Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28875228
H3L0
Posté le 08-01-2012 à 19:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Av ou ar?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 19:37:17  profilanswer

n°28875251
worried
Posté le 08-01-2012 à 19:39:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

:hello:  

Est-ce qu'il y a un danger à monter une ampoule de 21w à la place d'une 5w pour un feu de position ? (section des cables, relais...)
Merci  :)

A mon avis ça passe sans souci. Par contre, je ne vois pas du tout comment on peut mettre une ampoule 21W sur une voiture montée d'origine en 5W (format W5W normalement ?). :??:

H3L0 a écrit :

pour péter les yeux des autres usagers?

21W c'est la norme actuelle pour les feux de jour et/ou de position, exemple sur Golf 6, Astra, etc.

A coté des croisements en 55 ou 60W...

n°28875262
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2012 à 19:40:15  profilanswer

Avant. je voudrais être plus visible mais
- pas envie de rouler en feux de croisement (phares rétractables)
- pas envie de monter un kit DRL tuning
L'idée est d'intervertir clignos et veilleuses, et de voir si
- c'est mieux au niveau visi
- les clignos sont toujours visibles

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°28875287
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2012 à 19:42:23  profilanswer

worried a écrit :

A mon avis ça passe sans souci. Par contre, je ne vois pas du tout comment on peut mettre une ampoule 21W sur une voiture montée d'origine en 5W (format W5W normalement ?). :??:

Couper les faisceaux et les croiser en remontant proprement avec des cosses pour retourner à l'origine sans problème si nécéssaire (CT ?)

---------------
n°28875356
worried
Posté le 08-01-2012 à 19:48:12  profilanswer

Ah ok j'ai compris :), mais dans l'histoire tes cligno deviennent probablement 3-4 fois moins puissants et illégaux, pas top quand même. Peut être qu'il vaudrait mieux garder le montage d'origine, et regarder du côté des W5W à LED ?

Message cité 1 fois
Message édité par worried le 08-01-2012 à 19:49:34
n°28875389
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2012 à 19:50:32  profilanswer

worried a écrit :

Ah ok j'ai compris :), mais dans l'histoire tes cligno deviennent probablement 3-4 fois moins puissants et illégaux, pas top quand même.

C'est aussi ça qui pose question  [:comet]

Citation :

Peut être qu'il vaudrait mieux regarder le montage d'origine, et regarder du côté des W5W à LED ?

Tu veux dire qu'il y a des ampoules à LED avec un culot W5W qui sortiraient 15 à 20w ?

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 08-01-2012 à 19:50:58

---------------
n°28875400
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-01-2012 à 19:51:33  profilanswer

Ça pullule sur Ebay.  :jap:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28875429
worried
Posté le 08-01-2012 à 19:54:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu veux dire qu'il y a des ampoules à LED avec un culot W5W qui sortiraient 15 à 20w ?

J'en ai pas essayé mais je sais qu'on en trouve des puissantes avec beaucoup de LED, en culot W5W oui (ou T10 c'est pareil). ;)  

Après on peut plus tellement parler en Watts vu que le rendement n'est pas le même, une LED 1W c'est déjà aussi puissant qu'une ampoule incandescente 5W certainement...

n°28875467
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2012 à 19:57:28  profilanswer

SladShot a écrit :

Ça pullule sur Ebay.  :jap:

Je viens de voir ça ! :ouch:  

worried a écrit :

J'en ai pas essayé mais je sais qu'on en trouve des puissantes avec beaucoup de LED, en culot W5W oui (ou T10 c'est pareil). ;)  

Après on peut plus tellement parler en Watts vu que le rendement n'est pas le même, une LED 1W c'est déjà aussi puissant qu'une ampoule incandescente 5W certainement...

J'aurais du dire "équivalent 15-20w" :jap:
Je vais creuser le sujet, merci à vous  :)  

---------------
n°28875496
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-01-2012 à 20:00:01  profilanswer

worried a écrit :

Exact, le faisceau n'est pas dirigé de la même façon non plus, dans le cas d'une ampoule ça se diffuse très bien, tandis que pour une LED c'est concentré en un point.
Il faudrait voir a combien de lumens est donnée une ampoule normale en 15/20W pour choisir correctement tes LED.  ;)

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 20:00:01  profilanswer

n°28875574
worried
Posté le 08-01-2012 à 20:06:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'aurais du dire "équivalent 15-20w" :jap:
Je vais creuser le sujet, merci à vous  :)

Ce genre là ça devrait déjà éclairer pas mal : http://www.ebay.com/itm/3306435380 [...] 89&vxp=mtr

Après faut avoir la place de les caser, c'est plus long qu'une W5W standard. Et c'est du "blanc chaud", pour pas donner un look bleu tuning :o, en plus t'as des phares rétractables j'en déduis que c'est pas une voiture récente, vaut mieux éviter la faute de goût. :D

n°28876177
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2012 à 21:02:37  profilanswer

SladShot a écrit :

Exact, le faisceau n'est pas dirigé de la même façon non plus, dans le cas d'une ampoule ça se diffuse très bien, tandis que pour une LED c'est concentré en un point.
Il faudrait voir a combien de lumens est donnée une ampoule normale en 15/20W pour choisir correctement tes LED.  ;)

C'est ce qu'il faut que je trouve  [:comet]  

worried a écrit :

Ce genre là ça devrait déjà éclairer pas mal : http://www.ebay.com/itm/3306435380 [...] 89&vxp=mtr

Après faut avoir la place de les caser, c'est plus long qu'une W5W standard. Et c'est du "blanc chaud", pour pas donner un look bleu tuning :o, en plus t'as des phares rétractables j'en déduis que c'est pas une voiture récente, vaut mieux éviter la faute de goût. :D

Je veux rester dans l'esprit d'origine, sinon il y avait des solutions plus simples (kit led, feux "cristal"...  [:unicode] )

---------------
n°28876179
Mechsliod
Posté le 08-01-2012 à 21:02:48  profilanswer

Bonjour,

Ma voiture est équipée de jantes tôle + enjoliveurs et j'aimerais acheter des jantes. J'ai repéré un modèle en alliage qui me plaît, mais le poids unitaire n'est indiqué nulle-part. Outre que c'est plus joli, j'imagine qu'à la base les jantes en alliage sont faites pour gagner en performances en étant plus légères que des jantes tôle, non ?

Ca me ferait mal au cœur qu'elles soient plus lourdes que les jantes d'origine...

Merci pour vos réponses.

n°28876199
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2012 à 21:04:57  profilanswer

Mechsliod a écrit :

Bonjour,

Ma voiture est équipée de jantes tôle + enjoliveurs et j'aimerais acheter des jantes. J'ai repéré un modèle en alliage qui me plaît, mais le poids unitaire n'est indiqué nulle-part. Outre que c'est plus joli, j'imagine qu'à la base les jantes en alliage sont faites pour gagner en performances en étant plus légères que des jantes tôle, non ?

Ca me ferait mal au cœur qu'elles soient plus lourdes que les jantes d'origine...

Merci pour vos réponses.

generalement, les jantes alliages sont plus belles deja :D apres, si l'alliage est moins resistant a poids egal que la tole, bah du coup faut en mettre plus oui, mais c'est surtout valable pour l'aluminium...

les jantes de prius en magnesium coutent un rein mais sont resistantes ET legeres par exemple, reste a savoir si tu veux du tape a l'oeil ou de la perf :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28877100
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-01-2012 à 22:17:36  profilanswer

Mechsliod a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

les jantes alu sont quasi toujours plus lourdes que les jantes acier. Rien qu'à voir l'épaisseur de la jante pour s'en convaincre, sinon une balance le fera volontiers. Par contre, les jantes alu dissipent mieux la chaleur des freins et ont un design plus attrayant. Quand quand tu en es à chicaner sur le poids des jantes, j'imagine que tout le reste de la voiture est déjà vidé / allégé à sa plus simple expression ? Parce que mettre des jantes légères pour gagner en perf et parallèlement avoirune sono de 25 kg dans le coffre, je vois pas bien le truc  :o

t'as quoi comme voiture, sinon ?

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 08-01-2012 à 22:18:04

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28877215
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-01-2012 à 22:29:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

les jantes alu sont quasi toujours plus lourdes que les jantes acier. Rien qu'à voir l'épaisseur de la jante pour s'en convaincre, sinon une balance le fera volontiers. Par contre, les jantes alu dissipent mieux la chaleur des freins et ont un design plus attrayant. Quand quand tu en es à chicaner sur le poids des jantes, j'imagine que tout le reste de la voiture est déjà vidé / allégé à sa plus simple expression ? Parce que mettre des jantes légères pour gagner en perf et parallèlement avoirune sono de 25 kg dans le coffre, je vois pas bien le truc  :o  

t'as quoi comme voiture, sinon ?

il vaut mieux une valise de 50kg dans ton coffre que 5kg sur tes roues.
Car multiplié par la vitesse de rotation, ça fait une sacré inertie. Tu le sens au freinage et à l’accélération.
Un collègue est passé de 6sec à 7.5 sec de 0-100km en changeant du 16" en 18"

et pour une chausse identique, la jantes alu est plus légère.
C'est sur que si après c'est pour passer d'un 185*15 à un 215*17

n°28877291
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-01-2012 à 22:35:40  profilanswer

Negro a écrit :

Car multiplié par la vitesse de rotation, ça fait une sacré inertie. Tu le sens au freinage et à l’accélération.

oui enfin ça c'est un peu à cause du rapport de transmi rallongé :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28877318
iBreaker
Posté le 08-01-2012 à 22:38:22  profilanswer

Negro a écrit :

ca dépend du dessin de la jante. Et si elle est plus légère c'est pas de beaucoup  :o  

C'est certain que tu gagner une chiée sur les pièces en rotation, par contre il faut que tout le reste aille avec d'ou ma remarque, quoi.

---------------
n°28877820
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-01-2012 à 23:19:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

Faut voir la hauteur du pneu, mais il a donc du gagner en vitesse de pointe... et la conso a du en prendre un coup aussi.

Les jantes alliage c'est soit une très grosse dépense pour un gain difficilement perceptible hors chrono, soit un investissement raisonnable pour une perte au niveau conso et performances.
En gros, pour la voiture de M tout le monde, c'est de la merde :o

n°28878011
Mechsliod
Posté le 08-01-2012 à 23:35:09  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses et toutes ces infos !

J'ai une voiture tout ce qu'il y a de plus basique, une citadine avec de toutes petites roues en 14". A l'achat, je n'avais pas le budget pour les jantes et de toutes façons celles proposées par le constructeur étaient moches. Jusqu'à présent j'avais donc les 4 jantes tôle d'origine et je permutais les pneus été / hiver. J'ai envie d'acheter 4 jantes comme ça je pourrais permuter les roues complètes, ce sera plus simple. Tant qu'à faire, autant acheter des belles jantes plutôt que 4 jantes tôle... Surtout que sur des petites roues comme ça, les jantes sont abordables.

Je ne cherche pas à alléger la voiture pour gagner en performances, mais je ne voudrais pas l'alourdir ou changer son comportement routier. Si les jantes alliage doivent rajouter plusieurs kg, je vais sérieusement me poser la question. Si c'est pour consommer plus, ça ne m'intéresse pas.

Je veux aussi rester impérativement sur la taille des pneumatiques d'origine.

n°28878496
worried
Posté le 09-01-2012 à 00:21:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

gurk13 a écrit :

Faut voir la hauteur du pneu, mais il a donc du gagner en vitesse de pointe...

[:lectrodz]

n°28878521
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2012 à 00:26:06  profilanswer

worried a écrit :

21W c'est la norme actuelle pour les feux de jour et/ou de position, exemple sur Golf 6, Astra, etc.

A coté des croisements en 55 ou 60W...

mouais, mais les feux de croisement ils sont sensés éclairer par terre, pas la gueule des gens. et les feux de jour, sérieux c rigolo 5 minutes mais ça fini par etre lourdingue pour les gens qui ont des problèmes aux yeux (bigleux inside) ... meme en marchant dans la rue ça me gène (bon, habiter une rue en pente, ça aide pas :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28878548
worried
Posté le 09-01-2012 à 00:31:48  profilanswer

Ouais je viens de comprendre de quoi vous parliez. [:ddr555]

misato a écrit :

mouais, mais les feux de croisement ils sont sensés éclairer par terre, pas la gueule des gens. et les feux de jour, sérieux c rigolo 5 minutes mais ça fini par etre lourdingue pour les gens qui ont des problèmes aux yeux (bigleux inside) ... meme en marchant dans la rue ça me gène (bon, habiter une rue en pente, ça aide pas :o)

Euh, si des feux de jour de 21W sont insupportables pour tes yeux, je pense que t'es inapte à conduire. Et en plus manque de bol pour toi, ils deviennent obligatoires sur toutes les voitures neuves...

Il se passe quoi si un rayon de soleil t'arrive dans la tronche ? C'est le fossé direct ?

Message édité par worried le 09-01-2012 à 00:32:48
n°28878551
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2012 à 00:32:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

les jantes alu sont quasi toujours plus lourdes que les jantes acier. Rien qu'à voir l'épaisseur de la jante pour s'en convaincre,

t'es au courant que l'alu pèse moins de 3t par m^3 alors que l'acier c'est autour (voire plus suivant le mélange de métaux) des 8t/m^3 ? (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse [...] t_alliages )

l'alu est moins résistant que l'acier à épaisseur égale. c pour ça qu'on fait des jantes alu plus épaisses. et qui sont aussi plus légères, puisque l'alu est bcp moins lourd à volume égal.

TheCreator a écrit :

+1, passer de 16" à 18", il espérait quoi ? gagner en perf [:rofl] ?

worried a écrit :

Euh, si des feux de jour de 21W sont insupportables pour tes yeux, je pense que t'es inapte à conduire. Et en plus manque de bol pour toi, ils deviennent obligatoires sur toutes les voitures neuves...

Il se passe quoi si un rayon de soleil t'arrive dans la tronche ? C'est le fossé direct ?

il se passe qu'en gros, l'ampoule m'arrive direct dans la gueule vu la configuration de ma rue, et vu également que ma voiture est pas très haute, c juste la bonne hauteur pour me prendre les feux de la pluspart des 4x4 ou des monospaces en plein dans la tronche.

après, je vois pas mal de VW récentes notamment avec les antibrouillards avant en guise de feux de jours, perso je trouve ça horrible, les AB c fait pour ... percer le brouillard, donc le feu est directif et puissant.

je trouve cette mode assez chiante au final. j'ai pas envie de faire teinter le pare-brise de la voiture et d'acheter des lunettes de soleil de vue... si les gens sont trop cons pour faire attention aux voitures qui arrivent, ou pour appréhender leur propre manque d'attention au bout d'un temps donné (c pas pour rien qu'on recommande de faire des pauses toutes les 2 heures de conduite), c'est eux qui sont pas qualifiés pour conduire :spamafote:. une fois que tous les mecs seront habitués à avoir des lampes d'interrogatoire dans la gueule, il faudra inventer quoi ? le klaxon permanent pour indiquer aux gens qu'une voiture arrive ? le bip bip bip façon feu de recul de camion ? 4 gendarmes qui font la circulation devant chaque voiture ?

mais si ça devient obligatoire, les constructeurs étudieront une vraie solution en prenant (enfin !) en compte dans l'équation le fait que c bien d'éclairer, mais c mieux de pas éblouïr les gens en face (car 1 sur 2 a le réflexe de se braquer dans la direction d'où vient la lumière :D)

gurk13 a écrit :

Faut voir la hauteur du pneu, mais il a donc du gagner en vitesse de pointe... et la conso a du en prendre un coup aussi.

Les jantes alliage c'est soit une très grosse dépense pour un gain difficilement perceptible hors chrono, soit un investissement raisonnable pour une perte au niveau conso et performances.
En gros, pour la voiture de M tout le monde, c'est de la merde :o

que la conso ait pris un coup, sans doute :lol: ... que la vitesse de pointe ait augmenté, je doute, en général la vitesse limite c là où le moteur arrive plus à lutter contre la résistance de l'air, et ça ça change pas :spamafote:

par contre je suis complètement contre ton avis sur les jantes alu. si on parle bien de garder la meme taille en prenant des jantes alu à la place des toles + enjo, elles sont logiquement un peu plus légères (donc un peu moins de conso) et niveau esthétique c quand meme mieux.

perso, je trouve que ma voiture est plus agréable à conduire depuis que j'ai mis des jantes alu. et meme si j'apprécie pas des masses le dessin du modèle que j'ai trouvé (d'occaz), au final je trouve que ça a bien meilleure gueule que les enjos :o ... niveau conso aucune différence par contre, ou trop peu pour que je remarque vraiment :D (pis je fais pas de trajets stables, ça aide pas pour vérifier :o)

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 09-01-2012 à 00:50:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28879016
iBreaker
Posté le 09-01-2012 à 02:07:25  profilanswer

misato a écrit :

t'es au courant que l'alu pèse moins de 3t par m^3 alors que l'acier c'est autour (voire plus suivant le mélange de métaux) des 8t/m^3 ? (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse [...] t_alliages )

l'alu est moins résistant que l'acier à épaisseur égale. c pour ça qu'on fait des jantes alu plus épaisses. et qui sont aussi plus légères, puisque l'alu est bcp moins lourd à volume égal.

Non non t'inquiète jsuis pas au courant  :o  

Pèse 2 jantes alu et acier de dimention équivalente et tu verras par toi même qui est plus lourd  :o

arimbaud a écrit :

J'ai pesé 2 roues avec pneus montés(usure presque identique) en 185/55/14:

-jante tôle: 14kgs
-jante alu Toulouse (Saxo VTS): 15kgs.

... comme quoi. :L  

http://www.forum-auto.com/automobi [...] t34096.htm

Après avec des Oz ou bbs de compet c'est surement différent, mais dans de la jante d'origine au dessin d'origine sûrement pas.

Message édité par iBreaker le 09-01-2012 à 02:18:54

---------------
n°28879103
H00d
Posté le 09-01-2012 à 02:39:55  profilanswer

S'occuper du poids des jantes, c'est bien en théorie, mais en pratique, c'est du tirage de nouille. Il n'y a que sur circuit, et encore de manière assidue, que la différence sera importante. Il n'y a qu'à voir le poids plus conséquent de jantes renforcées en rallye, pourtant, les gars sont loin de se traîner...

n°28879343
iBreaker
Posté le 09-01-2012 à 07:49:22  profilanswer

H00d a écrit :

S'occuper du poids des jantes, c'est bien en théorie, mais en pratique, c'est du tirage de nouille. Il n'y a que sur circuit, et encore de manière assidue, que la différence sera importante. Il n'y a qu'à voir le poids plus conséquent de jantes renforcées en rallye, pourtant, les gars sont loin de se traîner...

ca rejoint ce que je disais. D'ailleurs Mechsliod s'intéresse surtout à ne pas changer le comportement de son vhc. Et à ce stade là, 0.5 bars manquant sont bien plus visibles que la différence jante alu / jante tôle.

---------------
n°28879427
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-01-2012 à 08:22:43  profilanswer

H00d a écrit :

S'occuper du poids des jantes, c'est bien en théorie, mais en pratique, c'est du tirage de nouille.

iBreaker a écrit :

Et à ce stade là, 0.5 bars manquant sont bien plus visibles que la différence jante alu / jante tôle.

voilà ce qu'il y a juste à retenir  :jap:  

Mechsliod a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses et toutes ces infos !

fais toi plaisir, tu ne remarquera même pas le moindre changement.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28880459
worried
Posté le 09-01-2012 à 11:05:27  profilanswer

misato a écrit :

après, je vois pas mal de VW récentes notamment avec les antibrouillards avant en guise de feux de jours, perso je trouve ça horrible, les AB c fait pour ... percer le brouillard, donc le feu est directif et puissant.

Non, il se peut que l'ampoule des feux de jour soit à côté de celle de l'AB (comme sur la Polo), mais ce n'est en aucun cas la "puissante" ampoule de l'AB qui sert de feu de jour, ça c'est pas homologué.

Exemple là, tu vois bien qu'il y a deux ampoules différentes : http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/17/77/02105412.jpg

Et franchement, placée à cet endroit là, je vois pas comment le faisceau lumineux (si on peut parler de faisceau avec une ampoule de 21W :lol:), peut t'arriver dans la tronche en conduisant, mais bon. :o

n°28880588
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-01-2012 à 11:17:34  profilanswer

misato a écrit :

les AB c fait pour ... percer le brouillard, donc le feu est directif et puissant.

Je m'en sers souvent de nuit parce que je trouve que c'est pratique d'avoir un éclairage bas, au ras de la route. on voit mieux l'état de la route et éventuellement, les animaux.

n°28880679
chaced
Posté le 09-01-2012 à 11:27:18  profilanswer

-id- a écrit :

Je m'en sers souvent de nuit parce que je trouve que c'est pratique d'avoir un éclairage bas, au ras de la route. on voit mieux l'état de la route et éventuellement, les animaux.

En plus ça nique les yeux de l'ennemi c'est top  :love:  

:whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28881784
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2012 à 13:11:36  profilanswer

j'm'en sers aussi des fois des AB la nuit, mais au final ça éclaire trop devant la voiture et pas assez le lointain, or c plus le lointain le problème, surtout la nuit où il faut etre attentif à la pénombre :o

je savais pas qu'ils avaient foutu 2 ampoules dans les AB, les mecs :o

sinon, je parle pas forcément sur route plane, mais aussi dans ma rue en pente, en tant que piéton qui descend quand les voitures montent :o

bref ... vivement que ça soit un peu mieux pensé pour pas géner les gens en face :spamafote:. ya quand meme environ 20 % de la population française (et probablement un niveau équivalent dans les autres pays développés) qui porte des lunettes, je dois pas etre le seul que ça gène quand meme :o

---------------
n°28882108
chaced
Posté le 09-01-2012 à 13:41:37  profilanswer

misato a écrit :

j'm'en sers aussi des fois des AB la nuit, mais au final ça éclaire trop devant la voiture et pas assez le lointain, or c plus le lointain le problème, surtout la nuit où il faut etre attentif à la pénombre :o

sinon, je parle pas forcément sur route plane, mais aussi dans ma rue en pente, en tant que piéton qui descend quand les voitures montent :o

bref ... vivement que ça soit un peu mieux pensé pour pas géner les gens en face :spamafote:. ya quand meme environ 20 % de la population française (et probablement un niveau équivalent dans les autres pays développés) qui porte des lunettes, je dois pas etre le seul que ça gène quand meme :o

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_51.th.jpg

:whistle:

---------------
n°28882127
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-01-2012 à 13:43:07  profilanswer

faut tout lire :o

misato a écrit :

que la conso ait pris un coup, sans doute :lol: ... que la vitesse de pointe ait augmenté, je doute, en général la vitesse limite c là où le moteur arrive plus à lutter contre la résistance de l'air, et ça ça change pas :spamafote:

par contre je suis complètement contre ton avis sur les jantes alu. si on parle bien de garder la meme taille en prenant des jantes alu à la place des toles + enjo, elles sont logiquement un peu plus légères (donc un peu moins de conso) et niveau esthétique c quand meme mieux.

perso, je trouve que ma voiture est plus agréable à conduire depuis que j'ai mis des jantes alu. et meme si j'apprécie pas des masses le dessin du modèle que j'ai trouvé (d'occaz), au final je trouve que ça a bien meilleure gueule que les enjos :o ... niveau conso aucune différence par contre, ou trop peu pour que je remarque vraiment :D (pis je fais pas de trajets stables, ça aide pas pour vérifier :o)

Alors la transmission était trop longue dès le départ et il a du perdre en accélération, vmax, confort, durée de vie des amortos et consommation [:tinostar]

Les jantalu (=alliage de métaux) seront généralement plus lourdes que l'équivalent acier, après ça dépend le prix que tu mets dedans mais sauf à se ruiner ça n'apporte rien de plus.

Plus agréable ça peut venir d'une monte différente (jante plus large/pneu plus fin) et d'une bonne dose d'auto persuasion.
Je suis passé indifféremment de pneus en 80/14 à des 70/14 puis l'inverse, avec les mêmes jantes et j'ai jamais ressenti la moindre différence (sauf que les 14/70 étaient des pirelli de m*rde qui glissent sur sol mouillé :o)

-id- a écrit :

Vu la distance d'éclairage des AB, pas sur que ce soit grâce à eux que lancé à 90 tu aies le temps d'éviter le lapin qui te déboule devant pif.

n°28882150
H3L0
Posté le 09-01-2012 à 13:45:15  profilanswer

J'ai pas de lunettes, j'ai les yeux relativement sensibles à la lumière, et les antibrouillards utilisés hors conditions requises me pètent les yeux (et les couilles) :fou:
Les antibrouillard, c'est quand y'a du brouillard :fou:

n°28882229
chaced
Posté le 09-01-2012 à 13:52:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

Vu la distance d'éclairage des AB, pas sur que ce soit grâce à eux que lancé à 90 tu aies le temps d'éviter le lapin qui te déboule devant pif.

Le pire du lapin, on ne peut même pas s’arrêter pour pouvoir le manger, car il y a 99% de chance qu'il ai la myxomatose...

:lol:

J'ai des lunettes et je suis très sensible a la lumière, les gros con qui foutent des xenon violet dans leur vieille 306, je leur ferait bouffer leurs ampoules...

Message édité par chaced le 09-01-2012 à 13:53:49

---------------
n°28882241
worried
Posté le 09-01-2012 à 13:53:44  profilanswer

misato a écrit :

Donc tu n'arrives pas à faire la différence entre une ampoule de 21W (à l'éclairage très diffus), et une autre de 55W (qui concentre pas mal) ?

Bref, soit c'est psychologique ton truc, soit tu as un vrai problème aux yeux (plus grave que le fait d'avoir des lunettes). [:spamafote]

H3L0 a écrit :

J'ai pas de lunettes, j'ai les yeux relativement sensibles à la lumière, et les antibrouillards utilisés hors conditions requises me pètent les yeux (et les couilles) :fou:
Les antibrouillard, c'est quand y'a du brouillard :fou:

On parle des feux de jour (que misato confond effectivement avec des AB).

n°28882256
chaced
Posté le 09-01-2012 à 13:55:12  profilanswer

La 21w éclaire vers le haut, donc pas besoin de puissance, le but est d'étre vu, pas d'y voir.

La 55w éclaire le sol car la c'est le but contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)