Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28951382
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-01-2012 à 18:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Super, merci pour les précisions !

C'est quoi ton vhc, exactement ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 18:10:04  profilanswer

n°28951444
Lyasep
Posté le 16-01-2012 à 18:16:25  profilanswer

Bonsoir à tous, j'expose mon problème :)

J'ai une peugeot 107, et il se trouve que la semaine dernière, j'ai légèrement enfoncé la carosserie au niveau de l'arrière droit de la voiture (entre la porte avant et la trappe d'essence).
Il n'y a pas de problème au niveau de la peinture etc, c'est juste la carrosserie qui s'est légèrement enfoncé, du fait que je me sois appuyé dessus. je pense qu'une pression de l'intérieur de la voiture suffirait à remettre la carrosserie d'aplomb, mais pour cela il faut tout démonter l'intérieur à l'arrière droit de la voiture.
Y'a-t-il une autre solution plus commode? C'est peut etre bête, mais j'ai éventuellement pensé à la ventouse...
Merci de vos réponses :)

ps : je suis désolé du double post, je me suis un peu précipité en postant...

n°28951484
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2012 à 18:20:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai jamais entendu ca, donc je demande une précision de ce qu'il se passe exactement dans l'électrolyte.

Si ca permettait effectivement, pourquoi diables ces idiots de constructeurs se sont-ils amusés à couper tous les consommateurs quand on démarre ?

La seule chose qui est vraie, c'est que sur les moteurs mazout on attend la fin du préchauffage pour démarrer, non pas pour préparer l'électrolyte mais en effet parce que sinon, sur une injection indirecte c'est spécialement visible, l'air n'est pas assez chaud et ne permet pas d'enflammer le carburant.

Je continue à penser que si la batterie est en bon etat, aucun artifice (allumer phares ou autres) n'est nécessaire pour faciliter le démarrage, meme par -30
Si la batterie est en mauvais état, il faut soit la ponter, soit la changer !

J'ai fait une petite recherche sur le net en anglais et en français et on trouve les 2 théories.

a) ca sert
b) ca sert à rien

Or, nous savons que quand le démarrage fait un pic de (testé sur moteur ford sierra) 230A puis consomme 130A en continu. Donc si le démarreur a pu se mettre en mouvement c'est que la batterie a pu cracher les 230A. Une fois que le démarreur tourne, sa propre conso de 130A veut déjà assez réchauffer la batterie pour que les 9.1 A des phares soient négligeables.

Donc pour moi manque toujours une info. Si l'on ne les allume pas, ca démarre. Si on les laisse allumés un temps infini ( :o ) on ne démarre pas. J'aimerais voir la raison des 30 secondes.

http://message.snopes.com/showthread.php?t=26093

Un ricain a fait le test ici. De l'élévation de température par l'allumage des phares. :0.1 degrés, il pense aussi donc que c'est un mythe, sinon, comme moi que le courant généré par le démarreur suffit a chauffer assez l’électrolyte.

Bref /HS !

les reactions chimiques sont plus vives avec la montée en temperature, principe de base :spamafote:

une pile saline ou alcaline que tu rechauffes dans ta pogne va indiquer des valeurs superieurs a avant que tu la rechaufffes, pour autant tu ne l'as pas rechargée non, tu as juste facilité sa production de courant, ou plutot "remis a un niveau comparable" a une t° ambiante plus elevée.

faire donner un peu (10A) la batterie pour la preparer a la claque qu'elle va se prendre, et evidemment tu eteins les phares avant de mettre le coup de clé... et j'ai pas dit plein phares non plus :D

comment ca marche un accu ? des electrodes, un electrolyte. le nerf de la guerre c'est la surface de contact entre les premier et ce dernier, d'ou les percées recentes sur les Li-ion (autre techno que le Pb je sais, mais le probleme est tjs le meme...) avec des couches de quelques dizaines de nm procurant une surface enorme.

et quand je dit que le nerf de la guerre d'un accu c'est la surface electrodes/electrolytes, c'est aussi l'etat de cette surface... une batterie morte est une batterie avec des elements percés/electrodes detruites :spamafote:

intuitivement, je dirais que tirer la pleine bourre sur une batterie endormie pourrait creer un point chaud sur une electrode, et la reduire :spamafote:

pas de theorie precise, juste du bon sens qui a le merite de s'appliquer a tout ce qui est analogique :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28951485
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 18:20:44  profilanswer

En fait, tu as enfoncé l'aile arrière droite ?

Pour moi le plus simple serait e démonter les sièges arrières (4 clips et 6-8 vis en général) décliper la garniture et pousser.

Selon le type de "poc" il existe effectivement des technique de carossier a base de ventouses.  

http://dsp-debosselage-sans-peintu [...] -bosse.htm par exemple

http://www.debosselage-expert.com/demo

Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 18:24:50

---------------
n°28951611
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 18:31:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les reactions chimiques sont plus vives avec la montée en temperature, principe de base :spamafote:

faire donner un peu (10A) la batterie pour la preparer a la claque qu'elle va se prendre, et evidemment tu eteins les phares avant de mettre le coup de clé... et j'ai pas dit plein phares non plus :D

intuitivement, je dirais que tirer la pleine bourre sur une batterie endormie pourrait creer un point chaud sur une electrode, et la reduire :spamafote:

pas de theorie precise, juste du bon sens qui a le merite de s'appliquer a tout ce qui est analogique :o

Ta théorie me plait bien, par contre quand tu démarrer un VHC, tu passes de la position 0 à la position ACC où tous les boîtiers électroniques se réveillent ce qui crée déjà une certaine consommation. Et comme je l'ai déja dit, si le démarreur a pu se mettre en mouvement, la batterie a pu cracher le pic elle n'a plus "qu'à" sortir les 130A Si le moteur ne démarre pas à ce moment là, le souci n'est plus de savoir si on a allumé ou non les phares avant vu que 130A transitent.

Tu as vu le lien que j'ai posté ? Dernière page, dernier post, le ricain qui a tenté n'a mesuré aucune différence de température de la batterie avec l'allumage des phares. Pour lui (comme pour moi) ca reste un mythe. Si la batterie chauffait vraiment pour 9A, ca bouillirait à 130.

Cela dit j'aime bien l'explication, mais je suis toujours pas convaincu  :jap:

---------------
n°28951682
HumanRAGE
Posté le 16-01-2012 à 18:40:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ta théorie me plait bien, par contre quand tu démarrer un VHC, tu passes de la position 0 à la position ACC où tous les boîtiers électroniques se réveillent ce qui crée déjà une certaine consommation. Et comme je l'ai déja dit, si le démarreur a pu se mettre en mouvement, la batterie a pu cracher le pic elle n'a plus "qu'à" sortir les 130A Si le moteur ne démarre pas à ce moment là, le souci n'est plus de savoir si on a allumé ou non les phares avant vu que 130A transitent.

Tu as vu le lien que j'ai posté ? Dernière page, dernier post, le ricain qui a tenté n'a mesuré aucune différence de température de la batterie avec l'allumage des phares. Pour lui (comme pour moi) ca reste un mythe. Si la batterie chauffait vraiment pour 9A, ca bouillirait à 130.

Cela dit j'aime bien l'explication, mais je suis toujours pas convaincu  :jap:

le test a faire, serait l'Ec de l'electrolyte ;)

et on est pas a l'abri d'une augmentation localisée de la t° autour des electrodes, qui ne peut etre percue sur la paroi externe :D

c'est bien gentil de faire des experiences pour "verifier" mais faut qu'elle soit pertinente par rapport aux phenomenes considérés :D une batterie ce n'est pas une "boite noire" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28951734
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 18:46:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le test a faire, serait l'Ec de l'electrolyte ;)

et on est pas a l'abri d'une augmentation localisée de la t° autour des electrodes, qui ne peut etre percue sur la paroi externe :D

c'est bien gentil de faire des experiences pour "verifier" mais faut qu'elle soit pertinente par rapport aux phenomenes considérés :D une batterie ce n'est pas une "boite noire" :D

je ne suis absolument pas contre le fait de réchauffer la batterie !

Par contre la faire s'auto réchauffer en lui tirant du courant dessus, désolé je ne peux pas concevoir.

D'ailleurs, si tu regardes les Mopar (jeep, chrysler) ont un corps de chauffe dans le bloc moteur pour brancher au 110V. Les vhc d'interventions sont aussi branchés au mur pour permettre aux urgentistes / flics / pompiers des démarrages canons.

L'idée d'allumer les phares pour faire passer un peu plus de courant que le pic des boitiers un certain temps pour réactiver l'électrolyte, mais pas trop pour ne pas user la batterie c'est pour moi aussi crédible que d'applique de la pommade sur le bide d'une femme enceinte de 3 mois, bleu pour un garcon et rose pour une fille. ;)

---------------
n°28951753
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-01-2012 à 18:47:58  profilanswer

n°28951777
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 18:50:04  profilanswer

véhicule  ;)  

Spoiler :

Il m'arrive d'utiliser les abréviations militaires, dû à ma carrière de milice, service militaire obligatoire en suisse etc etc  :whistle:

---------------
n°28951783
HumanRAGE
Posté le 16-01-2012 à 18:50:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

je ne suis absolument pas contre le fait de réchauffer la batterie !

Par contre la faire s'auto réchauffer en lui tirant du courant dessus, désolé je ne peux pas concevoir.

D'ailleurs, si tu regardes les Mopar (jeep, chrysler) ont un corps de chauffe dans le bloc moteur pour brancher au 110V. Les vhc d'interventions sont aussi branchés au mur pour permettre aux urgentistes / flics / pompiers des démarrages canons.

L'idée d'allumer les phares pour faire passer un peu plus de courant que le pic des boitiers un certain temps pour réactiver l'électrolyte, mais pas trop pour ne pas user la batterie c'est pour moi aussi crédible que d'applique de la pommade sur le bide d'une femme enceinte de 3 mois, bleu pour un garcon et rose pour une fille. ;)

et la tu repenses au jour ou ta batterie t'as laché sur ta premiere caisse, un tour de clé, le moteur a toussé puis la batterie a rendu l'ame, net et sans bavures [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 18:50:42  profilanswer

n°28951786
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-01-2012 à 18:51:04  profilanswer

han :o je cherchait un truc plus compliqué en fait :jap:

n°28951900
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 19:04:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et la tu repenses au jour ou ta batterie t'as laché sur ta premiere caisse, un tour de clé, le moteur a toussé puis la batterie a rendu l'ame, net et sans bavures [:dawa]

Sur ma première voiture (celica supra de 1985) j'ai eu des soucis de batteries dès le moment ou j'ai acheté mon 4x4 et que je ne la roulais plus. Dans le but de la vendre je faisais des essais (je la démarrais avec les cables).

La batterie a lâché alors que je venais de quitter l'autoroute et que le moteur tournait. Je te raconte pas l'expédition pour aller en chercher une nouvelle.

Pour moi l'explication est claire : batterie vieille ayant passé un hiver dehors (et pas des ptits hivers comme on a depuis 2 ans) quasiment sans rouler et qui refuse la charge de l'alternateur. J'imagine que l'alternateur ne devait plus charger des masses non plus et que la tension batterie ne suffisait pas a l'exciter.

Avec la nouvelle batterie, le vhc est reparti comme en 40  ;)  

Spoiler :

Sorti de ca, dans mon expérience militaire (comme soldat de circulation, puis comme officier circulation et transports) on a été confronté au froid régulièrement.

Pour faciliter les démarrages a froid, chaque vhc est doté d'un coupe circuit (donc on coupe découple les batteries afin de ne pas les décharger par des courants de fuite quand ils ne sont pas utilisés)

Pour les puch (mercedes 230GE, donc essence injection mécanique) il est recommandé d'insister comme je l'ai dit sur le démarreur ou de ponter (on a des cables exprès)
Pour les camions, certains ont une fonction "coldstart" qui mélange du pétrol pur (sauf erreur) au diesel.
Pour tous les autres vhc qu'ils soient diesel commonrail ou essence multipoint dans aucun règlement cela n'est spécifié. On parle directement du pontage.

Ce qui ajoute à mon scepticisme, vu qu'habituellement l'armée a aussi plein de petites recettes de grand mère

biloo a écrit :

han :o je cherchait un truc plus compliqué en fait :jap:

;)

---------------
n°28951924
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-01-2012 à 19:08:15  profilanswer

Sympa ces nouveaux CV en ligne.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28953210
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 21:06:44  profilanswer

n°28954182
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 22:09:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

XSara 1.6L 16v.

ca m'avait échappé excuse.  :jap:  

Le service a été fait récemment ?

Le filtre à carburant changé ?

On se focalise souvent sur la batterie, mais si tes électrodes de bougie ont une sale tete ou que ta pompe à essence peut rien envoyer a cause du filtre bouché, ca va pas mieux non plus ;)

---------------
n°28954318
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 22:19:12  profilanswer

Ouais je suis le carnet d'entretien, je fais une visite par an, pas de soucis à ce niveau.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°28954596
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-01-2012 à 22:41:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais je suis le carnet d'entretien, je fais une visite par an, pas de soucis à ce niveau.

Vu la taille et le poids raisonnable de ta batterie, tu peux tout simplement la débrancher, la rentrer dans la maison et la remonter au moment voulu.
Sinon il y a la solution de se garer au bon endroit, abrité du vent et bien orienté par rapport au soleil. Un truc con aussi: couvrir la batterie et le moteur, ça limite l'exposition aux variations de la température extérieure.

n°28954885
vigor650
---------------
Posté le 16-01-2012 à 23:07:08  profilanswer

Ouai ou faire comme les anciens : mettre du polystyrène autour de la batterie !:o

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28955282
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 23:51:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

ils ont indiqué changement de bougie et de filtre à carburant? parce que sinon c'est uniquement huile + filtre a huile.

et lors de petits trajets les bougies souffrent plus.

---------------
n°28958630
FrigoAcide
Posté le 17-01-2012 à 13:39:35  profilanswer

Oui c'est indiqué, j'ai changé les bougies il y a 1 an 1/2, et le filtre à carburant, je sais plus, l'été dernier ou celui d'avant. D'ailleurs ma bagnole date de 2003 et le garagiste m'a dit qu'elle était neuve, ça fait plaisir.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°28959424
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-01-2012 à 14:42:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est indiqué, j'ai changé les bougies il y a 1 an 1/2, et le filtre à carburant, je sais plus, l'été dernier ou celui d'avant. D'ailleurs ma bagnole date de 2003 et le garagiste m'a dit qu'elle était neuve, ça fait plaisir.

pourquoi? une voiture de plus de 2 ans est une épave en général?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28959461
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-01-2012 à 14:45:07  profilanswer

frenchdav a écrit :

une voiture de 10 ans peut avoir du jeu partout :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28959483
chaced
Posté le 17-01-2012 à 14:47:33  profilanswer

Quand j'ai changé de voiture, je suis allé voir des caisses de 1an qui étaient des ruines...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28959745
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-01-2012 à 15:08:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

une voiture de 10 ans peut avoir du jeu partout :spamafote:

bah oui et non, certains ici (dont moi) préfèrent leur caisse de 10 ans et + à celles d’aujourd’hui bourrées d'électronique et au look "particulier"

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28960636
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2012 à 16:05:40  profilanswer

disons qu'à cet age, ce qui joue le plus c l'entretien, et le soin apporté au jour le jour à la voiture. j'ai un pote sa golf 3 c beyrouth, en comparaison la golf 2 d'un mec plus soigneux aura l'air plus récente

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28960810
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 16:17:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

Esthétiquement, c'est possible. Ou si le mec fait 5000 annuels et qu'il veut pas aller au service avant 20000  [:hotshot:2]  

frenchdav a écrit :

bah oui et non, certains ici (dont moi) préfèrent leur caisse de 10 ans et + à celles d’aujourd’hui bourrées d'électronique et au look "particulier"

J'aime bien avoir un daily récent, mais je cracherai pas sur une ptite suzuk des années 80-90 d'ici 1 an ou 2  :whistle:  

FrigoAcide a écrit :

:jap: à ce propos, la durée de vie d'une batterie c'est 5 à 8 ans, environ  :whistle: peut-être sera-t-il temps de changer la tienne  :whistle:

Message édité par iBreaker le 17-01-2012 à 16:20:40

---------------
n°28962996
HumanRAGE
Posté le 17-01-2012 à 19:32:08  profilanswer

retour sur les batteries tiens, taleur titine a eut un mal de chien a demarrer, avec le tdb qui s'est presque totalement eteint. bon il fait 0 depuis quelques jours ici...

a mon avis, la batterie va me lacher, sachant que je l'ai recup de mon ancienne avant de la foutre a la casse, elle a donc facile 7 ou 8ans.

vu que je fait quasiment que de la ville, il vaudrait mieux que je remplace cette 65/240A  par une 80/320 non ? (enfin, dans cet ordre d'idée quoi)

qui peut le plus peut le moins [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-01-2012 à 19:32:34

---------------
n°28963372
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 20:10:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

retour sur les batteries tiens, taleur titine a eut un mal de chien a demarrer, avec le tdb qui s'est presque totalement eteint. bon il fait 0 depuis quelques jours ici...

a mon avis, la batterie va me lacher, sachant que je l'ai recup de mon ancienne avant de la foutre a la casse, elle a donc facile 7 ou 8ans.

vu que je fait quasiment que de la ville, il vaudrait mieux que je remplace cette 65/240A  par une 80/320 non ? (enfin, dans cet ordre d'idée quoi)

qui peut le plus peut le moins [:figti]

t'avais allumé tes phares pendant 30 secondes  [:arantheus]  ?

Pour moi c'est uen mauvaise idée de changer ta batterie pour une plus grosse, car tu devrais rouler plus longtemps pour la recharger. Donc rouler pour rouler, autant utiliser la juste.

---------------
n°28964926
HumanRAGE
Posté le 17-01-2012 à 22:07:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'avais allumé tes phares pendant 30 secondes  [:arantheus]  ?

Pour moi c'est uen mauvaise idée de changer ta batterie pour une plus grosse, car tu devrais rouler plus longtemps pour la recharger. Donc rouler pour rouler, autant utiliser la juste.

jamais compris cet argument

elle va se vider de ce que le demarreur consomme, pas plus... et se recharger sur le surplus de l'alternateur, comme d'hab. a usage egale, elle tiendra plus longtemps avant de faire les memes symptomes [:klemton]

et pour les phares, il fait pas -10 et j'ai pas un mazout mais un essence :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-01-2012 à 22:08:44

---------------
n°28965099
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 22:18:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jamais compris cet argument

elle va se vider de ce que le demarreur consomme, pas plus... et se recharger sur le surplus de l'alternateur, comme d'hab. a usage egale, elle tiendra plus longtemps avant de faire les memes symptomes [:klemton]

et pour les phares, il fait pas -10 et j'ai pas un mazout mais un essence :D

l'argument des phares est utilisé sur les essences, vu que sur les mazout ya le préchauffage qui préioniserait la batterie  [:cbrs]  

Pour l'argument c'est simple et compliqué à la fois.

Le courant de charge d'une batterie dépend de sa capacité (on parle de 10%). Or le courant max est défini par l'alternateur. Donc si l'alternateur est calibré pour sortir un certain courant, le relier a une batterie plus grosse fait qu'il lui faudra plus de temps pour la charger.

Typiquement l'analogie avec l'eau marche bien. Si tu remplaces ta baignoire de 200L avec les bords à 80 cm de haut par une de 400L avec les bords de 80 cm de haut. la différence de potentiel reste la meme (12V) par contre il te faudra avec le meme débit de robinet (alternateur) plus de temps pour la charger complètement.

---------------
n°28965174
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2012 à 22:22:54  profilanswer

ouais, sauf que tu la recharges jamais complètement, justement ... donc ma foi, que tu enlèves 10l d'une baignore de 400l ou 10l d'une baignore de 200l, il te faudra le meme temps avec le meme débit pour re-remplir les 10l perdu :o (marche aussi avec 100l :o)

tiens d'ailleurs, supposons que je démarre aux cables car ma batterie est morte de chez morte. combien de temps faut que je roule pour considérer ma batterie rechargée :??: (en considérant que je vais aller faire de la route plustot que de rester en ville :o)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-01-2012 à 22:23:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28965235
HumanRAGE
Posté le 17-01-2012 à 22:27:13  profilanswer

misato a écrit :

ouais, sauf que tu la recharges jamais complètement, justement ... donc ma foi, que tu enlèves 10l d'une baignore de 400l ou 10l d'une baignore de 200l, il te faudra le meme temps avec le meme débit pour re-remplir les 10l perdu :o (marche aussi avec 100l :o)

voila :jap:

---------------
n°28965239
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 22:27:33  profilanswer

misato a écrit :

tiens d'ailleurs, supposons que je démarre aux cables car ma batterie est morte de chez morte. combien de temps faut que je roule pour considérer ma batterie rechargée :??: (en considérant que je vais aller faire de la route plustot que de rester en ville :o)

Oui, dans un monde idéal, en effet ca ne pose pas de problèmes.

D'ou mon conseil de rouler plus pour la recharger entièrement  :sol: Après si le but c'est juste d'avoir une grosse batterie pour rouler en ville des 4 km tu seras emmerdé la meme chose, sauf au bout de plus longtemps.  

on compte 20 km pour compenser un démarrage a froid (donc -18°) si ta batterie est plate de chez plate moins de 40 km, je tenterais pas, perso.

---------------
n°28965266
HumanRAGE
Posté le 17-01-2012 à 22:29:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oui, dans un monde idéal, en effet ca ne pose pas de problèmes.

D'ou mon conseil de rouler plus pour la recharger entièrement  :sol: Après si le but c'est juste d'avoir une grosse batterie pour rouler en ville des 4 km tu seras emmerdé la meme chose, sauf au bout de plus longtemps.  

on compte 20 km pour compenser un démarrage a froid (donc -18°) si ta batterie est plate de chez plate moins de 40 km, je tenterais pas, perso.

en regardant la RTA je vois que l'alternateur fournit plus ou moins d'amperes en fonction du regime (valeurs references), tes 20km de roulage ils sont pour quel type de roulage ?

ha le bon vieux temps de la premiere deuche et son amperetre au tableau de bord [:papy]

---------------
n°28965562
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 22:53:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en regardant la RTA je vois que l'alternateur fournit plus ou moins d'amperes en fonction du regime (valeurs references), tes 20km de roulage ils sont pour quel type de roulage ?

ha le bon vieux temps de la premiere deuche et son amperetre au tableau de bord [:papy]

roulage normal à mi régime, standard.

C'est clair que si tu tires la zone rouge pendant 10 km ca ira plus vite, mais c'est pas vraiment le genre de conseils que je donne...

Si ta charge est encore asservie au régime, j'en déduis que le vhc n'est pas récent ?

---------------
n°28965892
HumanRAGE
Posté le 17-01-2012 à 23:23:18  profilanswer

un XU 2L PSA de 99 :D

---------------
n°28965967
worried
Posté le 17-01-2012 à 23:29:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

Après si le but c'est juste d'avoir une grosse batterie pour rouler en ville des 4 km tu seras emmerdé la meme chose, sauf au bout de plus longtemps.

Ben c'est un peu le but recherché, donc je vois pas trop le problème. A moins que je me trompe :D, si la batterie tient 4 semaines avant d'être naze, au lieu de 2, c'est un point plutôt positif...

n°28966200
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 23:50:20  profilanswer

worried a écrit :

Ben c'est un peu le but recherché, donc je vois pas trop le problème. A moins que je me trompe :D, si la batterie tient 4 semaines avant d'être naze, au lieu de 2, c'est un point plutôt positif...

Il faudra rouler 40 km au lieu de 20 pour la recharger, c'est un point plutot négatif.

Pour moi ce n'est pas une solution, après si HumanRage trouve ca super comme concept, qu'il change sa batterie pour une de plus grosse capacité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28966222
HumanRAGE
Posté le 17-01-2012 à 23:52:25  profilanswer

[:figti]

---------------
n°28966251
iBreaker
Posté le 17-01-2012 à 23:55:09  profilanswer

je la refais.

Admettons que tu ne roules jamais assez pour recharger ta batterie.
"Vide" en 2 semaines avec l'actuelle En réalité à 10V ou en dessous ce qui empêche le moteur de démarrer.
"vide" en 4 semaines (soyons optimistes) avec la nouvelle.

=> t'es obligé de rouler plus avec la nouvelle qu'avec ton actuelle pour garantir ta nouvelle session.

Je vois pas ce que tu y as gagné. :o

---------------
n°28966293
worried
Posté le 17-01-2012 à 23:58:58  profilanswer

Oui, sauf si il la recharge sur secteur, moi je partais un peu de ce principe là. Sinon en roulant, effectivement ça n'aura pas vraiment d'intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)