Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28882256
chaced
Posté le 09-01-2012 à 13:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
La 21w éclaire vers le haut, donc pas besoin de puissance, le but est d'étre vu, pas d'y voir.

La 55w éclaire le sol car la c'est le but contraire.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 13:55:12  profilanswer

n°28882260
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-01-2012 à 13:55:28  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai pas de lunettes, j'ai les yeux relativement sensibles à la lumière, et les antibrouillards utilisés hors conditions requises me pètent les yeux (et les couilles) :fou:
Les antibrouillard, c'est quand y'a du brouillard :fou:

Même dans le cas de feux de jour non ébloissants, le truc chiant c'est que cette lumière bleutée attire l'oeil, du coup on est moins attentif au reste. Aujourd'hui un 4*4 de 2 tonnes a des phares de jour plus visibles que celui d'une moto, et je ne trouve pas ça bien...

n°28882273
chaced
Posté le 09-01-2012 à 13:56:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Même dans le cas de feux de jour non ébloissants, le truc chiant c'est que cette lumière bleutée attire l'oeil, du coup on est moins attentif au reste. Aujourd'hui un 4*4 de 2 tonnes a des phares de jour plus visibles que celui d'une moto, et je ne trouve pas ça bien...

En 21w ça éclaire jaune, ce sont les feux LED style audi ou ds3 qui éclairent blanc bleuté  :jap:

---------------
n°28882380
worried
Posté le 09-01-2012 à 14:04:38  profilanswer

chaced a écrit :

La 21w éclaire vers le haut, donc pas besoin de puissance, le but est d'étre vu, pas d'y voir.

La 55w éclaire le sol car la c'est le but contraire.

Oui justement, la 21W ronde éclaire très diffus, le but n'étant pas de créer un faisceau lumineux. :jap:

n°28882407
gurk13
Posté le 09-01-2012 à 14:06:18  profilanswer

chaced a écrit :

En 21w ça éclaire jaune, ce sont les feux LED style audi ou ds3 qui éclairent blanc bleuté  :jap:

Et MB, et Peugeot...
Les LED sont un choix logique pour les feux de position, mais on n'a peut être pas besoin d'une rampe complète par phare.

n°28882533
chaced
Posté le 09-01-2012 à 14:17:41  profilanswer

ça c'est sur, 3LED suffirait je pense.

Perso J'aime bien mon éclairage jaune, au moins il ne fait chier personne :)

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_53.th.jpg

---------------
n°28882586
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 09-01-2012 à 14:22:17  profilanswer

Ça c'est beige ou blanc crème.  :o  
Du vrai jaune comme on en fait plus. Mes AB et LP sont d'ailleurs de cette couleur, un jaune bien pétant.

Mais sinon +1 sur le fait que les LED c'est une grosse faute de goût et qu'une simple ampoule suffirait. :/

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28882601
H3L0
Posté le 09-01-2012 à 14:23:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Personnellement même en tant que motard (bien plus que je ne suis automobiliste en tout cas :D), j'apprécie les voitures qui roulent avec les veilleuses ou les feux de croisement quand les conditions sont moyennes, genre film gris, ciel chargé...
Pour ma part ne j'ai jamais confondu une voiture avec une moto vu que les deux phares au lieu d'un sont quand même largement repérables, et dans tous les cas je trouve que ça a le mérite de se faire voir...

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 09-01-2012 à 14:24:09
n°28882625
chaced
Posté le 09-01-2012 à 14:25:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

Personnellement même en tant que motard (bien plus que je ne suis automobiliste en tout cas :D), j'apprécie les voitures qui roulent avec les veilleuses ou les feux de croisement quand les conditions sont moyennes, genre film gris, ciel chargé...
Pour ma part ne j'ai jamais confondu une voiture avec une moto vu que les deux phares au lieu d'un sont quand même largement repérables, et dans tous les cas je trouve que ça a le mérite de se faire voir...

Et généralement les phares des moto il y en a un seul qui arrache les yeux, donc on ne peut pas confondre  :jap:

---------------
n°28882667
H3L0
Posté le 09-01-2012 à 14:28:00  profilanswer

chaced a écrit :

Et généralement les phares des moto il y en a un seul qui arrache les yeux, donc on ne peut pas confondre  :jap:

En plein phare?
Moi je parlais du cas de figure normal ou les gens jouent le jeu et se mettent en feux de croisement quand il y'a d'autres usagers :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 14:28:00  profilanswer

n°28882743
chaced
Posté le 09-01-2012 à 14:33:05  profilanswer

H3L0 a écrit :

En plein phare?
Moi je parlais du cas de figure normal ou les gens jouent le jeu et se mettent en feux de croisement quand il y'a d'autres usagers :D

Dans la journée, donc je présume qu'ils sont en plein phares oui.

Perso ce qui me gène, mais je crains des yeux :D

- AB arrière par temps secs de nuit.
- AB arrière sous la pluie.
- AB avant de certaines voitures seulement de nuit (Clio 2 phase 1 par exemple).
- AB avant de toutes les voitures quand il pleut.
- Feu xenon qui sont mal réglés (et souvent non d'origine style sur 306 ou golf 3)
- feu de croisement mal réglé, style un des 2 qui éclaire super haut.

Mais les feux de jour, a led ou classique, je n'ai rien vu de particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 09-01-2012 à 14:33:47

---------------
n°28882788
H3L0
Posté le 09-01-2012 à 14:35:32  profilanswer

chaced a écrit :

Dans la journée, donc je présume qu'ils sont en plein phares oui.

Perso ce qui me gène, mais je crains des yeux :D

- AB arrière par temps secs de nuit.
- AB arrière sous la pluie.
- AB avant de certaines voitures seulement de nuit (Clio 2 phase 1 par exemple).
- AB avant de toutes les voitures quand il pleut.
- Feu xenon qui sont mal réglés (et souvent non d'origine style sur 306 ou golf 3)
- feu de croisement mal réglé, style un des 2 qui éclaire super haut.

Mais les feux de jour, a led ou classique, je n'ai rien vu de particulier.

tout pareil pour moi, mais je suis sensible aussi :jap:
Pour la moto, je pense que tu tombes sur des mecs qui sont en plein phare ouais, parce que autrement y'a pas de raison que ca pète plus les yeux.
A noter qu'en interfile ca peut être un moyen de se faire remarquer :jap:

n°28882838
chaced
Posté le 09-01-2012 à 14:38:17  profilanswer

Astuce tout con pour etre moins sensible, ça marche bien chez moi, mettre le réostat d'éclairage du compteur au maxi, le compteur éclaire beaucoup, mais quand on croise d'autres voitures, les yeux sont un peut moins dilaté et on craint beaucoup moins les voitures d'en face comme ça :)

---------------
n°28882889
worried
Posté le 09-01-2012 à 14:41:37  profilanswer

chaced a écrit :

Des xénon "mal réglés" qui sont d'origine ça n'existe pas de toute façon :D, à part si le correcteur d'assiette est HS, mais ça doit être rare. Le vrai problème c'est effectivement la seconde monte, encore plus quand ce sont des réflecteurs. :fou:

n°28882980
chaced
Posté le 09-01-2012 à 14:46:46  profilanswer

worried a écrit :

Des xénon "mal réglés" qui sont d'origine ça n'existe pas de toute façon :D, à part si le correcteur d'assiette est HS, mais ça doit être rare. Le vrai problème c'est effectivement la seconde monte, encore plus quand ce sont des réflecteurs. :fou:

Je connais que 2 voitures qui a des reflecteurs d'origine, les C5 1 phase 1 et les laguna 2 phase 1 et elles n'éblouissent pas, car c'est fait pour.

Message édité par chaced le 09-01-2012 à 14:47:02

---------------
n°28883297
worried
Posté le 09-01-2012 à 15:13:19  profilanswer

Oui mais c'est de l'origine (ça a existé aussi chez Volvo et Mercedes avec réflecteurs), si c'est du rajouté c'est la cata...

n°28883333
chaced
Posté le 09-01-2012 à 15:15:58  profilanswer

En bonus ça doit etre dans les blancs les xenon, soit 4200k environ, pas dans les violets :D

---------------
n°28883382
chaced
Posté le 09-01-2012 à 15:18:46  profilanswer

En fait non je craint moins le jaune mais juste pour dire quand ce n'est pas d'origine ça se voit de suite, en plus ça doit éclairer que dalle une lumière violette  :heink:

---------------
n°28885918
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2012 à 18:26:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

Plus agréable ça peut venir d'une monte différente (jante plus large/pneu plus fin) et d'une bonne dose d'auto persuasion.
Je suis passé indifféremment de pneus en 80/14 à des 70/14 puis l'inverse, avec les mêmes jantes et j'ai jamais ressenti la moindre différence (sauf que les 14/70 étaient des pirelli de m*rde qui glissent sur sol mouillé :o)

Vu la distance d'éclairage des AB, pas sur que ce soit grâce à eux que lancé à 90 tu aies le temps d'éviter le lapin qui te déboule devant pif.

pour les jantes, à priori le modèle que j'ai pris (un modèle d'origine renault, d'ailleurs) a un déport légèrement différent des jantes toles :gratgrat: ... mais en tous cas, je m'y attendais absolument pas et j'ai vraiment trouvé la voiture plus agréable :spamafote:

ça peut pas etre autre chose, vu que j'ai fait monter sur ces jantes les pneus que j'avais sur les jantes toles d'avant :spamafote:. (j'ai du relater ça ya un an ou deux sur ce topic, d'ailleurs :o)

par contre pour les AB de nuit, effectivement [:ddr555]

H3L0 a écrit :

J'ai pas de lunettes, j'ai les yeux relativement sensibles à la lumière, et les antibrouillards utilisés hors conditions requises me pètent les yeux (et les couilles) :fou:
Les antibrouillard, c'est quand y'a du brouillard :fou:

brouillard ou neige pour les AB, et également forte pluie pour les AB AVANT uniquement (PAS arrière :fou: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28885941
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2012 à 18:28:23  profilanswer

worried a écrit :

Donc tu n'arrives pas à faire la différence entre une ampoule de 21W (à l'éclairage très diffus), et une autre de 55W (qui concentre pas mal) ?

Bref, soit c'est psychologique ton truc, soit tu as un vrai problème aux yeux (plus grave que le fait d'avoir des lunettes). [:spamafote]

le problème, c que meme si ya pas de "puissance" dans l'éclairage, le phénomène physique est le meme. de la meme façon qu'un casque directement dans ton oreille suffit à te rendre sourd avec 1W là où des enceintes auront besoin de 100W :spamafote:

le problème c que j'ai pas non plus envie de faire exprès de tourner la tete chaque fois qu'une voiture éclaire dans ma direction...

chaced a écrit :

et c d'ailleurs les plus chiants, les feux en LED / xenon ont une lumière très agressive car très froide (tirant vers le bleu)

Message édité par misato le 09-01-2012 à 18:29:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28886361
gurk13
Posté le 09-01-2012 à 19:05:53  profilanswer

H3L0 a écrit :

Confondre non, mais du coup la moto qui profitait d'un avantage pour sa visibilité ne l'a plus. Et franchement, même en conditions moyennes ne pas arriver à voir un véhicule de 2*4m est signe qu'un tour chez l'ophtalmo s'impose, alors qu'une moto ça se déplace plus rapidement d'un côté à l'autre de la route en passant par les angles morts, c'est donc plus difficile à repérer dans son déplacement.

misato a écrit :

pour les jantes, à priori le modèle que j'ai pris (un modèle d'origine renault, d'ailleurs) a un déport légèrement différent des jantes toles :gratgrat: ... mais en tous cas, je m'y attendais absolument pas et j'ai vraiment trouvé la voiture plus agréable :spamafote:

ça peut pas etre autre chose, vu que j'ai fait monter sur ces jantes les pneus que j'avais sur les jantes toles d'avant :spamafote:. (j'ai du relater ça ya un an ou deux sur ce topic, d'ailleurs :o)

par contre pour les AB de nuit, effectivement [:ddr555]

Peut être que la combinaison assiette plus large+jantes mieux équilibrées explique le comportement, vu qu'on peut espérer qu'une jante Renault est bien foutue.

n°28886692
H3L0
Posté le 09-01-2012 à 19:43:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Confondre non, mais du coup la moto qui profitait d'un avantage pour sa visibilité ne l'a plus. Et franchement, même en conditions moyennes ne pas arriver à voir un véhicule de 2*4m est signe qu'un tour chez l'ophtalmo s'impose, alors qu'une moto ça se déplace plus rapidement d'un côté à l'autre de la route en passant par les angles morts, c'est donc plus difficile à repérer dans son déplacement.

J'ai 10/10 à chaque œil :o
En été par exemple jusqu'à présent je prenais ma moto assez tôt, sur une grande ligne droite de plusieurs de dizaines de km, à plat et bien dégagée. Quand le jour n'est pas tout à fait levé (mais suffisamment pour voir parfaitement correctement sans feux), c'est appréciable d’apercevoir au loin qu'un véhicule approche... Après je m'en serais sans doute sorti sans, mais ça reste un gros plus.
Quant à la distinction entre bagnole et moto, pour moi du moment que tu as aperçu les feux, tu sais que y'a qq chose. Déduire ce que c'est comme véhicule n'est pas très difficile, une fois que tu sais qu'il y'a quelque chose.
Mais bon, je suis pas sur que ca soit le bon topic pour en débattre, et si je devais résumer la chose, je dirais que je préfère largement les personnes qui mettent leurs feux un peu prématurément à ceux qui ne les mettent jamais. Y'a qu'à voir le nombre de véhicules à éclairage auto qui ont leur codes enclenchés quand tous les autres usagers n'ont pas pensé un seul instant à les allumer :jap:

Message édité par H3L0 le 09-01-2012 à 19:44:51
n°28890228
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 08:36:39  answer

chaced a écrit :

En fait non je craint moins le jaune mais juste pour dire quand ce n'est pas d'origine ça se voit de suite, en plus ça doit éclairer que dalle une lumière violette  :heink:

Ou pas. Et c'est ce qui fait la différence entre ceux qui mettent du xénon trolaclass pour faire les cakes sur le parking de norauto le dimanche et ceux qui les mettent pour y voir mieux que l'origine :)

n°28890719
chaced
Posté le 10-01-2012 à 10:00:07  profilanswer

en 4200K Sans le niveau électrique tu veux dire ? intéret qu'il ai des phares lenticulaires et qu'ils soit parfaitement réglé alors.

---------------
n°28890802
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 10:09:07  answer

Pourquoi lenticulaire absolument ?

n°28890894
chaced
Posté le 10-01-2012 à 10:16:52  profilanswer

Les lenticulaires ce sont les seuls qui peuvent limiter le faisceau pour pas qu'il parte n'importe comment.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_054.th.jpg

---------------
n°28891302
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 10:54:08  answer

Ou pas. Perso j'avais du xénon sur ma 206, le faisceau était très propre, et personne n'a jamais râlé ni fait des appels de phares. Et le CT passait tranquille, dans n'importe quel centre :jap:

n°28891333
chaced
Posté le 10-01-2012 à 10:56:15  profilanswer

Tu as du bol, car des xenon sans correcteur d'assiette et sans lave phare c'est refus immédiat au CT.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-01-2012 à 10:56:25

---------------
n°28891744
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2012 à 11:34:04  profilanswer

chaced a écrit :

la mienne possède 2 phares, qui sont soit en feu de croisement, soit en feu de route (couplés)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28891896
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 11:46:13  answer

chaced a écrit :

Tu as du bol, car des xenon sans correcteur d'assiette et sans lave phare c'est refus immédiat au CT.

Ca n'empêche que le faisceau était propre :o

n°28891915
chaced
Posté le 10-01-2012 à 11:48:36  profilanswer

il te semblait propre nuance :D

---------------
n°28892068
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:00:08  answer

Si tu veux... [:smiley désespéré] :D
Bref, on s'en fout cépabien :o

n°28892104
worried
Posté le 10-01-2012 à 12:01:51  profilanswer

Oui c'est toujours pareil, "c'est pas moi qui éblouis, ce sont les autres"... :whistle:  

Perso j'avais testé sur une Alfa 147, j'avais même pris des ampoules H7R, spécifiques pour réflecteurs, avec une bande opaque qui limite l'éblouissement : http://www.xenonhid.org/images/HID_XENON_H7R_LAMP.jpg

En 35W 4300K, donc pas un truc de kéké, mais ça restait beaucoup trop puissant pour être utilisé sans correcteur d'assiette, j'ai préféré revenir à de l'halogène légale.

Moi aussi j'étais passé à l'époque, mais ce n'est plus le cas depuis 2-3 ans. ;)

n°28892169
chaced
Posté le 10-01-2012 à 12:06:43  profilanswer

Perso j'y vois rien avec mes lenticulaire et des H7 classique.. qu'elle idée de mettre des optiques xenon avec des ampoules...

---------------
n°28892837
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 13:31:21  answer

worried a écrit :

Oui c'est toujours pareil, "c'est pas moi qui éblouis, ce sont les autres"... :whistle:  

Ben si tu sais mieux que moi comment je m'y suis pris pour "déclarer" que j'éblouissais pas...

Pour une fois qu'Antibug faisait pas le gros méchant, tu me gâches tout [:romano21]

n°28893840
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2012 à 14:59:21  profilanswer

worried a écrit :

c'est aussi et surtout que le bloc n'est pas prévu pour ce genre d'ampoule  :sweat:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28895476
worried
Posté le 10-01-2012 à 17:21:13  profilanswer

Ben vu que j'ai moi même testé le truc, également sur une voiture avec des phares à réflecteurs, je pense avoir ma petite idée oui. :o

Perso j'ai jamais reçu d'appels de phares non plus, en se basant uniquement là dessus oui "je n'éblouissais personne" (c'est un peu comme dire qu'on peut rouler en fausses plaques, tant qu'on ne se fait pas arrêter), mais j'ai bien vu tout seul qu'en montée ou sur route irrégulière les autres s'en prenaient plein la tronche. [:spamafote]

Bref avec du xénon de seconde monte et des réflecteurs, je vois pas de solution miracle pour éblouir aussi peu qu'en halogène légale, même les ampoules HID H7R c'est une blague. Et si c'est pour baisser les phares à -3 et éclairer moins loin que des halogènes, ça ne sert à rien.

Sinon pourquoi d'après toi le xénon d'origine requiert-il obligatoirement un correcteur d'assiette ? [:transparency]

n°28895642
M300A
Posté le 10-01-2012 à 17:39:15  profilanswer

Tiens, j'repasse ici vu que FA est down...

J'ai revendu l'audi: 3000e: 16 ans, 218 000km (y'a vraiment des dingues, et j'ai gardé les pneus neiges o_o).

Du coup j'ai rejoins l'OPV, j'me suis pris la nouvelle swift sport 2012: 1040kg, xenon, mp3/bluetooth, 1.6 16S VVT 136cv, BV6. Ca envoie :love:

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 10-01-2012 à 17:42:32

---------------
:wq
n°28897167
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 20:38:11  answer

worried a écrit :

Ben vu que j'ai moi même testé le truc, également sur une voiture avec des phares à réflecteurs, je pense avoir ma petite idée oui. :o

Perso j'ai jamais reçu d'appels de phares non plus, en se basant uniquement là dessus oui "je n'éblouissais personne" (c'est un peu comme dire qu'on peut rouler en fausses plaques, tant qu'on ne se fait pas arrêter), mais j'ai bien vu tout seul qu'en montée ou sur route irrégulière les autres s'en prenaient plein la tronche. [:spamafote]

Bref avec du xénon de seconde monte et des réflecteurs, je vois pas de solution miracle pour éblouir aussi peu qu'en halogène légale, même les ampoules HID H7R c'est une blague. Et si c'est pour baisser les phares à -3 et éclairer moins loin que des halogènes, ça ne sert à rien.

Sinon pourquoi d'après toi le xénon d'origine requiert-il obligatoirement un correcteur d'assiette ? [:transparency]

Tu as fait l'expérience, ca a pas été concluant, soit, mais ne viens pas me dire que mes phares éblouissaient, hein :D

Et le correcteur d'assiette, tu crois qu'il agit en dynamique ? [:lol wut]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)