Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28699428
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2011 à 18:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

RedLabel a écrit :

Bonjour

Quand on change un etrier, on peut se limiter a purger que me coté changé ou alors il faut faire mes 4 ?

Non tu purges les 4 freins, quel intérêt a purger qu'un seul côté ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 18:24:20  profilanswer

n°28701452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2011 à 22:23:20  profilanswer

Bonjour,

JE ne trouve rien dans mes recherches jusque là.

Ma mère a eu un problème assez inquiétant. Land Cruiser D4D 3.0L de 2004, environ 200 000km, a déjà eu le problème de fissuration (je crois) des injecteurs, qui ont été changés.

Là, plusieurs fois, la bagnole s'éteint. JE ne dis pas le moteur car ce n'est pas le cas. Non, là, il n'y a rien du tout, plus de moteur, plus d'électronique, plus de phares... Et impossible de redémarrer tout de suite. Deux passages au garage, ils ne trouvent rien, quand bien même le problème a eu lieu face aux mécanos, ils n'ont pu trouver la cause. Vous imaginez qu'encore plus en hiver, c'est extrêmement inquiétant...

Conseils, expériences similaires ? PErso, j'essaie de lui conseiller de ne plus la prendre...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28701576
iBreaker
Posté le 18-12-2011 à 22:33:00  profilanswer

si plus rien ne répond, il faut commencer par le commencement.

la batterie est dans quel état ?

Comment sont les cosses ?

Tu as du matériel / un multimètre ?

---------------
n°28701618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2011 à 22:35:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

si plus rien ne répond, il faut commencer par le commencement.

la batterie est dans quel état ?

Comment sont les cosses ?

Tu as du matériel / un multimètre ?

J'ose espérer qu'en l'ayant gardé deux fois plusieurs jours, ils ont vérifié au moins ça :o

JE n'ai pas de multimètre mais pourrais m'en faire prêter un. Je regarderai l'état des cosses demain :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28701646
iBreaker
Posté le 18-12-2011 à 22:37:55  profilanswer

Tu as des cables de pontage, un autre vhc à disposition ?

---------------
n°28701678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2011 à 22:39:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu as des cables de pontage, un autre vhc à disposition ?

Je crois bien qu'on a ça, et deux autres véhicules à dispo.

(Après, ça redémarre après un certain temps, si c'est utile).

Message édité par radioactif le 18-12-2011 à 22:40:05

---------------
n°28701700
iBreaker
Posté le 18-12-2011 à 22:40:54  profilanswer

Alors pour commencer, tu peux ponter les 2 vhc ensemble et essayer de démarrer le LC, ca veut déjà te renseigner sur l'état de batterie.

---------------
n°28701743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2011 à 22:43:54  profilanswer

JE sais pas si on s'est compris, pour être sûr : là, en ce moment, il démarre, no souci, rien, du premier coup. Mais il s'est éteint (en roulant, c'est pour ça que c'est flippant). Je tenterai quand même s'il se remet à déconner, mais là je ne vois pas la valeur diagnostique de la démarche, si il démarre avec sa batterie et s'il démarre avec la batterie des autres vhc :D

Sachant qu'au passage, pour eux ça ne vient pas de l'électronique d'après leurs diagnostics.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-12-2011 à 22:44:30

---------------
n°28702110
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-12-2011 à 23:16:00  profilanswer

radioactif a écrit :

JE sais pas si on s'est compris, pour être sûr : là, en ce moment, il démarre, no souci, rien, du premier coup. Mais il s'est éteint (en roulant, c'est pour ça que c'est flippant). Je tenterai quand même s'il se remet à déconner, mais là je ne vois pas la valeur diagnostique de la démarche, si il démarre avec sa batterie et s'il démarre avec la batterie des autres vhc :D

Sachant qu'au passage, pour eux ça ne vient pas de l'électronique d'après leurs diagnostics.

si j'étais toi je vérifierai les points de mise à la masse et les cables d'alim. Si c'etait l'alternateur, ca s'éteindrai progressivement et de toute facon ya un voyant :)

Big Blue a écrit :

Bonjour :hello:  

C'est connu comme problème, les vitres qui s'ouvre toute seule sur une clito 3 ?  [:tinostar dei]  

Stun peu relou parce que ça se passe la nuit (lié au froid ?) et avant hier j'ai retrouvé ma vitre conducteur complètement ouvert  (là j'ai un peu paniqué [:ddr555] il ne manquait rien dans la voiture :love: ) et ce matin j'ai retrouvé la vitre passager entre ouverte (et mon passager d'hier soir m'affirme ne pas avoir ouvert la fenêtre :D ). J'ai la chance de ne pas être en centre ville [:joce] J'attend encore 2-3 nuits pour être sûr du problème et j'irai voir renault si ça continue :/

C'etait pas le bug des laguna 2 ca? ils ont pas résolu le problème depuis?

Message édité par Pantoufle_man le 18-12-2011 à 23:20:51
n°28702234
RedLabel
Posté le 18-12-2011 à 23:28:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non tu purges les 4 freins, quel intérêt a purger qu'un seul côté ?

Ben parce que je l ai fait il y a pas longtemps, et que je n ai pas de pont, donc chaque fois monter un coter avec le cric, retirer la roue et purger (en plus que je dois pour chaque roue deplacer la voiture, le garage n etant pas assez large, je serais heureux de me limiter a uniquement l etrier changé si c est suffisant...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 23:28:14  profilanswer

n°28702327
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-12-2011 à 23:37:23  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ben parce que je l ai fait il y a pas longtemps, et que je n ai pas de pont, donc chaque fois monter un coter avec le cric, retirer la roue et purger (en plus que je dois pour chaque roue deplacer la voiture, le garage n etant pas assez large, je serais heureux de me limiter a uniquement l etrier changé si c est suffisant...

tu peux pas te glisser sous ta voiture pour acceder a la vis de purge? J'ai absolument rien démonté pour faire ma purge de frein et la voiture est resté au sol.
Sinon achete toi des rampes, c'est méga pratique

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 18-12-2011 à 23:37:56
n°28702426
RedLabel
Posté le 18-12-2011 à 23:51:09  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

tu peux pas te glisser sous ta voiture pour acceder a la vis de purge? J'ai absolument rien démonté pour faire ma purge de frein et la voiture est resté au sol.
Sinon achete toi des rampes, c'est méga pratique

Ben bof elle est quand meme tres basse. Faire un seul etrier c vraiment pas bon ? Je repete que les 4 ont ete fait il y a pas longtemps !!

n°28702462
H00d
Posté le 18-12-2011 à 23:54:51  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Quand on change un etrier, on peut se limiter a purger que me coté changé ou alors il faut faire mes 4 ?

Oui, du moment que tu n'as pas d'air dans le circuit, il n'y a pas de problèmes. ;)

n°28702711
RedLabel
Posté le 19-12-2011 à 00:46:05  profilanswer

H00d a écrit :

Oui, du moment que tu n'as pas d'air dans le circuit, il n'y a pas de problèmes. ;)

Comment s en assurer ?

n°28702733
iBreaker
Posté le 19-12-2011 à 00:49:18  profilanswer

Il va foutre plein d'air dans son circuit en changeant sa pince de frein. Amha c'est une grosse connerie que de vouloir gagner 20 minutes pour au final avoir un freinage merdique. Après, c'est pas ma caisse....

Radio actif, le but est de tester avec une bonne batterie, sans la payer. Pour moi le souci c'est de la connectique.

---------------
n°28702753
iBreaker
Posté le 19-12-2011 à 00:53:31  profilanswer

RedLabel a écrit :

Comment s en assurer ?

C'est impossible...

---------------
n°28703032
H00d
Posté le 19-12-2011 à 01:34:30  profilanswer

RedLabel a écrit :

Comment s en assurer ?

Ca, tu ne peux le voir qu'à l'utilisation, donc c'est un peu la loterie...

n°28703172
iBreaker
Posté le 19-12-2011 à 01:59:32  profilanswer

H00d a écrit :

Ca, tu ne peux le voir qu'à l'utilisation, donc c'est un peu la loterie...

pour purger les 4 freins 2 heures plus tard  [:implosion du tibia]  

Ya qu'à imaginer le truc.

Il démonte sa pince de frein, il il va avoir du liquide qui coule. meme s'il bouche l'extrémité de la durite il aura pas mal de pertes.

Ensuite il doit remplir son frein de liquide pour approcher les plaquettes.

Or il ya de l'air dans la pince de frein. Air qui va remonter le long de la durite et statistiquement se distribuer dans les 4 roues  [:arantheus]  

Donc soit il purge tout, soit il ouvre pas ses freins !

---------------
n°28703202
H00d
Posté le 19-12-2011 à 02:04:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

Or il ya de l'air dans la pince de frein.

Qui s'échappera par la vis de purge ouverte dans sa majorité, et en faisant la purge de l'étrier après, il n'y en aura plus.

On l'a déjà fait sur une GT3 qui n'avait pas le moindre problème sur les tours de piste ensuite.

n°28703771
iBreaker
Posté le 19-12-2011 à 08:08:38  profilanswer

H00d a écrit :

Qui s'échappera par la vis de purge ouverte dans sa majorité, et en faisant la purge de l'étrier après, il n'y en aura plus.

On l'a déjà fait sur une GT3 qui n'avait pas le moindre problème sur les tours de piste ensuite.

écoute perso je préfère faire les choses correctement. S'il demande c'est qu'il en fait pas des purges chaque week end, donc on peut estimer qu'il sera moins adroit que toi et que donc la probabilité d'avoir plus d'air que de liquide de frein dans le circuit est grande.

Après comme je l'ai dit, c'est pas ma bagnole  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28705991
H00d
Posté le 19-12-2011 à 13:40:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

écoute perso je préfère faire les choses correctement.

Moi aussi. Mais il demande si c'est possible, et ça l'est.

n°28708584
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 17:27:18  answer

Bon j'ai identifié le bruit de ferraille qui provenait que mon DCI quand je coupais le moteur

http://images.forum-auto.com/mesimages/306279/3.581.jpg

Une patte d'un de mes silent block s'est déssoudé de la ligne d'échappement : elle est bouffé par la rouille ( quailté anti corrosion Dacia  :o  ) et ça a donc lâché au niveau des 4 points de soudure qui existait entre cette patte et le pot.

C'est celle que j'ai entouré sur la photo, elle est en forme de V

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1324311588.jpg

Question : vu que la ligne d'échappement partira certainement en coui****  dans pas trop longtemps autre part ( qualité anti corrosion Dacia  :o  ) j'ai bien envie de ne pas m'emmerder et de simplement refixer cette patte sur le pot avec 2 gros colliers.
En effet je préférerais attendre que ce soit une pièce de la ligne d’échappement elle même qui lâche avant de changer quoi que ce soit.

C'est raisonnable ou c'est une mauvaise idée ?  :whistle:  

PS : les photos ne sont pas de moi mais de FA où d'autres personnes ont eu exactement la même mésaventure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 17:28:10
n°28708674
H00d
Posté le 19-12-2011 à 17:37:12  profilanswer

Oui, une réparation de "fortune" est possible, mais assure toi que la ligne ne bouge pas trop. Tu la secoues un peu pour tester, du moment qu'il n'y a pas trop de débattement ou que la ligne ne risque pas de pendre à 2 cm du sol, c'est bon.

n°28709012
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 18:21:53  answer

H00d a écrit :

Oui, une réparation de "fortune" est possible, mais assure toi que la ligne ne bouge pas trop. Tu la secoues un peu pour tester, du moment qu'il n'y a pas trop de débattement ou que la ligne ne risque pas de pendre à 2 cm du sol, c'est bon.

Ok merci je vais tenter le truc  ;)

n°28709898
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-12-2011 à 19:59:11  profilanswer

Dites, avec le froid qui arrive je me suis rendu compte que j'ai une bougie de préchauffage faiblarde. Du coup je démarre sur 3 cylindres (pendant 1 ou 2 secondes quoi). Je pourrais pas tester/changer les bougies avant mi-janvier, perso j'aurais tendance à dire "osef  :o ", d'autres avis (sachant que je juste fais un cold start le matin avant d'enquiller 35 bornes de nationale, et un démarrage l'aprem à 16h pour rentrer ou la ça déconne pas)?

n°28710082
iBreaker
Posté le 19-12-2011 à 20:18:06  profilanswer

Ca dépend, c'est long de changer une culasse...

---------------
n°28710843
duckxks
Posté le 19-12-2011 à 21:48:26  profilanswer

http://images.forum-auto.com/mesimages/306279/3.581.jpg

[:labraskyblc]  [:labraskyblc]  [:labraskyblc]  

[:ddr555]

n°28711099
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-12-2011 à 22:22:52  profilanswer

1) J'ai pas les outils sous la main (il sont à 600km) parce que j'ai du vider mon coffre et je peux pas m'en faire prêter donc achat pour changer 4 bougies...
2) J'ai très moyennement le temps.
3) Le magasin pour acheter des outils/bougies est loin (>30km).
4) Finances pour acheter bougies + outils tendues (nowel).
5) Si y'a quoi que ce soit qui foire je suis baisé, aucune solution de secours, et si j'ai pas de bagnole je suis très très très profondément baisé.
6) Idem si le problème viens pas des bougies, je me serais bien fait chier pour rien.
7) L'endroit où je suis est très très moyen pour bricoler.
8) J'ai regardé comment c'est branlé sur ma caisse, et 1h t'es optimiste.
edit : http://stefftnt.chez-alice.fr/Xantia/demxantia1.jpg
Vois le merdier qui passe devant, donc temps ++ et risque de péter une durit ++

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 19-12-2011 à 22:27:24
n°28711504
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-12-2011 à 23:08:12  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Dites, avec le froid qui arrive je me suis rendu compte que j'ai une bougie de préchauffage faiblarde. Du coup je démarre sur 3 cylindres (pendant 1 ou 2 secondes quoi). Je pourrais pas tester/changer les bougies avant mi-janvier, perso j'aurais tendance à dire "osef  :o ", d'autres avis (sachant que je juste fais un cold start le matin avant d'enquiller 35 bornes de nationale, et un démarrage l'aprem à 16h pour rentrer ou la ça déconne pas)?

et tourner la clé, attendre le préchauffage, couper le contact, puis retourner la clé, reattendre le préchauffage et enfin allumer le moteur, ca marche pas?

n°28711631
iBreaker
Posté le 19-12-2011 à 23:26:15  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

et tourner la clé, attendre le préchauffage, couper le contact, puis retourner la clé, reattendre le préchauffage et enfin allumer le moteur, ca marche pas?

ca sert à quoi de faire ca ?

Tourner la clé, attendre que le témoin s'éteigne puis laisser le démarreur actionné plusieurs secondes c'est le plus efficace.

Le préchauffage est très gourmand en courant 2 préchauffages tout le temps c'est descendre la batterie pour rien.

---------------
n°28711763
vigor650
---------------
Posté le 19-12-2011 à 23:54:35  profilanswer

Plo-ck a écrit :

C'est le début ! Tu peux rester comme ça jusqu'a l'hiver prochain si les températures ne sont pas polaires ! :o
C'est quoi comme caisse et qu'elle année ?

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28712009
bertrand_2​05champion
Posté le 20-12-2011 à 00:48:19  profilanswer

Plo-ck a écrit :

1) J'ai pas les outils sous la main (il sont à 600km) parce que j'ai du vider mon coffre et je peux pas m'en faire prêter donc achat pour changer 4 bougies...
2) J'ai très moyennement le temps.
3) Le magasin pour acheter des outils/bougies est loin (>30km).
4) Finances pour acheter bougies + outils tendues (nowel).
5) Si y'a quoi que ce soit qui foire je suis baisé, aucune solution de secours, et si j'ai pas de bagnole je suis très très très profondément baisé.
6) Idem si le problème viens pas des bougies, je me serais bien fait chier pour rien.
7) L'endroit où je suis est très très moyen pour bricoler.
8) J'ai regardé comment c'est branlé sur ma caisse, et 1h t'es optimiste.
edit : http://stefftnt.chez-alice.fr/Xantia/demxantia1.jpg
Vois le merdier qui passe devant, donc temps ++ et risque de péter une durit ++

C'est un 1.9td PSA? Aucun souci amha tu peux tenir des mois comme ça.

n°28712202
iBreaker
Posté le 20-12-2011 à 01:34:47  profilanswer

jamais entendu parlé :o

je connais le diesel "Hiver", les coups de contacteur longs 1X 15 seconde plutot que 5 fois 3 secondes avec les coups de gaz qui vont bien. Mais le double préchauffage je connaissais pas.

Après on est pas un peuple de mazouteux en suisse, on roule au diesel massivement que depuis le le common rail, ceci expliquant cela.

---------------
n°28712277
iBreaker
Posté le 20-12-2011 à 01:48:17  profilanswer

sur un common rail ?   :lol:  

Quand tu vois que meme nos camions à l'armée (1985) ou nos scudo avec injection indirecte ca part avec un seul, meme par -10 ou - 15. Jme pose sérieusement des questions quand à la validité du truc !

---------------
n°28712308
iBreaker
Posté le 20-12-2011 à 01:52:53  profilanswer

Tu lui mets 2 ricola dans la gorge, il tousse pas non plus :o

T'as une injection directe moyenne pression ou un IP ?

Après si ca te satisfait, moi ca me dérange pas, hein  :o Après moteur qui tousse ou moteur qui cale c'est différent pour  moi. Donc je laisserais le moteur tousser 2 secondes au ralenti avant d'embrayer en douceur pour partir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)