Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28943775
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-01-2012 à 22:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alisteroid a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un scooter neuf, il y a 3 mois, il a 2500km et un des amortisseur est pété, vous pensez que c'est pris en charge par la garantie d'1 an ?

Merci d'avance.

Seb

clairement, oui ! sauf si ton copain dépasse la charge utile du bouzin

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 22:46:02  profilanswer

n°28945952
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 08:58:20  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai une XSara 1.6L 16V qui dort dehors (à Toulouse). Il y a un an, en plein hiver, je n'y ai pas touché pendant une semaine. En voulant la démarrer, la batterie était morte. J'appelle le dépanneur (faut bien rentabiliser son assurance tous risques, j'ai rien payé :o) qui branche un appareil sur la batterie pour la redémarrer. Il me dit qu'en hiver, c'est mauvais pour la batterie de ne pas utiliser la voiture toute une semaine.  

Je change la batterie pour une neuve dans la foulée, elle était un peu vieille.

Et là cet hiver, bam presque pareil, alors que la batterie n'a qu'un an. Enfin, au milieu de la semaine, je suis allé démarrer la voiture pour vérifier que tout allait bien justement, et elle a démarré au quart de tour. Puis quelques jours plus tard, un matin, en voulant démarrer encore, la batterie était morte. J'ai insisté comme un porc pendant quelques minutes (pas sûr que ce soit très bon d'ailleurs), puis finalement ça a démarré. Le régime moteur était super faible, j'ai roulé pendant dix minutes pendant lesquelles j'étais tout le temps à deux doigts de caler. Le soir, c'était redevenu nickel.

Je voulais donc savoir, quelles sont les bonnes pratiques dans mon cas, en plein hiver ? Est-ce que je suis censé démarrer la voiture tous les quelques jours, ou est-ce qu'au contraire ça va décharger la batterie ? Le dépanneur avait utilisé un appareil pour redémarrer la batterie, je pensais peut-être m'en acheter un et le mettre dans le coffre au cas où, mais je sais même pas comment ça marche ou combien ça coûte.

Autre chose, sur un forum, un mec recommandait, avant de mettre le contact, d'allumer les phares pendant ~30 secondes. Selon lui, ça "précharge" la batterie, et permet d'améliorer le démarrage. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°28945973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2012 à 09:01:46  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut tout le monde, j'ai une XSara 1.6L 16V qui dort dehors (à Toulouse). Il y a un an, en plein hiver, je n'y ai pas touché pendant une semaine. En voulant la démarrer, la batterie était morte. J'appelle le dépanneur (faut bien rentabiliser son assurance tous risques, j'ai rien payé :o) qui branche un appareil sur la batterie pour la redémarrer. Il me dit qu'en hiver, c'est mauvais pour la batterie de ne pas utiliser la voiture toute une semaine.  

Et là cet hiver, bam presque pareil, alors que la batterie n'a qu'un an. Enfin, au milieu de la semaine, je suis allé démarrer la voiture pour vérifier que tout allait bien justement, et elle a démarré au quart de tour. Puis quelques jours plus tard, un matin, en voulant démarrer encore, la batterie était morte. J'ai insisté comme un porc pendant quelques minutes (pas sûr que ce soit très bon d'ailleurs), puis finalement ça a démarré. Le régime moteur était super faible, j'ai roulé pendant dix minutes pendant lesquelles j'étais tout le temps à deux doigts de caler. Le soir, c'était redevenu nickel.

Je voulais donc savoir, quelles sont les bonnes pratiques dans mon cas, en plein hiver ? Est-ce que je suis censé démarrer la voiture tous les quelques jours, ou est-ce qu'au contraire ça va décharger la batterie ? Le dépanneur avait utilisé un appareil pour redémarrer la batterie, je pensais peut-être m'en acheter un et le mettre dans le coffre au cas où, mais je sais même pas comment ça marche ou combien ça coûte.

Autre chose, sur un forum, un mec recommandait, avant de mettre le contact, d'allumer les phares pendant ~30 secondes. Selon lui, ça "précharge" la batterie, et permet d'améliorer le démarrage. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !

pour les phares je ne vois pas du tout en quoi ça peut changer quelque chose.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28946006
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-01-2012 à 09:09:51  profilanswer

a la rigueur acheter ce genre de truc:
booster démarrage
mais laisse le en charge chez toi, et non dans le coffre de l'auto.
Tu n'as ensuite qu'à le descendre lorsque tu compte utiliser la voiture.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28946036
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 09:17:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci !

qu'il s'est foutu de ta gueule ! Quand tu utilises une lampe de poche, les piles se vident, donc si mettre les phares avaient une influence sur la batterie, tu aurais de l'énergie infinie !

Sur un vhc normal, d'ailleurs quand tu démarres, tout les composants électriques sont coupés pour laisser un max de patate au démarreur. Ta batterie est faible, change-là.

Ma copine n'utilise sa wagon R que le mercredi et le jeudi. Elle n'a jamais eu de peine a démarrer, meme en plein hiver. Une batterie de qualité monté sur une voiture sans consommateur pirate tient 1 mois sans problème. Si l'arrêt est clairement prolongé, débrancher la cosse -.

---------------
n°28946392
H3L0
Posté le 16-01-2012 à 10:24:29  profilanswer

Ces histoire de batterie ça me fait penser que celle de ma moto à été changée chez Honda en août (par une batterie honda) résultat après deux semaines sans rouler elle était déjà à plat avant hier :/

n°28946553
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2012 à 10:39:39  profilanswer

faudrait voir si la xsara toulousaine a pas un autoradio de seconde monte dont le raccordement a été fait sur le 12V permanent au lieu du 12V contact, par exemple. ou si ya pas une lampe (coffre ou boite à gant) qui reste allumée en permanence ...

à voir avec un multimètre si ya de l'ampérage qui passe au repos :spamafote:

accessoirement, à quoi ressemble ton trajet moyen ? parce que si tu fais que 3 km à chaque démarrage, c normal que la batterie se vide petit à petit ... un démarrage, surtout à froid, ça pompe bcp de jus ...

autre solution, voir si ton alternateur envoie pas trop de courant à la batterie (régulateur HS par exemple), ce qui l'abime aussi ... (à voir combien ya de tension une fois le moteur démarré)

enfin, les problèmes récurrents d'électricité, quoi :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28946666
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 10:50:37  profilanswer

Faut compter 20 km de route pour compenser un démarrage à froid...

---------------
n°28946853
chaced
Posté le 16-01-2012 à 11:08:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

Sans parler température moteur, avec les nouveaux bloc qui consomment rien ça fait peur le temps de chauffe :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28947003
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-01-2012 à 11:23:53  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ces histoire de batterie ça me fait penser que celle de ma moto à été changée chez Honda en août (par une batterie honda) résultat après deux semaines sans rouler elle était déjà à plat avant hier :/

batterie défectueuse, ça arrive. Le concess avait voulu me faire le coup du changement du régul...

iBreaker a écrit :

si j'en fait 19 c'est bon?  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 11:23:53  profilanswer

n°28947017
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 11:25:32  profilanswer

chaced a écrit :

Sans parler température moteur, avec les nouveaux bloc qui consomment rien ça fait peur le temps de chauffe :(

en diesel ou en essence ?

Faut savoir que la température moteur est due aux pertes, meilleur est le rendement, plus long est le temps de chauffe. Sur ma jimny (k9k) j'avais 3 corps de chauffe dans le circuit de refroidissement.

Si tu veux diminuer le temps de chauffe, il faut allumer des consommateurs lunette arrière, sièges chauffants, AB avants, clim. Comme tu vas consommer plus de courant, tu vas forcer l'alternateur à charger, donc imposer plus de charge au moteur qui va chauffer plus vite!

frenchdav a écrit :

batterie défectueuse, ça arrive. Le concess avait voulu me faire le coup du changement du régul...

si j'en fait 19 c'est bon?  [:bonobo_gangbang:3]

Si t'as ton booster de batterie dans le coffre, tu peux meme taper les 18.5  [:giz]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 11:27:14

---------------
n°28947075
chaced
Posté le 16-01-2012 à 11:29:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

en diesel ou en essence ?

Faut savoir que la température moteur est due aux pertes, meilleur est le rendement, plus long est le temps de chauffe. Sur ma jimny (k9k) j'avais 3 corps de chauffe dans le circuit de refroidissement.

Si tu veux diminuer le temps de chauffe, il faut allumer des consommateurs lunette arrière, sièges chauffants, AB avants, clim. Comme tu vas consommer plus de courant, tu vas forcer l'alternateur à charger, donc imposer plus de charge au moteur qui va chauffer plus vite!

Sur un mazout, J'ai fait le test l'autre jour en rentrant du boulot et en passant par la camargue, c'est tout droit et c'est 90km/h tout le long.

Départ, 5°c, l'huile arrive à :

10minutes : 52°c (l'eau arrive à 90°)
20minutes : 84°c
24minutes : 90°c soit 32km !

Arrivé chez moi, huile à 95°c soit 41km.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-01-2012 à 11:30:19

---------------
n°28947125
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 11:34:07  profilanswer

chaced a écrit :

Sur un mazout, J'ai fait le test l'autre jour en rentrant du boulot et en passant par la camargue, c'est tout droit et c'est 90km/h tout le long.

Départ, 5°c, l'huile arrive à :

10minutes : 52°c (l'eau arrive à 90°)
20minutes : 84°c
24minutes : 90°c soit 32km !

Arrivé chez moi, huile à 95°c soit 41km.

Ben depuis le temps qu'on dit que le mazoil est prévu pour des longs trajets !

---------------
n°28947145
chaced
Posté le 16-01-2012 à 11:35:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ben depuis le temps qu'on dit que le mazoil est prévu pour des longs trajets !

sur mon 1.9tdi90 l'huile était a 90° en 15 minutes chrono... mais il suçait un bon litre de plus  :pt1cable:

Message édité par chaced le 16-01-2012 à 11:41:46

---------------
n°28947177
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-01-2012 à 11:37:59  profilanswer

quel moulin?

---------------
n°28947221
chaced
Posté le 16-01-2012 à 11:41:19  profilanswer

1.6tdi90 :whistle:

---------------
n°28947264
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2012 à 11:43:56  profilanswer

Vous achèteriez ces produits ? :

http://www.autosensorberlin.com/kf [...] &x=30&y=13

Valve de ralenti et Potentiomètre d'accélérateur, marque Löwe (allemande), vachement moins cher que chez Oscaro, et avec mes problèmes d'à-coups, régime moteur etc., ça pourrait le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-01-2012 à 11:44:18

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28947292
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 11:46:11  profilanswer

GAS a écrit :

Vous achèteriez ces produits ? :

http://www.autosensorberlin.com/kf [...] &x=30&y=13

Valve de ralenti et Potentiomètre d'accélérateur, marque Löwe (allemande), vachement moins cher que chez Oscaro, et avec mes problèmes d'à-coups, régime moteur etc., ça pourrait le faire :o

si c'est garanti, oui.

---------------
n°28947312
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2012 à 11:48:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

si c'est garanti, oui.

Garantie d'1 an, et 1 mois de droit de retour :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28947494
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 12:04:15  profilanswer

GAS a écrit :

Garantie d'1 an, et 1 mois de droit de retour :jap:

ben alors !

---------------
n°28947731
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 12:31:30  profilanswer

Merci tout le monde pour vos réponses ! En effet je ne fait que des petits trajets (6km pour aller au taf, vive la province), je sais que c'est pas top. Ça doit bien être un booster démarrage qu'avait mon dépanneur, mais bon à 100€ le truc ça fait iéch.

---------------
n°28947774
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 12:36:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci tout le monde pour vos réponses ! En effet je ne fait que des petits trajets (6km pour aller au taf, vive la province), je sais que c'est pas top. Ça doit bien être un booster démarrage qu'avait mon dépanneur, mais bon à 100€ le truc ça fait iéch.

prends une batterie neuve et fais un détour le soir

---------------
n°28948360
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-01-2012 à 13:49:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A 100€ il y a de très bons vélos à Décathlon, vive le sport :o

n°28948510
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2012 à 14:02:38  profilanswer

chaced > tu parles pas de la crau pour faire fos / st martin de crau ? parce que là la ligne droite elle est à 110 :o (que ya meme 2 radars dessus, un dans chaque sens :o)

frigoacide > à la limite, essaye plus de prendre la voiture pour faire un déplacement un peu plus long le wikend, avec des routes rapides, pour faire chauffer le tout et recharger la batterie ... si la voiture dort dehors c mort, mais tu as aussi moyen d'utiliser des chargeurs de batterie à la maison, sauf qu'il faut tout démonter et la batterie, c lourd :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28948550
chaced
Posté le 16-01-2012 à 14:05:27  profilanswer

misato a écrit :

chaced > tu parles pas de la crau pour faire fos / st martin de crau ? parce que là la ligne droite elle est à 110 :o (que ya meme 2 radars dessus, un dans chaque sens :o)

frigoacide > à la limite, essaye plus de prendre la voiture pour faire un déplacement un peu plus long le wikend, avec des routes rapides, pour faire chauffer le tout et recharger la batterie ... si la voiture dort dehors c mort, mais tu as aussi moyen d'utiliser des chargeurs de batterie à la maison, sauf qu'il faut tout démonter et la batterie, c lourd :o

grau du roi aimargues plutot, mais c'est presque ça  :whistle:

---------------
n°28950156
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 16:27:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

A 100€ il y a de très bons vélos à Décathlon, vive le sport :o

Mais je vais au boulot en vélo en plus, c'est pour ça que parfois je touche pas à la voiture pendant une semaine. Le coup de faire un détour pour rentrer chez moi, ou de faire un tour pour rien le week-end, ouais j'y ai déjà pensé, mais bon le gros truc de psychopathe quand même, "ouais je vais faire un tour de rocade pour recharger la batterie, j'adore faire des tours de rocade, d'ailleurs ça tombe bien l'essence c'est gratos".

---------------
n°28950323
lapattefol​le
Posté le 16-01-2012 à 16:40:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci !

Bonne pratique n°1 : ne pas démarrer pour ne pas rouler ensuite :o

---------------
A/V
n°28950361
lapattefol​le
Posté le 16-01-2012 à 16:43:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

qu'il s'est foutu de ta gueule ! Quand tu utilises une lampe de poche, les piles se vident, donc si mettre les phares avaient une influence sur la batterie, tu aurais de l'énergie infinie !

Sur un vhc normal, d'ailleurs quand tu démarres, tout les composants électriques sont coupés pour laisser un max de patate au démarreur. Ta batterie est faible, change-là.

Ma copine n'utilise sa wagon R que le mercredi et le jeudi. Elle n'a jamais eu de peine a démarrer, meme en plein hiver. Une batterie de qualité monté sur une voiture sans consommateur pirate tient 1 mois sans problème. Si l'arrêt est clairement prolongé, débrancher la cosse -.

Le coup des 30s de phares ça pourrait se discuter. [:spamafote]
C'est pas ça qui va la décharger de façon significative, par contre potentiellement ça peut vaguement peut-être un peu réchauffer la batterie avant de tenter le démarrage.
Et une batterie chaude est capable de sortir plus de courant...

Bref ça semble alambiqué ou insignifiant, mais pas si idiot comme raisonnement :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-01-2012 à 16:44:23

---------------
A/V
n°28950549
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 16:58:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le coup des 30s de phares ça pourrait se discuter. [:spamafote]
C'est pas ça qui va la décharger de façon significative, par contre potentiellement ça peut vaguement peut-être un peu réchauffer la batterie avant de tenter le démarrage.
Et une batterie chaude est capable de sortir plus de courant...

Bref ça semble alambiqué ou insignifiant, mais pas si idiot comme raisonnement :D

Je pense que c'est au contraire assez idiot comme raisonnement.

Si ta batterie est déjà faible, donc déchargée ou dans l'incapacité de délivrer un fort courant, comment en consommant encore 110W pendant 30 secondes tu vas pouvoir la recharger ?

Si tu pars du principe qu'une batterie chaude est "plus chargée" ou dans de meilleures conditions pour délivrer son courant, il faudrait une source externe de puissance pour la réchauffer, donc la charger.

Si cette technique a un quelconque fondement physique et pas Fapopsychologique, cette loi a donc un nom et ce mec est connu.

Or, après un bac de physique, un certificat de mécanicien d'automobiles (dont je suis sorti parmi les premiers de ma promotion) et actuellement à l'école d'ingénieur, jamais je dis bien jamais la question de phares branchés sur une batterie comme booster de démarrage à froid n'a été évoquée !

Cependant, étant ouvert, je suis prêt à reconnaître que je me trompe si l'on me fournit une vidéo à l'appui ou l'on voit une voiture ne pouvant pas démarrer (Tension batterie trop faible, courant peinant à alimenter le démarreur trop faible) voir sa batterie rechargée par l'allumage des feux de croisement pendant 30 secondes.  :jap:

Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 17:13:02

---------------
n°28950646
lapattefol​le
Posté le 16-01-2012 à 17:06:23  profilanswer

J'ai jamais dit "plus chargée" :sleep:

Par contre ce que je vois c'est que tes diplômes t'ont aussi donné un bon ton de branleur hautain :jap:

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais apparemment j'ai un peu plus de curiosité pour me demander d'où viendrait ce on-dit qu'on rencontre pas mal sur le net et ailleurs.
En ce qui me concerne, fin de la discussion avec un gros con comme toi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 16-01-2012 à 17:07:34

---------------
A/V
n°28950692
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 17:10:28  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai jamais dit "plus chargée" :zzz:

Par contre ce que je vois c'est que tes diplômes t'ont aussi donné un bon ton de branleur hautain :jap:

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais apparemment j'ai un peu plus de curiosité pour me demander d'où viendrait ce on-dit qu'on rencontre pas mal.

C'est pas contre toi  :pfff:  

C'est qu'on parle de physique donc on parle en termes techniques.

Pas la peine d'être insultant avec moi, je ne l'ai pas été avec toi mais l'origine de la source (donc le on-dit du forum)  :jap:  

Après si tu me trouves hautain, je n'y peux rien. Je suis toujours prêt à aider chacun-e ici ou dans la vraie vie mais les "on-dit" qui ne se reposent sur aucune loi physique, désolé si c'est de la merde bah, je dis que c'est de la merde, quoi  :o

---------------
n°28950717
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-01-2012 à 17:12:32  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai jamais dit "plus chargée" :sleep:

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais apparemment j'ai un peu plus de curiosité pour me demander d'où viendrait ce on-dit qu'on rencontre pas mal sur le net et ailleurs.

venant d'un gadzar j'applaudi des 3 mains :o

:D pataper :p

n°28950756
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 17:15:31  profilanswer

biloo a écrit :

venant d'un gadzar j'applaudi des 3 mains :o

:D pataper :p

http://www.etml.ch/formations/mecatronicien.html

Un mécano, quoi :o

Un ingé bientôt  :o

---------------
n°28950927
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 17:30:58  profilanswer

Autre question, si la voiture ne démarre pas parce que la batterie est trop faible, parfois en insistant pendant une ou deux minutes, ça finit par démarrer. La voiture fait ce bruit typique, une sorte de "rhin rhin rhin rhin" jusqu'à démarrer. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois.

Est-ce qu'on risque d’abimer quelque chose si on force trop ? Est-ce qu'il vaut mieux faire un premier essai, puis attendre une minute avant de réessayer ? Ou on y va comme un porc jusqu'à ce que ça démarre ?

---------------
n°28950938
chaced
Posté le 16-01-2012 à 17:31:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Autre question, si la voiture ne démarre pas parce que la batterie est trop faible, parfois en insistant pendant une ou deux minutes, ça finit par démarrer. La voiture fait ce bruit typique, une sorte de "rhin rhin rhin rhin" jusqu'à démarrer. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois.

Est-ce qu'on risque d’abimer quelque chose si on force trop ? Est-ce qu'il vaut mieux faire un premier essai, puis attendre une minute avant de réessayer ? Ou on y va comme un porc jusqu'à ce que ça démarre ?

Si la batterie était si faible, tu l'épuiserais en faisant ça.

---------------
n°28950968
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2012 à 17:34:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour les phares je ne vois pas du tout en quoi ça peut changer quelque chose.

iBreaker a écrit :

allumer les phares 15sec par grand froid avant de demarrer permet de moins tirer sur les electrodes de la batterie, en preparant un peu l'electrolyte aux 200amperes qu'il va devoir faire transiter.

ca abime moins la batterie et facilite le demarrage par grand froid :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28951000
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-01-2012 à 17:36:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

allumer les phares 15sec par grand froid avant de demarrer permet de moins tirer sur les electrodes de la batterie, en preparant un peu l'electrolyte aux 200amperes qu'il va devoir faire transiter.

as tu un quelconque diplôme lié à l'automobile pour avancer celà? est-tu un physicien reconnu ? un théorème porte-t-il ton nom?

non ? next.

[:arantheus]

n°28951008
chaced
Posté le 16-01-2012 à 17:37:20  profilanswer

biloo a écrit :

as tu un quelconque diplôme lié à l'automobile pour avancer celà? est-tu un physicien reconnu ? un théorème porte-t-il ton nom?

non ? next.

[:arantheus]

Il faudra contacter Mythbuster  :whistle:

Message édité par chaced le 16-01-2012 à 17:41:44

---------------
n°28951025
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 17:38:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il est recommandé de faire des sessions de 10 à 15 secondes max sur le démarreur. Ce qui tue la batterie c'est pas d'entrainer un moteur électrique (le démarreur) mais de l'entrainer à l'arrêt. (moteur électrique a l'arrêt, très fort courant)

Donc il vaut mieux faire 10 secondes de démarreur, 30 secondes de pause, 10 secondes de démarreur 30 secondes de pause. que faire 5 fois 1-2 secondes de démarreur ce qui foutrait la batterie en bas.

Tant que le démarreur entraine quelque chose, tu peux le laisser tourner (meme si les constructeur imposent 10-15 secondes) Tu ne risques rien de casser avec un temps aussi court.

Rester 2 minutes sur le démarreur d'affilée, je pense que c'est une fort mauvaise idée les fils du démarreur chauffent, deviennent plus resistant et au final, aux bornes du démarreur, tu n'as plus la tension souhaitée => donc il tournera moins vite => donc moins de chances de mettre le moteur en route.

HumanRAGE a écrit :

J'ai jamais entendu ca, donc je demande une précision de ce qu'il se passe exactement dans l'électrolyte.

Si ca permettait effectivement, pourquoi diables ces idiots de constructeurs se sont-ils amusés à couper tous les consommateurs quand on démarre ?

La seule chose qui est vraie, c'est que sur les moteurs mazout on attend la fin du préchauffage pour démarrer, non pas pour préparer l'électrolyte mais en effet parce que sinon, sur une injection indirecte c'est spécialement visible, l'air n'est pas assez chaud et ne permet pas d'enflammer le carburant.

Je continue à penser que si la batterie est en bon etat, aucun artifice (allumer phares ou autres) n'est nécessaire pour faciliter le démarrage, meme par -30
Si la batterie est en mauvais état, il faut soit la ponter, soit la changer !

J'ai fait une petite recherche sur le net en anglais et en français et on trouve les 2 théories.

a) ca sert
b) ca sert à rien

Or, nous savons que quand le démarrage fait un pic de (testé sur moteur ford sierra) 230A puis consomme 130A en continu. Donc si le démarreur a pu se mettre en mouvement c'est que la batterie a pu cracher les 230A. Une fois que le démarreur tourne, sa propre conso de 130A veut déjà assez réchauffer la batterie pour que les 9.1 A des phares soient négligeables.

Donc pour moi manque toujours une info. Si l'on ne les allume pas, ca démarre. Si on les laisse allumés un temps infini ( :o ) on ne démarre pas. J'aimerais voir la raison des 30 secondes.

http://message.snopes.com/showthread.php?t=26093

Un ricain a fait le test ici. De l'élévation de température par l'allumage des phares. :0.1 degrés, il pense aussi donc que c'est un mythe, sinon, comme moi que le courant généré par le démarreur suffit a chauffer assez l’électrolyte.

Bref /HS !

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 18:06:57

---------------
n°28951370
FrigoAcide
Posté le 16-01-2012 à 18:09:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

Il est recommandé de faire des sessions de 10 à 15 secondes max sur le démarreur. Ce qui tue la batterie c'est pas d'entrainer un moteur électrique (le démarreur) mais de l'entrainer à l'arrêt. (moteur électrique a l'arrêt, très fort courant)

Donc il vaut mieux faire 10 secondes de démarreur, 30 secondes de pause, 10 secondes de démarreur 30 secondes de pause. que faire 5 fois 1-2 secondes de démarreur ce qui foutrait la batterie en bas.

Tant que le démarreur entraine quelque chose, tu peux le laisser tourner (meme si les constructeur imposent 10-15 secondes) Tu ne risques rien de casser avec un temps aussi court.

Rester 2 minutes sur le démarreur d'affilée, je pense que c'est une fort mauvaise idée les fils du démarreur chauffent, deviennent plus resistant et au final, aux bornes du démarreur, tu n'as plus la tension souhaitée => donc il tournera moins vite => donc moins de chances de mettre le moteur en route.

Super, merci pour les précisions !

---------------
n°28951382
iBreaker
Posté le 16-01-2012 à 18:10:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Super, merci pour les précisions !

C'est quoi ton vhc, exactement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)