Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28904632
lapattefol​le
Posté le 11-01-2012 à 15:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dire que quand j'ai des merdes je dis "putain de carbus vivement que je passe à l'injection :o "

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 15:22:36  profilanswer

n°28905190
vigor650
---------------
Posté le 11-01-2012 à 16:09:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

et est-ce qu'une fuite à l'échappement pourrait avoir un lien? Car si je ne m'abuse l'injection se cale sur les infos de la sonde lambda donc avec 15% de flux d'air en moins, ça calculerait trop pauvre, ce qui ne correspond pas du tout aux symptômes mais pourrait donner une piste :o

j'aime pas l'injection, on peut pas nettoyer les gicleurs pour se donner l'impression que ça marche mieux [:meucha]

as-tu un robinet d'essence? si oui comment fonctionne-t'il ? manuel ou a dépression ? si c'est a dépression , son fonctionnement est a vérifier ! ;)

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28905686
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2012 à 16:43:31  profilanswer

vigor650 a écrit :

as-tu un robinet d'essence? si oui comment fonctionne-t'il ? manuel ou a dépression ? si c'est a dépression , son fonctionnement est a vérifier ! ;)

s't'une pompe :spamafote:

et au bruit qu'elle fait, elle semble marcher tout le temps. Après, elle faiblit en même temps que l'aternateur (par ex. quand le ventilo se met en route, elle perd des watts le temps que ça se lance, ça s'entend clairement), est-ce que ça peut avoir un lien?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28905961
TheCreator
Posté le 11-01-2012 à 17:03:16  profilanswer

ils ont mis un alternateur deux fois plus gros à partir de 2004, j'ai une 2003 :D

---------------
n°28906127
lapattefol​le
Posté le 11-01-2012 à 17:13:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

s't'une pompe :spamafote:

et au bruit qu'elle fait, elle semble marcher tout le temps. Après, elle faiblit en même temps que l'aternateur (par ex. quand le ventilo se met en route, elle perd des watts le temps que ça se lance, ça s'entend clairement), est-ce que ça peut avoir un lien?

Moi j'ai pompe + robinet à dépression :o

(et la pompe tourne pas tout le temps)

---------------
A/V
n°28906201
TheCreator
Posté le 11-01-2012 à 17:18:52  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi j'ai pompe + robinet à dépression :o

(et la pompe tourne pas tout le temps)

bonne remarque alors, je vais checker ça.

si cosmo a raison, je pourrais voir un diag sans avoir besoin de déclencher la panne, peut être une piste ce soir  [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°28907308
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-01-2012 à 18:58:08  profilanswer

c'est aussi simple que ça  :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28909325
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-01-2012 à 22:12:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Coucou,

je débarque avec un soucis.

j'ai une moto, injection, et cette putain d'injection merde violent.

symptômes:

• ralenti parfois absent: je démarre, si je tiens un régime aux gaz, ça tient, si je lâche les gaz, ça tombe à 0 direct. ça me le fait surtout après un long roulage stabilisé, quand j'essaye de redémarrer.
  • cale presque systématiquement sur un coup de gaz. Or vu l'engin je suis obligé de mettre des coups tout le temps.
  • après une grosse accéleration puis ralentissement sur le frein moteur, ça pue grave l'essence.
  • le ralenti reste bloqué très haut si je débraye dans une conduite dynamique, genre bouchons.
  • ça coupe si j'ouvre en grand après une longue période stabilisée à faible régime. Genre j'ouvre pour doubler, rien qui sort.
  • voyant problème injection qui s'allume aléatoirement, plus ou moins longtemps.

j'ai un filtre à air neuf, des bougies neuves.

le réglage n'est clairement pas optimal mais là, ça ressemble plus à un autre problème je trouve.

sinon en conduite "optimale", c'est à dire balade dynamique, là ou j'utilise le moteur bien partout, aucun soucis. C'est vraiment en conduite urbaine ou ultra régulière.

si ça vous cause :/

pour moi, problème de capteur TPS. c'est le capteur qui donne la position du papillon et qui donc donne l'info au calculateur de la qtt d'essence à injecter. Si le capteur emmerde (ce qui est souvent le cas, car il est exposé à l'eau), il renvoie une info erronée au boitier qui ne sait plus la charge moteur et donc ne peut donc plus injecter juste.

Tu as tous les symptomes de capteur mort ou en tout cas d'info de ce capteur d'arrivant pas au boitier  [:tymor]  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28910282
jujug31
Posté le 11-01-2012 à 23:26:55  profilanswer

Hello, j'ai la batterie de ma 207 HDI qui vient d'avoir 5 ans et qui commence à être faible (je démarre encore mais je préfère prévenir que guérir) c'est une 60 AH 540A et chez Peugeot elle coute 130 Euros  :pt1cable:  alors je cherche moins cher, vous pensez quoi des marques suivantes ?

http://www.piecesvoitures.com/batt [...] -60ah.html

http://batteries-selection.com/bat [...] 15-61.html

Vaut mieux prendre une batterie de marque beaucoup plus chère (minimum 100 Euros) ??  :sweat:

Merci d'avance ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 11-01-2012 à 23:27:21

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°28910358
iBreaker
Posté le 11-01-2012 à 23:33:31  profilanswer

jujug31 a écrit :

Hello, j'ai la batterie de ma 207 HDI qui vient d'avoir 5 ans et qui commence à être faible (je démarre encore mais je préfère prévenir que guérir) c'est une 60 AH 540A et chez Peugeot elle coute 130 Euros  :pt1cable:  alors je cherche moins cher, vous pensez quoi des marques suivantes ?

http://www.piecesvoitures.com/batt [...] -60ah.html

http://batteries-selection.com/bat [...] 15-61.html

Vaut mieux prendre une batterie de marque beaucoup plus chère (minimum 100 Euros) ??  :sweat:  

Merci d'avance ! ;)

Je suis mitigé. D'un coté une batterie c'est une batterie, de l'autre si tu paies plus cher c'est pas que pour la marque. Mais quand tu sais qu'une batterie a uen dirée de vie de 5 à 8 ans (en moyenne, hein on connait tous un mec qui a une batterie d'origine de 1989 et qui fonctionne encore !) tu te dis que 100€ c'est peanuts. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 23:33:31  profilanswer

n°28910395
jujug31
Posté le 11-01-2012 à 23:37:29  profilanswer

Mouais sauf que je viens de faire la révision et changer deux pneus alors le budget auto pour ce mois il est limité !  :D  

Et puis comme je viens de déménager à moins de 20 bornes de mon taf j'ai plus l'utilité d'un HDI et je compte prendre une voiture essence dans moins d'un an alors si là batterie elle fait seulement trois ans c'est pas très grave !  ;)

---------------
n°28910442
iBreaker
Posté le 11-01-2012 à 23:43:15  profilanswer

jujug31 a écrit :

Mouais sauf que je viens de faire la révision et changer deux pneus alors le budget auto pour ce mois il est limité !  :D  

Et puis comme je viens de déménager à moins de 20 bornes de mon taf j'ai plus l'utilité d'un HDI et je compte prendre une voiture essence dans moins d'un an alors si là batterie elle fait seulement trois ans c'est pas très grave !  ;)

a ce moment là, prends ce que tu veux, si tu dois obliogatoirement la changer ce mois-ci et que tu as pas un rond à mettre là dedans !

---------------
n°28910687
jujug31
Posté le 12-01-2012 à 00:10:11  profilanswer

Non mais si je dois mettre 100 euros c'est pas un problème, la question c'est juste est ce que une batterie à 60 euros c'est convenable ?  :??:

C'est quoi qui différencie une batterie à 60 euros et une Varta ou une Fulmen à 115 euros ?? Juste la durée de vie ??

Merci ! :)

Message édité par jujug31 le 12-01-2012 à 00:11:05

---------------
n°28910705
H3L0
Posté le 12-01-2012 à 00:12:19  profilanswer

Les batteries de sous marques sortent pas forcement l'ampérage annoncé (je sais pas si c'est leur seul défaut)

n°28911302
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2012 à 07:46:08  profilanswer

:hello:

Focus 1.8 16v 2000 180.000km

A de la peine à démarrer le matin par temps froid, batterie neuve et ampérage supérieur à l'origine.
Au démarrage, un coup de clé ne suffit pas, il en faut un 2e, ou alors laisser tourner le démarreur plus longtemps.
A chaud ou dans la journée quand il fait moins froid ça démarre mieux.
On entend un "clac" ou un "clong", qui me fait penser à la ligne d'échappement qui taperait ou à un support moteur moisi, mais je pense pas que ça ait un lien.

Démarreur mort ? Comment on vérifie ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28911318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2012 à 07:55:40  profilanswer

Bougies et faisceau de moins d'un an.
La bobine est d'origine par contre.

---------------
n°28911324
duckxks
Posté le 12-01-2012 à 07:57:14  profilanswer

Ou de l'air dans ton circuit d'essence

n°28911331
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2012 à 08:00:28  profilanswer

Arf.

Ca peut être lié au fait que j'ai des à-coups à régime stabilisé avec juste un filet de gaz ? Et le régime moteur qui monte lorsque je débraie pour passer une vitesse ?

edit : ça c'est plus ancien comme problèmes. Aucun code erreur à la valise Ford.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-01-2012 à 08:02:10

---------------
n°28911397
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 08:30:45  profilanswer

GAS a écrit :

Arf.

Ca peut être lié au fait que j'ai des à-coups à régime stabilisé avec juste un filet de gaz ? Et le régime moteur qui monte lorsque je débraie pour passer une vitesse ?

edit : ça c'est plus ancien comme problèmes. Aucun code erreur à la valise Ford.

ca ca peut être ton actuateur de ralenti qui est grippé

---------------
n°28911545
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2012 à 09:13:35  profilanswer

Même si le ralenti est stable ? (il reste juste un peu haut quand je m'arrête à un feu et descend ensuite à son régime normal et stable)

---------------
n°28912014
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-01-2012 à 10:21:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je suis mitigé. D'un coté une batterie c'est une batterie, de l'autre si tu paies plus cher c'est pas que pour la marque. Mais quand tu sais qu'une batterie a uen dirée de vie de 5 à 8 ans (en moyenne, hein on connait tous un mec qui a une batterie d'origine de 1989 et qui fonctionne encore !) tu te dis que 100€ c'est peanuts. :o

pour ma part j'en suis revenu des batteries "alacon" pas chères.
J'ai eu des problèmes sur la moto suite à une batterie type no name, le concess voulais même me changer le régulateur à 250€... je suis reparti sur une batterie yuasa et ça fait 3 ans que ça roule nickel.

je plussoie également sur la différence entre la puissance annoncée et celle réellement débitée, et sur une qualité moindre des matériaux.

A la rigueur pour une bagnole, a voir si une batterie d'origine achetée à la casse n'est pas un bon plan pour quelqu'un qui ne souhaite pas mettre un prix de fou. Car elles durent longtemps en général.

---------------
n°28912677
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 11:24:20  profilanswer

GAS a écrit :

Même si le ralenti est stable ? (il reste juste un peu haut quand je m'arrête à un feu et descend ensuite à son régime normal et stable)

Ca peut être que le mécanisme n'est pas libre comme d'origine. Je disais grippé, pas bloqué.

frenchdav a écrit :

pour ma part j'en suis revenu des batteries "alacon" pas chères.
J'ai eu des problèmes sur la moto suite à une batterie type no name, le concess voulais même me changer le régulateur à 250€... je suis reparti sur une batterie yuasa et ça fait 3 ans que ça roule nickel.

je plussoie également sur la différence entre la puissance annoncée et celle réellement débitée, et sur une qualité moindre des matériaux.

A la rigueur pour une bagnole, a voir si une batterie d'origine achetée à la casse n'est pas un bon plan pour quelqu'un qui ne souhaite pas mettre un prix de fou. Car elles durent longtemps en général.

Je pense aussi que les économies bout de chandelle c'est un peu débile à ce stade là ! Donc en effet récupérer la batterie d'une épave est une pas mauvaise idée ! Bien moins que de prendre une copie de sous marque au rabais

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 12-01-2012 à 11:26:11

---------------
n°28912991
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-01-2012 à 11:43:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je pense aussi que les économies bout de chandelle c'est un peu débile à ce stade là ! Donc en effet récupérer la batterie d'une épave est une pas mauvaise idée ! Bien moins que de prendre une copie de sous marque au rabais

surtout qu'avec certains jeunes conducteurs qui plantent leur bagnole assez rapidement, las batteries n'ont pas forcément le temps de viellir.
Idem pour les pneus.

---------------
n°28913869
TheCreator
Posté le 12-01-2012 à 13:23:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

pour moi, problème de capteur TPS. c'est le capteur qui donne la position du papillon et qui donc donne l'info au calculateur de la qtt d'essence à injecter. Si le capteur emmerde (ce qui est souvent le cas, car il est exposé à l'eau), il renvoie une info erronée au boitier qui ne sait plus la charge moteur et donc ne peut donc plus injecter juste.

Tu as tous les symptomes de capteur mort ou en tout cas d'info de ce capteur d'arrivant pas au boitier  [:tymor]  

ben ça tombe bien, je devais passer par cette case.

par contre, le truc qui m'échappe, c'est que c'est uniquement la position de la poignée de gaz qui commande l'ouverture des pap' secondaires, l'avance et la richesse? Je trouve ça dingue [:transparency]

---------------
n°28913904
lapattefol​le
Posté le 12-01-2012 à 13:27:55  profilanswer

Non tu as aussi souvent des capteurs de température, un débitmètre, la sonde lambda et compagnie qui peuvent jouer.

---------------
A/V
n°28913937
TheCreator
Posté le 12-01-2012 à 13:30:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Non tu as aussi souvent des capteurs de température, un débitmètre, la sonde lambda et compagnie qui peuvent jouer.

oui pardon, je voulais dire que l'ouverture des papillons principaux est un paramètre quoi. Ce qui me surprend, mais je suis nul en injection :D

---------------
n°28914676
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 14:34:01  profilanswer

tu as 2 types de parametres. les primaires, papillon et regime sans qui le moteur ne tourne pas. les secondaires : temperature, pression, lambda, etc etc.qui effectuent des corrections de richesse.

---------------
n°28915077
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2012 à 15:00:17  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca peut être que le mécanisme n'est pas libre comme d'origine. Je disais grippé, pas bloqué.

:jap:

Comment confirmer le diagnostic ?
Je voudrais bien le changer, j'en ai trouvé des pas chers sur http://www.autosensorberlin.com/index.php/language/fr
Mais j'avais déjà changé celui de mon ancien Scenic qui avait le ralenti qui faisait du yo-yo, pour rien :/

---------------
n°28915116
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 15:02:31  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Comment confirmer le diagnostic ?
Je voudrais bien le changer, j'en ai trouvé des pas chers sur http://www.autosensorberlin.com/index.php/language/fr
Mais j'avais déjà changé celui de mon ancien Scenic qui avait le ralenti qui faisait du yo-yo, pour rien :/

tu le démontes, tu le nettoies, tu regardes s'il est libre ou non. le mieux serait de mesurer la resistance a l'ohm mètre en le faisant aller tout doucement pour voir si la piste est pas cramée.

---------------
n°28915573
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 15:35:49  profilanswer

Et ne surtout pas aller juqu'à la butée en forçant comme un bourrin, sinon t'es certain que là, il faudra le changer (pour le capteur position pap').  :o

Message édité par SladShot le 12-01-2012 à 15:36:47

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28915680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2012 à 15:44:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

tu le démontes, tu le nettoies, tu regardes s'il est libre ou non. le mieux serait de mesurer la resistance a l'ohm mètre en le faisant aller tout doucement pour voir si la piste est pas cramée.

On va essayer ça :jap:

---------------
n°28915716
balou182
Posté le 12-01-2012 à 15:47:43  profilanswer

:hello:
je me suis fait trahir par l'ODB de mon astra G hier, donc je suis tombé en panne d'essence :o
c'est quoi la solution pour refaire partir la bete, un fois le plein refait? :(

n°28915923
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2012 à 16:04:47  profilanswer

Laisser le contact et attendre une minute pour laisser la pompe d'alimentation réamorcer le circuit?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28915935
balou182
Posté le 12-01-2012 à 16:05:43  profilanswer

power600 a écrit :

Laisser le contact et attendre une minute pour laisser la pompe d'alimentation réamorcer le circuit?

je vais essayer ça :jap:
edit: marche pas :D

Message édité par balou182 le 12-01-2012 à 16:18:36
n°28916154
balou182
Posté le 12-01-2012 à 16:24:12  profilanswer

fichu ODB :/ la prochaine fois je fais le plein avant de passer sous les 100km restant ...

n°28916157
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 16:24:32  profilanswer

Dans certain cas il n'y a pas de capteur de pression dans la rampe d'injection et la pompe s'amorce toujours pendant X secondes au démarrage.
En le faisant une dizaine de fois ça devrait ré-amorcer ton circuit.

Sinon t'as la méthode bourrin, tu garde le contact enclenché jusqu'à qu'elle toussote et daigne partir.  [:tinostar]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28916185
balou182
Posté le 12-01-2012 à 16:25:59  profilanswer

SladShot a écrit :

Dans certain cas il n'y a pas de capteur de pression dans la rampe d'injection et la pompe s'amorce toujours pendant X secondes au démarrage.
En le faisant une dizaine de fois ça devrait ré-amorcer ton circuit.

Sinon t'as la méthode bourrin, tu garde le contact enclenché jusqu'à qu'elle toussote et daigne partir.  [:tinostar]

et je risque de cramer quoi? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)