| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
frenchdav Monocylindre en V | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 12:17:47 ![]() ![]() |
jeffk | Si les roues arrière était pas équilibrés ça ferait vibrer la caisse, pas le volant non Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2012 à 12:18:53 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tomsoft |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
cooltwan |
|
chaced |
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Ton compresseur tourne grâce a une courroie, qui est entraînée par le moteur, ce compresseur a besoin d'environ 3 à 4ch pour fonctionner, donc si ton moteur doit produire 4ch de plus pour faire tourner le compresseur, il consomme du carburant pour le faire. On notera que la consommation sera moins sensible sur un gros moteur de 150ch qu'un truc de 55ch. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 13-06-2012 à 13:42:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | D'ailleurs c'est un peu en ce moment qu'il faut penser à la recharge, y'a pas mal de bon plan --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
GAS Wifi filaire© | En Afrique on a roulé dans un pick-up double-cabine diesel, quand on mettait la clim on avait l'impression de perdre 40cv, on perdait 20km/h vitesse de croisière et on consommait 2l/100 de plus edit : c'était il y a 13 ans, me demandez pas le modèle du truc Message cité 1 fois Message édité par GAS le 13-06-2012 à 13:46:28 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 13:45:43 ![]() ![]() |
Message édité par Big Blue le 13-06-2012 à 13:47:15 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
chaced |
GAS Wifi filaire© | En tout cas sur ma Focus essence je ne ressens rien de particulier les rares fois où je la mets --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
chaced |
jeffk | Question à deux francs, ça fais quoi si on met le thermo à 21° par exemple en arrétant la clim ? (la ventilation restant allumé avec 21°)
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2012 à 14:18:56 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chaced | ça dépend si il fait 21° a l'extérieur ou pas Mais généralement la clim sort de l'air a 5° pour que la température de l'habitacle soit reffroidit, une fois a 21° dans l'habitacle, le chauffage est ajouté pour conserver la température. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-06-2012 à 14:21:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Quelle utilité de mettre la clim alors ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chaced |
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2012 à 14:58:05 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
misato Clavicula Nox |
en meme temps, si tu les as fait équilibré plusieurs fois par le meme qui a pas réglé le problème la première fois, va voir quelqu'un d'autre ?
notons aussi que les compresseurs ont fait des progrès en terme de demande de puissance aussi, avant c'était on/off, maintenant il est possible qu'il soit plus ou moins sollicité (et donc consomme plus ou moins de puissance du moteur et donc de carburant) suivant le besoin de froid
l'air sort du compresseur très froid, et est mélangé avec de l'air extérieur pour avoir la température programmée au final dans l'habitacle. si l'air froid ne sort plus (quand tu arrètes la clim), seul l'air extérieur arrive, donc ton air dans l'habitacle se met à la température de l'air extérieur. la question se pose plus si il fait 18°C à l'extérieur, que j'ai programmé 21°C, est-ce qu'il est assez malin pour chauffer l'air juste assez pour faire du 21°C, ou est-ce qu'il sera perdu sans la clim ? sinon, moi la clim j'évite en ville (surtout que ça fait caler le moteur hyper facilement au démarrage Message cité 2 fois Message édité par misato le 13-06-2012 à 15:11:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2012 à 16:28:21 ![]()
|
cooltwan |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Je précise que je ne suis pas la copine de cooltwan --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
cooltwan |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
chaced |
jeffk | D'ailleur, en parlant de disques etc.. (voir mon problème d'avant, vibration & co)
jeffk | Bon ok Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2012 à 17:33:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |