| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
iBreaker Statut : Capitaine | Reprise du message précédent :
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 15-01-2012 à 22:46:02 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Salut tout le monde, j'ai une XSara 1.6L 16V qui dort dehors (à Toulouse). Il y a un an, en plein hiver, je n'y ai pas touché pendant une semaine. En voulant la démarrer, la batterie était morte. J'appelle le dépanneur (faut bien rentabiliser son assurance tous risques, j'ai rien payé --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
frenchdav Monocylindre en V | a la rigueur acheter ce genre de truc:
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
iBreaker Statut : Capitaine |
misato Clavicula Nox | faudrait voir si la xsara toulousaine a pas un autoradio de seconde monte dont le raccordement a été fait sur le 12V permanent au lieu du 12V contact, par exemple. ou si ya pas une lampe (coffre ou boite à gant) qui reste allumée en permanence ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
iBreaker Statut : Capitaine | Faut compter 20 km de route pour compenser un démarrage à froid... --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 11:23:53 ![]() ![]() |
en diesel ou en essence ? Faut savoir que la température moteur est due aux pertes, meilleur est le rendement, plus long est le temps de chauffe. Sur ma jimny (k9k) j'avais 3 corps de chauffe dans le circuit de refroidissement. Si tu veux diminuer le temps de chauffe, il faut allumer des consommateurs lunette arrière, sièges chauffants, AB avants, clim. Comme tu vas consommer plus de courant, tu vas forcer l'alternateur à charger, donc imposer plus de charge au moteur qui va chauffer plus vite!
Si t'as ton booster de batterie dans le coffre, tu peux meme taper les 18.5 Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 11:27:14 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
chaced |
Sur un mazout, J'ai fait le test l'autre jour en rentrant du boulot et en passant par la camargue, c'est tout droit et c'est 90km/h tout le long. Départ, 5°c, l'huile arrive à : 10minutes : 52°c (l'eau arrive à 90°) Arrivé chez moi, huile à 95°c soit 41km. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 16-01-2012 à 11:30:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
sur mon 1.9tdi90 l'huile était a 90° en 15 minutes chrono... mais il suçait un bon litre de plus Message édité par chaced le 16-01-2012 à 11:41:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
frenchdav Monocylindre en V |
chaced |
GAS Wifi filaire© | Vous achèteriez ces produits ? : http://www.autosensorberlin.com/kf [...] &x=30&y=13 Valve de ralenti et Potentiomètre d'accélérateur, marque Löwe (allemande), vachement moins cher que chez Oscaro, et avec mes problèmes d'à-coups, régime moteur etc., ça pourrait le faire Message cité 1 fois Message édité par GAS le 16-01-2012 à 11:44:18 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FrigoAcide | Merci tout le monde pour vos réponses ! En effet je ne fait que des petits trajets (6km pour aller au taf, vive la province), je sais que c'est pas top. Ça doit bien être un booster démarrage qu'avait mon dépanneur, mais bon à 100€ le truc ça fait iéch. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
misato Clavicula Nox | chaced > tu parles pas de la crau pour faire fos / st martin de crau ? parce que là la ligne droite elle est à 110 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
lapattefolle |
Bonne pratique n°1 : ne pas démarrer pour ne pas rouler ensuite --------------- A/V |
lapattefolle |
Le coup des 30s de phares ça pourrait se discuter. Bref ça semble alambiqué ou insignifiant, mais pas si idiot comme raisonnement Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 16-01-2012 à 16:44:23 --------------- A/V |
Je pense que c'est au contraire assez idiot comme raisonnement. Si ta batterie est déjà faible, donc déchargée ou dans l'incapacité de délivrer un fort courant, comment en consommant encore 110W pendant 30 secondes tu vas pouvoir la recharger ? Si tu pars du principe qu'une batterie chaude est "plus chargée" ou dans de meilleures conditions pour délivrer son courant, il faudrait une source externe de puissance pour la réchauffer, donc la charger. Si cette technique a un quelconque fondement physique et pas Fapopsychologique, cette loi a donc un nom et ce mec est connu. Or, après un bac de physique, un certificat de mécanicien d'automobiles (dont je suis sorti parmi les premiers de ma promotion) et actuellement à l'école d'ingénieur, jamais je dis bien jamais la question de phares branchés sur une batterie comme booster de démarrage à froid n'a été évoquée ! Cependant, étant ouvert, je suis prêt à reconnaître que je me trompe si l'on me fournit une vidéo à l'appui ou l'on voit une voiture ne pouvant pas démarrer (Tension batterie trop faible, courant peinant à alimenter le démarreur trop faible) voir sa batterie rechargée par l'allumage des feux de croisement pendant 30 secondes. Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 17:13:02 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
lapattefolle | J'ai jamais dit "plus chargée" Par contre ce que je vois c'est que tes diplômes t'ont aussi donné un bon ton de branleur hautain Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais apparemment j'ai un peu plus de curiosité pour me demander d'où viendrait ce on-dit qu'on rencontre pas mal sur le net et ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 16-01-2012 à 17:07:34 --------------- A/V |
biloo hej franskjävel |
|
FrigoAcide | Autre question, si la voiture ne démarre pas parce que la batterie est trop faible, parfois en insistant pendant une ou deux minutes, ça finit par démarrer. La voiture fait ce bruit typique, une sorte de "rhin rhin rhin rhin" jusqu'à démarrer. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
chaced |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
biloo hej franskjävel |
|
chaced |
Il faudra contacter Mythbuster Message édité par chaced le 16-01-2012 à 17:41:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Il est recommandé de faire des sessions de 10 à 15 secondes max sur le démarreur. Ce qui tue la batterie c'est pas d'entrainer un moteur électrique (le démarreur) mais de l'entrainer à l'arrêt. (moteur électrique a l'arrêt, très fort courant) Donc il vaut mieux faire 10 secondes de démarreur, 30 secondes de pause, 10 secondes de démarreur 30 secondes de pause. que faire 5 fois 1-2 secondes de démarreur ce qui foutrait la batterie en bas. Tant que le démarreur entraine quelque chose, tu peux le laisser tourner (meme si les constructeur imposent 10-15 secondes) Tu ne risques rien de casser avec un temps aussi court. Rester 2 minutes sur le démarreur d'affilée, je pense que c'est une fort mauvaise idée les fils du démarreur chauffent, deviennent plus resistant et au final, aux bornes du démarreur, tu n'as plus la tension souhaitée => donc il tournera moins vite => donc moins de chances de mettre le moteur en route.
J'ai jamais entendu ca, donc je demande une précision de ce qu'il se passe exactement dans l'électrolyte. Si ca permettait effectivement, pourquoi diables ces idiots de constructeurs se sont-ils amusés à couper tous les consommateurs quand on démarre ? La seule chose qui est vraie, c'est que sur les moteurs mazout on attend la fin du préchauffage pour démarrer, non pas pour préparer l'électrolyte mais en effet parce que sinon, sur une injection indirecte c'est spécialement visible, l'air n'est pas assez chaud et ne permet pas d'enflammer le carburant. Je continue à penser que si la batterie est en bon etat, aucun artifice (allumer phares ou autres) n'est nécessaire pour faciliter le démarrage, meme par -30 J'ai fait une petite recherche sur le net en anglais et en français et on trouve les 2 théories. a) ca sert Or, nous savons que quand le démarrage fait un pic de (testé sur moteur ford sierra) 230A puis consomme 130A en continu. Donc si le démarreur a pu se mettre en mouvement c'est que la batterie a pu cracher les 230A. Une fois que le démarreur tourne, sa propre conso de 130A veut déjà assez réchauffer la batterie pour que les 9.1 A des phares soient négligeables. Donc pour moi manque toujours une info. Si l'on ne les allume pas, ca démarre. Si on les laisse allumés un temps infini ( http://message.snopes.com/showthread.php?t=26093 Un ricain a fait le test ici. De l'élévation de température par l'allumage des phares. :0.1 degrés, il pense aussi donc que c'est un mythe, sinon, comme moi que le courant généré par le démarreur suffit a chauffer assez l’électrolyte. Bref /HS ! Message cité 2 fois Message édité par iBreaker le 16-01-2012 à 18:06:57 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
FrigoAcide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |