, ça se rénove très bien il y a des tuto pour ça. -> http://www.forum-auto.com/les-club [...] 384880.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-07-2012 à 11:22:42

---------------
n°30823817
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 03-07-2012 à 11:38:47  profilanswer

chaced a écrit :

Il faut que le système soit propre, le préventif le maintient propre.

Le curratif c'est quand c'est crade, ça débouche, d'ou le remplacement du filtre a gasoil car il reçoit toute la merde.

Pour les optiques jaunie au soleil, ça se rénove très bien il y a des tuto pour ça. -> http://www.forum-auto.com/les-club [...] 384880.htm

Et donc j'utilise lequel ? :o

n°30823878
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 11:49:52  answer

aerandir54 a écrit :

Plus petit ou plus gros ? plus le chiffre est grand plus le grain est fin c'est ca ?

Plus petit en grain, donc nombre plus grand ;)

Citation :

Ouai de toute facon le debimetre meme sur oscaro c'est 200€ ... le prix ds un garage renault c'est 200€
Pis je sais pas comment ca se test un debimetre ?

Ben si tu roules aussi bien, voir mieux avec le débitmètre débranché, c'est qu'il est mort :)

aerandir54 a écrit :

Et donc j'utilise lequel ? :o

Curatif, là tout de suite :D

n°30823965
chaced
Posté le 03-07-2012 à 11:58:04  profilanswer

Curratif voila :jap:

L'ecotec n'est pas donné mais fonctionne, ce n'est pas du kerozene a la con comme le wyn's...

---------------
n°30823974
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2012 à 11:58:34  profilanswer

Foxus666 a écrit :

disons que si on change une rotule et que le parallélisme était bon precedement, on peu faire une marque, ou mesurer precisement, et remettre la neuve au meme niveau (ça empêche pas de faire un parralélisme de confirmation bien sur).

Bon de toute façon ces rotules de directions, ce n'est pas elle qui gere le carrosage des roues sur un axe verticale (vu de face) ? c'est le pivot de fusée, souvent pas réglable ?

C'est déterminé par l'inclinaison du pivot, c'est pas réglable  et puisqu'il y a une différence entre les deux côtés faut évidemment voir en premier lieu cette histoire de rotule.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30823985
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2012 à 11:59:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

C'est déterminé par l'inclinaison du pivot et de la fusée sur le pivot, c'est pas réglable  et puisqu'il y a une différence entre les deux côtés faut évidemment voir en premier lieu cette histoire de rotule.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30830943
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2012 à 21:09:59  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Pour remplacer mes optique faut que je tombe la calandre complete ( laguna 1 phase 2 ), je suis pas outilé pour et je pense que coup de poncage devrasi faire l'affaire !

je sais pas si c comme sur les II phase 2, mais meme si il faut enlever tout l'avant qui est d'un seul tenant pour accéder aux optiques, en bas ça s'en va avec du cruciforme ou du torx + des clés 6 pans, en haut c'est carrément des ptits bitonios à tourner d'un quart de tour pour les déclipser. donc ça s'enlève "sans outillage", quoi.

[:cupra] ... enfin il me semble, car j'ai jamais tout démonté, j'ai démonté une bonne partie pour pouvoir l'écarter suffisament et accéder aux antibrouillards AV :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-07-2012 à 21:11:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30831276
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 03-07-2012 à 21:39:22  profilanswer

misato a écrit :

je sais pas si c comme sur les II phase 2, mais meme si il faut enlever tout l'avant qui est d'un seul tenant pour accéder aux optiques, en bas ça s'en va avec du cruciforme ou du torx + des clés 6 pans, en haut c'est carrément des ptits bitonios à tourner d'un quart de tour pour les déclipser. donc ça s'enlève "sans outillage", quoi.

[:cupra] ... enfin il me semble, car j'ai jamais tout démonté, j'ai démonté une bonne partie pour pouvoir l'écarter suffisament et accéder aux antibrouillards AV :o

j'ai pas de torx :o

non mais je vais pas changer les optique si un petit poncage suffit ...
surtout que je fais ca pour l'estethique, je sais pas si je vais recuperer de la visibilité vu la faible opacité ...

n°30831373
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-07-2012 à 21:50:28  profilanswer

Pour les vieux mazout autant mettre 5% d'huile de tournesol dans le réservoir (faire le mélange dans un bidon quand même ;)) ça décrasse bien et c'est pas du viol comme certains produits  [:spamafote]

n°30831643
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2012 à 22:17:48  profilanswer

posséder une renault et pas avoir de torx sous la main, c comme avoir un ordinateur et pas avoir de tournevis cruciforme à la maison :o

m'enfin ok, effectivement si c juste pour l'esthétique :) .. en espérant que tu sois pas obligé de les démonter pour les traiter [:cupra] :o

---------------
n°30833362
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2012 à 08:28:54  profilanswer

Bobox a écrit :

Pour les vieux mazout autant mettre 5% d'huile de tournesol dans le réservoir (faire le mélange dans un bidon quand même ;)) ça décrasse bien et c'est pas du viol comme certains produits  [:spamafote]

développe.
un pote mettais un petit peu de super..

aerandir54 a écrit :

moyen mémo technique:

dit toi que sur 2 cm, il y a 240 ou 1000 grains alignés.(en fait le chiffre dérrière)
Et ça te donnera une idée de la finesse.
1000 grains sur 2cm sont forcément plus fin que 240.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30834092
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 04-07-2012 à 10:03:19  profilanswer

frenchdav a écrit :

développe.
un pote mettais un petit peu de super..

C'est déjà moins risqué que de mettre du super car de base un vieux moteur diesel est capable de rouler avec plus de 30% d'hvb sans modifs , il faudra tout de même changer le filtre à gasoil vu que l'huile végétal est un détergent naturel.

Par contre si c'est un moteur à rampe commune vaut mieux éviter même si c'est possible.  [:spamafote]

n°30834243
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2012 à 10:14:05  profilanswer

c'est marrant car les forums sur lesquels les mecs roulent à l'huile ne parlent pas d'effet détergent.
J'ai déjà entendu ces histoires de filtre bouché, mais à voir, si du coup l'huile arrive jusqu'aux injecteurs...

Mon vieux gazout ne pose pas de problème et consomme normalement pour sont utilisation/bva.
Au pire, démontage des injecteurs et passage aux ultrasons. Mais ça roule donc...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30834511
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2012 à 10:32:43  profilanswer

Les common rail ça tourne très bien, même à la graisse de bœuf : http://www.lavenir.net/article/det [...] eid=369834

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)